Topic de la communauté des fans de Star Wars

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Avatar du membre
M. Spock
Messages : 238
Enregistré le : sam. 10 oct. 2020 14:24
Localisation : Rouen
Contact :

IndyDog a écrit :
lun. 28 déc. 2020 21:43
Quand TLJ est passé sur TF1, j'en ai dis du bien sur Twitter car j'adore scincerement ce film. J'ai reçu des moqueries et des insultes de gens que je ne connais pas.
Pourtant j'estime avoir une certaine légitimité à parler de Star Wars, ça fait 20 ans que cette saga rythme ma vie :o

Bref on devrait supprimer la liberté d'expression de certaines personnes.

Mais qui le ferait c'est impossible ?

Je sais pas, quel qu'un de vraiment sage

Toi ?!

Oui Padmé, moi IndyDog !

Ok tu te moque de moi...

Heu oui oui LOL :saint:
Laisse les gens parler, les gens qui aiment un tant soit peu starwars, même sans pour ça adulé le 7 8 9, à tête réfléchit apprécie certaine chose de ces trois films.
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 597
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

poucenlair

Tu fais déjà preuve d'une grande sagesse Mr.Spock :jap:
Avatar du membre
M. Spock
Messages : 238
Enregistré le : sam. 10 oct. 2020 14:24
Localisation : Rouen
Contact :

IndyDog a écrit :
lun. 28 déc. 2020 23:17
Tu fais déjà preuve d'une grande sagesse Mr.Spock :jap:
Je ne fais que ressortir les paroles des personnes pleine de sagesse également qui se nomme IndyDog, Livia3 et bien évidemment Jocelyne Labille & Cheela.

https://music.youtube.com/watch?v=grsQh ... ture=share
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 597
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

Alors REBELS la saison 2 ça avance ?
Avatar du membre
M. Spock
Messages : 238
Enregistré le : sam. 10 oct. 2020 14:24
Localisation : Rouen
Contact :

On s'est arrêté à l'épisode où on rencontre Leia, épisodes sympathique mais pas transcendant, comme presque tout les autres pour le moment, pour l'instant l'épisode que je préfère c'est celui où on retrouve Rex et les deux autres Clones
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3579
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

IndyDog a écrit :
lun. 28 déc. 2020 21:43
Quand TLJ est passé sur TF1, j'en ai dis du bien sur Twitter
Quelle idée de donner son avis sur ce réseaux aussi :o
Plus sérieusement, plus le temps passe et moins je trouve ce réseaux intéressant. C'est ptet moi qui vieilli. Maintenant je ne l'utilise plus que pour suivre quelques personnalités que j'aime bien et j'évite au maximum les discussions de 'fans'.

J-7 :bounce:
Image

Vraiment hâte de découvrir cette nouvelle ère Star Warsienne, même si je suis perplexe sur l'idée de la faire démarrer par des livres. SW pour moi c'est avant tout un univers visuel et sonore.
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 597
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

M. Spock a écrit :
mar. 29 déc. 2020 15:07
On s'est arrêté à l'épisode où on rencontre Leia, épisodes sympathique mais pas transcendant, comme presque tout les autres pour le moment, pour l'instant l'épisode que je préfère c'est celui où on retrouve Rex et les deux autres Clones
Oui c'est dans cet épisode que la trés jeune Leia récupère pour l'Alliance l'espèce de vaisseau bélier qui est utilisé dans Rogue One à la fin.
La série va s'intensifier en fin de saison 2 ;)
Avatar du membre
M. Spock
Messages : 238
Enregistré le : sam. 10 oct. 2020 14:24
Localisation : Rouen
Contact :

IndyDog a écrit :
mar. 29 déc. 2020 18:10
M. Spock a écrit :
mar. 29 déc. 2020 15:07
On s'est arrêté à l'épisode où on rencontre Leia, épisodes sympathique mais pas transcendant, comme presque tout les autres pour le moment, pour l'instant l'épisode que je préfère c'est celui où on retrouve Rex et les deux autres Clones
Oui c'est dans cet épisode que la trés jeune Leia récupère pour l'Alliance l'espèce de vaisseau bélier qui est utilisé dans Rogue One à la fin.
La série va s'intensifier en fin de saison 2 ;)
Tu m'avais déjà dit que ça s'intensifierait en début se saison 2 et c'est très léger en vrai
Avatar du membre
M. Spock
Messages : 238
Enregistré le : sam. 10 oct. 2020 14:24
Localisation : Rouen
Contact :

