Doctor Strange in the Multiverse of Madness (2022), Sam Raimi

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

@ConFucKamus
@MisterM
Le Octopus de Molina reste pour moi le meilleur méchant de la trilogie de Raimy. Je trouve le look génial, les bras géniaux, l'acteur a tellement la classe avec ses lunettes et la scène d'action du train est pour moi la meilleure de cette trilogie. Et c'est également le méchant le plus charismatique des trois films à mes yeux. Et l'acteur est dans le coup. (même sa blague sur l'élastique m'a fait tripper... je m'en souviens encore)
Le revoir dans No Way Home m'a beaucoup enchanté (c'est le meilleur élément de ce film... si c'est ps le seul élément bon de ce film).

Je suis d'accord que le final du Spidey 2 en robe de marié est risible... mais un mauvais final ne me fait pas rejeter le reste du film que je trouve dans l'ensemble assez cool. Et comme le personnage de James Franco acquiert de la densité dans ce film... ben moi je suis comblé.
Et y a des scènes de Spidey 2 que je trouve assez marrante, notamment la scène où Peter va voir un médecin... et il lui dit : "Voilà... la nuit, je rêve que je suis Spiderman."
Et le médecin est en mode "Blasé" et lui donne son diagnostique. :blase:
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Zefurin a écrit :
mar. 10 mai 2022 10:24
@ConFucKamus
@MisterM
Le Octopus de Molina reste pour moi le meilleur méchant de la trilogie de Raimy. Je trouve le look génial, les bras géniaux, l'acteur a tellement la classe avec ses lunettes et la scène d'action du train est pour moi la meilleure de cette trilogie. Et c'est également le méchant le plus charismatique des trois films à mes yeux. Et l'acteur est dans le coup. (même sa blague sur l'élastique m'a fait tripper... je m'en souviens encore)
Le revoir dans No Way Home m'a beaucoup enchanté (c'est le meilleur élément de ce film... si c'est ps le seul élément bon de ce film).

Je suis d'accord que le final du Spidey 2 en robe de marié est risible... mais un mauvais final ne me fait pas rejeter le reste du film que je trouve dans l'ensemble assez cool. Et comme le personnage de James Franco acquiert de la densité dans ce film... ben moi je suis comblé.
Et y a des scènes de Spidey 2 que je trouve assez marrante, notamment la scène où Peter va voir un médecin... et il lui dit : "Voilà... la nuit, je rêve que je suis Spiderman."
Et le médecin est en mode "Blasé" et lui donne son diagnostique. :blase:
Raimi

Euh, même si Molina reste dans le coup, la manière dont No Way Home l'utilise fait partie de ces nombreux éléments qui m'ont fait lever les yeux au ciel.

Sinon, je suis d'accord avec toi : un final médiocre ne fera pas oublier les nombreuses et belles réussites du Spider-Man 2
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1360
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Zefurin a écrit :
lun. 9 mai 2022 19:34
Tu touches pas à Harry Osborn de Spidey 3 : c'est le meilleur elément de ce film. Et en fait c'est le meilleur élément de toute la franchise de Raimy.
Mais oui ! J'étais d'ailleurs très déçu qu'il ne revienne pas dans No Way Home, alors qu'il aurait dû être présent si l'on suit la logique (inexistante) de ce scénario voulant que seuls les ennemis connaissant l'identité de Spider-Man ET morts en le combattant soient appelés par le sort de Strange. :crazy:
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Tulio a écrit :
mar. 10 mai 2022 12:55
Zefurin a écrit :
lun. 9 mai 2022 19:34
Tu touches pas à Harry Osborn de Spidey 3 : c'est le meilleur elément de ce film. Et en fait c'est le meilleur élément de toute la franchise de Raimy.
Mais oui ! J'étais d'ailleurs très déçu qu'il ne revienne pas dans No Way Home, alors qu'il aurait dû être présent si l'on suit la logique (inexistante) de ce scénario voulant que seuls les ennemis connaissant l'identité de Spider-Man ET morts en le combattant soient appelés par le sort de Strange. :crazy:
Vu les problèmes de James Franco avec la justice, c'était impossible de le faire revenir pour Disney.

