The Batman (2022), Matt Reeves

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Répondre
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3620
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

J'en sors. Alors je suis d'accord avec tout le monde c'était très très très bien. La (petite) faiblesse du film, c'est que finalement sont intrigue un peu convenue parce que Batman on le connait bien, les films d'enquêtes pareil aux serial killers gogols qui s'amuse avec les policiers pareil. Il y a un côté vu et revu, mais c'est tellement maitrisé, les acteurs sont tellement bons - Pattinson habité, Farrel qui s'éclate - que c'est pas grave.

Note dans mon cœur : 10 (j'adore l'ambiance film noir :love: )
Vraie note : 8
Donc moyenne à 9 :D
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7269
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

ConFucKamus a écrit :
mer. 2 mars 2022 18:03
"Selina ressemble plus à un cliché de mauvaise série B"...Comment ?

Colin Farrell "ni honteux ni marquant" ??...

"Paul Dano est le second-rôle qui s'en tire avec le plus d'honneur" ???
J'ai carrément bugué sur le listing des seconds rôles aussi. Je ne peux limite pas être plus en désaccord qu'avec le rédacteur de l'article sur ce point. :rofl:


Les scènes d'action de Nolan, c'était vrai dans Begins. Beaucoup moins ensuite. Mais c'est toujours de bon ton de critiquer Nolan sur ce point alors qu'il s'est effectivement vachement amélioré avec le temps.
Même si je suis d'accord sur le fait qu'il y a plus d'impact dans la façon de retranscrire les coups dans The Batman.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3620
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :



Cette scène :love:
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2757
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Next a écrit :
mer. 2 mars 2022 18:09
ConFucKamus a écrit :
mer. 2 mars 2022 18:03
"Selina ressemble plus à un cliché de mauvaise série B"...Comment ?

Colin Farrell "ni honteux ni marquant" ??...

"Paul Dano est le second-rôle qui s'en tire avec le plus d'honneur" ???
J'ai carrément bugué sur le listing des seconds rôles aussi. Je ne peux limite pas être plus en désaccord qu'avec le rédacteur de l'article sur ce point. :rofl:


Les scènes d'action de Nolan, c'était vrai dans Begins. Beaucoup moins ensuite. Mais c'est toujours de bon ton de critiquer Nolan sur ce point alors qu'il s'est effectivement vachement amélioré avec le temps.
Même si je suis d'accord sur le fait qu'il y a plus d'impact dans la façon de retranscrire les coups dans The Batman.
D'accord avec toi.

Je garde une grosse affection pour le 1er duel Bane/Batman dans TDKR, parfaitement malaisant et douloureux. Pas de musique en trop, pas de chorégraphie ultra-sophistiquée parfaitement futile. Du simple, du brut, des plans longs, du sons qui fait mal et une défaite bien cuisante, malgré l'évidente supériorité technique de Batou mais niveau puissance il se fait complètement dépasser.

Nolan s'est vraiment amélioré sur ce point, ce qui indique qu'il est conscient et intègre ses faiblesses pour les dépasser. De la part d'un type que beaucoup font passer - à tort - pour un prétentieux, je trouve au contraire que c'est une belle preuve d'humilité.
Je le trouve très bon quand il y va avec un découpage simple. Il suffit de voir Dunkerque ou Tenet, la séquence du couloir a toujours un énorme pouvoir de fascination sur moi. Pareil pour la poursuite ou la bataille, il te glisse de pures idées visuelles résolument marquantes.

Sinon, oui The Batman s'en sort bien mieux sur ce terrain. Les plans sont léchés, les séquences ne durent pas trop, et en tout cas je trouve ça crédible. Les ennemis douillent mais Batman morfle pas mal aussi.
Le petit sadique en moi aurait juste aimé quelques membres bien fracturés. Un peu à l'image de la séquence d'entrepôt dans Dawn of Justice, bien sèche, avec des bras et crânes pétés.
Dommage que la doublure soit grillée, mais c'est une très très belle scène.


EDIT : par contre, je suis d'accord concernant le meurtre du policier barbu (Pete Savage), qui est vraiment expédié. On a pas le temps de prendre la mesure de l'horreur. Il ne s'agit pas forcément de violence graphique.
Tu prends Mindhunter, on a pas besoin de voir les meurtres, la manière d'en parler suffit à te glacer le sang. The Batman se montre chiche à ce niveau
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2212
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

C'est en cela que les velleités hardboiled du projet se heurtent un peu au PG-13

Par contre la sequence de la bombe avec Sarsgaard pas grand chose à redire
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1534
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Pourquoi à chaque fois qu'un film de divertissement américain est annoncé comme le Messie, celui-ci s'avère juste être correct, et produit par Warner les trois quarts du temps ? Car The Batman a beau être le film le mieux réalisé de la licence, ce dernier n'apporte que très peu sa pierre à l'édifice, son scénario étant l'un des moins surprenants qu'il m'ait été donné de suivre, en plus de sans cesse renvoyer l'impression de prendre son histoire en cours de route. Le Riddler n'est qu'un sous-John Doe disparaissant pendant la moitié du film, idem pour Alfred (dont le casting me laisse encore perplexe).

