Topic de la communauté des fans de Star Wars

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Répondre
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 606
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

Image

Le film Star Wars Rogue Squadron réalisé par Patty jenckins sortira AU CINÉMA en 2023

https://youtu.be/5bLkTjn6Y_s
Modifié en dernier par IndyDog le ven. 11 déc. 2020 03:51, modifié 2 fois.
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 606
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

Avatar du membre
M. Spock
Messages : 238
Enregistré le : sam. 10 oct. 2020 14:24
Localisation : Rouen
Contact :

Je suis tellement hyper pour les série de star wars, marvel et Disney starz qui chez nous ne coûtera que 2 €de plus :)
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 606
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

Avatar du membre
IndyDog
Messages : 606
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

M. Spock a écrit :
ven. 11 déc. 2020 03:29
Je suis tellement hyper pour les série de star wars, marvel et Disney starz qui chez nous ne coûtera que 2 €de plus :)
Un peu déçu de voir qu'Ahsoka n'a fait qu'un caméo dans The Mandalorian finalement.
Je n'aime pas trop ce procédé.
Ça vous laisse le temps de finir Rebels, la suite devrait clairement être dans cette série.

J'aurais aimé avoir une série sur Jar jar ainsi qu'une série sur Mungo Baobab
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3621
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

IndyDog a écrit :
ven. 11 déc. 2020 00:39
Hayden confirmé !
Image

Image
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1573
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Moi qui apprécie beaucoup les 4, 5, 6, beaucoup moins les 1, 2, 3 et pas vraiment les 7, 8, 9, et qui ne regarde jamais de série, je crois qu'il est temps de débrancher la prise et de m'enfermer dans un bunker avec mes DvDs... :D

Jusque ici je n'ai jamais regardé de séries Star Wars, je sens que ça va devenir de plus en compliqué pour comprendre l'univers... Les films risquent de passer au second plan !
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

IndyDog a écrit :
ven. 11 déc. 2020 00:39
Image
Moi quand je vois ça... je me dis que le mariage a été consommé, digéré, déféqué, reconsommé, redégéré, régurgité...

Image
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2757
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

@Redzing
Je pense un peu la même chose. En fait, le dernier volet au cinéma a fait s'éventer tout le bluff de la filiale Disney
et même si Mandalorian a des qualités indéniables, je me contrefiche ce qu'il raconte d'un épisode à l'autre puisqu'il
est terriblement avare à ce niveau.
Alors va maintenant imaginer une dizaine de séries...Non seulement la nature évènementielle va être perdue pour de bon, mais
en plus il y a des chances que ce soit pénible à regarder aussi.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

@Redzing
@ConFucKamus
C'est exactement ça.
Et aussi le fait... que ça ne dit toujours pas s'ils ont réglé ce problème d'histoire qui faisait défaut à la postlogie depuis le départ.

Ils ont beau avoir une dizaine de projets sur les startingblock... ont-il ne serait ce qu'UNE SEULE bonne histoire en vue pour un de ces projets ?
Ils se disent : y a en a 1 à 2 qui vont vraiment bien fonctionner et les autres feront soit un four, soit un succès modeste... et puis basta.

J'ai l'impression que l'on revient 8 ans en arrière à l'époque où on nous annonçait la 3ème trilogie à venir... sauf que là, y a 3-4 fois plus de projets.
Mais la question que je me posais déjà y a huit ans est toujours d'actualité : ONT-ILS UNE HISTOIRE A RACONTER ?
Vue que la Postlogie m'a prouvé que non... ben... évidemment que voir tout ce gloubiboulga de projets laisse dubitatif.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 606
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

Redzing a écrit :
ven. 11 déc. 2020 09:14
Les films risquent de passer au second plan !
On en est loin. Tout à l'air de graviter plus ou moins autour des films malgré tout et ça va durer un moment comme ça.

Je n'aime pas cette façon de communiquer de Disney qui nous balance TOUT d'un coup (tout va t'il vraiment voir le jour ?)

Car il n'y a pas que SW, ils ont aussi annoncé d'autres série et films Disney/Pixar/Marvel, ça fait beaucoup.
Et même une série dans l'univers d'ALIEN !!!

