Topic de la communauté des fans de Star Wars

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3221
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

@MisterM
Image
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2717
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

MisterM a écrit :
dim. 27 nov. 2022 16:57
Je n'aime pas Covenant. :p
Mais tu aimes bien Venom quand même ? :D
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1783
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Zefurin a écrit :
lun. 28 nov. 2022 00:46
@MisterM
Image
Si Dieu existait tu aurais déjà ta place en enfer pour tes blasphèmes.
ConFucKamus a écrit :
lun. 28 nov. 2022 11:57
Mais tu aimes bien Venom quand même ? :D
La question était tellement insultante, et je n'avais pas besoin d'y répondre ("ceux qui aiment Covenant ET Venom", donc préciser pour l'un suffisait :o ).
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3221
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

MisterM a écrit :
lun. 28 nov. 2022 15:46
Si Dieu existait tu aurais déjà ta place en enfer pour tes blasphèmes.
Tant mieux : j'y retrouverai Rian Johnson pour lui toucher 2-3 (mille) mots sur son scénario Star Wars... :D
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2717
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Zefurin a écrit :
mar. 29 nov. 2022 11:46
MisterM a écrit :
lun. 28 nov. 2022 15:46
Si Dieu existait tu aurais déjà ta place en enfer pour tes blasphèmes.
Tant mieux : j'y retrouverai Rian Johnson pour lui toucher 2-3 (mille) mots sur son scénario Star Wars... :D
Image
:D
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1783
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Zefurin a écrit :
mar. 29 nov. 2022 11:46
Tant mieux : j'y retrouverai Rian Johnson pour lui toucher 2-3 (mille) mots sur son scénario Star Wars... :D
Image
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3566
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Avatar du membre
IndyDog
Messages : 597
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

IN CRO YABLE

Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3566
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Image

Bande-annonce dans la nuit de jeudi à vendredi.

:hot:
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3566
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Joyeux anniversaire à ce masterpiece :
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2717
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

PierrotDameron a écrit :
jeu. 15 déc. 2022 18:34
Joyeux anniversaire à ce masterpiece :
Zut j'ai manqué à mon devoir

JOYEUX ANNIVERSAIRE À CE VAILLANT ÉPISODE VIII. Mal-aimé certes mais c'est le lot de ceux qui sont à l'avant-garde !!
Des bisous à Rian Johnson. Tu ne m'as jamais déçu ! Gros bisous !!
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7158
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Ca parle de Mary Elizabeth Winstead donc bien obligé de le placer. :love:
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3221
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

En souhaitant à tous un JOYEUX NOËL !!!

Mollo sur le foie gras. (Ou pas)
Mollo sur les huitres. (Ou pas)
Mollo sur le champagne. (Ou pas)
Mollo sur les cado. (Ou pas)
Mollo sur le fromage. (Ou pas)

Je vous LOVE TOUS BANDE DE BIATCH ! :love:
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3566
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Image

Bonne année !!

2023 : l'année où Ezra et Sabine seront enfin réunis :love2:
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7158
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Au-delà de la suite de Fallen Order qui arrive bientôt, un autre jeu Star Wars devrait être annoncé sous peu par Ubi Soft.
Et vu qu'ils cherchaient des testeurs il y a peu pour ce projet, il est sans doute très avancé.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3566
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Le fameux SW open world de Massive.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3566
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

TBB reprend aujourd'hui.

Image
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3566
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2717
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

The Bad Batch, saison 2

J'ai gobé les 6 premiers.

Pour l'instant, un peu déçu.

J'ai apprécié le n°2 consacré à Crosshair (hélas, il déserte les 4 suivants)

Et cette chasse au trésor dans le cœur de la montagne (le 5ème)

Sinon, c'est du pilotage automatique.

