Topic de la communauté des fans de Star Wars

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Répondre
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3579
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Avatar du membre
M. Spock
Messages : 238
Enregistré le : sam. 10 oct. 2020 14:24
Localisation : Rouen
Contact :

Ahah ce bon vieux Jim T. Kirk à encore de la ressource :D
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

PierrotDameron a écrit :
dim. 22 nov. 2020 20:08
C'était aussi l'occasion pour Oscar Isaac de montrer toute l'étendue de son talent :lol:
Quand même, il en faut pas mal pour arriver à dire cette réplique avec dignité. :lol:
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

MisterM a écrit :
lun. 23 nov. 2020 11:37
PierrotDameron a écrit :
dim. 22 nov. 2020 20:08
C'était aussi l'occasion pour Oscar Isaac de montrer toute l'étendue de son talent :lol:
Quand même, il en faut pas mal pour arriver à dire cette réplique avec dignité. :lol:
En tout cas, il en a plus que Hayden Christensen. :rofl:

Image
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3579
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Je faisais surtout référence à l'indigence du dialogue plutôt qu'au talent d'Isaac (qui n'en manque pas !).
Zefurin a écrit :
lun. 23 nov. 2020 12:26
En tout cas, il en a plus que Hayden Christensen
Pas difficile :lol:
Même si bien dirigé je suis sur qu'il peut être bon. C'est aussi pour ça que j'aimerais qu'il revienne dans la série Kenobi !
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

PierrotDameron a écrit :
lun. 23 nov. 2020 12:30
Même si bien dirigé je suis sur qu'il peut être bon. C'est aussi pour ça que j'aimerais qu'il revienne dans la série Kenobi !
Alors là tu prêches un convaincu. :jap:
Je suis sûr et certain que Christensen peut être un bon acteur. C'est juste qu'il a été tellement mal dirigé que ça se voit pas.
Pour moi il est le "Clone raté de James Franco" (le "Snoke" de James Franco :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: )

Même carrure, même charisme, même génération, et il s'est fait connaitre sur deux rôles extremement similaire au début des années 2000 (Harry Osborn, c'est le Anakin Skywalker de Spiderman)... mais c'est juste que Franco, il a eu la chance de bosser avec Sam Raimy face à deux acteurs qui valaient pas trippette (Dunst et MacGuire... 2 acteurs plutôt moyens). Parfois, je trouve qu'avoir fait connaitre James Franco au grand public est LA dernière grande contribution que Raimy aura faite pour le cinéma.
Hayden Christensen... il a eu le malheur d'être mal dirigé et de devoir donner la réplique à des acteurs TELLEMENT PLUS talentueux que lui (mais qui jouent également assez mal car eux aussi très mal dirigés par Lucas). Pour moi... Christensen s'est vraiment chié dans son film d'après : JUMPER. Après ça, c'était mort pour lui.
Et c'est vraiment dommage pour lui. Je pense que s'il avait pu tourner dans un meilleur film après Star Wars... sa carrière aurait pu VRAIMENT décoller.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 597
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

Dans EPISODE III il est plutôt bon tout de même
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3579
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Il est meilleur que dans le II oui.
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

IndyDog a écrit :
lun. 23 nov. 2020 12:54
Dans EPISODE III il est plutôt bon tout de même
Y a qu'en même la scène où Nathalie Portman se peigne en chemise de nuit qui est tout de même assez affreuse en terme d'acting.
Je veux dire... même la beauté de Portman dans cette scène (parce que diantre... elle est démesurément sexy dans cette nuisette) ne parvient à m'empecher de regarder la scène avec une gêne immense tant le dialogue est mauvais.

Je veux dire... j'ai envie de zapper cette scène... alors que Nathalie est en nuisette dedans.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Zefurin a écrit :
lun. 23 nov. 2020 13:46
Je veux dire... même la beauté de Portman dans cette scène (parce que diantre... elle est démesurément sexy dans cette nuisette) ne parvient à m'empecher de regarder la scène avec une gêne immense tant le dialogue est mauvais.

Je veux dire... j'ai envie de zapper cette scène... alors que Nathalie est en nuisette dedans.
C'est clairement un hauf-fait pour Lucas d'ailleurs. :o
Mais comme vous je ne pense pas que Christensen soit mauvais acteur. Ce sont ses lignes et la manière dont il est dirigé qui le sont. Même Portman, McGregor et McDiarmid sont régulièrement épouvantables dans la prélogie, et on ne peut douter de leur immense talent. Et tout comme eux, Christensen réussit parfois très bien ses scènes. Donc un peu triste que ce rôle ait pulvérisé sa carrière (bon c'est sûr que Jumper n'a pas aidé ensuite :D ).

Par contre je ne vois aucune raison de le ramener pour la série Kenobi. :??:
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Et tout comme eux, Christensen réussit parfois très bien ses scènes. Donc un peu triste que ce rôle ait pulvérisé sa carrière (bon c'est sûr que Jumper n'a pas aidé ensuite :D ).
Pour moi, c'est plus Jumper qui a fait mal à sa carrière que Star Wars.

