Decision to Leave (Park Chan-Wook, 2022)

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Répondre
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Comeback de Park Chan-Wook, 6 ans après l'excellent Mademoiselle et il en va de même pour le co-scénariste Jeong Seo-kyeong.

Le film suivra l'enquête d'un détective qui s'éprend de la principale suspecte d'un meurtre.

Decision to Leave avait démarré son tournage en octobre dernier à priori.
Donc on peut peut-être espérer une présence pour Cannes, même si cela peut paraître un peu juste.
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 1994
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

dans mon top 3 attentes de l'année, je pense qu'on le verra à Cannes :)
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1738
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Next a écrit :
mer. 2 févr. 2022 12:12
Comeback de Park Chan-Wook, 6 ans après l'excellent Mademoiselle
Six ans déjà !!! :ouch:
Je me souviens encore de la claque de cette séance comme si c'était hier, difficile de ne pas être impatient de voir ce qu'il nous prépare. :hot:
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 1994
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Mademoiselle est mon film favori de cette decennie (et le gars a real mon film preféré accessoirement aux cotés de Se7en)


Mais faut pas oublier qu'il a aussi real The Little Drummer Girl il y a 3 ans
Modifié en dernier par NaughtyDog le dim. 6 févr. 2022 21:01, modifié 1 fois.
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Après un tel plébiscite, je ne pouvais que rattraper mon retard et regarder Mademoiselle ! (oui je l'avais oublié celui-là, honte à moi)

Eh ben j'ai bien kiffé ma parole ! :D
C'est ça que j'aime dans le cinéma sud-coréen. La clé n'est pas réellement la finalité, mais la façon de raconter ! Et là, c'est du Park Chan Wook pur jus.

C'est beau, c'est précis, c'est surprenant...et c'est super fun. Le découpage en trois parties est on ne peut plus légitime, il y a de la symbolique (les doubles, l'émancipation, la lumière/l'obscurité) mais elle n'écrase jamais le récit. Au contraire, elle agit comme un stimulant supplémentaire. La troisième me semble un poil en dessous, mais terminer sur cette séquence finale c'est juste

Image


Après J.S.A (excellent), Sympathy for Mr. Vengeance (très bien) et Old Boy (je ne m'en suis jamais remis), il faut donc ajouter ce joyau de Mademoiselle.

Clairement, je l'attends à mort ce Decision to Leave.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 1994
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

ConFucKamus a écrit :
sam. 5 févr. 2022 21:02
Après un tel plébiscite, je ne pouvais que rattraper mon retard et regarder Mademoiselle ! (oui je l'avais oublié celui-là, honte à moi)

Eh ben j'ai bien kiffé ma parole ! :D
C'est ça que j'aime dans le cinéma sud-coréen. La clé n'est pas réellement la finalité, mais la façon de raconter ! Et là, c'est du Park Chan Wook pur jus.

C'est beau, c'est précis, c'est surprenant...et c'est super fun. Le découpage en trois parties est on ne peut plus légitime, il y a de la symbolique (les doubles, l'émancipation, la lumière/l'obscurité) mais elle n'écrase jamais le récit. Au contraire, elle agit comme un stimulant supplémentaire. La troisième me semble un poil en dessous, mais terminer sur cette séquence finale c'est juste

Image


Après J.S.A (excellent), Sympathy for Mr. Vengeance (très bien) et Old Boy (je ne m'en suis jamais remis), il faut donc ajouter ce joyau de Mademoiselle.

Clairement, je l'attends à mort ce Decision to Leave.
La 3e est pour moi parfaite via la version longue ^^
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 1994
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Image

hyperventilation

quel plaisir de retrouver Tang Wei aussi
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 1994
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

sortie le 29 juin en salles !
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 1994
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris



Ai terriblement hate d'etre dans 2 semaines

Le chef op' est d'ailleurs le meme que sur A Bittersweet Life et The Age of Shadows
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2788
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Apparement, notre ami Park Chan-Wook vient de frapper fort.

Les premiers retours sont pour moins...très très bons.

Cette édition est décidément de haute tenue !
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 1994
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Vu

Alors Park Chan wook etant un de mes 3 reals favoris (Old Boy etait une revelation y a 15 ans pour moi) les attentes etaient hautes

Et...c'est tres bon, sans forcément nous retourner ou meme vraiment nous surprendre

Concretement on est sur des influences un peu Hitchcockienne-Basic Instinct mais sans atteindre un degré aussi vénéneux (de toute la filmo du real c'est meme son plus léger et drole avec ptet Je suis un cyborg)

Du coup je dirai qu'on devine facilement les coutures du recit, ça manque de sel pour atteindre le degré superieur

Pour autant, bein en terme de mise en scene c'est chirurgical, avec meme pour ma part les plus belles scenes de crepuscule que j'ai jamais vu au cinoche (le final)

Ensuite le duo Tang Wei - Park Hae-il fonctionne parfaitement

Bref c'est quand meme une tres belle pioche, avec un recit un peu trop mineur comparé à ce qu'il nous a habitué, mais c'est une leçon de mise en scene
7.5 ou 8/10 (mais + 8/10 quand meme quoi lol)
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Répondre