Topic de la communauté des fans de Star Wars

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7054
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

ConFucKamus a écrit :
mer. 16 mars 2022 12:44
IndyDog a écrit :
mer. 9 mars 2022 21:11
Impossible pour Darth Maul, car la rencontre (déjà vu dans Rebels) a lieu à un autre moment mais ya les inquisiteurs... Et Vader
Comme quoi, sur le papier, c'était prévu !

https://www.premiere.fr/Series/News-Ser ... OnNOJbfWYw
Faut dire que le projet Obi-Wan est un des plus anciens annoncé de l'ère Disney. Au départ, ça devait être un film d'ailleurs.
Et entre temps, le canon SW/Disney a développé au maximum les ponts entre les films et les animés. Au point qu'il est désormais compliqué de les occulter.

Comme dit @MisterM on arrive à un stade, depuis Mando, où l'histoire tourne presque plus autour de Clone Wars, Rebels et désormais Bad Batch que des films numérotés.

A titre personnel, je préfère à la limite ça, que de trop pourrir l'héritage des films comme ils l'ont fait avec la postlogie de toute façon.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7054
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Samuel L. Jackson en parlait déjà il y a quelques jours...
Je crois qu'on tient la prochaine résurrection Star Wars le temps d'un projet.
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1738
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Ah ça arrive en mai ?
Je suis vraiment à l'ouest je croyais que c'était pour cet automne. :lol:
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Un panel d'annoncé pour la Celebration :
On Thursday, May 26, Lucasfilm’s current crop of live-action filmmakers will be joined by special guests to discuss the many Star Wars adventures coming soon, including Obi-Wan Kenobi, Andor, and The Mandalorian.
Image

JOIN LUCASFILM’S FILMMAKERS AND SPECIAL GUESTS FOR A LOOK AT WHAT’S COMING SOON TO A GALAXY NEAR YOU…
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7054
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

PierrotDameron a écrit :
mar. 19 avr. 2022 18:52
Nouveau jeu vidéo en préparation :

Image

AMY HENNIG AND SKYDANCE NEW MEDIA CREATING NEW STAR WARS GAME
Amy Hennig qui était déjà en charge à l'époque (il y a 5-6 ans) du premier gros projet Electronic Arts finalement annulé.
Espérons que cette fois ça aboutisse... Elle a plus que bien bossé sur les Uncharted avant ça.

Son studio est aussi sur un projet Marvel d'ailleurs, annoncé depuis un bout.
Signe, j'espère qu'il est prometteur, si Disney continue d'étendre les projets avec eux.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Nathalie Holt (Loki) à la musique de Obi-Wan

Image

+
La série en une de Total Film :
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 596
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

Plus qu'un mois :bounce:
J'espère que ça va être bien
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Trailer de Obi-Wan prévu aujourd'hui:
Hamill sur le tournage de Bobalorian (le making of est sur D+) :

Image
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7054
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Avatar du membre
MisterM
Messages : 1738
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

C'est un petit peu plus engageant mais toujours aucune image digne d'être retenue. Je crains de plus en plus qu'ils ratent le moment iconique qu'ils voulaient créer avec cette série et qui est sa seule raison d'être.
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Happy 4th May Be With You bande de salopes !
Je vous aime tous !
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1738
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Zefurin a écrit :
mer. 4 mai 2022 16:53
Happy 4th May Be With You bande de salopes !
Je vous aime tous !
Moi aussi ma bitch. :love2:
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Image
Zefurin a écrit :
mer. 4 mai 2022 16:53
Je vous aime tous !
:love2:
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Zefurin a écrit :
mer. 4 mai 2022 16:53
Happy 4th May Be With You bande de salopes !
Je vous aime tous !
Avec 5 jours de retard, je m'insurge contre ce commentaire. C'est honteux !

...Mon surnom favori, c'était "petite pute" et non "salope". Ça c'est bon pour les tarlouzes ! :D

Mais le cœur y était, alors ça passe pour cette fois
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Un peu de musique pour finir la journée avec le Maitre :

Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Joyeux anniversaire George ! :bounce:
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Gros article de Vanity Fair :

Star Wars: The Rebellion Will Be Televised

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

C'est marrant, aujourd'hui Star Wars ne déclenche plus chez moi que lassitude et résignation.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Ben ils ont réussi à rendre Star Wars fréquent et peu inventifs : le combo gagnant pour faire soupirer les gens. (La série Boba Fett m'a achevé franchement... :scared: )
Je suis plus impatient de voir la prochaine saison de Stranger Things ou de The Boys que de voir le prochain film/feuilleton Star Wars.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :



L'article confirme que les films de Johnson, Jenkins et Waititi sont toujours en développement.