Tous les acteurs de la prélogie ont su rebondir juste après SW3 ou pendant la prélogie.
Portman, McGregor, Neeson, Jackson... parce qu'ils ont eu de super films après.

Portman... elle a joué dans Closer Entre Adulte consentant et V Pour Vandetta pendant SW3.
McGregor, contre toute attente, a eu la chance HALLUCINANTE de jouer dans le meilleur film de Michael Bay juste après SW3 : The Island puis il a eu qu'en même le prvilège de jouer pour Polanski.
Liam Neeson... il a eu un second souffle de carrière assez impressionant... alors que ses films sont devenus très mauvais (personnellement, j'ai jamais aimé Taken).
Samuel lee Jackson... le gars verra la fin de sa carrière uniquement lorsqu'il mourra... on a rarement vu une longévité pareille ! (un peu comme Christopher Lee... ce gars ne connaitra aucune traversée du désert)

Mc Diarmid c'est surtout un acteur de théâtre. Le rôle de l'Empereur... c'est peu sa seule et unique grande heure de gloire au 7ème art... et au fond, je suis sûr qu'il s'en contente avec panache.

Christensen... ça me fait vraiment de la peine pour lui. Parce que mieux dirigé et avec un agent nettement plus compétent, il aurait pu s'en tirer (comme Pattinson).
Mais comme quoi le profil "Playboy" n'est pas nécessairement viable pour réussir à Hollywood.
James Franco, Robert Pattinson et Hayden Christensen... trois acteurs que je trouve assez similaires physiquement et sûrement capables de livrer des prestations similaires dans leurs métiers... ben on voit qu'ils ont clairement pas eu le même destin. (alors qu'ils ont été révélé à peu prêt au même moment).

Pour moi... Jumper... c'était le coup de massue de trop.

Si Robert Pattinson avait joué dans un navet comme Jumper APRES Twilight, il ne s'en serai jamais relevé. Heureusement, il a joué dans des Cronenberg.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 597
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

Par contre je ne vois aucune raison de le ramener pour la série Kenobi :??:
Flashback !

D'ailleurs faut en profiter tant qu'il est encore assez jeune pour se jouer pendant la guerre noire !
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Zefurin a écrit :
lun. 23 nov. 2020 15:03
Tous les acteurs de la prélogie ont su rebondir juste après SW3 ou pendant la prélogie.
Portman, McGregor, Neeson, Jackson... parce qu'ils ont eu de super films après.
Avant plutôt ! Ils avaient déjà une carrière, même Natalie qui avait déjà tournée chez Besson, Allen, Mann, Burton... du solide. Personne ne remettait en question leur valeur.
Christensen par contre était un inconnu et en tant que rôle principal il a été aux premières loges du brûlot prélogique. Il était censé incarné Vader mais ressemblait plutôt à Mark de The Room. :sweat:

Après je ne dis pas qu'il n'aurait pas pu rebondir mais c'était bien plus difficile pour lui vu le désamour général du public qui ne connaissait rien d'autre de lui. Jumper a plutôt été le dernier clou que le cercueil lui-même.
Ton parallèle avec Pattinson n'est pas bête d'ailleurs, à deux (gros) détails près : Pattinson était déjà connu du grand public avant Twilight, dans un rôle fort apprécié ; et faut pas déconner, il est 50 fois meilleur que Christensen. :D

Enfin sait-on jamais, Hamill a su donner un (modeste) second souffle à sa carrière. :saint:
IndyDog a écrit :
lun. 23 nov. 2020 15:25
Flashback !

D'ailleurs faut en profiter tant qu'il est encore assez jeune pour se jouer pendant la guerre noire !
Ben justement, pour moi il est déjà trop âgé, ça fait 15 ans déjà. :(
Par contre s'il pouvait refaire son horrible incrustation du Retour du Jedi, à défaut de rendre sa place à Shaw, je ne dirais pas non !
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 597
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

Mais ça passe avec un peu de retouche !
Ils ont bien réussi à rendre à Samuel Jakson sa jeunesse des années 90 dans miss marvel
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Oui c'est vrai !
Après, je ne pense pas que beaucoup de fans aient envie de revoir Christensen de toute façon.
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 597
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

^^

Mais si ! :o

J'aurais préféré le revoir dans le IX plutôt que d'entendre tout le monde... Alors que seul une poignée est censée avoir pu sauvegarder sa conscience au délai de la mort... :sarcastic: mais bref
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3579
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

+

Une interview de l'auteur de The Art of : HOW THE ART OF THE MANDALORIAN TAKES READERS ON A VISUAL JOURNEY OF CREATIVITY

