Topic de la communauté des fans de Star Wars

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 596
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

Y a t'il un compositeur qui a composé une quantité plus importante de musique pour Star Wars que Kevin Kiner ? J'en doute !
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 596
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

Pile au moment où je rentre dans un cinéma, la fanfare de Star Wars commence dans le hall ! Si c'est pas la force...
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

IndyDog a écrit :
jeu. 20 mai 2021 15:35
Pile au moment où je rentre dans un cinéma, la fanfare de Star Wars commence dans le hall ! Si c'est pas la force...
Tu es allé voir quoi ? 👀
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 596
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

:D Mandibules, film instantanément culte
Avatar du membre
M. Spock
Messages : 238
Enregistré le : sam. 10 oct. 2020 14:24
Localisation : Rouen
Contact :

IndyDog a écrit :
dim. 16 mai 2021 15:47
Y a t'il un compositeur qui a composé une quantité plus importante de musique pour Star Wars que Kevin Kiner ? J'en doute !
Je ne pense pas non, et en plus ils a testé des choses différentes très souvent, avec des themes extrêmement marquant comme celui d'Asohka ou encore celui de Thrawn
Avatar du membre
M. Spock
Messages : 238
Enregistré le : sam. 10 oct. 2020 14:24
Localisation : Rouen
Contact :

IndyDog a écrit :
sam. 22 mai 2021 09:21
:D Mandibules, film instantanément culte
Je vais le rajouter à ma liste Betaserie
Avatar du membre
M. Spock
Messages : 238
Enregistré le : sam. 10 oct. 2020 14:24
Localisation : Rouen
Contact :

IndyDog a écrit :
sam. 22 mai 2021 09:21
:D Mandibules, film instantanément culte
Je ne suis pas fan de l'humour du Palmashow ni de Gaël Mektoub mais le spitch de la grosse mouche me donne envie de voir le film :wahoo:
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 596
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

J'ai fini En Pleine Ténèbre de Claudia Gray (qui va venir à Cusset !), deuxième roman du cycle La Haute République.

C'était bien !
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Bon bah voilà c'est définitivement acté

https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... 1622111923

Pour ceux qui chargeaient R. Johnson qui aurait soi-disant démoli les plans de JJ. Abrams/L. Kasdan, c'est ce qu'on appelle le coup de grâce :D

ET BORDEL ÇA FAIT UN BIEN FOU :lol: :lol: :lol:
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Si y a rien de construit, y avait rien à démolir :D .

On se croirait comme au bureau quand mes collègues lancent comme private joke : "Y a pas de problème, y a que des solutions."

C'est une private joke que j'enverrai bien à Disney. :lol:
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Zefurin a écrit :
jeu. 27 mai 2021 17:56
Si y a rien de construit, y avait rien à démolir :D .

On se croirait comme au bureau quand mes collègues lancent comme private joke : "Y a pas de problème, y a que des solutions."

C'est une private joke que j'enverrai bien à Disney. :lol:
:D
Allez tu peux le dire maintenant que tu l'aimes un peu plus le 8
Allez
Allez
Alleeeeeeeeeeezzzz

:D :D :D
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

ConFucKamus a écrit :
jeu. 27 mai 2021 20:25
Allez tu peux le dire maintenant que tu l'aimes un peu plus le 8
Je l'aime de moins en moins... :D

Je suis en train de rigoler trés trés fort en l'écrivant mais honnêtement à chaque fois que je le vois, j'ai l'impression de le détester de plus en plus... :lol:
C'est comme regarder Zemmour : au début tu te dits, tiens, le mec il dit ce qui pense et tout, il a pas de langue de bois, il parle cash... il a l'air de savoir ce qu'il dit sur certains sujets... ça change un peu... et puis les débats passent... tu finis par comprendre le personnage, ces convictions... et là il t'énerve, il dit des choses que tu peux pas accepter... et tu finis par le détester.

Ben voilà : SW8, c'est Eric Zemmour ! :lol:
A la fin il m'énerve... parce que j'ai l'impression qu'il me prend pour un con.

Et ça m'attriste vraiment... parce que Knive Out est vraiment bon comme film. Le cinéaste est talentueux.

