Topic de la communauté des fans de Star Wars

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3566
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

130 Go d'installation :lol: :lol:
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7158
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

PierrotDameron a écrit :
ven. 28 avr. 2023 16:27
130 Go d'installation :lol: :lol:
Oui du coup ce ne sera pas pour ce soir en fait de mon côté :lol:
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3566
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :



J'ai pu faire la 1ère mission.
Le gameplay est toujours aussi efficace !
Pas fan de la nouvelle équipe mais ça va Cal ne reste pas longtemps avec eux.

J'ai du baisser la difficulté dès le 1er combat de sabre vs sabre :D
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7158
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

J'ai atteint la dizaine d'heures de jeu, dont la moitié sur la quête principale je dirais grosso modo.
J'aime bien. Dans la droite lignée du premier jeu, mais en plus grand, plus joli et avec pas mal d'optimisations de gameplay sur les combats qui sont bien grisants en travaillant bien ses compétences. Le level design, avec les raccourcis à débloquer au fur et à mesure de la progression est toujours assez ingénieux.

Côté scénario, j'aime le fait qu'on continue à bosser et approfondir le parallèle avec la Haute République. Il y en avait des bribes dans l'épisode précédent, mais là on a vraiment des moments qui évoquent concrètement sa chute. Hâte de voir où ça va mener.

Sur les à côtés, je kiffe le mini jeu holographique qui se présente à nous (à débloquer via un truc secondaire). Et sur lequel on devient meilleur à mesure que l'on scanne des ennemis dans le jeu. J'y ai passé une bonne heure déjà. :D

Le seul vrai écueil, c'est les problèmes d'optimisation du jeu en l'état. Ca reste jouable, mais il faut vraiment de grosses configs pour que le jeu tourne bien.
Les autres vont devoir attendre un gros patch, qui ne devrait plus tarder.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3566
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Très d'accord.

J'aime beaucoup la musique aussi.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3566
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7158
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Next a écrit :
dim. 30 avr. 2023 11:09
J'ai atteint la dizaine d'heures de jeu, dont la moitié sur la quête principale je dirais grosso modo.
J'aime bien. Dans la droite lignée du premier jeu, mais en plus grand, plus joli et avec pas mal d'optimisations de gameplay sur les combats qui sont bien grisants en travaillant bien ses compétences. Le level design, avec les raccourcis à débloquer au fur et à mesure de la progression est toujours assez ingénieux.

Côté scénario, j'aime le fait qu'on continue à bosser et approfondir le parallèle avec la Haute République. Il y en avait des bribes dans l'épisode précédent, mais là on a vraiment des moments qui évoquent concrètement sa chute. Hâte de voir où ça va mener.

Sur les à côtés, je kiffe le mini jeu holographique qui se présente à nous (à débloquer via un truc secondaire). Et sur lequel on devient meilleur à mesure que l'on scanne des ennemis dans le jeu. J'y ai passé une bonne heure déjà. :D

Le seul vrai écueil, c'est les problèmes d'optimisation du jeu en l'état. Ca reste jouable, mais il faut vraiment de grosses configs pour que le jeu tourne bien.
Les autres vont devoir attendre un gros patch, qui ne devrait plus tarder.
PierrotDameron a écrit :
dim. 30 avr. 2023 19:22
Très d'accord.

J'aime beaucoup la musique aussi.
Fini la quête principale, c'était un vrai bon jeu. Pas un chef d'œuvre comme peuvent l'être les productions Sony s'approchant du style, mais vraiment bien.

Des persos attachants, une histoire intéressante, qui sait à la fois utiliser le lore live existant et l'étendre avec de nouvelles choses qui donnent envie d'en voir plus.
D'ailleurs j'ai vraiment envie de voir Cal et ses compères dans un projet live un jour, même si sa place sur la timeline ne va pas aider.

Niveau gameplay, on reste dans la lignée du premier jeu, avec de nouveaux pouvoirs et optimisations. La mise en scène est cool de bout en bout. Il manque peut-être un ou deux moments supplémentaire à la hauteur du climax de Jedha qui est dingue.