C'est intéressant de voir comment SW va petit à petit s'émanciper de la "saga Skywalker" maintenant. Les frontières entre EU et films s'abolisent, :roll:

Content de voir que le cinématographe n'est pas complétement oublié
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 606
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

Après Rogue Squadron ça ne semble pas très risqué comme projet, mais bon.

Ce titre est cool :D et rappelle des souvenirs

Dans ce que je trouve excitant il y a la serie THE ACOLYTE développé par Leslye Headland (Poupée Russe, je connais pas mais paraît que c'est bien)
Image qui se déroule pendant la période de La Haute République, avant La Menace Fantôme, l'age d'or de la République ! :hot:

Satisfait de voir que hormis Ahsoka (annoncé comme crossover avec Mandalorian) et Lando (dont le développement commence à peine apparemment), les autres nouveaux projets ne se concentre pas juste autour d'un personnage, comme Andor et Obi-Wan Kenobi.

L'idée de la réunion Ewan et Hayden de retour, j'avoue que ça m'émeut beaucoup :love2:
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 606
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

Bon je viens de voir l'épisode de The Mandalorian du jour.

Un épisode plutôt calme... avant la tempête ?

J'ai apprécié la façon dont l'Empire est traité.
J'ai trouvé qu'il y a un petit côté Inglorious Bastard dans une séquence :D
Sympa de voir le beau regard de Pedro :D
L'armure de Boba repeinte, nice ! :love:

Et la charge sonique j'ai adoré !!!

Premier épisode de la série sans Grogu
Avatar du membre
M. Spock
Messages : 238
Enregistré le : sam. 10 oct. 2020 14:24
Localisation : Rouen
Contact :

IndyDog a écrit :
ven. 11 déc. 2020 03:36
M. Spock a écrit :
ven. 11 déc. 2020 03:29
Je suis tellement hyper pour les série de star wars, marvel et Disney starz qui chez nous ne coûtera que 2 €de plus :)
Un peu déçu de voir qu'Ahsoka n'a fait qu'un caméo dans The Mandalorian finalement.
Je n'aime pas trop ce procédé.
Ça vous laisse le temps de finir Rebels, la suite devrait clairement être dans cette série.

J'aurais aimé avoir une série sur Jar jar ainsi qu'une série sur Mungo Baobab
J'avoue avoir une série sur le grand Mango Baobab je kifferai xD mais il sera peut être dans Droid story :3

Une série sur Jar jar je n'attend que ça depuis la sorti d'épisode 1.

Franchement ça ne me dérange pas qu'un cameo dirige sur une série, c'est un processus qui, pour moi, fonctionne en terme de direction d'entreprise.
Avatar du membre
M. Spock
Messages : 238
Enregistré le : sam. 10 oct. 2020 14:24
Localisation : Rouen
Contact :

Redzing a écrit :
ven. 11 déc. 2020 09:14
Moi qui apprécie beaucoup les 4, 5, 6, beaucoup moins les 1, 2, 3 et pas vraiment les 7, 8, 9, et qui ne regarde jamais de série, je crois qu'il est temps de débrancher la prise et de m'enfermer dans un bunker avec mes DvDs... :D

Jusque ici je n'ai jamais regardé de séries Star Wars, je sens que ça va devenir de plus en compliqué pour comprendre l'univers... Les films risquent de passer au second plan !
Personnellement au vue des 3 dernier films, ils passent déjà à la trappe
Avatar du membre
M. Spock
Messages : 238
Enregistré le : sam. 10 oct. 2020 14:24
Localisation : Rouen
Contact :

Zefurin a écrit :
ven. 11 déc. 2020 10:23
@Redzing
@ConFucKamus
C'est exactement ça.
Et aussi le fait... que ça ne dit toujours pas s'ils ont réglé ce problème d'histoire qui faisait défaut à la postlogie depuis le départ.

Ils ont beau avoir une dizaine de projets sur les startingblock... ont-il ne serait ce qu'UNE SEULE bonne histoire en vue pour un de ces projets ?
Ils se disent : y a en a 1 à 2 qui vont vraiment bien fonctionner et les autres feront soit un four, soit un succès modeste... et puis basta.