Image

Image

Image
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

IndyDog a écrit :
mar. 24 nov. 2020 09:28
Mais si ! :o

J'aurais préféré le revoir dans le IX plutôt que d'entendre tout le monde... Alors que seul une poignée est censée avoir pu sauvegarder sa conscience au délai de la mort... :sarcastic: mais bref
Perso ça ne m'aurait pas dérangé mais pour les fans en général je peux dire avec assurance "mais non !" :D

A la fin de L'Ascension je me souviens d'avoir entendu Yoda, Ewan et Hayden, qui d'autre ?
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 597
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

MisterM a écrit :
mar. 24 nov. 2020 15:00
qui d'autre ?
Tout le monde !
Merci PierrotDameron :D
On sait donc que Ashoka n'est plus vivante
à cette période.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3579
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Oui c'est aussi la réflexion que je me suis faite ! En même temps quel âge aurait-elle eu au moment de l'épisode IX ? (ou alors elle vieillit comme l'Enfant :D)
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 597
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

Je ne connais pas l'espérance de vie des togruta
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

PierrotDameron a écrit :
mar. 24 nov. 2020 15:06
Image
L'image est un peu floue.
Je mérite mieux.
Merci ! :D

Oui ça fait du monde ! Dont beaucoup de figurant(e)s. Mais ça ne me choque pas, on parle là de présences dans la Force cosmique et non des fantômes visibles qui se manifestent.
Par contre oui, le spoiler de la mort d'Ahsoka est un peu surprenant mais d'un autre côté rien ne nous dit que cela va arriver durant Le Mandalorien.
En revanche, on voit Kanan mais pas Ezra :D un signe ?
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

PierrotDameron a écrit :
mar. 24 nov. 2020 15:06
Image
Olivia d'Abo dans le rôle de Luminara Unduli... la cousine de Maryam d'Abo (une James Bond girl de la période Timothy Dalton).
Elle a aussi joué la princesse Jehna en détresse de Conan le Destructeur. Dingue le petit sursaut nostalgique derrière ce nom.

Par contre toute cette liste de Jedi est une paresseuse façon de "faire lien" avec la prélogie. Plus "minimum syndical" tu meures (surtout pour ressortir Aayla Secura :rofl: pourquoi pas Plo Koon où Kit Fisto tant qu'on y est ?).
Si c'est ça et une citation de Palpatine pour expliquer pourquoi il est présent dans ce film.
Ils ont fait ça en mode "VOILA ! Vous êtes contents ?"
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3579
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

MisterM a écrit :
mar. 24 nov. 2020 20:32
Je mérite mieux.
Image

:o :o
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

C'est tout ce qu'il mérite ! :o
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 597
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

Par contre pas mal de liens avec l'ère "prelogique" dans The Mandalorian,
ça fait plaisir !

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Zefurin a écrit :
mer. 25 nov. 2020 09:31
surtout pour ressortir Aayla Secura :rofl: pourquoi pas Plo Koon où Kit Fisto tant qu'on y est ?
Parce qu'ils sont plus connus.
Non sérieusement, eux je connais leur nom mais pas elle. Pareil pour les deux autre Jedi féminines, je ne dis pas qu'elles ne pouvaient avoir leur place ici mais elles sont clairement là pour sauver le quota féminin vu qu'il n'y avait qu'Ahsoka et Leia de disponible. C'est tout le problème de cette franchise qui a été si longtemps pensée uniquement pour un public mâle.
Du coup, ce bordel de voix inconnues annule l'impact qu'il pouvait y avoir à entendre les personnages majeurs de la saga, alors que ça aurait pu/dû être une scène marquante.
IndyDog a écrit :
mer. 25 nov. 2020 13:22
Par contre pas mal de liens avec l'ère "prelogique" dans The Mandalorian,
ça fait plaisir !
A part les petits robots et le monstre (aucune idée d'où il vient, de Clone Wars je suppose ?) ce sont plutôt des liens avec la trilogie.
Mais bon, le "M-count" compte pour 10. :D
Avatar du membre
M. Spock
Messages : 238
Enregistré le : sam. 10 oct. 2020 14:24
Localisation : Rouen
Contact :

PierrotDameron a écrit :
lun. 23 nov. 2020 12:30
Je faisais surtout référence à l'indigence du dialogue plutôt qu'au talent d'Isaac (qui n'en manque pas !).
Zefurin a écrit :
lun. 23 nov. 2020 12:26
En tout cas, il en a plus que Hayden Christensen
Pas difficile :lol:
Même si bien dirigé je suis sur qu'il peut être bon. C'est aussi pour ça que j'aimerais qu'il revienne dans la série Kenobi !
Franchement si dans la série Kenobi il y a des flash-back avec Anakin et qu'ils prennent un autre acteur, ça serait gâché, perso je trouve que dans starwars 2 il joue comme ses pied mais il sait jouer, c'est indéniable
Avatar du membre
M. Spock
Messages : 238
Enregistré le : sam. 10 oct. 2020 14:24
Localisation : Rouen
Contact :

