Topic de la communauté des fans de Star Wars

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Zefurin a écrit :
lun. 8 janv. 2024 20:02
Après comme d'hab'... ça occulte le principal, à savoir : Sharmeen Obaid-Chinoy est-elle un choix judicieux pour réaliservun Star Wars quand son dernier ouvrage en matière de divertissement tout public a été Ms. MARVEL ? :??: (question pas réthorique du tout : je sais pas du tout ce que ça vaut.)
Avant Ms Marvel (5,4 sur SC, c'est-à-dire meh/20) elle avait réalisé/écrit/produit la trilogie 3 Bahadur, les premiers films d'animation jamais créés au Pakistan.
Elle n'est donc pas a priori une ignare en terme de divertissement grand public, et puis après tout Chloé Zhao n'avait rien réalisé de tel avant Les Eternels (qui était nul oui je sais...)
Chez nous elle est davantage connue pour son travail de documentariste qui a été récompensé à plusieurs reprises, dont deux oscars, mais au Pakistan c'est une véritable star. Après on peut s'interroger, légitimement, sur les raisons qui ont poussé Kennedy à la choisir pour Star Wars, et son affinité avec cet univers. Ms Marvel tombait pile dans ses thématiques, pour Star Wars je m'attends à un énième rendez-vous manqué, surtout après le départ fracassant de Lindelof.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7171
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Pour être plus précis, elle a réalisé deux épisodes de Ms Marvel et non l'ensemble de la série.
Série que j'ai vu et les deux épisodes concernés, elle a je pense été choisie surtout parce que le moment en question se déroule en grande partie au Pakistan.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3579
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

C'est chouette Eternals pourtant. Mon MCU préféré.

A quand Zhao sur SW :love:
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

MisterM a écrit :
lun. 8 janv. 2024 21:59
Avant Ms Marvel (5,4 sur SC, c'est-à-dire meh/20) elle avait réalisé/écrit/produit la trilogie 3 Bahadur, les premiers films d'animation jamais créés au Pakistan.
Elle n'est donc pas a priori une ignare en terme de divertissement grand public, et puis après tout Chloé Zhao n'avait rien réalisé de tel avant Les Eternels (qui était nul oui je sais...)
Chez nous elle est davantage connue pour son travail de documentariste qui a été récompensé à plusieurs reprises, dont deux oscars, mais au Pakistan c'est une véritable star. Après on peut s'interroger, légitimement, sur les raisons qui ont poussé Kennedy à la choisir pour Star Wars, et son affinité avec cet univers. Ms Marvel tombait pile dans ses thématiques, pour Star Wars je m'attends à un énième rendez-vous manqué, surtout après le départ fracassant de Lindelof.
Après, Star Wars a ceci de particulier de ne pas être forcément réussi par des bons cinéastes... et inversement.
De trés bons réalisateurs (en tout cas, avec une expérience pas dégueu) se sont casser les dents dessus (Ron Howard et JJ Abrams) et des moins bons ont juste divisé par zéros (George Lucas et Irvin Kershner pour SW4 et SW5).
Donc en fait ma question n'a peut-être pas beaucoup de sens : un bon Star Wars ça ne se prévoit pas (#andorjetaime) donc le passif du cinéaste n'est pas forcément un argument.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7171
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

A la décharge de Ron Howard, il est arrivé dans un beau contexte de merde et un tournage déjà bien entamé par Lord et Miller qu'il a fallu refaire à l'arrache.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7171
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Zefurin a écrit :
mar. 9 janv. 2024 12:07
Donc en fait ma question n'a peut-être pas beaucoup de sens : un bon Star Wars ça ne se prévoit pas (#andorjetaime) donc le passif du cinéaste n'est pas forcément un argument.
Techniquement, même si la production n'a pas été de tout repos (à cause de la pandémie qui a complexifié le taffe de Gilroy notamment), je me demande si Andor n'est pas l'objet Star Wars Disney qui a eu le droit au plus de temps de développement avec la même équipe et aussi avec une pression moindre que d'autres en terme d'attentes.
Auquel cas ce n'est pas totalement le fait du hasard non plus disons. :D
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Zefurin a écrit :
mar. 9 janv. 2024 12:07
Après, Star Wars a ceci de particulier de ne pas être forcément réussi par des bons cinéastes... et inversement.
De trés bons réalisateurs (en tout cas, avec une expérience pas dégueu) se sont casser les dents dessus (Ron Howard et JJ Abrams) et des moins bons ont juste divisé par zéros (George Lucas et Irvin Kershner pour SW4 et SW5).
Donc en fait ma question n'a peut-être pas beaucoup de sens : un bon Star Wars ça ne se prévoit pas (#andorjetaime) donc le passif du cinéaste n'est pas forcément un argument.
C'est vrai.
La particularité de Star Wars est probablement que c'est moins une affaire de réalisation, au sens mise en scène, que d'idées (politiques et/ou philosophiques). L'écriture elle-même semble passer au second plan, maintenant qu'on voit la prélogie bénéficier d'une aura très positive (et Dieu sait combien je lui ai cassé de sucre sur le dos à cause de ses dialogues pourris).

Alors c'est sûr que sur la forme, l'ère post-Lucas assure (avec des exceptions qui confirment la règle), c'est mieux écrit, mieux mis en scène et la qualité technique met à l'amende toutes les autres franchises de blockbusters. Par contre au niveau des idées, du fond, le bilan est plus mitigé -pardon, totalement catastrophique :D (avec des, non, UNE exception qui confirme la règle :saint: ).

