Topic de la communauté des fans de Star Wars

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Répondre
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2725
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

@Zefurin
C'était EXACTEMENT ce que je voulais lire de toi !
Tu restes intègre ! Tu es LE Confuckamus avec lequel j'ai croisé le fer sur Allociné... tu fais de moi forumer rassuré. :jap:
Jusqu'à la mort je défendrai cet épisode VIII. Je défendrai même Rogue One !

@MisterM
Promis, je ferai mieux la prochaine fois ! :D
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
M. Spock
Messages : 238
Enregistré le : sam. 10 oct. 2020 14:24
Localisation : Rouen
Contact :

Zefurin a écrit :
ven. 11 déc. 2020 17:11
M. Spock a écrit :
ven. 11 déc. 2020 13:34
Mais les histoire à raconter son déjà faites en vrai, ils n'ont qu'à piocher dans les histoires superbe de l'univers étendue, se qu'ils font un peu dans mando

Donc ils vont faire Lando, Obi Wan, Cassian, Wicket, Rogue 2, Wedge Antilles... des trucs dont t'avais rien à foutre avant.
Des projets comme ça, avant, ça n'avait que la gueule d'une BD ou d'un jeu vidéo. Là tu sens que la fricaille ils l'ont... (faut dire que ces 5 dernières années, Disney a fait des sommets... donc ils franchisent à mort comme des boeufs sur Disney+.
Une série sur Wicket effectivement je m'en contre fout xD

Faut aussi comprendre Disney dans le sens où il ont acheté une licence à un certain prix, qu'il ont remboursé ce coût avec la dernière trilo, solo et rogue one et que maintenant ils veulent continuer parce que le fric appel le fric, mais ça fait vivre aussi l'univers qu'on aime.
Avatar du membre
M. Spock
Messages : 238
Enregistré le : sam. 10 oct. 2020 14:24
Localisation : Rouen
Contact :

Et Rogue One. :o Encore plus vide que Le Mandalorien mais le film le plus populaire de l'ère post-Lucas, visiblement c'est ce qui plaît aux fans. :crazy:
Personnellement c'est l'œuvre que je préfère de la période post lucas, donc je fait parti des gens qui hurle au génie de ce film
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3243
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

ConFucKamus a écrit :
ven. 11 déc. 2020 19:17
@Zefurin
C'était EXACTEMENT ce que je voulais lire de toi !
Tu restes intègre ! Tu es LE Confuckamus avec lequel j'ai croisé le fer sur Allociné... tu fais de moi forumer rassuré. :jap:
Jusqu'à la mort je défendrai cet épisode VIII. Je défendrai même Rogue One !
Nous sommes ennemis sur un front (SW8)... et alliés sur un autre (Rogue One).

Mais... c'est ce que j'aime sur ce forum ! On s'entends comme des anciens pays de l'union soviétique !

Y en a un qui aime la Russie, pas l'autre, par contre ils s'entendent pour dire que Erdogan c'est un batard, qu'un 3ème pays aime bien n'en déplaise aux russes...
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1794
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

@Zefurin Je dois reconnaître que je déteste tout le monde dans Rogue One. Un peu moins les personnages de Jones et Ahmed, étrangement, mais Luna, Yen, Mendelson... même Mikkelsen! sont complètement foirés pour moi.

@PierrotDameron :jap: C'est à peu près aussi vague pour Andor
Set five years before the events of Rogue One, the series follows rebel spy Cassian Andor during the formative years of the Rebellion.
@ConFucKamus Image
Modifié en dernier par MisterM le ven. 11 déc. 2020 19:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3586
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

On devine quand même l'idée qu'on se dirige vers un Defenders mais SW, pour Ranger.

Mando, Ahsoka (?) et Rangers... direction Thrawn ?
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1794
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Defenders ?
J'espère que la série Ahsoka sera plus qu'un simple spin-off de Mando et qu'elle ira chercher ailleurs ses propres histoires, avec les persos de Rebels ? Thrawn lui appartient déjà, Mando a d'autres chats à fouetter.
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3243
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

@MisterM T'aime pas K2SO ?
J'aime bien Jones (pour beaucoup de raisons libidineuses) aussi. Et Bohdi est classe.
Les autres, sont teès vide... CEPENDANT : ils m'apparaissent comme d'excellent rouages d'un univers narratif qui les exploitent comme tels. Krennic est un officier impérial dans sa forme la plus commune et c'est ça que j'aime bien. ca fait ressortir toute la grisaille inhumaine et carriériste de l'administration impériale.

Ils auraient pu prendre le Capitaine Needa... ça l'aurait fait aussi : Mendelson ce que j'aime bien, c'est qu'il a la sobriété que j'attendrai d'un officier impérial après ce que j'en ai vu dans la Trilogie.