Zefurin a écrit :
lun. 23 nov. 2020 12:46
PierrotDameron a écrit :
lun. 23 nov. 2020 12:30
Même si bien dirigé je suis sur qu'il peut être bon. C'est aussi pour ça que j'aimerais qu'il revienne dans la série Kenobi !
Alors là tu prêches un convaincu. :jap:
Je suis sûr et certain que Christensen peut être un bon acteur. C'est juste qu'il a été tellement mal dirigé que ça se voit pas.
Pour moi il est le "Clone raté de James Franco" (le "Snoke" de James Franco :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: )

Même carrure, même charisme, même génération, et il s'est fait connaitre sur deux rôles extremement similaire au début des années 2000 (Harry Osborn, c'est le Anakin Skywalker de Spiderman)... mais c'est juste que Franco, il a eu la chance de bosser avec Sam Raimy face à deux acteurs qui valaient pas trippette (Dunst et MacGuire... 2 acteurs plutôt moyens). Parfois, je trouve qu'avoir fait connaitre James Franco au grand public est LA dernière grande contribution que Raimy aura faite pour le cinéma.
Hayden Christensen... il a eu le malheur d'être mal dirigé et de devoir donner la réplique à des acteurs TELLEMENT PLUS talentueux que lui (mais qui jouent également assez mal car eux aussi très mal dirigés par Lucas). Pour moi... Christensen s'est vraiment chié dans son film d'après : JUMPER. Après ça, c'était mort pour lui.
Et c'est vraiment dommage pour lui. Je pense que s'il avait pu tourner dans un meilleur film après Star Wars... sa carrière aurait pu VRAIMENT décoller.
Il ne faut pas oublier que maintenant sa carrière est derrière la caméra, personnellement ça ne me dérange pas de lne plus le voir à l'écran, mais il est bien mieux où il est maintenant
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 597
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

le monstre (aucune idée d'où il vient, de Clone Wars je suppose ?)
De l'attaque des clones !

Image
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

MisterM a écrit :
mer. 25 nov. 2020 17:42
C'est tout le problème de cette franchise qui a été si longtemps pensée uniquement pour un public mâle.
Du coup, ce bordel de voix inconnues annule l'impact qu'il pouvait y avoir à entendre les personnages majeurs de la saga, alors que ça aurait pu/dû être une scène marquante.
J'ai jamais trouvé.
Ou alors peut-être le Retour du Jedi (qui fout Leïa en bikini et qui relègue la princesse à la demoiselle qui ne sait pas se défendre).

Mais alors SW4 et SW5... je ne les trouve pas particulièrement pensés pour un public masculin, étant donné que le public féminin peut aisément s'identifier à la Princesse Leïa qui est de loin la plus dégourdie du trio principal dans ces deux films.

Et SW1 et SW2 (surtout SW1) donnent une bonne présence à Amidala qui a clairement un rôle beaucoup plus fouillé que ceux d'Obi Wan ou d'Anakin. (Honnêtement, dans SW1, je trouve que c'est le rôle le plus intéressant avec celui de Qui Gon).

Après, je reconnais que SW3 et SW6 finissent par reléguer les rôles féminins à une position plus "auxiliaire". Mais je ne trouve pas que ça signifie dés le départ que la saga est pensée pour les hommes et non pour les femmes. En tout cas, je ne réduirais pas les trilogie à la forme prise par leurs simples conclusions.

D'ailleurs... un des trucs qui m'a toujours fait un peu rager dans SW7 et... qui aurait MAGNIFIQUEMENT fait le lien avec toutes les trilogie... c'est que SW7 se termine sur Tatouine avec Luke (en exil là-bas) qui se recueil sur la tombe de son oncle et de sa tante, A CÔTE de la tombe de de la femme par laquelle toute l'histoire a commencé, à savoir Shmi Skywalker.
Ils auraient pu inventer toute une intrigue avec la force autour d'elle et de ce qu'il s'est passé autour de la naissance d'Anakin. Il mettrait le rôle d'une mère (morte) au sein de toute l'intrigue de la saga.
Et si Dark Pleagues l'avait rencontré et voulu faire un test de ses pouvoirs à la suite d'une de ses prières ?
Et si c'était une Sith ayant abandonné son pouvoir uniquement pour créer la vie ? Une sith qui aurait voulu acquérir le pouvoir le plus immense pour son simple rêve égoïste d'avoir un enfant ?
Et pourquoi Shmi accepte-t-elle si facilement qu'on lui enlève son fils unique ? Espérait-elle finalement qu'un Jedi découvre un jour son fils pour l'emmener avec lui ? Savait-elle au fond ce qu'il adviendrait de son fils ? Savait-elle qu'elle mourrait pile poile entre ses bras pour amorcer la chute dans le côté obscur de son fils ?