J'ai l'impression que l'on revient 8 ans en arrière à l'époque où on nous annonçait la 3ème trilogie à venir... sauf que là, y a 3-4 fois plus de projets.
Mais la question que je me posais déjà y a huit ans est toujours d'actualité : ONT-ILS UNE HISTOIRE A RACONTER ?
Vue que la Postlogie m'a prouvé que non... ben... évidemment que voir tout ce gloubiboulga de projets laisse dubitatif.
Mais les histoire à raconter son déjà faites en vrai, ils n'ont qu'à piocher dans les histoires superbe de l'univers étendue, se qu'ils font un peu dans mando
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 606
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

Le logo pour le film Starwars de Taika Watitti est stylé

Image
Avatar du membre
M. Spock
Messages : 238
Enregistré le : sam. 10 oct. 2020 14:24
Localisation : Rouen
Contact :

Je n'aime pas cette façon de communiquer de Disney qui nous balance TOUT d'un coup (tout va t'il vraiment voir le jour ?)


Jusqu'à l'heure ils ont annoncé tout les films marvel de la même façon et ils les ont sorti, le seul truc qu'ils voulait sortir et qui a fait un gros bide c'est les inhumain
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 606
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

Oui mais Marvel c'est les rois des plannings.


Lucasfilm a aussi confirmé le 5eme Indiana Jones par James Mangold et la série Willow
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1819
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

IndyDog a écrit :
ven. 11 déc. 2020 00:39
Image

Ok c'est n'importe quoi cette soirée
J'avoue, moi qui craignais hier que ce soit un peu chiche ! :lol:
Bon après il n'y a qu'un film dans la masse, une suite spirituelle qui plus est... j'ai bien aimé le petit teaser avec Jenkins mais le projet fait tellement cynique de A à Z, difficile d'être enthousiaste. Où est la nouvelle saga qui racontera enfin quelque chose d'intéressant dans la franchise ?
Le film de Waititi est aussi évoqué mais il sortira visiblement après Rogue 2, déjà prévu pour dans trois ans...

Et puis masse série, pour résumer :
Obi-Wan Kenobi aura Christensen dedans (ok...)
Ahsoka avec Dawson (forcément)
Rangers of the New Republic
Andor (c'est le rebelle de Rogue 1 pour ceux qui ne le savent pas, on ne leur en voudra pas d'ailleurs) en 2022
The Acolyte dans la période républicaine
En animation
Bad Batch (Clone Wars 2)
Visions, de l'animation japonaise, plutôt intéressant pour le coup.
A Droid Story, un téléfilm sur C3PO et R2D2
On sait même pas ! :sarcastic:
Lando (pour recycler les idées de la trilogie Solo abandonnée ?)

Je ne peux pas nier que certaines ont un potentiel intrigant, mais dans l'ensemble on a tellement peu d'infos qu'il est difficile de s'exciter pour quoi que ce soit. :saint:

Et je suis d'accord que c'est complètement crétin d'annoncer autant de trucs d'un coup, tout est plus ou moins noyé dans la masse, sérieux il y a même Indiana Jones et Willow perdu dedans ! Et c'est quoi ce truc d'enfants du sang ? :??:
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1819
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

M. Spock a écrit :
ven. 11 déc. 2020 13:30
Une série sur Jar jar je n'attend que ça depuis la sorti d'épisode 1.
Euh... je crois qu'Indydog plaisantait. :D
Ils font tellement de séries sur tout et n'importe quoi (Cassian, je ne m'en remets pas :roll: ).
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2757
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Et puis masse série, pour résumer :
Obi-Wan Kenobi aura Christensen dedans (ok...)
D'ailleurs, une petite interrogation. Hayden Christensen revient, d'accord.
Mais pour faire quoi ? Parce que Darth Vader, c'est pas trop conseillé pour lui d'enlever son masque. C'est pas comme si ça allait le tuer hein.
Faut-il donc comprendre qu'on aura surtout un guest ? Ou des flashbacks ? Ou des hallucinations quand ObiWan picole un peu du style...
Image
(désolé, trop tentant. #mylukeàmoi )
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7269
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

C'était prévisible qu'ils nous fassent bouffer du SW en masse sur Disney+ dans les années à venir, mais je ne m'attendais pas à autant d'annonces d'un coup.
Même si j'imagine que le contexte en salle induit le fait que Disney concentre d'autant plus d'efforts sur la partie salon de son catalogue.