Une sobriété que je trouvais bienvenue... quand la Postlogie nous montrais des officiers toujours plus cabotins d'épisodes en épisodes (ce que je vomis, car ça rend Star Wars encore plus con)
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 597
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

MisterM a écrit :
ven. 11 déc. 2020 18:32
PierrotDameron a écrit :
ven. 11 déc. 2020 18:20
Rangers machin si c'est un spin off sur Cara Dune je dors déjà
Cara Dune est 5 milliards de fois plus intéressante que Cassian Andor, c'est scientifiquement prouvé.
Image
Ah non moi j'aime pas trop Cara Dune...
j'espère qu'elle va mourir :o :saint: :lol:

On aura bien une série sur une courge (Obi-Wan Kenobi) donc pourquoi pas sur une endive ! :saint:
Moi je l'aime bien Cassian, et son passé d'espion rebel peut donner une chouettes série.
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 597
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

IndyDog a écrit :
ven. 11 déc. 2020 03:27
Image

https://youtu.be/gSW-pARyP-M
Image
Image
Image
Image

Ce démantèlement de Venator :love: magnifique !!!
J'espère qu'on verra ça
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3586
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

IndyDog a écrit :
ven. 11 déc. 2020 20:57
Image
Oui il m'avait tapé dans l'œil aussi :love:
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 597
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

Pas forcément ! Car Vader disait seulement qu'il n'avait plus ressenti l'aura d'Obi-Wan depuis... et c'est tout, il ne précise pas quand. :D
Ah ah ah. Ça paraître bizarre quand même.
Il dit bien "Quand je vous ai quitté j'étais votre diciple..." Oui bon, il ne dit pas explicitement que c'était leur dernière rencontre si ? :roll:
Ça serait bizarre mais après tout Star Wars se construit sur du perpétuelle retcon depuis toujours

Et puis James Earl Jones est toujours là, depuis ANH et encore récemment pour TROS, Rogue one, Rebels :jap:
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 597
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

Je viens de remarquer que dans le logo Obi-Wan Kenobi, le "I" de Kenobi est représenté par son sabre laser
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 597
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

Image
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 597
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

Image
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 597
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

Image
Avatar du membre
M. Spock
Messages : 238
Enregistré le : sam. 10 oct. 2020 14:24
Localisation : Rouen
Contact :

J'avoue que si cara dune meurs j'en aurai pas forcément grand chose à foutre, en réalité les nouveaux perso de Mando sauf Mando et grogu je les trouve, pour l'instant, pas extrêmement intéressant, bien amené et ils étoffent le décors mais en réalité bah bof, mais je dit bien, pour l'instant :)
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 597
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

M. Spock a écrit :
ven. 11 déc. 2020 23:49
J'avoue que si cara dune meurs j'en aurai pas forcément grand chose à foutre, en réalité les nouveaux perso de Mando sauf Mando et grogu je les trouve, pour l'instant, pas extrêmement intéressant, bien amené et ils étoffent le décors mais en réalité bah bof, mais je dit bien, pour l'instant :)
Oh j'aime bien Cobb Vanth (même si il n'est pas totalement nouveau), j'aime bien Migs Mayfeld, et Fennec Stand aussi.
J'aime aussi bien la maman avec ses oeufs et la mécano de Moss Esley
Gideon est plutôt cool comme méchant.
Et puis les persos "connus" tel Bo-Katan, Fett ou Ahsoka prennent pas mal de place et sont très très cool.
Avatar du membre
M. Spock
Messages : 238
Enregistré le : sam. 10 oct. 2020 14:24
Localisation : Rouen
Contact :

Gideon est très bon je trouve, et la vieille de mos esley me fait tripper, mais ils ont tué mon perso préférés dans la saison 1
Avatar du membre
DarthBebert
Messages : 126
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 10:08

Personnellement les séries qui me donnent le plus envie sont:

1/Willow
2/Obi-Wan
3/Acolyte
4/Ahsoka

Et éventuellement Lando uniquement si ça permet de refermer les points ouverts dans Solo.

Ensuite pour les films je prédis des bides tant que tous les ingrédients Star Wars ne sont pas réunis : Space Opéra, Far West, aventure, mystique, drames familiaux, combats au sabre laser. + de la vraie nouveauté au niveau des histoires et des design et pas du recyclage honteux comme l’a fait la dernière trilogie. Et pour réaliser tout cela la seule solution est de placer l’histoire ou très loin dans le passé ( par exemple la jeunesse de Yoda...) ou alors très loin dans le futur comme l’avait pas trop mal réussi la saga Legacy en BD (ils auraient même dû aller encore plus loin dans le futur pour se détacher totalement de la saga existante).
Cyber-Mari de Aie-di
Avatar du membre
M. Spock
Messages : 238
Enregistré le : sam. 10 oct. 2020 14:24
Localisation : Rouen
Contact :

DarthBebert a écrit :
dim. 13 déc. 2020 06:53
Personnellement les séries qui me donnent le plus envie sont:

1/Willow
2/Obi-Wan
3/Acolyte
4/Ahsoka

Et éventuellement Lando uniquement si ça permet de refermer les points ouverts dans Solo.