Tout comme Joker, le film masque son manque d'originalité derrière un propos politique suffisamment flou pour enflammer les foules et une mise en scène poseuse/pompeuse pour se démarquer la concurrence, à laquelle il s'avère seulement supérieur parce que celle-ci est aussi mauvaise. Si ce film atteint le milliard après le succès de No Way Home, je ne comprendrais définitivement plus rien aux attentes du public (américain, mais pas que).

Je crois que je suis aussi blasé que le Bruce Wayne du film en fait. :D Parmi les points positifs : enfin une Batcave qui a de la gueule (la contrepartie étant la transformation du manoir Wayne en cathédrale gothique située en plein cœur de Gotham :??: ). Et j'ai beaucoup aimé la scène d'infiltration en boîte de nuit, où Batman est montré comme une sorte de cinéaste aiguillant son actrice Selina dans un décor et regardant des rushes en temps réel.

L'apparition du Joker aurait peut-être eu plus d'impact s'il s'agissait de la version interprétée par Phoenix dans le film éponyme : malgré tout le respect que j'ai pour Barry Keoghan, voir un nouvel acteur cabotiner dans le rôle en espérant épater la galerie ne m'intéresse pas des masses.
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2757
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Tulio a écrit :
jeu. 3 mars 2022 12:45
Pourquoi à chaque fois qu'un film de divertissement américain est annoncé comme le Messie, celui-ci s'avère juste être correct, et produit par Warner les trois quarts du temps ? The Batman a beau être le film le mieux réalisé de la licence, ce dernier n'apporte que très peu sa pierre à l'édifice, son scénario étant l'un des moins surprenants qu'il m'ait été donné de suivre, en plus de sans cesse renvoyer l'impression de prendre son histoire en cours de route. Le Riddler n'est qu'un sous-John Doe disparaissant pendant la moitié du film, idem pour Alfred (dont le casting me laisse encore perplexe).

Tout comme Joker, le film masque son manque d'originalité derrière un propos politique suffisamment flou pour enflammer les foules et une mise en scène poseuse/pompeuse pour se démarquer la concurrence, à laquelle il s'avère seulement supérieur parce que celle-ci est aussi mauvaise. Si ce film atteint le milliard après le succès de No Way Home, je ne comprendrais définitivement plus rien aux attentes du public (américain, mais pas que).

Je crois que je suis aussi blasé que le Bruce Wayne du film en fait. :D Parmi les points positifs : enfin une Batcave qui a de la gueule (la contrepartie étant la transformation du manoir Wayne en cathédrale gothique située en plein cœur de Gotham :??: ). Et j'ai beaucoup aimé la scène d'infiltration en boîte de nuit, où Batman est montré comme une sorte de cinéaste aiguillant son actrice Selina dans un décor et regardant des rushes en temps réel.

L'apparition du Joker aurait peut-être eu plus d'impact s'il s'agissait de la version interprétée par Phoenix dans le film éponyme : malgré tout le respect que j'ai pour Barry Keoghan, voir un nouvel acteur cabotiner dans le rôle en espérant épater la galerie ne m'intéresse pas des masses.
Intéressant, beaucoup pointent une éventuelle similarité entre Joker et The Batman. Personnellement, je trouve que le film de M. Reeves a plus en commun avec la trilogie TDK sur l'approche et les vues politiques/sociétales.

Je maintiens que cette dernière version est bien plus aboutie sur le fond et la forme que la relecture du clown tueur de Todd Phillips. Pour moi, il y a même pas débat sur ce point.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7269
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

ConFucKamus a écrit :
jeu. 3 mars 2022 12:52
Tulio a écrit :
jeu. 3 mars 2022 12:45

Tout comme Joker, le film masque son manque d'originalité derrière un propos politique suffisamment flou pour enflammer les foules et une mise en scène poseuse/pompeuse pour se démarquer la concurrence, à laquelle il s'avère seulement supérieur parce que celle-ci est aussi mauvaise. Si ce film atteint le milliard après le succès de No Way Home, je ne comprendrais définitivement plus rien aux attentes du public (américain, mais pas que).
Intéressant, beaucoup pointent une éventuelle similarité entre Joker et The Batman. Personnellement, je trouve que le film de M. Reeves a plus en commun avec la trilogie TDK sur l'approche et les vues politiques/sociétales.
Dans le dernier tiers, avec le dévoilement du plan du Riddler, le côté "influenceur" de l'ombre et l'apparition de la milice, je me suis un temps demandé s'il allait y avoir une concordance entre les deux.