Histoire de donner mon premier ressenti un peu sur chaque projet :

- Obi-Wan : il fallait que ça se fasse un jour, c'était le spin-off le plus évident au départ. Du mal à voir autre chose qu'un gros caméo de Christensen dans tout ça. Sinon ce sera difficile de garder la cohérence avec l'épisode IV.
- Ahsoka : couru d'avance vu la façon d'introduire Ahsoka dans Mandalorian et ce qu'elle cite dans l'épisode.
- Rangers of the New Republic : du mal à voir l'intérêt sur le papier, s'il s'agit réellement d'un spin-off à Mando du moins. Il y a largement la place de développer dans la première série...
- Andor : même si j'aime Rogue One, je me fous pas mal du personnage et ai un peu de mal avec le charisme de l'acteur... Faudra être convaincant pour m'accrocher.
- The Acolyte : peut-être le projet qui m'intrigue le plus en l'état sur la partie Séries. Potentiellement un prélude à la future trilogie ciné sur laquelle plus personne ne parle ?
- Bad Batch (Clone Wars 2) : logique que ça continue d'une façon ou une autre en animé aussi. Que j'ai rattrapé très récemment "à cause" de Mando.
- Visions : projet très annexe. Pour du one shot ça peut être sympa, et la filiation Star Wars et oeuvres japonaises peut trouver du sens si c'est bien fait.
- A Droid Story : globalement anecdotique, mais ce sera forcément sympa à regarder.
- Lando : si c'est avec Donald Glover, je suis pour. J'adore l'artiste, tant en musique qu'à l'écran et la réalisation. C'est bien la seule chose réellement positive que je ressors de Solo.


Sur les films :
- j'aime beaucoup le travail de Taika Waititi et sa réal sur la saison 1 de Mando. Très hypé donc, même si on en sait très peu pour le moment.
- Rogue Squadrons : beaucoup moins hypé là par contre... Patty Jenkins ne me convainc pas pour le moment. J'espère pouvoir revoir un peu mon jugement après WW 1984 disons...
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

M. Spock a écrit :
ven. 11 déc. 2020 13:34
Mais les histoire à raconter son déjà faites en vrai, ils n'ont qu'à piocher dans les histoires superbe de l'univers étendue, se qu'ils font un peu dans mando
S'ils le font un peu dans mando et mal dans la postlogie (reprendre cette idée du clone de Palpatine... sans doute le pire du pire de l'Empire des Ténèbres...)... j'ai presque envie de dire que même ça ils savent pas faire.
Non seulement leurs scénaristes n'ont pas d'idée, mais en plus quand ils décident d'aller piocher le vieil UE... ils prennent le plus risible. :rofl:
Donc... raison de plus pour rester sceptique devant ce harem de projet.

Effectivement comme dit Indydog, la barrière entre les films et l'UE est de plus en plus inexistantes... mais ça n'impliquera en rien le retour des bonne idées sur les projets.

Pour moi, ils font ce qu'ils ont toujours fait avec brio : de la com', du teasing (de toute façon, ils ont réalisé la postlogie sur ce concept... de faire des bande annonces, des annonces, des films qui en annonces d'autres... etc )
De toute façon, ils peuvent rien faire d'autre s'ils veulent garder leur public dans un état d'addiction : leurs succès ne repose que sur ça. PAS DU TOUT LE CONTENU.

Pour moi ils ne sont pas plus inspirés que y a 8 ans.
Y a 8 ans, ils avaient une direction : faire une troisième trilogie. Ils savaient pas quoi raconter, mais ça ne les a pas empêcher de faire les trois film d'une façon industrielle en moins de 7 ans.
Maintenant, ils ont une direction : répéter le succès de Mandalorian... a savoir une série qui fonctionne avec quasimment aucun contenu, sinon 3-4 gros fan services.

