Topic de la communauté des fans de Star Wars

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Avatar du membre
M. Spock
Messages : 238
Enregistré le : sam. 10 oct. 2020 14:24
Localisation : Rouen
Contact :

IndyDog a écrit :
jeu. 31 déc. 2020 09:58
Dernier jour de cette année qui aura vu la disparition du forum AlloCiné
Et aussi la disparition de la libre circulation des populations à travers le monde, se qui n'était pas arrivé depuis très très longtemps
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Une petite chanson pour finir l'année :D



A l'année prochaine !
Avatar du membre
DarthBebert
Messages : 126
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 10:08

Bonne année à tous. :hot:

Première année sans forum Allociné depuis 20ans...
Cyber-Mari de Aie-di
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Bonne année ! :bounce:

Le programme SW cette année :
Lancement de High Republic
Lego SW
et les séries Visions et Boba Fett + Bad Batch

Que la Force soit avec nous.
Modifié en dernier par PierrotDameron le ven. 1 janv. 2021 17:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Livia
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:53

Et Bad Batch !

Bonne année tout le monde :hello:
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Exact !
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

J'ai profité de la diffusion de Solo à la téloche y a 2-3 semaine pour revoir ce film mal-aimé et boudé par le succès.

J'ai réussi à mieux l'apprécier. Beaucoup plus fouillis en détail que les films de la Postlogie et des personnages bien plus attachants.
Le groupe de héros composés de Han, Chewie, Lando, Kira, Beckette et le droîde est assez cool à suivre je trouve et pas un seul personnage parmis eux n'est relégué au second plan.
- Y a une excellente synergie de groupe que les acteurs ont super bien travaillé. Même la relation amoureuse entre Han et Kira est très crédible... je me demande si ça n'est pas l'histoire d'amour la plus touchante finalement mise en scène dans les films Star Wars en plus d'être la plus intéressante.
- Autre chose que j'ai davantage aimé : le méchant Dryden Vos est sacrément stylé. Paul Bettany est vraiment un acteur de premier plan qui arrive à jouer dans un naturel déconcertant le mec ultra menaçant et l'instant d'après un hôte affable d'une politesse accueillante qui met à l'aise tout le monde. Un genre de personnage très singulier dans un film Star Wars qui a tendance à rendre les méchants toujours très menaçants et/ou repoussant. Là, Dryden Vos fait office de méchant avec lequel il serait tout à fait plaisant de prendre un cocktail et après une conversation qui semblait cool... patatras, c'est le massacre. En gros... un méchant à la Tarantino. L'idée est bonne et Paul Bettany l'incarne avec brio.
- Et enfin, l'histoire est pas mal du tout finalement. Le contexte de la crise de carburant est très intéressante, la façon dont l'équipée va se former est marrante et les enjeux qui vont unir les personnages sont moins capilotractés que dans les autres films (ou les personnages vont se découvrir altruistes du jour au lendemain alors qu'ils ont vécu une vie égocentrique pendant 20 ans). Dans Solo, le personnages sont beaucoup plus crédibles car moins sujets à des sautes d'humeurs qui sont devenus l'apanage des films hollywoodiens qui prônent vers l'évolution positive. Dans Solo, on a bien l'impression que les personnages sont prisonniers de leurs conditions et que leurs marges de manoeuvres sont trés restreintes... alors qu'ils sont sensé être des voyous qui s'affranchissent des causes de la Rebellion ou de l'Empire. Le seul défaut sur cet aspect moral des personnage reste pour moi que Han est un personnage beaucoup trop doux et sympa à la fin du film alors que c'est sensé être une petite ordure dans SW4.