Non pour l'instant de la Postlogie le seul qui regagne du galon dans mon estime c'est SW7.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Zefurin a écrit :
jeu. 27 mai 2021 20:48
ConFucKamus a écrit :
jeu. 27 mai 2021 20:25
Allez tu peux le dire maintenant que tu l'aimes un peu plus le 8
Je l'aime de moins en moins... :D

Je suis en train de rigoler trés trés fort en l'écrivant mais honnêtement à chaque fois que je le vois, j'ai l'impression de le détester de plus en plus... :lol:
C'est comme regarder Zemmour : au début tu te dits, tiens, le mec il dit ce qui pense et tout, il a pas de langue de bois, il parle cash... il a l'air de savoir ce qu'il dit sur certains sujets... ça change un peu... et puis les débats passent... tu finis par comprendre le personnage, ces convictions... et là il t'énerve, il dit des choses que tu peux pas accepter... et tu finis par le détester.

Ben voilà : SW8, c'est Eric Zemmour ! :lol:
A la fin il m'énerve... parce que j'ai l'impression qu'il me prend pour un con.

Et ça m'attriste vraiment... parce que Knive Out est vraiment bon comme film. Le cinéaste est talentueux.

Non pour l'instant de la Postlogie le seul qui regagne du galon dans mon estime c'est SW7.
Chaud l'analogie avec le lémurien de CNews là !

Moi je l'aime de plus en plus, ça compense ! Je suis ni fan ni hostile au 7, c'est fait avec amour mais sans audace.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

@ConFucKamus
Tu devrais avoir honte : insulter de si gentilles petites créatures que les Lémuriens. :o
Aucun animal sur Terre ne mérite d'être comparé à Zemmour. Il ne peut qu'appartenir à la plus exécrable espèce terrienne : un homme qui vit dans la région parisienne. :D
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Zefurin a écrit :
jeu. 27 mai 2021 20:48
SW8, c'est Eric Zemmour !
Image
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

IndyDog a écrit :
dim. 23 mai 2021 12:07
J'ai fini En Pleine Ténèbre de Claudia Gray (qui va venir à Cusset !), deuxième roman du cycle La Haute République.

C'était bien !
Content que ça t'ait plu ! :bounce:

Une illustration pour le prochain roman, Rising Storm :

Image
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

PierrotDameron a écrit :
jeu. 27 mai 2021 21:08
Image
Image
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Boyega se dit prêt à revenir maintenant.
"Whichever way, I am open to the conversation as long as it is Kathleen, J.J., and maybe someone else and the team, it's a no-brainer," he said.
John Boyega open to Star Wars return if Kathleen Kennedy and J.J. Abrams are involved
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

PierrotDameron a écrit :
ven. 28 mai 2021 21:09
Boyega se dit prêt à revenir maintenant.
"Whichever way, I am open to the conversation as long as it is Kathleen, J.J., and maybe someone else and the team, it's a no-brainer," he said.
John Boyega open to Star Wars return if Kathleen Kennedy and J.J. Abrams are involved
Redemander de la soupe après avoir craché dans la marmite... c'est audacieux. :D
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7054
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Il a du faire le bilan de ce qu'on lui propose depuis la fin de la trilogie. :saint:
Avatar du membre
Livia
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:53

Next a écrit :
mar. 1 juin 2021 16:19
Il a du faire le bilan de ce qu'on lui propose depuis la fin de la trilogie. :saint:
:lol: :D :saint:
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1738
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Zefurin a écrit :
jeu. 27 mai 2021 20:48
Non pour l'instant de la Postlogie le seul qui regagne du galon dans mon estime c'est SW7.
:ouch: Surprise !
Sur quels points ?
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

J'aime bien le début sur Jakku.
- Le début avec Poe, Kylo et Finn : la façon dont on découvre les 3 personnages principaux est assez fluide et pas surchargée. Je regrette peut-être la blague entre Poe et Kylo, mais c'est un détail.
- Le fait de découvrir Rey solitaire amorce assez bien la présentation du personnage. Pas besoin de sempiternels discours de présentations.
- L'évasion de Poe avec Finn dans le TIE, je trouve cette séquence très sympa, dynamique... elle nous fait rentrer efficacement dans l'intrigue.

J'aime bien ce que sont devenus Han, Leïa et Luke... DANS CE FILM. En tout cas, les informations qui filtrent sur eux laissent éspérer/suggérer un parcours inter SW6/SW7 aisément compréhensible quand on ignore ce qui sera révéler dans SW8.

J'aime beaucoup le combat au sabre laser dans la neige. Visuellement je le trouve léché.