Donc ils vont faire Lando, Obi Wan, Cassian, Wicket, Rogue 2, Wedge Antilles... des trucs dont t'avais rien à foutre avant.
Des projets comme ça, avant, ça n'avait que la gueule d'une BD ou d'un jeu vidéo. Là tu sens que la fricaille ils l'ont... (faut dire que ces 5 dernières années, Disney a fait des sommets... donc ils franchisent à mort comme des boeufs sur Disney+.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 606
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

MisterM a écrit :
ven. 11 déc. 2020 15:04
M. Spock a écrit :
ven. 11 déc. 2020 13:30
Une série sur Jar jar je n'attend que ça depuis la sorti d'épisode 1.
Euh... je crois qu'Indydog plaisantait. :D
Ils font tellement de séries sur tout et n'importe quoi (Cassian, je ne m'en remets pas :roll: ).
Je plaisantais.... À moitié :D

Si George était encore aux manettes c'est évident que ça viendrait :lol:
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1819
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

ConFucKamus a écrit :
ven. 11 déc. 2020 16:36
D'ailleurs, une petite interrogation. Hayden Christensen revient, d'accord.
Mais pour faire quoi ? Parce que Darth Vader, c'est pas trop conseillé pour lui d'enlever son masque. C'est pas comme si ça allait le tuer hein.
Y a pas de risque, il le fait dans quatre films et son masque peut aussi se briser comme dans Rebels. La seule limite c'est qu'il ne peut respirer longtemps à l'air libre.

Je me suis aussi posé la question sur cette étrange annonce. Le flashback je n'y crois pas trop, Hayden a vieilli lui aussi en 15 ans, donc il faudrait passer par un rajeunissement numérique coûteux pour pas grand-chose au final.
L'annoncer pour ensuite le cacher dans l'armure, ce serait du foutage de gueule.
Donc l'option Vader sans masque reste la plus probable et là, oui ça aurait du sens.
Ou la bibine. :o Nan sérieusement, l'hallucination n'est pas si improbable mais ce serait un peu décevant car maintenant cette série semble plus ambitieuse que ce qu'on imaginait.
Next a écrit :
ven. 11 déc. 2020 16:52
Du mal à voir autre chose qu'un gros caméo de Christensen dans tout ça. Sinon ce sera difficile de garder la cohérence avec l'épisode IV.
Pas forcément ! Car Vader disait seulement qu'il n'avait plus ressenti l'aura d'Obi-Wan depuis... et c'est tout, il ne précise pas quand. :D
Zefurin a écrit :
ven. 11 déc. 2020 17:11
Maintenant, ils ont une direction : répéter le succès de Mandalorian...
Et Rogue One. :o Encore plus vide que Le Mandalorien mais le film le plus populaire de l'ère post-Lucas, visiblement c'est ce qui plaît aux fans. :crazy:
IndyDog a écrit :
ven. 11 déc. 2020 17:31
Si George était encore aux manettes c'est évident que ça viendrait :lol:
C'est pas impossible, sincèrement. :D Jar-Jar n'était pas déjà dans CW d'ailleurs ?
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

MisterM a écrit :
ven. 11 déc. 2020 17:32
Zefurin a écrit :
ven. 11 déc. 2020 17:11
Maintenant, ils ont une direction : répéter le succès de Mandalorian...
Et Rogue One. :o Encore plus vide que Le Mandalorien mais le film le plus populaire de l'ère post-Lucas, visiblement c'est ce qui plaît aux fans. :crazy:
C'est sûr qu'il est plus facile de faire plus de contenus en 8 heures de films avec des personnages vierges et sans contrainte dans le lore qu'en 2 heures de films avec des personnages condamnés à mourir car les suites chronologique se déroulent sans eux.

Après, Cassian Andor, c'est peut-être la série qui a selon moi le plus de potentiel pour ouvrir un peu la galaxie Star Wars (en allant plus loin dans le domaine de l'espionage et les opérations grises de l'inter-trilogie).
Une alternative à la série Rebel (qui a trés bien marché, et de façon justifiée). Bad Batch aussi dans une moindre ou plus grande mesure.