Je sais qu'il y a la question de la temporalité, mais on pourrait très bien avoir un vieux Joker qui a influencé l'opinion et une nouvelle génération d'anarchistes ou du moins contestataires violents, dont le Riddler aurait pu faire partie.
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1534
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

ConFucKamus a écrit :
jeu. 3 mars 2022 12:52
Intéressant, beaucoup pointent une éventuelle similarité entre Joker et The Batman. Personnellement, je trouve que le film de M. Reeves a plus en commun avec la trilogie TDK sur l'approche et les vues politiques/sociétales.
À ceci près que le message de The Batman me paraît être aux antipodes de la trilogie de Nolan, où le statut de milliardaire de Bruce Wayne n'est jamais remis en question (Nolan étant plus intéressé par Batman en tant que symbole) là où le film de Reeves va jusqu'à mobiliser le concept de privilège blanc, les rares personnages positifs du film, en dehors de Batman lui-même, étant tous afro-américains. On sent que Black Lives Matter est passé par là...
ConFucKamus a écrit :
jeu. 3 mars 2022 12:52
Je maintiens que cette dernière version est bien plus aboutie sur le fond et la forme que la relecture du clown tueur de Todd Phillips. Pour moi, il y a même pas débat sur ce point.
Idem me concernant : The Batman est incontestablement meilleur en tous points. ;)
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1534
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Et l'idée d'un Thomas Wayne corrompu n'est pas sans rappeler le portrait qui en est fait dans Joker, en étant tout de même moins assumée ici.
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2757
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Tulio a écrit :
jeu. 3 mars 2022 13:11
ConFucKamus a écrit :
jeu. 3 mars 2022 12:52
Intéressant, beaucoup pointent une éventuelle similarité entre Joker et The Batman. Personnellement, je trouve que le film de M. Reeves a plus en commun avec la trilogie TDK sur l'approche et les vues politiques/sociétales.
À ceci près que le message de The Batman me paraît être aux antipodes de la trilogie de Nolan, où le statut de milliardaire de Bruce Wayne n'est jamais remis en question (Nolan étant plus intéressé par Batman en tant que symbole) là où le film de Reeves va jusqu'à mobiliser le concept de privilège blanc, les rares personnages positifs du film, en dehors de Batman lui-même, étant tous afro-américains. On sent que Black Lives Matter est passé par là...
ConFucKamus a écrit :
jeu. 3 mars 2022 12:52
Je maintiens que cette dernière version est bien plus aboutie sur le fond et la forme que la relecture du clown tueur de Todd Phillips. Pour moi, il y a même pas débat sur ce point.
Idem me concernant : The Batman est incontestablement meilleur en tous points. ;)
Et dans TDKR, Selina Kyle ne remet pas en cause son apathie ou son irresponsabilité ? John Blake lui fait également remarquer qu'il a laissé de côté ses actions philanthropiques, ...
Toute la première partie du film, l'attitude des riches est brocardée et même pas à mots couverts (lors du banquet par exemple, même le plan de Bane repose en partie sur le ressentiment des plus démunis).

Je reconnais que Nolan ne creuse pas énormément le sujet, cela dit pas mal de répliques et de moments symboliques mettent quand même sur la voie d'une critique sans pour autant être unilatérale.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1207
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Matt Reeves sur le fameux caméo de fin :

« Est-ce le film nous présente le principal antagoniste du prochain film ? Non, ce n'était pas l’intention », assure Matt Reeves à Allociné. « Je ne sais d'ailleurs pas qui sera le méchant de la suite. Le personnage devait initialement apparaître plus tôt, dans une autre scène, mais tout est question de contexte : je ne voulais pas faire une origin story de Batman, car j'avais le sentiment que cela avait été fait, et très bien, dans plusieurs autres films. »

Il ajoute que « ce personnage à Arkham renvoie au Joker avant qu'il ne soit le Joker. Il n'a pas encore décidé de revendiquer ce concept. Mais je voulais en faire quelqu'un que Batman a rencontré pendant sa première année, et qu'il a fait enfermer car c'était un tueur. Et parce que Batman était perturbé par le fait que l'Homme Mystère lui écrive, il devait se rendre à Arkham pour tenter d'établir son profil, voir s'il réussissait entrer dans son état d'esprit pour comprendre les raisons de ces lettres. »

Initialement, ce « Joker » qui n’en est pas un devait se montrer un peu plus dans une autre scène (coupée au montage) de The Batman, où il aurait expliqué à Batman que le Riddler n’est que son miroir, un autre justicier masqué. « Mais vu comme le film est vaste, j'ai fini par réaliser [que cette scène] n'avait pas besoin d'être là. J'ai quand même gardé sa seconde scène. Car elle marquait la fin de l'arc de l'Homme Mystère, mais également parce qu'elle montrait que d'autres ennuis se préparaient. »


Donc aucune garantie de le voir dans la suite visiblement !
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1207
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Durendal massacre le film :lol:
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2757
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Breaking the Bat a écrit :
jeu. 3 mars 2022 14:06
Matt Reeves sur le fameux caméo de fin :

