Topic de la communauté des fans de Star Wars

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1737
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Là où c'est gratuit dans un Marvel, ça ne l'est pas dans Le Réveil qui utilise cette blague pour développer le personnage : Poe n'a peur de rien, même de Kylo Ren qui le tient en son pouvoir.
La scène des Derniers Jedi n'a rien à voir puisque c'est de Rey dont on se moque, pas de Kylo.

Ceci dit il est exact que son traitement casse l'aura de menace inarrêtable à la Vador, ce qui est intentionnel puisqu'il était construit comme un personnage tragique dès le départ, à l'inverse de Vador. Les "vrais" méchants que sont Snoke et Sidious ne sont jamais le sujet d'une blague, sauf trou de ma mémoire.

Perso j'ai beaucoup, beaucoup plus de mal avec la manière dont Palpatine est ridiculisé dans La Revanche des Sith. :sweat: Et Grievous se passe de commentaire.
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 596
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

Encore une fois, on est à 10000km de la lourdeur du mcu récent.

"T'as vu en plus je peux les faire bouger"
"Oui oui c'est bon"
"Droite gauche droite gauche"
"J'ai compris"
"Je fais de la muscu tu sais"
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 596
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

:lol: Oui je suis dialoguiste pour Marvel studios
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

MisterM a écrit :
mar. 20 avr. 2021 17:16
Là où c'est gratuit dans un Marvel, ça ne l'est pas dans Le Réveil qui utilise cette blague pour développer le personnage : Poe n'a peur de rien, même de Kylo Ren qui le tient en son pouvoir.
La scène des Derniers Jedi n'a rien à voir puisque c'est de Rey dont on se moque, pas de Kylo.
Je pourrais tout a fait dire la même chose dans Marvel quand Tony Stark donne la réplique à un Loki sur de lui dans Avengers pour lui dire "We have a Hulk" c'est pour également montrer que Tony Stark c'est un gars également confiant dans toutes les situations, et qui a une petite tendance à faire de la rhétorique un peu condescendante même face à un Dieu Nordique.
Le pb, c'est que TOUS les personnages Marvel sont quasiment comme ça : ils prennent TOUT à la légère, ou alors ils ont tendance tuer dans l'oeuf toute sorte de situation pesante en faisant une touche d'humour. Donc c'est la surenchère de personnage comme ça qui font que l'humour parrait gratuit dans un Marvel.

Tu vois la scène de Poe et Kylo Ren... me fait un peu penser à la scène du début de Thor Ragnarok où Thor fait face à Suthur au début du film ou Thor se permet de dire "attend deux seconde, je te vois plus" pendant le monologue. La blague que fait Poe est un peu du même genre : "navré dude je sais pas qui doit parler le premier". Et Thor, c'est un peu un mec qui prend tout à la légère, même un Dieu qui doit amener une apocalypse (donc un destin relativement pesant/tragique ou que sais-je ?).

Après, @IndyDog le dit plutôt bien : non seulement un Marvel a trop de gag... mais surtout Marvel... les gag sont TROP long (ce qui tue totalement l'effet)... et là FORT HEREUSEMENT les Star Wars ont tendance à être plus bref dans l'humour. Et ne cantonnent que 2-3 personnages uniquement un statut de bouffons de service.
MisterM a écrit :
mar. 20 avr. 2021 17:16
Les "vrais" méchants que sont Snoke et Sidious ne sont jamais le sujet d'une blague, sauf trou de ma mémoire.
Pour Snoke, je dirais que la seule "blague" entre guillemet n'est pas faite de son vivant, mais de sa mort : le cadrage insistant sur son cadavre tranché quand Hux vient sur la scène du crime.
Mais du coup, c'est une sorte de joke assez similaire à Palpatine qui se retrouve les 4 fer en l'air quand Yoda le fait valser dans son bureau.
Ceci dit il est exact que son traitement casse l'aura de menace inarrêtable à la Vador, ce qui est intentionnel puisqu'il était construit comme un personnage tragique dès le départ, à l'inverse de Vador.
Oui mais la première scène de Kylo Ren veut qu'en même lui donner une allure de machine à tuer froide : il butte Von Sydow sans broncher, arrête sur place un laser, donne l'ordre de tuer tous les villageois... d'accord, Kylo Ren est un méchant tragique dés le premier film, mais la première scène n'essaie pas vraiment de pousser cet aspect. Comme Vador dans le Tantative 4 qui s'indigne à peine des cadavres et qui interroge de faço musclé le capitaine du vaisseau. Et Poe qui fait sa petite blague... c'est comme si le Capitaine Antilles qui se fait "interroger" par Vador lui disait "Monsieur... tant que vous m'étranglerez, ça sera difficile de répondre à vos question..."

Moi je trouve ça dommage car si un personnage ne prend pas au sérieux le méchant dés la première scène, j'aurais du mal à en faire autant en tant que spectateur... et si je prends pas au sérieux le méchant principal, je trouve que ça commence mal pour l'immersion, car Star wars ne m'avais jamais appris à "NE PAS" prendre au sérieux son méchant. Même quand il est un peu ridicule (comme grievous).
Et le soucis c'est que ça mets à mal ma suspension d'incrédulité.

En fait... je crois que c'est pour ça que je n'ai pas aimé cette Postlogie : j'ai l'impression que ni JJ Abrams ni Rian Johnson ne m'y ont fait croire à cette histoire et je n'arrive pas du tout à suspendre mon incrédulité quand je regarde leurs films.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Je vais reprendre une formule attribuée à Hitchcock "plus le méchant est réussi et plus le film le sera "
Si déjà dès le début les méchants sont présentés comme peut dangereux...ou sur qui on peut faire des blagues et bien cela désamorce comme dans les Marvel...mais bon le public en est friand...
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Mothra2000 a écrit :
mer. 21 avr. 2021 11:15
Si déjà dès le début les méchants sont présentés comme peut dangereux...ou sur qui on peut faire des blagues et bien cela désamorce comme dans les Marvel...mais bon le public en est friand...
Je dirais plutôt que l'art des méchants irrécupérables dans leur conviction à faire le mal s'est perdu et/ou n'est plus vraiment à la mode.