Je pense qu'il y avait pas mal de chose à explorer/inventer autour de la grand mère de Luke. Et c'est dommage que la postlogie qui prétend vouloir conclure TOUTE l'intrigue ne se soit pas plus intéressée à l'origine même de la dynastie des Skywalker : Shmi. (surtout que l'actrice Pernilla August est toujours vivante) Je pense qu'il y avait un potentiel assez grand à la ramener dans le collimateur de l'histoire étant donné tout l'impacte que sa grossesse magique aura provoqué.
Et là... tu ramènes une femme sur le premier plan.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 597
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

Dans Le Jedi elle étrangle elle même son tortionnaire tout de même.

Et Luke en exile sur Tatooine... Il n' aurait pas été très difficile à trouver
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

IndyDog a écrit :
mer. 25 nov. 2020 20:16
Et Luke en exile sur Tatooine... Il n' aurait pas été très difficile à trouver
Techniquement à la fin de ROTJ, très peu de gens de vivants savent qu'il a grandi sur Tatooine.

Han Solo le sait puisque Luke le lui dit avant la bouche de Sarlaac.
Chewie par extension.
les Droïdes.
Et Leïa doit le savoir puisque Luke accompagne Kenobi (dont elle connaissait le lieu de résidence).

Mais tous les amis de l'école de pilotage de Luke sont morts (Biggs Starlighter le premier).
Les Lars sont tous morts.
Jabba the Hutt (celui par qui l'esclavagisme était possible sur Tatooine) est mort avec toute sa cour.
Et la seule personne qui pouvait encore avoir connaissance du nom de Skywalker sur Tatooine... c'était Watoo. Il suffit juste d'imaginer qu'il est mort et puis basta.

Pour que Vador et l'Empereur n'ait jamais eu la puce à l'oreille en 20 ans d'aller le chercher sur Tatooine, prouve que cette planète d'origine leur est totalement passé par dessus la tête. Donc je me doute bien que l'Empire puis le 1er ordre n'ait jamais gardé dans leurs archives le lieu de naissance d'enfance de luke (surtout quand on voit qu'une zone d'ombre de la Galaxie l'est demeurée pendant plus de 50 ans aussi bien pour l'Empire que pour le 1er ordre, à savoir la zone où se trouve Ach-Too).

Donc en résumé, les seules personnes à savoir directement que Luke vient de tatooine, ne sont que ses plus proches alliés de confiance.

La raison pour laquelle j'aurais adoré que Luke s'exile sur Tatooine (pour y mourir après), c'est que ça aurait donné plus d'impact à la fameuse phrase de Han qui lui dit "Et tu vas mourir ici, aussi. Ca tombe bien..."
En terme de foreshadowing, ça aurait été excellent.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 597
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

C'est Leia qui cherche à le retrouver je te rappelle
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

IndyDog a écrit :
mer. 25 nov. 2020 21:26
C'est Leia qui cherche à le retrouver je te rappelle
Rien n'empêchait Luke de donner à Leïa des informations sybillines sur sa position. Qu'il dise à Leïa : "Je vais là où tout a commencé."
Que Leïa l'interprete comme la recherche de l'académie Jedi (a laquelle Luke aurait surement faite des recherches connues de Leïa). Que cette dernière donne des indications à Han sans forcément plus de détail ou d'info...
On peut meme signifier que Leïa avait comme gouverne de ne jamais révéler la présence exacte de Luke à qui que ce soit sauf en cas d'une manifestation directe du côté obscur. Et que Luke comme Leïa savaient tout deux qu'un jour qielqu'un viendrait le trouver (un Gambit plan pour cacher la piste de Luke même vis à vis de Han...).

Puis ils arrivent sur Ach Too. Découvrent des restes d'un passage de Luke. Et l'un des héros signale... que l'information laissée par Luke était peut etre plus symbolique. Et Han de dire :
"Mais oui, il m'a dit qu'il avait grandi là bas... sur Tatooine. Peut etre que c'est là que tout a commencé pour Luke comme pour Leïa.."

Tu réécris 2-3 trucs pour justifier la chose et ça se fait.
C'est pas plus abracadabrantesque qu'un 10eme de la galaxie qui reste non cartographié pendant 50 ans.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Zefurin a écrit :
mer. 25 nov. 2020 19:03
Mais alors SW4 et SW5... je ne les trouve pas particulièrement pensés pour un public masculin, étant donné que le public féminin peut aisément s'identifier à la Princesse Leïa qui est de loin la plus dégourdie du trio principal dans ces deux films.
S'identifier à un personnage captif pendant la première moitié du film et qui n'en fiche pas une à la fin ?
Leia dans La Guerre des Etoiles était un fétiche femelle pour le public masculin. Qui, à travers Luke, va la sauver. Qui la sort de sa prison. Qui lui fait traverser le gouffre dans l'Etoile noire. Auquel elle fait un bisou. Qu'elle réconforte après la mort de son papa d'adoption. Qu'elle encourage pour la bataille finale. Qu'elle médaille à la toute fin. Et j'en oublie certainement.