Les défauts du film sont là :
- Un vrai problème de lumière sur la quasi-totalité des scènes : Ron Howard semble avoir voulu systématiquement de la lumière naturelle désaturée de couleurs... et l'ennui c'est que l'image en devient esthétiquement pas vraiment attrayante. Le film perd en magie visuelle... et pour un film Star Wars, c'est une faute.
- Les scènes d'action manquent clairement de fun. Ron Howard passe son temps à couper et hachurer les scènes d'action aussi bien visuellement que musicalement (la musique des Astéroides de SW5 qu'on entend pendant le Kessel Run est audible plus inaudible, puis audible, puis inaudible... alors qu'elle est sensée savoir faire un putain de job en terme d'épicness, vu qu'on l'a entendue magnifier la fameuse scène de l'Empire Contre-Attaque)
- La scène finale a un effet de pétard trop mouillé. On ne sent pas d'explosion dramatique ou pyrotechnique à la fin alors qu'on pourrait espérer un super réglement de compte avec l'Empire, les Rebelles de Enfys Nest, l'Aube Ecarlate, et possiblement le cartel des Hutt (je ne comprends pas la décision de ne pas les avoir intégrés à l'histoire).

Mais voilà... Solo, comme Rogue One, se révèle un peu mieux à force des revisionages avec son sens du détail. C'est un film dont les points forts se révèlent mieux en grattant la surface du film et en faisant abstraction des défauts qui sont pour la plupart cosmétiques. Solo, comme Rogue One, apporte vraiment quelque chose à l'univers Star Wars. On sent bien que le film a eu un développement chaotique... mais finalement, ça fait ressortir un film qui suggère énormément de pistes différentes qui pourraient faire office de dizaine de spin off derrière. Et dans cette aire ou les films Star Wars semblent de moins en moins inventifs, c'est une qualité à reconnaitre.
Donc en fait, je commence à me dire que les deux premiers films Spin Off de Star Wars sont pour l'instant les films les plus intéressants de l'ère Disney et que je reverrai avec le plus de plaisir par la suite.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Pedro Pascal et Oscar Isaac ont passé le réveillon ensemble :D

Image
Zefurin a écrit :
ven. 1 janv. 2021 18:14
Un vrai problème de lumière sur la quasi-totalité des scènes
Très vrai, le blu-ray 3D est pas bon du coup c'est tellement sombre (un peu comme Blade Runner 2049).
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 596
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

Oui le blu-ray 3d de solo c'est poubelle.
Rogue One pas terrible non plus.

Par contre les VII, VIII, IX c'est top, un régal ! :love:


Bonne année tout le monde :hello:
Avatar du membre
M. Spock
Messages : 238
Enregistré le : sam. 10 oct. 2020 14:24
Localisation : Rouen
Contact :

IndyDog a écrit :
sam. 2 janv. 2021 10:53
Oui le blu-ray 3d de solo c'est poubelle.
Rogue One pas terrible non plus.

Par contre les VII, VIII, IX c'est top, un régal ! :love:


Bonne année tout le monde :hello:
Bonne année Indy :love2:
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Avatar du membre
Livia
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:53

:lol: :lol:
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 596
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

C'est absolument génial ! :lol:
Avatar du membre
M. Spock
Messages : 238
Enregistré le : sam. 10 oct. 2020 14:24
Localisation : Rouen
Contact :

Le documentaire a pris direct beaucoup plus d'importance xD
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Vidéo : :star: :star: :star: :passtar: :passtar:
Musique : :star: :star: :star: :star: :star:
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 596
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

C'est drôle même sans musique

Avatar du membre
IndyDog
Messages : 596
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

Cet aprem' j'ai revu l'épisode IX.
Pour la première fois depuis les salles de cinéma il y a un an ,
Clairement pas mon Star Wars préféré mais il y a du bon en lui !

Assez dingue un film de 2019 réunissant Hamill, Ford, Daniels, Dee Williams, McDiarmid et Fisher ( :( malgré tout), et puis le maestro John Williams toujours aussi magique...
Le film est imparfait c'est sûr mais quel objet Star Wars fascinant !

Je me demande si un jour, dans 10 ou 15 ans, au cinéma ou sur Disney+, on reverra Daisy Ridley avec son sabre jaune dans du contenu post-TROS. (Autre qu'en Lego)
Ça me paraît difficile à envisager vu comme cette trilogie est mal aimé.