Ensuite pour les films je prédis des bides tant que tous les ingrédients Star Wars ne sont pas réunis : Space Opéra, Far West, aventure, mystique, drames familiaux, combats au sabre laser. + de la vraie nouveauté au niveau des histoires et des design et pas du recyclage honteux comme l’a fait la dernière trilogie. Et pour réaliser tout cela la seule solution est de placer l’histoire ou très loin dans le passé ( par exemple la jeunesse de Yoda...) ou alors très loin dans le futur comme l’avait pas trop mal réussi la saga Legacy en BD (ils auraient même dû aller encore plus loin dans le futur pour se détacher totalement de la saga existante).
Personnellement je préfèrerais voir du très loin dans le passé, même avant la république
Avatar du membre
M. Spock
Messages : 238
Enregistré le : sam. 10 oct. 2020 14:24
Localisation : Rouen
Contact :

Et pourquoi pas un film plus tiré du côté des méchants ?
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1794
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Zefurin a écrit :
ven. 11 déc. 2020 19:34
@MisterM T'aime pas K2SO ?
Ah si pour le coup... mais un peu comme j'aime R2 ou Chewbacca, ça reste un meuble en quelque sorte.
Par contre Mendelson me semble tout sauf dans la retenue d'un officier impérial, il a souvent tendance à cabotiner mais dans ce rôle c'était le pompon. Ca passerait s'il incarnait un méchant un peu menaçant... on en est loin, tout le monde lui marche dessus du début à la fin. Heureusement qu'il y avait Tarkin et Vader derrière.
DarthBebert a écrit :
dim. 13 déc. 2020 06:53
la jeunesse de Yoda...
Lucasfilm (a) fait beaucoup d'erreurs mais celle-ci serait fatale.
Par contre passé/futur, OUI ! mais vraiment trèèès loin, au minimum 1000 ans et qu'on ne reconnaisse quasiment plus rien. On peut de toute façon s'attendre à ce qu'ils explorent un jour les guerres Jedi-Sith, c'est un peu l'espace le plus évident pour redémarrer une saga.
IndyDog a écrit :
ven. 11 déc. 2020 22:16
Ah ah ah. Ça paraître bizarre quand même.
Il dit bien "Quand je vous ai quitté j'étais votre diciple..." Oui bon, il ne dit pas explicitement que c'était leur dernière rencontre si ? :roll:
Je n'étais pas vraiment sérieux quand j'émettais cette hypothèse. :D D'ailleurs je n'aimerais pas du tout, ça affaiblirait considérablement la scène dans l'Episode IV.
Peut-être vaut-il donc mieux s'attendre à une confrontation Vader + autre personnage... avec un peu de chance le sujet de la série pourrait être l'effort d'Obi-Wan de cacher l'existence de Luke à Vader alors qu'il se rend sur Tatooine pour une autre raison, ce serait excitant ! :bounce:
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7182
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

MisterM a écrit :
dim. 13 déc. 2020 18:02
avec un peu de chance le sujet de la série pourrait être l'effort d'Obi-Wan de cacher l'existence de Luke à Vader alors qu'il se rend sur Tatooine pour une autre raison, ce serait excitant ! :bounce:
C'est globalement ce que j'imagine depuis l'annonce, un Vader de passage sur Tatooine, et qui entre deux scènes où il se montrera dangereux, aura aussi un moment de pensée pour sa mère d'une façon ou une autre.
Et Obi Wan fera en sorte de discrètement et astucieusement le détourner juste avant que Luke version gosse ne soit amené à être trop à découvert. :ninja:

Mais je reste sur l'idée que ce sera tout au plus quelques épisodes et que sa présence dans la série ne sera pas durable malgré l'effet d'annonce.

Il ne peut pas y avoir d'affrontement Vador - Obi Wan de toute façon. Sinon ça deviendrait insensé de rester reclus là par la suite, autant pour la survie de Luke que celle d'Obi Wan lui-même.

Ou alors Obi Wan est amené pour x raison à quitter Tatooine quelques temps (faire plusieurs saisons entièrement à Tatooine, ça pourrait vite tourner en rond...) et c'est là qu'il est amené à croiser son ancien padawan. Mais ça me convainc moins sur le papier.
Avatar du membre
M. Spock
Messages : 238
Enregistré le : sam. 10 oct. 2020 14:24
Localisation : Rouen
Contact :

Peut-être vaut-il donc mieux s'attendre à une confrontation Vader + autre personnage... avec un peu de chance le sujet de la série pourrait être l'effort d'Obi-Wan de cacher l'existence de Luke à Vader alors qu'il se rend sur Tatooine pour une autre raison, ce serait excitant !
Il ne faut pas oublier que pendant que Obiwan se planquait les autres jedi encore vivant étaient traqué donc on peut voir n'importe quel autre jedi se faire defoncer par vador
Avatar du membre
M. Spock
Messages : 238
Enregistré le : sam. 10 oct. 2020 14:24
Localisation : Rouen
Contact :

Next a écrit :
dim. 13 déc. 2020 19:38
MisterM a écrit :
dim. 13 déc. 2020 18:02
avec un peu de chance le sujet de la série pourrait être l'effort d'Obi-Wan de cacher l'existence de Luke à Vader alors qu'il se rend sur Tatooine pour une autre raison, ce serait excitant ! :bounce:
C'est globalement ce que j'imagine depuis l'annonce, un Vader de passage sur Tatooine, et qui entre deux scènes où il se montrera dangereux, aura aussi un moment de pensée pour sa mère d'une façon ou une autre.
Et Obi Wan fera en sorte de discrètement et astucieusement le détourner juste avant que Luke version gosse ne soit amené à être trop à découvert. :ninja:

Mais je reste sur l'idée que ce sera tout au plus quelques épisodes et que sa présence dans la série ne sera pas durable malgré l'effet d'annonce.

