Bullet Train (2022)

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Répondre
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2274
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

poucenlair



1er trailer de Bullet Train, realisé par David Leitch (John Wick, Atomic Blonde, Deadpool 2, Hobbs & Shaw)

Casting plutot canon avec Brad Pitt, Aaron Taylor-Johnson, Brian Tyree Henry, Andrew Koji, Zazie Beetz, Hiroyuki Sanada, Joey King, Logan Lerman, Michael Shannon, Sandra Bullock...

Adapté du roman Maria Beetle de Isaka Kotaro, où divers assassins se retrouvent dans le même train au départ de Tokyo, pour des missions differentes (un beau coté Slokin Aces en somme)

Leitch peut etre un bon artisan si on lui file un bon script, et sachant que le materiau de base est coolos, y a moyen d'avoir un truc bien fun


Sortie le 21 juillet !
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2982
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Pourquoi pas, même si le trailer ne m'a pas spécialement emballé !
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1591
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Ça commence à devenir une tradition annuelle la sortie d'un sous-Tarantino sous stéroïdes doté d'un casting de luxe.
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2795
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Ça peut être fun oui

Par contre, la facture visuelle...ça pique un peu, plus factice tu meurs
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1235
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Le trailer ne m'a absolument pas emballé perso ! Entre ça et Le secret de la cité perdue, on se demande ce qu'il se passe chez Brad Pitt :roll:
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7404
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Que c'est laid !

Pas emballé non plus. Disons que c'est le genre de trucs que je regarderai chez moi un soir où je ne veux pas me prendre la tête, mais qui ne donne absolument pas envie de se déplacer en salle.
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2795
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Affiche FR

Image

Je sens qu'elle va rapidement se retrouver sur un autre topic :D
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1235
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Une horreur !
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1608
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

ConFucKamus a écrit :
mer. 1 juin 2022 18:29
Je sens qu'elle va rapidement se retrouver sur un autre topic :D
Tu aurais pu l'y mettre directement ! :lol:
Autant le pitch n'est pas inintéressant sur le papier (on croise Smokin' Aces avec Last Train to Busan + environnement japonais). Mais le trailer et les affiches sont ultra moches...
Et pourtant c'est le mec qui a pondu du John Wick et Atomic Blonde...
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2982
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2982
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Je viens de le voir...
C'est sympathique et fun, il y a d'excellents acteurs et des caméos rigolos, MAIS............ pourquoi ça dure 2 heures ?
Le film finit par devenir redondant dans ses dialogues et répétitif dans ses situations/péripéties. C'est dommage, ça aurait pu être un excellent divertissement avec un peu plus de rigueur, et de tranchant en terme d'efficacité. N'est pas Tarantino/Carnahan qui veut...

:star: :star: :star: :passtar: :passtar:
Modifié en dernier par Gekko le dim. 14 août 2022 11:13, modifié 1 fois.
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7404
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Moins pire que ce à quoi je m'attendais à la vue des trailers.
Mais pas terrible pour autant.

Etre cool ne s'improvise ni ne s'apprend pas vraiment.
Brad Pitt l'est, Aaron Taylor-Johnson aussi en un sens. Mais derrière la caméra, David Leitch ne fait que le simuler et il a du mal. Même si ce n'était pas fou, je préférais la version plus sérieuse de Atomic Blonde qui lui sied mieux.
Mais bon fallait capitaliser sur Deadpool 2 et donc miser sur l'humour en espérant créer une nouvelle franchise propice à tous les caméos de la Terre...

Ca reste pas déplaisant à regarder, mais c'est globalement très facultatif, oubliable et trop long pour ce que c'est, surtout quand tous les événements reposent plus ou moins sur les mêmes ressors comiques de malchance ou quiproquos en continu.

:star: :star: :passtar: :passtar: :passtar:
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1591
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Je n'en attendais rien mais le film a quand même réussi à me décrocher quelques sourires : une comédie d'action décomplexée portée par une ribambelle de seconds couteaux caustiques (à commencer par un Brad Pitt à contre-emploi) et qui n'est pas sans rappeler le style de Guy Ritchie.

Même s'il aurait gagné à être plus court et resserré, cela reste une bonne surprise en ce qui me concerne ! J'en suis même venu à penser que Matrix Resurrections aurait été meilleur si David Leitch en avait assuré la mise en scène, et que Lana Wachowski s'était contentée d'en écrire le scénario. :saint:
Répondre