« Est-ce le film nous présente le principal antagoniste du prochain film ? Non, ce n'était pas l’intention », assure Matt Reeves à Allociné. « Je ne sais d'ailleurs pas qui sera le méchant de la suite. Le personnage devait initialement apparaître plus tôt, dans une autre scène, mais tout est question de contexte : je ne voulais pas faire une origin story de Batman, car j'avais le sentiment que cela avait été fait, et très bien, dans plusieurs autres films. »

Il ajoute que « ce personnage à Arkham renvoie au Joker avant qu'il ne soit le Joker. Il n'a pas encore décidé de revendiquer ce concept. Mais je voulais en faire quelqu'un que Batman a rencontré pendant sa première année, et qu'il a fait enfermer car c'était un tueur. Et parce que Batman était perturbé par le fait que l'Homme Mystère lui écrive, il devait se rendre à Arkham pour tenter d'établir son profil, voir s'il réussissait entrer dans son état d'esprit pour comprendre les raisons de ces lettres. »

Initialement, ce « Joker » qui n’en est pas un devait se montrer un peu plus dans une autre scène (coupée au montage) de The Batman, où il aurait expliqué à Batman que le Riddler n’est que son miroir, un autre justicier masqué. « Mais vu comme le film est vaste, j'ai fini par réaliser [que cette scène] n'avait pas besoin d'être là. J'ai quand même gardé sa seconde scène. Car elle marquait la fin de l'arc de l'Homme Mystère, mais également parce qu'elle montrait que d'autres ennuis se préparaient. »


Donc aucune garantie de le voir dans la suite visiblement !
Perso, je réitère qu'il faudrait s'en aller vers autre chose. Le Joker, on l'a vu dans TDK, Suicide Squad et Joker. À un moment, ce serait bien de réinventer les autres, parce qu'il y a du matos, et tu très beau matos pour surprendre.

Quant au binoclard qui sévit sur Youtube...Moi, je suis le premier à admettre que les gens qui ont des avis bah c'est bien parce que c'est bien d'avoir un avis.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7269
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Breaking the Bat a écrit :
jeu. 3 mars 2022 14:06
Matt Reeves sur le fameux caméo de fin :

« Est-ce le film nous présente le principal antagoniste du prochain film ? Non, ce n'était pas l’intention », assure Matt Reeves à Allociné. « Je ne sais d'ailleurs pas qui sera le méchant de la suite. Le personnage devait initialement apparaître plus tôt, dans une autre scène, mais tout est question de contexte : je ne voulais pas faire une origin story de Batman, car j'avais le sentiment que cela avait été fait, et très bien, dans plusieurs autres films. »

Il ajoute que « ce personnage à Arkham renvoie au Joker avant qu'il ne soit le Joker. Il n'a pas encore décidé de revendiquer ce concept. Mais je voulais en faire quelqu'un que Batman a rencontré pendant sa première année, et qu'il a fait enfermer car c'était un tueur. Et parce que Batman était perturbé par le fait que l'Homme Mystère lui écrive, il devait se rendre à Arkham pour tenter d'établir son profil, voir s'il réussissait entrer dans son état d'esprit pour comprendre les raisons de ces lettres. »

Initialement, ce « Joker » qui n’en est pas un devait se montrer un peu plus dans une autre scène (coupée au montage) de The Batman, où il aurait expliqué à Batman que le Riddler n’est que son miroir, un autre justicier masqué. « Mais vu comme le film est vaste, j'ai fini par réaliser [que cette scène] n'avait pas besoin d'être là. J'ai quand même gardé sa seconde scène. Car elle marquait la fin de l'arc de l'Homme Mystère, mais également parce qu'elle montrait que d'autres ennuis se préparaient. »


Donc aucune garantie de le voir dans la suite visiblement !
Fort bien. Finalement ça revient en quelque sorte à ce que je disais et espérais plus haut, à savoir que la scène représente surtout une mise en place du fait que les villains de l'univers Batman se retrouve tous plus ou moins à Arkham, dont ils vont et viennent sans cesse. Et ce serait très bien de la sorte. Ce qui n'empêche pas des apparitions en fil rouge pour préparer autre chose plus tard.