J'espère que ça va finir par démarrer car la première savait assurer les épisodes loners.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1783
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

PierrotDameron a écrit :
mar. 7 févr. 2023 20:59
Ca a l'air bien fait, mais, entrer dans un nid d'animaux sauvages et les massacrer jusqu'au dernier... Cal, t'es vraiment un jedi ? :sweat: J'espère qu'on peut éviter ces combats-là.

C'est un peu le seul truc que j'ai à reprocher à ces jeux car l'ambiance et les animations sont superbes, comme le premier on a vraiment l'impression d'être dans Star Wars.
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3221
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

MisterM a écrit :
jeu. 9 févr. 2023 14:52
PierrotDameron a écrit :
mar. 7 févr. 2023 20:59
Ca a l'air bien fait, mais, entrer dans un nid d'animaux sauvages et les massacrer jusqu'au dernier... Cal, t'es vraiment un jedi ? :sweat: J'espère qu'on peut éviter ces combats-là.

C'est un peu le seul truc que j'ai à reprocher à ces jeux car l'ambiance et les animations sont superbes, comme le premier on a vraiment l'impression d'être dans Star Wars.
Moi ce que je reproche surtout dans ce jeu c'est ça :

Image

Bon sang... un sabre laser... c'est pas une batte de baseball !!!

Dans Jedi Knight : Jedi Academy sorti y a 20 ans...
Image

Feeling de jeu absolument inégalé.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3566
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

ConFucKamus a écrit :
jeu. 9 févr. 2023 09:22
The Bad Batch, saison 2 [...] un peu déçu. [...] c'est du pilotage automatique.
Image
MisterM a écrit :
jeu. 9 févr. 2023 14:52
Ca a l'air bien fait, mais, entrer dans un nid d'animaux sauvages et les massacrer jusqu'au dernier... Cal, t'es vraiment un jedi ?
Oh ça ne me choque pas plus que ça, tabasser des petites bestioles c'est réguliers dans les JV donc ça doit rentrer dans ma suspension d'incrédulité.
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3221
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

PierrotDameron a écrit :
jeu. 9 févr. 2023 17:50
Oh ça ne me choque pas plus que ça, tabasser des petites bestioles c'est réguliers dans les JV donc ça doit rentrer dans ma suspension d'incrédulité.
Je joue à Doom Eternal en ce moment...

Et comment dire...
Image
Image
Image

Ma suspension d'incrédulité est à son paroxysme.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1783
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

PierrotDameron a écrit :
jeu. 9 févr. 2023 17:50
Oh ça ne me choque pas plus que ça, tabasser des petites bestioles c'est réguliers dans les JV donc ça doit rentrer dans ma suspension d'incrédulité.
C'est plutôt qu'on a intégré l'idée qu'il est "normal" d'exterminer la faune dans les jeux vidéos. Ils véhiculent des valeurs, et l'une des plus courantes dans ce média est l'exploitation et la domination de la nature.

Enfin c'est sans doute personnel mais je questionne de plus en plus ce qu'on nous réclame de faire dans les jeux et ce que ça imprime dans notre inconscient.
Zefurin a écrit :
jeu. 9 févr. 2023 17:19
Moi ce que je reproche surtout dans ce jeu c'est ça :

Image

Bon sang... un sabre laser... c'est pas une batte de baseball !!!
Il le manie comme un katana.
Après les gestes sont amplifiés parce qu'il s'efforce de traverser du métal, ça donne un ressenti beaucoup plus réaliste que le beurre des droïdes de la prélogie.
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3221
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

MisterM a écrit :
ven. 10 févr. 2023 10:19
Zefurin a écrit :
jeu. 9 févr. 2023 17:19
Moi ce que je reproche surtout dans ce jeu c'est ça :

Image

Bon sang... un sabre laser... c'est pas une batte de baseball !!!
Il le manie comme un katana.
Après les gestes sont amplifiés parce qu'il s'efforce de traverser du métal, ça donne un ressenti beaucoup plus réaliste que le beurre des droïdes de la prélogie.
Non c'est pas la façon dont l'arme est maniée le problème.