PierrotDameron a écrit :
mar. 29 déc. 2020 15:11
IndyDog a écrit :
lun. 28 déc. 2020 21:43
Quand TLJ est passé sur TF1, j'en ai dis du bien sur Twitter
Quelle idée de donner son avis sur ce réseaux aussi :o
Plus sérieusement, plus le temps passe et moins je trouve ce réseaux intéressant. C'est ptet moi qui vieilli. Maintenant je ne l'utilise plus que pour suivre quelques personnalités que j'aime bien et j'évite au maximum les discussions de 'fans'.

J-7 :bounce:
Image

Vraiment hâte de découvrir cette nouvelle ère Star Warsienne, même si je suis perplexe sur l'idée de la faire démarrer par des livres. SW pour moi c'est avant tout un univers visuel et sonore.
Sinon tu fait comme moi, aucun réseau social de grande envergure style Facebook Twitter Instagram parce que généralement tu n'y apprend rien et c'est remplie de débiles
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 597
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

M. Spock a écrit :
mar. 29 déc. 2020 19:55
IndyDog a écrit :
mar. 29 déc. 2020 18:10
M. Spock a écrit :
mar. 29 déc. 2020 15:07
On s'est arrêté à l'épisode où on rencontre Leia, épisodes sympathique mais pas transcendant, comme presque tout les autres pour le moment, pour l'instant l'épisode que je préfère c'est celui où on retrouve Rex et les deux autres Clones
Oui c'est dans cet épisode que la trés jeune Leia récupère pour l'Alliance l'espèce de vaisseau bélier qui est utilisé dans Rogue One à la fin.
La série va s'intensifier en fin de saison 2 ;)
Tu m'avais déjà dit que ça s'intensifierait en début se saison 2 et c'est très léger en vrai
T'as raison, en fait c'est de la merde ! :o

Wesh ils intégrent l'alliance rebelle naissante et ils sont traqués par dark fucking Vador, et en plus ya ahsoka, c'est déjà pas mal ho !
Avatar du membre
M. Spock
Messages : 238
Enregistré le : sam. 10 oct. 2020 14:24
Localisation : Rouen
Contact :

Mais tu me fait quoi là ?! Pourquoi tu sors tout le speach de la fin de la saison tu es con où quoi ? Tu me demande se que j'en pense, je te répond, bordel qu'est ce que tu peut être con et puérile des fois !!
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

IndyDog a écrit :
lun. 28 déc. 2020 21:36
À l'époque des prequels il y avait des violents détracteurs mais il me semble que le niveau des arguments n'était pas aussi au ras des pâquerettes !
Je dirais plutôt que la violence était équivalente mais que les arguments étaient plus relevés (mais on va me dire, sans doute à raison, que je suis partial :D )
Il y avait quand même de sacréés expression ("Lucas a violé mon enfance" :roll: ) mais cette fois la violence est aussi dirigée envers les personnes elles-mêmes. Je n'avais pas l'impression qu'on insultait les gens à l'époque parce qu'ils défendaient une opinion différente.
Perso je n'ai lu que des commentaires de news et des échanges sur allociné où, dans l'ensemble, les gens avançaient de vrais arguments. Mais je veux bien croire que ce soit bien pire sur les réseaux sociaux qui sont conçus pour empêcher de développer une réflexion (surtout la poubelle twitter et ses 2 phrases maxi).

Enfin bon, le public ne s'intéresse pas à la mythologie dans Star Wars, ou n'a pas conscience de son importance. Il aura fallu au moins 10 ans pour que les thèmes de la prélogie infusent dans l'opinion, malgré leur prégnance. Aujourd'hui il encense le fanservice (Mandalorien, Rogue One) et crache sur les maigres tentatives de la postlogie de proposer un nouveau mythe... avec un tel rejet ce n'est pas demain la veille que LF va essayer quelque chose dans cette direction! :( Star Wars risque de vivre une décennie 2020 bien ennuyeuse.
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 597
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

