Topic de la communauté des fans de Star Wars

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3238
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

PierrotDameron a écrit :
mer. 12 juil. 2023 18:57
Image

Image
La série Obi Wan Kenobi est "outstanding" parce que tellement mauvaise ?

En tout cas, Andor... sa qualité me hante encore l'esprit...

Image
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3579
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Zefurin a écrit :
mer. 12 juil. 2023 19:08
En tout cas, Andor... sa qualité me hante encore l'esprit...
Image

:love2:
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3238
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Image

Image

Image

:cry: Je veux cette saison 2 :cry:
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Livia
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:53

Super nouvelle ! Je croise les doigts pour qu'on ait également un steelbook Andor. 🤞
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3579
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Le premier volume de la BO de Ahsoka est sorti vendredi :bounce:



Et vivement la sortie du deuxième, le morceau du départ des Purgills :love2: :love2:
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 597
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

La série Ahsoka fait plaisir,
les épisodes sont de mieux en mieux.


Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 597
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

PierrotDameron a écrit :
dim. 17 sept. 2023 17:24
Le premier volume de la BO de Ahsoka est sorti vendredi :bounce:



Et vivement la sortie du deuxième, le morceau du départ des Purgills :love2: :love2:
Gros point fort de la série cette BO
C'est dingue de penser à tout ce que Kevin Kinner a composé comme musique pour Star Wars depuis 15 ans ! Chapeau l'artiste
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3579
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

IndyDog a écrit :
jeu. 21 sept. 2023 20:18
C'est dingue de penser à tout ce que Kevin Kinner a composé comme musique pour Star Wars depuis 15 ans ! Chapeau l'artiste
Il n'est pas tout seul, il travail avec ses deux enfants. Ce qui n'enlève rien à l'exploit !

En tout cas la différence de budget musical par rapport a CW et Rebels se fait bien ressentir, pour le meilleur.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3579
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Avatar du membre
IndyDog
Messages : 597
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

Nouveau dans les salles :
Le film hommage à DarthBebert :D

Image

Un film de Gareth Edwards, realisateur de Rogue One,
Avec James Clyne à la direction artistique qui a beaucoup oeuvré pour les SW récents
C'est produit par Kiri Hart qui avait participé à Rebels, Rogue One et Solo avant de claquer la porte de Lucasfilm...

J'ai trouver le film trés bien mais sans être totalement emporté.
J'ai préféré son Godzilla
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3579
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Le second volume de la BO d'Ahsoka est sorti



:bounce:
Avatar du membre
DarthBebert
Messages : 126
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 10:08

IndyDog a écrit :
jeu. 28 sept. 2023 23:16
Nouveau dans les salles :
Le film hommage à DarthBebert :D
:jap:
Cyber-Mari de Aie-di
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3579
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Avatar du membre
IndyDog
Messages : 597
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

https://www.allocine.fr/article/fichear ... 49206.html

Triste nouvelle :( "Grégou" nous a quitté
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3579
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Une promotion pour Dave Filoni :

Star Wars Undertakes Universe-Shaking Changes After Ahsoka
  • Now I’m what’s called chief creative officer of Lucasfilm,” Filoni tells Vanity Fair
  • Filoni will now work more directly with Lucasfilm president Kathleen Kennedy and alongside Carrie Beck, a veteran producer turned head of development, to originate and shepherd the next generation of Star Wars shows and movies
  • I’m not telling people what to do,” Filoni says. “But I do feel I’m trying to help them tell the best story that they want to tell. I need to be a help across the galaxy here, like a part of a Jedi Council almost.” He described his responsibilities as understanding the intent of the filmmakers and being a resource to them, based on his mentorship under Lucas himself, and his years spent steering The Clone Wars, Rebels, and Ahsoka. “Literally, hours now of Star Wars storytelling I have done,” he said
  • Filoni will continue developing his film, as well as exploring a possible second season of Ahsoka, while serving in his new position. “To truly help filmmakers, it was really important for me to experience it firsthand,” he says. “I can also lend a perspective on the challenges that telling these stories will present. I feel more capable of actually being helpful outside of just saying, ‘Well, Jedi are like this, and Sith are like this…’”
Image
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3579
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

:love:
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

PierrotDameron a écrit :
mar. 21 nov. 2023 20:14
Une promotion pour Dave Filoni :