Ce qui m'attriste un peu de constater avec Andor, c'est qu'il a réussi en prenant un chemin très différent du style pulp/léger/fantasy de Lucas. Tous les autres ont pris cette route et ont donné des résultats pour le moins insatisfaisant. Faut-il faire le deuil de ce Star Wars lucasien pour avoir de la qualité ? :(
Next a écrit :
mar. 9 janv. 2024 12:19
Techniquement, même si la production n'a pas été de tout repos (à cause de la pandémie qui a complexifié le taffe de Gilroy notamment), je me demande si Andor n'est pas l'objet Star Wars Disney qui a eu le droit au plus de temps de développement avec la même équipe et aussi avec une pression moindre que d'autres en terme d'attentes.
Auquel cas ce n'est pas totalement le fait du hasard non plus disons. :D
J'ai l'impression d'avoir déjà fait cette remarque, en me trompant, mais je vais quand même la refaire au cas où :D : Andor n'est pas le seul à avoir eu un long processus de développement. Obi-Wan et Boba Fett aussi (on en parlait déjà avant la sortie du Réveil de la Force il me semble). Alors certes ils ont connu des changements dans l'équipe mais Andor aussi (Gilroy n'est arrivé que dans les trois dernières années).

De plus je ne pense pas qu'il faille forcément des années et des années pour créer une histoire dans cet univers, ou dans un autre. D'accord, Lucas avait laissé mûrir ses projets sur une trèèès longue durée, mais il reste un cas unique.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7171
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

MisterM a écrit :
mar. 9 janv. 2024 16:05
Next a écrit :
mar. 9 janv. 2024 12:19
Techniquement, même si la production n'a pas été de tout repos (à cause de la pandémie qui a complexifié le taffe de Gilroy notamment), je me demande si Andor n'est pas l'objet Star Wars Disney qui a eu le droit au plus de temps de développement avec la même équipe et aussi avec une pression moindre que d'autres en terme d'attentes.
Auquel cas ce n'est pas totalement le fait du hasard non plus disons. :D
J'ai l'impression d'avoir déjà fait cette remarque, en me trompant, mais je vais quand même la refaire au cas où :D : Andor n'est pas le seul à avoir eu un long processus de développement. Obi-Wan et Boba Fett aussi (on en parlait déjà avant la sortie du Réveil de la Force il me semble). Alors certes ils ont connu des changements dans l'équipe mais Andor aussi (Gilroy n'est arrivé que dans les trois dernières années).

De plus je ne pense pas qu'il faille forcément des années et des années pour créer une histoire dans cet univers, ou dans un autre. D'accord, Lucas avait laissé mûrir ses projets sur une trèèès longue durée, mais il reste un cas unique.
De la compréhension que j'ai eu des différents projets, Obi-Wan et Boba ont d'abord été envisagés comme des films, puis annulés/mis en pause et en partie rebootés en tant que mini-séries avec de nouvelles personnes aux commandes.

En ce sens la production de Andor me parait quand même la moins chaotique disons dans la durée. Le seul projet qui a été considéré et travaillé dès le départ en tant que série et non film. D'ailleurs on voit clairement l'impact sur le résultat des deux autres qui ressemblent à des films découpés et artificiellement rallongés plutôt qu'à des récits sériels.
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

MisterM a écrit :
mar. 9 janv. 2024 16:05
Alors c'est sûr que sur la forme, l'ère post-Lucas assure (avec des exceptions qui confirment la règle), c'est mieux écrit, mieux mis en scène et la qualité technique met à l'amende toutes les autres franchises de blockbusters. Par contre au niveau des idées, du fond, le bilan est plus mitigé -pardon, totalement catastrophique :D (avec des, non, UNE exception qui confirme la règle :saint: )
C'est clair... l'exceptionnel ROGUE ONE confirme complètement la règle ! :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Mais c'est pour ça que Star Wars a une aura particulière qui ne se prête pas beaucoup à la méthode de cinéma qu'il est d'usage à faire sur le plan esthétique. Genre les longue focale ou les flou artistiques sont à éviter puisqu'ils ont tendance à masquer/occulter les décors ou les figurants qui font toute l'atmosphère et la grandeur de l'univers.

Tu vois la prélogie ne fait pas grand cas des flous : il veulent intégrer du décors derrière pour vraiment HABILLER la scène et donner une dimension épique et fournie !
Image

Image

Image

La postlogie centre tellement l'action sur les personnages que ce qui se passe autour n'a aucune importance (et donc se révèle vide).
Image

Image

Image

Et c'est là que la période Lucas me plaira toujours plus que la période Disney : le soin apporté au lore et à la narration visuelle culmine à un paroxysme qui me fait dire que les gars qui ont fait ces films se sont surpassés sur le plan artistiques... mais tant pis si pour les acteurs :( .
Là où aujourd'hui... c'est l'épure : LESS IS BETTER.

Mais le problème c'est qu'avec MOINS... ben... tu racontes MOINS.
Donc dans une intrigue où la qualité de l'histoire prime sur tout le reste... est-ce forcément mieux ? Je ne trouve pas.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3579
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Image

The Mandalorian & Grogu Journeys to the Big Screen
Directed by Jon Favreau, and produced by Favreau, Kathleen Kennedy, and Dave Filoni, The Mandalorian & Grogu will go into production in 2024.

