Les anciennes gloires sur le déclin se réjouissent sûrement déjà de leur futur gros chèque pour revenir.
On a commencé avec Top Gun 2 (peut-être que j'en oublie un ou deux avant ? Mais je n'ai pas encore bu mon café pardonnez-moi) et on va donc visiblement assez vite enchaîner avec cette suite de Heat.
A savoir qu'il existe déjà une nouvelle, écrite par Michael Mann lui-même, teasée depuis plusieurs mois et dont la sortie est prévue le mois prochain (en août aux US).
Le film à venir devrait logiquement en reprendre et se centrer sur la jeunesse de Vincent Hanna (Al Pacino).
De Niro devrait aussi être de la partie.
Reste à savoir si, vu qu'il s'agit visiblement d'un prequel, ils utiliseront aussi d'autres acteurs plus jeunes ou des technologies de de-aging...
Je préférerais la première solution mais bon.
Pour le reste, c'est Mann lui-même qui en parle le mieux pour le moment :
« Il est complètement prévu que l'on en fasse un film. Est-ce que ce sera un long-métrage à budget moyen, non ? Une série requérant beaucoup d'argent ? Non plus. Ce sera un film, et de surcroit, un grand film. [...] Le film original est encore connu. Je pourrais me fourvoyer complètement à penser que le monde entier lui est familier...
Mais quand je vois combien le film est encore proéminent en termes de visionnage dans les foyers depuis les 20 dernières années, je me dis : "Non, ce truc est encore solide. Les gens le regardent toujours, les gens en parlent toujours." [...] C'est un peu comme une sorte d'univers étendu Heat, d'une certaine façon. Ce qui justifie largement un métrage de vaste ampleur, et très ambitieux. »