Le reste sous spoiler :


Côté boss :

- Le passage Darth Vader est forcément toujours grisant, après on st vraiment dans le pur fan service. Ce n'était pas nécessaire.

- La trahison de Bode, je ne l'ai vue venir que tard (la dernière scène avant en fait), c'est pas mal joué. Puis je serais resté un peu sur ma faim si Dagan Gera était le seul grand antagoniste de l'histoire. Son background est passionnant, mais son évolution dans le jeu un peu moins.

- J'en ai bien chié contre Rayvis, pas loin du rage quit.

- Dans la série des boss, adoré la blague du faux boss Kris le mécano :lol:

Persos :

- j'aime vraiment bien Merrin, même si sur Jedha elle donne la sensation d'être bien plus forte que Cal, ce qui peut faire tiquer. Content de voir une romance entre les deux naître ici.
- Greez est toujours bon en comic relief
- Cere : je ne l'aimais pas spécialement dans le premier jeu, du coup l'émotion n'est pas forcément au rendez-vous sur sa fin autant que ça devrait. Mais ça reste un perso primordial dans le développement de Cal
- Kata : nul doute qu'elle sera à nos côtés dans la suite donc. Et qu'elle semble sensible à la Force. Ca sent la deuxième trilogie avec elle tout ça. :D
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4082
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

En tant que fan du support physique, j'ai été heureux de trouver ça a l'emmaus du coin pour 2€ en collector avec artbook

Image

:hot:

Voilà, peut être que vous vous en moquez, mais ça a fait ma journée d'hier . :D
Signature
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3566
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Prisoner a écrit :
jeu. 4 mai 2023 09:16
Voilà, peut être que vous vous en moquez, mais ça a fait ma journée d'hier . :D
Non c'est cool !

J'espère que que D+ reverra un jour sa politique car je ne dis pas non a des coffret pour Andor et Obi-Wan (et Mando mais plus par collectionnite lol).

Et joyeux 4 mai !!
:hot:
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4082
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

PierrotDameron a écrit :
jeu. 4 mai 2023 09:46
Prisoner a écrit :
jeu. 4 mai 2023 09:16
Voilà, peut être que vous vous en moquez, mais ça a fait ma journée d'hier . :D
Non c'est cool !

J'espère que que D+ reverra un jour sa politique car je ne dis pas non a des coffret pour Andor et Obi-Wan (et Mando mais plus par collectionnite lol).

Et joyeux 4 mai !!
:hot:
Et moi pour la saison 7 en blu-ray ou au moins DVD. Et oui Andor me tenterait bien car je n'ai vu aucune série n'ayant pas Disney (ni Netflix, ni Amazon, ni streaming...😁) et c'est la seule qui me tente bien
Signature
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3566
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :



C'est parti pour Visions :bounce:
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3566
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

"La Caverne des Hurlement" :ouch:
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3566
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Une sortie dont j'étais passé à côté :


Bien envie de me laisser tenter :bounce:
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3566
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Et toujours pas de Disney Gallery pour Andor :(
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3566
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

En train de faire les quizz "How well do you know" pour chaque film. Et c'est DUR :ouch:

https://www.starwars.com/news/quiz-how- ... a-new-hope
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3566
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

ANH : 7/15
ESB : 6/15
ROTJ : 9/15

TPM : 11/15
AOTC : 10/15
ROTS : 9/15

TFA : 6/10
TLJ : 6/10
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7158
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

PierrotDameron a écrit :
dim. 21 mai 2023 15:04
ANH : 7/15
ESB : 6/15
ROTJ : 9/15

TPM : 11/15
AOTC : 10/15
ROTS : 9/15

TFA : 6/10
TLJ : 6/10
IV : 9/15
V : 9/15
VI : 12/15

I : 10/15
II : 11/15
III : 11/15

VII : 5/10
VIII : 7/10


Beaucoup d'erreurs sur des noms de créatures ou droïdes dont je n'ai pas grand chose à foutre, voire même pas explicités directement dans les films je pense. :saint:

Et on sent qu'il y a quand-même moins de choses à poser dans la postlogie :lol:
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3566
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Oui les questions sur les noms des moff ou des vaisseaux :lol:
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3566
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Terminé Survivor :bounce:

Devinez qui est passé en mode histoire à partir du combat contre Vador :D

Histoire meilleure que celle du premier (le seule truc que j'aime moins c'est Bode, je le trouve très plat :humpf: ).
La fin est réussie et efficace, et permettra ensuite de faire revenir Cal pour la période post Episode VI sans incohérences.