Lando... ça peut être marrant... en sitcom peut-être ?Je blague hein ? Je préfère prévenir au cas où un gars de Lucasfilm viendrait lire ce forum. :lol:
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

@MisterM
@ConFucKamus

MisterM : c'est quoi cette signature ?
"Moi aussi je hais Les Derniers Jedi." ConFucKamus, 11 décembre 2020, 16h36"

Confuck tu confirmes ou c'est encore une honteuse méthode de désinformation de MisterM ? Non parce que... je me souviens d'un débat houleux avec toi et ça me ferait sacrément rire si c'est une citation véridique.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
M. Spock
Messages : 238
Enregistré le : sam. 10 oct. 2020 14:24
Localisation : Rouen
Contact :

MisterM a écrit :
ven. 11 déc. 2020 15:04
M. Spock a écrit :
ven. 11 déc. 2020 13:30
Une série sur Jar jar je n'attend que ça depuis la sorti d'épisode 1.
Euh... je crois qu'Indydog plaisantait. :D
Je sais bien xD mais avoue se serai cool quand même
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3621
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

De mon côté je suis très curieux de voir :
Obi-Wan Kenobi, pour le retour des acteurs
Andor, pour les même raisons que Zef
The Acolyte, pour voir la fameuse High Republic en live et ce que ça peut donner niveaux costumes, décor et musique
et Ahsoka car potentiel suite live de Rebels (en espérant que Filoni ne réalise pas...).

Le reste...
Rangers machin si c'est un spin off sur Cara Dune je dors déjà
Bad Batch, l'équipe ne m'intéressait pas plus que ça dans la S7 de CW donc sans plus
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1819
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

As-tu regardé la signature de ConFucKamus ?
Zefurin a écrit :
ven. 11 déc. 2020 17:59
C'est sûr qu'il est plus facile de faire plus de contenus en 8 heures de films avec des personnages vierges et sans contrainte dans le lore qu'en 2 heures de films avec des personnages condamnés à mourir car les suites chronologique se déroulent sans eux.
Ni l'un ni l'autre n'est plus facile, ce qui compte c'est l'écriture, que ce soit en 8 (?) heures ou en 2.
Pas compris où tu voulais en venir.

Je ne vois pas non plus le potentiel particulier d'Andor par rapport à Ahsoka ou Rangers. A part Kenobi, n'importe quel concept permet de voyager, suffit de voir Mando qui explore beaucoup.
Modifié en dernier par MisterM le ven. 11 déc. 2020 18:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

PierrotDameron a écrit :
ven. 11 déc. 2020 18:20
Obi-Wan Kenobi, pour le retour des acteurs
C'est vrai que ça c'est un argument.
Revoir McGregor et Christensen... et pourquoi pas... peut-être... McDiarmid pour l'empereur ?
Mais s'ils refont jouer Christensen pour de vrai scènes (Dark Vador sans son masque) ça veut dire qu'ils vont faire autre chose que du Obi Wan qui enfile des perles sur Tatooine.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1819
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

M. Spock a écrit :
ven. 11 déc. 2020 18:15
Je sais bien xD mais avoue se serai cool quand même
Pour le troll que ça se prendrait sur internet, peut-être. :D
Contrairement à la plupart des fans je ne déteste pas du tout Jar-Jar mais son écriture était souvent horrible dans La Menace fantôme. Je ne sais pas comment rendre le personnage intéressant avec ses prémisses (un idiot qui fait des bêtises et qui ne réussit que par hasard) ou alors il faudrait tout revoir.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3621
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

On le verra sous le masque comme voit RDJ dans l'armure Iron Man :lol:
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1819
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

PierrotDameron a écrit :
ven. 11 déc. 2020 18:20
Rangers machin si c'est un spin off sur Cara Dune je dors déjà
Cara Dune est 5 milliards de fois plus intéressante que Cassian Andor, c'est scientifiquement prouvé.
Image
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3621
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

J'ai jamais dit que je trouvais Cassian intéressant :o

Image
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1819
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Image

Ok mais qu'est-ce qu'Andor ouvrirait davantage que Dune ? Ils appartiennent même tous les deux à l'Alliance. Et puis au moins ça s'appelle Rangers, pas Andor(mez-vous). :D

Après dans le fond on s'en fout, seule l'écriture de la série importera, dans un cas comme dans l'autre. Cassian était nul parce que l'écriture de Rogue One était nulle, avec un tel vide à remplir on peut imaginer ce qu'on veut.
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

MisterM a écrit :
ven. 11 déc. 2020 18:24
As-tu regardé la citation de ConFucKamus ?
Non, mais je me dis que c'est une affaire qui ne me regarde pas.
Et puis... j'ai pas vu Bloodshot donc autant dire que cette signature ne déprécie ni n'arrange ta réputation à mes yeux... qu'elle soit vrai ou fausse.