Il ne peut pas y avoir d'affrontement Vador - Obi Wan de toute façon. Sinon ça deviendrait insensé de rester reclus là par la suite, autant pour la survie de Luke que celle d'Obi Wan lui-même.

Ou alors Obi Wan est amené pour x raison à quitter Tatooine quelques temps (faire plusieurs saisons entièrement à Tatooine, ça pourrait vite tourner en rond...) et c'est là qu'il est amené à croiser son ancien padawan. Mais ça me convainc moins sur le papier.
Il ne faut pas oublier que se sera une mini-série donc entre 3 et 10 épisode tout au plus, il n'y aura donc pas plusieurs saisons
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3586
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

:bounce:

D'ailleurs starwars.com présente les vaisseaux de l'époque :

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3243
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

MisterM a écrit :
dim. 13 déc. 2020 18:02
Par contre Mendelson me semble tout sauf dans la retenue d'un officier impérial, il a souvent tendance à cabotiner mais dans ce rôle c'était le pompon. Ca passerait s'il incarnait un méchant un peu menaçant... on en est loin, tout le monde lui marche dessus du début à la fin. Heureusement qu'il y avait Tarkin et Vader derrière.
Ben en fait, je le trouve nettement moins cabotin que Gleeson qui joue globalement le même rôle : l'officier qui se croit menaçant alors qu'il est non seulement incompétent et qu'il se fait piétiner pendant tout le conflit.
Et il se trouve que l'apparente incompétence de Krennic dans le film... justifie le reste : à savoir que Dark Vador et Tarkin prennent les rennes de la super arme.
Ce que j'aime bien avec Krennic c'est qu'il révèle à lui seul toute la plus grande faille de l'Empire : la hiérarchie militaire qui se fout elle-même des bâtons dans les roues en reléguant certains de ses éléments au placard et en donnant des promotions à des officiers qui sont de simples opportunistes. cette guéguerre administrative dont Krennic fait les frais... j'ai adoré, parce que ça crédibilise complètement cet empire que nous ne voyions autrefois qu'à travers un Dark Vador qui donne des ordres à ses officiers et qui les buttent dés qu'ils sont incompétents.
Là, j'ai trouvé qu'à travers Krennic, ils avaient su donner à l'Empire ce côté "Enfer de management" qui gangrenne toutes les administrations (même les réelle).... et qu'il faille appeler LE BOSS qui met tout le monde d'accord : Vador.

Et c'est en ça que j'aime bien Krennic et que Mendelson est finalement le choix logique pour l'interpréter : car il n'a jamais interprété que ça. Dans TDKR, son rôle est pareil : c'est l'homme d'affaire corrompu qui croit contrôler les opérations alors qu'il n'est qu'un pion. Même chose dans Exodus ou Ready Player One : il a ce côté "Sombre daube qui croit que l'intitulé de son poste hiérarchique justifie ses compétences"...

C'est ça que j'aime bien avec mendelsohn : il donne une crédibilité... non pas à la menace, mais à l'Empire.... c'est à dire que l'Empire, quand y a pas de Sith sur place, et ben c'est un enfer de piramides hiérarchique où tous les coups sont permis.

Et le but de Rogue One, c'est justement de montrer ça : sur quel faiblesse les Rebels ont réussi leur première victoire sur l'Empire alors qu'il n'avaient aucun Jedi pour les épauler à ce moment là. Et un gars comme Krennic, il justifie parfaitement ça.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 597
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

M. Spock a écrit :
dim. 13 déc. 2020 13:42
Et pourquoi pas un film plus tiré du côté des méchants ?
C'est un peu ok la promesse de The Acolyte non ?
Même si c'est une série
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2725
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

@Zefurin :
Tout à fait d'accord avec ta vision de Krennic (Ben Mendelson), même si je tiens à mon Huxounet chéri (un de mes persos préférés de la postlogie).
J'aime bien cet antagoniste parce qu'il échappe à cette vision dogmatique et simpliste du grand méchant. Là, on a une conception plus "plausible" d'un gars
qui voit l'Empire - et lui même - comme un mal nécessaire pour obtenir la stabilité.
Sans déconner, ce type de réflexion soi-disant pragmatique mais également lâche, hypocrite voire inhumaine, c'est pas comme si elle n'existait pas en dehors
des salles. Ça pour moi, c'est intéressant. Krennic est un figure nauséabonde parce qu'il ne le fait même pas pour le mal, mais par carriérisme, et il ne se rend même
pas compte que son Empire est déjà largement fourni en ordures qui ont soif de pouvoir et de domination. Il n'est qu'un pion pitoyable mais dangereux dans une
ingénierie qu'il ne comprend même pas.