Un personnage comme l'Empereur... un mal absolu pareil, que personne n'essairait de sauver car personne ne s'imagine que peut-être Palpatine est un homme qui souffre au fond... ce genre de personnage là ont aujourd'hui BEAUCOUP DE MAL à s'imposer comme personnage crédible.
Parce qu'au contraire, la mode est aux personnage qui souffrent, qui se font manipuler, ou alors qui se considèrent comme un mal nécessaire pour une cause qu'ils croient nobles.

Regarde Thanos par exemple : le mec il veut éradiquer la moitié des formes de vie de tout l'univers... et il a besoin de se convaincre que son super génocide, il le fait pour repousser un cataclysme de surpopulation qui tuera toute vie sur le long terme.

Un personnage comme Hannibal Lecter aujourd'hui ça ne se fait plus vraiment car la tendance actuelle viserait à atténuer toute forme de Manichéisme. Parce que voilà : un personnage comme l'Empereur ou Hannibal lecter du Silence des Agneaux... les gens vont se dire : leur nature de "mal absolu" fait que le film se fait tamponner "FILM MANICHEEN".
Aujourd'hui il n'y a plus que les films avec des nazis dedans qui arrivent sans problème à te faire à l'idée que voilà : cet officier de la gestapo, c'est pas un gars qui souffre au fond, c'est pas un gars qu'on peut sauver de sa méchanceté ou dont la mort m'émouvra.

Tu vois uand je vois tout le monde se réjouir quand un personnage comme le Joker de Nolan, Hans Landa de Tarantino ou comme Joffrey Baratheon de GOT arrive devant la caméra et où tout le monde dit : "Oh la vache ce méchant... il est complètement chtarbé/démonique/irrécupérable... c'est le meilleur méchant qu'on jamais vu."
Ca me fait rire... parce que John Carpenter... il faisait des méchant comme ça à chaque film... et il avait pas besoin de mettre une croix gammée dessus pour nous faire accepter l'idée que le tuer, c'est la seule façon d'y mettre fin.

Et JJ Abrams... je le vois pas écrire un méchant comme ça. Quand je regarde ses deux Star Trek par exemple, il peut pas s'empêcher de faire ou bien un méchant devenu méchant par la douleur d'avoir perdu sa famille/planète dans un cataclysme, soit un méchant comme Khan qui est un personnage finalement attaché aux membres de sa faction (son équipage) et dont l'ennemi principal s'avère être un militaire pourri jusqu'à la moëlle car il veut faire la guerre. CHUI MECHANT MAIS J'AI UNE RAISON SUR LE PLAN JURIDIQUE/MORAL pour l'être parce qu'au fond y a quelqu'un qui cherche à me manipuler.
Je crois que le personnage le plus méchant que JJ Abrams ait écrit... c'est le personnage de Philippe Seymour Hoffman dans MI3... un trafiquant d'arme qui vend pour du fric... BONJOUR LA MENACE ! :D
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 596
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

L'humour dans les SW ne me gène absolument pas. La vanne de Poe envers Ren marche très bien. Rey qui provoque un éboulement sur les gardiennes d'Ach-to ça me fait hurler de rire. Et on a du C-3P0 en grande forme dans l'Ascension. Bon j'avoue que le gag du fer à repasser est osé, mais ça reste un détail qui ne me sort pas du film.
Le gag le plus "Marvel" c'est sûrement Poe qui insulte la mère de Hux...


N'empêche que dernièrement, "grâce" à TF1, j'ai rattrapé Jumanji, Aquaman, Wonder Woodman, ant-man2 et, OMG, j'ai l'impression que l'Ascension de Skywalker est un chef-d'œuvre maintenant !!!! :lol:

En plus l'après midi juste avant de découvrir la suite d'Ant-man j'ai vu Captain America First Avenger et whoaa, hallucinant de voir comment le mcu est tombé si bas en 10 ans :wut:

Pour moi, heureusement, Star Wars reste dans le haut du panier des franchises blockbusters récents, avec les Mission Impossible.
et probablement aussi La Planète des Singes même si je ne suis pas fan
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Tu vois quand je vois tout le monde se réjouir quand un personnage comme le Joker de Nolan, Hans Landa de Tarantino ou comme Joffrey Baratheon de GOT arrive devant la caméra et où tout le monde dit : "Oh la vache ce méchant... il est complètement chtarbé/démonique/irrécupérable... c'est le meilleur méchant qu'on jamais vu."
Ca me fait rire... parce que John Carpenter... il faisait des méchant comme ça à chaque film... et il avait pas besoin de mettre une croix gammée dessus pour nous faire accepter l'idée que le tuer, c'est la seule façon d'y mettre fin.
Je nuancerai la chose, concernant les méchants cultissimes de ces 15 dernières années.
Le Joker ou Hans Landa marquent les esprits parce qu'ils échappent justement à cette catégorisation à mon avis.

- Le Joker n'est pas tant une figure du mal absolu que la représentation concrète d'un homme qui ne se raconte pas d'histoires sur la civilisation. Son discours et ses actes tendent à démontrer qu'il a raison, un grain de sable dans la machine et la réaction en chaîne est dévastatrice. La fascination vient d'un personnage à la fois abstrait (mystère quant à ses origines) mais complètement adapté au monde du Dark Knight (et à fortiori de l'ère Post-11/09 à l'extérieur). Son pouvoir d'évocation le rend intemporel, tout comme une menace comme The Thing ne vieillira pas puisqu'elle est apparemment (et malheureusement) inhérente au genre humain.

