Topic de la communauté des fans de Star Wars

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 596
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

Assez dingue de voir Boba sur le trône de Jabba

d'ailleurs...

En 8 ans depuis le retour de Star Wars sous Disney on a encore jamais vu un seul hutt en live-action, ils attendent quoi ? :o
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7052
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Quand même sur ce premier épisode ces ninjas moisis qui se battent et font du parkour à deux à l'heure. :(
Vraiment du mal avec Robert Rodriguez dans cet univers.
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 596
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

Oui c'était pas le meilleur truc
Avatar du membre
DarthBebert
Messages : 126
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 10:08

IndyDog a écrit :
jeu. 30 déc. 2021 07:56
Oui c'était pas le meilleur truc
Je suis d’accord, c’est tout aussi WTF et hors sujet que les sabres hélicoptères de Rebels ou le kung Fu de Chirrut Îmwe dans Rogue One ou encore la manœuvre Holdo dans le 8…
Cyber-Mari de Aie-di
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Le problème ici n'est pas les assassins en eux-mêmes (ils ne m'ont personnellement pas semblé hors-sujet, tout comme la manœuvre Holdo :o ), que l'execution de la scène. Le talent de metteur en scène de Rodriguez étant tout simplement inexistant.
Avatar du membre
DarthBebert
Messages : 126
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 10:08

PierrotDameron a écrit :
jeu. 30 déc. 2021 10:43
Le problème ici n'est pas les assassins en eux-mêmes (ils ne m'ont personnellement pas semblé hors-sujet, tout comme la manœuvre Holdo :o ), que l'execution de la scène. Le talent de metteur en scène de Rodriguez étant tout simplement inexistant.
Il faut reconnaître que son épisode de la saison 2 du Mandalorian était l’un des plus pauvre niveau scénario et réalisation.

Là c’est un peu mieux mais c’est dû aux cuts avec les flashback qui donnent un peu de dynamisme au truc.

Pour la manœuvre Holdo, je ne veux pas remettre un pièce mais si c’est visuellement réussi cela reste un complet non sens par rapport aux trilogies précédentes… :crazy:
Cyber-Mari de Aie-di
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 596
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

Je suis en désaccord,
J'aime beaucoup les sabres hélico
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Bonne année la communauté !

Image

:hot: :hot:
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 596
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

Bonne année
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3168
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Bonne années mes petits loulous !!!

Image
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
DarthBebert
Messages : 126
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 10:08

Bonne année !
Cyber-Mari de Aie-di
Avatar du membre
DarthBebert
Messages : 126
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 10:08

Pour les fans de l’ancien univers légende…

http://youtu.be/s2xReKlKS_g
Cyber-Mari de Aie-di
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 596
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

Image]
Avatar du membre
Livia
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:53

Image
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 596
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

Whoa mais ce second épisode était bien bien bien mieux que le précédent !
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7052
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

IndyDog a écrit :
mer. 5 janv. 2022 22:23
Whoa mais ce second épisode était bien bien bien mieux que le précédent !
Clairement mieux. Faut laisser Robert Rodriguez loin de tout ça ! :o
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 596
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

étonné

Et il semble que les gens de chez Disney/Lucasfilm
on du voir mon message posté tout au début de cette page
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7052
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Par contre au global je trouve quand même Boba un peu trop sympathique et mollasson dans son traitement.
Ok il veut régner dans le respect certes, mais je préférerais quand même voir un peu plus d'ambivalence dans la suite.
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 596
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

Ouais c'est l'âge
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 596
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

Voilà

Image
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 596
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

Image

Ces séries nous offrent un nouveau regard de sur les Tuskens, c'est cool.

