Topic de la communauté des fans de Star Wars

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Répondre
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 597
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

DarthBebert a écrit :
ven. 18 déc. 2020 01:05
IndyDog a écrit :
jeu. 17 déc. 2020 21:40
Jeremy Bulloch est décédé

Image
Image
Rencontré le même jour que Dave Prowse.
Une personne discrète et super humble.
Je l'ai vu seulement de loin. :(
Tout le monde a l'air de dire qu'il était particulièrement agréable avec les fans
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 597
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

sad

David Prowse et Jeremy Bulloch, deus acteurs dans deux costumes de légende qui nous quittent en cette année bien pourrie !
RIP


Image
Avatar du membre
DarthBebert
Messages : 126
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 10:08

ouch

Sinon là je suis à moitié entrain de m’étouffer en lisant tous vos propos sur l’ancien univers légende qui était des millions de fois supérieur à ce qui se fait maintenant. Et qui était globalement bien plus intéressants que la Postlogie Disney qui ne fait que recycler la trilogie originale.

Avant on avait le grand amiral Thrawn, l’amiral Paelleon, l’amirale Daalla. Des officiers impériaux qui en imposaient. Maintenant on a le général Hux... no comment.

On avait Mara Jade, Kyp Durron, Jacen Solo. Des personnages très complexes. Maintenant on a Kylo Ren le trentenaire qui fait sa crise d’adolescence et qui pique des crises digne d’un gamin de 5 ans.

Avant, on avait Luke Skywalker le grand chevalier Jedi qui n’a pas hésité à passer volontairement du côté obscur pour sauver la galaxie. Qui a toujours conservé sa positivité même quand il a subi des échecs avec certains de ses apprentis. Maintenant, on a un loser qui se cache sur une île, qui a sorti son sabre contre son apprenti pendant qu’il pionçait. Qu’est ce que c’est que ces c*********.

Ce n’est pas pour rien qu’on vient maintenant rechercher ces personnages pour le nouvel UE...

Je me suis toujours dit que si, à défaut de faire quelque chose de complètement nouveau, et au lieu de recycler la trilogie originale, Disney avait au moins repris toutes les excellentes idées de l’immense UE Legend, ça aurait pu donner de super films...

Indy: les livres sur Darth Bane sont effectivement parmi les meilleurs de l’UE legend. A recommander.

PierrotDameron: le passage ou Luke est enfermé n’est effectivement pas le plus passionnant du livre. Et Mara Jade est effectivement un personnage culte, bien plus intéressant que l’insipide Rey par exemple. Et personnellement, je ne voue pas un culte à Boba Fett qui est un personnage ultra secondaire dans les films (presque un figurant). Et oui les Ysalamarii sont une super trouvaille du livre et pas seulement un artifice scénaristique. C’est déjà bien plus intelligent pour diminuer les pouvoirs de Luke que de le planquer sur une île...

MisterM: la trilogie du Jedi fou en BD n’est qu’un résumé très très grossier et raccourci des livres.

Désolé pour le coup de gueule au milieu de la nuit entre deux brûlures d’estomac...
Cyber-Mari de Aie-di
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3566
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

DarthBebert a écrit :
ven. 18 déc. 2020 02:04
Sinon là je suis à moitié entrain de m’étouffer en lisant tous vos propos sur l’ancien univers légende qui était des millions de fois supérieur à ce qui se fait maintenant. Et qui était globalement bien plus intéressants que la Postlogie Disney qui ne fait que recycler la trilogie originale.
Alors (je suis à 1/3 du 2e tome de la Thrawn Trilogy) et pour l'instant on a Han et Lando qui partent ensemble à l'aventure, des dialogues repris tels quels, l'Empire qui est toujours là... niveau recyclage ces romans enterrent les Episodes VII-IX !

Niveau enjeux pour l'instant... y en a pas. Thrawn et Paelleon (qui pour l'instant est juste là pour dire au lecteur que Thrawn est très très intelligent...) sont toujours dans l'ombre, le clone/Jedi noir qu'ils ont récupéré pareil.
Mara... elle est absente du roman et dans le premier elle faisait que de rager contre Luke donc niveau insipide c'est la championne. Après elle devient surement intéressante dans les 40 romans qui suivent mais s'il lui faut 10 000 pages pour devenir intéressante :sleep: :sleep:

Bref pour l'instant ce tome 2 n'est ni intéressant, ni bien écrit.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3566
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

IndyDog a écrit :
jeu. 17 déc. 2020 16:16
PierrotDameron a écrit :
jeu. 17 déc. 2020 11:44
IndyDog a écrit :
jeu. 17 déc. 2020 11:26
Par contre en LEGEND je conseil vivement la trilogie de romans DARK BANE, c'est excellent
Je note. De l'ancien UE je n'avais lu que Revan et c'était pas terrible non plus. :lol:

Bane ça me parle, il est présent dans Clone Wars non ?
Oui il fait une apparition surnaturelle face à Yoda à la fin de la saison 6.
Doublé par Mark Hamill d'ailleurs :D

C'est le sith qui a créé la "règle des deux" qui aboutira à l'avènement de Darth Sidious.

Et à la connaissance, même si c'est du "Legend", rien dans le canon actuel ne rentre en contraction avec ces romans
Je me rend compte que je confondais avec Cad Bane ! :lol:

Image
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 597
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

DarthBebert a écrit :
ven. 18 déc. 2020 02:04
Sinon là je suis à moitié entrain de m’étouffer en lisant tous vos propos sur l’ancien univers légende qui était des millions de fois supérieur à ce qui se fait maintenant. Et qui était globalement bien plus intéressants que la Postlogie Disney qui ne fait que recycler la trilogie originale.