8/10 c'était vraiment très bien.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7158
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

PierrotDameron a écrit :
dim. 21 mai 2023 19:22
Terminé Survivor :bounce:

Devinez qui est passé en mode histoire à partir du combat contre Vador :D

Histoire meilleure que celle du premier (le seule truc que j'aime moins c'est Bode, je le trouve très plat :humpf: ).
La fin est réussie et efficace, et permettra ensuite de faire revenir Cal pour la période post Episode VI sans incohérences.

8/10 c'était vraiment très bien.
Je l'ai fait totalement en "Maître Jedi" c'était pas toujours évident.
Rayvis quel enfer :lol:

Bode je suis partagé. Un peu anti charismatique le choix d'acteur oui. Mais son histoire n'est pas déconnante c'est dommage.
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 597
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

Un nouvel Indiana Jones en approche et ça me rend tellement nostalgique de la période de la sortie du royaume du crâne de cristal sur allocine, c'était il y a 15 ans, j'étais tellement à fond... en faisant du rangement le week-end dernier je suis retombé sur le CD que javais acheté à l'époque, du coup je l'ai réécouté et je me suis rappelé des sensations de la découverte de ces nouveaux thèmes de John Williams... c'est incroyable.
J'espère que ce nouveau film qui sort ce mois ci sera bien.
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3221
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

@IndyDog
C'est vrai que je suis impatient de voir Harrison Ford faire son vieux bougon. :lol: (et je suis trés sérieux : il joue très bien les râleurs)

Image
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3566
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

La série AHSOKA en une de Empire :

Image

Image
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1783
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Zefurin a écrit :
jeu. 1 juin 2023 16:12
@IndyDog
C'est vrai que je suis impatient de voir Harrison Ford faire son vieux bougon. :lol: (et je suis trés sérieux : il joue très bien les râleurs)
Sa récente sortie sur le réchauffement climatique en avion privé a quand même bien écorné l'image que je m'en faisais (qui était déjà plus neutre que positive).
Du même acabit que le yacht de Dicaprio, YAB l'écolo héliporté ou la collection de SUV de M. Hulot.

Désolé de râler comme ça mais ça me fout en rogne ces donneurs de leçons qui se foutent de notre gueule derrière. :grrr:
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3221
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

MisterM a écrit :
ven. 2 juin 2023 23:18
Sa récente sortie sur le réchauffement climatique en avion privé a quand même bien écorné l'image que je m'en faisais (qui était déjà plus neutre que positive).
Du même acabit que le yacht de Dicaprio, YAB l'écolo héliporté ou la collection de SUV de M. Hulot.

Désolé de râler comme ça mais ça me fout en rogne ces donneurs de leçons qui se foutent de notre gueule derrière. :grrr:
Raaah j'ai loupé ça ! :scared:
J'ai surtout vu Jane Fonda balancer le prix au dos de Triet et les ragots autour de Depp et le film de Maïwen...
Pour les gossip et les scandals, les Anglais ont la famille royale, nous on a Cannes, les Césars et les Molières. :bounce:
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
robinne
Messages : 5806
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Zefurin a écrit :
mar. 6 juin 2023 09:33

J'ai surtout vu Jane Fonda balancer le prix au dos de Triet
C'est-à-dire ?
et les ragots autour de Depp et le film de Maïwen...
lesquels ?