- Hans Landa, je ne le vois pas comme un nazi en tant que tel mais comme un chasseur. Il me semble clair que ses compétences, il pourrait autant les mettre à profit pour traquer des juifs que toute autre ethnie ou catégorie de population. Le côté politique ne l'intéresse pas, le jeu et la traque oui. D'une certaine manière, il est encore plus menaçant puisque la notion de camps n'existe pas réellement d'un point de vue moral. Il va juste où son intérêt se situe.

Pour moi, c'est leur grand avantage comparé à des méchants type Thanos, finalement assez limité (avec son "plan" très bête finalement). Sans même parler des autres représentants MCU/DCEU, qui sont majoritairement anachroniques/pathétiques.

J'aimais bien le chemin tracé par Kylo-Ren à la fin du 8 parce qu'il s'arroge le pouvoir et détruit symboliquement les reliques. Pour autant, sa folie des grandeurs semble annoncer un gangrène qui va continuer à le ronger. Ça ça m'intéresse. Il a une pertinence par rapport à la saga mais également par rapport au discours méta qu'elle adresse à son spectateur. Hélas le 9 pour moi saborde complètement le type.
Modifié en dernier par ConFucKamus le mer. 21 avr. 2021 12:51, modifié 3 fois.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Zefurin :tout a fait d accord,on a l impression que le manichéisme est devenu une chose à éviter à tout prix...
Par exemple l empereur dans la trilogie et vraiment le personnage sans rédemption possible car il est le mal...au sens métaphysique...
Pourquoi toujours vouloir trouver des raisons à des personnes méchants..franchement j applaudirais des deux mains quand on nous mettra des figurines dont la seule issue possible est la destruction parceque c est la issue...
Le cinéma était moins conformiste à vouloir faire des faux méchants ou des gentils refoulés qui font le mal tout en voulant faire le bien...qu on arrête toujours de trouver des raisons atténuantes..
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

IndyDog a écrit :
mer. 21 avr. 2021 12:07
Bon j'avoue que le gag du fer à repasser est osé, mais ça reste un détail qui ne me sort pas du film.
Le gag le plus "Marvel" c'est sûrement Poe qui insulte la mère de Hux...
Le Fer à repasser, sur le coup... c'est pas un mauvais gag, mais contrairement à toi, il me fait complètement sortir du film car je zappe complètement de voir les personnages principaux qui sortent de la salle habillés en officiers. Je ne dirais pas que c'est un mauvais gag, car je trouve ça assez comique... mais d'un point de vu narratif je sors du film car je loupe l'intérêt de la scène qui est sensée justifier/informer que les personnages se sont déguisés.

Quand à Poe qui insulte la mère de Hux... je pense que tu as totalement raison, c'est peut-être ça la la blague la plus marvel de Star Wars... et ça explique peut-être pourquoi je l'aime pas du tout.
Gratos, elle me fait sortir de l'ambiance, je comprends même pas pourquoi Hux insiste dans la communication (ALORS QUE BORDEL DE MERDE IL N'A AUCUNE RAISON DE COMMUNIQUER AVEC POE)... et enfin, je trouve pas du tout la scène drôle.
Mais voilà typiquement un genre de gag que j'aurais jamais pensé voir dans un Star Wars... mais du coup, j'en viens à me demander s'il a vraiment sa place dans ce film A TEL MOMENT.

@ConFucKamus
Pour moi ils ont sabordé Kylo Ren du début à la fin... même si c'est, j'en conviens, le personnage le plus intéressant de cette postlogie. parce que c'est clairement le personnage sur lequel les scénaristes font le plus d'expériences.
- Tiens on va dire qu'il tue machin.
- Tiens on va lui retirer son masque.
- Tiens on va lui faire tuer son père.
- Tien on va dire qui perd son combat.
- Tiens il va se faire humilier par Snoke.
- Tiens on va faire une relation avec Rey.
- Tiens on va lui faire épargner sa mère.
- Tiens on va lui faire tuer son maitre.
- Tiens on va le faire rester méchant.
- Tiens il va perdre son combat.
- Tiens on va lui faire faire une fausse alliance avec Palpy.
- Tiens on va lui faire perdre contre Rey.
- Tiens on v alui faire revenir du bon côté.
- Tiens on va lui fair eembrasser rey.
- Tiens on v ale faire crever.
J'ai l'impression d'un personnage comparable à une boite à suggestion. C'est intéressant parce que y a pleins d'idées et de choses à raconter... mais mises à la queleuleu l'ensemble fait un peu pièce monté n'importe comment.
A la fin t'obtiens un personnage qui ressemble à tout et à rien.
Mais c'est clairement le personnage le plus intéressant, car tu sens vraiment que les scénaristes, ils voulaient raconter pleins de choses sur lui.

Il est un peu comme Olrik de Blake et Mortimer : le mec il a été Militaire au sein d'un état major totalitaire, Espion, Archéologue, traffiquant d'arme, voleur de bijoux, terroriste, traffiquant de savant, rat de laboratoire... il a une vie palpitante le gars ! Mais à la fin en regardant le CV tu te dis : c'est cohérent tout ça ? :D
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Personnellement je verrais plutôt kylo ren comme une monstrueuse chimère
Il est tout à la fois et rien...comme cette postlogie..
Les scénaristes ne voulant pas en faire un méchant sans retour...en ont fait un ado perturbé...plus a plaindre qu a détruire...ce qui n n'était pas le but.
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Mothra2000 a écrit :
mer. 21 avr. 2021 12:25

Par exemple l empereur dans la trilogie et vraiment le personnage sans rédemption possible car il est le mal...au sens métaphysique...
Pourquoi toujours vouloir trouver des raisons à des personnes méchants..franchement j applaudirais des deux mains quand on nous mettra des figurines dont la seule issue possible est la destruction parceque c est la issue...
Le cinéma était moins conformiste à vouloir faire des faux méchants ou des gentils refoulés qui font le mal tout en voulant faire le bien...qu on arrête toujours de trouver des raisons atténuantes..
Parce qu'en fait je pense que c'est curieusement délicat à crédibiliser ou à représenter.
Quand je pense aux versions du mal absolu qu'on a pu voir... souvent j'ai l'impression que les cinéaste se retrouvaient face à une entité surlaquelle... il savait pas trop quoi dire.