The Mandalorian & Grogu will lead Lucasfilm's ongoing feature-development slate, including films helmed by Sharmeen Obaid-Chinoy, James Mangold, and Dave Filoni, who is also currently developing Ahsoka Season 2, among those in the works.
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Zefurin a écrit :
mar. 9 janv. 2024 17:35
MisterM a écrit :
mar. 9 janv. 2024 16:05
le bilan est plus mitigé -pardon, totalement catastrophique :D (avec des, non, UNE exception qui confirme la règle :saint: )
C'est clair... l'exceptionnel ROGUE ONE confirme complètement la règle ! :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Voilà qui mérite un changement de signature ! :love:
Zefurin a écrit :
mar. 9 janv. 2024 17:35
Mais c'est pour ça que Star Wars a une aura particulière qui ne se prête pas beaucoup à la méthode de cinéma qu'il est d'usage à faire sur le plan esthétique. Genre les longue focale ou les flou artistiques sont à éviter puisqu'ils ont tendance à masquer/occulter les décors ou les figurants qui font toute l'atmosphère et la grandeur de l'univers.
Je ne pense pas que ce soit vrai. Quand il y a des "moments" pour les personnages, où les acteurs doivent exprimer quelque chose de particulier, c'est quand même normal de mettre en valeur leur interprétation. La prélogie ne déroge pas à la règle.

Image
Image
Image

A l'inverse la postlogie sait aussi mettre en valeur ses arrière-plans.

Image
Image
Image

Mais on peut reconnaître que la prélogie était extrêmement généreuse en décors spectaculaires et inventifs.
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Next a écrit :
mar. 9 janv. 2024 16:18
De la compréhension que j'ai eu des différents projets, Obi-Wan et Boba ont d'abord été envisagés comme des films, puis annulés/mis en pause et en partie rebootés en tant que mini-séries avec de nouvelles personnes aux commandes.

En ce sens la production de Andor me parait quand même la moins chaotique disons dans la durée. Le seul projet qui a été considéré et travaillé dès le départ en tant que série et non film. D'ailleurs on voit clairement l'impact sur le résultat des deux autres qui ressemblent à des films découpés et artificiellement rallongés plutôt qu'à des récits sériels.
Oui c'est très juste et ça explique sans doute en partie le désastre.
Mais du coup ce n'est pas pour une raison de temps de développement. Disons que c'est une mauvaise idée de changer le type de format en cours de route (et de confier ça à des nul(le)s. :saint: ).
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3579
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

MisterM a écrit :
mar. 9 janv. 2024 19:41
et de confier ça à des nul(le)s
C'est surtout ça je pense. Mando et Ahsoka sont pensés comme des séries depuis le début et on a vu le résultat :sleep:

Après je pense aussi que la période du lancement de D+ a été bizarre pour eux, avec le remplaçant d'Iger qui poussaient tout le monde (MCU et SW surtout) à produire pour la plate-forme. Ce qui a donné ce moment un peu irréel de 2020 et les 10aines de série annoncées. Ils avaient les scripts des films Kenobi et Boba sous la main et ils y sont allés je pense.
Cf le livre sur les coulisses du MCU.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7171
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Mando garde au départ une construction de série je trouve, mais avec un aspect filler qui peut déplaire je le conçois.

Par contre le concept a vite muté avec le succès. Dès la prod de la saison 2, The Mandalorian est devenu une sorte de gros hub permettant d'ouvrir plein de pistes pour d'autres séries, spin-off et films.
La plupart des projets principaux actuels de la franchise à venir partent de cette saison 2. Aussi avec l'objectif assez évident de détourner l'attention de la postlogie, de faire un pont pardessus (sans ignorer son existence puisqu'on raccrochera les wagons à coup sûr des années plus tard dans la timeline) et sûrement de combler aussi à terme quelques "trous" sur les raisons de l'existence du Premier Ordre.
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

PierrotDameron a écrit :
mar. 9 janv. 2024 19:49
Cf le livre sur les coulisses du MCU.
Oho :bave: tu m'intrigues, ça raconte quoi ?
Next a écrit :
mar. 9 janv. 2024 20:09
Aussi avec l'objectif assez évident de détourner l'attention de la postlogie, de faire un pont pardessus (sans ignorer son existence puisqu'on raccrochera les wagons à coup sûr des années plus tard dans la timeline) et sûrement de combler aussi à terme quelques "trous" sur les raisons de l'existence du Premier Ordre.
Je commence à me demander de plus en plus si on y arrivera... il y a bien cet embryon d'intrigue dans la S03 à Coruscant mais pas sûr que ça se raccroche vraiment au Premier Ordre. Surtout après Ahsoka : je sens venir le crossover avec Le Mandalorien pour lutter contre le retour de Thrawn, et du coup le seul élément un peu intéressant de la S03 se résumerait à une préparation de l'invasion de Coruscant.
J'espère me tromper mais ça sent très fort la mise à la naphtaline de la postlogie (comparable à ce qu'ils faisaient en 2015-2016 avec la prélogie :roll: ).
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7171
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

MisterM a écrit :
mar. 9 janv. 2024 22:06
J'espère me tromper mais ça sent très fort la mise à la naphtaline de la postlogie (comparable à ce qu'ils faisaient en 2015-2016 avec la prélogie :roll: ).
Difficile de voir les contours oui, même si dès le début de Mando ils ont esquissé des pistes de lien avec les histoires de clonage.