Je trouve l'humour bien dosé : je trouve les réflexions comique de Chewie amusantes, les engueulades de Finn et Rey ne m'offusque pas. Il ne réussi pas tout, mais JJ Abrams ne me semble pas lourdingue.

Après c'est tout... le film reste très plat. Trés (trop ?) comme il faut pour passer un bon moment. Mais sans créativité derrière. L'histoire est légère, mais si tu acceptes de te laisser emporter, le film t'emporte.

Après, quand je dis que SW7 regagne du galon... c'est surtout par comparaison aux deux autres film sur lesquels je ne trouve rien à sauver, même le plus créatif des 3 (SW8... qui est ambitieux... mais qui me fait sortir systématiquement de ma suspension d'incrédulité... donc du coup j'arrive pas à rentrer dans le film ou à "accepter" pour agent comptant ce qu'on me montre à l'écran)
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1738
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Ah tu parles du film en tant que divertissement, je ne peux qu'être d'accord, c'est à peu près son seul atout (avec les personnages beaucoup plus travaillés que dans un blockbuster lambda).
Après, je n'aime pas Han, aucune évolution par rapport au Retour du Jedi (limite une régression, alors que le personnage avait bien changé au cours de la trilogie). Leia est 100 fois plus intéressante dans Les Derniers Jedi (la maman qui reste à la maison et ne fait rien du début à la fin, lui coller un titre de générale n'y change rien) et Luke, ben... il n'existe que par son absence (mais j'imagine que c'est ce que tu voulais dire :D ).
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

MisterM a écrit :
jeu. 3 juin 2021 13:48
Après, je n'aime pas Han, aucune évolution par rapport au Retour du Jedi (limite une régression, alors que le personnage avait bien changé au cours de la trilogie). Leia est 100 fois plus intéressante dans Les Derniers Jedi (la maman qui reste à la maison et ne fait rien du début à la fin, lui coller un titre de générale n'y change rien) et Luke, ben... il n'existe que par son absence (mais j'imagine que c'est ce que tu voulais dire ).
Moi sur le coup ce que j'ai aimé c'est la façon dont le divorce des trois personnage se justifie. Je trouve qu'il tombe sous le sens et j'ai effectivement adoré Luke qui brille par son absence.
JJ Abrams me sidère toujours par son ininventivité absolue... mais cette décision de rendre Luke absent du film... je trouve que c'est une idée de génie.
Je me demande si ça n'est pas LA meilleure idée de toute cette postlogie car ça ne fait que renforcer l'aura légendaire du bonhomme.
Ca m'a rappelé l'excellente idée du début du ROTJ avec l'apparition tardive de Luke lorsqu'il arrive chez jabba avec cette porte qui s'ouvre et cette silhouette noire qui se dessine... je trouvais cette apparition magique. SW7 refait ça... mais en force 100 en faisant attendre tout un film sur son retour, et en ce qui me concerne, l'effet fonctionne.

Je me souviens d'ailleurs que dans la salle de cinéma, le moment où Luke retire enfin sa capuche avec la musique... c'est véritablement le moment que j'ai préféré du film, car je me suis enfin senti dans du Star Wars. Manque de bol... y a le générique 5 secondes plus tard.
Ca aurait pu être mieux fait (le cadrage de fin est pas terrible, j'en conviens)... mais c'est le seul moment dans la salle de cinéma où j'ai eu une émotion vibrante très "starwarsienne". Et c'est le seul moment de la postlogie où j'ai vraiment ressenti cette magie.

Les deux films suivants, je n'arrive pas à ressentir cette magie. Je n'arrive pas à rentrer dedans. Car dés le départ, je n'y crois pas : j'ai l'impression d'être pris pour un con toutes les 5 minutes.

Mais voilà, SW7 reste un Star Wars décevant et peu intéressant, mais il est le film de la postlo que je regarde dorénavant avec le plus de plaisir.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1738
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Zefurin a écrit :
jeu. 3 juin 2021 19:55
Ca aurait pu être mieux fait (le cadrage de fin est pas terrible, j'en conviens)
Ah oui, c'est un plan hideux et en contradiction avec la tradition du plan final fixe. Tout comme le titre du film suivant qui reprend un mot déjà utilisé (c'est important la tradition).