:saint:
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3221
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

@robinne
T'as raison : SPEAK WITH DATA :saint:



Journalist Spit on by Johnny Depp’s Cannes Director Speaks Out: Maiwenn Is ‘Outspokenly Anti-#MeToo’ (EXCLUSIVE)
http://variety.com/2023/film/news/journ ... 235614162/

Voilà, t'es content ? A cause de toi j'ai diffusé de la presse à scandale de caniveau. :sol:
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 597
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

En ce moment je suis en plein dans la saison 2 de Primal, la dernière série d'animation de Gendy Tartakovsky (Clone Wars 2003 - 2005) et c'est vraiment génial !!! Hier le quatrième épisode m'a époustouflé
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3566
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :



Sabine !
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3566
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

J'en suis au premier quart et pour l'instant j'aime assez.

:bounce:
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 597
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

Faut que je me remette dans mla haute république mais à cause de Zelda je n'ai plus le temps de rien
Avatar du membre
robinne
Messages : 5806
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Zefurin a écrit :
mar. 6 juin 2023 14:42
@robinne
T'as raison : SPEAK WITH DATA :saint:



Journalist Spit on by Johnny Depp’s Cannes Director Speaks Out: Maiwenn Is ‘Outspokenly Anti-#MeToo’ (EXCLUSIVE)
http://variety.com/2023/film/news/journ ... 235614162/

Voilà, t'es content ? A cause de toi j'ai diffusé de la presse à scandale de caniveau. :sol:

Merci :jap:
Je n’avais pas eu connaissance du geste de Fonda. On a eu une explication ?
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7158
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

PierrotDameron a écrit :
dim. 11 juin 2023 19:29
Trailer de gameplay demain.
J'ai une connaissance qui bosse dessus depuis un an. Il est tenu par NDA donc il ne peut pas dire grand chose, mais on en parlait mardi dernier et Ubi compte beaucoup sur le jeu.

Je lui ai demandé si Disney mettait une grosse pression par rapport au lore, mais il m'a répondu que non globalement ils sont relativement libres de faire ce qu'ils veulent.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3566
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Next a écrit :
dim. 11 juin 2023 21:24
Ubi compte beaucoup sur le jeu.
Ça ne m'étonne qu'à moitié parce que:
- c'est SW
- ils sont dans la mouise depuis quelques temps je crois

Hâte de voir le gameplay demain.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7158
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

PierrotDameron a écrit :
dim. 11 juin 2023 22:51
Next a écrit :
dim. 11 juin 2023 21:24
Ubi compte beaucoup sur le jeu.
Ça ne m'étonne qu'à moitié parce que:
- c'est SW
- ils sont dans la mouise depuis quelques temps je crois

Hâte de voir le gameplay demain.
Here it is :



Bonne présentation, qui donne globalement envie. La meilleure de la conf (Avatar m'a pas paru très "générique" et le AC Mirage franchement vieillot).
Après je reste méfiant parce qu'on connait la propension de Ubi a downgrade ses jeux de présentation en présentation. Et ça n'a pas l'air très innovant au global.

Sympa par contre d'avoir un jeu façon Andor dans l'idée, avec des préoccupations qui s'éloignent un peu de la Force et des Jedi pour évoquer des problématiques plus "terre à terre". :D
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3566
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Hypé !
Très hâte pour Avatar aussi !

AC est mort depuis longtemps.
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 597
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

Disney vient d'annoncer des nouvelles dates de sorties pour les futurs films Star wars et Avengers... je m'en fout totalement (ça change tout le temps, rien de concret...)

Mais bordel le report de avatar 3 à fin 2025, ça me deprime !!!!!!!!!
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3566
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Oui les reports d'Avatar font mal ! : (
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 597
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

IndyDog a écrit :
mer. 7 juin 2023 08:21
En ce moment je suis en plein dans la saison 2 de Primal, la dernière série d'animation de Gendy Tartakovsky (Clone Wars 2003 - 2005) et c'est vraiment génial !!! Hier le quatrième épisode m'a époustouflé
Je viens de finir la serie (quoique une saison 3 vient d'être annoncée je crois), quelle claque !
Vraiment géniale. Attention ce n'est pas pour les enfants
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3221
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

@IndyDog
Tiens je vais regarder ça. :jap:
Je cherchais une série à me mettre sous la quenotte.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3566
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Répondre