Mais après tout, les gens en 2021 se réjouissent d'avoir une série réunissant Hayden Christensen et Ewan Mc Gregor... Donc tout est possible :D
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Je l'aime bien moi TROS.
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 790
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Fini la saison 2 du Mandalorien. J'ai vraiment bien apprécié le show.
Cette série me fait presque avaler la pilule de la transition chaotique de l'épisode 6-7.
On ressent un univers instable, un Empire qui reste toujours aussi présent malgré sa défaite, une Nouvelle République qui peine à s'installer.
La série n'est pas avare en paysages et décors, le spectacle est plutôt bien dosé, les personnages sont toujours aussi cool.
Certes l'écriture du show est plutôt enfantine, les rebondissements sont toujours prévisibles et on n'arrive jamais à réellement trembler pour les personnages. Par contre je trouve le format "un épisode, une histoire" plutôt rafraichissant.

Et toujours autant fan de Grogu :love2:
Plutôt dégouté que cet incompétent de Luke le récupère.
J'espère que l'on va le revoir dans la série, car le plus beau dans cette série reste la relation entre le Mandalorien et Grogu.
Je renie Star Wars si cette cloche de Kylo Ren touche un cheveu blanc de mon Grogu.
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 596
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

Oui oui je l'aime bien aussi
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 596
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

Din lui dit On se reverra donc... On verra

Luke fait subir à Grogu ce que l'ordre Jedi a fait subir à son propre père. Il l'arrache à sa famille. À ce moment Luke n'a pas encore remis en cause l'ordre Jedi et il répète les mêmes échecs.

J'aurais adoré qu'a la fin il balance Grogu par dessus son épaule suivit d'un "directed by Rian Johnson"
Modifié en dernier par IndyDog le dim. 3 janv. 2021 18:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

On le reverra dans l'épisode X avec Rey comme mentor :D
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 596
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

PierrotDameron a écrit :
dim. 3 janv. 2021 18:57
On le reverra dans l'épisode X avec Rey comme mentor :D
Si le sang de Grogu a bien été utilisé pour les expériences de clonage de l'empire, il se peut que Rey ai du sang de Grogu dans les veines.
Ce qui explique son pouvoir de guerrir
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 790
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Osef de Rey. Qu'elle reste où elle est.
Je préfère encore l'idée du Dark Grogu :lol:
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 596
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

J'aime Rey moi et ça me ferait plaisir de la revoir
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Xsmooth a écrit :
dim. 3 janv. 2021 19:17
Je préfère encore l'idée du Dark Grogu :lol:
Vs Rey :D
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 790
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

C'est juste que j'imagine mal le retour de son personne dans une future trilogie ?
A mon avis on partira sur quelque chose de plus ou moins totalement inédit. Comprendre loin des Skywalker et de leur entourage.

The Mandalorian m'a un peu ravivé la flamme que je pensais éteinte depuis la Postlogie. Ca me donne envie de replonger dans cet univers, il y a tellement à faire et explorer.
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2787
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

A mon avis on partira sur quelque chose de plus ou moins totalement inédit. Comprendre loin des Skywalker et de leur entourage.
Grand naïf que tu es ! :)
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Xsmooth a écrit :
dim. 3 janv. 2021 20:33
C'est juste que j'imagine mal le retour de son personne dans une future trilogie ?
Si elle doit revenir c'est pas avant 10-15 ans de toutes façons (j'insiste sur le si car le trio d'acteur Ridley, Isaac et Boyega semblait assez déçu de leur expérience SW :( ).

Pour l'instant à part la High Republic y a pas grand chose de complétement original dans les 10000 projets d'annoncés.
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 790
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Ils sont surement davantage déçus par les retours que l'expérience SW en elle même. Mais je doute qu'un des trois refusent de reprendre le rôle.
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1738
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

PierrotDameron a écrit :
sam. 2 janv. 2021 19:30
Qui est le cyborg lobotomisé qui n'a pas ri devant cette vidéo ? :lol:
IndyDog a écrit :
dim. 3 janv. 2021 18:00
Clairement pas mon Star Wars préféré mais il y a du bon en lui !
Oui clairement. C'est celui qui propose le plus en terme de mythologie (mais tellement trop tard...)
Quant à revoir Rey, j'espère que non, sauf sous forme de fantôme très très loin dans le futur. La saga est terminée et Star Wars est un conte de fée : ils vécurent heureux jusqu'à la fin de leurs jours. :saint:
IndyDog a écrit :
dim. 3 janv. 2021 19:01
Si le sang de Grogu a bien été utilisé pour les expériences de clonage de l'empire, il se peut que Rey ai du sang de Grogu dans les veines.
Oulà je vois pas trop comment... Rey n'est pas un clone.
Xsmooth a écrit :
dim. 3 janv. 2021 18:52
Je renie Star Wars si cette cloche de Kylo Ren touche un cheveu blanc de mon Grogu.
T'inquiète Kylo n'y touchera pas puisqu'il faut le vider de son sang pour créer Snoke. ;) Pas de Grogu dans la postlogie = Grogu mort.
Modifié en dernier par MisterM le lun. 4 janv. 2021 00:43, modifié 2 fois.
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1738
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