De mon point de vue, Rogue One - malgré les clins-d'œils parfois gratos et l'aspect globe-trotter un peu rapide de la première partie - me parait infiniment plus mature
et solide que les 3/4 des volets SW sortis sur grand écran. Et perso, j'aime la petite bande plus que les héros de la prélo ou de la postlogie, mais alors haut la main.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3243
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

ConFucKamus a écrit :
lun. 14 déc. 2020 13:31
Et perso, j'aime la petite bande plus que les héros de la prélo ou de la postlogie, mais alors haut la main.
Idem.

Et pourtant, dieux sait qu'ils sont peu colorés/colorant sur l'intrigue de la saga. Ils n'en demeurent pas moins intéressant car on peu foutrement mieux s'identifier à eux.
Ce que j'adore avec les personnage de Rogue One (gentils comme méchants)... c'est qu'ils sont écrasés par un conflit qui leur est supérieur. Ce qui est 100% plus crédible qu'une histoire où une issue galactique dépend des saute d'humeur d'un ou deux hommes (Anakin Skywalker et Ben Solo). Ce sont des gens qui sont là au bon/mauvais moment pour participer à la chose mais que la suite de l'histoire saura se passer... je trouve ça personnellement génial comme idée (et le reste des films de Gareth Edwards fonctionnent beaucoup sur cette idée) car ça donne une vision de Star Wars différente.
Avant, dans Star Wars, on suivait des personnages dont les actes avaient des conséquences à échelles galactiques.
Dans Rogue One, on suit des personnage qui subissent des évènements d'une échelle galactique et qui vont essayer d'y répondre en envoyant une bouteille à la mer (les plans de l'étoile noire) et advienne que pourra.

Moi ce que j'aime avec Rogue One... c'est que ça n'est pas un film infantilisant qui dit : "si on veut on peut".
C'est un film qui dit : "Tes actes comptent si quelqu'un poursuit ta démarche après toi."
Si tu es seul au départ et seul à la fin, tout ce que tu auras fait aura été vain.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2725
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Moi ce que j'aime avec Rogue One... c'est que ça n'est pas un film infantilisant qui dit : "si on veut on peut".
C'est un film qui dit : "Tes actes comptent si quelqu'un poursuit ta démarche après toi."
Si tu es seul au départ et seul à la fin, tout ce que tu auras fait aura été vain.
Il y a de ça, et également le fait que chaque acte a un prix. Et que si les intentions sont bonnes ou justifiées moralement, les actes derrière sont déjà plus discutables.
Je salue grandement Rogue One pour avoir tenté cette approche plus sérieuse, sans trop gommer la magie de l'univers SW.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3243
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

ConFucKamus a écrit :
lun. 14 déc. 2020 14:44
Je salue grandement Rogue One pour avoir tenté cette approche plus sérieuse, sans trop gommer la magie de l'univers SW.
Ben pour moi, Gareth Edwards, c'est celui qui as le mieux jouer avec le matériau Star Wars parmi Abrams, Johnson et Howard.
Et quand bien même il n'a carrément plus eu le contrôle de son film sur sa finalisation, je reconnais sa touche sur le rapport entre les petites et grandes dimensions. Ce côté "On suit des nains dans un univers gigantesque".
C'est lui qui a le mieux réussi ce rapport dimensionel entre les petites et les grande choses... et de là on touche un aspect humble de sa part. Ce cinéaste a conscience qu'il touche un univers narratif tellement grand qu'il se contente d'un élément narratif pour façonner une petite pierre à l'édifice mais dont il respecte la grandeur.
Ce que j'aime avec Edwards, c'est que c'est un cinéaste humble et qui a voulu faire un film spectaculaire. Il s'est pris les pieds dans le tapis dans les 30 premières minutes... mais après... le film prend corps, les détails font mouche et même le fan service il est habilement intégré.

Il a fait ce qu'on attends d'un projet de l'UE : enrichir cette galaxie. Et à aucun moment je ne sens de la paresse dans son film. On lui aurait donné un an de plus sur ce film, je suis sûr qu'il serait encore plus vaste et détaillé.
Après SW7... Rogue One m'apparaissait comme l'anti SW7.
Tout ce qu'a bien fait Abrams, Edwards l'a loupé.
Et tout ce qu'a loupé Abrams, Edwards l'a mieux fait.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2725
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

@Zefurin
Peux-tu définir ce qu'a réussi Abrams que Edwards aurait lui échoué ?
Parce qu'à mon niveau, l'épisode VII est plus un bruit de fond qu'autre chose. Techniquement, c'est du bon boulot. Artistiquement, je l'ai trouvé effectivement flemmard.
Et le mot est gentil, franchement. Quant au IX...non, ne parlons pas du IX. :D

Là où je trouve qu'Edwards dresse une galerie de trognes et ils ont un style, des caractères, des différences. Certes Rogue One a été compliqué à monter. Tout comme
L'Empire contre-attaque, par ailleurs.
Mais oui, je suis d'accord, on retrouve la patte Edwards qui a un vrai talent pour donner du poids, de l'envergure aux batailles.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3243
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