L'idée d'un Joker qui évolue en fil rouge, juste par courtes apparitions, avant de devenir le bad guy principal au bout de 3 ou 4 films sur une montée en tension progressive, ça me botterait bien dans l'absolu.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7269
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Breaking the Bat a écrit :
jeu. 3 mars 2022 14:33
Durendal massacre le film :lol:
Je n'en attendais pas moins de sa part. Dès que ça devient un peu trop quali, il n'aime plus. :saint: :D
Bon après il ne dit pas tant que c'est mauvais (si ce n'est sur certains points scénaristiques mais finalement où les critiques positives bloquent un peu aussi), mais plutôt que ça le fait royalement chier.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2949
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Un film peut-être bien mis en scène avec beaucoup de soin...mais ennuyeux à mourir...
Que faut il mettre en avant?la qualité technique du film.. ou le fait qu il n avait aucune personnalité a nos yeux....
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7269
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Mothra2000 a écrit :
jeu. 3 mars 2022 15:54
Que faut il mettre en avant?la qualité technique du film.. ou le fait qu il n avait aucune personnalité a nos yeux....
En l'occurrence le film possède les deux alors pas besoin de choisir. :saint: :D
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2757
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Ayé, je l'ai revu

L'avis est le même. Trop long, en revanche j'adore regarder Gotham et voir Batman au taf'. On l'avait vu avant mais là on le voit en permanence mettre les mains dans le cambouis, galérer, se gourer, comprendre et finalement évoluer.
30 min de gras en moins et c'était le meilleur avec TDK. Le problème, c'est que 30 min c'est pas un petit problème. Le film, c'est du noir à l'état pur mais je persiste en disant qu'il manque l'aspect sinistre des meurtres dont on parlait plus haut. TDK même en PG-13, il y a des moments ou il est bien cruel (l'intro où les mecs s'entretuent, le type avec une bombe dans le bide, Rachel).

J'ai lu des critiques mitigées qui pointent les références à Seven/Zodiac. Mouais...Oui, elles sont claires, assumées. Mais parfaitement raccords avec le Riddler, un sociopathe féru d'énigmes mortelles, ça colle. On est pas dans Joker qui récite carrément des passages entiers de Scorsese

Quelques petites précisions :

-> Je trouve le film abouti. Bête à dire, mais tellement rare de voir une histoire qui part d'un point A à un point B et où le cycle est bel est bien clôt. Joli. En ce sens, Reeves est le digne héritier de Burton/Nolan.
-> J'aime bien l'ouverture avec le logo et le titres mais balancés de manière très sobres. Ça se différencie radicalement de Burton/Nolan qui avaient leur "charte" à ce niveau. Lui à la sienne, et c'est du net.
-> Gotham exulte, Gotham effraie, Gotham déprime, bref Gotham vit vraiment. Gros point fort. Attention, elle existait aussi dans la trilogie TDK, mais de manière plus parcellaire. Avec Reeves, on est presque tout le temps dans les entrailles de la ville.
-> La poursuite : bordel, elle a une de ces gueules ! 3-4 minutes mais vraiment fortes. J'adore ce procédé de la caméra harnachée aux ailes, à la carlingue. Ça te donne une puissance et une lisibilité constante.
-> La séquence d'interrogatoire, excellente (ça se gâte quand Nashton commence à crier mais ça dure pas donc ça va). Il y a d'ailleurs quelque chose que je trouve brillant, et je n'y avais pas prêté assez d'attention la première fois.
C'est que Riddler se voit réellement comme un jumeau de Wayne/Batman. L'air de rien, il met le doigt sur quelque chose déjà présent dans TDK(au cours d'une séquence similaire) : Batman a inspiré ses ennemis. Ce qui se répercute 20 minutes plus tard avec le criminel qu'il a tabassé, qui se présente "je suis la vengeance"


-> Repéré aussi 1 ou 2 grosseurs on va dire.
-Gordon et Bat' qui se barre en laissant le Pingouin...qui vient quand même de provoquer un gigantesque accident (avec probablement plusieurs morts à la clé)...Okay, je veux bien que le mec à le bras long mais là... :lol:
-Batman qui plonge pour sauver les habitants. Disons que la scène est bizarre. Je me suis interrogé sur le but de ce qu'il fait en s'accrochant à ce projecteur ou je ne sais quoi. Pas clair.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1207
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Batman qui plonge pour sauver les habitants. Disons que la scène est bizarre. Je me suis interrogé sur le but de ce qu'il fait en s'accrochant à ce projecteur ou je ne sais quoi. Pas clair.


@ConFucKamus Pour ce point là Il voit que le câble électrique frôle dangereusement avec l'eau, sans compter que l'inondation va encore gagner de l'ampleur. Il décide alors de sectionner le câble pour couper celui-ci du compteur électrique en surcharge et donc d'empêcher l'électrocution de tous ceux coincés en dessous
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2757
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Breaking the Bat a écrit :
jeu. 3 mars 2022 20:58
Batman qui plonge pour sauver les habitants. Disons que la scène est bizarre. Je me suis interrogé sur le but de ce qu'il fait en s'accrochant à ce projecteur ou je ne sais quoi. Pas clair.