Avant on avait le grand amiral Thrawn, l’amiral Paelleon, l’amirale Daalla. Des officiers impériaux qui en imposaient. Maintenant on a le général Hux... no comment.

On avait Mara Jade, Kyp Durron, Jacen Solo. Des personnages très complexes. Maintenant on a Kylo Ren le trentenaire qui fait sa crise d’adolescence et qui pique des crises digne d’un gamin de 5 ans.

Avant, on avait Luke Skywalker le grand chevalier Jedi qui n’a pas hésité à passer volontairement du côté obscur pour sauver la galaxie. Qui a toujours conservé sa positivité même quand il a subi des échecs avec certains de ses apprentis. Maintenant, on a un loser qui se cache sur une île, qui a sorti son sabre contre son apprenti pendant qu’il pionçait. Qu’est ce que c’est que ces c*********.

Ce n’est pas pour rien qu’on vient maintenant rechercher ces personnages pour le nouvel UE...

Je me suis toujours dit que si, à défaut de faire quelque chose de complètement nouveau, et au lieu de recycler la trilogie originale, Disney avait au moins repris toutes les excellentes idées de l’immense UE Legend, ça aurait pu donner de super films...

Indy: les livres sur Darth Bane sont effectivement parmi les meilleurs de l’UE legend. A recommander.

PierrotDameron: le passage ou Luke est enfermé n’est effectivement pas le plus passionnant du livre. Et Mara Jade est effectivement un personnage culte, bien plus intéressant que l’insipide Rey par exemple. Et personnellement, je ne voue pas un culte à Boba Fett qui est un personnage ultra secondaire dans les films (presque un figurant). Et oui les Ysalamarii sont une super trouvaille du livre et pas seulement un artifice scénaristique. C’est déjà bien plus intelligent pour diminuer les pouvoirs de Luke que de le planquer sur une île...

MisterM: la trilogie du Jedi fou en BD n’est qu’un résumé très très grossier et raccourci des livres.

Désolé pour le coup de gueule au milieu de la nuit entre deux brûlures d’estomac...
Merci de rétablir l'équilibre.

l'Univers Legends était tellement immense, il y avait à boire et à manger, du très bon comme du très médiocre, et je n'en ai lu qu'une infime tu partie alors bon.
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 597
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

Maintenant, on a un loser qui se cache sur une île,
C'est dur de le résumer comme ça. On a surtout un Luke complétement écrasé par le poid de sa propre légende, et qui a échoué l'entablement oui, mais qui finit par s'en relever. Et cette scène avec Yoda "L'échec est le meilleur maître" c'est magnifique. Ce vieux Luke a donné tellement de profondeur au personnage, et son échec est un parfait écho à celui des Jedi de l'ancienne republique, il le dit lui même ! Non moi je trouve ça super.
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3221
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

DarthBebert a écrit :
ven. 18 déc. 2020 02:04
Ce n’est pas pour rien qu’on vient maintenant rechercher ces personnages pour le nouvel UE...

Je me suis toujours dit que si, à défaut de faire quelque chose de complètement nouveau, et au lieu de recycler la trilogie originale, Disney avait au moins repris toutes les excellentes idées de l’immense UE Legend, ça aurait pu donner de super films...
Je ne peux que plussoyer de pareils propos.
Merci :jap:

Les auteurs de la Postlogie n'avaient qu'à séparer le bon grain de l'ivraie de 20 années d'UE ultra productif pour sortir une histoire décente qui n'ait pas le caractère "vain" qui donne ce sentiment de "Tout ça pour ça" quand on regarde les SW7, SW8 et SW9.

Bon rétablissement pour tes brulures d'estomac.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2077
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

superbe épisode 8 (par Peyton Reed)

diablement efficace, et avec une sacrée apparition (certes voyante) mais très bien utilisée

les Dark Troopers sont également une très belle trouvaille


ne pas zapper la scène post-générique, qui tease une nouvelle série ;)
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2717
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Épisode 8
Un mieux par rapport au 6 précédents au niveau de la forme. C'est maîtrisé, c'est propre, ça fait le boulot.
Pour une fois, infiltration peut signifier malice chez le Mandalorian. Ouf.
Niveau tension, par contre, il faut attendre les 3 dernières minutes pour que le cœur y soit vraiment.
Le moment où le Mando confronte ce qui est sensé être un méchant en bonne et due forme est un modèle de
mollesse.
.

On ne déroge pas à la règle : le fan-service est un moyen et une fin ici. C'est mignon mais c'est vain.
Manque : un arc narratif intéressant, des seconds-rôles vraiment exploités et un antagoniste fort/menaçant.
C'est déjà beaucoup trop de points faibles pour en faire une bonne cuvée.
Épisode 1 : 3.5/5
Épisode 8 : 3/5
Le reste entre 2 et 2.5.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
DarthBebert
Messages : 126
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 10:08

IndyDog a écrit :
ven. 18 déc. 2020 10:41
Maintenant, on a un loser qui se cache sur une île,
C'est dur de le résumer comme ça. On a surtout un Luke complétement écrasé par le poid de sa propre légende, et qui a échoué l'entablement oui, mais qui finit par s'en relever. Et cette scène avec Yoda "L'échec est le meilleur maître" c'est magnifique. Ce vieux Luke a donné tellement de profondeur au personnage, et son échec est un parfait écho à celui des Jedi de l'ancienne republique, il le dit lui même ! Non moi je trouve ça super.
Mon commentaire était volontairement un peu exagéré...
Le problème c’est que son comportement n’est pas crédible vis à vis de Ben jeune alors qu’il n’a encore rien fait de mal. Ou même vis à vis de Kylo Ren quand il dit à Leia qu’il ne peut pas le sauver. Alors qu’il me semble que Kylo Ren est quand même bien moins engagé du côté obscur que Vader.
Cyber-Mari de Aie-di
Avatar du membre
DarthBebert
Messages : 126
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 10:08