Je pense par exemple à Sauron du SDA... c'est juste une entité démoniaque qui corrompt à travers l'anneau de pouvoir. Ou alors le planétoide enflammé du 5ème Element...
C'est un truc... un concept sans corps réel, difficile d'intéragir avec... mais on peut le localiser plus ou moins.

Le mal... ben il est là.

Voilà...

So what ?

Et je crois qu'au fond les scénaristes ça leur fait peur d'avoir une espèce de personnage super nécessaire à l'histoire (puisque c'est le prétexte principal) sur laquel ils savent pas trop quoi dire d'autre que "VOUS ALLEZ TOUS MOURIR". (aujoud'hui on aurait du mal à prendre ça au sérieux)
En fait on veut mettre du sens partout. Et mettre du sens, une justification... ça humanise la chose parce que tu te dis "on peut devenir comme ça."
Mais je pense que c'est trés difficile à "humaniser" : des cas comme hannibal lecter, Michael Meyer, L'Empereur ou alors la gamine en cheveux blanc du Village des Damnés (Mara Chaffee) ... le mal primordial... c'est pas si évident à réussir.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 596
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

Mais le véritable mal contre lequel il faut lutter dans SW c'est celui qui est en chacun de nous.
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 596
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

Souvenir...

https://youtu.be/091hpwqoeZI?t=118

:D :D ah JPP va nous manquer !!! :envers:


C'est tellement année 2000 cette remarque "SW c'est dans le désordre, on y comprend rien...", on l'a tous entendu un jour ou l'autre non ?

Mais pourtant maintenant on est submergé de reboot/spin-off/prequel/flashback sans que ça ne semble déranger personne. Les temps ont changés.
(Ou alors maintenant les gens se fichent de comprendre l'histoire tant que c'est fun ? :sweat: )
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1737
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Zefurin a écrit :
mer. 21 avr. 2021 10:10
Je pourrais tout a fait dire la même chose dans Marvel quand Tony Stark donne la réplique à un Loki sur de lui dans Avengers pour lui dire "We have a Hulk" c'est pour également montrer que Tony Stark c'est un gars également confiant dans toutes les situations, et qui a une petite tendance à faire de la rhétorique un peu condescendante même face à un Dieu Nordique.
Tu pourrais et je serais tout à fait d'accord. Pour moi ce n'est pas ce genre d'humour qui "pose problème" dans le MCU. Par contre le fait qu'ils essaient de faire ça pour tous les personnages oui c'est un peu nul.
Dans Ragnarok c'est complètement différent : Thor se fout de Surtur parce qu'il sait qu'il va lui piétiner le cul. :D Alors que Poe a déjà eu plusieurs scènes qui montrent qu'il n'est pas inconséquent, d'où la mise en exergue de son trait de caractère en se moquant de Kylo.

Après je suis d'accord qu'il y a une certaine maladresse à présenter Kylo comme un successeur de Vador puis le démystifier vers le milieu du film. Le poids de l'héritage de la saga est tel que le spectateur s'est généralement arrêté à cette première impression.
MisterM a écrit :
mar. 20 avr. 2021 17:16
Les "vrais" méchants que sont Snoke et Sidious ne sont jamais le sujet d'une blague, sauf trou de ma mémoire.
Pour Snoke, je dirais que la seule "blague" entre guillemet n'est pas faite de son vivant, mais de sa mort : le cadrage insistant sur son cadavre tranché quand Hux vient sur la scène du crime.
[/quote]
Yep, j'y avais pensé et je ne suis pas fan du procédé, même si c'est encore Hux la victime de la blague puisqu'il voit son adoré Leader Suprême réduit à un buste qui bave.

Dans La Revanche des Sith on est à un niveau bien pire, il est ridicule dès la scène avec Windu, ses grimaces et ricanements sont complètement caricaturaux au point qu'il ressemble à un loony toon.
https://youtu.be/yWUoXBrY3zA?t=155
A partir de là y a pas UN plan qui respecte sa dignité sérieux. :crazy:
Mothra2000 a écrit :
mer. 21 avr. 2021 11:15
Je vais reprendre une formule attribuée à Hitchcock "plus le méchant est réussi et plus le film le sera "
C'est souvent le cas mais pas toujours. Par exemple, les méchants des Indiana Jones sont généralement inintéressants ou grotesques. La plus réussie étant certainement celle du film le plus détesté. :D
Dans les animés japonais ils sont aussi assez oubliables, Ghost in the Shell ou Princesse Mononoké entre autres.
Modifié en dernier par MisterM le mer. 21 avr. 2021 15:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Zefurin :justement en humanisant trop les méchants on les rend vulnérables et faillibles..
Le camion de duel justement est un mal métaphysique...on imagine mal david mann disant"on peut pas en parler"non le camion l ecrasera sans pitié...
L empereur dans sw est sans pitié parceque c est sa nature...il n a pas de raisons...il est comme ça...
Il faudrait un personnage pour lequel le public "ah oui impossible d etre de son côté "sur lequel on ne peut prendre son parti.
Dans la star trek classique tu as un épisode qui s appelle "la colombe"tu as une entité qui se nourrit des combats entre humains et Klingons et avec laquelle il est impossible de communiquer...la seule issue c est la lutte..mais l entité est fondamentalement maléfique...on peut parler de mal déshumanisé
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