MisterM a écrit :
mar. 29 déc. 2020 22:25
IndyDog a écrit :
lun. 28 déc. 2020 21:36
À l'époque des prequels il y avait des violents détracteurs mais il me semble que le niveau des arguments n'était pas aussi au ras des pâquerettes !
Je dirais plutôt que la violence était équivalente mais que les arguments étaient plus relevés (mais on va me dire, sans doute à raison, que je suis partial :D )
Il y avait quand même de sacréés expression ("Lucas a violé mon enfance" :roll: ) mais cette fois la violence est aussi dirigée envers les personnes elles-mêmes. Je n'avais pas l'impression qu'on insultait les gens à l'époque parce qu'ils défendaient une opinion différente.
Perso je n'ai lu que des commentaires de news et des échanges sur allociné où, dans l'ensemble, les gens avançaient de vrais arguments. Mais je veux bien croire que ce soit bien pire sur les réseaux sociaux qui sont conçus pour empêcher de développer une réflexion (surtout la poubelle twitter et ses 2 phrases maxi).

Enfin bon, le public ne s'intéresse pas à la mythologie dans Star Wars, ou n'a pas conscience de son importance. Il aura fallu au moins 10 ans pour que les thèmes de la prélogie infusent dans l'opinion, malgré leur prégnance. Aujourd'hui il encense le fanservice (Mandalorien, Rogue One) et crache sur les maigres tentatives de la postlogie de proposer un nouveau mythe... avec un tel rejet ce n'est pas demain la veille que LF va essayer quelque chose dans cette direction! :( Star Wars risque de vivre une décennie 2020 bien ennuyeuse.
Oui ça fait peur
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 597
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

M. Spock a écrit :
mar. 29 déc. 2020 21:28
Mais tu me fait quoi là ?! Pourquoi tu sors tout le speach de la fin de la saison tu es con où quoi ? Tu me demande se que j'en pense, je te répond, bordel qu'est ce que tu peut être con et puérile des fois !!
Je fais le speach du début de saison que tu es censé avoir déjà vu andouille

En réponse à :
Tu m'avais déjà dit que ça s'intensifierait en début se saison 2 et c'est très léger en vrai
Donc au début de la saison 2 ils sont traqués par Vader sur Lothal, et ils commencent à rejoindre l'alliance de Bail Organa et Ahsoka. :saint:

Ça va toi sinon ? :wut:
Modifié en dernier par IndyDog le mar. 29 déc. 2020 23:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 597
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

IndyDog a écrit :
mar. 29 déc. 2020 23:03
MisterM a écrit :
mar. 29 déc. 2020 22:25
IndyDog a écrit :
lun. 28 déc. 2020 21:36
À l'époque des prequels il y avait des violents détracteurs mais il me semble que le niveau des arguments n'était pas aussi au ras des pâquerettes !
Je dirais plutôt que la violence était équivalente mais que les arguments étaient plus relevés (mais on va me dire, sans doute à raison, que je suis partial :D )
Il y avait quand même de sacréés expression ("Lucas a violé mon enfance" :roll: ) mais cette fois la violence est aussi dirigée envers les personnes elles-mêmes. Je n'avais pas l'impression qu'on insultait les gens à l'époque parce qu'ils défendaient une opinion différente.
Perso je n'ai lu que des commentaires de news et des échanges sur allociné où, dans l'ensemble, les gens avançaient de vrais arguments. Mais je veux bien croire que ce soit bien pire sur les réseaux sociaux qui sont conçus pour empêcher de développer une réflexion (surtout la poubelle twitter et ses 2 phrases maxi).

Enfin bon, le public ne s'intéresse pas à la mythologie dans Star Wars, ou n'a pas conscience de son importance. Il aura fallu au moins 10 ans pour que les thèmes de la prélogie infusent dans l'opinion, malgré leur prégnance. Aujourd'hui il encense le fanservice (Mandalorien, Rogue One) et crache sur les maigres tentatives de la postlogie de proposer un nouveau mythe... avec un tel rejet ce n'est pas demain la veille que LF va essayer quelque chose dans cette direction! :( Star Wars risque de vivre une décennie 2020 bien ennuyeuse.
Oui ça fait peur
Même si The Mandalorian s'avère finalement plus mythologique qu'aux premiers abords avec la conclusion de cette fin de saison 2.
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

lun. 28 déc. 2020
"Tu fais déjà preuve d'une grande sagesse Mr.Spock"
"Je ne fais que ressortir les paroles des personnes pleine de sagesse également qui se nomme IndyDog"

mar. 29 déc. 2020
"qu'est ce que tu peut être con et puérile"
"andouille"