PierrotDameron a écrit :
dim. 3 janv. 2021 20:45
Si elle doit revenir c'est pas avant 10-15 ans de toutes façons (j'insiste sur le si car le trio d'acteur Ridley, Isaac et Boyega semblait assez déçu de leur expérience SW :( ).
Difficile de leur en vouloir après avoir tâté de la toxicité des fans.
Je ne souhaite plus à personne de tenter de jouer dans un vrai Star Wars. Heureusement Lucasfilm semble bien décidé à ne plus jamais en produire. :o
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 790
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

MisterM a écrit :
lun. 4 janv. 2021 00:39
T'inquiète Kylo n'y touchera pas puisqu'il faut le vider de son sang pour créer Snoke. ;) Pas de Grogu dans la postlogie = Grogu mort.
Nan mais ce serait trop nul.
Déjà que tout ce qui entoure Snoke, ces histoires de clone, Palpatine est un désastre. Si en plus on bousille le seul truc attachant du disneywars pour justifier la présence d'un des pires personnage de la saga. NON.

Je vais faire l'autruche et me dire qu'il continue de grandir dans son coin :D
Avatar du membre
M. Spock
Messages : 238
Enregistré le : sam. 10 oct. 2020 14:24
Localisation : Rouen
Contact :

IndyDog a écrit :
dim. 3 janv. 2021 19:22
J'aime Rey moi et ça me ferait plaisir de la revoir
Autant ça ne me dérange pas de la revoir, autant si ils peuvent juste faire qu'on l'aperçoit et pas faire toute une histoire qui tourne autour d'elle, parce que là je pense que ça m'ennuirais
Avatar du membre
M. Spock
Messages : 238
Enregistré le : sam. 10 oct. 2020 14:24
Localisation : Rouen
Contact :

Xsmooth a écrit :
dim. 3 janv. 2021 18:52
Fini la saison 2 du Mandalorien. J'ai vraiment bien apprécié le show.
Cette série me fait presque avaler la pilule de la transition chaotique de l'épisode 6-7.
On ressent un univers instable, un Empire qui reste toujours aussi présent malgré sa défaite, une Nouvelle République qui peine à s'installer.
La série n'est pas avare en paysages et décors, le spectacle est plutôt bien dosé, les personnages sont toujours aussi cool.
Certes l'écriture du show est plutôt enfantine, les rebondissements sont toujours prévisibles et on n'arrive jamais à réellement trembler pour les personnages. Par contre je trouve le format "un épisode, une histoire" plutôt rafraichissant.

Et toujours autant fan de Grogu :love2:
Plutôt dégouté que cet incompétent de Luke le récupère.
J'espère que l'on va le revoir dans la série, car le plus beau dans cette série reste la relation entre le Mandalorien et Grogu.
Je renie Star Wars si cette cloche de Kylo Ren touche un cheveu blanc de mon Grogu.
Je te conseille de voir le documentaire sur la série, car elle est vraiment très intéressante et puis tu dis avoir aimé les décors, je pense que les créations des artistes et ingénieurs ont créé pour la série, et qui d'ailleurs je pense que ça peut être un outil pour révolutionner un peu plus le cinéma
Avatar du membre
M. Spock
Messages : 238
Enregistré le : sam. 10 oct. 2020 14:24
Localisation : Rouen
Contact :

PierrotDameron a écrit :
dim. 3 janv. 2021 20:45
Xsmooth a écrit :
dim. 3 janv. 2021 20:33
C'est juste que j'imagine mal le retour de son personne dans une future trilogie ?
Si elle doit revenir c'est pas avant 10-15 ans de toutes façons (j'insiste sur le si car le trio d'acteur Ridley, Isaac et Boyega semblait assez déçu de leur expérience SW :( ).

