Dune Part Two (Mars 2024)

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Répondre
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2102
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Voilà, Alleluia
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1181
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Image


OUUUUUUUUUUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot:

TAPE DANS LE FOOOOOOOOOOOOND DENIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Image
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2845
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Ça c'est bo !
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 803
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Image
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2720
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Image

Ah écoutez, il fallait bien qu'il y en ait un qui soit plus mesuré non ? :D
Modifié en dernier par ConFucKamus le mar. 26 oct. 2021 22:58, modifié 1 fois.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

:bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
La meilleure nouvelle de l année pour le cinéma assurément :hot: :hot:
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

ConFucKamus a écrit :
mar. 26 oct. 2021 21:26
Image

Ah écoutez, il fallait bien qu'il y en ai un qui soit plus mesuré non ? :D
Oui en mais en octobre 2022 il y aura le nouveau Jeff Wadlow sur Netflix.
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2720
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Next a écrit :
mar. 26 oct. 2021 21:49
Oui en mais en octobre 2022 il y aura le nouveau Jeff Wadlow sur Netflix.
Image

Mais qu'est ce qu'on attend pour créer le topic ?! :D
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2102
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Barry Keoghan sur twitter qui met "🤫😉"

On tient déjà Feyd ?
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Je me demande si ils peuvent mettre feyd rautha harkonnen...Raban la bête est quand meme une menace sérieuse...même si dans la roman c est feyd qui est assez dangereux...quoique tous les harkonnen le sont
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2102
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Feyd c'est le boss final, tu peux pas l'enlever (jlai tjs vu comme l'alter ego malefique de Paul)
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Attention à ne pas trop en dire sur les persos absents de la "Part One" les gars.
Tout le monde n'a pas forcément lu les bouquins et/ou vu la version Lynch. :)

Mais je validerais le casting si ça se confirme. :saint:
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 803
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Est ce que l'on peut espérer une Part 3 ? :o
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Euh oui c est vrai..silence sur les persos😉
Pour la partie 3
Le messie de dune peut être..
L empereur dieu de dune..c est impossible...il y a un personnage dans le livre qui ne peut pas être mis à l écran...le public ne pourra pas voir ça...
Mais j en ai trop dit...
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2102
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Xsmooth a écrit :
mar. 26 oct. 2021 23:40
Est ce que l'on peut espérer une Part 3 ? :o
Le Messie de Dune dans plusieurs années pour avoir une top trilo

Les autres oeuvres c'est + de l'univers dérivé pour moi
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2845
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

La série sur les soeurs Bene Gesserit ça adapte quelque chose ou ils repartent sur de l'inédit ?
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

ils vont peut etre reprendre des elements du premier roman,ou du troisiéme et du quatrieme pour les bene gesserit..
mais je doute par contre que ça attire beaucoup de public...
j aurais plutot une série qui parle de l histoire d arrakis..de la montée en puissance des atreides et des harkonnen...
mais bon qui sait...
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2102
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Gekko a écrit :
mer. 27 oct. 2021 06:24
La série sur les soeurs Bene Gesserit ça adapte quelque chose ou ils repartent sur de l'inédit ?
De l'inédit a priori
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

On peut supposer des inspirations de Sisterhood of Dune (La Communauté des sœurs), même si à priori ça n'est pas annoncé comme une adaptation.
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Breaking the Bat a écrit :
mar. 26 oct. 2021 20:41
Image
Image
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

NaughtyDog a écrit :
mar. 26 oct. 2021 22:58
Barry Keoghan sur twitter qui met "🤫😉"

On tient déjà Feyd ?
Quasiment rien à voir avec le personnage du roman sur le plan physique, mais ce ne serait pas un mauvais choix du tout s'ils en font l'Ombre archétypale de Paul. Ce qui semble probable dans une optique hollywoodienne classique.
Mothra2000 a écrit :
mar. 26 oct. 2021 23:15
Je me demande si ils peuvent mettre feyd rautha harkonnen...Raban la bête est quand meme une menace sérieuse...
Déjà ils ne peuvent pas ne pas mettre Feyd. :D
Et Raban n'est qu'un boss secondaire qui ne porte aucune signification, je ne sais même plus ce qui lui arrive dans le roman. Il incarnera probablement la menace directe dans le premier acte du film avant de disparaître.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3577
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

MisterM a écrit :
mer. 27 oct. 2021 17:11
Image
J'espère qu'on aura droit à une petite scène de balisette dans cette partie.