On va essayer de ni parler de SW9 ni de SW8. :D
ConFucKamus a écrit :
lun. 14 déc. 2020 16:34
@Zefurin
Peux-tu définir ce qu'a réussi Abrams que Edwards aurait lui échoué ?
Pas grand chose je t'avoue, mais quelques petit truc :
- Le début de son film. Les trente première minutes de SW7 sont nettement moins brouillonne que Rogue One qui se disperse énormément au départ. Au cinéma, j'avais réussi à rentrer dans le film sans problème au départ (surtout dans la scène où Poe et Finn s'échappent en TIE du croiseur... là j'ai frémi et je me suis dit : VOILA ! CA COMMENCE !).
- Le Rythme de son film est un peu plus homogène dans sa globalité dans SW7... mais surtout parce qu'il copie énormément le scénario de SW4 qui avait un rythme assez irréprochable. Là où je trouve que Edwards, du fait de son début de film assez bordélique... peine à bien nous lancer dans l'intrigue au départ.

En fait... Rogue One... a chaque fois que je vois son début, je me demande ce qu'a fumé le monteur.
Parce que tout le monde parle d'un pilote que Saw Gerrera a fait prisonnier... AVANT MÊME que l'on voit la scène où Bodhi discute avec lui. Et tout le parcours du pilote qui déserte sur Jeddha... JE NE COMPRENDS PAS POURQUOI ils ont découpé son parcours en trois scènes :
- sa première scène où il est cagoulée au moment d'un échange dans le désert.
- sa deuxième scène où il discutte avec Saw
- sa troisième scène avec le poulpe.
Ces trois scènes sont entrecoupées de scènes avec Krennic, Cassian et Jyn Erso... alors qu'en théorie, ce sont des évènements du pilote que vont être la conséquence de la première scène de Krennic face à Tarkin, de Cassian avec son informateur puis de la libération de Jyn de son camp de travail.
Ce que je pige pas, c'est pourquoi ils ont pas tout simplement collé les trois scènes du pilote afin qu'on suive d'une façon plus fluide son parcours... et qu'une fois qu'on entende plus parler de lui jusqu'à ce que Cassian et Jyn le retrouve sur Jeddha. Je trouve que ça aurait aidé le spectateur à s'identifier à ce personnage (que j'aime bien)... mais dont on hachure le périple inutilement.

Alors que Abrams, au départ, on suit Poe... puis Finn qui le rejoins dans la scène d'ouverture qu'on ne va pas lacher pendant 10 bonnes minutes avant qu'on ne coupe sur Rey... qu'on ne va pas lâcher pendant 10 bonnes minutes aussi... et puis Rey et Finn vont se rencontrer... et on va pas les lacher pendant tout le film.
La transition où on passe sur Rey... elle est brutale, mais elle ne nous fait pas sortir de l'intrigue.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2725
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

- Le Rythme de son film est un peu plus homogène dans sa globalité dans SW7... mais surtout parce qu'il copie énormément le scénario de SW4 qui avait un rythme assez irréprochable.
Doucement, doucement. Tu vas en faire bondir un, en sous-entendant que cet épisode VII repompe sans grande imagination le IV (ce qu'il fait, indéniablement). :D :lol:

Je suis d'accord pour le storytelling, il est assez bien géré sur le VII. Les enjeux sont clairs, les personnages posés, ça avance bien. Ça raconte pas grand chose d'intéressant, ça frise même avec le grand
foutage de gueule mais ça aurait pu être pire.
Avec le recul, je comprends beaucoup mieux ce qu'a tenté G Lucas il y a vingt ans. Sur le fond, il avait vu juste sur ce qui devait être fait. Mais le problème, c'est qu'il était seul à la barre.
À la différence des deux premiers volets où il y avait de l'échange, du contrôle et des remises en question. D'où la forme finale, pour le moins contrastée.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3243
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Evidemment que je vais en faire bondir un. Mais bon, je sais qu'au fond il aime ça. :D
ConFucKamus a écrit :
lun. 14 déc. 2020 17:32
Je suis d'accord pour le storytelling, il est assez bien géré sur le VII. Les enjeux sont clairs, les personnages posés, ça avance bien. Ça raconte pas grand chose d'intéressant, ça frise même avec le grand
foutage de gueule mais ça aurait pu être pire.
Une fois qu'on quitte Jakku, SW7 est un film qui se transforme en pilote automatique... et il est presque chiant à regarder parce qu'on dirait des Montagne Russes qu'on a fait et refait 100 fois.
Le passage sur Takodana est d'un chiant... dés que Maz Katana intervient, je ne constate que l'immense néant de créativite de JJ Abrams qui se contente de scène d'exposition plan plan, sans intérêt...
"Ceci est la sabre laser de Anakin Skywalker, il t'appelle, bla bla blabla bla bla... et reblablablabla..." C'est I N S U P P O R T A B L E et I N S I P I D E.