Au fil des années, notre regard sur le film original La Guerre des Étoiles ne cesse d'évoluer :
- À la sublime réaction d'Alec Guinness quand Luke lui demande les circonstances de la mort de sont père, on peut imaginer des flash back du combat sur Mustafar de ROTS lui revenir.
- Quand 3PO redoute d'être envoyé dans les mines d'épices de Kessel, on sait maintenant à quoi ressemble cet endroit vu dans Solo et TCW.
- Évidemment depuis Rogue One on sait tout des héros rebels qui ont obtenus les plans de l'étoile de la mort et du sabotage de l'ingénieur Galen Erso !
- le squelette du dragon que croise 3PO dans le désert, on en a vu un vivant dans The Mandalorian récemment

Évidemment ça ne reste que des détails et aucune de ces explications n'est vraiment utiles. C'était même pas plus mal de laisser l'imagination des gens remplir les "trous", ça faisait parti du génie du premier film, mais bon, ça fait bien longtemps que SW se développe de cette façon, c'était le principe même de la deuxième trilogie.

N'empêche ANH de G Lucas quel miraculeux petit chef d'oeuvre quand même
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 596
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

Image

Le chasseur de prime Wookie Christian le noir que les lecteurs des récents comics connaissent bien :D
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7052
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Je n'avais pas regardé qui réalisait le troisième épisode de Boba, mais j'ai assez vite compris au fil des caméos et de la piètre réalisation de l'action à qui j'avais à faire. :cry:

Rarement vu une course poursuite avec une telle impression de lenteur. Et ce n'est pas beaucoup mieux en ce qui concerne l'affrontement avec Krrsantan (personnage qui a un potentiel charismatique évident par ailleurs, même si je n'ai pas lu les comics qui le concernent).

Et puis surtout quelle horreur ces nouveaux personnages secondaires au design qui n'a absolument rien à foutre sur Tatooine. Une espèce de mélange improbable entre les personnages de la saga vidéoludique Deus Ex et des Power Rangers emo. J'ai eu une envie de massacre en les découvrant.


Pour le reste sur la partie récit, on est cette fois plus centré sur le présent (l'inverse de l'épisode 2 donc) et on commence à entrevoir plus explicitement ce qui va lier les deux.
J'aime assez le développement du côté pègre manipulant la politique de Tatooine. Le traitement est assez cliché et limité évidemment, mais Star Wars manquait de ce genre de références depuis le passage dans le giron Disney.
C'est pour le moment assez clairement la partie que je retiens dans la série. Le reste étant bien vite oubliable.
Avatar du membre
DarthBebert
Messages : 126
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 10:08

J’avoue que les ados augmentés et leurs scooters Power Ranger m’ont fait un peu sortir du truc…

Et la course poursuite était bien ridicule.
Cyber-Mari de Aie-di
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3168
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

DarthBebert a écrit :
lun. 17 janv. 2022 21:11
J’avoue que les ados augmentés et leurs scooters Power Ranger m’ont fait un peu sortir du truc…

Et la course poursuite était bien ridicule.
Merde... c'est donc pas une blague ?
Image
Honnêtement, j'espérais un montage photo...

Laissez moi deviner... Robert Rodrigez est passé par là ?
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7052
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Zefurin a écrit :
mar. 18 janv. 2022 10:37
Laissez moi deviner... Robert Rodrigez est passé par là ?
Il n'est sans doute pas le seul décideur. Mais oui il réalise l'épisode et au-delà de ça est crédité en tant que producteur exécutif sur l'ensemble de la série.

Et autant venant de lui ça ne me choque plus, autant que Jon Favreau et Dave Filoni laissent passer ça me déçoit déjà bien plus... :(
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3168
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Pour l'instant le nom de Rodrigez coïncide avec le pire épisode de la saison 2 de Mandalorian (c'est d'ailleurs bien celui où Boba Fett apparait pour la first time ?) et cet horrible croisement curieux entre Star Wars et Power Rangers (allez chui vache... je connais pas le contexte de la scène en question... j'attendrai de voir la série quand tous les épisodes seront sortis avant de dire que ça sera de la bouse).
Ca commence à faire beaucoup de fautes de goût concordant avec son nom.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7052
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Zefurin a écrit :
mar. 18 janv. 2022 11:21
Pour l'instant le nom de Rodrigez coïncide avec le pire épisode de la saison 2 de Mandalorian (c'est d'ailleurs bien celui où Boba Fett apparait pour la first time ?) et cet horrible croisement curieux entre Star Wars et Power Rangers (allez chui vache... je connais pas le contexte de la scène en question... j'attendrai de voir la série quand tous les épisodes seront sortis avant de dire que ça sera de la bouse).
Ca commence à faire beaucoup de fautes de goût concordant avec son nom.
Ah mais clairement pour le moment le seul épisode valable sur 3 de Boba, c'est celui qu'il n'a pas réalisé je dirais même. :D