C'est la façon dont la cible est touchée. Tu as l'impression que la cible se fait frapper avec une lame solide, ou un objet contendant. Comme si l'objet présentait une résistance physique à l'arme et être projetée en arrière.
Or un sabre laser... c'est quelque chose qui n'est stopée/ralentie que par un autre sabre laser ou une arme énergétique spéciale (comme les vibrolame).
La chair, le metal, une armure... malheureusement si : c'est comme du beurre parce que le concept du sabre laser veut ça.
Et attention... la prélogie n'est pas la seul à faire ça. La trilogie original et la postlogie ont trés bien compris la physique de l'arme : le combat et Kylo ren et Rey sur Starkiller, ils découpent des arbres comme du beurre (et c'est du dommage collatéral).
Parce que le sabre provoque une brulure trés intense...
En fait un sabre laser, c'est un peu comme une lampe torche qui fait un lance flamme concentré sur une distance de 80 cm à peu près : mettre plus de force dans ton mouvement ne va pas rendre ta flamme plus puissante.
J'ai presqu'envie de dire l'inverse : plus il attardera la lame de son sabrelaser sur sa cible... mieux il lui infligera des dégât (Quo Gon et la porte de la salle de commande du vaisseau amiral droïde... ou alors... Kylo Ren sur l'épaule de Finn lorsqu'il l'affronte).

A chaque fois dans un film que tu vois un mouvement de recul de la cible : c'est un mouvement de recul instinctif à cause de la brûlure : quand tu te brûle en touchant une poële par exemple... tu fais un mouvement de recul trés soudain justement parce que la douleur était trop forte.
Donc un droïde (qui a priori n'en a cure de la brulure)... ben il a pas à "surjouer" ce mouvement cinétique.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7158
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Zefurin a écrit :
ven. 10 févr. 2023 10:40
Donc un droïde (qui a priori n'en a cure de la brulure)... ben il a pas à "surjouer" ce mouvement cinétique.
Je pense que ce choix c'est dû à plusieurs facteurs entremêlés :

- en terme de sensations manette en main, tout couper comme du beurre ne serait pas très jouissif à la longue
- en terme de difficulté, si tu coupes tout net ce n'est pas très intéressant non plus, sachant que de base tu as 1000x plus de trucs à dézinguer que dans les films et que peu d'entre eux sont équipés de sabres lasers aux mêmes propriétés. Tu te retrouverais avec que des mobs équipés de boucliers plasma pour compenser et ce serait chiant.
- il y a évidemment un côté pratique (et donc financier) pour les dev parce que moins d'animations spécifiques aux droïdes à créer, qui vont se répercuter sur celles de Kal d'ailleurs
- 99% des joueurs ne vont pas s'en soucier comme toi :D
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3221
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Next a écrit :
ven. 10 févr. 2023 12:08
- en terme de sensations manette en main, tout couper comme du beurre ne serait pas très jouissif à la longue
- en terme de difficulté, si tu coupes tout net ce n'est pas très intéressant non plus, sachant que de base tu as 1000x plus de trucs à dézinguer que dans les films et que peu d'entre eux sont équipés de sabres lasers aux mêmes propriétés. Tu te retrouverais avec que des mobs équipés de boucliers plasma pour compenser et ce serait chiant.
C'est surtout un effet de mode depuis Dark Soul où tous ses jeux d'Action - RPG - Beat Them All se ressemble tous. Où ton attaque fera TANT DE DÉGAT contre un adversaire qui a TANT DE PV. Du coup ça se transforme en : "Oh bah lui il va falloir 3 coup pour le tuer et lui il en faut 5..."
C'est globalement le même jeu, mais dans des univers différents et avec des difficultés différentes... mais sinon les sensations de jeu sont similaires. Inutile de te dire que je déplore totalement ça.