Mais oui de toute façon le scénario fait fi de toute logique au-delà de ça, donc ça ne change pas grand chose. Il ne fait pas revenir certains ennemis qui connaissent l'identité, en fait revenir un qui ne connait pas l'identité (Electro) et fait même revenir certains supposés être désormais en paix avec Peter Parker. Bref...
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Si tout va bien, je verrai le bousin demain.
Spoilé de certains trucs mais bon, dans les faits je m'en fous un peu donc pas grave.
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1360
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Next a écrit :
mar. 10 mai 2022 13:04
Vu les problèmes de James Franco avec la justice, c'était impossible de le faire revenir pour Disney.
Raison de plus pour essayer de rendre ce scénario un peu plus cohérent !

De toute manière, le film se tire d'emblée une balle dans le pied en ne voulant faire revenir que les méchants les plus populaires, c'est-à-dire tous ceux étant décédés dans leurs films respectifs. À partir de là, toute tentative visant à justifier leur retour au moyen du Multivers ne pouvait qu'apparaître illogique et consternante (ou il aurait fallu mettre en scène des versions alternatives de ceux-ci, les fameux "variants" introduits dans la série Loki).

Je me rends compte en écrivant que le voyage dans le temps aurait été plus approprié au scénario de No Way Home que le concept du Multivers. :crazy:
Avatar du membre
Cocu
Messages : 1983
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Next a écrit :
mar. 10 mai 2022 13:05
Si tout va bien, je verrai le bousin demain.
Spoilé de certains trucs mais bon, dans les faits je m'en fous un peu donc pas grave.
Je comprend pas qu'on aime se faire mal comme ça 😅
Pouet
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Cocu a écrit :
mar. 10 mai 2022 18:23
Next a écrit :
mar. 10 mai 2022 13:05
Si tout va bien, je verrai le bousin demain.
Spoilé de certains trucs mais bon, dans les faits je m'en fous un peu donc pas grave.
Je comprend pas qu'on aime se faire mal comme ça 😅
Je le verrai de toute façon un jour ou l'autre et j'ai une carte UGC. Donc pour les films à "grand spectacle", autant les voir dans de bonnes conditions.
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Bon ben je m'étais mis dans le même mood qu'en allant voir Spiderman No Way Home... essayer de ne m'attendre à rien pour ne pas être déçu.
Ben non, Sam Raimi a qu'en même réussi à me décevoir. :(

Doctor Strange in the Multiverse of Madness est horripilant de par les défauts qu'il se coltine... et c'est d'autant plus rageant lorsque l'on voit le paquet qu'il essaie de nous lancer à la gueule.
Mais voilà... le film est affreusement mal écrit. Je veut parler des dialogue : PAS UN SEUL DIALOGUE NE M'A PAS PLUS.
C'est tellement mal écrit que le film réussit le brio de me donner l'impression que Cumberbatch, MacAdams et Olsen sont de mauvais acteurs... alors que non : les dialogues sont juste sans aucun putain d'intérêt.
C'est explicatif, lourd, on s'en branle... mais ferme ta gueule ! Les blagues sont affligeantes de nullité... Strange qui essaie de se la jouer décontracté pour balancer une énième punch line pour faire genre qu'il est cool... (c'est pas comme si c'était le 30ème film marvel qui nous vendait le même personnage). Et la gamine qu'il doit protéger (America)... mais c'est UNE ACTRICE CA ?! :wut: Elle dégage queue d'alle... mais pourtant c'est même pas elle la pire...
NON NON... le pire... mais c'est les gamins de Wanda... "Maman on est heureux", "Viens écouter notre chanson pour les glaces..." :scared: (je l'ai vu en VO... et ben franchement j'en étais à me demander si la VF ne serait pas capable de rendre les dialogues moins cons).