PierrotDameron a écrit :
ven. 18 déc. 2020 09:06
DarthBebert a écrit :
ven. 18 déc. 2020 02:04
Sinon là je suis à moitié entrain de m’étouffer en lisant tous vos propos sur l’ancien univers légende qui était des millions de fois supérieur à ce qui se fait maintenant. Et qui était globalement bien plus intéressants que la Postlogie Disney qui ne fait que recycler la trilogie originale.
Alors (je suis à 1/3 du 2e tome de la Thrawn Trilogy) et pour l'instant on a Han et Lando qui partent ensemble à l'aventure, des dialogues repris tels quels, l'Empire qui est toujours là... niveau recyclage ces romans enterrent les Episodes VII-IX !

Niveau enjeux pour l'instant... y en a pas. Thrawn et Paelleon (qui pour l'instant est juste là pour dire au lecteur que Thrawn est très très intelligent...) sont toujours dans l'ombre, le clone/Jedi noir qu'ils ont récupéré pareil.
Mara... elle est absente du roman et dans le premier elle faisait que de rager contre Luke donc niveau insipide c'est la championne. Après elle devient surement intéressante dans les 40 romans qui suivent mais s'il lui faut 10 000 pages pour devenir intéressante :sleep: :sleep:

Bref pour l'instant ce tome 2 n'est ni intéressant, ni bien écrit.
Oui il faut reconnaître qu’il y a des situations similaires avec les films de la trilogie originale. Mais il y a de nouveaux personnages très intéressants. Joruus C’boat par exemple n’a rien en commun avec L’empereur (ni avec Snoke qui n’est qu’un ersatz de l’empereur). Mara Jade c’est un peu un mix entre Kylo Ren et Assaj Ventress.
Borsk Fey’ lya le politicien Botan manipulateur.
Ruhk le tueur implacable Nohgri.
Thrawn le fin tacticien amateur d’art. (Sorte de Sherlock Holmes maléfique.
Palleon qui joue le rôle de Watson.
Talon Karrde le contrebandier (pendant de Han s’il n’avait pas bien tourné.

Tous ces personnages ne sont pas binaires mais je n’en dirai pas plus pour ne pas te spoiler....

Peut-être que tu trouveras le dénouement intéressant ou pas... les goûts et les couleurs...
Cyber-Mari de Aie-di
Avatar du membre
DarthBebert
Messages : 126
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 10:08

NaughtyDog a écrit :
ven. 18 déc. 2020 13:49
superbe épisode 8 (par Peyton Reed)

diablement efficace, et avec une sacrée apparition (certes voyante) mais très bien utilisée

les Dark Troopers sont également une très belle trouvaille


ne pas zapper la scène post-générique, qui tease une nouvelle série ;)
En effet, j’ai l’impression qu’ils ont utilisé la même technologie que dans Rogue One pour le visage de Luke mais que l’on fait beaucoup mieux il me semble avec la technologie Deep Fake...De même le rendu du sabre laser est un peu foireux je trouve.
Sinon concernant la transmission du sabre noir, il me semble que Sabine avait fini par le donner à Bo Katan. Donc je ne comprends pas pourquoi il reviennent avec ce truc du combat pour le récupérer.
Sinon l’épisode est plaisant même si on ne sent jamais les héros en réelle difficulté. Il manque un peu de tension.
Cyber-Mari de Aie-di
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7158
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

DarthBebert a écrit :
ven. 18 déc. 2020 21:58
En effet, j’ai l’impression qu’ils ont utilisé la même technologie que dans Rogue One pour le visage de Luke mais que l’on fait beaucoup mieux il me semble avec la technologie Deep Fake...De même le rendu du sabre laser est un peu foireux je trouve.
Sinon concernant la transmission du sabre noir, il me semble que Sabine avait fini par le donner à Bo Katan. Donc je ne comprends pas pourquoi il reviennent avec ce truc du combat pour le récupérer.
Sinon l’épisode est plaisant même si on ne sent jamais les héros en réelle difficulté. Il manque un peu de tension.
Même si l'épisode est imparfait, je crois que c'est la première fois (en dehors de l'excitation au moment du début de l'épisode VII mais c'est contextuel et un chouilla dans Rogue One) que je ressens une véritable émotion devant du Star Wars depuis le rachat.
Avatar du membre
Livia
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:53

DarthBebert,
D'accord avec toi pour le sabre... J'ai repensé direct à Rebels. C'était un peu ridicule du coup.
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 597
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

DarthBebert a écrit :
ven. 18 déc. 2020 21:58
NaughtyDog a écrit :
ven. 18 déc. 2020 13:49
superbe épisode 8 (par Peyton Reed)

diablement efficace, et avec une sacrée apparition (certes voyante) mais très bien utilisée

les Dark Troopers sont également une très belle trouvaille


ne pas zapper la scène post-générique, qui tease une nouvelle série ;)
En effet, j’ai l’impression qu’ils ont utilisé la même technologie que dans Rogue One pour le visage de Luke mais que l’on fait beaucoup mieux il me semble avec la technologie Deep Fake...De même le rendu du sabre laser est un peu foireux je trouve.
Sinon concernant la transmission du sabre noir, il me semble que Sabine avait fini par le donner à Bo Katan. Donc je ne comprends pas pourquoi il reviennent avec ce truc du combat pour le récupérer.
Sinon l’épisode est plaisant même si on ne sent jamais les héros en réelle difficulté. Il manque un peu de tension.
autant dans Rogue One j'ai HALLUCINÉ quand le moff Tarkin s'est retourné, autant là... Arg après une telle mise en scène, on attend tellement de voir son visage, pour constater que... bah c'est assez raté :sweat: ça m'a sorti de l'émotion du coup
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 597
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