IndyDog a écrit :
mer. 21 avr. 2021 14:58
Mais le véritable mal contre lequel il faut lutter dans SW c'est celui qui est en chacun de nous.
Le côté obscur quoi.
IndyDog a écrit :
mer. 21 avr. 2021 15:12
:D :D ah JPP va nous manquer !!! :envers:


C'est tellement année 2000 cette remarque "SW c'est dans le désordre, on y comprend rien...", on l'a tous entendu un jour ou l'autre non ?
Ce qui me fait rire surtout ce sont les commentaires en dessous qui sont sans pitié !
" George Lucas crédité en tant que réalisateur des épisodes V et VI, bravo TF1 !"
" Mdr le présentateur qui dis « la trilogie a commencé il y a six ans avec l’attaque des clone » n’importe quoi c’est la menace fantôme"

Manque plus qu'un intervention du youtuber MJ pour enfoncer le clou sur le cercueil de JPP.

Moi fan de Star Wars, je soutiens ce pauvre JPP !
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1737
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Mothra2000 a écrit :
mer. 21 avr. 2021 15:30
L empereur dans sw est sans pitié parceque c est sa nature...il n a pas de raisons...il est comme ça...
Ben justement : le plus grand méchant de Star Wars c'est Vador, pas Palpatine. :saint:

Mais pour être honnête, la question d'un bon méchant ne repose pas DU TOUT sur son humanisation ou pas. C'est ce qu'il représente dans l'inconscient collectif (la peur du chaos pour le Joker de Nolan, les transgressions de Norman Bates, la violence sexuelle du xénomorphe d'Alien...) qui rend un méchant mémorable.
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Ben justement : le plus grand méchant de Star Wars c'est Vador, pas Palpatine
Ca dépends ce que t'entends par "GRAND" dans le terme "Grand Méchant".

Dark vador : c'est le méchant principal.
Palpatine : c'est le BIG BAD qu'il y a derrière.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7056
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Zefurin a écrit :
mer. 21 avr. 2021 15:42
Ce qui me fait rire surtout ce sont les commentaires en dessous qui sont sans pitié !
" George Lucas crédité en tant que réalisateur des épisodes V et VI, bravo TF1 !"
" Mdr le présentateur qui dis « la trilogie a commencé il y a six ans avec l’attaque des clone » n’importe quoi c’est la menace fantôme"

Manque plus qu'un intervention du youtuber MJ pour enfoncer le clou sur le cercueil de JPP.

Moi fan de Star Wars, je soutiens ce pauvre JPP !
Aah les fans... :)

Comme si le commun des mortels connaissait Irvin Kershner et Richard Marquand. :D

Ce serait comme demander au grand public qui a réalisé quoi dans le MCU. Personne ne le sait et tout le monde s'en fout.
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Next a écrit :
mer. 21 avr. 2021 15:52
Ce serait comme demander au grand public qui a réalisé quoi dans le MCU. Personne ne le sait et tout le monde s'en fout.
Méfie toi : peut-être que dans 20-30 ans, le MCU sera devenu tellement culte qui si tu arrives pas à nommer correctement toutes les pierre de l'éternité en fonction de leur couleur... tu te feras bruler vif par la fan sphere ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ca me fait d'ailleurs penser qu'un pote m'a offert ce T-Shirt pour un noel :
Image
JE L'ADORE CE T-SHIRT ! :love: :love: :love: :love: :love:
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1737
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Zefurin a écrit :
mer. 21 avr. 2021 15:51
Ca dépends ce que t'entends par "GRAND" dans le terme "Grand Méchant".
En terme de notoriété et d'impact dans l'imaginaire collectif.
Vador est même le plus grand méchant de toute l'histoire du cinéma.
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

MisterM a écrit :
mer. 21 avr. 2021 15:59
En terme de notoriété et d'impact dans l'imaginaire collectif.
Vador est même le plus grand méchant de toute l'histoire du cinéma.
Notoriété ok...
Quoique, j'ai vu des classement dans lequel Hannibal Lecter lui volait la première place. Mais après, on montre pas forcément le Silence des Agneaux à des mômes... donc c'est vrai que Vador a plus de chance d'arriver en tête chez les jeunes.

Mais moi je trouve que le Ghost de Antman et la Guêpe se défend devant ces deux bougres... :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Mais la notoriété... ce ne sont que des paillettes.
Le mal véritable... personne n'est dupe... c'est OBI WAN KENOBI
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1737
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Zefurin a écrit :
mer. 21 avr. 2021 16:11
Le mal véritable... personne n'est dupe... c'est OBI WAN KENOBI
Image
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 596
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

Vous êtes bien indulgent avec ce pauvre JPP.

Je me rappelle son mythique "la sortie d'une guerre des étoiles pour les petits !!!" à la sortie de The Clone Wars.

Même si lui n'est pas un fan, il est clair qu'il y a des fans dans la rédaction (comme partout)

Ma réplique du sabre laser d'Anakin a déjà eu l'honneur de passer dans son JT, manié par SeanEO un membre de feu TDlCDFDSW d'allociné
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

MisterM a écrit :
mer. 21 avr. 2021 15:45
Mothra2000 a écrit :
mer. 21 avr. 2021 15:30
L empereur dans sw est sans pitié parceque c est sa nature...il n a pas de raisons...il est comme ça...
Ben justement : le plus grand méchant de Star Wars c'est Vador, pas Palpatine. :saint:

Mais pour être honnête, la question d'un bon méchant ne repose pas DU TOUT sur son humanisation ou pas. C'est ce qu'il représente dans l'inconscient collectif (la peur du chaos pour le Joker de Nolan, les transgressions de Norman Bates, la violence sexuelle du xénomorphe d'Alien...) qui rend un méchant mémorable.
Et tu oublies qui là ???