Star Wars Undertakes Universe-Shaking Changes After Ahsoka
  • Now I’m what’s called chief creative officer of Lucasfilm,” Filoni tells Vanity Fair
  • Filoni will now work more directly with Lucasfilm president Kathleen Kennedy and alongside Carrie Beck, a veteran producer turned head of development, to originate and shepherd the next generation of Star Wars shows and movies
  • I’m not telling people what to do,” Filoni says. “But I do feel I’m trying to help them tell the best story that they want to tell. I need to be a help across the galaxy here, like a part of a Jedi Council almost.” He described his responsibilities as understanding the intent of the filmmakers and being a resource to them, based on his mentorship under Lucas himself, and his years spent steering The Clone Wars, Rebels, and Ahsoka. “Literally, hours now of Star Wars storytelling I have done,” he said
  • Filoni will continue developing his film, as well as exploring a possible second season of Ahsoka, while serving in his new position. “To truly help filmmakers, it was really important for me to experience it firsthand,” he says. “I can also lend a perspective on the challenges that telling these stories will present. I feel more capable of actually being helpful outside of just saying, ‘Well, Jedi are like this, and Sith are like this…’”
Plutôt une bonne nouvelle je dirais, ça le rapproche d'une position de producteur. Je ne serais pas étonné de le voir succéder à Kennedy un jour prochain.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7170
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Dans l'idéal il faudrait qu'il abandonne la réalisation autour du Mandoverse pour se concentrer sur ses nouvelles tâches. :D

sans rappeler Robert Rodriguez évidemment
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3579
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Comme Next, du moment que ça l'éloigne d'une caméra (et s'il pouvait abandonner le poste de showrunner aussi :saint: ou au moins se faire accompagner à l'écriture !) je suis content.
De la à le voir prendre la tête de Lucasfilm, pourquoi pas ? Mais il a peut-être trop un profil de scénariste/créateur par rapport a Kennedy ?
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3579
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

La couverture est sympa !
Avatar du membre
DarthBebert
Messages : 126
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 10:08

weird

Battle of Heroes en mode Clone Wars

Énorme ! :hot:

https://youtu.be/YPx1kTveXpk?feature=shared

Cyber-Mari de Aie-di
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7170
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

PierrotDameron a écrit :
dim. 31 déc. 2023 18:27
Aurait-il reçu une proposition avec plein de 0 au bout du chèque ? 😏
FYP
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 597
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

Ppffff pas de Avatar 3 ni de Andor saison 2 pour 2024, vivement qu'elle passe cette nouvelle année :sleep: :lol:
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3238
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

BONNE ANNÉE LES BIATCH !
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 597
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

Bonne année
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3579
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Image

Un peu de musique pour bien commencer l'année !


IndyDog a écrit :
dim. 31 déc. 2023 20:57
Ppffff pas de Avatar 3 ni de Andor saison 2 pour 2024, vivement qu'elle passe cette nouvelle année
The Acolyte compensera l'absence d'Andor :cool: (je l'espère très fort. Et Skeleton Crew sera du niveau de Boba Fett :D ).
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 597
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

Ah oui c'est vrai The Acolyte s'annonce bien.

Mais ça me rappelle que je n'ai rien avancé de La Haute République de tout 2023, j'ai du mal à m'y remettre même si j'ai continué à acheter les bouquins :hehe:
Modifié en dernier par IndyDog le lun. 1 janv. 2024 11:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3579
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

La phase 2 est très décevante :(
Pas encore commencé la 3 (mais un seul roman est sortie pour l'instant je crois ?) et je voudrais lire le recueil de nouvelles avant.
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 597
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

Arf merde :lol:

C'est drôle car j'ai eu des gros moments SW en 2023. déjà SW Celebration (avec les amis :love2: ), la série Ahsoka que j'ai suivi avec plaisir malgré tout, et récemment la séance Le Retour Du Jedi au cinéma, même si j'étais un peu trop fatigué devant...
Mais j'ai eu du mal à me plonger dans du SW... je sens une lassitude.
Surtout que l'avalanche de contenu ne laisse pas de répits.

Je reste halluciné de la qualité folle de la série Andor, et surtout du fait que tout le monde s'en fout alors que bordel c'était incroyable.
Ça n'aide peut-être pas finalement, le reste à l'air fade à côté...
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Next a écrit :
dim. 31 déc. 2023 18:59
PierrotDameron a écrit :
dim. 31 déc. 2023 18:27
Pourquoi John Williams, 91 ans, aurait-il besoin de se prendre la tête pour quelques sous de plus ? 😏
Bonne année à tous !!!
Image

Même si...
IndyDog a écrit :
dim. 31 déc. 2023 20:57
Ppffff pas de Avatar 3 ni de Andor saison 2 pour 2024, vivement qu'elle passe cette nouvelle année :sleep: :lol:
C'est clair ! :lol: :cry:

Du coup "Bonne année 2025" ?
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 597
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

Fin 2025 ça fera 10 ans depuis the Force Awakens, jvais pas avoir assez de deux ans pour me préparer à ce choc !
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 597
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

poucenlair

Jviens de finir la BD "les Guerres de Lucas"
En gros c'est le Making-of de Star Wars, mais en BD