Twitter, cette maladie contagieuse :D
IndyDog a écrit :
mar. 29 déc. 2020 23:16
Même si The Mandalorian s'avère finalement plus mythologique qu'aux premiers abords avec la conclusion de cette fin de saison 2.
J'aurais dit plutôt en première moitié de saison. On sentait qu'il y avait une histoire de fond mais la suite a été sabotée en une énorme opération promotionnelle. La troisième sera peut-être enfin la bonne, espérons. Mais j'attends plutôt la série Ahsoka maintenant.
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Après... le désintéret du public pour la mythologie Star Wars n'excuse pas la frilosité ou les maladresses de fonds dans le nouveau mythe proposé par la postlogie. Et le public ne crache pas forcément dessus pour le plaisir de le faire : le fond et la forme de cette postlogie sont d'une telle légereté qu'il ne faut pas systématiquement pointer le spectateur ou le fan en fautif de ne pas vouloir voir de la richesse quand elle est inexistante.

La violence des tweet venu des trolls, c'est devenu :
OU BIEN la bonne excuse pour les scénaristes de justifier leurs mauvaises décisions.
OU BIEN la mauvaise excuse pour les scénaristes de justifier leurs changements de cap.

La seule chose à dire aux auteurs, c'est PASSEZ MOINS DE TEMPS SUR TWEETER ET PLUS DE TEMPS À PLANCHER SUR VOS SCÉNARIOS.
Car pendant 7 ans, la firme a plus excellé dans la com' que dans l'écriture...

Mais bien d'accord sur ce pronostic du Star Wars de la décénie qui s'annonce : je pense aussi que ça va être ennuyeux.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3579
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

MisterM a écrit :
mar. 29 déc. 2020 22:25
Star Wars risque de vivre une décennie 2020 bien ennuyeuse
C'est ce que je pense un peu aussi, même si statistiquement avec tous les projets en cours (annoncés ou non) certains sortiront forcément du lot.

Et puis ma hype pour la High Republic est en train de monter plus on se rapproche de la date de sortie du premier bouquin ( et je m'imagine déjà des intrigues post Episode IX avec Rey & co qui redécouvrent les Jedi de cette époque et reprennent leur look un peu stylé :lol: ). Et hâte de voir comment cette ère cross media va évoluer !

Mine de rien ça va faire presque un an que ça a été dévoilé.

Avatar du membre
IndyDog
Messages : 597
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40



Pedro Pascal (Din Djarin - The Mandalorian) et Sarah Michelle Gellar (7ème sœur - Rebels)
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 597
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

PierrotDameron a écrit :
mar. 29 déc. 2020 23:31
MisterM a écrit :
mar. 29 déc. 2020 22:25
Star Wars risque de vivre une décennie 2020 bien ennuyeuse
C'est ce que je pense un peu aussi, même si statistiquement avec tous les projets en cours (annoncés ou non) certains sortiront forcément du lot.

Et puis ma hype pour la High Republic est en train de monter plus on se rapproche de la date de sortie du premier bouquin ( et je m'imagine déjà des intrigues post Episode IX avec Rey & co qui redécouvrent les Jedi de cette époque et reprennent leur look un peu stylé :lol: ). Et hâte de voir comment cette ère cross media va évoluer !

Mine de rien ça va faire presque un an que ça a été dévoilé.