@ConFucKamus Pour ce point là Il voit que le câble électrique frôle dangereusement avec l'eau, sans compter que l'inondation va encore gagner de l'ampleur. Il décide alors de sectionner le câble pour couper celui-ci du compteur électrique en surcharge et donc d'empêcher l'électrocution de tous ceux coincés en dessous
Okay, J'avais bien compris pour le coup des risques d'électrocution mais en fait mon léger souci vient du montage qui sur le coup m'a un peu laisse perplexe. Rien de grave mais comme tout ce qui concerne l'action m'a semblé tellement limpide et efficace, là j'ai juste trouvé ça moins clair.
D'ailleurs, très joli mise en scène du duel sur la structure du stade (je connais pas le mot précis, désolé) est très belle. De longs plans très précis, avec cette entrée pétaradante de Batou (très classe)
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3620
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7269
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30


Du coup... c'est peut-être là qu'on verra le plus l'invité surprise de fin de film. :D
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1534
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

ConFucKamus a écrit :
jeu. 3 mars 2022 13:49
Et dans TDKR, Selina Kyle ne remet pas en cause son apathie ou son irresponsabilité ? John Blake lui fait également remarquer qu'il a laissé de côté ses actions philanthropiques, ...
Toute la première partie du film, l'attitude des riches est brocardée et même pas à mots couverts (lors du banquet par exemple, même le plan de Bane repose en partie sur le ressentiment des plus démunis).

Je reconnais que Nolan ne creuse pas énormément le sujet, cela dit pas mal de répliques et de moments symboliques mettent quand même sur la voie d'une critique sans pour autant être unilatérale.
J'ai tout de même trouvé cet aspect plus poussé et central dans The Batman, où l'on retrouve la même dénonciation des élites que dans Joker, sans pour autant minimiser la dimension sociale de The Dark Knight Rises (il faut dire que tout ce qui a trait au personnage de Selina est si oubliable). À ce sujet, je suis pas sûr que l'on pourrait refaire la scène policiers vs criminels du film de Nolan sans s'attirer les foudres de certains spectateurs anti-flics.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4738
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Je sors de la salle. Ce film est une tuerie....Les autres films de super héros vont devoir s'accrocher cette année.
Je retire TOUT ce que j'ai dit sur Zoe Kravitz, elle ferait fondre un morceau de banquise avec son tee shirt...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2949
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Rien à faire j ai revu les ba du film par curiosité..Pattinson ça ne le fait pas...je ne suis pas spécialement branché Batman..mais Ben Affleck me convainc beaucoup plus...tout comme le joker de todd Phillips..joaquin phénix d après ce que j ai.vu semblait assez crédible dans ce rôle...
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2757
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Mothra2000 a écrit :
ven. 4 mars 2022 17:45
Rien à faire j ai revu les ba du film par curiosité..Pattinson ça ne le fait pas...je ne suis pas spécialement branché Batman..mais Ben Affleck me convainc beaucoup plus...tout comme le joker de todd Phillips..joaquin phénix d après ce que j ai.vu semblait assez crédible dans ce rôle...
J'aimais bien le Batman de Ben Affleck dans Dawn of Justice. Après, ça s'est bien gâté. On sentait l'acteur moins investi voire carrément ailleurs.
Il avait un côté gros bourrin amer qui collait à cette vision, et en étant fan des jeux Arkham on pouvait retrouver cet aspect brute épaisse.

Malgré tout, la version de Pattinson est plus subtile, plus profonde je trouve. Raisonnablement puissante, mais on mesure ses faiblesses à la fois sur le plan physique et psychologique. Sur ce point, il est plus proche de l'incarnation de Christian Bale (mon chouchou). On retrouve un Batman pris dans un engrenage, sauf que ça revêt une dimension plus romantique ici, ce qui est bien mis en valeur par sa relation avec Catwoman

À la rigueur, il y a juste un passage où je l'ai trouvé un peu "grossier" (le mot est fort quand même) - la séquence où il percute enfin que son père a fricoté avec les mafieux. Niveau coupe de cheveu, air de chien battu, bon là c'est trop appuyé. Mais bon, juste après ce moment, on enchaîne avec une scène très belle où son Wayne irradie de nouveau (la séquence avec Aflred, où il se livre sur sa peur.

Sérieux, accorde-lui sa chance. Je ne pense pas que tu le regretteras, Pattinson fait bien le boulot.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4738
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Mothra2000 a écrit :
ven. 4 mars 2022 17:45
Rien à faire j ai revu les ba du film par curiosité..Pattinson ça ne le fait pas...je ne suis pas spécialement branché Batman..mais Ben Affleck me convainc beaucoup plus...tout comme le joker de todd Phillips..joaquin phénix d après ce que j ai.vu semblait assez crédible dans ce rôle...
Rien à voir avec le Pattinson de Twilight.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2949
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Confuckamus : ben tu sais...je ne suis vraiment pas super héros à la base...mais affleck pour une fois et bien j avais accroché avec le perso et c'est extrêmement rare pour ce genre de films..d ailleurs Batman vs superman j avais pas trop mal apprécié...
Pas du accroche au.batman de Nolan aussi...