Dans les vieux Jedi Knight (notamment Jedi Outcast et Jedi Academy)... un coup de sabre laser tue quasi systématiquement en 1 coup... mais dans les 2 sens.
Du coup quand tu affrontes des stormtrooper... c'est souvent par paquet de 5 à 10 (car un stormtrooper ne présente aucun danger). Mais quand t'as un Jedi Noir qui fais partie du lot d'ennemi... alors là ça devient un grand moment de combat.
Et la localisation des coup de sabrelaser fait différemment mal selon la zone du corps que tu vise. Un Stormtrooper se fait tuer systématiquement en un coup... mais un Jedi noir... ben s'il part bien ton attaque, d'une part il peut immédiatement contre attaquer et te tuer en une frappe... ou bien tu peux tjrs esquiver.

Les rencontres étaient létales des deux côtés... et ça ne se transformait pas en simple combat "Je descend progressivement ta barre de pv en faisant 22 fois la même attaque."
Et en fait ça ressemblait beaucoup plus à un vrai combat de sabrelaser. Dans les films... un seul coup... même non létal... met un combattant hors combat... et en l'occurence, vu le principe d'un sabre laser qui doit trés facilement dépasser les 1000°C... ben ça parrait logique.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1783
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Zefurin a écrit :
ven. 10 févr. 2023 10:40
C'est la façon dont la cible est touchée. Tu as l'impression que la cible se fait frapper avec une lame solide, ou un objet contendant. Comme si l'objet présentait une résistance physique à l'arme et être projetée en arrière.
Mais les sabres lasers sont des objets "solides". Dans le sens, qui ont des caractéristiques physiques (en l'occurrence une chaleur intense et contenue) donc des limites. On le voit clairement dans l'intro de La Menace fantôme où Qui Gon doit faire appel à la Force pour rentrer dans la porte blindée.
Après je suis d'accord qu'un simple droïde ne devrait pas résister à un coup de sabre sur toute sa longueur :D mais ce sont les contraintes d'un jeu vidéo qui propose des combats tactiques nombreux plutôt que du beat'em all. Perso je trouve vite ennuyeux de tout tuer en un coup sauf les boss. :saint:
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3221
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

MisterM a écrit :
ven. 10 févr. 2023 22:15
Mais les sabres lasers sont des objets "solides". Dans le sens, qui ont des caractéristiques physiques (en l'occurrence une chaleur intense et contenue) donc des limites. On le voit clairement dans l'intro de La Menace fantôme où Qui Gon doit faire appel à la Force pour rentrer dans la porte blindée.
Hmm... qu'est ce que tu entends par "solide".
La lame d'un sabrelaser est faite de matièr, certes... mais rien ne dit que cette matière est "solide".
Elle peut-être gazeuse, liquide, solide... ou plasma (et la plupart des novelistes ou des scientifiques qui s'essaient de donner une explication scientifique à l'existence d'un sabrelaser... finissent trés souvent par parler d'un plasma)
Et les flammes à très haute température (de couleur bleu)... sont des plasma.
Et approche une flamme à trés haute température d'une surface (genre un super chalumeau)... ben ou bien la matière de la surface brûle, ou bien la flamme se déforme et le bain de fusion ne va pas dans le sens de projection de la lame. Mais ça ne provoque pas un mouvement cinétique.

Regarde là :

Image

Selon ton explication, normalement, le garde qui se prend à pleine vitesse la lame d'énergie du sabre qui s'allume devrait être projeté en arrière (puisqu'on est d'accord que la lame "grandit" quand on allume le sabre).
Or en l'occurrence c'est pas comme ça que ça se passe : la lame du sabre laser fonctionne comme un SUPER CHALUMEAU (et en gros... le garde... il a un trou au milieu de la tête)

Ton exemple sur Qui Gon Jin... pour moi... il ne fait pas spécialement appel à la force. Il est juste en train d'utiliser son sabre comme le ferait justement un ouvrier avec son chalumeau : il maintient sa lame au même endroit pour faire fondre la matière. (et la température est telle que ça devient intense).