Je pense quand même que d'une façon ou une autre on finira par y arriver mais ça va prendre le temps avec Disney. Un jour ou l'autre on aura Rey avec Grogu toute façon.
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Next a écrit :
mar. 9 janv. 2024 22:13
Difficile de voir les contours oui, même si dès le début de Mando ils ont esquissé des pistes de lien avec les histoires de clonage.
C'était ce qui me laissait espérer un film conducteur à ce bordel qu'étaient les deux premières saisons. Grogu semblait la clé du plan de résurrection de Palpatine, il y avait une logique. Mais au bout de trois saisons il faut se rendre à l'évidence, cette série n'est qu'un agglomérat de trucs "funs" dans l'univers Star Wars, pas une histoire.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3579
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

MisterM a écrit :
mar. 9 janv. 2024 22:06
PierrotDameron a écrit :
mar. 9 janv. 2024 19:49
Cf le livre sur les coulisses du MCU.
Oho :bave: tu m'intrigues, ça raconte quoi ?
Je ne l'ai pas lu :D
J'étais tombé sur ce commentaire Reddit :
https://www.reddit.com/r/StarWarsLeaks/s/hK867sZp84
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

PierrotDameron a écrit :
mar. 9 janv. 2024 22:40
Je ne l'ai pas lu :D
J'étais tombé sur ce commentaire Reddit :
https://www.reddit.com/r/StarWarsLeaks/s/hK867sZp84
Merci ! :jap:
Intéressant de voir combien les gens sur ce fil accusent Iger de tous les maux concernant Marvel et LF. La réalité est sans doute plus nuancée mais visiblement l'influence de Disney est plus importante que ce qu'on nous a laissé penser.
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

PierrotDameron a écrit :
mar. 9 janv. 2024 22:40

Je ne l'ai pas lu :D
J'étais tombé sur ce commentaire Reddit :
https://www.reddit.com/r/StarWarsLeaks/s/hK867sZp84
Bah, c'est un secret de polichinelle qui a maintenant plus de 10 ans non ? :lol:
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
aureliagreen
Messages : 618
Enregistré le : mer. 14 avr. 2021 16:54

MisterM a écrit :
mar. 9 janv. 2024 16:05
La particularité de Star Wars est probablement que c'est moins une affaire de réalisation, au sens mise en scène, que d'idées (politiques et/ou philosophiques). L'écriture elle-même semble passer au second plan, maintenant qu'on voit la prélogie bénéficier d'une aura très positive (et Dieu sait combien je lui ai cassé de sucre sur le dos à cause de ses dialogues pourris).

Alors c'est sûr que sur la forme, l'ère post-Lucas assure (avec des exceptions qui confirment la règle), c'est mieux écrit, mieux mis en scène et la qualité technique met à l'amende toutes les autres franchises de blockbusters. Par contre au niveau des idées, du fond, le bilan est plus mitigé -pardon, totalement catastrophique :D (avec des, non, UNE exception qui confirme la règle :saint: ).
Pour la réalisation, peut-être, mais mieux écrit ??? Ce n'est pas parce que la prélogie était parfois vraiment écrite avec les pieds, percluse d'incohérences et d'invraisemblances, qu'il faut vouloir à tout prix trouver la situation inverse dans l'époque Disney. Car franchement, la nouvelle trilogie est un modèle de mauvaise écriture. Rien que dans Le réveil de la Force, l'idée d'une carte qui permettrait de retrouver la totalité de la cartographie de la Galaxie est une absurdité complète, déjà parce qu'il est impensable que les plans d'une partie de cette galaxie aient été perdus. Et je ne parle pas des incongruités entre les caractères des personnages qui sont parfois incohérents avec ce qu'on en connaissait, et se permettent en plus de changer d'un épisode à l'autre, et maintes autres contradictions de toutes sortes. Tu feras peut-être la distinction entre un récit bien structuré mais manquant de bonnes idées (sinon en comportant de mauvaises), et une histoire pouvant comporter de bonnes idées mais écrite n'importe comment, mais elle ne joue plus lorsque le scénario ne fait pas qu'en comporter des mauvaises, mais est basé sur une ou plusieurs de ces idées abracadabrantesques. En cela, la postlogie est une vraie "réussite", réussissant à cumuler tous ces défauts. On ne peut ni dire qu'elle soit mieux écrite, ni qu'elle comporte de meilleures idées que la prélogie.

La faute à un manque complet de préparation, une écriture dans la précipitation, motivée par un désir de faire de l'argent le plus vite possible. On vient d'apprendre que la responsabilité, qu'on faisait plutôt reposer jusqu'à présent sur Kathleen Kennedy, en revient en fait en priorité à Bob Iger (on comprend maintenant mieux pourquoi la première avait été épargnée après ses "échecs"). Mais de toute façon, ça ne change rien à la situation avec laquelle on se retrouve, une situation grotesque où les scénaristes des séries et films à venir se retrouvent obligés d'ignorer dans la mesure du possible la nouvelle trilogie. Ce qui ne pourra pas durer éternellement, car même si on sent cette volonté de sauter cette trilogie, il faudra bien finir par venir à "traiter" avec elle, même à distance. Tout résultat sera de toute façon bancal.
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

aureliagreen a écrit :
ven. 12 janv. 2024 14:59
La faute à un manque complet de préparation, une écriture dans la précipitation, motivée par un désir de faire de l'argent le plus vite possible. On vient d'apprendre que la responsabilité, qu'on faisait plutôt reposer jusqu'à présent sur Kathleen Kennedy, en revient en fait en priorité à Bob Iger (on comprend maintenant mieux pourquoi la première avait été épargnée après ses "échecs").
Euh... pour moi ça revient aux deux, et principalement à KK.
Je m'explique : Bob Iger, c'est typiquement le mec qui déboursé les 4 milliards pour le rachat de la franchise et de Lucasfilm donc qu'il demande retour sur investissement... c'est normal. Il fixe un agenda à Lucasfilm pour pondre les films... c'est pas non plus déconnant (surtout qu'il est habitué au rythme de croisière des Marvel et des Disney... donc qu'il demande à Lucasfilm de tenir des délais similaires... en me mettant à sa place... c'est pas déconnant).