Boba apparait avant son épisode dans Mando il me semble, mais c'est effectivement celui où il est le plus présent et central dans le récit. Du coup on sent bien que le devenir de Boba a été un peu filé à Rodriguez au global malheureusement.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7052
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Episode 4 : toujours mieux sans Robert Rodriguez.
Mais rien de marquant non plus et moins bon que l'épisode 2 : un peu de fan service, un peu de mise en place pour la suite, mais rien de très intéressant à raconter qu'on ne sache pas déjà.

Dur dur quand même cette mini-série au global.
Avatar du membre
Livia
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:53

Enfin une date !
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7052
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Avatar du membre
DarthBebert
Messages : 126
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 10:08

Pistonnée par Ewan ? :saint:
Cyber-Mari de Aie-di
Avatar du membre
Livia
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:53

DarthBebert a écrit :
sam. 22 janv. 2022 13:18
Pistonnée par Ewan ? :saint:
J'ai pensé la même chose. :D
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Lucasfilm Rethinks Its Non-‘Star Wars’ Slate
Image

'Children of Blood and Bone' was seen as a way to diversify beyond the sci-fi franchise, but the title languished in development before the studio let its rights lapse. [...]

In the meantime, Lucasfilm, according to sources, has decidedly shifted away from developing projects that are new and is leaning even more toward those already under its umbrella. Those include a series based on the 1988 fantasy Willow, Indiana Jones 5 and, yes, many, many Star Wars movies and shows.
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3168
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Merde...
Du coup je vais devoir regarder... :ninja:
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7052
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

DarthBebert a écrit :
sam. 22 janv. 2022 13:18
Pistonnée par Ewan ? :saint:
Je ne savais même pas qu'ils étaient ensemble.

Je suis un peu jaloux. :o
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7052
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

L'épisode 5 de Boba, dont il est difficile de parler sans spoiler une info majeure, est juste la preuve ultime du non intérêt total de ce qu'ils ont fait du personnage.

Cet épisode est de très loin le meilleur et Boba y est... tout simplement absent.
Première fois depuis le dernier épisode de la saison 2 de Mandalorian que je ressens un réel plaisir à regarder du Star Wars. :love2:

Tout est mieux ou au moins plus maîtrisé que dans les 4 premiers : la mise en scène, le rythme, l'intérêt, le lore, les inévitables éléments de fan service, mais aussi plus simplement le curseur qui a été élevé ici sur la production et l'ampleur des effets.

Je mets le reste en spoiler :


On a donc en réalité à faire avec un épisode de Mandalorian et non de Boba.
Din Djarin est définitivement bien plus charismatique que le Boba vieillissant actuel, et son lore aussi bien plus prenant. On pourrait d'ailleurs en dire autant de l'armurière qui fait son petit effet à chaque apparition.

Ici le but est clairement de nous teaser un peu les enjeux de la future saison 3.

Bref, j'ai passé un très bon moment sur ma pause déj ce midi.
Mais du coup... Est-ce que j'ai envie de retrouver Boba la semaine prochaine ? Bah du coup pas vraiment. Ca a juste ravivé mon attente pour la saison 3 de Mandalorian, mais aussi encore moins donné l'envie de retrouver les Power Rangers à Vespa bientôt.

