The Batman (2022), Matt Reeves

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4144
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Mothra2000 a écrit :
dim. 6 mars 2022 08:04
lol et bien je ne pensais pas qu il y aurait tant de réactions ;)

Confuckamus : j aimerais te poser une question..tu sais qu on a beaucoup apprécié Zodiac tous les deux..est ce que ce Batman s en rapproche un peu ?
la peut etre que j irais le voir par curiosité
Tu peux y aller, on est vraiment proche de Zodiac effectivement

Image

Même si je pense qu'on est plus proche de dolmen :saint:
Signature
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7268
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Mothra2000 a écrit :
dim. 6 mars 2022 08:04
Confuckamus : j aimerais te poser une question..tu sais qu on a beaucoup apprécié Zodiac tous les deux..est ce que ce Batman s en rapproche un peu ?
la peut etre que j irais le voir par curiosité
Evidemment. Le Riddler ici est carrément pompé en terme de style sur les éléments connus (ou fantasmés) du tueur du Zodiaque de la vie réelle (d'ailleurs, aucune idée de si c'est le cas, mais il ne serait même pas étonnant que le tueur ait été lui-même inspiré par le Riddler :saint: )

Image

Et le film est ouvertement "fincherien" dans l'esprit, même s'il n'en a pas la précision et la qualité d'écriture.
Il faut juste s'attendre à une version édulcorée d'enquête, le film étant PG-13 (donc quasi pas de sang sur les scènes de crime) et a aussi d'autres chats à fouetter en terme de contenus superhéroïques à introduire.

Bref, faut y voir une inspiration prégnante mais ne pas s'attendre non plus à quelque chose d'aussi réussi et/ou glauque de ce point de vue, surtout dans sa résolution.
Le travail d'ambiance est en revanche vraiment formidable.
Mothra2000 a écrit :
dim. 6 mars 2022 08:04
Next:ah oui lui...il n a pas aimé le film non plus..mais j aime pas son style..il avait denigré Godzilla Vs Kong et ça ne m avait pas plu
du tout..
Je pense que ce qui faisait tiquer @ConFucKamus et m'a fait tiquer en même temps, c'est que l'avis de Dirty Tommy représente dans ton post le décideur final sur le fait d'y aller ou non, alors qu'avec Regelegorilla, ils sont probablement ce que le Youtube français nous a donné de pire et de plus indigent.

A la limite Durendal, il a souvent des goûts douteux (il a mis Cruella dans son top 10 encore) et un ton méprisant envers les autres spectateurs, mais au moins il a une certaine connaissance technique du cinéma et navigue quand même 10 crans au-dessus des deux débilos suscités niveau critique.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2948
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Prisoner : lol c est pas possible ;)

Next: dans le vie réelle le Zodiac a reellement ecrit des lettres.. a defié la police..et n a jamais ete attrapé..c est fascinant comme Jack l eventreur d ailleurs
et Zodiac le film est un excellent thriller..réussi en beaucoup de points..passionnant à suivre..meme pour moi supérieur à Seven..
si The Batman à ne serait ce que 10 voir 20% de ça..c est deja pas mal..
Bon allez pourquoi pas..j irais le voir mercredi ou vendredi prochain..qui sait une bonne surprise

Pour Dirty tommy il est amusant à regarder..par contre regelegorilla lui c est un abruti fini..qu il ferme sa chaine youtube..
Pour Durendal..le type semble bien calé qu niveau technique..il se prend pour un empereur..mais je regarde rarement sa chaine..et j aime bien voir les avis discordants
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4144
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Mindhunter est pour moi à ce jour en mode haut du panier avec Zodiac sur le sujet.
Signature
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2757
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Mothra2000 a écrit :
dim. 6 mars 2022 10:16
Prisoner : lol c est pas possible ;)

Next: dans le vie réelle le Zodiac a reellement ecrit des lettres.. a defié la police..et n a jamais ete attrapé..c est fascinant comme Jack l eventreur d ailleurs
et Zodiac le film est un excellent thriller..réussi en beaucoup de points..passionnant à suivre..meme pour moi supérieur à Seven..
si The Batman à ne serait ce que 10 voir 20% de ça..c est deja pas mal..
Bon allez pourquoi pas..j irais le voir mercredi ou vendredi prochain..qui sait une bonne surprise

Pour Dirty tommy il est amusant à regarder..par contre regelegorilla lui c est un abruti fini..qu il ferme sa chaine youtube..
Pour Durendal..le type semble bien calé qu niveau technique..il se prend pour un empereur..mais je regarde rarement sa chaine..et j aime bien voir les avis discordants
Mon bon @Next a bien résumé le fond de mon post.