C'était justement à Kathleen Kennedy de dire à Iger : "Bah en fait non. On a besoin de plus de temps. Je te rappelle Bob que les deux trilogies précédentes, elles ont nécessité 10 ans de préparation pour Lucas... dont 4 rien que pour réaliser le premier film de chaque trilogie."
C'est son boulot de faire le tampon entre l'équipe de réalisation et la maison mère. C'est elle qui a choisi les réalisateurs... et elle a commencé par le Yesman le moins original d'hollywood... surtout parce KK, ben pour moi, elle pensait surtout à l'agenda.

En fait... KK n'a même pas fait son boulot ! Bob Iger aurait trés bien pu dire à JJ Abrams directement : "je veux SW7 pour 2015" et JJ le lui aurait fait. :saint:

Et c'est normal qu'entre hiérarchiques il y ait des contre-proposition et des négociations de temps. Dans tous les projets C'EST NORMAL ! Quand un client demande une date au chef du service, il est normal que le chef de service aille voir son N-1 et les chef de projets pour qu'ils estiment le temps de réalisation du projet. Puis... contre-offre... négociation de N mois supplémentaires.

Quand elle a jarté Lord & Miller ou Trevorrow de leurs films... c'était SA décision (pas celle de Bob Iger !) et elle l'a fait sans demander un rab au niveau de l'agenda.

Si Bob iger est responsable de tout ce foutoir... ça m'amène carrément à demander ; "A quoi sert Kathleen Kennedy ?"
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

aureliagreen a écrit :
ven. 12 janv. 2024 14:59
Pour la réalisation, peut-être, mais mieux écrit ???
Oui, les personnages et dialogues sont bien mieux écrits.
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Zefurin a écrit :
ven. 12 janv. 2024 15:38
C'était justement à Kathleen Kennedy de dire à Iger : "Bah en fait non. On a besoin de plus de temps. Je te rappelle Bob que les deux trilogies précédentes, elles ont nécessité 10 ans de préparation pour Lucas... dont 4 rien que pour réaliser le premier film de chaque trilogie."
Mais qu'est-ce qui te dit qu'elle ne l'a pas fait ? :saint: Iger est son boss hein, sa marge de manoeuvre commence là où il le décrète. Abrams au moins avait bien réclamé de repousser la sortie à 2016, ce qui lui a été refusé (au passage je vois mal comment on peut le qualifier de yesman :??: )

Par contre sur la valse des réal avec Solo et l'Episode IX Kennedy est clairement responsable, soit d'avoir mal choisi à la base soit de ne pas avoir fait confiance à ses auteurs.
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

MisterM a écrit :
ven. 12 janv. 2024 15:57
Mais qu'est-ce qui te dit qu'elle ne l'a pas fait ?
Ben on en a pas vu les effets. :saint:
Si Bob Iger est investisseur, Kathleen Kennedy est productrice de cinéma !
On va qu'en même pas me faire croire que ce sont des gens qui n'ont jamais été confronté de leur vie à des retards de projets ! Et attention hein ? KK a été la productrice de Spielberg et de Zemeckis : je ne peux pas croire UNE SEULE SECONDE qu'elle ait pas un minimum d'autorité pour oser dire à Iger "Dude est ce qu'on peut repousser Solo d'au moins 5 mois et de le sortir en fin d'année ?".

Il faut justement arrêter de dire : "C'est le boss, donc faut acquiescer tout le temps."
Ce con, il a jamais réalisé de film de sa vie. KK si : elle a été assistante réalisatrice de Spielberg. Techniquement, elle a de la bouteille. Elle sait ce que sont les complications.
Et si elle peut pas faire travailler sereinement ses troupes... ben c'est à elle de se poser les questions : à qui donner tord ? A l'investisseur ? Ou aux cinéastes ?

Et si c'est intenable... ben tu lui dis "Demande à quelqu'un d'autre."

Je trouve ça trop facile de dire systématiquement : c'est la faute du big boss. Non je pense que les défaillances elles sont multiples. Et quand la chaine des ordres ne va que dans un seul sens... c'est à dire sans opposition... je ne peux pas croire que c'est une volonté du chef suprème. Non : les hiérarchiques ils ont des rôles à tenir et parfois de dire : "non on tiendra pas les délais, on a besoin de temps."

Justement... peut-être serait-il temps que quelqu'un ose dire NON à Iger POUR DE BON.
Quand les acteurs se retrouvent à faire grève... c'est peut-être qu'il y a eu un dysfonctionnement dans le dialogue entre la direction et le bas de l'organigramme.
Et y a qui entre les deux ? Ben... les intermédiaires. Les manageurs, les sous-chef... C'EST LEUR BOULOT.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7171
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Disons que, même si c'est loin d'être tout rose du côté de Disney Marvel, on voit régulièrement Kevin Feige repousser certains films et certaines échéances.
Pas de raison technique à ce que Kathleen Kennedy ne puisse pas en obtenir non plus.