Et c'est comme ça pendant tout le film. Avec mes potes mais on se bidonnait devant la bêtise des dialogues. Impossible de prendre au sérieux quoique ce soit pendant tout le film tellement c'était mauvais.

Et le pire... c'est que pourtant le film a énormément d'idée visuelles. On sent que Raimi a envie de nous embarquer dans une histoire pleine d'émotion où Strange il aime une femme qu'il ne pourra jamais avoir, ou Scarlett veut une famille qu'elle n'aura jamais... une histoire qui nous embarque dans un délire digne d'un épisode de Rick et Morty. Mais avec des mort vivant... des truc glauques, des morts bien crades (le combat de la Sorcière vs les Illuminati... le meilleur moment du film :crazy: ), des truc un peu inquiétants (lorsqu'un personnage bien connu explore l'esprit de Scarlett Witch... excellent passage...) ou bien évidemment cette idée sympa sur la fin avec le cadavre ambulant de Docteur Strange... je me suis senti dans un Evil Dead...
Mais c'est juste des fulgurances au milieu d'un film qui commence risiblement (la première scène... j'ai trouvé ça pourrie)... se développe trop vite (on passe du mariage à une baston contre Scarlett Wiitch en deux deux)... puis y a une longueur incroyablement chiante (une fois que Strange et America sont dans l'univers des Illuminati... ce ventre mou met des plombes à être intéressant) et pour un final... qui... se termine.

Mais les personnages sont OSEF.

C'est curieux parce que 2-3 jours plus tôt je venais de voir Docteur Strange (le premier film) pour la première fois... et là j'ai trouvé les personnages cool. Strange et Christine dégageaient quelque chose. Quand Strange perd l'usage de ses mains, j'ai ressenti sa rage. Quand il rejette la compassion de Christine, je le comprenais... et je comprenais Christine d'être en colère. Et Tilda Swinton dégageait un truc (elle dégage toujours quelque chose de toute façon)... et Mikkelsen aussi (c'est pourtant un méchant ultra lambda). Mais voilà... l'histoire était d'une banalité sans nom... mais les acteurs ont des dialogues qui leur permet un temps soit peu d'exister et de donner un peu d'humain dans une superproduction Marvel.

Et là... dans la suite... c'est l'inverse. L'histoire veut être absolument géniale. Nous sortir 50 idées visuelle chaque minute... mais les dialogues sont si nazes, qu'aucun acteur à donner la moindre alchimie. Strange et Christine... MAIS PAS UNE GOUTE D'ALCHIMIE ! Jamais Rachel MacAdams ne m'a paru aussi antipathique.
Elizabeth Olsen est celle qui s'en tire le mieux... et on sent que c'est sur elle que Raimi a été le plus inspiré. Mais c'est laborieux.

Raimi tient là le plus mauvais film de sa carrière à mes yeux.
Oui oui... même Spiderman 3 arrivait à dégager plus de saveur avec ses personnages.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2843
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

ca fait plaisir de lire ton avis Zefurin ;) au moins une personne qui n a pas aime ce Strange 2
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

@Mothra2000
Je ne te cache pas que j'aurais beaucoup voulu aimer le bousin :hehe: . Un film avec Cumberbatch je suis toujours preneur.
Mais le film arrive à être stupide et à rendre chiant une intrigue qui ne devrait pas l'être. Scarlet Witch aurait pu tuer tous les gentils je m'en serai moqué comme d'une guigne. Même un épisode de Rick et Morty (dont on ressent l'influence) a plus d'âme que ça et présente des dialogues plus fouillés.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1737
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

@Zefurin D'un côté je suis d'accord avec ta critique, de l'autre je suis loin d'être aussi extrême.
C'était plutôt décevant en effet avec une histoire complètement à la ramasse, on continue à réduire en miettes la cohérence générale du MCU (le voyage dans le multivers était une épopée dans Endgame, là il suffit d'une meuf random qui ouvre des portails à volonté). Dialogues banals, des tonnes de facilités au point que ça en devient presque difficile à comprendre, du fanservice encore plus gratuit qu'un 20 minutes dans le métro... Le plus attristant c'est qu'il y a plein d'idées qui auraient mérité d'être développées, comme le Strange qui assassine ses alter-egos, mais elles sont systématiquement traitées et éjectées en 5mn. Gros gâchis.