L'influence du cinéma de Fincher crève les yeux. Mais je répète qu'à l'inverse d'un Joker, The Batman ne répète pas les mêmes scènes que dans Zodiac/Seven.

Matt Reeves est un vrai artisan d'une noblesse peu répandue dans les gros budgets. Les personnages et l'atmosphère sont primordiaux et c'était déjà le cas sur ses précédents, que je trouve absolument superbes.

Si le film est une réussite, c'est principalement de son fait comme ce fut le cas pour Burton et Nolan. C'est la vision et la personnalité de son auteur qui transpirent ici.

Pour revenir aux youtubeurs, je trouve dommage de leur accorder tant de crédit tout comme les critiques cinéma. Perso, je ne me limite jamais à ça, je dis religieusement les avis sur Première, Écran Large, Cinémateaser, So Film etc
Mais je garde à l'esprit que tout cela est affaire de sensibilité et de perspectives.

Pareil pour les youtubeurs. Je ne vais pas répéter ce que j'avais pu dire sur le topic dédié, mais je n'y accorde jamais trop d'importance. Avec le temps, tu percutes que la vraie valeur d'un film n'apparaît que sur la durée.
Certains spectateurs/critiques auront juste eu plus de clairvoyance que d'autres, c'est aussi simple que ça.

Zodiac, ça a pas été une référence immédiatement. Beaucoup de gens le comparaient en 2007 à un méga-épisode de Derrick, critiquaient son approche ou sa finalité. Benjamin Button a été mieux reçu en 2007.
15 ans plus tard, plus personne ne discute son importance sur le genre au niveau narratif ou esthétique.

Va le voir et tu sauras ce qu'il en est.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2948
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

C est sur que c est primordial de se faire son propre avis sur un film...
Les Youtubeurs sont parfois un peu à côté de la plaque...mais bon chaque avis est respectable..sauf quand i on se paye la tête d un film..la ça ne vas plus...

C est amusant parce que pour Zodiac j avais accroché tout de suite et d ailleurs je l avais vu deux fois au cinéma c est dire..
Benjamin button je l avais trouvé ennuyeux ...une vraie purge...
Comme quoi..
Sinon mindhunter le sixième sens.. excellent thriller aussi.. un peu moins réussi que Zodiac..mais très bon quand même.
Vendredi je me ferais un avis,on verra bien
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2757
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

D'ailleurs, je remarque même certaines similitudes entre Seven et The Batman dans les bandes-originales.

Des échos notamment dans le morceau Highway to Anger Zone



Prenez les 30 premières secondes et écoutez là



Un motif récurrent, quelque chose de lourd, menaçant.

à 2 :19 du morceau de The Batman, on a aussi quelque chose qui m'a rappelé la poursuite avec John Doe, qu'on retrouve là


à 2:38
Évidemment, ce n'est qu'un ressenti. Puisque la musique tout comme le cinéma est un art qui s'auto-alimente, rien n'indique que Michael Giacchino a consciemment tiré ça du travail (fantastique) d'Howard Shore
Et ça n'enlève en rien le génie intégral de celui qui doit être l'un des meilleurs compositeurs à l'heure actuelle.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3620
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Liste

Avatar du membre
Gekko
Messages : 2933
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

https://www.senscritique.com/bd/Batman_ ... r/45159485

Postulat intéressant, ça pourrait faire office de suite au film de Matt Reeves non ?
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7268
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Gekko a écrit :
dim. 6 mars 2022 21:12
https://www.senscritique.com/bd/Batman_ ... r/45159485

Postulat intéressant, ça pourrait faire office de suite au film de Matt Reeves non ?
Ca pourrait effectivement bien coller comme point de départ et différer de ce qu'on a déjà vu. Limite j'ai envie de lire le comic book pour savoir ce qui se cache derrière du coup. :D
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4144
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Je conseille celui ci. On le trouve également en ancienne collection sous le titre Batman-catwoman proies
Image
L'histoire

Batman vient d'apparaître à Gotham City et ses habitants se questionnent sur ses motivations. La presse fait d'un psychiatre, le docteur Hugo Strange, le fer de lance des anti-Batman. Pour lui, le vigilant costumé a sa place à l'asile d'Arkham. Pour le capitaine James Gordon, c'est un allié mais pour son collègue, le Sergent Cort, il n'est qu'un obstacle à la justice. Une brigade anti-Batman se met en place à Gotham mais pour Hugo Strange, ce n'est pas suffisant et il fait de Cort, grâce à l'hypnose, un justicié masqué, le Châtieur de la nuit, pour s'opposer au Batman. Au milieu de cette chasse à la chauve-souris, un autre costumé fait son apparition : elle se nomme Catwoman.
C'est vraiment une digne suite a year One et qui précède long halloween
Signature
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4144
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Image
Signature
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7268
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Marrant le site viral https://www.rataalada.com/

Qui fait évidemment référence au site (mais dont les contenus ont démarré avant à priori).