C'est vrai que le roman de Soule, plus la série The Acolyte se déroulant à la même période, ça fait parti du plus prometteur ! :hot:
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 597
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

MisterM a écrit :
mar. 29 déc. 2020 23:30
lun. 28 déc. 2020
"Tu fais déjà preuve d'une grande sagesse Mr.Spock"
"Je ne fais que ressortir les paroles des personnes pleine de sagesse également qui se nomme IndyDog"

mar. 29 déc. 2020
"qu'est ce que tu peut être con et puérile"
"andouille"

Twitter, cette maladie contagieuse :D
:lol: :lol: :lol: :saint:
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Zefurin a écrit :
mar. 29 déc. 2020 23:30
La seule chose à dire aux auteurs, c'est PASSEZ MOINS DE TEMPS SUR TWEETER ET PLUS DE TEMPS À PLANCHER SUR VOS SCÉNARIOS.
Ce qui vaut aussi pour les films/séries à fanservice. Qui, eux, semblent bénéficier d'une incroyable indulgence du public (seule explication : c'est la seule chose qu'il veut voir :cry: )
PierrotDameron a écrit :
mar. 29 déc. 2020 23:31
Et puis ma hype pour la High Republic est en train de monter plus on se rapproche de la date de sortie du premier bouquin ( et je m'imagine déjà des intrigues post Episode IX avec Rey & co qui redécouvrent les Jedi de cette époque et reprennent leur look un peu stylé :lol: ). Et hâte de voir comment cette ère cross media va évoluer !
Je ne m'emballerais pas trop à ta place, ça ressemble plus à un prétexte pour insérer des histoires dans l'ère prélogique.
C'est un véritable nouvel univers que j'attends de Star Wars, encore plus qu'il y a 8 ans.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3579
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Et le roman de Soule à de bon premiers retours :bounce:

J'ai un peu l'impression de me retrouver comme à l'époque de l'attente de TFA. Cette fébrilité en hâte de découvrir tout ça, tout en sachant que le risque de se planter est très haut.

Sauf que là ils ont pratiquement carte blanche, j'espère qu'ils y sont aller à fond.
Avatar du membre
Livia
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:53

MisterM a écrit :
mar. 29 déc. 2020 23:30
lun. 28 déc. 2020
"Tu fais déjà preuve d'une grande sagesse Mr.Spock"
"Je ne fais que ressortir les paroles des personnes pleine de sagesse également qui se nomme IndyDog"

mar. 29 déc. 2020
"qu'est ce que tu peut être con et puérile"
"andouille"

Twitter, cette maladie contagieuse :D
Tu m'as tuée. :rofl: :lol: :rofl:
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 597
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

J'ai regardé La vie est belle le grand classique de Franck Capra sur Arte, j'étais sur le mon petit nuage, les yeux tout mouillés d'emotion... Et là j'arrive ici et je vois l'autre qui pète sa coche, ça m'a fait redescendre d'un coup :lol:
Avatar du membre
M. Spock
Messages : 238
Enregistré le : sam. 10 oct. 2020 14:24
Localisation : Rouen
Contact :

IndyDog a écrit :
mar. 29 déc. 2020 23:36
MisterM a écrit :
mar. 29 déc. 2020 23:30
lun. 28 déc. 2020
"Tu fais déjà preuve d'une grande sagesse Mr.Spock"
"Je ne fais que ressortir les paroles des personnes pleine de sagesse également qui se nomme IndyDog"

mar. 29 déc. 2020
"qu'est ce que tu peut être con et puérile"
"andouille"

Twitter, cette maladie contagieuse :D
:lol: :lol: :lol: :saint:
Je me suis peut-être emporter un peu rapidement et je tiens à m'excuser après tous, mais je pensais (vu que des fois cela t'est arrivé) que tu avais pensé que je m'en battais les roustons de la suite des séries que je regarde (j'avoue que mon insensibilité au spoil est morte ce soir comme tout le monde a pu le constater).
RIP "Mon insensibilité aux spoil" 1995-2020

Tu me manqueras, car cela me permettait de rester serein en discutant de choses que je n'avais pas encore vue.
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

PierrotDameron a écrit :
mar. 29 déc. 2020 23:42
J'ai un peu l'impression de me retrouver comme à l'époque de l'attente de TFA. Cette fébrilité en hâte de découvrir tout ça, tout en sachant que le risque de se planter est très haut.

Sauf que là ils ont pratiquement carte blanche, j'espère qu'ils y sont aller à fond.
Alors comme toi, j'ai l'impression de revenir comme en fin 2012... mais sans la fébrilité. En fait je suis trés las de la chose car rien n'indique qu'ils aient plus de choses à apporter à Star Wars maintenant qu'il y a 7 ans.

Et pourtant... il y a 7 ans... ils avaient carte blanche aussi.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 597
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

MDR et dire que j'ai failli te la balancer à la figure ta soit-disant insensibilitée aux spoils !!! :lol:

Mais je ne suis pas aussi cruel !