Confirmation aussi d'une série chapeauté par Jon Watts ( :cry: ) et le scénariste de Spider-Man: Homecoming ( :cry: :cry: ) se déroulant post Episode 6.
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Zefurin a écrit :
mar. 17 mai 2022 16:42
Ben ils ont réussi à rendre Star Wars fréquent et peu inventifs : le combo gagnant pour faire soupirer les gens. (La série Boba Fett m'a achevé franchement... :scared: )
Je suis plus impatient de voir la prochaine saison de Stranger Things ou de The Boys que de voir le prochain film/feuilleton Star Wars.
Déjà Mandalorian, je trouve ça pas terrible du tout. Bobba Fett, j'ai même pas été au delà d'un épisode tellement c'était pas inventif ni attrayant.

Perso, Strangers Things saison 3 et les récents projets de Shawn Levy ont bien entamé son crédit à mes yeux. Un type qui s'efforce de singer sans réellement réussir à faire quelque chose.
J'ose pas revoir les deux premières saisons de Stranger Things, j'ai pas envie de les dévaluer alors que je les aime beaucoup.

Je vais passer pour un obsessionnel mais Ti West quand il te situe son film The House of the Devil début 80, il se fixe comme défi de réellement en reprendre les outils et le langage. Le résultat est vraiment impressionnant.
Quelqu'un qui tombe dessus au hasard aura vraiment l'impression de regarder un film d'époque.

Le seul truc qui enclenche un semblant de début d'intérêt, c'est encore et toujours le projet de R. Johnson mais j'y crois plus beaucoup. Il a mieux à faire que de perdre son temps avec un fandom toxique et les sa**pes d'hérétiques comme toi ! :D
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

ConFucKamus a écrit :
mar. 17 mai 2022 17:28
Le seul truc qui enclenche un semblant de début d'intérêt, c'est encore et toujours le projet de R. Johnson mais j'y crois plus beaucoup. Il a mieux à faire que de perdre son temps avec un fandom toxique et les sa**pes d'hérétiques comme toi !
Je suis d'accord : R. Johnson a mieux à faire que de perdre son temps sur Star Wars. :D
Après... qui sait... peut-être qu'en 3-4 ans d'écriture il peut sortir une histoire décente ^^ s'il trouve le temps de se relire :D :D :D :D :D :D . Il l'a bien fait dans Knives Out.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7054
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

PierrotDameron a écrit :
mar. 17 mai 2022 17:16
Confirmation aussi d'une série chapeauté par Jon Watts ( :cry: ) et le scénariste de Spider-Man: Homecoming ( :cry: :cry: ) se déroulant post Episode 6.
Oh l'enfer :scared:
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Next a écrit :
mar. 17 mai 2022 18:09
PierrotDameron a écrit :
mar. 17 mai 2022 17:16
Confirmation aussi d'une série chapeauté par Jon Watts ( :cry: ) et le scénariste de Spider-Man: Homecoming ( :cry: :cry: ) se déroulant post Episode 6.
Oh l'enfer :scared:
Attends, si ça se trouve Watts serait capable de livrer un truc plus perso et à peu près passable.

Quoique certaines personnes sur Allo Le G attribueraient ce qualificatif à un certain No Way Home de triste mémoire. Je pense notamment à un empaffé dont le pseudo commence et termine par la même lettre :D
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7054
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

ConFucKamus a écrit :
mar. 17 mai 2022 19:19
Attends, si ça se trouve Watts serait capable de livrer un truc plus perso et à peu près passable.
On parle d'un projet commandé par Kathleen Kennedy (ou Kevin Feige vu qu'il était supposé bosser sur un truc SW ?) qui ne doit plus en pouvoir après avoir vu les chiffres du fan service putassier de No Way Home. :D
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

ConFucKamus a écrit :
mar. 17 mai 2022 19:19
Quoique certaines personnes sur Allo Le G attribueraient ce qualificatif à un certain No Way Home de triste mémoire. Je pense notamment à un empaffé dont le pseudo commence et termine par la même lettre :D
@MisterM à trouvé No Way Home passable ? :D
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Zefurin a écrit :
mar. 17 mai 2022 20:34
ConFucKamus a écrit :
mar. 17 mai 2022 19:19
Quoique certaines personnes sur Allo Le G attribueraient ce qualificatif à un certain No Way Home de triste mémoire. Je pense notamment à un empaffé dont le pseudo commence et termine par la même lettre :D
@MisterM à trouvé No Way Home passable ? :D
Je garderai l'identité de ce malheureux bougre secrète.
Mais oui, c'est lui
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Boah chui un peu comme lui : No Way Home est un spectacle moyen mais pas complètement déplaisant. (j'ai trouvé que c'était le meilleur des trois Spiderman du MCU avec Tom Holland en tout cas... les 2 autres étaient bien pires)
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 596
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

