Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Le premier était une belle grosse catastrophe industrielle. Pour le 2, j'ose espérer un film moyen, puisque c'est Andy Serkis. Et j'imagine que la promo lamentable du 1 a pu avoir une bonne influence sur celui-ci.
Mais ça ne contredit pas ce que j'ai toujours dit. Venom c'est nul mais ça reste meilleur que les autres films de SH de cette année là !
Le plus cohérent dans cette affaire c'est bien moi. On a tapé fort sur Venom mais on fait les yeux doux pour des films aussi nazes à côté. C'est tout.
Hum, tu parles de Spider Man New Generation ? Film d'animation s'il en est, le long-métrage appartient bien au cinéma de super-héros. Et c'est probablement le meilleur Spider-Man tout court.
Pour le reste, en 2018 on a en majorité des films moyens, médiocres (Infinity War, Ant-Man ou Aquaman), mais ils demeurent mieux fichus et un chouïa moins laids.
Le seul film de SH qui soit sorti en 2018 et du même tonneau que cet immonde Venom reste Black Panther à mon avis.
Je n'ai pas vu Spiderman, encore traumatisé du dernier reboot. Mais je veux bien te croire.
Le seul que je sauve de la liste c'est Aquaman pour les raisons évoquées dans un autre topic. Ça ne reste pas bien folichon mais certainement le plus agréable.
Pour le reste, Venom inclus, c'est la même tambouille. Du divertissement médiocre qui fonctionne au mieux une fois. Que l'on préfère l'un ou l'autre, ça regarde chacun, mais je maintiens c'est du même acabit. Pourtant les réceptions sont complètement différentes d'un film a l'autre (Black Panthère nommé en meilleur film..) et je n'ai pas vu d'arguments convaincant pour me justifier une telle différence.
Black Panther nommé en meilleur film, ça tient plus du débat initié dans le topic Superman que de la teneur artistique.
De toute façon effectivement, hormis Spider-Man Into the Spiderverse, tout est au mieux potable.
Juste le côté plus ambitieux de Infinity War et son final (même si éventé par la suite) lui permettront de reste un chouilla plus dans les mémoires à terme.
Je vois une quantité de films dans l'année qui est assez importante, donc ça s'écrase et ça se tasse, j'oublie plus facilement. Cela n'a rien à voir avec les oeuvres soit disant oubliables en question.
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Je vois une quantité de films dans l'année qui est assez importante, donc ça s'écrase et ça se tasse, j'oublie plus facilement. Cela n'a rien à voir avec les oeuvres soit disant oubliables en question.
Le pire, c’est quand tu réalises au bout de 30 minutes que le film que tu es train de regarder à la TV, que tu semblais découvrir, en fait tu l’as déjà vu lors de sa sortie en salles.
Ils assument ne rien raconter, c'est déjà un bon point.
Je reste bon joueur jusqu'à la sortie. J'aime Andy Serkis, j'aime Tom Hardy (si on oublie Venom, quel acteur) et j'aime Woody Harrelson.
90 minutes, si c'est de la ligne droite en mode bien nerveux avec une unité de temps hyper-resserré, pourquoi pas ?
1. St. Estes Reform School (Extended)
2. Cletus’ Cell
3. Eddie Draws
4. Brock’s Revival
5. Lucky Slaughterhouse
6. Ann’s News
7. Take the Hit
8. Postcard From the Edge
9. No Touching!
10. Eddie Hangs on the Line
11. Lethal Rejection
12. Carnage Unleashed
13. Mulligan Visits Eddie
14. There is Only Carnage
15. Get Shriek
16. The Great Escape
17. Venom Needs Food
18. People Seeing Monsters
19. Find Venom
20. Turn on the Charm
21. Eddie Escapes
22. Shriek Comes Home
23. You Can Eat Them All
24. Unholy Matrimony Pt. 1
25. Unholy Matrimony Pt. 2
26. He Did Not Taste Good
27. Panza and Quixote
28. Venom and Blues
29. Venom’s Suite Tooth
30. Brock and Roll
1. St. Estes Reform School (Extended)
2. Cletus’ Cell
3. Eddie Draws
4. Brock’s Revival
5. Lucky Slaughterhouse
6. Ann’s News
7. Take the Hit
8. Postcard From the Edge
9. No Touching!
10. Eddie Hangs on the Line
11. Lethal Rejection
12. Carnage Unleashed
13. Mulligan Visits Eddie
14. There is Only Carnage
15. Get Shriek
16. The Great Escape
17. Venom Needs Food
18. People Seeing Monsters
19. Find Venom
20. Turn on the Charm
21. Eddie Escapes
22. Shriek Comes Home
23. You Can Eat Them All
24. Unholy Matrimony Pt. 1
25. Unholy Matrimony Pt. 2
26. He Did Not Taste Good
27. Panza and Quixote
28. Venom and Blues
29. Venom’s Suite Tooth
30. Brock and Roll
Nouveau concept. Une fois le film terminé, les lumières allumées, la bande son continue de tourner.
La scène post-générique fait grand bruit sur les réseaux sociaux !
Je propose a Marvel de sortir une anthologie comme pour leur petit frère Pixar avec leur court métrage, en mettant directement leur scène post gen en compil. Ça ira plus vite et c'est ce qu'on retient tjrs de ces films.
"Vous pourriez avoir une version adulte R-rated de cela. Bien sûr que vous pourriez [...] Vous auriez pu avoir ça avec le dernier film, aussi. Mais nous voulions toucher un large public avec ce film et… il y a plusieurs règles que vous devez respecter. Cependant, je pense que nous avons poussé jusqu'aux limites le danger, l'obscurité et la menace de Carnage.
Ce n'est pas parce que vous ne voyez pas de sang – peut-être qu'il n'y a pas tant de sang ou de têtes qui se font arracher – qu'il n'y en a pas. Ces choses sont suggérées. La suggestion, laisser faire l'imagination du public, peut être tout aussi puissante. Je pense que c'est exactement ce que nous avons réussi à faire. Nous n'avons certainement pas abandonné la noirceur du film."
Le problème reste le même : Marvel dispose d'une véritable galerie de personnages horrifiques autour de Spiderman, mais ils sont tout simplement effrayés à l'idée de les utiliser comme il se devrait : dans un vrai film d'horreur ; et ils restent ainsi avec leur potentiel très mal exploité. On devrait avoir une répétition de Venom, un film-monstre lui-même, bicéphale/siamois, chimère impossible se voulant à la fois film horrifique pour adultes et tout public. Il est vrai qu'en la matière, ils avaient déjà une certaine expérience : le Punisher de 2004 avec Thomas Jane, qui se voulait aussi une vraie quadrature du cercle sur pellicule, à la fois un film ultra-violent et tout public. Avec le résultat (inévitable) que l'on connaît...