Image
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Mister M: oui je vois ce que tu veux dire par inconscient collectif;à ce niveau la oui Vador est plus connu que l empereur
mais palpatine dans le trilogie originelle garde un certain mystere qui le rend bien plus inquiétant que l humanisation de son personnage après.
tu prend Myers dans halloween par exemple c est le Mal sans raisons,Carpenter l avait bien decortiqué d ailleurs.
La fiction permet justement des ecarts avec la réalité,autant utliser ce potentiel pour en faire des personnages absolus et pas forcément des demi méchants...

Ah si OBiwan est le méchant supreme la discussion est close lol ;)

attendez c est pas kevin feige qui a réalisé tous les Marvels depuis 2008 :lol:
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

@MisterM
@ConFucKamus
Vos Gif sont des chef d'oeuvre.

Ils me rappellent que j'ai revu Covenant la semaine dernière... et c'etait une horreur.

@IndyDog
Evidemment que je suis indulgent avec JPP : à force d'avoir le nez dans les pâtés du terroir... tu peux pas avoir connaissance des subtilités de Star Wars... alors quand en plus ta hiérarchie t'ordonne de faire un commentaire dessus dans TON JT... nan mais la douleur.

C'est comme si à moi on m'ordonnait de dire du bien de SW8... je n'y mettrais que de la mauvaise volonté.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1737
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

ConFucKamus a écrit :
mer. 21 avr. 2021 17:29
Et tu oublies qui là ???
Oui je ne voulais pas évoquer de suite le plus évident :
Image
Mothra2000 a écrit :
mer. 21 avr. 2021 17:43
mais palpatine dans le trilogie originelle garde un certain mystere qui le rend bien plus inquiétant que l humanisation de son personnage après.
Je ne parlerais pas d'humanisation le concernant : dans la prélogie il joue un rôle à l'opposé de ce qu'il est, au final on n'apprend quasiment rien de lui à part ce court passage dans la fameuse scène de l'opéra qui sait entretenir le mystère. Le problème, c'est surtout quand il devient Sidious dans la deuxième moitié du film. :sweat: Il était finalement beaucoup plus inquiétant avant !

Pour moi l'essentiel est de créer une menace concrète, et le meilleur moyen d'y parvenir est l'impossibilité de communiquer/raisonner avec : le Terminator, l'Agent Smith ou Myers le Muet effectivement.
Après, cela reste possible avec des personnages dotés d'une psychologie : Lecter en est un exemple mais aussi Anton Chigurh de No Country for Old Men ou Annie Wilkes de Misery. Même si la communication est quasiment impossible (Lecter t'aura tellement retourné le cerveau en discutant que tu ne réaliseras même pas qu'il est en train de te le manger :D ) il y a des nuances qui les rendent intéressants.
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 596
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

Image
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

J'ajouterai une triplette

John Doe => Glaçant, déstabilisant et en même temps pertinent.

Keyser Söze => Imbattable dans l'audace, irrésistible dans la vilénie

Buddy Ackerman => Patron que tu hais autant que tu crains (Bon, après il m'a bien fait rire aussi :lol: )

Pour moi, ils méritent tous les 3 une place au panthéon des ordures mais pour différentes raisons. Ils ne génèrent pas la répulsion/la peur de la même manière
Ils me rappellent que j'ai revu Covenant la semaine dernière... et c'etait une horreur.
@Zefurin
Tu as le droit, je respecte ça. On a tous le droit de faire des erreurs :D
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Ecoutez monsieur @ConFucKamus, est ce que vous trouvez ça normal, qu'en France... le pays des DROITS DE L'HOMME... AU 21ème SIECLE... on perde encore son temps à apprécier des choses aussi ineptes que le cinéma de fin de carrière de Ridley Scott ?
Image
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

IndyDog a écrit :
mer. 21 avr. 2021 18:29
Image
Obi Wan Kenobi il a une zouz ?
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Zefurin a écrit :
mer. 21 avr. 2021 19:36
Ecoutez monsieur @ConFucKamus, est ce que vous trouvez ça normal, qu'en France... le pays des DROITS DE L'HOMME... AU 21ème SIECLE... on perde encore son temps à apprécier des choses aussi ineptes que le cinéma de fin de carrière de Ridley Scott ?
Image
Mon cher compatriote @Zefurin
Par cette missive, j'accuse réception de votre doléance et nonobstant la conjoncture sédimentant nos tristes et solitaires existences dans ce monde clair-obscur où le bon goût doit sempiternellement faire face au relatif aveu d'échec d'une partie de nos concitoyens dans ce que je nommerai le savoir-faire.

Ce faisant, je me dois d'infléchir momentanément ce sentiment de gêne pour y substituer la pitié afin de préserver la société toute entière d'une voie que nos philosophes émérites ont un jour dans cette appellation cursive de "la merde".

Par conséquent, je te saurai gré de bien vouloir instamment renouveler tes respects envers le grand Ridley dans une démarche d'ataraxie pour continuer cette discussion dans le calme et le respect de la courtoisie.

Je t'en remercie cordialement d'avance par mes salutations distinguées que j'espère te voir agréer dans les plus brefs délais.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 596
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

Zefurin a écrit :
mer. 21 avr. 2021 19:44
IndyDog a écrit :
mer. 21 avr. 2021 18:29
Image
Obi Wan Kenobi il a une zouz ?
J'ignore ce qu'est une zouz, mais ignores tu l'histoire qu'il a eu avec la duchesse Satine de Mandalore, la sœur de Bo-Katan qui est récemment apparue dans The Mandalorian ?!?
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 596
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

J'aime bien Covenant :saint: et surtout j'aimerais tellement avoir la suite :cry:
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

@ConFucKamus
Votre jargon d'énarque pour justifier votre mauvais gout échouent LAMENTABLEMENT à me rendre dupe. :o

@IndyDog
Une zouz c'est une girlfriend en mode "langage de djeuns des années 2010"
Confuck a le même langage quand il ne se prends pas pour un fonctionnaire. :D
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

@Zefurin

Que nenni maraud !