Pour l'instant à part la High Republic y a pas grand chose de complétement original dans les 10000 projets d'annoncés.
Sachant que Boyega à critiqué ouvertement l'organisation centrale de Star wars et donc en liaison Disney Company, je ne pense pas qu'on le reverra tout de suite dans les prévisions des studios Disney
Avatar du membre
M. Spock
Messages : 238
Enregistré le : sam. 10 oct. 2020 14:24
Localisation : Rouen
Contact :

MisterM a écrit :
lun. 4 janv. 2021 00:39


T'inquiète Kylo n'y touchera pas puisqu'il faut le vider de son sang pour créer Snoke. ;) Pas de Grogu dans la postlogie = Grogu mort.
C'est pas parce qu'on ne le voit pas dans la postlogie, qu'il est mort, l'univers est vaste dans Starwars, et puis il ne faut pas oublier qu'il n'existait pas encore quand ils ont tourné les films
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 596
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

Oulà je vois pas trop comment... Rey n'est pas un clone.
Mais son père si !
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

M. Spock a écrit :
lun. 4 janv. 2021 02:17
MisterM a écrit :
lun. 4 janv. 2021 00:39


T'inquiète Kylo n'y touchera pas puisqu'il faut le vider de son sang pour créer Snoke. ;) Pas de Grogu dans la postlogie = Grogu mort.
C'est pas parce qu'on ne le voit pas dans la postlogie, qu'il est mort, l'univers est vaste dans Starwars, et puis il ne faut pas oublier qu'il n'existait pas encore quand ils ont tourné les films
C'est aussi ce qu'on disait sur Ahsoka car on la voyait pas dans le III :D
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

IndyDog a écrit :
dim. 3 janv. 2021 18:00
Je me demande si un jour, dans 10 ou 15 ans, au cinéma ou sur Disney+, on reverra Daisy Ridley avec son sabre jaune dans du contenu post-TROS. (Autre qu'en Lego)
Ça me paraît difficile à envisager vu comme cette trilogie est mal aimé.

Mais après tout, les gens en 2021 se réjouissent d'avoir une série réunissant Hayden Christensen et Ewan Mc Gregor... Donc tout est possible :D
La seule chose qui pourrait le permettre, c'est que la prochaine trilogie soit plus médiocre que la précédente. :saint:

Il a fallu que les gens détestent la Postlogie pour que la Prélogie ait un regain d'intérêt.
Si la 4ème trilogie est encore plus mal écrite que la Postlogie (et je pense que c'est tout à fait possible), y a moyen que les spectateur actuellement déçus par la Postlogie la réhabilitent quand la 4ème sera diffusée.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 596
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

Cette histoire de haine collective qui passe d'une trilogie à une autre c'est surtout des effets de mode. Sur le TDLCDFDSW tout le monde a toujours aimé les prequels. Les détracteurs se calment avec le temps c'est tout.

Certaine tendance perdurent plus que d'autres.

Rappellez vous à la sortie de TROS, le nombre de messages pour louer JJ Abrams ayant "réparer" les affronts de Rian... :sarcastic:
Ça a duré quoi, trois jours ? :D

Puis le succès de The Mandalorian est arrivé, et il a été plus simple de jeter toute la trilogie à la poubelle
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 596
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

Même si TROS me pause beaucoup de soucis, je n'ai pas envie de le dénigrer car la majorité des choses que les gens lui reproches sont pour moi des excellentes idées (qui aurait parfois mérité d'être mieux exécutées)

Par exemple, Rey Palpatine je trouve ça génial, une bonne manière de faire coller les VII et VIII et une épreuve intéressante pour Rey qui doit lutter contre elle même. "Le sang ne fait pas tout" comme lui dit Luke.
G Lucas qui a adopté la majorité de ses enfants ne pourrait qu'approuver.

Je trouve ça super que la finalité soit qu'elle prenne le nom de Skywalker.