Excuse accepté bien entendu :love2:
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 597
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

Et pourtant... il y a 7 ans... ils avaient carte blanche aussi.
Pas vraiment vu que ça restait une suite à la saga

Ya que Rian Johnson qui a vraiment usé de sa carte blanche, malgré qu'il faisait suite à un épisode VII. Il a réussi à transcender l'histoire et les personnages du VII, ça a plus à Kathy et à Bob et à tout le monde en interne, mais vu la réception (d'une partie) des gens...
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

IndyDog a écrit :
mer. 30 déc. 2020 00:04
Et pourtant... il y a 7 ans... ils avaient carte blanche aussi.
Pas vraiment vu que ça restait une suite à la saga
Ben ché pas...
Premièrement : ils s'affranchissent de Lucas.
Deuxiemement : ils s'affranchissent de l'UE.
Troisièmement : ils ont l'embarras du choix en terme de conclusion/direction vers laquelle orienter la postlogie...

Si ça c'est pas une carte assez blanche pour être créatif, je sais pas ce qui leur faut...

Après je me répète mais c'est pas au 2eme film qu'il faut user de cette carte blanche... mais au 1er.

Et j'ai Mark Hamill qui me dit dans l'oreillette que ça ne lui a pas plu.
Modifié en dernier par Zefurin le mer. 30 déc. 2020 00:27, modifié 1 fois.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 597
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

Ils s'affranchissent de Lucas, oui et non.

Au final, beaucoup des idées de son "traitement" et du script de Ardt qu'il supervisait ont été gardé
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 597
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

On a accusé la postlogie d'être la "nostalogie" (Lucas qualifiant TFA de "film rétro") mais le paradoxe c'est qu en comparaisons de Mandalorian, elle paraît au contraire bien audacieuse
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 597
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

Jcrois juste qu'une masse de gens a besoin de SW, a envie de SW... Et donc la soupape eclate à un moment et ca tombe sur Mandalorian car ils n'en peuvent plus d'être "anti Sw", et ils sont prêt à se convaincre que Favreau est le nouveau G Lucas juste pour se laisser aller à kiffer !
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

IndyDog a écrit :
mer. 30 déc. 2020 00:26
Ils s'affranchissent de Lucas, oui et non.

Au final, beaucoup des idées de son "traitement" et du script de Ardt qu'il supervisait ont été gardé
Rien ne les obligeait à garder des éléments initiaux. :saint:

Tu te rends compte ?
- Ils s'affranchissent de Lucas mais peuvent toujours aller piocher ses idées.
- Ils s'affranchissent de l'UE mais peuvent toujours aller piocher y piocher des idées.

Une carte blanche avec à côté des milliers d'idées qu'ils avaient le choix d'ignorer ou de reprendre. Franchement... j'aimerais bien en avoir des cartes blanches comme ça.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
M. Spock
Messages : 238
Enregistré le : sam. 10 oct. 2020 14:24
Localisation : Rouen
Contact :

Zefurin a écrit :
mer. 30 déc. 2020 00:23
IndyDog a écrit :
mer. 30 déc. 2020 00:04
Et pourtant... il y a 7 ans... ils avaient carte blanche aussi.
Pas vraiment vu que ça restait une suite à la saga
Ben ché pas...
Premièrement : ils s'affranchissent de Lucas.
Deuxiemement : ils s'affranchissent de l'UE.
Troisièmement : ils ont l'embarras du choix en terme de conclusion/direction vers laquelle orienter la postlogie...

Si ça c'est pas une carte assez blanche pour être créatif, je sais pas ce qui leur faut...

Après je me répète mais c'est pas au 2eme film qu'il faut user de cette carte blanche... mais au 1er.

Et j'ai Mark Hamill qui me dit dans l'oreillette que ça ne lui a pas plu.
Quand on regarde psychologiquement, les artistes sont plus performant quand on leurs imposent des règles strictes, c'est dans les moments où on leurs dit fait se que tu veux qu'ils fond des choses moins audacieuses et ça se remarque en toute formes créative, en exemple je citerais l'émission familiale du meilleur pâtissier, où quand ils ont des épreuves cadré avec des règles ils arrive à faire des plus beau gâteaux que s'ils ne sont pas cadrés.