Ta signature en revanche, elle m'intéresse parce qu'elle touche du doigt un petit aspect qui pourrait fortement nuancer des propos de Confuck que lui et moi avions autrefois échangé sur Allociné.
Ni l'un ni l'autre n'est plus facile, ce qui compte c'est l'écriture, que ce soit en 8 (?) heures ou en 2.
Pas compris où tu voulais en venir.
Quand tu dis que Rogue est plus vide que The mandalorian, j'imagine que tu parles de contenu en terme d'écriture.
Je dis juste qu'il n'y a rien sorcier à ce que 8 heures de film (The Mandalorian) génère plus de contenu qu'un film de 2 heures (Rogue one).
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2757
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

@MisterM
:lol: :lol: :lol:
Je suis enchanté de cette citation. Merci à toi, j'en attendais pas moins ! Le coup de l'horodatage, ça m'a tué !! :lol: :lol:
@Zefurin
Désolé l'ami, mais non j'aime toujours Les Derniers Jedi, pour ses forces et en dépit de ses faiblesses.
Je crois que le temps ne va faire qu'accentuer ce sentiment.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3621
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

MisterM a écrit :
ven. 11 déc. 2020 18:43
Et puis au moins ça s'appelle Rangers, pas Andor(mez-vous).
Image

Je note que tu préfères les (Power) Rangers. Bien.

Les deux séries ont leur potentiel pour moi surtout au niveau de la chronologie SW.

Andor : à quel moment on se rend compte que notre gouvernement est devenue une dictature ? et comment on s'organise pour résister ?
Rangers : La dictature est tombée, chouette ! Et maintenant, comment on reconstruit ?

Ce sont des pistes que j'aimerais voir explorer.
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1819
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Nan mais je te rassure c'est de la connerie entre moi et Conf, il a mis 2/10 à Bloodshot alors que je ne savais même plus ce que c'était. :lol:
Si tu veux vraiment vérifier ce qu'il pense des Derniers Jedi regarde son dernier message.
Zefurin a écrit :
ven. 11 déc. 2020 18:45
Je dis juste qu'il n'y a rien sorcier à ce que 8 heures de film (The Mandalorian) génère plus de contenu qu'un film de 2 heures (Rogue one).
8 heures de série tu voulais dire ? C'est pour ça que je ne comprenais pas.
Perso je trouve qu'il a plus d'histoire, d'originalité et de développement de personnages dans la S1 de Mando que dans Rogue One (voire même la première moitié). Ce qui ne veut pas dire que Mando soit très riche non plus pour une série.

@ConFucKamus :D
Du coup je me demande, je ne l'avais peut-être pas remarquée avant, ça fait combien de temps que ta signature m'insulte ? :lol:
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

MisterM a écrit :
ven. 11 déc. 2020 18:43
Image

Ok mais qu'est-ce qu'Andor ouvrirait davantage que Dune ? Ils appartiennent même tous les deux à l'Alliance. Et puis au moins ça s'appelle Rangers, pas Andor(mez-vous). :D
L'univers de l'espionnage. :saint:
Après tout on a vu la guerre sur les champs de bataille, sur le front politique... mais l'espionnage, on en a vu que des petites facettes.

Ils peuvent trés bien imaginer que Cassian était une sorte d'agent du renseignement impérial, un truc comme ça. Montrer le gars tel qu'il était : un gars qui n'hésitait pas à torturer ses indic et faire le sal boulot de l'empire... puis trouver un truc qui fasse qu'il se soit rallié aux rebels qui ont vu chez lui un élément musclé et suffisamment froid pour accomplir les basses besognes de la rebellion.Et finalement, Cassian a ce côté un peu désabusé : finalement je fais des saloperie quelque soit la bannière que je sers... mais comme je ne sais rien faire d'autre... bah... je le fais.