WHOAA #TheMandalorian qui RIDICULISE en UNE SEULE SCÈNE toute la trilogie Disney. Cet épisode est le meilleur SW depuis l'Empire contre-attaque ! Merci Jon Favreau

Voilà le genre de conneries qui innonde Twitter en ce moment. J'avoue que ça me désespère. :sarcastic:
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3566
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

:love2: :love2:
Avatar du membre
M. Spock
Messages : 238
Enregistré le : sam. 10 oct. 2020 14:24
Localisation : Rouen
Contact :

IndyDog a écrit :
ven. 18 déc. 2020 22:35
DarthBebert a écrit :
ven. 18 déc. 2020 21:58
NaughtyDog a écrit :
ven. 18 déc. 2020 13:49
superbe épisode 8 (par Peyton Reed)

diablement efficace, et avec une sacrée apparition (certes voyante) mais très bien utilisée

les Dark Troopers sont également une très belle trouvaille


ne pas zapper la scène post-générique, qui tease une nouvelle série ;)
En effet, j’ai l’impression qu’ils ont utilisé la même technologie que dans Rogue One pour le visage de Luke mais que l’on fait beaucoup mieux il me semble avec la technologie Deep Fake...De même le rendu du sabre laser est un peu foireux je trouve.
Sinon concernant la transmission du sabre noir, il me semble que Sabine avait fini par le donner à Bo Katan. Donc je ne comprends pas pourquoi il reviennent avec ce truc du combat pour le récupérer.
Sinon l’épisode est plaisant même si on ne sent jamais les héros en réelle difficulté. Il manque un peu de tension.
autant dans Rogue One j'ai HALLUCINÉ quand le moff Tarkin s'est retourné, autant là... Arg après une telle mise en scène, on attend tellement de voir son visage, pour constater que... bah c'est assez raté :sweat: ça m'a sorti de l'émotion du coup
TrinityPadme me dit de te dire qu'ils aurait dû prendre Sébastien Stan pour son physique
Avatar du membre
M. Spock
Messages : 238
Enregistré le : sam. 10 oct. 2020 14:24
Localisation : Rouen
Contact :

IndyDog a écrit :
ven. 18 déc. 2020 22:35
DarthBebert a écrit :
ven. 18 déc. 2020 21:58
NaughtyDog a écrit :
ven. 18 déc. 2020 13:49
superbe épisode 8 (par Peyton Reed)

diablement efficace, et avec une sacrée apparition (certes voyante) mais très bien utilisée

les Dark Troopers sont également une très belle trouvaille


ne pas zapper la scène post-générique, qui tease une nouvelle série ;)
En effet, j’ai l’impression qu’ils ont utilisé la même technologie que dans Rogue One pour le visage de Luke mais que l’on fait beaucoup mieux il me semble avec la technologie Deep Fake...De même le rendu du sabre laser est un peu foireux je trouve.
Sinon concernant la transmission du sabre noir, il me semble que Sabine avait fini par le donner à Bo Katan. Donc je ne comprends pas pourquoi il reviennent avec ce truc du combat pour le récupérer.
Sinon l’épisode est plaisant même si on ne sent jamais les héros en réelle difficulté. Il manque un peu de tension.
autant dans Rogue One j'ai HALLUCINÉ quand le moff Tarkin s'est retourné, autant là... Arg après une telle mise en scène, on attend tellement de voir son visage, pour constater que... bah c'est assez raté :sweat: ça m'a sorti de l'émotion du coup
Pour illustré les propos de TrinityPadme

Image

À gauche Mark Hamill et à Droite Sebastian Stan
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 597
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

Fallait juste mieux le faire c'est tout
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 597
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

PierrotDameron a écrit :
sam. 19 déc. 2020 00:22
:love2: :love2:
^^
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 597
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

Pour la première fois de la saison j'ai eu l'impression que il y avait un vrai manque de moyen pour cette série par rapport au cinéma.
Et sur une scène aussi importante, ça pique.
On est loin du rendu de ce flashback de TROS
Image
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 801
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Moi je viens juste de voir l'épisode 5 et 6 de la première saison, c'était quand même assez médiocre.
Baby Yoda sauve vraiment le show pour le moment. Mais curieux de voir où tout ça va déboucher!
Avatar du membre
DarthBebert
Messages : 126
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 10:08

IndyDog a écrit :
ven. 18 déc. 2020 22:58
WHOAA #TheMandalorian qui RIDICULISE en UNE SEULE SCÈNE toute la trilogie Disney. Cet épisode est le meilleur SW depuis l'Empire contre-attaque ! Merci Jon Favreau

Voilà le genre de conneries qui innonde Twitter en ce moment. J'avoue que ça me désespère. :sarcastic:
C’est clair, faut pas exagérer non plus. :rofl:

Ça ne reste qu’une énième infiltration avec dégommage de Stormtroopers dans la série. Avec un grooos Fan service pour sauver le truc.

et puis on on nous avait teasé Gideon comme un méchant ultra badass et finalement pshiit
Cyber-Mari de Aie-di
Avatar du membre
DarthBebert
Messages : 126
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 10:08

IndyDog a écrit :
sam. 19 déc. 2020 03:00
Pour la première fois de la saison j'ai eu l'impression que il y avait un vrai manque de moyen pour cette série par rapport au cinéma.
Et sur une scène aussi importante, ça pique.
On est loin du rendu de ce flashback de TROS
Image
Pourtant il suffit de pas grand chose parfois:

https://youtu.be/byKy9kGnyvo
Cyber-Mari de Aie-di
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 597
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