Et puis après... on repasse à des scène blabla bla avec Leïa.

Et le pire de toute ces scènes... c'est qu'elles ne font que paraphraser ce que l'on a vu dans les anciens films ou les scènes du film qui pourtant savaient très bien se passer de commentaire.

SW7 est bon au début... et il a ce truc que j'adore... c'est l'absence de Luke. C'est de loin LA MEILLEURE IDEE de ce film. C'était le seul truc culotté de ce film... et ça fonctionne superbement. Et j'ai envie de dire "chapeau" à Abrams juste pour ça : arriver à faire un Star Wars dans lequel on arrête pas de parler de Luke, mais faut attendre le dernière scène pour le voir enfin.
Ca m'a rappelé SW4 et SW6 dans lesquelles les premières apparitions de Luke se font également tardives...mais du coup elles marquent (surtout la scène où Luke arrive dans le palais de Jabba... j'adore cette scène... elle est mystérieuse... presque terrifiante... cette silhouette noire qui se dessine en contrastant avec la lumière aveuglante du dehors...ça c'est une entrée !)
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2725
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

@Zefurin
Je serai peut-être moins cruel avec le VII, bien que je partage beaucoup de tes griefs à son encontre.
L'idée du sabre de Luke, La méga étoile-noire de mes deux, et tout ce qui s'en suit,...Un bruit de fond. Vraiment. L'écriture Abrams dans ses pires travers.
MAIS le casting fait le boulot, et ça aide vraiment.

D'accord avec l'absence de Luke, c'est ce qui permet d'envelopper le film de tenir en haleine. Pour le Retour du Jedi, je suis d'accord. Attendre avant de
voir débarquer Luke est une bonne idée. En dehors de ça, je trouve la partie sur Tatooine trop longue. De manière générale, ce volet alterne le bon et le mauvais.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3243
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

@ConFucKamus
Pour moi le Retour du Jedi alterne le trés bon et le moyen.
Tous les griefs sur le Retour du Jedi (le ewoks, Leïa mise au second plan, le Max Reebo Band revisité dans la version 1997...) ça m'est vraiment passé par dessus la tête. Et l'ensemble fini globalement dans une émotion que je trouve bien veillante.
Toutes les scènes de l'Empereur et la scène où Anakin meurt dans les bras de Luke... c'est trop bon pour que je considère ce Star Wars comme un épisode décevant. Et puis la bataille finale est tellement géniale... j'en ai les larmes aux yeux quand Wedge et Lando rentrent dans la superstructure de l'étoile de la mort...car j'obtiens une succession d'orgasme qui frôle l'indécence.

Alors que SW7... tout tombe à plat à chaque fois.
Je reparlais plus tôt de la scène où poe et Finn s'échappent en TIE... le moment où ils sortent du hangar avec ce bruit strident du TIE tellement génial... j'en ai eu le souffle coupé. Je me duis dit "ALLEZ !!! C'EST PARTI COMME EN 40 ! CA VA DECOIFFER"
Et...
Et non en fait, ils vont se crasher comme des naze dans le désert.

La scène de Faucon est énorme... mais Rey fait un truc tellement cheaté que j'arrive même pas à y croire donc ça me fait sortir du film.

Et tout est comme ça dans cette postlogie : c'est soit le petard est mouillé, soit c'est complètement cheaté... et à chaque fois... ça me fait sortir du film car j'y crois pas une seconde.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1794
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Zefurin a écrit :
lun. 14 déc. 2020 11:56
Ben en fait, je le trouve nettement moins cabotin que Gleeson
Evidemment. Personne ne peut égaler mon Domnhall. :love2: Il a fixé l'étalon ultime du cabotinage dans toute la franchise (quoique McDiarmid...)
C'est aussi pourquoi il n'est PAS l'antagoniste principal des films où il apparaît, contrairement à Mendelson. Les explications intradiégétiques ne changent rien au problème pour le film, au contraire même.
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1794
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

PierrotDameron a écrit :
lun. 14 déc. 2020 10:22
D'ailleurs starwars.com présente les vaisseaux de l'époque :

Image

Image

Image

Image

Image
Très chouettes vaisseaux ! :bounce: Mais ils pourraient tout aussi bien apparaître dans Rebels, Le Mandalorien ou n'importe quand après L'Attaque des clones... c'est un peu impersonnel, on n'a pas vraiment l'impression d'être à l'époque de la République en voyant ça, dommage.
Et que vient faire le Faucon là-dedans ? :??:
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2725
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

@Zefurin
Je te comprends et j'ai ressenti ces émotions quand je l'ai vu et revu plus jeune. Maintenant, je réalise que certains choix sont déplorables.
Les Ewoks évidemment. C'est pas qu'ils n'avaient pas leur place. Juste qu'ils n'auraient pas dû occuper cette place là. Pas crédible une seule seconde
et même scandaleux cette infantilisation excessive par rapport à son tellement génialissime prédécesseur.
De la même manière que Luke frère de Leïa ? C'est NON. Et la partie sur Tatooine trop longue.