Image
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Je crains qu'il ne faille pas trop compter dessus, ils ont complètement changé voire inversé les personnalités de Gurney et Duncan. :crazy:
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Mister M: ben c est un.peu dur de dire ce qui arrive a Raban pour ceux qui n ont pas lu le livre...mais effectivement c'est lié aux fremens...
Pour feyd effectivement difficile de ne pas l imaginer dans la suite...dans le roman il fait penser à une mante religieuse impitoyable...
Espérons que dune 2 soit en mesure de le retranscrire
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

@Mothra2000 Je suis en train de relire le livre, ne me raconte pas ce qui arrive à Raban ! :D
Pour Feyd je me souviens au moins que l'apogée de toute l'histoire repose sur son combat final contre Paul donc impossible d'imaginer son absence.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Mister M: muet comme une carpe,bonne relecture 😉
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2845
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

MisterM a écrit :
mer. 27 oct. 2021 17:11
Breaking the Bat a écrit :
mar. 26 oct. 2021 20:41
Image
Image
:lol:
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Villeneuve pense à adapter le messie de dune..pour en faire une trilogie..
Et même l empereur dieu de dune...mais si il pense à celui la...on aura jamais vu ça dans l histoire du cinéma..vu un personnage précis...
Mais c'est audacieux...
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2102
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Début du tournage le 18 juillet 2022
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4086
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

NaughtyDog a écrit :
dim. 7 nov. 2021 14:15
Début du tournage le 18 juillet 2022
Ils vont réitérer une sortie en octobre novembre je pense. A voir maintenant 2023 ou 2024
Signature
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1181
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

La sortie est déjà calée, c'est pour octobre 2023. Il doit y avoir un paquet de trucs déjà calés pour que la production démarre aussi vite pour un film de cette ampleur !
D'un côté, tant mieux pour nous !
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1540
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Breaking the Bat a écrit :
dim. 7 nov. 2021 22:09
La sortie est déjà calée, c'est pour octobre 2023. Il doit y avoir un paquet de trucs déjà calés pour que la production démarre aussi vite pour un film de cette ampleur !
D'un côté, tant mieux pour nous !
Je ne sais pas comment ils se sont débrouillés contractuellement parlant, mais il faut battre le fer tant qu'il est chaud, probablement ré-utiliser les costumes/décors/personnels tant que cela est possible !
Sans parler du fait que les règles covid se relaxent... pour le moment.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4086
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Redzing a écrit :
dim. 7 nov. 2021 22:37
Breaking the Bat a écrit :
dim. 7 nov. 2021 22:09
La sortie est déjà calée, c'est pour octobre 2023. Il doit y avoir un paquet de trucs déjà calés pour que la production démarre aussi vite pour un film de cette ampleur !
D'un côté, tant mieux pour nous !
Je ne sais pas comment ils se sont débrouillés contractuellement parlant, mais il faut battre le fer tant qu'il est chaud, probablement ré-utiliser les costumes/décors/personnels tant que cela est possible !
Sans parler du fait que les règles covid se relaxent... pour le moment.
Cest pour ça que je dis souvent que le coup du " y aura un deux que si le un marche bien..." J'y crois pas. Les gars signent un film Part one. De plus, ils savent très bien que le film n'explosera pas le box office en jouant sur le tableau ciné/HBO.
Ils savaient très bien que le deux se ferait et donc que tout était signé en amont.
Signature
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3577
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Villeneuve confirme la présence de Feyd dans le film (mais qui en doutait ?) et parle, entre autre, aussi du choix de la fin de la première partie :
EMPIRE: Did you always know exactly where you were going to break the book?

DENIS VILLENEUVE: My first intuition was to break there. And then we tried also to break it a bit later. Because in the book, there's a natural moment – there's like a two-year gap or something like that. But it didn't work out because it really felt like at the very end of two hours and a half, you were suddenly starting a new story – which is the one of Paul and Jessica being introduced to Fremen culture and being accepted by the Fremen. It was feeling like the beginning of a new chapter, which felt very heavy at the end of the- I'm 100% positively convinced that we stuck at the right moment, where we finally feel that Paul has [gone] from being a boy to an adult, and having all this arc of this first part completed.
Feyd-Rautha, the Harkonnen heir – might he be in Part Two?