Ceci dit je pense quand même qu'à minima sur les postlogie et le démarrage, tout le monde s'est retrouvé un peu pieds et poings liés et devait tenir les délais.
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Zefurin a écrit :
ven. 12 janv. 2024 16:49
Ben on en a pas vu les effets. :saint:
Si Bob Iger est investisseur, Kathleen Kennedy est productrice de cinéma !
On va qu'en même pas me faire croire que ce sont des gens qui n'ont jamais été confronté de leur vie à des retards de projets ! Et attention hein ? KK a été la productrice de Spielberg et de Zemeckis : je ne peux pas croire UNE SEULE SECONDE qu'elle ait pas un minimum d'autorité pour oser dire à Iger "Dude est ce qu'on peut repousser Solo d'au moins 5 mois et de le sortir en fin d'année ?".
Kennedy, plus d'autorité que Iger ? :D

La question à se poser : pourquoi aurait-elle voulu à tout prix 2015 plutôt que 2016 ? Au contraire, vu l'enjeu (reprendre Star Wars et succéder à Lucas !) elle avait tout intérêt à s'assurer de la qualité de la trilogie sous sa tutelle.
Iger, par contre, doit des comptes au conseil d'administration qui l'a mis à ce poste et ne veut qu'une chose : croissance des profits. Il a son calendrier de sorties, son organisation, ses investissements à rentabiliser, ça doit tourner. Il laisse les branches se gérer comme elles le souhaitent, du moment qu'elles livrent le produit en temps et en heure. Et si ça merde, crois-moi qu'il n'aurait aucun remord à la dégager fissa, d'ailleurs Kennedy a eu chaud aux fesses en 2018 à la suite de l'échec Solo, soit dès son premier couac commercial. C'est une entreprise, c'est hiérarchisé, et même s'il peut y avoir des rapports de force plus complexes ça reste basé sur le patron.

Entre les deux scénarios il y en a un qui me semble infiniment plus logique.
Next a écrit :
ven. 12 janv. 2024 16:56
Disons que, même si c'est loin d'être tout rose du côté de Disney Marvel, on voit régulièrement Kevin Feige repousser certains films et certaines échéances.
Pas de raison technique à ce que Kathleen Kennedy ne puisse pas en obtenir non plus.
Il a pu le faire, après une vague ininterrompue de succès au rythme de 3 par an. Là il avait de quoi négocier vu la vache à lait qu'était devenu son MCU.
En 2012-2013 Kennedy devait encore faire ses preuves (et c'est toujours le cas 10 ans plus tard j'ai envie de dire :D ).
aureliagreen
Messages : 618
Enregistré le : mer. 14 avr. 2021 16:54

MisterM a écrit :
ven. 12 janv. 2024 15:46
aureliagreen a écrit :
ven. 12 janv. 2024 14:59
Pour la réalisation, peut-être, mais mieux écrit ???
Oui, les personnages et dialogues sont bien mieux écrits.
Peut-être pour les dialogues. Mais les personnages... Quand tu vois comment Kylo Renn saute du coq à l'âne d'un film à l'autre... Dans Les derniers Jedi, il exprime n'avoir ressenti aucune haine lorsqu'il a tué son père, alors que dans Le réveil de la Force, il était évident qu'il en ressentait beaucoup à son encontre. Et voir comme il se débarrasse de son casque dans le 8 (soit-disant parce que c'est symbolique), pour aussitôt mieux le remettre au début du 9... Le devenir des personnages n'est pas mieux loti, ainsi Rey d'orpheline pleine de mystère déposée sur Jakku dans Le réveil... devient une simple fille de ferrailleurs anonymes dans la suite, puis est de nouveau une exilée dans le suivant... Tu peux objecter que pris dans chaque film, chacun était bien écrit (et c'est vrai que Rian Johnson s'était investi), que c'est le manque de coordination qui a entraîné ces contradictions, et c'est certainement vrai, mais le problème est que le résultat final est là : on ne comprend plus ce que chacun est sensé être.

S'agissant de la controverse au sujet des responsabilités respectives de Kennedy et Iger, oui, ce dernier était le patron, le supérieur de la première. S'il lui a donné un ordre, elle n'avait d'autres choix que d'y obéir. C'est donc bien Iger qui apparaît, jusqu'à nouvel ordre, le fautif.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7171
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Fautifs ils le sont tous à leur manière concernant la Postlogie.

Bob Iger d'avoir voulu tout, tout de suite et surtout trop vite.
Kathleen Kennedy de ne rien avoir su cadrer et mettre en cohérence.
JJ Abrams d'avoir un peu trop joué la redite du passé.
Rian Johnson d'avoir fait le petit malin/con détruisant les quelques pistes narratives qui pouvaient permettre une trilogie qui se tienne.
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

MisterM a écrit :
ven. 12 janv. 2024 18:21

Kennedy, plus d'autorité que Iger ? :D

La question à se poser : pourquoi aurait-elle voulu à tout prix 2015 plutôt que 2016 ? Au contraire, vu l'enjeu (reprendre Star Wars et succéder à Lucas !) elle avait tout intérêt à s'assurer de la qualité de la trilogie sous sa tutelle.
Iger, par contre, doit des comptes au conseil d'administration qui l'a mis à ce poste et ne veut qu'une chose : croissance des profits. Il a son calendrier de sorties, son organisation, ses investissements à rentabiliser, ça doit tourner. Il laisse les branches se gérer comme elles le souhaitent, du moment qu'elles livrent le produit en temps et en heure. Et si ça merde, crois-moi qu'il n'aurait aucun remord à la dégager fissa, d'ailleurs Kennedy a eu chaud aux fesses en 2018 à la suite de l'échec Solo, soit dès son premier couac commercial. C'est une entreprise, c'est hiérarchisé, et même s'il peut y avoir des rapports de force plus complexes ça reste basé sur le patron.