C'est peut-être un effet secondaire au visionnage récent de Lucy (oui je l'ai évité pendant des années celui-là) :D
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
M. Spock
Messages : 238
Enregistré le : sam. 10 oct. 2020 14:24
Localisation : Rouen
Contact :

Zefurin a écrit :
mar. 20 avr. 2021 15:56
IndyDog a écrit :
mar. 20 avr. 2021 15:27
Mais Rey qui fait "Est ce que tu pourrais pas te rhabiller ?", C'est drôle et la s'arrête là.
Moi je fais malheureusement partie de ceux qui trouve que le fait de rendre cette scène drôle c'est déjà anormal.
Mais le mal était déjà fait par JJ Abrams qui fait blaguer Poe devant Kylo Ren dans leur premier face à face.

Par le passé... quand un personnage faisait une blague envers un méchant, c'était du taunt : Anakin qui taunt Grievous, ou alors Leïa qui balance "Odeur méphitique" à Tarkin, ou alors Han Solo qui traite Jaba de "Grosse Limace Baveuse et Véreuse" (ce qu'on a tous en tête à ce moment là). Mais c'était à des méchants secondaires autour desquels peu/pas de tragédie gravite.
Mais tu vois... JAMAIS LUKE ne ferais une joke sur le respirateur de Vador. JAMAIS LUKE ne ferait une réflexion sur l'âge de l'Empereur. Jamais Obi Wan ne se permettrait une blague envers Vador quand on sait l'aspect tragique de leur amitié brisée.

Et Kylo Ren... qui est la figure tragique de cette postlogie... à chaque fois qu'on le fout au milieu d'une blague... j'ai un souci avec ça, car ça désacralise la figure menaçante d'un bad guy.

Evidemment, Marvel n'a pas inventé ce concept de faire des méchant comique malgré eux... ou alors des méchants qui se donnent des airs sérieux qu'un gus ne maquera pas de tourner en dérision... ça se faisait déjà bien avant (notamment dans des James Bond)... mais Marvel a rudement popularisé la mode ces 15 dernières années. A tel point que je trouve malheureusement inévitable pour certain de dire que Star Wars s'est marvélisé. C'est peut-être faux... mais en attendant il est indéniable que la postlogie Star Wars s'autorise une légèreté de ton (en ce qui concerne le méchant) qu'on ne lui connaissait pas dans la trilogie ou la prélogie (Parce que Vador, l'Empereur, Dark maul ou Dooku... la menace qu'ils représentent est crédible)... une légèreté de ton que Marvel a énormément popularisé.

Et ce côté trop léger... diminue fortement mon immersion personnellement.
Je trouve que les films de marvel sont sympa à regarder dans l'ensemble, il ne sont pas tous bons mais il y en à des vraiment bon, et l'humour à la marvel à été intégrées dans ces films à la parution de Iron Man et ensuite Des Gardiens de la Galaxy, après c'est partie en cacahuète, tout les personnges on tirer parti de l'humour grinçant de Tony Stark et j'ai l'impression que ça s'est étendu à travers tout les films d'aujourd'hui, comme star wars 7 8 et 9 malheureusement
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 596
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

Kylo Ren n'est pas vader, et sa relation avec Rey ne ressemble pas à la dynamique qu'avait Vader avec les autres persos dans l'OT, c'est difficilement comparable. Et puis ce n'est pas juste drôle pour être drôle, Rey est troublé par lui, c'est un élément clé aussi.
Encore une fois, les star Wars VII - IX sont à des années lumières de la lourdeur de Ant man ou des gardiens ou de Jumanji
Modifié en dernier par IndyDog le sam. 24 avr. 2021 12:37, modifié 2 fois.
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 596
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

Image
Avatar du membre
M. Spock
Messages : 238
Enregistré le : sam. 10 oct. 2020 14:24
Localisation : Rouen
Contact :

IndyDog a écrit :
mer. 21 avr. 2021 12:07

Le gag le plus "Marvel" c'est sûrement Poe qui insulte la mère de Hux...


N'empêche que dernièrement, "grâce" à TF1, j'ai rattrapé Jumanji, Aquaman, Wonder Woodman, ant-man2 et, OMG, j'ai l'impression que l'Ascension de Skywalker est un chef-d'œuvre maintenant !!!! :lol:

Je n'ai pas souvenir de l'insulte de la mère de hux :/

Jumanji franchement il est bien, extrêmement différents du Jumanji des années 80 mais c'est un film que j'apprécie
Avatar du membre
M. Spock
Messages : 238
Enregistré le : sam. 10 oct. 2020 14:24
Localisation : Rouen
Contact :

Zefurin a écrit :
mer. 21 avr. 2021 13:00
IndyDog a écrit :
mer. 21 avr. 2021 12:07
Bon j'avoue que le gag du fer à repasser est osé, mais ça reste un détail qui ne me sort pas du film.
Le gag le plus "Marvel" c'est sûrement Poe qui insulte la mère de Hux...
Le Fer à repasser, sur le coup... c'est pas un mauvais gag, mais contrairement à toi, il me fait complètement sortir du film car je zappe complètement de voir les personnages principaux qui sortent de la salle habillés en officiers. Je ne dirais pas que c'est un mauvais gag, car je trouve ça assez comique... mais d'un point de vu narratif je sors du film car je loupe l'intérêt de la scène qui est sensée justifier/informer que les personnages se sont déguisés.