Mais oui Darth Bebert c'est d'autant plus il incompréhensible ! Méme la Leia de base dans Rogue One je la trouve très très correct.
Avatar du membre
M. Spock
Messages : 238
Enregistré le : sam. 10 oct. 2020 14:24
Localisation : Rouen
Contact :

Xsmooth a écrit :
sam. 19 déc. 2020 08:50
Moi je viens juste de voir l'épisode 5 et 6 de la première saison, c'était quand même assez médiocre.
Baby Yoda sauve vraiment le show pour le moment. Mais curieux de voir où tout ça va déboucher!
Les épisodes de la prison sont pour moi les pire de toute la série pour l'instant
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2717
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Xsmooth a écrit :
sam. 19 déc. 2020 08:50
Moi je viens juste de voir l'épisode 5 et 6 de la première saison, c'était quand même assez médiocre.
Baby Yoda sauve vraiment le show pour le moment. Mais curieux de voir où tout ça va déboucher!
Ah bah garde espoir. Au bout de deux saisons, je suis pas plus avancé que toi ! :lol:
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 597
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

M. Spock a écrit :
sam. 19 déc. 2020 16:35
Xsmooth a écrit :
sam. 19 déc. 2020 08:50
Moi je viens juste de voir l'épisode 5 et 6 de la première saison, c'était quand même assez médiocre.
Baby Yoda sauve vraiment le show pour le moment. Mais curieux de voir où tout ça va déboucher!
Les épisodes de la prison sont pour moi les pire de toute la série pour l'instant
Il y en a qu'un
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3566
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Je rejoins la communauté, les épisodes 5 et 6 (j'ai même envie de rajouter le 4) de la 1ere saison sont les pires de la série. Tu as passé le pire @Xsmooth !
Avatar du membre
M. Spock
Messages : 238
Enregistré le : sam. 10 oct. 2020 14:24
Localisation : Rouen
Contact :

PierrotDameron a écrit :
sam. 19 déc. 2020 21:14
Je rejoins la communauté, les épisodes 5 et 6 (j'ai même envie de rajouter le 4) de la 1ere saison sont les pires de la série. Tu as passé le pire @Xsmooth !
L'épisode 4 est mieux que le 5 et 6.

Si je dois dire les épisodes que je préfère c'est l'épisode 2 de la saison 1 et l'épisode 7 de la saison 2 :3
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3566
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Oui le 4 est un peu mieux mais je ne l'aime pas donc je l'inclus :o

Les épisodes que je préfère de chaque saison : le 1x03 et le 2x02.
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 597
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

Avancez Rebels Mr Spock !!!
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3566
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Disney’s ‘Star Wars’ Has Been Swallowed Whole By Nostalgia

(MisterM tu lis pas ça spoil le dernier de Mando)
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 597
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

C'est chouette Rebels Mr.Spock

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7158
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

PierrotDameron a écrit :
sam. 19 déc. 2020 22:53
Oui le 4 est un peu mieux mais je ne l'aime pas donc je l'inclus :o

Les épisodes que je préfère de chaque saison : le 1x03 et le 2x02.
Le Chapitre 4, c'est probablement un des épisodes que j'aime le moins de toute la série aussi oui. Je préfère même la prison. :saint:
Le pire de toute la série restant de loin le Chapitre 5.



En tout cas j'ai revu le 16 hier et j'aime vraiment beaucoup l'épisode, même s'il n'est pas sans défauts. J'irai même jusqu'à dire qu'il fait clairement partie des meilleures voire rares choses que j'ai vraiment aimé depuis le début de l'ère Disney. J'ai été embarqué à 100% émotionnellement parlant, et c'est ce que j'attends de Star Wars personnellement : un histoire pas forcément complexe mais qui met en scène des personnages principaux attachants et les relations fortes (bonnes ou mauvaises) qui les unit dans cet univers.
Le côté fan service ne me dérange pas tant qu'il est là pour servir un arc et le faire avancer (tout ce que ne faisait pas le Chapitre 5 et qui m'a horripilé justement).

Même si je vois bien qu'ici l'avis positif sur cet épisode n'est pas forcément hyper partagé. :D

En ce qui concerne le visage de Luke, ce qui m'ennuie n'est pas tant le côté purement technique que le fait qu'il paraisse à mon sens trop jeune. Limite plus jeune que dans l'épisode VI. Ca ne m'a en tout cas pas du tout sorti de la scène, parce que finalement ce n'est pas ce qui m'importait.
Perso, je pense d'ailleurs que j'aurais eu plus de mal si ils avaient casté un nouvel acteur comme Sebastian Stan que face à des CGI imparfaits mais qui seront sans doute retouchés dans le futur.

Par contre, si je prends la saison 2 dans son ensemble, je la trouve inférieure à la première. Elle a de bons épisodes, de jolis temps forts et des scènes vraiment impressionnantes pour un objet télévisuel. Mais pour moi, elle est plus prétexte à lancer des extensions télévisuelles dans tous les sens qu'à véritablement raconter quelque chose et c'est un problème.
De ce point de vue, la saison 3 sera sans doute meilleure vu que maintenant toutes les séries annexes sont officialisées et les personnages importants liés sont introduits.
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2717
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

@Next
Pareil, et j'ai l'impression qu'on est pas nombreux à préférer la première à la seconde. La première pâtissait d'une nostalgie parfois mal régurgitée et d'un manque de variété dans les décors.

Mais la découverte et l'agencement de l'intrigue (peu avenante, quand même) sont déjà un chouÏa moins rébarbatifs, voire gênante (ces "infiltrations" de la saison 2...elles ne sont même pas un minimum crédibles).