En revoyant Episode II l'attaque des clones pour ses 20 ans ce qui m'a le plus désagrément choqué c'est la musique pendant toute la baston finale : Un immonde charcutage de musiques issues de Episode I... Vraiment indigne d'un Star Wars !

L'apport du blu-ray 4k permets de d'admirer des fabuleux détails sur les textures des décors et des costumes !
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

IndyDog a écrit :
mer. 18 mai 2022 07:35
la musique pendant toute la baston finale : Un immonde charcutage de musiques issues de Episode I
Je me suis fait la même réflexion mais en entendant "Duel of the Fates" quand Anakin est sur son speeder.
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 596
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

PierrotDameron a écrit :
mer. 18 mai 2022 08:09
IndyDog a écrit :
mer. 18 mai 2022 07:35
la musique pendant toute la baston finale : Un immonde charcutage de musiques issues de Episode I
Je me suis fait la même réflexion mais en entendant "Duel of the Fates" quand Anakin est sur son speeder.
Ça va ça, cest une petite séquence et c'est plutôt efficace.

Mais pour toute la fin Usine/arène/bataille, on dirait des musiques temporaires tellement c'est abusé, ya même le thème de Yoda dans l'usine comme ça sans raison
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Longue interview de Kennedy :

Star Wars Forever: How Kathleen Kennedy Is Expanding the Galaxy

Elle revient sur la création de The Mandalorian, l'échec de Solo, etc.
On apprend aussi que :
- elle est toujours en contact avec Rian Johnson
- le film de Jenkins est toujours en cours d'écriture
- le film de Waititi est le plus avancé

Elle confirme la volonté d'explorer de nouvelles époques de la saga (donc le lancement de la Haute République via des bouquins était un test pour prendre la température).

Des annonces seront sûrement faites pendant la Celebration.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

IndyDog a écrit :
mer. 18 mai 2022 12:29
ya même le thème de Yoda dans l'usine comme ça sans raison
Il faudra que je revois la scène parce je n'avais pas fait attention.
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 596
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

poucenlair

La haute République c'est cool :hot:

J'ai tout pris en VF jusqu'à maintenant,
Romans pocket & Bibliothèque Verte ( ben quoi :o ), ainsi que manga & comics
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

IndyDog a écrit :
mer. 18 mai 2022 23:45
La haute République c'est cool
J'ai été très déçu des derniers tomes (je ne lis pas les comics c'est pas mon truc) et les prochains qui arrivent vont commencer la phase 2 qui se déroule une centaine d'année dans le passé. Mon entrain est un peu redescendu. :(
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Oui encore un retour en arriere...
Rien de bien enthousiasmant..
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Mothra2000 a écrit :
ven. 20 mai 2022 13:40
Oui encore un retour en arriere...
Qui ne laisse rien présager de la qualité finale :saint:
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Non c est sur....mais bon un saut dans le futur lointain ou tous les personnages que l on connait seraient devenus des legendes...et de tout nouveaux personnages..
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Mothra2000 a écrit :
ven. 20 mai 2022 17:04
les personnages que l on connait seraient devenus des legendes
Image

:langue:
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1360
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Pour Kathleen Kennedy, l'échec de Solo: A Star Wars Story est dû au fait qu'ils ait recasté Harrison Ford par un acteur plus jeune. :sarcastic:

Peut-être que le film aurait été meilleur si on n'avait pas viré ses réalisateurs à quelques semaines de la fin de la tournage ? À tout hasard. :o

Je sais que c'est toxique comme comportement, mais comment est-ce possible de ne pas la prendre en grippe ?
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Pierrot dameron : oui effectivement ;)

Tulio : l impression quand meme qu elle ne veut pas dire ce qui s est reellemeent passé..peut etre pas a son avantage..
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Tulio a écrit :
sam. 21 mai 2022 19:38
comment est-ce possible de ne pas la prendre en grippe ?
En évitant Youtube et la Fandom Menace (et les comptes Twitter qui reprennent des quotes hors-contexte) :)

Je regrette aussi sa remarque qui laisse comprendre qu'on ne reverra Alden dans le rôle :cry: (RIP mes espoirs d'une série Han / Q'ira sur D+) et qu'on reverra le Luke numérique avec sa voix de synthèse :blase: .