Definitely. That's a choice that I personally brought on. There was enough characters that were introduced in this first part, and it will be more elegant to keep Feyd for Part Two. It will be definitely a very, very important character in the second part.
Dune Spoiler Interview: Denis Villeneuve On The Ending, Paul’s Dreams, And What’s Coming In Part Two
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

PierrotDameron a écrit :
jeu. 18 nov. 2021 09:01
Villeneuve confirme la présence de Feyd dans le film (mais qui en doutait ?)
Certains visiblement. :D

Pour ce qui est de la coupure, j'ai le sentiment qu'il serait possible de démarrer directement deux ans plus tard, d'autant plus que la première partie a volontairement éludé le destin de Gurney et Thufir, sans doute dans l'idée de nous surprendre avec leur réapparition. Le seul souci je dirais, c'est la cérémonie où Jessica devient Révérende Mère en buvant l'Eau-de-la-vie qui transforme l'enfant qu'elle porte... à moins qu'ils ne décident de couper le personnage d'Alia mais j'en doute vu l'intention affichée d'adapter Le Messie de Dune.
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1455
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Image

Je ne me souviens plus si un sujet avait déjà été créé pour ce film, mais dans le doute...

Je suis sûr que Feyd-Rautha sera interprété par Harry Styles (la première fois que vous l'avez lu, c'était ici :D ).

Tournage prévu en juillet 2022 pour une sortie en octobre 2023.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Il faut vraiment que les vers géants soient beaucoup plus impressionnants
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2102
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Tulio a écrit :
dim. 13 févr. 2022 18:55
Image

Je ne me souviens plus si un sujet avait déjà été créé pour ce film, mais dans le doute...

Je suis sûr que Feyd-Rautha sera interprété par Harry Styles (la première fois que vous l'avez lu, c'était ici :D ).

Tournage prévu en juillet 2022 pour une sortie en octobre 2023.
Deja créé ^^
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4086
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Le seul problème que j'ai avec la deuxième partie, c'est le délai de vision entre les deux. Je sais que Villeneuve voulait tourner dans la foulée, ca aurait eu plus de sens. On ne parle pas d'une suite, on parle d'une deuxième partie. Et parfois de l'eau coule sous les ponts et j'ai tendance à me blaser rapidement pour une attente. Bon on est très loin d'avatar 2 pour lequel je m'en cague complètement alors que j'aime le premier.

A contrario, quand un film de la franchise MI ou 007 sort, c'est un plaisir de retrouver le personnage car c'est souvent une histoire indépendante ou avec un fil rouge lointain. Mais un film a cliffhanger qu'on retrouve 2 ans plus tard, pffff.
Signature
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

@Tulio j'ai déplacé les messages du topic ici. :D
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Prisoner a écrit :
dim. 13 févr. 2022 20:14
Le seul problème que j'ai avec la deuxième partie, c'est le délai de vision entre les deux. Je sais que Villeneuve voulait tourner dans la foulée, ca aurait eu plus de sens. On ne parle pas d'une suite, on parle d'une deuxième partie. Et parfois de l'eau coule sous les ponts et j'ai tendance à me blaser rapidement pour une attente. Bon on est très loin d'avatar 2 pour lequel je m'en cague complètement alors que j'aime le premier.

A contrario, quand un film de la franchise MI ou 007 sort, c'est un plaisir de retrouver le personnage car c'est souvent une histoire indépendante ou avec un fil rouge lointain. Mais un film a cliffhanger qu'on retrouve 2 ans plus tard, pffff.
C'est peut-être aussi justement en ça que ne pas avoir coupé la première partie sur un gros cliffhanger est une bonne idée de la part de Villeneuve.
Il a fait en sorte que le prochain film démarre plus ou moins sur une nouvelle aventure découlant de la première.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4086
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Next a écrit :
dim. 13 févr. 2022 20:20
Prisoner a écrit :
dim. 13 févr. 2022 20:14
Le seul problème que j'ai avec la deuxième partie, c'est le délai de vision entre les deux. Je sais que Villeneuve voulait tourner dans la foulée, ca aurait eu plus de sens. On ne parle pas d'une suite, on parle d'une deuxième partie. Et parfois de l'eau coule sous les ponts et j'ai tendance à me blaser rapidement pour une attente. Bon on est très loin d'avatar 2 pour lequel je m'en cague complètement alors que j'aime le premier.

A contrario, quand un film de la franchise MI ou 007 sort, c'est un plaisir de retrouver le personnage car c'est souvent une histoire indépendante ou avec un fil rouge lointain. Mais un film a cliffhanger qu'on retrouve 2 ans plus tard, pffff.
C'est peut-être aussi justement en ça que ne pas avoir coupé la première partie sur un gros cliffhanger est une bonne idée de la part de Villeneuve.
Il a fait en sorte que le prochain film démarre plus ou moins sur une nouvelle aventure découlant de la première.
D'accord avec ta remarque. Cependant trois choses sur cette frustration pour moi:

1° le premier film s'appelle Dune part One. C'est pas Dune. Il y a la notion de découpage d'un même film directement dans le titre.