Honnêtement, je trouve que ça peut être intéressant d'y consacrer une mini-série. Ca nous ferait voyager sur Nar Shaddaa, les Hutt... des trucs d'informateur qu'on ne fait à chaque fois qu'entrevoir dans les film le temps d'une scène de 30 secondes.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1819
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

@PierrotDameron Oui les deux peuvent explorer des thèmes intéressants, ça va vraiment dépendre des auteurs.

La différence c'est que l'une est basée sur une organisation encore inconnue (les Rangers), l'autre sur une endive.
Image
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2757
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

@MisterM
Euh...Il y a 2 semaines, je dirais.
Je me souviens l'avoir changée quand on avait parlé de mon ancienne signature (l'euthanasie et Bernard Kouchner) et celle de l'ami Zefurin.

En tout cas, je suis ravi que tu le prennes comme ça ! :lol: :D
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

ConFucKamus a écrit :
ven. 11 déc. 2020 18:53

@Zefurin
Désolé l'ami, mais non j'aime toujours Les Derniers Jedi, pour ses forces et en dépit de ses faiblesses.
Je crois que le temps ne va faire qu'accentuer ce sentiment.
C'était EXACTEMENT ce que je voulais lire de toi !
Tu restes intègre ! Tu es LE Confuckamus avec lequel j'ai croisé le fer sur Allociné... tu fais de moi forumer rassuré. :jap:
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1819
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Zefurin a écrit :
ven. 11 déc. 2020 19:02
L'univers de l'espionnage. :saint:
Encore une fois Rangers peut très bien parler de cela également.
C'est le reproche principal qu'on peut faire à cette annonce : juste des annonces (destinées aux actionnaires ne l'oublions pas, il fallait un effet "wahoo, 10 séries ça va faire monter les bénéfices" ) et rien de concret. On peut s'inventer à peu près tout et n'importe quoi avec le peu qu'on nous dit. :crazy:
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1819
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

ConFucKamus a écrit :
ven. 11 déc. 2020 19:04
Euh...Il y a 2 semaines, je dirais.
Ah ben j'étais pas réveillé, va falloir que je fasse attention maintenant ça délationne en douce sur Allolegé. :D
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3621
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Pour l'instant ce qu'on sait de Rangers, c'est ça :
Set within the timeline of The Mandalorian, this new live-action series from executive producers Jon Favreau and Dave Filoni will intersect with future stories and culminate into a climactic story event.
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

MisterM a écrit :
ven. 11 déc. 2020 18:57
8 heures de série tu voulais dire ? C'est pour ça que je ne comprenais pas.
Perso je trouve qu'il a plus d'histoire, d'originalité et de développement de personnages dans la S1 de Mando que dans Rogue One (voire même la première moitié). Ce qui ne veut pas dire que Mando soit très riche non plus pour une série.
8 heures de série c'est ça. 2 saisons x 8 épisode de 30 minutes = 8 heures. J'aurais pas du dire 8 heures de film...

J'aurais tendance a te donner raison sur le contenu... mais je trouve que les deux sont pareils en terme de profondeur. En tout cas, dans la saison de Mando1, je ne me suis pas plus attaché aux personnages que ceux de Rogue One.
Par contre, là où je préfère Rogue One, c'est que le contexte et la teneur des évènements sont nettement plus excitant.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

MisterM a écrit :
ven. 11 déc. 2020 19:07
C'est le reproche principal qu'on peut faire à cette annonce : juste des annonces (destinées aux actionnaires ne l'oublions pas, il fallait un effet "wahoo, 10 séries ça va faire monter les bénéfices" ) et rien de concret. On peut s'inventer à peu près tout et n'importe quoi avec le peu qu'on nous dit. :crazy:
Nous sommes 100% d'accord.
...

Sur Star Wars... c'est ouf ça ! C'est Noël ! :sol: :sol: :sol: :sol: :sol:
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Répondre