Après, la partie Luke Vador est très belle, émouvante même sur la fin. Palpatine est génial de vilénie. Les batailles stellaires marchent. Et le cast fait toujours mouche.
Donc ça passe bien.
Je reparlais plus tôt de la scène où poe et Finn s'échappent en TIE... le moment où ils sortent du hangar avec ce bruit strident du TIE tellement génial... j'en ai eu le souffle coupé. Je me duis dit "ALLEZ !!! C'EST PARTI COMME EN 40 ! CA VA DECOIFFER"
Et...
Et non en fait, ils vont se crasher comme des naze dans le désert.
:lol: :lol:
C'est pas faux, mais pour être franc c''est pas tant ça qui me gêne qu'en fait Poe se barre et basta. Même pas merci, c'est salut chacun sa merde. Mais what ?
Bon après c'est pas grave grave en soi, pour moi.

Hey, Faut qu'on fasse gaffe, sinon il va vraiment arriver et il va se fâcher comme ça
Image
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3586
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

MisterM a écrit :
lun. 14 déc. 2020 18:57
Et que vient faire le Faucon là-dedans ?
Réponse dans l'article (que je n'avais pas complètement lu :lol: )!
“The Legacy Run was derived from an unused design for Han Solo’s freighter in The Force Awakens that I always liked,” adds Hidalgo. “There’s a blunt simplicity to it: a flying box of boxes. It tells a story that this isn’t a luxury passenger liner, but it’s all some people can afford. You can tell how it operates just by looking at it. And it isn’t fancy. In this case, it didn’t matter that it came from the Resistance/First Order era, because this design is likely hundreds of years old. Star Wars designs are shaped more by culture than they are by innovation, so this is much more a working ship.”
MisterM a écrit :
lun. 14 déc. 2020 18:57
on n'a pas vraiment l'impression d'être à l'époque de la République
Je suis assez d'accord, les costumes des Jedi sont plus réussis à ce niveau je trouve :
Image
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3586
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

MisterM a écrit :
dim. 13 déc. 2020 18:02
DarthBebert a écrit :
dim. 13 déc. 2020 06:53
la jeunesse de Yoda...
Lucasfilm (a) fait beaucoup d'erreurs mais celle-ci serait fatale.
J'ai une mauvaise nouvelle pour toi alors :

Image

INSIDE STAR WARS: THE HIGH REPUBLIC: MEET YODA

Après il n'est pas jeune jeune, mais pour explorer la jeunesse de son espèce on a 10 ans d'histoire de l'Enfant devant nous :D
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1794
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

PierrotDameron a écrit :
lun. 14 déc. 2020 19:10
Réponse dans l'article (que je n'avais pas complètement lu :lol: )!
Ok ! Si j'ai bien compris c'est un concept pour Le Réveil de la Force, donc pas de Faucon dans High Republic.
En tout cas le vaisseau est très chouette, beaucoup plus que celui gardé pour le film d'ailleurs. Mais voilà, pour moi les vaisseaux de l'ère républicaine ressemblent plutôt à ça :
Image
Image
Image

Et je suis d'accord que les costumes retranscrivent bien mieux l'univers républicain.

Quant à Yoda ça va encore, ça aurait plutôt été bizarre de ne pas le voir à cette époque. :D C'est raconter son origine, quand il n'était pas encore pluricentenaire, qui serait désastreux.
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1794
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

M. Spock a écrit :
lun. 14 déc. 2020 19:21
Image
Ca aurait été tellement mieux ! :lol: :love2:
Avatar du membre
M. Spock
Messages : 238
Enregistré le : sam. 10 oct. 2020 14:24
Localisation : Rouen
Contact :

MisterM a écrit :
lun. 14 déc. 2020 19:31
M. Spock a écrit :
lun. 14 déc. 2020 19:21
Image
Ca aurait été tellement mieux ! :lol: :love2:
Au faite, c'est l'anniversaire de Rogue One, il a 4 ans :3
Avatar du membre
M. Spock
Messages : 238
Enregistré le : sam. 10 oct. 2020 14:24
Localisation : Rouen
Contact :

MisterM a écrit :
lun. 14 déc. 2020 19:30
PierrotDameron a écrit :
lun. 14 déc. 2020 19:10
Réponse dans l'article (que je n'avais pas complètement lu :lol: )!
Ok ! Si j'ai bien compris c'est un concept pour Le Réveil de la Force, donc pas de Faucon dans High Republic.
En tout cas le vaisseau est très chouette, beaucoup plus que celui gardé pour le film d'ailleurs. Mais voilà, pour moi les vaisseaux de l'ère républicaine ressemblent plutôt à ça :
Image
Image
Image

Et je suis d'accord que les costumes retranscrivent bien mieux l'univers républicain.

Quant à Yoda ça va encore, ça aurait plutôt été bizarre de ne pas le voir à cette époque. :D C'est raconter son origine, quand il n'était pas encore pluricentenaire, qui serait désastreux.
J'aime bien l'idée d'avoir la vie de Yoda en petite touche dans quelques films/séries, c'est mieux que d'avoir une série sur sa vie.
Répondre