Je reconnais que l'absence de Luke est une excellente idée, mais ça reste de la facilité : il est infiniment plus facile d'entretenir une aura avec du mystère que de mettre les pieds dans le plat en explorant le personnage. Johnson a certainement fait des choix malavisés avec Luke pour produire le "good-feel" que voulait le public mais la tâche était de toute façon difficile. A moins de se vautrer dans la paresse la plus totale comme dans Le Mandalorien.
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

MisterM a écrit :
jeu. 3 juin 2021 20:04
A moins de se vautrer dans la paresse la plus totale comme dans Le Mandalorien.
La même mon capitaine. :saint:
Je ne comprends toujours pas ce que les gens trouve de si grandiose dans le final de cette saison 2...
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 596
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

ouch

Il est de retour !!!!!!!

Image
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Ewan McGregor et Indira Varma sur le tournage de Obi-Wan Kenobi :

Image

Image
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

On oublie pas la fête des pères !
Star-Wars-Darth-Vader-Fathers-Day-Card-Dad.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :


Je commence ça ce soir :bounce:
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1738
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Les premiers romans sont intéressants ? Au niveau de l'histoire je veux dire, est-ce que ça éclaire certains aspects de la saga, sur les Jedi ou les Sith, ou est-ce que c'est seulement pour mettre en scène des Jedi contre des brigands de l'espace osef ?
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 596
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

MisterM a écrit :
mar. 29 juin 2021 22:08
Les premiers romans sont intéressants ? Au niveau de l'histoire je veux dire, est-ce que ça éclaire certains aspects de la saga, sur les Jedi ou les Sith, ou est-ce que c'est seulement pour mettre en scène des Jedi contre des brigands de l'espace osef ?
Un peu des deux en fait (bien que je trouve ces "brigands" loin d'être osef) :crazy: c'est une époque où la République n'est pas encore aussi étendue que pendant la saga Skywalker. Il y a un côté "conquête de l'ouest", avec des territoires que la République n'a pas encore intégré et qui ne connaissent même pas l'existence des Jedi. À cette époque les Jedi semblent plus détendus, moins coincés dans des règles à la con... Beaucoup de nouveaux Jedi sont présentés :love: ça c'est vraiment cool. Yoda (et d'autres) est déjà là, une bonne façon de nous raccrocher à une figure familière. J'ai bien accroché. J'ai hâte de commencer les comics pour continuer avec un truc plus visuel.
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 596
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

:hello:
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1738
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Merci de ta réponse. :jap:
IndyDog a écrit :
mar. 29 juin 2021 23:06
c'est une époque où la République n'est pas encore aussi étendue que pendant la saga Skywalker. Il y a un côté "conquête de l'ouest", avec des territoires que la République n'a pas encore intégré et qui ne connaissent même pas l'existence des Jedi.
D'un côté c'est effectivement intéressant dans le contexte, de l'autre je trouve ça bizarre qu'au bout de 800 ans des gens puissent encore ignorer son existence, même les plus reculés. Et puis ça casse pas mal le mythos de la saga dans lequel la galaxie, et non simplement la République, est en paix depuis 1000 ans.
Enfin tant mieux si l'histoire est bien. :)
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Rien à voir avec le boxon :
Un internaute de ALLO LE G (Wickael) vient de perdre son fils. Donc n'hésitez à envoyer un p'tit message sur le topic des Forumer disparu.
Un peu de social entre nous (même anonyme) ça fait pas de mal. :jap:
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7054
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Zefurin a écrit :
mer. 30 juin 2021 12:51
Rien à voir avec le boxon :
Un internaute de ALLO LE G (Wickael) vient de perdre son fils. Donc n'hésitez à envoyer un p'tit message sur le topic des Forumer disparu.
Un peu de social entre nous (même anonyme) ça fait pas de mal. :jap:
:love2:
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4019
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Signature
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

weird

Image
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 596
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

Ah cool, hâte de voir les coulisses du reretour du jedi :)
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Les annonces High Republic d'hier :

Image

Troisième vague de romans qui terminera la Phase 1.

Sinon j'ai terminé The Rising Storm.
Très chouette mais je trouve que le narration se précipite sur la fin. Hâte de voir la suite quand meme ! :bounce:

Into the Dark > The Rising Storm > Light of the Jedi

Et mardi je retrouve Reath Silas :bounce:
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7054
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Poster exclusif à l'occasion de la Comic Con de San Diego si j'ai bien compris.
Répondre