Donc c'est pour ça que c'est une erreur, selon moi, lorsque je vois un jeu vidéo imaginer qu'un sabre laser devrait avoir un effet "contendant".
MisterM a écrit :
ven. 10 févr. 2023 22:15
Perso je trouve vite ennuyeux de tout tuer en un coup sauf les boss.
Perso... je trouve ça... tellement... mieux.
Au contraire, je trouve parfois que les combat trop long où t'as affaire à une barre de vie à descendre progressivement... je trouve ça vite barbant, selon le jeu que c'est.
Dans le cadre d'un jeu de rôle ou tu veux faire des armes de différentes puissances ou d'un jeu de stratégie (avec des unités de différents PV font différents types de dégâts...) d'accord... faut bien que tu t'y plie.
Mais dans le cas d'un jeu où tu manipules toujours la même arme... (donc un jeu où tu manipule un Jedi qui se bat avec un sabre laser par exemple)... je trouve ça absurde.
Tu vois par exemple un jeu où tu joue un samourai et que tu fous un coup de katana dans la tête d'un mec... ben même si il a 10000 de PV... pour moi, c'est pas possible de rester debout.

A titre d'exemple... voilà ce qu'un jeu vidéo de 2003 faisait.
Image
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1783
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Zefurin a écrit :
ven. 10 févr. 2023 23:09
Hmm... qu'est ce que tu entends par "solide".
Oui pardon, pas "solide" comme dans "état solide" Image mais dans le sens "qui provoque une réaction physique", comme deux états de la matière qui se rencontrent provoquent une réaction, par exemple liquide avec gazeux. Le plasma est d'ailleurs un état à part entière.

Dans l'exemple que tu donnes la physique du sabre ne me semble pas étrange car, comme tu le dis, c'est une sorte de chalumeau fois 10000, or la flamme d'un chalumeau ne fait pas reculer, donc pas de raison que ça le fasse pour un sabre. Et puis un casque est beaucoup plus fin qu'un robot entièrement métallique.

Enfin on voit pas mal d'exemples, au moins dans la trilogie, où le sabre est manié comme une épée avec des gestes amples pour amplifier les coups contre des ennemis lambda. Même si c'est éventuellement absurde, c'est une convention visuelle de la saga qui est reprise à sa manière dans le jeu.
Zefurin a écrit :
ven. 10 févr. 2023 23:09
Ton exemple sur Qui Gon Jin... pour moi... il ne fait pas spécialement appel à la force. Il est juste en train d'utiliser son sabre comme le ferait justement un ouvrier avec son chalumeau : il maintient sa lame au même endroit pour faire fondre la matière. (et la température est telle que ça devient intense).
Dans La Menace fantôme Qui Gon interrompt son attaque quand la seconde porte se ferme, pourquoi si son sabre ne rencontre aucune résistance ? Puis le thème de la Force rugit quand il recommence avec succès, ce qui suggère un acte plus héroïque que jouer du chalumeau. :D Si un simple sabre pouvait avoir de tels effets entre n'importe quelles mains ça n'aurait aucun sens qu'il ne soit pas utilisé partout et les portes blindées de la Fédération n'auraient aucune raison d'être. A mon sens, les cristaux kyber qui forment la source d'énergie des sabres sont particulièrement sensibles à la Force et un Jedi/Sith peut renforcer leurs effets (enfin ce n'est pas le sujet je me perds :D )
Zefurin a écrit :
ven. 10 févr. 2023 23:09
Tu vois par exemple un jeu où tu joue un samourai et que tu fous un coup de katana dans la tête d'un mec... ben même si il a 10000 de PV... pour moi, c'est pas possible de rester debout.
Ok mais c'est exactement pareil dans n'importe quel jeu avec une arme à feu. :o Ca n'a rien de réaliste je suis d'accord, car sinon ça revient à du one shot en boucle qui élimine toute nuance tactique dans les affrontements. La barre de vie est là pour donner du relief, de la temporalité à l'action, exactement comme les combats dans les films qui prennent 5mn alors que dans la réalité un échange de coups dure quelques secondes tout au plus.