Le Riddler y met régulièrement de nouvelles énigmes. Et c'est visiblement loin d'être fini.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7268
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

La Warner qui se rend compte depuis quelques mois que filer des films à des mecs talentueux et avec un minimum de vision plutôt qu'à des yes-men ça peut être une bonne idée. :rofl:
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2933
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Ben y avait qui comme Yes men dernièrement ? Snyder ? Ayer ? Gunn ? Nolan ?
Je vois pas trop là...
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4144
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Gekko a écrit :
lun. 7 mars 2022 21:17
Ben y avait qui comme Yes men dernièrement ? Snyder ? Ayer ? Gunn ? Nolan ?
Je vois pas trop là...
,

Sandberg, Jenkins, Wan, Yan, Whedon? Entre bons faiseurs maleables et quasi première réalisation pour Yan.

D'accord avec ta liste d'artistes sinon. D'accord aussi pour y mettre Ayer. Il s'est tellement fait entuber sur SS qu'on peut pas appeler ça un yes man.
Signature
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2933
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Pour moi, les mecs de la Warner ont presque toujours pris des cinéastes qui ont une vision et une personnalité, le souci c'est que parfois ils ne sont pas fait pour le job (Jenkins) ou bien parce qu'on a salopé leur travail (Snyder et Ayer).
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2757
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Gekko a écrit :
lun. 7 mars 2022 22:15
Pour moi, les mecs de la Warner ont presque toujours pris des cinéastes qui ont une vision et une personnalité, le souci c'est que parfois ils ne sont pas fait pour le job (Jenkins) ou bien parce qu'on a salopé leur travail (Snyder et Ayer).
C'est vrai mais la gestion de ces talents est au centre du problème. Ça a commencé avec Dawn of Justice et ça a littéralement explosé sur Justice League et Suicide Squad.
D'un autre côté, la version finale de Snyder méritait bien quelques ajustements liés au style Snyder ou à sa longueur injustifié. Et vu la catastrophe du film tronçonné d'Ayer, il me paraît impensable qu'une director's cut
corrige tant de défauts et d'idioties.
Les réceptions froides et glaciales de ses "versions retouchées" sont contrebalancées par deux autres projets WonderWomanet Aquaman où le metteur en scène peut s'exprimer avec un peu plus de liberté quoiqu'on pense du résultat final.

Puis à partir de Joker, on sent que le réalisateur revient au centre du dispositif : The Suicide Squad et The Batman appartiennent vraiment à leur réalisateur. Le succès de The Batman devrait compenser les pertes engendrées sur The Suicide Squad(bien que la stratégie HBO Max l'a probablement désservi). Puis le succès de Zack Snyder's Justice League est une autre preuve d'une œuvre qui porte carrément le nom de son réalisateur.

Bref, quand Warner arrête de vouloir faire du Disney, qu'ils accordent plus de confiance aux conteurs, le public est plus curieux (et réceptif).
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4738
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

J'ai lu dans un Vanity Fair américain une interview fascinante de plusieurs pages de Joss Whedon qui est complètement lessivé après plusieurs années dans le système hollywoodien. Il décrit les tenants et aboutissants de son irrésistible ascension au sommet où il était pratiquement un dieu vivant selon ses propres dires et où il dirigeait parfois ses acteurs et actrices à la limite, entre copinages et période semi tyranniques rongé par sa certitude de croire que tout ce qu'il faisait était or et que son talent était unique et le tout conforté par les studios. Puis sa déchéance après le bide de la JLA et ses déboires avec certains acteurs et actrices persuadés d'être la quintessence des acteurs. Oui Gadot joue comme une tarte mais il a vraiment mal géré son cas et je ne parle pas du cyborg. Le tout sous la supervision de Warner qui ne supervisait rien en fait. Bref le mec éreinté, rincé et une réputation qui en fait un paria. A lire absolument selon moi pour voir tout ce qu'il faut faire pour foirer un film de cette ampleur. Quand tout le monde s'y met du réalisateur, des scénaristes et des acteurs sous l'égide d'un studio incompétent pour faire une cata c'est jamais rattrapable...
J'ai trouvé, et peut être que je me trompe complètement, que Matt Reeves a été très humble dans son approche du Batman, voire très respectueux du matériel de base, et même sage alors que l'affiche promettait un film de folie. J'ai trouvé le contraire et que le talent de Reeves s'était consacré uniquement au film. Cela se ressent avec des acteurs dont certains chevronnés y compris Pattinson qui a vraiment donné beaucoup. Mais tous ont effacé leur égo pour offrir le meilleur film possible. Les acteurs tu ne peux pas les blouser, ils sentent très bien quand le film est une bouse où que leurs dialogues sont imbitables. Le film n'est pas parfait mais il n'est pas prétentieux, c'est presque du fan service. Oui Warner doit poursuivre avec des Villeneuve, Gunn, Reeves, Wan, etc...Nolan est parti mais son héritage reste.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2933
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Juste une question par rapport au film, en terme de présence on voit autant Batman que Bruce Wayne, ou ça penche bien plus vers Bruce Wayne comme par le passé ?
Au vu de vos propos (aspect détective plus poussé qu'à l'accoutumé), Batman aurait une place non négligeable dans le récit, j'ai bon ?
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7268
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Gekko a écrit :
mar. 8 mars 2022 19:29
Juste une question par rapport au film, en terme de présence on voit autant Batman que Bruce Wayne, ou ça penche bien plus vers Bruce Wayne comme par le passé ?
Au vu de vos propos (aspect détective plus poussé qu'à l'accoutumé), Batman aurait une place non négligeable dans le récit, j'ai bon ?
On voit peu Bruce Wayne au global. Même si les raisons et les névroses qui poussent Bruce à devenir/être Batou sont explorées, c'est l'enquête de Batman qui prime très largement.
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2933
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Oki merci ! ;)