Image

Et c'est génial. FraNchement je vous larecommande. Même si je connaissais deja 90% des anecdotes, c'est un vrai plaisir se revivre tous ces moments cultes, et j'ai quand même appris des ptits trucs !!!
Riggs_007
Messages : 1488
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... rve-rageux

Le prochain star wars débute mal. La réalisatrice veut mettre à l'aise les hommes.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3579
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

De toutes façons il ne faut pas grand chose pour mettre les fans mal à l'aise.
Riggs_007
Messages : 1488
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Riggs_007 a écrit :
ven. 5 janv. 2024 20:15
https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... rve-rageux

Le prochain star wars débute mal. La réalisatrice veut mettre mal à l'aise les hommes.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3579
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

La trad auto pour les anglophobes :
Sharmeen Obaid-Chinoy a passé des années à réaliser des documentaires sur les femmes dont le visage était brûlé à l'acide, les crimes d'honneur et la lutte pour les femmes pour obtenir une éducation de base. Donc son activisme est mauvais et constitue une menace pour Star Wars ? Ne sommes-nous pas tous d’accord que brûler des visages est mauvais/l’éducation de base est bonne ?
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

PierrotDameron a écrit :
ven. 5 janv. 2024 20:51
De toutes façons il ne faut pas grand chose pour mettre les fans mal à l'aise.
Ça n'a rien a voir avec le fait d'être fan ou pas. J'aime star wars mais je suis pas fan , pas tout vu, pas tout lu. Je suis intéressé va dire un spectateur lambda ayant un minimum de connaissances. Et dire que ce film va mettre mal a l'aise la gente masculine alors que la plupart des spectateurs sont des hommes (et c'est pas péjoratif), s'est suicidaire. Et putain, non ont s'en fout pas du combat qu'elle mène pour les femmes. Mais putain oui, on s'en fout complétement dans le cadre d'une réalisation pour un film star wars.

C'est quoi cette déclaration de merde?

Tu vois, rien que pour ça, et malgré le respect que j'ai pour sa cause et pour les femmes, son star wars, elle se le fout au cul.

Ça devient toxique d'être un homme, surtout quand de base tu as tjrs respecté les femmes.
Signature
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3579
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Prisoner a écrit :
dim. 7 janv. 2024 15:01
C'est quoi cette déclaration de merde?
Comme précisé dans l'article d'EL :
Dans une interview du Women in the World Summit datant d'il y a quelques années, elle assurait : "J'aime mettre les hommes mal à l'aise. Cela me plait vraiment de les mettre mal à l’aise […] C’est seulement quand tu es mal à l’aise et que tu dois avoir des conversations difficiles que, peut-être, tu vas te regarder dans le miroir et ne pas aimer le reflet."
Cette déclaration n'a rien à voir avec son travail sur Star Wars et a été faite dans le contexte de ses documentaires sur les féminicides (attaques à l'acide, « crime d'honneur ») au Pakistan.

Cf cet article de Screen Rant : Star Wars Fact Check: No, Sharmeen Obaid-Chinoy Hasn’t Said Rey’s New Jedi Order Movie Will “Make Men Feel Uncomfortable”
Sharmeen Obaid-Chinoy is a celebrated Pakistani-American journalist, filmmaker, and activist best known for two award-winning documentaries confronting inequality in Pakistan; one discussed acid attacks on women, and another focused on honor killings. Her works have been hugely influential, resulting in actual changes of the law pertaining to honor killings in Pakistan. In 2012, the Government of Pakistan awarded Obaid-Chinoy one of its highest civilian honors, and Time Magazine recognized her as one of its top 100 most influential people in the world.

This is the context in which, eight years ago, Obaid-Chinoy joked she likes to make men feel uncomfortable. The full quote can be watched on YouTube, and it’s clearly about her work as an activist, campaigning against acid attacks on young girls and honor killings. These documentaries are understandably uncomfortable viewing for men, but that kind of discomfort is the only way to drive change. The quotes are nothing to do with Star Wars, which makes their current use in the fandom rather disappointing.
Riggs_007
Messages : 1488
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

De toute façon star wars n'est pas dirigé par quelqu'un qui a une vision de cinéaste, mais des activistes comme elle.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

PierrotDameron a écrit :
dim. 7 janv. 2024 15:10
Prisoner a écrit :
dim. 7 janv. 2024 15:01
C'est quoi cette déclaration de merde?
Comme précisé dans l'article d'EL :
Dans une interview du Women in the World Summit datant d'il y a quelques années, elle assurait : "J'aime mettre les hommes mal à l'aise. Cela me plait vraiment de les mettre mal à l’aise […] C’est seulement quand tu es mal à l’aise et que tu dois avoir des conversations difficiles que, peut-être, tu vas te regarder dans le miroir et ne pas aimer le reflet."
Cette déclaration n'a rien à voir avec son travail sur Star Wars et a été faite dans le contexte de ses documentaires sur les féminicides (attaques à l'acide, « crime d'honneur ») au Pakistan.