Aussi, le fait que Finn se découvre une affinité avec la Force est une très bonne idée et rappelle le beau message Ratatouillesque de TLJ "un Jedi peut surgir n'importe où"

D'ailleurs ce film n'est en rien une réponse contre TLJ et le comportement de Luke est juste logique. (Même si la réplique "la manœuvre à la Holdo" qui partait peu être d'un bon sentiment, me fait toujours grincer des dents tant elle semble une réponses grossière aux détracteurs)

Le fameu bisou, c'est une très bonne chose ! Star Wars c'est du conte de fées, c'est du premier degré, donc heursement qu'ils n'ont pas eu peur d'assumer ça ! Vive l'amour ! :D

Les scènes entre Rey et Kylo Ren sont très réussies. Et la scène avec Han Solo est vraiment sublime.

Mais beaucoup de trucs bancals autrement.
On sent que ça a été rushé.
Poe avec son passé de dealer, c'est vraiment pas subtil...
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Nous verrons ce que diront les opinions sur la Postlogie après le recul historique.
Personne ne peut savoir ce qu'il en sera.

Vis à vis de SW7, je commence doucement à mieux l'apprécier qu'à sa sortie mais ça n'en demeure pas moins un Star Wars que je trouve extrêmement décevant par rapport à l'ambition qu'un tel projet était sensé susciter. Ca reste pour moi le plus gros pétard mouillé de cette décénie passée... plus mouillé que Prometheus (et la vache... Prometheus... c'était déjà sacrément mouillé pour moi).

SW8... mon amour pour ce film n'aura duré que quelques jours (le temps séparant mes deux passages au cinéma pour voir le film)... puis je l'ai complètement déprécié. Sa rediffusion récente en fin d'année 2020 à la téloche n'a pas changé la donne... voir ça n'a fait que l'empirer car je trouve maintenant le film encore plus lourdingue avec son humour. Même en essayant de me forcer à aimer des choses plutôt pas mal comme des scène stylées (le strike de Holdo en vitesse lumière, la scène du Faucon dans Crait, le combat contre la garde rouge)... le reste... je sais pas... tout me parait con dans ce film.

SW9, j'avoue ne pas l'avoir revu depuis 2019 et j'en ressens pas trop l'envie. L'intrigue me paraissait tellement OSEF y a 1 an. Comme une sorte de 2ème pétard mouillé pour finir cette Postlogie. Je sais pas... j'attendrais peut-être encore un an avant de le revoir à tête reposé.

Après tout... j'ai curieusement plus apprécié SOLO en le revoyant le mois dernier à la télé ainsi que Rogue One quand ce dernier est passé à la TV dans l'année.

Je pense surtout que la claque cinéma que j'ai subi en parallèle avec le Bladerunner de Villeneuve a énormément joué sur mon rejet actuel de la Postlogie :
- D'un côté y avait une suite d'une saga que j'ai longtemps fantasmé de voir réaliser... qui s'est réalisé avec quasiment zéro ambition.
- De l'autre, une suite d'un film que je pensais absurde à poursuivre et pour laquelle je n'attendais rien... et qui devient ma plus grosse claque de la décennie.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 596
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

Zefurin a écrit :
lun. 4 janv. 2021 12:50
... le reste... je sais pas... tout me parait con dans ce film.
Tout me parait génial dans ce film.

J'adore l'ambiance d'Ach-to, ce Luke "Robinsson" coupé de la Force mais pourtant en communion avec son environnement.
Ce temple, ces gardiennes... :love:
La scène ou il initie Rey est une de mes scène préféré de la saga
"Le chaud, le froid, la vie, la mort, la lumière, l'obscurité... Croire que sans les jedi la force va s'éteindre est du pure orgueil"

Mais il y a tant de moments forts dans ce film :love2:
La relation Rey/Kylo... ou plutôt Ben, à travers les années-lumière, la scène de la salle du trône,
même la bataille au début avec le sacrifice de Paige, le retour de Yoda, Leia :love2:

Plus je le vois plus je l'adore.
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1738
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

@Xsmooth , @M. Spock , @PierrotDameron : Non Grogu doit mourir. :o
Image

Trop mignon pour survivre, contrairement à Ahsoka qui est moche.
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