Je suis sidéré de voir autant d'avis enthousiastes autour de cette saison 2. Elle avait largement le potentiel. Son épisode inaugural laisse espérer le meilleur. Et bah non. Un gars sur Twitter m'a dit que la nostalgie n'était
pas un problème, et raille les déçus en se moquant de la critique du fan-service.
Ça me choque de voir à quel point on abaisse le niveau des attentes, quitte à ne plus rien demander en termes d'intrigue, de développement, au détriment de l'usinage et du délire rétro.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7158
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Après globalement je prends la série surtout en tant que divertissement et j'attends juste d'elle qu'elle respecte l'univers, ce qui est globalement le cas.
Du coup en ce sens, j'aime bien The Mandalorian et je prends plaisir à la suivre malgré ses défauts. Et je suis bien plus attaché à Din et Grogu que je l'étais de n'importe quel personnage de la postlogie (même si je voulais vraiment y arriver avec Kylo).
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3566
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Pas d'accord par rapport a votre classement des saisons. La 2e est largement meilleure pour moi car elle a quand même une direction claire dès le départ et elle s'y tient (bon plus ou moins selon les épisodes), j'ai apprécié presque chaque épisode. Par rapport à la S1 où on a quand même 4 épisode de RIEN (le 2, 4, 5, 6), cette année au moins je ne me suis pas ennuyé.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3566
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Interview sympa sur laquelle je viens de tomber :

CINQ ANS DE "STAR WARS" PAR DISNEY: "LES FANS SONT EN PARTIE RESPONSABLES DE CE QUE LA SAGA EST DEVENUE"
Thibaut Claudel, spécialiste de la saga qui vient de sortir le livre Le Mythe Star Wars VII, VIII & IX: Disney et l'héritage de George Lucas (Third Editions), récapitule les enjeux de cette nouvelle phase de l'histoire de Star Wars et décrypte ce que la franchise est devenue depuis son rachat par Disney.

[...] Beaucoup déplorent ce que Star Wars est devenu... Qui a "tué" Star Wars? Disney, la nostalgie ou Rian Johnson?
Tout ce petit monde, et personne à la fois. Le Star Wars de Disney est protéiforme. Je connais peu de gens qui ont adoré ou au contraire détesté tout ce que l'entreprise a pu nous proposer lors de ces cinq dernières années. C'est à chacun de faire son marché! Mais si Star Wars avait été tué, la franchise n'aurait pas les moyens de se lancer dans encore plus de nouveaux projets. On peut craindre l'indigestion ou la surproduction, c'est certain, mais de là à désigner un seul grand coupable! Peut être que nous, les fans de Star Wars, sommes aussi en partie responsables de ce que Star Wars est devenu: une franchise où la pression et les attentes doivent l'emporter sur tout le reste. Peu importe ce qu'on nous donne, on trouvera toujours quelque chose à dire. Et pour cause, il n'y a pas qu'un Star Wars. Il y a des Star Wars.

Beaucoup de fans redorent à présent le blason de la deuxième trilogie, pourtant très décriée à l'époque. Quels sont les points positifs des Star Wars de Disney? et de L'Ascension de Skywalker et de Solo en particulier?
Oui, le repli vers la prélogie est toujours plus visible! Ça en dit long sur les fans de Star Wars. Mais ce n'est pas bien grave, ça prouve aussi que la franchise vit encore dans le temps, qu'elle n'est jamais tout à fait obsolète ou oubliée. Quelque part, c'est rassurant. Je suis sûr qu'on retiendra plein de choses de L'Ascension de Skywalker et de Solo à l'avenir. A l'heure actuelle, je pense que le premier nous a montré les limites d'une production précipitée ou trop calibrée sur les retours des fans. Le second, de l'aveu même de Lucasfilm, prouve que les fans de Star Wars ne veulent pas nécessairement tout savoir de leurs personnages préférés, et qu'ils sont prêts à explorer des lieux, des époques et des héros tout à fait inédits. Ce sont deux films qui, en somme, nous en apprennent plus par leurs écarts de production que par leur forme finale. Mais comme disait Yoda dans Les Derniers Jedi, "l'échec est le plus grand des maîtres". Je pense que Disney a beaucoup appris avec ces différents films, et je suis certain qu'on les retiendra quoi qu'il arrive. La nouvelle trilogie, par exemple, a parmi les meilleurs personnages de la saga, que le monde entier a adopté en quelques minutes!

[...]Après l'échec de Solo, Disney reconnaissait en avoir trop fait avec Star Wars et promettait de moins produire d'œuvres dérivées pour préserver la saga. Que penser de la dizaine de séries Star Wars à venir sur Disney+?
La question révèle en effet une forme d'hypocrisie ou de double discours dans l'approche de Disney sur la question Star Wars. Maintenant, il faut rappeler que toutes ses séries n'arriveront pas au même moment, et qu'elles ne seront pas toutes amenées à être développées dans plusieurs saisons. On sait déjà qu'Andor, par exemple, n'arrivera qu'en 2022, et qu'Obi-Wan n'est pas encore en tournage, donc je doute qu'on la découvre avant deux bonnes années aussi. Pour 2021, on se retrouve donc une troisième saison de The Mandalorian, annoncée pour Noël prochain, et The Bad Batch, une des séries animées de la saga, qui d'ordinaire, ne font pas autant de bruit qu'un film Star Wars, par exemple. Mais de toute évidence, Star Wars rentre dans une nouvelle ère. Elle sera faite d'exploration. Après avoir prolongé les plans ou les idées de Lucas, mais avant de revenir à une formule bien précise, comme le format trilogie, qui semble avoir disparu, Star Wars va s'essayer à plein de genres, de personnages et d'époques différentes. Le risque se situe moins dans cette exploration que dans la surproduction. Si ces nouvelles séries marchent, aura-t-on droit à plusieurs saisons pour chacune d'entre-elles? L'opération est potentiellement juteuse, mais à bien y regarder, elle rendrait la licence très prévisible. Or je pense que malgré toutes nos déceptions, passées, présentes ou futures, ce qu'on aime dans Star Wars, c'est quand la franchise nous surprend, prend des directions inattendues. Du coup j'espère que Disney s'en souviendra et continuera, malgré les succès ou échecs potentiels, de toujours rebattre ses cartes!
Un peu envie de lire son bouquin maintenant :lol:
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 597
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