Le point positif c'est la volonté d'avoir de nouveaux personnages et donc de nouveaux acteurs.

La citation complète :
I don’t want to put you in an awkward spot, but was this an understanding you’ve come to that was developed from Solo? I don’t want to trash Alden [Ehrenreich], I think he did a good job. But the idea that you can’t really replace Luke Skywalker, was that something you learned from that movie—or how would you put it?

Maybe. As you say it, Anthony…maybe. I think back, and Solo was one of the first ideas that came up when the company was sold. One of the first people I went to was [screenwriter] Larry Kasdan. Larry and I have known each other forever. He was so excited to tell that story. We genuinely believed at the time it was a good idea.

So yeah. There should be moments along the way when you learn things. That may have certainly been a learning moment. Some people have talked about how, well, maybe Solo should have been a TV show. But even doing Solo as a TV show without Harrison Ford as Han Solo…it’s the same thinking. Maybe I should have recognized this before. We would never make Indiana Jones without Harrison Ford. Having just finished the fifth movie, I can tell you, there wasn’t a day I wasn’t on set where I wasn’t like, Yes—this is Indiana Jones.

Maybe I’m closer to the DNA of Indy, and always have been, than I was when I came into Star Wars, because now it does seem so abundantly clear that we can’t do that. You get excited by these things, and you want to revisit things you want. You want to have that feeling again, and you’re trying to resurrect that. I think that’s what we do even with our new characters. With Star Wars, everybody talks about a “feeling” they have about Star Wars. That’s that intangible idea that you’re looking for.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7054
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Le constat de Kathleen est évidemment simpliste et masque nombre d'autres erreurs de son fait.
Pour autant, je pense qu'elle n'a pas tort sur ce sujet en particulier. On peut faire un switch sur nombre de personnages, mais Luke, Leïa et Solo sont beaucoup trop ancrés dans l'esprit collectif du monde entier (y compris ceux qui n'ont pas vu Star Wars) pour pouvoir être incarnés par d'autres acteurs avec succès.
Ce d'autant plus que les acteurs ont incarné ces personnages alors qu'ils étaient jeunes et vieux.

Avant même tous les soucis de production et de qualité qui ont continué à enfoncer le projet, cela a créé une première vague de rejet ça me semble évident.
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Next a écrit :
dim. 22 mai 2022 09:21
Le constat de Kathleen est évidemment simpliste et masque nombre d'autres erreurs de son fait.
Pour autant, je pense qu'elle n'a pas tort sur ce sujet en particulier. On peut faire un switch sur nombre de personnages, mais Luke, Leïa et Solo sont beaucoup trop ancrés dans l'esprit collectif du monde entier (y compris ceux qui n'ont pas vu Star Wars) pour pouvoir être incarnés par d'autres acteurs avec succès.
Ce d'autant plus que les acteurs ont incarné ces personnages alors qu'ils étaient jeunes et vieux.

Avant même tous les soucis de production et de qualité qui ont continué à enfoncer le projet, cela a créé une première vague de rejet ça me semble évident.
Je ne suis pas tellement d'accord car dans le film problématique en question SOLO... ce n'est pas Alden Erenheich le soucis mais principalement toute la partie cosmétique : le film est anormalement sombre, la mise en scène est cheap, les scènes d'actions sont moyennes et l'écriture est parfois douteuse (genre... je ne reconnais pas à la fin du film le Han Solo individualiste et vénal qu'on découvre dans SW4).
Mais alors les acteurs... c'est l'aspect du film sur lequel j'ai le moins de reproches à faire, et justement, le rôle titre m'a paru assez incarné.

Je ne sais pas si dans le reste de l'interview le journaliste ou Kathleen Kennedy parlent un peu de la production de ce film qui fut pas mal calamiteuse... rappelons notamment qu'elle engage des cinéastes Phil Lord et Chris Miller qu'elle congédie suite à des désaccord entre les réalisateur et les Kasdan (père et fils) qui sont au scénario... et le point le plus crucial du différend entre les deux partis... était la personnalité de Han Solo (donc ce qui relevait purement de l'écriture et de la direction qu'on allait demander à l'acteur de prendre).
Voir 4 ans plus tard Kennedy dire qu'on peut pas prendre de nouveaux acteurs quand on voit le résultat de SOLO... alors que le sujet qui avait fait râler... c'était l'écriture et l'imbroglio Cinéaste vs Scénariste... ça ressemble bien à la nana de se dédouaner de toute responsabilité puisque c'est elle qui a tranché pour le limogeage de Lord et Miller au bénéfice des Kasdan.