MisterM a écrit :
lun. 4 janv. 2021 14:22
@Xsmooth , @M. Spock , @PierrotDameron : Non Grogu doit mourir. :o

Trop mignon pour survivre.
Je suis d'accord.
Grogu doit crever.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Vis à vis de SW7, je commence doucement à mieux l'apprécier qu'à sa sortie mais ça n'en demeure pas moins un Star Wars que je trouve extrêmement décevant par rapport à l'ambition qu'un tel projet était sensé susciter. Ca reste pour moi le plus gros pétard mouillé de cette décénie passée... plus mouillé que Prometheus (et la vache... Prometheus... c'était déjà sacrément mouillé pour moi).
Doucement, mon ami, doucement. On attaque pas impunément papy Ridley, sache-le ! :fou:
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Mec... y a 10 ans, j'attendais Prometheus comme on attend aujourd'hui Dune de Villeneuve.
Au final, on a un film PRESQUE aussi mal écrit que Les Derniers Jedi... alors évidemment que c'est pétard mouillé.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Zefurin a écrit :
lun. 4 janv. 2021 12:50
Vis à vis de SW7, je commence doucement à mieux l'apprécier qu'à sa sortie mais ça n'en demeure pas moins un Star Wars que je trouve extrêmement décevant par rapport à l'ambition qu'un tel projet était sensé susciter. Ca reste pour moi le plus gros pétard mouillé de cette décénie passée... plus mouillé que Prometheus (et la vache... Prometheus... c'était déjà sacrément mouillé pour moi).

SW8... mon amour pour ce film n'aura duré que quelques jours (le temps séparant mes deux passages au cinéma pour voir le film)... puis je l'ai complètement déprécié. Sa rediffusion récente en fin d'année 2020 à la téloche n'a pas changé la donne... voir ça n'a fait que l'empirer car je trouve maintenant le film encore plus lourdingue avec son humour. Même en essayant de me forcer à aimer des choses plutôt pas mal comme des scène stylées (le strike de Holdo en vitesse lumière, la scène du Faucon dans Crait, le combat contre la garde rouge)... le reste... je sais pas... tout me parait con dans ce film.

SW9, j'avoue ne pas l'avoir revu depuis 2019 et j'en ressens pas trop l'envie. L'intrigue me paraissait tellement OSEF y a 1 an. Comme une sorte de 2ème pétard mouillé pour finir cette Postlogie. Je sais pas... j'attendrais peut-être encore un an avant de le revoir à tête reposé.
On est globalement assez en phase sur les trois films.
Pour autant je n'y vois pas de mauvais films, même en un sens de plutôt bons blockbusters (au moins par moments), mais en tant qu'œuvre Star Wars, je n'y arrive pas.
Et c'est pour ça que je n'arrive pas non plus à me motiver à revoir le IX pour le moment. Tout ce qui m'émerveillait depuis plus de 30 ans n'était plus vraiment là, quelque chose était cassé au moment de l'appréhender déjà.

SW7 n'est pas un mauvais film ni même un mauvais Star Wars pour moi. J'ai beaucoup aimé Rey, Kylo, Finn et les autres nouveaux persos instantanément. Mais le film manque terriblement de background/contexte pour réussir à me passionner et créer de véritables enjeux. J'avais l'espoir à l'époque que les deux suites permettent de combler ça, mais finalement non.

SW8 en tant que pur objet filmique, c'est peut-être celui que j'ai préféré au départ. Mais ça reste du sabotage de cette trilogie. Et je n'impute pas ça forcément à Rian Johnson, mais plus à la production et Disney qui n'ont pas été capables, quelque en soient les raisons, de penser une trame globale cohérente entre les films et avec la saga avant de lancer le chantier de l'épisode VII.
Je reste persuadé que si l'on filait une trilogie entière à RJ, il aurait pu faire du bon boulot, même côté scénario.

Et SW9, je l'ai vu quasiment sans plus d'attente, chose qui m'aurait semblé totalement impensable en 2015.
Là encore, il y a plein de qualités dans le film, et il tente vaguement de raccrocher les wagons avec ce qu'il reste de cohérence. J'y vois surtout plein de bonne volonté... Mais c'était déjà trop tard.
Répondre