Entre les deux scénarios il y en a un qui me semble infiniment plus logique.
Sauf qu'elle avait un argumentaire prêt :
Les deux trilogies précédentes ont mis 10 ans de développement chacune.
Peter Jackson a mis 9 ans à faire celle du Seigneur des Anneaux.
Bob, on est fin 2012, je pourrais pas te sortir une trilogie Star Wars de qualité avant 2020. PERIOD.
Et Bob, à ses actionaires, ils peut ressortir ces arguments ! Ils sont relativement factuels et tout à fait recevables.
SURTOUT QU'AU MÊME MOMENT : Avengers vient de faire un immense carton (2012, c'est la sorti du premier Avenger... qui a fait 1.5 milliard) !
Et 2013 ? C'est l'année de la Reine des neige.
Ces deux années là ont été un énorme carton pour son groupe !

Il pouvait trés bien dire : "Si on veut que Star Wars soit aussi qualitatif... relachons la pression !"

Et même après le succès de de SW7 (2 Milliards), y avait encore moins de raisons de rusher les films suivants... c'est pourtant ce qu'ils ont fait !
Solo qui sort en mai 2018... (quand tous les autres films de la franchise sortent en fin d'année)... ben ça... pour moi... c'est incompréhensible ! Surtout quand le tournage s'est révélé aussi compliqué.
Demander un repport de sortie... C'EST EVIDENT !

Et oui, je pense que Kennedy... elle peut avoir une autorité pour dire à iger : "Mes cinéastes ont besoin de temps."

Et puis quand on demande à KK de s'exprimer sur l'échec de Solo ?
Most notably, what she learned is that re-casting isn't as easy as it sounds, especially when it comes to a character with the popularity that Han Solo has possessed for half a century now. In her interview, Kennedy acknowledged that she learned a lesson from Solo: A Star Wars Story when trying to expand the Star Wars Universe by getting new and younger actors to try to capture the spirit of iconic characters. “There should be moments along the way when you learn things,” Kennedy said. “Now it does seem so abundantly clear that we can’t do that.”
Mais c'était même pas ça le problème !
C'était le tournage qui était foireux !

Quand je pense à tout ce que c'est pris Alden Ehrenreich dans la tronche juste parce que les preneurs de décision font n'importe quoi...
Et navré mais entre Bob ider et Alden Ehrenreich... y a quelques strates... et je pense que c'est un peu là qu'on attendrait de la part de KK un petit tampon.
Next a écrit :
dim. 14 janv. 2024 00:23
Fautifs ils le sont tous à leur manière concernant la Postlogie.

Bob Iger d'avoir voulu tout, tout de suite et surtout trop vite.
Kathleen Kennedy de ne rien avoir su cadrer et mettre en cohérence.
JJ Abrams d'avoir un peu trop joué la redite du passé.
Rian Johnson d'avoir fait le petit malin/con détruisant les quelques pistes narratives qui pouvaient permettre une trilogie qui se tienne.
Exactement
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 597
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40



Ça a l'air pas mal du tout !!!
aureliagreen
Messages : 618
Enregistré le : mer. 14 avr. 2021 16:54

Next a écrit :
dim. 14 janv. 2024 00:23
Fautifs ils le sont tous à leur manière concernant la Postlogie.

Bob Iger d'avoir voulu tout, tout de suite et surtout trop vite.
Kathleen Kennedy de ne rien avoir su cadrer et mettre en cohérence.
JJ Abrams d'avoir un peu trop joué la redite du passé.
Rian Johnson d'avoir fait le petit malin/con détruisant les quelques pistes narratives qui pouvaient permettre une trilogie qui se tienne.
Entièrement d'accord. J'ajouterai qu'à l'époque, on se doutait déjà que Kathleen kennedy n'était pas maîtresse de l'ordre du jour, et qu'elle avait certainement du subir des pressions. Le véritable patron de Lucasfilm, après son rachat par Disney, ce ne pouvait être que Iger et le conseil d'administration de Disney, qui plus est engagés dans une course à la rentabilisation de son achat d'un montant de 4 milliards de dollars, et la présidente de Lucasfilm, n'étant qu'une simple employée de Disney, ne pouvait qu'avoir une marge de manœuvre limitée (ce qui n'excuse pas forcément la maladresse, souvent très visible, dont elle a fait preuve dans la gestion des tournages et des scénarios, et notamment la façon dont elle a laissé Rian Johnson agir sans aucune concertation). Les récentes fuites ne font guère que confirmer la mécanique qu'on subodorait alors.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3579
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2722
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

J'ai débuté la saison 3 de The Bad Batch après ma petite déception sur le deuxième fournée, avec trop d'épisodes lambdas pour quelques vrais bons épisodes.

Ça débute mieux, sans surprises. Les personnages doivent se retrouver, les objectifs de l'Empire se clarifient.