PierrotDameron a écrit :
dim. 20 déc. 2020 13:00
Pas d'accord par rapport a votre classement des saisons. La 2e est largement meilleure pour moi car elle a quand même une direction claire dès le départ et elle s'y tient (bon plus ou moins selon les épisodes), j'ai apprécié presque chaque épisode. Par rapport à la S1 où on a quand même 4 épisode de RIEN (le 2, 4, 5, 6), cette année au moins je ne me suis pas ennuyé.
Oui j'ai également largement préfèré la deuxième saison. Et agréablement surpris par le nombre d'éléments à prioris anecdotiques de la première saison qu'elle devellope, notamment des trucs justement tirés de l'épisode de la prison.

J'ai besoin de revoir le final à tête reposée...
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 597
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

PierrotDameron a écrit :
sam. 19 déc. 2020 11:24
Ludwig a fait un taf incroyable :love2:

Il y a des sonorités très étranges pour du SW, les sons de machines qui accompagnent les troopers, on dirait du Daft punk parfois :lol: mais ça marche super bien.

Le thème de Gideon est très effrayant, on dirait vraiment une musique de grand méchant à l'ancienne, c'est parfait.

Le morceau Open The Door est merveilleux, très émouvant. :love2:
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7158
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

PierrotDameron a écrit :
dim. 20 déc. 2020 13:00
Pas d'accord par rapport a votre classement des saisons. La 2e est largement meilleure pour moi car elle a quand même une direction claire dès le départ et elle s'y tient (bon plus ou moins selon les épisodes), j'ai apprécié presque chaque épisode. Par rapport à la S1 où on a quand même 4 épisode de RIEN (le 2, 4, 5, 6), cette année au moins je ne me suis pas ennuyé.
C'est vraiment affaire de goût et d'attente je pense, plus que réel différentiel qualitatif.

Dans l'absolu la qualité des épisodes je trouve ça assez homogène (modulo la différence de budget). C'est vraiment juste l'aspect "piste de décollage" de l'univers télé étendu que je trouve peu subtil et qui m'empêche de mettre la saison 2 au même niveau que la première.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7158
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

IndyDog a écrit :
dim. 20 déc. 2020 14:20
Oui j'ai également largement préfèré la deuxième saison. Et agréablement surpris par le nombre d'éléments à prioris anecdotiques de la première saison qu'elle devellope, notamment des trucs justement tirés de l'épisode de la prison.

J'ai besoin de revoir le final à tête reposée...
J'aime aussi le fait que les fillers trouvent leur utilité plus tard.
Mais ça ne m'étonne pas plus que ça.

Il me paraît évident aussi depuis la fin du Chapitre 4 qu'on reverra la fille qui le loge à un moment ou un autre.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3566
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Ils vont finir ensemble il n'y a aucun doute. Son passé sera surement aussi développé vu que c'était la seule du village à savoir se battre.
Avatar du membre
M. Spock
Messages : 238
Enregistré le : sam. 10 oct. 2020 14:24
Localisation : Rouen
Contact :

Bon du coup j'ai profité du fait que solo passait à la télé hier soir pour le regarder, j'en ai fait une critique sur Bétasérie, je vous en poste une copie ici:

Solo: A Star Wars Story le seul film de star wars que j'ai vraiment eu du mal à me dire "aller, c'est parti je le regarde", j'en ai entendu du bien et du mal, et en tant que Star Warsien je me devais quand même de le voir.

C'est un film de Ron Howard, grand réalisateur de Willow, Backdraft, Apollo 13 ou encore Da Vinci Code, donc de grand films, je m'attendais donc à regarder un grand film, mais j'ai été légèrement déçu.

Déjà par la version française, je note que si je devais revoir ce film je le regarderai en version originale pour voir si cela passe mieux, d'ailleurs on peut citer la meilleure phrase de Star Wars prononcé par Han Solo, non pas la fameuse scènes "je t'aime. Je sais" mais plutôt "je crois qu'ils vous ont GRUGÉ", non mais sérieux la vf ? Han Solo ou tout autre personnage de l'univers, sauf se qui ont un dialecte spécial et les Gungan, aurait dit "je crois qu'ils vous ont dépassé" ou "Doublé" mais absolument pas "grugé" sauf peut-être Jar-Jar car lui ça ne le dérange pas de parler familièrement et même de faire du verlan.

Ensuite je trouve que les acteur ne sont pas vraiment bien choisit en particulier pour Solo, je sais bien que se n'ai pas facile d'avoir le même charisme que son acteur d'origine (Harrison Ford) mais là faut pas abusé il ne joue pas le bon rôle, il n'a pas le bon charisme. Emilia Clark que l'on connait surtout pour son rôle de Daenerys dans Game of Thrones est totalement prévisible, alors effectivement se n'est pas la faute de l'actrice mais je tenais quand même à le dire. Donald Glover même si finalement il incarne bien Lando et que l'affinité avec l'acteur principal, Alden Ehrenreich, est vraiment bonne, je trouve qu'il incarne sa propre version du personnage sans la dénaturer, se qui est plutôt pas mal en définitif. Et pour finir Woody Harrelson, qui une fois de plus me fait vraiment penser à un méchant nazi, je trouve que c'est le meilleur rôle de tout les acteur du film.

