Jan Kounen a terminé le tournage de son film de SF avec Jean Dujardin
Le comédien et le réalisateur se retrouvent après 99 Francs, joli succès de 2007, et leur sketch des Infidèles (2012) pour adapter la célèbre histoire de Richard Matheson suivant comme son titre l'indique un homme qui rétrécit. Publiée en 1956, elle a été adaptée à Hollywood dès l'année suivante par Jack Arnold, et raconte précisément comment, suite à une contamination radioactive, le héros voit son corps diminuer, jusqu'à ce qu'il ne mesure plus qu'un centimètre.
https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... n-Dujardin
Pour voir des images du tournage, go sur la page instagram du réalisateur:
https://www.instagram.com/jankounen/
L'homme qui rétrécit (Jan Kounen - 2025 ?)
Ce que j'aime bien avec Dujardin, c'est qu'il n'oublie pas ceux qui ont contribué à son succès/popularité.
Même quand ces derniers (Jan Kounen et James Huth) sont dans le creux de la vague, il retravaille avec eux.
Même quand ces derniers (Jan Kounen et James Huth) sont dans le creux de la vague, il retravaille avec eux.
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Surtout que si j'ai bien compris, Dujardin et Kounen se sont brouillés sur Les Infidèles. Le sketch réalisé par Kounen avait été viré du montage cinéma, ce qui avait généré des frictions.
- Breaking the Bat
Exact ! Coupé au montage car il détonnait trop. Mais présent sur le DVD il me semble !
Et effectivement, c'est chouette de revoir Kounen aux affaires. Il se fait trop rare ces dernières années alors que c'est l'un de nos meilleurs metteurs en scène encore en activité !
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Et effectivement, c'est chouette de revoir Kounen aux affaires. Il se fait trop rare ces dernières années alors que c'est l'un de nos meilleurs metteurs en scène encore en activité !
Et j'avais peur qu'il finisse dans des comédies moyennes voire médiocres comme Cavayé ou Siri.
Siri dont le dernier film (Elyas) est à l'affiche depuis plusieurs semaines, mais qui n'a vraiment pas l'air terrible.
Kounen avait également réalisé la comédie Mon cousin il y a quelques années, qui n'était pas terrible elle aussi.
- Breaking the Bat
Pas encore vu Elyas mais il pourra pas être pire que Pension Complète
Jan Kounen on a l'impression qu'il a un peu mis le frein sur son style après 99 Francs. J'ai pas vu Coco Chanel et Igor Stravinsky encore. Et il a aussi réalisé pas mal de documentaires que j'ai pas vu !
Mais vu le pitch de base de L'homme qui rétrécit, il a moyen de bien s'éclater niveau mise en scène (et nous avec) !
"- Tu fumes après l'amour ?
Oui j'ai vu Elyas, c'est perfectible sur certains points, mais il revient aux sources.
D'ailleurs si certains ne l'ont pas vu, capturemag a fait une lonnnnnnnnnnngue interview de lui sur toute sa carrière:
D'ailleurs si certains ne l'ont pas vu, capturemag a fait une lonnnnnnnnnnngue interview de lui sur toute sa carrière:
- ConFucKamus
Il y a matière oui.Breaking the Bat a écrit : ↑ven. 26 juil. 2024 15:00
Mais vu le pitch de base de L'homme qui rétrécit, il a moyen de bien s'éclater niveau mise en scène (et nous avec) !
Pas fan du roman que je trouve redondant malgré sa courte durée.
Mais c'est un projet au récit noir, déprimant même donc hâte de voir comment Kounen va se l'approprier
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Je trouve ça surtout culotté que des Français fassent un remake d'un classique de la SF américaine !ConFucKamus a écrit : ↑ven. 26 juil. 2024 16:56Mais c'est un projet au récit noir, déprimant même donc hâte de voir comment Kounen va se l'approprier
C'est aussi et surtout un super bouquin de Richard Matheson.Redzing a écrit : ↑ven. 26 juil. 2024 17:19Je trouve ça surtout culotté que des Français fassent un remake d'un classique de la SF américaine !ConFucKamus a écrit : ↑ven. 26 juil. 2024 16:56Mais c'est un projet au récit noir, déprimant même donc hâte de voir comment Kounen va se l'approprier
J'espère un truc assez sérieux, pas une pochade avec des blagues sur le rétrécissement orificiel
Signature