Je ne pourrai pas le voir avant le 14 mars, n'ayant pas fait ma 3ème dose...
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4144
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Gekko a écrit :
mar. 8 mars 2022 20:34
Oki merci ! ;)

Je ne pourrai pas le voir avant le 14 mars, n'ayant pas fait ma 3ème dose...
Bienvenue au club. Patience est mère de sûreté :D
Signature
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3475
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Image

on fait pas que visionner ici a priori :lol:
Image
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1207
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4144
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Aller batou, reste ua ciné encore jusqu'à samedi prochain que je t'offre deux places sans pass 😁
Signature
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2041
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

BoBleMexicain a écrit :
jeu. 10 mars 2022 14:44
Image

on fait pas que visionner ici a priori :lol:
:rofl:
Pouet
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1530
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

En y repensant, je crois que le principal problème que me pose The Batman est que Reeves a voulu (re)faire Batman Begins, The Dark Knight et The Dark Knight Rises condensés en un seul film, en racontant la fois une histoire d'origine, une confrontation avec un ennemi voulant détruire Gotham après avoir exposé sa corruptibilité et l'accession de son héros au rang de symbole d'espoir. On retrouve même la scène de Begins où Bruce rend visite à Falcone sous sa véritable identité, et celle de The Dark Knight dans laquelle Batman s'introduit dans une boîte de nuit sur fond de musique techno.

Et maintenant que j'y pense, ce Pingouin ressemble bien plus au parrain incarné par Tom Wilkinson qu'à la créature interprétée par Danny DeVito, tandis que le Riddler rappelle l'Épouvantail de Cillian Murphy en termes de méchant initialement montré comme menaçant avant de s'avérer ridicule.

Quant à l'intention de dépeindre Batman comme le meilleur détective du monde, je suis désolé mais on le voyait tout autant enquêter en tant que Bruce Wayne dans la première moitié de Batman v Superman (si ce n'est même plus) ce qui était d'ailleurs l'un des aspects du film qui m'avaient le plus plu.

Image

Je suis d'accord en tous points avec ce meme. :D

LeChefOtaku a dit quelque chose que je trouve très juste, que l'on pourrait résumer par « Le film manque quelque peu d'ampleur, mais pas d'ambition » et que je reformulerais de la façon suivante : « Le film ne manque pas de qualités, mais d'idées originales » (ce qui vaut aussi pour Joker au passage).
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7268
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Breaking the Bat a écrit :
jeu. 10 mars 2022 15:23
L'aventure continue sur le site, avec désormais un fichier zip contenant les documents de "travail" (que l'on voit dans le dernier tiers du film surtout) du Riddler.
https://www.rataalada.com/rpo/know_what_i_know.zip
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2757
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Next a écrit :
dim. 13 mars 2022 13:10
Breaking the Bat a écrit :
jeu. 10 mars 2022 15:23
L'aventure continue sur le site, avec désormais un fichier zip contenant les documents de "travail" (que l'on voit dans le dernier tiers du film surtout) du Riddler.
https://www.rataalada.com/rpo/know_what_i_know.zip
Sacré Riddler. Je me refais actuellement Arkham Knight, et il commence à bien me courir sur le haricot avec ses défis/devinettes/trophées à la con :lol:
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1207
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

DOMESTIC (51.5%)
$238,520,826
INTERNATIONAL (48.5%)
$224,700,000
WORLDWIDE
$463,220,826
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2933
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Pas de milliard en vue ?
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7268
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Gekko a écrit :
dim. 13 mars 2022 23:27
Pas de milliard en vue ?
Faut voir le maintien en Europe en deuxième semaine. Les chiffres ne sont pas encore comptabilisés.