Elle est écrite comme un personnage dynamique et volontaire ce qui peut faire illusion mais quand on décortique son activité dans le film... je plains la malheureuse (ou le malheureux) qui s'identifierait à elle plutôt qu'à Luke durant l'aventure. :saint:
Pareil dans L'Empire contre-attaque : compare son action rien qu'avec celle de Han... je n'évoque même pas Luke.
S'il fallait résumer la Trilogie : deux jumeaux sont doués dans la Force. Le garçon devient Jedi, la fille devient amoureuse. Voilà la dure réalité pour celle qu'on appelle toujours "notre princesse " dans les conventions... tout est dit.

Bon après j'avais plutôt en tête que seuls des Jedi masculins ont droit à des répliques de toute la prélogie mais l'orientation de la saga était déjà explicite dans la trilogie. De toute façon Lucas lui-même a dit qu'il avait conçu Star Wars pour les garçons de 12 ans.
Zefurin a écrit :
mer. 25 nov. 2020 19:03
Je pense qu'il y avait pas mal de chose à explorer/inventer autour de la grand mère de Luke. Et c'est dommage que la postlogie qui prétend vouloir conclure TOUTE l'intrigue ne se soit pas plus intéressée à l'origine même de la dynastie des Skywalker : Shmi.
Oui, entre autre sujets qui auraient pu apporter un éclairage nouveau sur l'ensemble de la saga. Je regrette encore le teasing de Luke sur les Jedi dans SW8 qui ne mène à rien alors qu'une des clés de la prélogie est le paternalisme toxique et l'aveuglement de l'Ordre Jedi qui a fait tomber Anakin du Côté obscur... au lieu de cela on les glorifie dans L'Ascension de Skywalker. :(

Bon après, faire de Shmi une ex-Sith alors qu'elle se fera enlever/torturer/tuer comme un sac par des Tuskens ou retcon ses raisons de pousser son fils, ex-esclave sur une planète désertique dominée par une mafia, à rejoindre une vie de Jedi dans la région la plus avancée de la galaxie... bof bof. :D Mais explorer le mystère de la naissance d'Anakin, dont Shmi était évidemment au coeur, oui ça aurait été passionnant !
Zefurin a écrit :
mer. 25 nov. 2020 20:37
Pour que Vador et l'Empereur n'ait jamais eu la puce à l'oreille en 20 ans d'aller le chercher sur Tatooine, prouve que cette planète d'origine leur est totalement passé par dessus la tête.
Ce qui est un des plus gros trous dans le scénario global de la saga... il n'aurait pas été judicieux de refaire le coup. :D Je pense comme Indydog que Leia aurait été très idiote de ne pas commencer à chercher Luke directement sur Tatooine, si elle n'avait pas su d'avance qu'il était sur Ahch-To comme c'était le cas dans Le Réveil de la Force.
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

IndyDog a écrit :
mer. 25 nov. 2020 18:09
le monstre (aucune idée d'où il vient, de Clone Wars je suppose ?)
De l'attaque des clones !
Ah oui en effet, j'avais complètement zappé ! :jap:
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

MisterM a écrit :
mer. 25 nov. 2020 23:23
Elle est écrite comme un personnage dynamique et volontaire ce qui peut faire illusion mais quand on décortique son activité dans le film... je plains la malheureuse (ou le malheureux) qui s'identifierait à elle plutôt qu'à Luke durant l'aventure. :saint:
Pareil dans L'Empire contre-attaque : compare son action rien qu'avec celle de Han... je n'évoque même pas Luke.
C'est pourtant elle qui initie l'histoire et qui uni Luke, Han et Obi Wan dans la bataille contre l'Empire. Mais elle ne le fait pas vraiment par ses charmes mais par sa combativité.
Ok, ce n'est pas elle qui détruit la Death Star à la fin... mais c'est elle qui sauve les plans de l'étoile noire la première.
C'est elle qui sauve Han et Luke quand il sont coincés dans le bloc de détention AY213.
Et elle prend des décisions dures qui sauve la rébellion (comme sacrifier à demi-mot sa propre planète natale pour gagner du temps... c'est ballzy de faire ça... surtout devant un sinistre Dark Vador et un Amiral Tarkin sadique).

Dans l'Empire Contre-Attaque c'est elle qui fait les briefing de guerre avant la bataille de Hoth. C'est elle qui gère l'évacuation (c'est d'ailleurs la dernière qui décide de se faire évacuer). C'est elle la plus active à la fin du film en étant celle qui organise la fuite sur bespin ainsi que le sauvetage de Luke.

Elle incarne le leader de guerre que ne sera jamais Luke et que Han devra attendre trois film pour le devenir. Alors que généralement, ce genre de rôle est typiquement attribué à des rôle de général bourru bardé de médaille et d'expérience... souvent des rôles très masculins.
D'un point de vu du personnage, Leïa est le personnage qui m'apparait comme étant le plus brave et le plus courageux de la Trilogie Originale. Et c'est clairement elle la plus brave du Trio Luke/Han/Leïa dans la Postlogie.