Pour conclure je dirais que les règles dans l'art permettent aux vrais artistes de transcender leurs arts.
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

M. Spock a écrit :
mer. 30 déc. 2020 00:36
Quand on regarde psychologiquement, les artistes sont plus performant quand on leurs imposent des règles strictes, c'est dans les moments où on leurs dit fait se que tu veux qu'ils fond des choses moins audacieuses
Je suis assez d'accord avec toi.

Pour moi les meilleurs scénaristes à avoir oeuvré sur Star Wars étaient John Ostrander (en comics sur Republic, Legacy et Dawn of the Jedi) et Chris Avelonne (jeux video KOTOR2... une suite au jeu Bioware).
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3579
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

IndyDog a écrit :
mer. 30 déc. 2020 00:04
Et pourtant... il y a 7 ans... ils avaient carte blanche aussi.
Pas vraiment vu que ça restait une suite à la saga
Je suis du côté d'Indy. Plus, les enjeux autour du 7 étaient énormes (faire revenir la saga au cinéma sans Lucas, suite au Retour, etc.).

Là avec High Republic on nous promet une époque et des personnages (+ Yoda) originaux. Les enjeux sont différents, la franchise est installée, les projecteurs sont sur Mandalorian et ses spin off donc à la limite si ça se plante c'est pas grave y a une dizaine de projets qui attend derrière.

IndyDog a écrit :
mer. 30 déc. 2020 00:29
On a accusé la postlogie d'être la "nostalogie" (Lucas qualifiant TFA de "film rétro") mais le paradoxe c'est qu en comparaisons de Mandalorian, elle paraît au contraire bien audacieuse


Image

Pareil pour Rogue One.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3579
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Et joyeux anniversaire @M. Spock !

Image
Avatar du membre
M. Spock
Messages : 238
Enregistré le : sam. 10 oct. 2020 14:24
Localisation : Rouen
Contact :

PierrotDameron a écrit :
mer. 30 déc. 2020 09:33
IndyDog a écrit :
mer. 30 déc. 2020 00:04
Et pourtant... il y a 7 ans... ils avaient carte blanche aussi.
Pas vraiment vu que ça restait une suite à la saga
Je suis du côté d'Indy. Plus, les enjeux autour du 7 étaient énormes (faire revenir la saga au cinéma sans Lucas, suite au Retour, etc.).

Là avec High Republic on nous promet une époque et des personnages (+ Yoda) originaux. Les enjeux sont différents, la franchise est installée, les projecteurs sont sur Mandalorian et ses spin off donc à la limite si ça se plante c'est pas grave y a une dizaine de projets qui attend derrière.

IndyDog a écrit :
mer. 30 déc. 2020 00:29
On a accusé la postlogie d'être la "nostalogie" (Lucas qualifiant TFA de "film rétro") mais le paradoxe c'est qu en comparaisons de Mandalorian, elle paraît au contraire bien audacieuse


Image

Pareil pour Rogue One.
Je ne suis pas très star wars en roman, j'avoue je passe sans doute à côté de certaine perle, (bon ça ne m'empêchera pas de lire "sombre apprentie" parce que là il me hype vraiment très très beaucoup) mais le thème de celui qui va sortir à l'air plutôt intéressant, à voir comment c'est écris
Avatar du membre
M. Spock
Messages : 238
Enregistré le : sam. 10 oct. 2020 14:24
Localisation : Rouen
Contact :

PierrotDameron a écrit :
mer. 30 déc. 2020 09:53
Et joyeux anniversaire @M. Spock !

Image
Merci @PierrotDameron :D Image
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 597
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

Joyeux anniversaires Mr.Spock !

Ça doit être bizarre d'avoir son anniv entre Noël et le jour de l'an
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

PierrotDameron a écrit :
mer. 30 déc. 2020 09:33
Plus, les enjeux autour du 7 étaient énormes (faire revenir la saga au cinéma sans Lucas, suite au Retour, etc.).