Puis le marché asiatique évidemment. Le film est sorti ce weekend au Japon, pas encore de data.
Et surtout il y aura la sortie chinoise vendredi prochain. Mais visiblement le Covid remonte en flèche là bas. :covid:
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4738
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Ah la la...votre fameux milliard. Pour moi le milliard n'est que chiffre au delà de 999.999;999 dollars, c'est une frontière spectaculaire ou psychologique qui ne veut pas dire grand chose...C'est 5x200 millions par exemple. Mais bon comme moi-même je l'emploie sans faire gaffe....
Alors perso je préfère toujours évaluer le maximum de revenus qu'il peut générer et en dollars. donc de 0 à l'infini en théorie je déconne).
Le film est vraiment un succès. avec 250 millions WW lors de son premier week-end sur 75 pays une certaine simplicité serait de multiplier x 3 donc un minimum de 750 millions de recettes... Batman est très puissant aux USA, au Bresil, au Mexique, en UK, très bien en France, et peut être plus moyen en Corée, la Chine me semble entrer dans une période faible pour le box office, le box Italien par sa faiblesse ne donnera pas de grosses recettes, c'est moyen en Allemagne...Bien sûr embargo de Warner en Russie où les 4 ou 5 millions d'entrées c'était dans la poche....Sur les forums beaucoup pensent que 850 millions serait très satisfaisant et lui permettra d'obtenir la première place mondiale...C'est un top 10 final assuré et je pense dans le top 5... Il ne serait battu selon moi que par Jurassic world 3, Black Panther 2, Avatar 2... Disons que pour cette année je pense que Batman fait un super score...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4738
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Next a écrit :
dim. 13 mars 2022 23:57
Gekko a écrit :
dim. 13 mars 2022 23:27
Pas de milliard en vue ?
Faut voir le maintien en Europe en deuxième semaine. Les chiffres ne sont pas encore comptabilisés.

Puis le marché asiatique évidemment. Le film est sorti ce weekend au Japon, pas encore de data.
Et surtout il y aura la sortie chinoise vendredi prochain. Mais visiblement le Covid remonte en flèche là bas. :covid:
Beaucoup de films en fin de carrière en Chine post nouvel an, mais pour un dimanche c'est vraiment faible en Chine, voire anecdotique. Uncharted a explosé en vol. Très franchement je n'attends pas de gros chiffres pour Batman en Chine.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4738
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

De toutes les manières Spider-man, Venom, Les Eternels et Shang Chi ont fait sans, je pense que le Box office chinois ne peut-être qu'une cerise sur la gâetau et que les studios US ne comptent plus dessus. Le marché américain reste celui qui génère le plus de revenus aux studios US car pas d'efet de change de monnaie, et Batman peut viser les 400 millions aux USA et franchement il n y avait rien d'évident à ce chiffre avant sa sortie.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4144
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Ca perd combien en dollars l'absence de la Russie sur des blockbusters ? Peut on imaginer une répercussion, du moins dans les mentalités de propagande pro russe en Chine?
Signature
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4738
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Premier point. Le box office mondial est exprimé en dollars qui est une monnaie très puissante. L'Euro qui valait 1.60 dollars en 2008 ne vaut plus que 1.10 dollars...la livre valait 1.90 dollars maintenant 1.30. C'est pareil pour le yuan en Chine; la peso mexicaine, le peso d'Amerique du Sud, et...le rouble bien sûr...
Le box office des blockbuster doit donc faire beaucoup plus d'entrées dans le Monde que pour faire le milliard de dollars du Dark Knight en 2008 alors qu'il avait fait le score monumental de 533 millions de dollars aux USA. Soit 700 millions de dollars d'aujourd'hui. La part du box office US dans le box office mondial actuel est prépondérant, en passant on voit que The Batman doit faire 700 millions de dollars pour égaler le nombre d'entrées de The Dark Knight pour schématiser...