Après les exemples que tu donnes avec KotoR sont des affrontement au sabre laser qui suivent une autre logique (et on pourrait largement critiquer leurs galipettes inutiles qui les mettraient en position très vulnérable dans un vrai combat :saint: ).
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2717
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

PierrotDameron a écrit :
jeu. 9 févr. 2023 17:50
ConFucKamus a écrit :
jeu. 9 févr. 2023 09:22
The Bad Batch, saison 2 [...] un peu déçu. [...] c'est du pilotage automatique.
Image
Attends un peu, à partir du 7 on part enfin sur du concret (un peu esquissé sur le 2ème).

À ma grande surprise, c'est à la fois simple, philosophique et social (le statut et les droits d'un clone)

Les épisodes calment l'action et se révèlent étonnamment mature sur ce qu'ils traitent. Ça se réveille il me semble.

Enfin.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3566
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Joyeuse Saint Valentin la team SW :bounce: :cool: :cool: :lol:
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1783
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

PierrotDameron a écrit :
mar. 14 févr. 2023 09:11
Joyeuse Saint Valentin la team SW :bounce: :cool: :cool: :lol:
Ce changement d'avatar pour l'occasion :lol:

C'est le dernier jour de la ressortie de Titanic en 3D, vous savez ce qu'il vous reste à faire. :o
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3221
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

PierrotDameron a écrit :
mar. 14 févr. 2023 09:11
Joyeuse Saint Valentin la team SW :bounce: :cool: :cool: :lol:
Chui politiquement et sentimentalement contre cette fête. :o

Mais je vous envoie du love quand même.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3566
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Zefurin a écrit :
mar. 14 févr. 2023 11:17
Chui politiquement et sentimentalement contre cette fête.
Renommons cette journée le SW: Reylo day :cool:

Image

Image

Image

:love:
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1783
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Zefurin a écrit :
mar. 14 févr. 2023 11:17
Chui politiquement et sentimentalement contre cette fête. :o
Aha !!! mais encore ?
PierrotDameron a écrit :
mar. 14 févr. 2023 18:35
Renommons cette journée le SW: Reylo day :cool:
AGREED.
Image
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3566
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Hâte de les revoir :hot:
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7158
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Patty Jenkins et Kevin Feige qui continuent de voir leurs projets respectifs postponés. Quel plaisir de les savoir loin de la franchise encore un bon moment !

Seuls le mystérieux film de Taika Waititi et potentiellement le projet écrit par Damon Lindelof mais jamais vraiment officialisé (suite de la postlogie ?) semblent rester concrètement en lice pour être celui à date toujours prévu en salle pour 2025.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3566
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Le projet de Lindelof semble le plus avancé et devrait entrer en tournage cette année.
On aura sûrement plus d'info le moins prochain avec la Celebration !
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1783
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Next a écrit :
mer. 8 mars 2023 18:59
Patty Jenkins et Kevin Feige qui continuent de voir leurs projets respectifs postponés.
Johnson aussi. :cry:

Je crois comme @PierrotDameron que le Lindelof sera le prochain. J'espère vivement que ce ne sera pas une suite "directe" (10 ans plus tard) à L'Ascension mais qu'on changera totalement de contexte pour, enfin, avoir un peu de nouveauté.
Bon je ne me fais pas trop d'illusion non plus en vrai. :(
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3566
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

MisterM a écrit :
mer. 8 mars 2023 19:48
Johnson aussi.
NOn !!
Je refuse d'y croire :o
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7158
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

MisterM a écrit :
mer. 8 mars 2023 19:48
Next a écrit :
mer. 8 mars 2023 18:59
Patty Jenkins et Kevin Feige qui continuent de voir leurs projets respectifs postponés.
Johnson aussi. :cry:

Je crois comme @PierrotDameron que le Lindelof sera le prochain. J'espère vivement que ce ne sera pas une suite "directe" (10 ans plus tard) à L'Ascension mais qu'on changera totalement de contexte pour, enfin, avoir un peu de nouveauté.
Bon je ne me fais pas trop d'illusion non plus en vrai. :(
En vrai, quand bien même la postlogie m'a déprime, ça ne me dérange pas qu'ils fassent des X, XI et XII... Tant qu'ils font les choses dans l'ordre en pensant une trilogie dans son ensemble.