Pour moi, comme d'hab'... elle se confortera toujours de toutes ses décisions et elle fait les mea culpa qui l'arrange.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7054
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Zefurin a écrit :
lun. 23 mai 2022 10:45
Next a écrit :
dim. 22 mai 2022 09:21
Le constat de Kathleen est évidemment simpliste et masque nombre d'autres erreurs de son fait.
Pour autant, je pense qu'elle n'a pas tort sur ce sujet en particulier. On peut faire un switch sur nombre de personnages, mais Luke, Leïa et Solo sont beaucoup trop ancrés dans l'esprit collectif du monde entier (y compris ceux qui n'ont pas vu Star Wars) pour pouvoir être incarnés par d'autres acteurs avec succès.
Ce d'autant plus que les acteurs ont incarné ces personnages alors qu'ils étaient jeunes et vieux.

Avant même tous les soucis de production et de qualité qui ont continué à enfoncer le projet, cela a créé une première vague de rejet ça me semble évident.
Je ne suis pas tellement d'accord car dans le film problématique en question SOLO... ce n'est pas Alden Erenheich le soucis mais principalement toute la partie cosmétique : le film est anormalement sombre, la mise en scène est cheap, les scènes d'actions sont moyennes et l'écriture est parfois douteuse (genre... je ne reconnais pas à la fin du film le Han Solo individualiste et vénal qu'on découvre dans SW4).
Mais alors les acteurs... c'est l'aspect du film sur lequel j'ai le moins de reproches à faire, et justement, le rôle titre m'a paru assez incarné.

Je ne sais pas si dans le reste de l'interview le journaliste ou Kathleen Kennedy parlent un peu de la production de ce film qui fut pas mal calamiteuse... rappelons notamment qu'elle engage des cinéastes Phil Lord et Chris Miller qu'elle congédie suite à des désaccord entre les réalisateur et les Kasdan (père et fils) qui sont au scénario... et le point le plus crucial du différend entre les deux partis... était la personnalité de Han Solo (donc ce qui relevait purement de l'écriture et de la direction qu'on allait demander à l'acteur de prendre).
Voir 4 ans plus tard Kennedy dire qu'on peut pas prendre de nouveaux acteurs quand on voit le résultat de SOLO... alors que le sujet qui avait fait râler... c'était l'écriture et l'imbroglio Cinéaste vs Scénariste... ça ressemble bien à la nana de se dédouaner de toute responsabilité puisque c'est elle qui a tranché pour le limogeage de Lord et Miller au bénéfice des Kasdan.

Pour moi, comme d'hab'... elle se confortera toujours de toutes ses décisions et elle fait les mea culpa qui l'arrange.
Les deux ne sont pas incompatibles. Et je ne pense pas non plus que Alden soit le principal problème du film loin de là (il est en tout cas bien meilleur que Emilia Clarke :saint: ).
Mais pour autant je suis persuadé que, même si Solo avait été un bon film, une partie du public l'aurait rejeté parce qu'ils ne peuvent pas imaginer quelqu'un d'autre que Harrison Ford dans le rôle.
En tout cas à ce stade d'avancement de Star Wars ère Disney, je pense que c'était foncièrement une fausse bonne idée de base.
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Next a écrit :
lun. 23 mai 2022 10:59
Mais pour autant je suis persuadé que, même si Solo avait été un bon film, une partie du public l'aurait rejeté parce qu'ils ne peuvent pas imaginer quelqu'un d'autre que Harrison Ford dans le rôle.
En tout cas à ce stade d'avancement de Star Wars ère Disney, je pense que c'était foncièrement une fausse bonne idée de base.
Oui là, difficile de te donner tord là dessus, y aurait toujours eu une poignée de récalcitrants râleurs sur ce sujet. Mais je pense que pointer du doigts ces râleurs (ce qu'elle fait indirectement) est la bonne excuse pour se dédouaner des erreurs de production et de casting de l'équipe au début du projet (réalisateurs + scénariste).

Mais oui, effectivement, l'idée de base du projet était déjà pas grandiose. Mais ils se sont tellement tiré de balles dans le pied sur sur film que je trouve le commentaire de KK assez gonflé.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Répondre