Je ne demande pas à Star Wars d'être un modèle de féminisme dés la fin des années 70 (j'ai jamais été à l'aise avec ce genre de procès rétroactif étant donné qu'à l'époque je n'ai pas l'impression qu'on le faisait à Star Wars... ce procès... mais je me trompe peut-être).
Mais je trouve que pour l'époque donner un tel rôle à une jeune actrice, c'était déjà assez progressiste (c'était pas le must du must comme Helen Ripley de Alien... mais c'était déjà NETTEMENT mieux que la princesse en détresse de Conan le Destructeur de 84).

J'avais cru lire quelque part que Lucas avait un temps envisagé que le héros principal soit une femme.... mais j'estime que ça n'est pas un grand argument car beaucoup de conteur se pose souvent cette question au moment de l'écriture d'une histoire : "Tiens ! Et si c'était une femme, ça donnerai quoi..."
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 597
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

Oui à un moment du développement "Luke" était devenu une femme, il y a des dessins de McQuarrie qui l'attestent.
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 597
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

Whoaa la suite de The Mandalorian c'est déjà demain, je suis tellement pas prêt... Mais à la fois très excité :hot: :hot: :hot:

Visuellement on ne connaît rien de ce qui arrive : Tout ce qu'on a vu dans les trailers concernait les épisodes des 4 dernières semaines.

Et vu ce qui s'annonce... Gros enjeu, grosse pression pour demain !!! :sweat: Avec l'arrivé probable d'une ex-padawan qui était déjà éblouissantes en début d'année dans une autre série :love:
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Zefurin a écrit :
jeu. 26 nov. 2020 00:45
C'est pourtant elle qui initie l'histoire et qui uni Luke, Han et Obi Wan dans la bataille contre l'Empire. Mais elle ne le fait pas vraiment par ses charmes mais par sa combativité.
Ok, ce n'est pas elle qui détruit la Death Star à la fin... mais c'est elle qui sauve les plans de l'étoile noire la première.
C'est elle qui sauve Han et Luke quand il sont coincés dans le bloc de détention AY213.
Oui, ça s'appelle un "supporting character" dans le jargon hollywoodien. Quelqu'un qui soutient et aide le héros, par opposition au "main character".
Après le personnage est bien écrit, avec sa personnalité unique ça c'est indéniable. Mais on peut couper toute la scène de la destruction d'Alderaan sans que ça change le scénario, c'est seulement du "character development".

Ensuite on ne va pas discuter chaque point où Leia fait quelque chose dans L'Empire contre-attaque, surtout quand il s'agit de la fin où Han a été éjecté de l'intrigue. Comme je te l'ai dis il suffit de comparer avec ce que fait Han tout au long du film.

Et c'est plutôt cocasse que tu parles de son rôle de chef militaire par oppositon aux "personnages masculins bourrus" alors que justement, elle est la seule à ne jamais avoir de grade : Han et Lando deviennent généraux mais Leia reste "la princesse"... pardon, "NOTRE princesse". :D Il faudra attendre Le Réveil de la Force pour qu'elle obtienne ce titre qu'elle méritait pourtant 100 fois plus.

Encore une fois ça n'a rien à voir avec les mérites du personnage mais le fait que son point de vue n'est quasiment jamais adopté, ou seulement dans quelques scènes éparses (à l'exception de L'Empire contre-attaque où la mise en scène et le développement du personnage permettent effectivement de s'identifier à elle). C'est lié à la mentalité de l'époque en effet, je ne le critique pas c'est comme ça. Je le répète, mon propos de départ était le manque de Jedi féminines dans la franchise pendant 40 ans, ce qui les a amenés à nous ressortir d'illustres muettes comme si on était censé les connaître. Leia était au contraire la seule qui avait sa place dans cette scène.
IndyDog a écrit :
jeu. 26 nov. 2020 09:49
Oui à un moment du développement "Luke" était devenu une femme, il y a des dessins de McQuarrie qui l'attestent.
Ce n'était qu'une idée en l'air, aussi rapidement testée qu'abandonné. Le héros n'a jamais été une femme dans aucun des scripts et même si cela avait été le cas ce sont les films que l'on juge.
"Star Wars was designed for 12-year-old boys"
George Lucas, 2015
IndyDog a écrit :
jeu. 26 nov. 2020 09:56
Et vu ce qui s'annonce... Gros enjeu, grosse pression pour demain !!! :sweat: Avec l'arrivé probable d'une ex-padawan qui était déjà éblouissantes en début d'année dans une autre série :love:
Mieux vaut ne pas trop s'exciter à mon avis. Ca fait 3 épisodes qu'on a vu 5 secondes de Boba et depuis rien... je ne serais pas surpris si celle qu'on attend tous n'arrive que pour le final.
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 597
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