2° il adapte un livre en deux films. Quand tu connais le matériau de base, et peu importe la coupe du film, ça reste frustrant.

3° évidemment, j'ai encore le Lynch en tête ou plutôt le Alan Smithee qui contait, certes avec moins de réussite, l'histoire dans son entier. Quitte à débordé sur un tome suivant.

Évidemment que j'en serais. Parcontre je me suis refusé à acheter le film en Blu Ray afin d'avoir les deux parties en un seul coffret.
Signature
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1540
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Prisoner a écrit :
dim. 13 févr. 2022 20:14
Le seul problème que j'ai avec la deuxième partie, c'est le délai de vision entre les deux. Je sais que Villeneuve voulait tourner dans la foulée, ca aurait eu plus de sens. On ne parle pas d'une suite, on parle d'une deuxième partie. Et parfois de l'eau coule sous les ponts et j'ai tendance à me blaser rapidement pour une attente. Bon on est très loin d'avatar 2 pour lequel je m'en cague complètement alors que j'aime le premier.

A contrario, quand un film de la franchise MI ou 007 sort, c'est un plaisir de retrouver le personnage car c'est souvent une histoire indépendante ou avec un fil rouge lointain. Mais un film a cliffhanger qu'on retrouve 2 ans plus tard, pffff.
J'ai l'impression que tu n'es pas le seul. On est passé d'une culture de l'événementiel à une culture du zapping où les suites doivent sortir l'année suivante, voire la même année.
Dans les années 2000, quand on voyait un épisode de Star Wars, on savait qu'il fallait attendre 3 ans avant de découvrir le suivant. Ca ne gênait personne, au contraire ça faisait partie de l'excitation.

Aujourd'hui le MCU nous sort 3 films par an, Disney sort pratiquement un produit Star Wars par an (si ce n'est pas un épsiode c'est une série ou un spin-off).

Tu évoques 007 : quand No Time to Die est sorti, j'ai vu des gens aux USA qui critiquaient le fait que le film fasse trop référence aux précédents, qu'ils avaient oublié car trop loin. Je me souviens d'une remarque : "attendez, on évoque encore Mr White ? Le type qui nous a été introduit quand Bush était président ?".

Bref, je crains également que si Dune Part 2 sort trop tard, le public ne s'y rendra pas. Bon, au moins au aura eu notre suite, mais ça fera mal à la carrière de Villeneuve.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4086
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

@Redzing

Je me doutais bien qu'on m'enverrais dans la face l'excuse du zapping.
Au contraire, je suis anti Fast food. Qu'une suite prenne son temps, pas de souci. Bon si on est dans l'extrême de avatar, j'avoue que j'en attends plus rien. Mais pour le reste des prod, deux trois ans, je m'en cague. Le seul souci avec Dune c'est Part One et part two et non Dune et Dune 2. Je veux dire que c'est un film segmenté en deux parties. Et oui, pour moi attendre deux ou trois ans dans CE cas là, je trouve ça chiant. Je pense même que Villeneuve, vu qu'il voulait faire les deux parties en un tournage, doit être en parti d'accord.

Je ne sais pas si tu saisis mon propos mais non, je ne suis pas un consommateur de Fast food.
Signature
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1540
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Prisoner a écrit :
lun. 14 févr. 2022 11:15
Je ne sais pas si tu saisis mon propos mais non, je ne suis pas un consommateur de Fast food.
Oui, je saisis bien ton propos, qui est spécifique à ce film. ;)
Ce que je dis, c'est que je vois de plus en plus de propos qui vont dans ce sens sur diverses franchises. La majorité des gens allant beaucoup plus loin que toi et embrassant pleinement le zapping.
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Je ne suis pas sûr de comprendre, tu critiques le délai de sortie ou de tournage ?
Dans les deux cas il y a une ellipse de 2 ans à l'intérieur du roman, visiblement ils ont coupé à cet endroit-là. Donc 2 ans dans l'histoire = 2 ans pour nous, c'est parfait.
Entre autres films coupés en morceaux, il y a eu le SdA et on ne peut pas dire qu'on en ait pâti. :D
Enfin le Lynch est l'illustration parfaite de l'erreur fatale qu'il y aurait eu à adapter le livre en un seul film. Ce fut un énorme gâchis, et ce n'est pas le seul dans le cas, je pense à certains volets d'Harry Potter par exemple.
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2102
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Florence Pugh en pourparlers (ce sera pour Irulan logiquement)

Les retrouvailles avec Chalamet
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2102
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Austin Butler pour Feyd-Rautha

Bon choix je trouve !
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Répondre