Deuxième point :
Bo Russe 2019 en entrées

1 12.720.592 Le Roi Lion
2 12.136.826 Servant (Russie)
3 10.396.408 Avengers - Endgame
4 9.063.311 T-34 (Russie)
5 8.971.241 Maleficent 2
6 8.855.122 Frozen 2
7 7.975.087 Dragon 3
8 7.606.802 Pets 2
9 7.141.056 Joker
10 5.830.675 Aladdin

Bo Russe 2021

1 10.709.763 Spider-Man - No Way Home
2 7.788.307 Venom - Let There Be Carnage
3 7.540.212 The Last Warrior: The Mission of Darkness (Russie)
4 7.404.751 The Last Warrior: The Root of Evil (Russie)
5 5.136.394 Soul
6 4.899.636 Upon the Magic Roads (Russie)
7 4.674.285 Dune
8 4.630.436 Fast & Furious 9
9 4.380.178 Boss Baby 2

Pas n'importe quoi le BO Russe - BO très agréable a découvrir mais un peu irrégulier c'est tout ou pas grand chose...Un film fantastique genre scream ça marche pas...par contre l'animation ou le super héros ça marche très très bien, en bref les films familiaux marchent très très bien. Les films Russes commencaient aussi a bien marcher. Venom a été le plus gros carton Monde en dehors des USA voilà pour situer... 5 millions d'entrées pour Soul pourtant dispo en piratage ...On a vu cela nulle part ailleurs...
Mais le Bo Russe est en roubles et le taux de change n'était pas bon. La recette de Spider-man avec 10 709 000 entrées convertie en dollars d'avant guerre est d'environ 55/60 millions de dollars. 'Endgame avait rapporté 45 millions de dollars.
Venom 2 c'est 37 millions de dollars...

Pour Batman il faut savoir que The Batman est bien sorti en Russie (et si!) juste avant l'embargo mais n'a pu diffuser que 132 copies, le film a a rapporté 110 millions de roubles, soit environ 300 000 entrées selon mon estimation.
Grosso merdo un block que Batman c'était au minimum 4 ou 5 millions d'entrées peut être 25 millions de dollars de perdus pour The batman..
Pour un blockbuster US il faut donc compter entre 20 millions pour un top 10 et 65 millions pour le premier.
C'est donc à peu près 5.5 millions de dollars le million d'entrées si on achetait du poisson au kilo sur le marché.

3/ A mon humble avis et je peux me tromper, au pif, l'influence de la guerre Russo/Ukrainienne sur le BO Chinois et les blockbusters US c'est proche du néant. Il faut voir ailleurs c'est-à-dire une baisse structurelle du box office chinois - pandémie, prix des places qui ne cesse de monter, moins d'offre de blockbusters chinois...et un nombre limité de films étrangers...Sans compter que Disney et la Chine c'est pas au beau fixe pour le box office mais je pense très sincèrement c'est dû à une demande du gouvernement chinois de prendre un pourcentage du ticket d'entrées très important. Si Dsiney laisse 80% de ses recettes aux salles chinoises je suis certain qu'on reverrait très rapidement plus de blocks Disney dans les salles chinoises (voir Apple qui a du investir 275 milliards de dollars dans l'économie chinoise pour pouvoir vendre ses produits en Chine tout à fait normalement). La Chine c'est comme les USA si tu veux vendre là bas, tu payes, ou alors si tu es un gros concurrent tu n'entres pas sur le marché - ou si cher.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2757
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

BOX OFFICE STORY a écrit :
lun. 14 mars 2022 13:19
Bo Russe 2021

1 10.709.763 Spider-Man - No Way Home
2 7.788.307 Venom - Let There Be Carnage
3 7.540.212 The Last Warrior: The Mission of Darkness (Russie)
4 7.404.751 The Last Warrior: The Root of Evil (Russie)
5 5.136.394 Soul
6 4.899.636 Upon the Magic Roads (Russie)
7 4.674.285 Dune
8 4.630.436 Fast & Furious 9
9 4.380.178 Boss Baby 2
:lol: :lol: :lol:
Ce Venom, il est juste pas croyable !
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1818
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

ConFucKamus a écrit :
ven. 4 mars 2022 20:57
Et d'ailleurs toujours pas de retours de @MisterM...C'est louche ça
Donc mon lascar tu vas me faire le plaisir d'y remédier ;)
Je te ferai plaisir le jour où tu admettras que SS2 appartient à la case "divertissement oubliable" qui est la sienne. :o
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2757
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

MisterM a écrit :
mar. 15 mars 2022 20:06
ConFucKamus a écrit :
ven. 4 mars 2022 20:57
Et d'ailleurs toujours pas de retours de @MisterM...C'est louche ça
Donc mon lascar tu vas me faire le plaisir d'y remédier ;)
Je te ferai plaisir le jour où tu admettras que SS2 appartient à la case "divertissement oubliable" qui est la sienne. :o
Pignouf !

C'est parque le film est peu trop réussi que tu n'arrives pas encore à le comprendre, voilà tout :D
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

C'est quoi SS2 ?

Je me sens comme Donny :
Image
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4738
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Le double de SS1 ^^

Suicide Squad 2
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1572
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Bon je n'avais pas prévu de le voir, et finalement j'ai eu une opportunité...
J'y suis allé à froid, n'ayant vu aucun trailer ni lu aucune critique, ni même le synopsis.