Boba je pense qu'il a été mis là pour plus tard, peut être en saison 3.
Car depuis, la série a introduit beaucoup de choses en deux episodes :
- Bo-katan à la recherche de Gideon.
- Gideon à la recherche de l'enfant pour des expériences génétiques bizarres.
- Din en chemin vers Ashoka tandis que Gideon et ses dark troopers sont à sa poursuite

Ça annonce une demi saison à venir épique !
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Ca m'étonnerait qu'ils aient pris la peine de montrer Morrison au début de la saison si c'était uniquement pour un caméo alors qu'il aura forcément un rôle important dans la série.
Ce qui est sûr par contre c'est qu'il sera bien dans la saison 3. :D Voilà un personnage qui a peu de chance d'être "consommé" rapidement, d'autant plus qu'il remplit idéalement le rôle d'un certain archétype dans l'histoire.

En tout cas c'est clair, ils ont lancé des tonnes de pistes excitantes pour la suite ! :bounce:
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 597
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

Morrison peut avoir aussi un autre rôle... :D
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

:lol:
Filoni a basculé du Côté troll de la Force :ouch:
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

MisterM a écrit :
jeu. 26 nov. 2020 11:15
Et c'est plutôt cocasse que tu parles de son rôle de chef militaire par oppositon aux "personnages masculins bourrus" alors que justement, elle est la seule à ne jamais avoir de grade : Han et Lando deviennent généraux mais Leia reste "la princesse"... pardon, "NOTRE princesse". Il faudra attendre Le Réveil de la Force pour qu'elle obtienne ce titre qu'elle méritait pourtant 100 fois plus.
Sauf que... la Princesse Leïa est une personnalité royale... donc techniquement elle a peut-être d'office un grade militaire implicite dufait de sa légitimité royale. C'est comme le Comte Dooku : tout le monde l'appelle Comte Dooku, et non le général Dooku (alors que c'est un général Grievous qui prendra sa succession).
Et que dire de Vador, sinon qu'il a un grade de Super Amiral (vu qu'il a sous ses ordres Amiral Piett)... mais tout le monde l'appel "Seigneur Vador".

C'est au contraire un élément sur lequel je blâmerai la Postlogie : c'est d'abandonner ces titres royaux qui faisait globalement le piment de la Galaxie Star Wars avec des Vice Roi (pour la Fèd'), le Comte Dooku, les Seigneurs Sith, la Reine Amidala, la Princesse Leïa...

Tous des personnalités qui s'improviserons Seigneur de Guerre.
MisterM a écrit :
jeu. 26 nov. 2020 11:15
Je le répète, mon propos de départ était le manque de Jedi féminines dans la franchise pendant 40 ans, ce qui les a amenés à nous ressortir d'illustres muettes comme si on était censé les connaître. Leia était au contraire la seule qui avait sa place dans cette scène.
IndyDog a écrit : ↑jeu. 26 nov. 2020 09:49
Oui à un moment du développement "Luke" était devenu une femme, il y a des dessins de McQuarrie qui l'attestent.
Ce n'était qu'une idée en l'air, aussi rapidement testée qu'abandonné. Le héros n'a jamais été une femme dans aucun des scripts et même si cela avait été le cas ce sont les films que l'on juge.
"Star Wars was designed for 12-year-old boys"
Mais non... je sais ce qu'il aurait du faire :
OBI WAN KENOBI AURAIT DÛ ÊTRE UNE FEMME ! :saint:
Problème réglé !
T'en fait l'un des personnages principaux de la prélogie.
Une femme Jedi avec un rôle important.
Un triangle amoureux énormissime entre Obi Wan Kenobette, padmé et Anakin (qui sait pas s'il doit considérer son maitre comme une mère de substitution où une grande soeur pain in the ass). Et finalement, t'explique l'irresponsabilité de Kenobi par le fait qu'elle voue un amour refoulé envers Anakin qui s'intéresse trop à Amidala...

Lucas était à ça de faire LE personnage féminin le plus torturé de la saga !
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 597
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

T'facons le meilleur perso féminin de SW c'est ahsoka Point barre
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Là tu évoques des hypothèses intradiégétiques (très discutables d'ailleurs, encore une manière de dire que la postlogie a tort même quand elle s'efforce de rétablir un peu de justice pour Leia :D ). Mon sujet c'est le message envoyé au spectateur : la fille c'est la princesse, les garçons des généraux. Dans l'imaginaire médiéval auquel se réfère Star Wars, le seigneur, comte ou autre est aussi un chef de guerre. Une princesse ? :roll:
Zefurin a écrit :
jeu. 26 nov. 2020 19:10
OBI WAN KENOBI AURAIT DÛ ÊTRE UNE FEMME ! :saint:
Impossible : faire d'une telle crapule une femme aurait été totalement mysogine. :o
Répondre