Sur les cinq premiers épisodes, j'en mettrai un en dessous car trop formulaïque. Mais ça reste sympa. Les autres sont plus intéressants

Notamment dans le "retour" de Crosshair.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

http://www.thesun.co.uk/tvandshowbiz/26 ... rth-needa/

Michael Culver, acteur du Capitaine Needa, l'officier impérial qui vient s'excuser d'avoir perdu la trace du Faucon Millenium dan L'Empire Contre-Attaque est décédé.

Image

Il a joué également dans 2 James Bond (sans y être crédité) : Bons baiser de Russie et Opération Tonnerre
Sa carrière cinéma n'a pas été hallucinante (enfin... il a joué dans ESB... donc il fait partie de la légende).
Il a surtout été actif dans les série TV.

Et il a également été activiste contre les guerres menées par les USA :
Image
Donc un homme bien.
Il avait 85 ans. Qu'il repose en paix. :(

C'était une petite star à mes yeux car je voyais en son personnage du Capitaine Needa un exemple de professionnalisme des plus exemplaires. Et puis... Vador accepte ses excuses : c'est pas rien. :D

Fait nottable également sur ce personnage : il a droit à un des vaisseaux les plus exclusifs de Star Wars. Une petite navette que l'on aperçoit un trés court instant dans le film :
Image

En maquette :
Image
C'est l'un des vaisseaux aux apparitions les plus rarissimes de toute la franchise.

Voilà... une petite légende de Star Wars qui nous quitte.
Mais moi je me souviendrais de lui. :love2:
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Zefurin a écrit :
jeu. 14 mars 2024 11:44
Fait nottable également sur ce personnage : il a droit à un des vaisseaux les plus exclusifs de Star Wars. Une petite navette que l'on aperçoit un trés court instant dans le film :
Image

En maquette :
Image
C'est l'un des vaisseaux aux apparitions les plus rarissimes de toute la franchise.
Oh c'est marrant, je m'étais souvent fait la remarque que cette navette (à l'époque sombre où les LAMBDA n'existaient pas dans Star Wars) devait être un truc rajouté à la va-vite à la toute fin de la production car pour moi ça ressemblait à un cube tout moche. :lol: Mais maintenant je vois bien mieux le vaisseau dans ce plan de 2 secondes.
Après on ne va pas se mentir : ce n'est rien d'autre qu'un bombardier TIE aux ailes inversées. :D
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

@MisterM
Je me souviens qu'on en avait discuté sur Allociné de ce vaisseau. Je ne me souviens plus quel internaute avait bien notifié la forme de ce vaisseau alors que, comme tu dis, le cadrage donne l'impression d'un espèce de gros cube.
Moi je pensais que c'était un vaisseau type "Navette de Star Tour"

Image

Mais j'aime beaucoup le design de cette petite navette impériale (plus joli que le bombardier justement alors).

Image

Image
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1540
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Zefurin a écrit :
jeu. 14 mars 2024 11:44
C'était une petite star à mes yeux car je voyais en son personnage du Capitaine Needa un exemple de professionnalisme des plus exemplaires. Et puis... Vador accepte ses excuses : c'est pas rien. :D
Oui, Vader accepte ses excuses... mais le butte quand même :saint:

RIP... (dans le film, et IRL !)
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Redzing a écrit :
ven. 15 mars 2024 14:21
Zefurin a écrit :
jeu. 14 mars 2024 11:44
C'était une petite star à mes yeux car je voyais en son personnage du Capitaine Needa un exemple de professionnalisme des plus exemplaires. Et puis... Vador accepte ses excuses : c'est pas rien. :D
Oui, Vader accepte ses excuses... mais le butte quand même :saint:

RIP... (dans le film, et IRL !)
L'amiral Ozzel n'a pas droit à ce genre de considération. Lui il se fait juste tuer et remplacer.
Mais faut dire aussi que Ozzel est le genre de hiérarchique incompétent qui refuse de reconnaître ses tords.

Needa, quand il échoue, il le reconnait.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3579
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Premier poster pour The Acolyte

Image
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Pas mal cette affiche !
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3579
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

En français :

Image
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3579
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Quelques heures avant la bande-annonce ! :hot:
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Ouais, ben c'est sûr qu'on n'est pas dans Andor là ! :lol: Cette impression de revoir les décors et la "qualité" visuelle d'Obi-Wan est fort déplaisante.

J'aime quand même cette idée des affrontements très kung-fu, ça donne une identité plus civilisée à cette période. Mais à part ça, on n'a pas vraiment l'impression d'être à l'âge d'or de la République.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3579
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

MisterM a écrit :
mar. 19 mars 2024 20:01
Cette impression de revoir les décors et la "qualité" visuelle d'Obi-Wan est fort déplaisante.
Comme je le disais sur le topic de la série, c'est vrai que la photo aurait pu être mieux (les costumes aussi peut-être, pour les Jedi surtout).
Mais les décors ? :??:
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

PierrotDameron a écrit :
mer. 20 mars 2024 12:19
Mais les décors ? :??:
Ben c'est du Volume quasiment du début à la fin et ça se voit. Un look qui ressemble à quasiment toutes les séries Star Wars débitées à la chaîne depuis 5 ans (sauf Andor). Je ne peux pas dire que je sois excité de voir encore les mêmes décors désincarnés et répétitifs dans une série censée se dérouler à une autre époque.
Après je regarderai au moins les premiers épisodes bien évidemment. :o
Répondre