Quand à Poe qui insulte la mère de Hux... je pense que tu as totalement raison, c'est peut-être ça la la blague la plus marvel de Star Wars... et ça explique peut-être pourquoi je l'aime pas du tout.
Gratos, elle me fait sortir de l'ambiance, je comprends même pas pourquoi Hux insiste dans la communication (ALORS QUE BORDEL DE MERDE IL N'A AUCUNE RAISON DE COMMUNIQUER AVEC POE)... et enfin, je trouve pas du tout la scène drôle.
Mais voilà typiquement un genre de gag que j'aurais jamais pensé voir dans un Star Wars... mais du coup, j'en viens à me demander s'il a vraiment sa place dans ce film A TEL MOMENT.

@ConFucKamus
Pour moi ils ont sabordé Kylo Ren du début à la fin... même si c'est, j'en conviens, le personnage le plus intéressant de cette postlogie. parce que c'est clairement le personnage sur lequel les scénaristes font le plus d'expériences.
- Tiens on va dire qu'il tue machin.
- Tiens on va lui retirer son masque.
- Tiens on va lui faire tuer son père.
- Tien on va dire qui perd son combat.
- Tiens il va se faire humilier par Snoke.
- Tiens on va faire une relation avec Rey.
- Tiens on va lui faire épargner sa mère.
- Tiens on va lui faire tuer son maitre.
- Tiens on va le faire rester méchant.
- Tiens il va perdre son combat.
- Tiens on va lui faire faire une fausse alliance avec Palpy.
- Tiens on va lui faire perdre contre Rey.
- Tiens on v alui faire revenir du bon côté.
- Tiens on va lui fair eembrasser rey.
- Tiens on v ale faire crever.
J'ai l'impression d'un personnage comparable à une boite à suggestion. C'est intéressant parce que y a pleins d'idées et de choses à raconter... mais mises à la queleuleu l'ensemble fait un peu pièce monté n'importe comment.
A la fin t'obtiens un personnage qui ressemble à tout et à rien.
Mais c'est clairement le personnage le plus intéressant, car tu sens vraiment que les scénaristes, ils voulaient raconter pleins de choses sur lui.

Il est un peu comme Olrik de Blake et Mortimer : le mec il a été Militaire au sein d'un état major totalitaire, Espion, Archéologue, traffiquant d'arme, voleur de bijoux, terroriste, traffiquant de savant, rat de laboratoire... il a une vie palpitante le gars ! Mais à la fin en regardant le CV tu te dis : c'est cohérent tout ça ? :D
C'est très intéressant que tu dise que le perso de Kylo est fourni avec une boîte à idée, parce qu'on est d'accord que le 7 et le 9 sont réalisé par Abrams et que Abrams à une boîte à idée pour tout ses projet, donc peut être qu'effectivement Kylo et ses trait de caractère sont sorti de la dites boîte xD
Avatar du membre
M. Spock
Messages : 238
Enregistré le : sam. 10 oct. 2020 14:24
Localisation : Rouen
Contact :

IndyDog a écrit :
mer. 21 avr. 2021 15:12
Souvenir...

https://youtu.be/091hpwqoeZI?t=118

:D :D ah JPP va nous manquer !!! :envers:


C'est tellement année 2000 cette remarque "SW c'est dans le désordre, on y comprend rien...", on l'a tous entendu un jour ou l'autre non ?

Mais pourtant maintenant on est submergé de reboot/spin-off/prequel/flashback sans que ça ne semble déranger personne. Les temps ont changés.
(Ou alors maintenant les gens se fichent de comprendre l'histoire tant que c'est fun ? :sweat: )
Tu soulève un lourd problème de société là, Est-ce que maintenant les gens tu peux leur servir n'importe quoi du moment que c'est beau et que c'est plaisant, bah je crois que la réponse est oui
Avatar du membre
M. Spock
Messages : 238
Enregistré le : sam. 10 oct. 2020 14:24
Localisation : Rouen
Contact :

Zefurin a écrit :
mer. 21 avr. 2021 20:23

@IndyDog
Une zouz c'est une girlfriend en mode "langage de djeuns des années 2010"
Confuck a le même langage quand il ne se prends pas pour un fonctionnaire. :D
Je plussoie, je ne connaissais pas le terme de Zouz, je ne parle décidément pas le djeuns xD viens @IndyDog on va continuer à parler comme des ieuvs xD
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 596
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

Ouais t'facons le langage djeuns il est éclaté au sol de ouf !
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 596
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

M. Spock a écrit :
sam. 24 avr. 2021 13:48
IndyDog a écrit :
mer. 21 avr. 2021 12:07

Le gag le plus "Marvel" c'est sûrement Poe qui insulte la mère de Hux...


N'empêche que dernièrement, "grâce" à TF1, j'ai rattrapé Jumanji, Aquaman, Wonder Woodman, ant-man2 et, OMG, j'ai l'impression que l'Ascension de Skywalker est un chef-d'œuvre maintenant !!!! :lol:

Je n'ai pas souvenir de l'insulte de la mère de hux :/

Jumanji franchement il est bien, extrêmement différents du Jumanji des années 80 mais c'est un film que j'apprécie
Déjà c'est pas des années 80 mais 90 :o

Et puis non, franchement non.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

On le.voit de toute façon...tant qu il y a de l humour bien lourd et débile...le public pourrait regarder 100 fois les mêmes films qu ils ne verrait pas la différence...presque comme une fabrique de l ignorance calibrée cinéma
Avatar du membre
M. Spock
Messages : 238
Enregistré le : sam. 10 oct. 2020 14:24
Localisation : Rouen
Contact :

IndyDog a écrit :
sam. 24 avr. 2021 19:41
Ouais t'facons le langage djeuns il est éclaté au sol de ouf !
Je crois qu'ils disent claqué au sol :rofl: mais bon ça me zeref de ouf les Kem qui cause come ass wesh xD
Répondre