Cf cet article de Screen Rant : Star Wars Fact Check: No, Sharmeen Obaid-Chinoy Hasn’t Said Rey’s New Jedi Order Movie Will “Make Men Feel Uncomfortable”
Sharmeen Obaid-Chinoy is a celebrated Pakistani-American journalist, filmmaker, and activist best known for two award-winning documentaries confronting inequality in Pakistan; one discussed acid attacks on women, and another focused on honor killings. Her works have been hugely influential, resulting in actual changes of the law pertaining to honor killings in Pakistan. In 2012, the Government of Pakistan awarded Obaid-Chinoy one of its highest civilian honors, and Time Magazine recognized her as one of its top 100 most influential people in the world.

This is the context in which, eight years ago, Obaid-Chinoy joked she likes to make men feel uncomfortable. The full quote can be watched on YouTube, and it’s clearly about her work as an activist, campaigning against acid attacks on young girls and honor killings. These documentaries are understandably uncomfortable viewing for men, but that kind of discomfort is the only way to drive change. The quotes are nothing to do with Star Wars, which makes their current use in the fandom rather disappointing.
Euh, c'était bien l'article de base? Parce que je l'ai lu, et je ne me souviens pas avoir vu ça a l'origine, comme quoi elle parlait de ces anciens films.

De toute façon, ce site commence a puer le caca. Et rien que le titre provocateur du pseudo critique, qui sait tres bien en marquant" la réalisatrice de star wars veut mettre les hommes mal a l'aise et ça fait chier les rageux" c'est du putaclic.

Alors je peux comprendre, dans le contexte de ces films précédents, c'est propos. Merci a EL avec son titre de merde.

Après, bien qu'en tant qu'homme je ne me sente pas mal a l'aise car absolument pas anti féminin. Mais ne devient presque a force anti féministe.
Signature
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

PierrotDameron a écrit :
dim. 7 janv. 2024 15:10
Comme précisé dans l'article d'EL :
Dans une interview du Women in the World Summit datant d'il y a quelques années, elle assurait : "J'aime mettre les hommes mal à l'aise. Cela me plait vraiment de les mettre mal à l’aise […] C’est seulement quand tu es mal à l’aise et que tu dois avoir des conversations difficiles que, peut-être, tu vas te regarder dans le miroir et ne pas aimer le reflet."
Cette déclaration n'a rien à voir avec son travail sur Star Wars et a été faite dans le contexte de ses documentaires sur les féminicides (attaques à l'acide, « crime d'honneur ») au Pakistan.

Cf cet article de Screen Rant : Star Wars Fact Check: No, Sharmeen Obaid-Chinoy Hasn’t Said Rey’s New Jedi Order Movie Will “Make Men Feel Uncomfortable”
Oh bordel, je suis tombé dans le panneau moi aussi. :lol: J'étais assez mal à l'aise de lire cette "déclaration" assez provocatrice alors qu'on attend surtout que Lucasfilm parle enfin mythologie. Mais en fait, c'est comme le dit @Prisoner, Ecranlarge est toxique. :sweat: On pourrait même dire qu'ils se comportent comme les pires enflures des GAFAMs ou des chaînes d'info en continu qui fabriquent artificiellement des polémiques (même si en l'occurence EL ne fait que relayer mais visiblement en toute connaissance de cause).
Heureusement que tu es là pour mieux lire les articles ! :D
Riggs_007 a écrit :
dim. 7 janv. 2024 15:14
De toute façon star wars n'est pas dirigé par quelqu'un qui a une vision de cinéaste, mais des activistes comme elle.
En l'occurrence les activistes semblent bien être ceux qui font de la désinformation sur le prochain Star Wars en essayant de faire passer ses créatrices pour d'horribles misandres. Malheureusement ça fonctionnera sur ceux qui sont déjà convaincus et cherchent le biais de confirmation.
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3238
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

J'avoue qu'en termes de titre pute-à-clic, cette article d'EL est un (mauvais) exemple du genre.
Après comme d'hab'... ça occulte le principal, à savoir : Sharmeen Obaid-Chinoy est-elle un choix judicieux pour réaliservun Star Wars quand son dernier ouvrage en matière de divertissement tout public a été Ms. MARVEL ? :??: (question pas réthorique du tout : je sais pas du tout ce que ça vaut.)
Et puis c'est surtout une réalisatrice de documentaire journalistique. :saint:
Donc je ne vois ni de quoi se réjouir ou de se lamenter sur l'annonce de cette réalisatrice dans un Star Wars.

Comme toujours... comme il y a 10 ans... on est toujours sur un sysème d'annonce/com' pour faire trépigner une fanbase... mais quant à se demander ce que va donner l'essentiel (à savoir l'histoire)... c'est mort.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Répondre