Sinon pas su discerner avec une totale certitude si le BD présent dans l'épisode est bien celui du jeu Jedi Fallen Order ou non. Mais j'ai supposé que oui.
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 596
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

Je n'ai pas autant apprécié, j'ai l'impression qu'on fait du surplace

on revoit les anciens mandos extremistes pour les bazarder vite fait

On évoque déjà Grogu pour bien montrer au gens que oui oui le truc mignon va revenir
...

Et encore les officiers de la New République qui font la circulation...


Ça reste sympa mais ça ronrone !
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7052
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

IndyDog a écrit :
mer. 26 janv. 2022 15:53
Je n'ai pas autant apprécié, j'ai l'impression qu'on fait du surplace

on revoit les anciens mandos extremistes pour les bazarder vite fait

On évoque déjà Grogu pour bien montrer au gens que oui oui le truc mignon va revenir
...

Et encore les officiers de la New République qui font la circulation...


Ça reste sympa mais ça ronrone !
Ah d'un point de vue scénaristique, on est de toute façon clairement sur une sorte d'épisode spécial qui n'a pas grand chose à voir avec The Book of Boba Fett.
Et en même temps c'est probablement jusqu'ici celui qui aura été le plus travaillé visuellement (enfin un peu de scènes spatiales, le flashback "terminatorien" qui en jette pas mal visuellement, etc...).

Limite ça aurait dû être traité à part ou en prélude. Etre une sorte de "holiday special" une semaine avant le début de la série Boba. :D
Avatar du membre
Livia
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:53

IndyDog a écrit :
mer. 26 janv. 2022 15:53
Je n'ai pas autant apprécié, j'ai l'impression qu'on fait du surplace

on revoit les anciens mandos extremistes pour les bazarder vite fait

On évoque déjà Grogu pour bien montrer au gens que oui oui le truc mignon va revenir
...

Et encore les officiers de la New République qui font la circulation...


Ça reste sympa mais ça ronrone !
Je suis assez d'accord avec toi mais je n'ai pas boudé mon plaisir.
Avatar du membre
DarthBebert
Messages : 126
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 10:08

L’épisode traîne un peu en longueur. Mais bel hommage à l’Episode 1.

J’attends toujours l’épisode dans lequel ils auront l’audace de mettre Jar-Jar.

Le prochain épisode est celui de Filoni non ?
Cyber-Mari de Aie-di
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Un fil Twitter intéressant sur l'épisode 8 :
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7052
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

The Book of Boba Fett : Chapitre 6

Donc en fait ils n'en ont strictement plus rien à foutre de Boba et ont abandonné la série en cours de route. :rofl:
Fallait donner son petit bonbon à Robert Rodriguez pour je ne sais quelle raison et on passe à autre chose.

Mais bon le fait est... Qu'ils m'ont eu. :love2:
Merci Dave Filoni !

Je n'y peux rien, avec Grogu je suis faible je craque à tous les coups. :love:
Pour Luke, ils ont quand même bien peaufiné la technique depuis Mando saison 2. Il y a encore de 'l'uncanny valley" sur une partie des plans, mais c'est beaucoup plus crédible déjà.

Et l'arrivée classieuse de Cad Bane...


Au final, je suis juste deg qu'à la fin on doive revenir au propos entourant Boba. :lol:
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 596
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

Je suis stupéfait ! Incroyable épisode, sidération totale

Gros SPOILERautant le rendu du jeune Luke Skywalker à la fin de The Mandalorian était raté, autant là :ouch: c'est limite la PERFECTION
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7052
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Ils auraient tellement du filer les VII, VIII et IX à Dave Filoni... :(
Avatar du membre
DarthBebert
Messages : 126
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 10:08

Next a écrit :
mer. 2 févr. 2022 23:09
Ils auraient tellement du filer les VII, VIII et IX à Dave Filoni... :(
On peut faire un reboot. :D
Cyber-Mari de Aie-di
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 596
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

Noooooo
Répondre