Oblivion 2 (2024 - 2025)

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Répondre
fanstade
Messages : 1275
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

https://www.geekslands.fr/item/40304-to ... ltiplient/

Suite au succès de TOP GUN 2 un oblivion 2 est annonce.
Alors je l'avais trouver sympathique ce petit film de SF mais pour moi il y avait une bonne conclusion. Et nous ressortir le coup du méchant robot extraterrestre qui est encore vivant bof bof bof.
Mais bon Tom va pas pouvoir faire tout le temps du Mission Impossible il lui faut d'autre challenge moins physique.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7407
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

J'ai corrigé ton lien qui était cassé.

Je n'ai plus grand souvenir de Oblivion qui ne m'a pas marqué, si ce n'est pas sa très jolie bande originale signée M83 (revenu par aillleurs il y a peu avec un nouvel album).
Si ça permet qu'il compose une partition du même acabit, ça me va.
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3349
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Next a écrit :
mer. 22 mars 2023 09:38
Je n'ai plus grand souvenir de Oblivion qui ne m'a pas marqué
Idem.
Et pourtant, c'est un des films avec Tom Cruise dont j'entends le plus d'éloges ou le plus parler (plus que Edge Of Tomorrow qui me parait pourtant bien meilleur). Je l'ai plus retenu pour Andrea Riseborough que pour son histoire, sa visu ou le reste du cast....
Mais dans l'ensemble, je trouve que c'est un film MÊH (et Olga Kurylenko n'est pas étrangère à ça...).
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1608
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Etonnant quand même...

Oblivion n'a pas vraiment été carton, ne proposait pas grand chose d'original, et tout le monde l'a oublié (ironique vu son titre !).
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1595
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Redzing a écrit :
mer. 22 mars 2023 10:25
Etonnant quand même...

Oblivion n'a pas vraiment été carton, ne proposait pas grand chose d'original, et tout le monde l'a oublié (ironique vu son titre !).
C'est aussi ce que je me suis dit. Il aurait été plus logique de faire une suite à Edge of Tomorrow, bien plus connu et apprécié du grand public.

Je pensais que le succès de Top Gun allait permettre à Cruise de renouer avec des projets plus prestigieux et moins orientés "action" mais au final, il va en profiter pour relancer toutes ses anciennes franchises. Non pas que ça me dérange en soi, mais il s'agirait d'assumer son âge à un moment donné...
Zefurin a écrit :
mer. 22 mars 2023 10:18
Next a écrit :
mer. 22 mars 2023 09:38
Je n'ai plus grand souvenir de Oblivion qui ne m'a pas marqué
Idem.
Et pourtant, c'est un des films avec Tom Cruise dont j'entends le plus d'éloges ou le plus parler (plus que Edge Of Tomorrow qui me parait pourtant bien meilleur). Je l'ai plus retenu pour Andrea Riseborough que pour son histoire, sa visu ou le reste du cast....
Mais dans l'ensemble, je trouve que c'est un film MÊH (et Olga Kurylenko n'est pas étrangère à ça...).
Il y a tout un côté romantique qui me plaît beaucoup dans Oblivion, que je trouve moins bourrin et plus sensible qu'Edge of Tomorrow par exemple.

À voir si je le reverrai à la baisse suite à un second visionnage.
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3349
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Tulio a écrit :
mer. 22 mars 2023 11:21
C'est aussi ce que je me suis dit. Il aurait été plus logique de faire une suite à Edge of Tomorrow, bien plus connu et apprécié du grand public.
Je suis du même avis.
Et surtout, je trouve la fin de EoT nettement plus ouverte à une suite qu'Oblivion.
Après, le souci c'est que ce sont des films qui commencent à dater depuis leurs sorties (10 ans !). Heureusement pour Hollywood, Tom Cruise, lui, est physiquement intemporel (c'en est médusant :wut: ).

Mais c'est surtout que Oblivion... ben... n'a pas beaucoup d'intérêt car tout tournait trop autour de sa star. Kurylenko est transparante. Le personnage de Freeman est mort... et... ben... Tom Cruise phagocyte tout.

Dans EoT... Cruise n'est pas complètement seul au centre. Emily Blunt est presque autant l'héroine que lui (c'est d'ailleurs là que le film m'a étonné dans le bon sens). Gleeson et Paxton font preuve du charisme qu'on leur connait.
Et le film est trés divertissant.

Non je trouve que EoT est... teeeellement mieux qu'Oblivion... et pourtant j'entends beaucoup de plébiscite sur Oblivion...
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 3045
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Perso je serais plus pour un Oblivion 2...le film est atypique...meme si un peu long..Edge of Tomrow...pas trop ...a ce compte la je prefere largement Starship troopers...
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1869
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

A titre personnel j'ai plutôt préféré Oblivion à Edge of Tomorrow et son scénario en peau de zob. Je me souviens assez bien des deux films perso. Mais il est exact qu'EoT a laissé un meilleur souvenir.

Rappelez-vous qui est le réalisateur d'Oblivion... et de Top Gun 2 ! Un tel succès ouvre des portes et Kosinski en profite logiquement pour faire ce qui lui plaît.
Next a écrit :
mer. 22 mars 2023 09:38
Je n'ai plus grand souvenir de Oblivion qui ne m'a pas marqué, si ce n'est pas sa très jolie bande originale signée M83 (revenu par aillleurs il y a peu avec un nouvel album).
Si ça permet qu'il compose une partition du même acabit, ça me va.
Ah chouette ça ! :bounce: En espérant qu'il soit meilleur que le précédent.
En tout cas même avis que toi sur la BO très réussie d'Oblivion, pas loin de celle de Tron 2 (Daft Punk).
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2984
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

C'est plutôt Oblivion qui a un script en peau de couilles.
Bof bof, cette idée de suite.
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Répondre