Les + :
- L'ambiance visuelle évidemment, très soignée (jolie photo, etc.). Peu d'action mais elle est jolie.
- Les acteurs tous bon (Farell méconnaissable !), à part Dano qui cabotine
- Le film qui cherche à se démarquer des prédécesseurs. Ambiance polar pluvieux à la Fincher, nouvelle voiture et nouveau costume. Bon le coup du blindage c'est franchement gros : comme Robocop, personne pense à lui tirer dans la bouche... Mais ça passe.
- Le thème musical simple mais prenant (je préfère largement ça au boum boum de Zimmer)
- L'idée d'avoir un Batman déjà établi mais qui se cherche encore.
- Le traitement des réseaux sociaux et de l'extrémisme (Capitole, tout ça...) même si c'est expédié et que ça arrive comme un cheveux sur la soupe.

Les - :
- Trop long, 3h c'est beaucoup trop pour ce qu'il y a à raconter
- Un scénario parfois laborieux, entre des énormités, des maladresses, des invraisemblances et du poussif. Je pense que le spectateur moyen est un meilleur détective que Batman...

Bref, je dirais un petit 7/10 pour moi. Je lui préfère la trilogie Nolan (les 3), le tandem Burton.
Et c'est largement supérieur au DCEU et au tandem Schumacher (duh !).
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7268
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Redzing a écrit :
jeu. 17 mars 2022 00:10
Je pense que le spectateur moyen est un meilleur détective que Batman...
À la limite encore Batman il résoud à peu près tout assez vite dans le déroulement du film.
Ce sont surtout les autres (en particulier la police) qui sont des débiles profonds vu le niveau des énigmes. :lol:
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4738
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

A ma grande honte j'avoue que j'en ai rien à foutre en général de leurs énigmes....
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1572
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Next a écrit :
jeu. 17 mars 2022 00:26
Redzing a écrit :
jeu. 17 mars 2022 00:10
Je pense que le spectateur moyen est un meilleur détective que Batman...
À la limite encore Batman il résoud à peu près tout assez vite dans le déroulement du film.
Ce sont surtout les autres (en particulier la police) qui sont des débiles profonds vu le niveau des énigmes. :lol:
Clairement il y a un niveau de bêtise assez énorme chez la police... et chez les autres.

Un serial killer qui tue le maire, je veux bien. Quand il a buté le commissaire, il serait peut-être temps de réagir et de protéger les puissants ? Genre le procureur ? Et pourquoi ceux-ci continuent à sortir la nuit tout seul sans vérifier la banquette arrière de leur voiture ?
Un indic tellement puissant qu'il est en lien avec tout le monde. Pourquoi le gros parrain et rival de Moroni qui avait tout à gagner n'est-il pas le suspect n°1 ?
Arrêter le pinguouin qui vient de provoquer un énorme carambolage, de tirer sur Gordon, de transporter un cadavre, et de faire ostensiblement du traffic de drogue, ne serait-ce pas une bonne idée ?
Le 1er message codé du Riddler est un simple message de correspondance symbole/lettre. N'importe qui peut résoudre ça en 1h, même avec des lettres manquantes (on trouve les voyelles, puis les consonnes courantes, etc.), et même sans voir quelques lettres de bases. Et ça se résout en quelque secondes avec un PC lambda. Et il faut à Alfred, ancien du MI6 super équipé, plusieurs heures pour tatonner... Bon certes, c'est un message bidon et le vrai message est autre chose.
Sérieux, Gordon trouve une clé USB louche, et ne trouve rien de mieux que de la brancher sur son PC de travail connecté à internet. WTF ? Déjà qu'ils nous ont fait le coup dans Skyfall, et c'était il y a 10 ans !
On va me faire croire que le Riddler a dévoilé son plan en ligne à plusieurs centaines de personnes, et il n'y a pas un indic ou un espion dans le lot, ou quelqu'un d'assez stupide pour balancer le tout sur un réseau ouvert ?
La police sait que le Riddler communique par les réseaux sociaux, et ils ne mettent personne pour surveiller ses posts ? Pourquoi ce sont les médias qui leur donne les infos ? ("commissaire, regardez il a posté ça hier").
Batman coupe un cable qui menace d'électrocuter des gens. Soit. Pourquoi diable s'attache-t-il à la partie basse qui le fait tomber avec ? Il ne court aucun risque en pendouillant au cable sous tension, il ne touche pas la terre.
Etc.
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2757
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Redzing a écrit :
jeu. 17 mars 2022 12:07
Next a écrit :
jeu. 17 mars 2022 00:26
Redzing a écrit :
jeu. 17 mars 2022 00:10
Je pense que le spectateur moyen est un meilleur détective que Batman...
À la limite encore Batman il résoud à peu près tout assez vite dans le déroulement du film.
Ce sont surtout les autres (en particulier la police) qui sont des débiles profonds vu le niveau des énigmes. :lol:
Clairement il y a un niveau de bêtise assez énorme chez la police... et chez les autres.

