L'homme qui rétrécit (Jan Kounen - 2025 ?)

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Répondre
Gekko

Jan Kounen a terminé le tournage de son film de SF avec Jean Dujardin

Le comédien et le réalisateur se retrouvent après 99 Francs, joli succès de 2007, et leur sketch des Infidèles (2012) pour adapter la célèbre histoire de Richard Matheson suivant comme son titre l'indique un homme qui rétrécit. Publiée en 1956, elle a été adaptée à Hollywood dès l'année suivante par Jack Arnold, et raconte précisément comment, suite à une contamination radioactive, le héros voit son corps diminuer, jusqu'à ce qu'il ne mesure plus qu'un centimètre.

Image

https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... n-Dujardin

Pour voir des images du tournage, go sur la page instagram du réalisateur:

https://www.instagram.com/jankounen/
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Tulio

Projet intéressant !
Next
Administrateur du site

Content de revoir Jan Kounen aux affaires. Et sur un projet qui mérite une nouvelle adaptation
Gekko

Ce que j'aime bien avec Dujardin, c'est qu'il n'oublie pas ceux qui ont contribué à son succès/popularité.
Même quand ces derniers (Jan Kounen et James Huth) sont dans le creux de la vague, il retravaille avec eux.
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Redzing

Gekko a écrit :
jeu. 25 juil. 2024 16:58
Ce que j'aime bien avec Dujardin, c'est qu'il n'oublie pas ceux qui ont contribué à son succès/popularité.
Même quand ces derniers (Jan Kounen et James Huth) sont dans le creux de la vague, il retravaille avec eux.
Surtout que si j'ai bien compris, Dujardin et Kounen se sont brouillés sur Les Infidèles. Le sketch réalisé par Kounen avait été viré du montage cinéma, ce qui avait généré des frictions.
Breaking the Bat

Redzing a écrit :
jeu. 25 juil. 2024 18:38
Gekko a écrit :
Surtout que si j'ai bien compris, Dujardin et Kounen se sont brouillés sur Les Infidèles. Le sketch réalisé par Kounen avait été viré du montage cinéma, ce qui avait généré des frictions.
Exact ! Coupé au montage car il détonnait trop. Mais présent sur le DVD il me semble !

Et effectivement, c'est chouette de revoir Kounen aux affaires. Il se fait trop rare ces dernières années alors que c'est l'un de nos meilleurs metteurs en scène encore en activité !
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Gekko

Et effectivement, c'est chouette de revoir Kounen aux affaires. Il se fait trop rare ces dernières années alors que c'est l'un de nos meilleurs metteurs en scène encore en activité !
:jap:

Et j'avais peur qu'il finisse dans des comédies moyennes voire médiocres comme Cavayé ou Siri.
Tulio

Gekko a écrit :
jeu. 25 juil. 2024 20:25
Et j'avais peur qu'il finisse dans des comédies moyennes voire médiocres comme Cavayé ou Siri.
Siri dont le dernier film (Elyas) est à l'affiche depuis plusieurs semaines, mais qui n'a vraiment pas l'air terrible.

Kounen avait également réalisé la comédie Mon cousin il y a quelques années, qui n'était pas terrible elle aussi.
Breaking the Bat

Tulio a écrit :
ven. 26 juil. 2024 14:45
Gekko a écrit :
jeu. 25 juil. 2024 20:25
Siri dont le dernier film (Elyas) est à l'affiche depuis plusieurs semaines, mais qui n'a vraiment pas l'air terrible.

Kounen avait également réalisé la comédie Mon cousin il y a quelques années, qui n'était pas terrible elle aussi.
Pas encore vu Elyas mais il pourra pas être pire que Pension Complète :D

Jan Kounen on a l'impression qu'il a un peu mis le frein sur son style après 99 Francs. J'ai pas vu Coco Chanel et Igor Stravinsky encore. Et il a aussi réalisé pas mal de documentaires que j'ai pas vu !
Mais vu le pitch de base de L'homme qui rétrécit, il a moyen de bien s'éclater niveau mise en scène (et nous avec) !
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Gekko

Oui j'ai vu Elyas, c'est perfectible sur certains points, mais il revient aux sources.
D'ailleurs si certains ne l'ont pas vu, capturemag a fait une lonnnnnnnnnnngue interview de lui sur toute sa carrière:

ConFucKamus

Breaking the Bat a écrit :
ven. 26 juil. 2024 15:00

Mais vu le pitch de base de L'homme qui rétrécit, il a moyen de bien s'éclater niveau mise en scène (et nous avec) !
Il y a matière oui.
Pas fan du roman que je trouve redondant malgré sa courte durée.

Mais c'est un projet au récit noir, déprimant même donc hâte de voir comment Kounen va se l'approprier
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Redzing

ConFucKamus a écrit :
ven. 26 juil. 2024 16:56
Mais c'est un projet au récit noir, déprimant même donc hâte de voir comment Kounen va se l'approprier
Je trouve ça surtout culotté que des Français fassent un remake d'un classique de la SF américaine !
Prisoner

Redzing a écrit :
ven. 26 juil. 2024 17:19
ConFucKamus a écrit :
ven. 26 juil. 2024 16:56
Je trouve ça surtout culotté que des Français fassent un remake d'un classique de la SF américaine !
C'est aussi et surtout un super bouquin de Richard Matheson.

J'espère un truc assez sérieux, pas une pochade avec des blagues sur le rétrécissement orificiel
Signature
Tulio

Redzing a écrit :
ven. 26 juil. 2024 17:19
À ce sujet, je rêverais qu'un réal français récupère les droits de La Planète des singes (qui est un roman français) et en propose une nouvelle adaptation.
Xsmooth

Gekko a écrit :
Elle n'est pas d'accord je crois la dame
Image

:D
Gekko

Date de sortie: 22 octobre 2025
Répondre