Mais la ca avait accroche..comme quoi...
Peut être que j irais le.voir la semaine prochaine...

Box-office story :effectivement il ne ressemble pas trop à twilight
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2757
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Et d'ailleurs toujours pas de retours de @MisterM...C'est louche ça
Donc mon lascar tu vas me faire le plaisir d'y remédier ;)
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1207
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

L'équipe de CaptureMag n'épargne pas le film non plus
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Riggs_007
Messages : 1514
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Capture mag qui n'aime pas un film. Que c'est étonnant !!!

J'ai enfin vu la bête. Faut que je le digère. Mais c'est très positif sur pleins de points. L'ambiance j'ai kiffe, et les rapports entre batman et catwoman, m'ont rappelé le dessin animé de 92.
C'est un excellent film malgré tout. Et Robert P. tient bien le personnage. C'est un très bon batman.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4738
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Breaking the Bat a écrit :
ven. 4 mars 2022 21:41
L'équipe de CaptureMag n'épargne pas le film non plus
Ce qui est sympa avec You Tube c'est que tout le monde peut faire le masque et la plume autour d'une table au Balto ou au Dalou du coin et le diffuser.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1207
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Capture mag qui n'aime pas un film. Que c'est étonnant !!!
C'est vrai qu'ils n'aiment pas grand-chose de manière générale :D Après je comprends certains de leurs arguments, qui sont fondés par ailleurs, mais je les trouve quand-même très sévères !
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7269
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Capture Mag sont globalement bons et intéressants à écouter. Mais disons qu'ils font rarement dans la demi-mesure, c'est souvent tout ou rien, donc il faut aussi les écouter avec le recul nécessaire.

Difficile ici de leur reprocher de mettre en avant le côté "sous-Fincher" du scénario, vu que c'est un constat qu'à peu près tout le monde fait. Sauf qu'ils sont beaucoup moins conciliants que d'autres.
Là où je les trouve durs, c'est sur la mise en scène, qui pour moi est une vraie réussite.
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 817
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Me tarde d'aller le voir, vos retours sont encourageants.
Je ne suis pas surpris que Reeves ait réussi son pari en terme d'ambiance, il est plutôt bon dans ce domaine en témoigne les derniers volets des Planètes des Singes.
Après c'est vrai quand terme de scénario, c'est toujours très plan plan et ça ne sort pas des conventions. Mais est ce que c'est vraiment dérangeant pour une énième adaptation de Batman... Si le film possède un peu de personnalité, ce sera déjà un bon point.
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2757
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Next a écrit :
sam. 5 mars 2022 10:37
Capture Mag sont globalement bons et intéressants à écouter. Mais disons qu'ils font rarement dans la demi-mesure, c'est souvent tout ou rien, donc il faut aussi les écouter avec le recul nécessaire.

Difficile ici de leur reprocher de mettre en avant le côté "sous-Fincher" du scénario, vu que c'est un constat qu'à peu près tout le monde fait. Sauf qu'ils sont beaucoup moins conciliants que d'autres.
Là où je les trouve durs, c'est sur la mise en scène, qui pour moi est une vraie réussite.
D'accord, les références à Seven/Zodiac sont évidentes.
Cela dit, pour avoir rattrapé Un Long Halloween/Amère Victoire juste avant, on avait déjà une construction à base d'une énigme coriace avec pas mal de cadavres à la clé. Et puis tu as Année un de Miller qui est également une source visible.
Donc, la question de la reprise du cinéma Fincherien est à nuancer à tout le moins.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7269
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Le tueur du Zodiac n'a de toute façon pas attendu Fincher pour exister et balancer ses cryptogrammes dans la vie réelle non plus.
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2757
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Batman, ce blagueur :lol:
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7269
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

ConFucKamus a écrit :
sam. 5 mars 2022 12:36
Batman, ce blagueur :lol:
La 4DX déjà ringardisée
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4738
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Next a écrit :
sam. 5 mars 2022 10:37
Capture Mag sont globalement bons et intéressants à écouter. Mais disons qu'ils font rarement dans la demi-mesure, c'est souvent tout ou rien, donc il faut aussi les écouter avec le recul nécessaire.