Un serial killer qui tue le maire, je veux bien. Quand il a buté le commissaire, il serait peut-être temps de réagir et de protéger les puissants ? Genre le procureur ? Et pourquoi ceux-ci continuent à sortir la nuit tout seul sans vérifier la banquette arrière de leur voiture ?
Un indic tellement puissant qu'il est en lien avec tout le monde. Pourquoi le gros parrain et rival de Moroni qui avait tout à gagner n'est-il pas le suspect n°1 ?
Arrêter le pinguouin qui vient de provoquer un énorme carambolage, de tirer sur Gordon, de transporter un cadavre, et de faire ostensiblement du traffic de drogue, ne serait-ce pas une bonne idée ?
Le 1er message codé du Riddler est un simple message de correspondance symbole/lettre. N'importe qui peut résoudre ça en 1h, même avec des lettres manquantes (on trouve les voyelles, puis les consonnes courantes, etc.), et même sans voir quelques lettres de bases. Et ça se résout en quelque secondes avec un PC lambda. Et il faut à Alfred, ancien du MI6 super équipé, plusieurs heures pour tatonner... Bon certes, c'est un message bidon et le vrai message est autre chose.
Sérieux, Gordon trouve une clé USB louche, et ne trouve rien de mieux que de la brancher sur son PC de travail connecté à internet. WTF ? Déjà qu'ils nous ont fait le coup dans Skyfall, et c'était il y a 10 ans !
On va me faire croire que le Riddler a dévoilé son plan en ligne à plusieurs centaines de personnes, et il n'y a pas un indic ou un espion dans le lot, ou quelqu'un d'assez stupide pour balancer le tout sur un réseau ouvert ?
La police sait que le Riddler communique par les réseaux sociaux, et ils ne mettent personne pour surveiller ses posts ? Pourquoi ce sont les médias qui leur donne les infos ? ("commissaire, regardez il a posté ça hier").
Batman coupe un cable qui menace d'électrocuter des gens. Soit. Pourquoi diable s'attache-t-il à la partie basse qui le fait tomber avec ? Il ne court aucun risque en pendouillant au cable sous tension, il ne touche pas la terre.
Etc.
Je comprends cette vision. L'issue avec le Pingouin - qui provoque un carambolage énorme (si y'a pas de mort là-dedans, moi je suis Batman :D ) - m'a fait tiquer. Par contre, faire du personnage un indic derrière
ses activités répréhensibles, c'est fidèle au comics


Disons que l'aspect enquêteur de Batman me paraît bien mis en valeur ici, quoiqu'on avait des bribes à ce sujet dans TDK ou Dawn of Justice. 4
Le paradoxe, c'est qu'il est vif pour résoudre des énigmes, moins pour prévoir ce qui lui est réservé.
On parle d'un mec qui s'en prend aux possédants et aux mafieux pour leurs "liens incestueux", et Batou ne voit pas venir GROS COMME UNE MAISON que sa famille fait partie des plus importantes à ce niveau ?
D'un autre côté, c'est son aveuglement qui est à deux doigts de causer sa perte, et la mort d'Alfred .

Pour ce qui est de la milice, Reeves glisse deux-trois personnages qui vont avoir un rôle à jouer. Peut-être qu'en disséminant plus d'éléments (flash infos d'apparence anodins, etc...), le déroulé de l'acte final paraîtrait un peu moins forcé.
Mais personnellement, ça ne m'a pas gêné des masses. D'autant plus que ça fait directement écho avec l'existence du chevalier noir, et ça j'ai trouvé que le parallèle était bien pensé. Dans la lignée d'un TDK (avec les simili-Batman) mais en poussant la logique dans un autre extrême.

"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4738
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Je trouve quand même que 'il y a eu un peu d'originalité dans le traitement de la famille Wayne...Je ne l'avais pas vu venir un petit peu l'attention détournée par l'enquête sur les énigmes du Riddler que Alfred résout avec le manuel des castors juniors et du jus de citron.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4738
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Dans Seven l'enquête est aussi un peu tirée par les cheveux et ce que l'on retient surtout c'est l'hallucinant dernier quart d'heure et la monumentale interprétation du trio Freeman / Pitt / Spacey et bien sûr le talent fou de Fincher qui a été rappelons-le un des plus jeunes et des plus brillants réalisateur de pubs, réputé dans tout le milieu comme étant le Mozart de la pub.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Répondre