Après, même si tout n'est pas rose dans sa carrière, j'ai envie d'avoir confiance en Damon Lindelof, qui a connu des échecs certes, mais aussi de grandes réussites en tant que scénariste/showrunner (The Leftovers est probablement ma série préférée) et me parait globalement apprendre de ses erreurs au fil du temps.
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1783
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

PierrotDameron a écrit :
mer. 8 mars 2023 20:01
NOn !!
Je refuse d'y croire :o
Faut être réaliste, en tout cas pour moi le message est clair depuis un moment, Johnson c'est fini et archi-fini. Jenkins aussi. Je sais pas trop pourquoi on revient sur elle d'ailleurs, comme si Disney n'avait pas déjà mis les points sur les i.
Feige à la limite, un peu surpris qu'il soit mis de côté mais ses idées de merde qui commencent à plomber le MCU sont peut-être un signe.
Next a écrit :
mer. 8 mars 2023 20:02
En vrai, quand bien même la postlogie m'a déprime, ça ne me dérange pas qu'ils fassent des X, XI et XII... Tant qu'ils font les choses dans l'ordre en pensant une trilogie dans son ensemble.
Le hic c'est qu'ils ont annoncé avoir terminé la "saga Skywalker". Donc, à moins de dire qu'ils nous ont menti en pleine face sans aucune justification à la base, il n'y aura jamais d'Episode X.

Après je suis d'accord à 500% que toute nouvelle trilogie, ou série de 4, 5, 10 films, doit obligatoirement suivre un plan plus élaboré que la postlogie (encore que cette dernière en avait bien un, c'est difficile à nier à mon avis). Mais, plus encore, là où la postlogie s'est vraiment vautrée, elle doit avoir quelque chose à raconter et construire la mythologie pour le faire. Et là-dessus je suis d'accord, on peut avoir un début d'espoir avec Lindelof derrière le scénario car il a montré qu'il en était capable.

Les films de la postlogie ont commencé à défricher l'immensité de ce qui fait Star Wars, ils en ont fait une petite moitié, il est temps de s'atteler au reste.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3566
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Le programme de la Celebration: https://www.starwars.com/news/swce-2023-panel-schedule

Les trucs 👀 :
- Friday, April 7
Lucasfilm’s Studio Showcase

11:00AM - 12:30PM, Live on the Celebration Stage; streamed to the Galaxy and Twin Suns Stages
Star Wars Celebration returns, launching with a must-see showcase that will kick the weekend's festivities into hyperdrive. Lucasfilm’s current crop of live-action filmmakers will be joined by special guests to discuss the many current and upcoming Star Wars adventures, including The Mandalorian, Andor, and more!

The Making of Andor Season One
3:00PM - 4:00PM, Live on the Celebration Stage; streamed to the Galaxy and Twin Suns Stages
Executive producers Tony Gilroy and Diego Luna and their team of creatives recount the making of the epic first season of Star Wars: Andor.


Saturday, April 8
Ahsoka

11:00AM - 12:00PM, Live on the Celebration Stage; streamed to the Galaxy and Twin Suns Stages
Join executive producers Dave Filoni, Jon Favreau, and special guests for a look at the upcoming Disney+ series, Ahsoka.
Y a aussi un panel anniversaire pour RotJ, Clone Wars. Un pour la série Obi-Wan (annonce d'une nouvelle saison ?), etc.
Répondre