Difficile ici de leur reprocher de mettre en avant le côté "sous-Fincher" du scénario, vu que c'est un constat qu'à peu près tout le monde fait. Sauf qu'ils sont beaucoup moins conciliants que d'autres.
Là où je les trouve durs, c'est sur la mise en scène, qui pour moi est une vraie réussite.
Oui carrément...Quant aux écrans géants led une idée de Lucasfilm de de Jon Favreau pour Mandolarian, les acteurs préfèrent largement ce procédé par rapport aux fonds verts.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4738
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Xsmooth a écrit :
sam. 5 mars 2022 10:42
Me tarde d'aller le voir, vos retours sont encourageants.
Je ne suis pas surpris que Reeves ait réussi son pari en terme d'ambiance, il est plutôt bon dans ce domaine en témoigne les derniers volets des Planètes des Singes.
Après c'est vrai quand terme de scénario, c'est toujours très plan plan et ça ne sort pas des conventions. Mais est ce que c'est vraiment dérangeant pour une énième adaptation de Batman... Si le film possède un peu de personnalité, ce sera déjà un bon point.
C'est marrant parce que en comics il ya eu des dizaines de déclinaisons de Batman que ce soit en solo en mode Darknight, ou detective, dans la JLA, en duo avec Robin ou autres, en Alien, en mode satanique et cela ne gêne personne. Là c'est Batman detective qui est donc différent du Darknight, je vois pas où est le problème... Reeves picore chez Fincher et Nolan ? mais purée tout le cinéma et toutes les séries s'alimentent, se recyclent, se plagient, se remakent, se rebootent depuis des années...C'est un faux procès...
Je m'en fous des critiques, je ne vais pas voir un film pour faire plaisir à quelqu'un, j'y vais en espérant que cela me plaise c'est quand même le principal...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2949
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Dirty Tommy a un.avis mitigé sur le film...
J ai regardé la critique de durendal..et ca confirme certaines choses...
Trop d avis dithyrambiques ...pas bon tout ça..allez je passe mon tour....
Je vais rester sur Batman vs superman...et les Batman de burton.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4145
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Mothra2000 a écrit :
sam. 5 mars 2022 19:26
Dirty Tommy a un.avis mitigé sur le film...
J ai regardé la critique de durendal..et ca confirme certaines choses...
Trop d avis dithyrambiques ...pas bon tout ça..allez je passe mon tour....
Je vais rester sur Batman vs superman...et les Batman de burton.
Dirty Tommy
:lol:
critique de durendal
:rofl:
allez je passe mon tour
:crazy:
Signature
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2949
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

De toute manière lol ca va faire comme 2021...presque aucun film vu au cinéma...
Pas grave 😅
Avatar du membre
robinne
Messages : 5894
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Mothra2000 a écrit :
sam. 5 mars 2022 20:10
De toute manière lol ca va faire comme 2021...presque aucun film vu au cinéma...
Pas grave 😅
C’est dommage :(
C’est par flemme ? Par manque d’envie ? A cause d’avis de youtubers ?
Riggs_007
Messages : 1514
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Captain popcorn l a bien aimé, le bazar du grenier aussi. Moi aussi 😂
C'est un batman bien différent en mode détective et bien vénère. Après, il faut se faire son propre avis pour juger.
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2757
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Mothra2000 a écrit :
sam. 5 mars 2022 19:26
Dirty Tommy a un.avis mitigé sur le film...
J ai regardé la critique de durendal..et ca confirme certaines choses...
Trop d avis dithyrambiques ...pas bon tout ça..allez je passe mon tour....
Je vais rester sur Batman vs superman...et les Batman de burton.
Lis bien @Mothra2000 , il est intolérable que @Prisoner se tâte à y aller pour des raisons que la perfidie ignore (un Pass, ça s'outrepasse :D )

Et sache que le jour où Dirty Tommy et le binoclard représenteront une bonne raison, l'espèce humaine elle n'en aura plus aucune pour survivre.

DONC

Tu vas nous faire le plaisir d'accorder sa chance à notre petit Batounnet chéri qui est l'exception notable à ces reboots SH incessants et bien souvent consternants.

Allez HOP !
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7269
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

ConFucKamus a écrit :
sam. 5 mars 2022 20:31
Et sache que le jour où Dirty Tommy et le binoclard représenteront une bonne raison, l'espèce humaine elle n'en aura plus aucune pour survivre.
Image
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2949
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

lol et bien je ne pensais pas qu il y aurait tant de réactions ;)

Robinne: honnetement il y a trés peu de films qui me donne envie de les voir..en 2021 j en ai vu trois..
Dune(que j ai revu nettement en plus mitigé depuis..comme quoi) le Dernier Duel(excellent du niveau des "des Duellistes" c est dire)
Godzilla vs Kong (pas mal du tout et bien supérieur à Godzilla 2014 et Godzilla 2 Roi des monstres,mais en dessous de Kong skull island)
et puis les films ne font plus vibrer je trouve
..tous ces super heros qui se recyclent en boucle...les avis des youtubeurs après on en fait ce qu on veut...
mais ça peut confirmer ou dementir..et ces suites à rallonge...


Confuckamus : j aimerais te poser une question..tu sais qu on a beaucoup apprécié Zodiac tous les deux..est ce que ce Batman s en rapproche un peu ?
la peut etre que j irais le voir par curiosité

Next:ah oui lui...il n a pas aimé le film non plus..mais j aime pas son style..il avait denigré Godzilla Vs Kong et ça ne m avait pas plu
du tout..
qu on aime pas un genre de films soit..mais qu on se paye la tete d une films..la ça ne passe pas...
Répondre