Il y a aussi des côté positifs, il ne faut pas abusé, déjà l'ambiance est là, on sait que l'on regarde du starwars. Je crois que ce que je préfère dans le film c'est que pour une fois il n'y a pas le côté édulcoré des scènes de guerres, là nous avons une scène digne d'un film sur la première guerre mondiale, se qui est assez perturbant au debut mais qui finalement est vraiment bienvenue, j'aime bien le côté mâture du film. Autre chose que j'ai vraiment bien aimé c'est le droid de Lando, L3-37, qui au début m'a franchement taper sur le système puis au fur et à mesure que je l'ai vu je l'ai trouvé vraiment intéressante et elle ajoute un merveilleux back ground à la relation Lando, Han sur le Faucon Millénium.

En bref, est-ce c'est un bon film: mouais. Est-ce que c'est du starwars: bien sûr.
Est-ce que ça apporte quelque choses à l'univers: je pense.
Donc si cela vous intéresse de connaître du back ground de personnages que vous connaissiez déjà, je vous invite à voir se film, après si vous n'êtes pas trop attaché à la saga en général je vous invite à passer votre chemin. Bon visionnage et Live Long And Prosper 🖖.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3566
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

De mon côté je suis à peine arrivé au tiers du dernier tome de la Thrawn trilogy mais je vais m'arrêter là (désolé @DarthBebert :( ).

J'avais déjà trouvé le 2e interminable, entre Leia qui se retrouve chez les Noghri qui la vénère, c'est Endor bis (y a même 3PO qui résume les évènements de la trilogie en faisant les bruitages…) et C'Baoth (déjà quel nom tout pété) qui devient le maitre de Luke et lui apprend à gérer les conflits entre paysans...

Mais là il y a Mara qui dit ouvertement a Leia et Han qu'elle va tuer Luke et personne réagit. Je survole la suite du livre, C'Baoth à cloné Luke à partir de la main qu'il a perdu durant le combat contre Vador... et le clone s'appelle Luuke. :humpf:

J'abandonne.
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 597
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

M. Spock a écrit :
lun. 21 déc. 2020 14:27
Bon du coup j'ai profité du fait que solo passait à la télé hier soir pour le regarder, j'en ai fait une critique sur Bétasérie, je vous en poste une copie ici:

Solo: A Star Wars Story le seul film de star wars que j'ai vraiment eu du mal à me dire "aller, c'est parti je le regarde", j'en ai entendu du bien et du mal, et en tant que Star Warsien je me devais quand même de le voir.

C'est un film de Ron Howard, grand réalisateur de Willow, Backdraft, Apollo 13 ou encore Da Vinci Code, donc de grand films, je m'attendais donc à regarder un grand film, mais j'ai été légèrement déçu.

Déjà par la version française, je note que si je devais revoir ce film je le regarderai en version originale pour voir si cela passe mieux, d'ailleurs on peut citer la meilleure phrase de Star Wars prononcé par Han Solo, non pas la fameuse scènes "je t'aime. Je sais" mais plutôt "je crois qu'ils vous ont GRUGÉ", non mais sérieux la vf ? Han Solo ou tout autre personnage de l'univers, sauf se qui ont un dialecte spécial et les Gungan, aurait dit "je crois qu'ils vous ont dépassé" ou "Doublé" mais absolument pas "grugé" sauf peut-être Jar-Jar car lui ça ne le dérange pas de parler familièrement et même de faire du verlan.

Ensuite je trouve que les acteur ne sont pas vraiment bien choisit en particulier pour Solo, je sais bien que se n'ai pas facile d'avoir le même charisme que son acteur d'origine (Harrison Ford) mais là faut pas abusé il ne joue pas le bon rôle, il n'a pas le bon charisme. Emilia Clark que l'on connait surtout pour son rôle de Daenerys dans Game of Thrones est totalement prévisible, alors effectivement se n'est pas la faute de l'actrice mais je tenais quand même à le dire. Donald Glover même si finalement il incarne bien Lando et que l'affinité avec l'acteur principal, Alden Ehrenreich, est vraiment bonne, je trouve qu'il incarne sa propre version du personnage sans la dénaturer, se qui est plutôt pas mal en définitif. Et pour finir Woody Harrelson, qui une fois de plus me fait vraiment penser à un méchant nazi, je trouve que c'est le meilleur rôle de tout les acteur du film.

Il y a aussi des côté positifs, il ne faut pas abusé, déjà l'ambiance est là, on sait que l'on regarde du starwars. Je crois que ce que je préfère dans le film c'est que pour une fois il n'y a pas le côté édulcoré des scènes de guerres, là nous avons une scène digne d'un film sur la première guerre mondiale, se qui est assez perturbant au debut mais qui finalement est vraiment bienvenue, j'aime bien le côté mâture du film. Autre chose que j'ai vraiment bien aimé c'est le droid de Lando, L3-37, qui au début m'a franchement taper sur le système puis au fur et à mesure que je l'ai vu je l'ai trouvé vraiment intéressante et elle ajoute un merveilleux back ground à la relation Lando, Han sur le Faucon Millénium.

En bref, est-ce c'est un bon film: mouais. Est-ce que c'est du starwars: bien sûr.
Est-ce que ça apporte quelque choses à l'univers: je pense.
Donc si cela vous intéresse de connaître du back ground de personnages que vous connaissiez déjà, je vous invite à voir se film, après si vous n'êtes pas trop attaché à la saga en général je vous invite à passer votre chemin. Bon visionnage et Live Long And Prosper 🖖.

Et qu'à tu pensé de l'apparition de Maul ?
Tu t'y attendais ?
Répondre