Là avec High Republic on nous promet une époque et des personnages (+ Yoda) originaux. Les enjeux sont différents, la franchise est installée, les projecteurs sont sur Mandalorian et ses spin off donc à la limite si ça se plante c'est pas grave y a une dizaine de projets qui attend derrière.
Je vais te dire : l'enjeu sera toujours de taille à partir du moment où y aura écrit Star Wars dans le titre du film.
Et même pour cette nouvelle time line qui s'annonce... l'enjeu est immense SURTOUT APRÈS le pétard mouillé de cette Postlogie. Je vais t'avouer : je crois que la franchise Star Wars ne s'est jamais aussi mal porté qu'après SW9. Je ne connais personne qui a aimé la conclusion de SW9 et même après SW3, personne ne se disait que Star Wars était mal en point (malgré les déçus de la prélo)
Donc évidemment que si, l'enjeu est immense pour la prochaine trilogie. Presque aussi grand que la postlogie... car il s'agira de définir une nouvelle time line qui réjouira les fan (même les déçus de la prélogie ou de la postlogie).

Donc c'est pour ça que je persiste à dire qu'ils ont autant carte blanche maintenant qu'il y a 7 ans.
Ils se sont juste bridés tout seul dans la tache en prétextant qu'il y avait trop d'enjeux... mais y en a forcément quand tu t'attaques à Star Wars. Et si y a trop d'enjeux... tu n'imposes pas des dead line aux films aussi rapprochées... tu prends le temps.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3579
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Sur les deadlines tu as complètement raison, ils se sont mis dans la m**** tout seuls.

C'est une des réserves que j'ai sur High Republic, en regardant la vidéo d'annonce on voit que les premières rencontres avec tous les auteurs se passent en 2018. Le premier bouquin était prêt à sortir mi 2020, ça me parait super rapide.
Modifié en dernier par PierrotDameron le mer. 30 déc. 2020 14:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 597
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

JJ a repris l'épisode IX pratiquement de zéro deux ans avait la sortie ! Deux ans !!! C'est pour ça que malgré tout je considère qu'il a effectué un sauvetage. Avec plus de temps (et un autre co scenariste) il aurait pu affiner les choses.
On voit bien le VII a grandement bénéficié de réécriture et reeshoots
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

PierrotDameron a écrit :
mer. 30 déc. 2020 11:28
C'est une des réserves que j'ai sur High Republic, en regardant la vidéo d'annonce on voit que les premières rencontres avec tous les auteurs se passent en 2018. Le premier bouquin était prêt à sortir mi 2020, ça me parait super rapide.
J'ai des reserves aussi sur High Republic car je ne trouve rien d'alléchant sur cette période qui se trouve après la disparition des Sith 1000 avant SW1 et avant les problématiques que l'on connait de la prélogie.
On verra l'orientation et les problématiques qu'ils inventeront... mais la jeunesse de Yoda ne m'interesse pas plus que ça.

J'aurais tellement préféré une periode post-saga. 100 voir 1000 ans plus tard.
Imaginer des menaces futures venues d'une autre galaxie... ou d'un nouveau type de civilisation (de type 2... qui se nourrit de l'énergie stellaire). Explorer des megastructures comme une sphere de Dyson.

Idée de base : "Les étoiles disparaissent et la nouvelle République ne sait pas comment réagir face à l'obscurité croissante qui semble envahir la galaxie."
Une civilisation de Type 2 prendrait progressivement le controle de la galaxie.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Livia
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:53

Joyeux anniversaire M. Spock !

Image

:bounce: :hot:
Avatar du membre
M. Spock
Messages : 238
Enregistré le : sam. 10 oct. 2020 14:24
Localisation : Rouen
Contact :

IndyDog a écrit :
mer. 30 déc. 2020 10:31
Joyeux anniversaires Mr.Spock !

Ça doit être bizarre d'avoir son anniv entre Noël et le jour de l'an
Je ne sais pas je ne peut pas te dire, je l'ai toujours fait le 30 décembre xD merci @IndyDog
Avatar du membre
M. Spock
Messages : 238
Enregistré le : sam. 10 oct. 2020 14:24
Localisation : Rouen
Contact :

Livia a écrit :
mer. 30 déc. 2020 16:49
Joyeux anniversaire M. Spock !

Image

:bounce: :hot:
Merci @Livia3
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Que le Spock soit avec nous.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 597
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

Dernier jour de cette année qui aura vu la disparition du forum AlloCiné
Répondre