Mais ça reste franchement distrayant, je ne m'attendais pas à ce que Wanda soit l'antagoniste, ce qui a donné pour une fois dans le MCU un adversaire intéressant (même si avoir vu la série doit créer un biais favorable), l'action est plutôt chouette (moins que dans le premier Strange cependant) et les scènes estampillées Raimi font mouche.

Bon par contre la scène post-crédit avec Theron est horrible.

:star: :star: :demistar: :passtar: :passtar:
Mothra2000 a écrit :
mer. 11 mai 2022 06:24
ca fait plaisir de lire ton avis Zefurin ;) au moins une personne qui n a pas aime ce Strange 2
Et ça te rend heureux ? :??: T'es un hater Mothra ? :D
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

On va dire que je suis extrême surtout parce que le réalisateur, c'est pas forcément un nom que j'associerai à du spectacle OSEF. Et au final, c'est le résultat.
MisterM a écrit :
mer. 11 mai 2022 14:24
Mais ça reste franchement distrayant, je ne m'attendais pas à ce que Wanda soit l'antagoniste, ce qui a donné pour une fois dans le MCU un adversaire intéressant (même si avoir vu la série doit créer un biais favorable), l'action est plutôt chouette (moins que dans le premier Strange cependant) et les scènes estampillées Raimi font mouche.
Je suis d'accord pour Wanda... avec le temps, je commence à revoir à la hausse son personnage. Il faut dire aussi qu'elle a droit aux meilleures scènes... et les meilleurs dialogues (en gros elle a des lignes de texte correctes).

Mais l'action du film... j'ai trouvé ça râté une fois sur 2.
Mention spécial à la bagarre de Strange contre Mordo dans l'espèce de douve autour de la dalle centrale de plaidoirie : ça ressemblait à moi en train de me battre pour la première fois de ma vie dans une cours de récréation. :blase: Et Mordo qui se fait humilier pour finir : "Je comprends maintenant pourquoi le mordo de votre univers n'aime pas son Docteur Strange !" :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Même la plus créative (contre le double maléfique avec des notes de musique) elle m'a pas plus enchanté que ça. Un film comme Scott Pilgrim a fait bien plus ouf 10 ans plus tôt en employant le même concept de musique qui se transforme en sortilège.

Y a des idées visuelles qui valent la peine d'être vue... mais c'est tout.
Voilà : je suis ressorti du film comme en ressortant de Tron Legacy : j'avais l'impression d'avoir vu un film visuellement ouffissime... mais avec une histoire, des personnages (pourtant joués pour la plupart par de bons acteurs) et des dialogues sans intérêt.

Et c'est d'autant plus rageant que le premier film avait des petites fulgurences sur ce plan. (les échanges entre Cumberbatch et MacAdams étaient vraiment fort : y avait des dialogues entre eux-deux vraiment marquant et qui faisaient qu'on y croyait à leur relation "ensemble-pas ensemble-mais on se respecte-tout en se parlant cash".
La dans cette suite... ces deux là n'ont aucune foutue alchimie (alors qu'on essaie de nous vendre l'inverse).
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

MisterM a écrit :
mer. 11 mai 2022 14:24
C'était plutôt décevant en effet avec une histoire complètement à la ramasse, on continue à réduire en miettes la cohérence générale du MCU (le voyage dans le multivers était une épopée dans Endgame, là il suffit d'une meuf random qui ouvre des portails à volonté). Dialogues banals, des tonnes de facilités au point que ça en devient presque difficile à comprendre, du fanservice encore plus gratuit qu'un 20 minutes dans le métro... Le plus attristant c'est qu'il y a plein d'idées qui auraient mérité d'être développées, comme le Strange qui assassine ses alter-egos, mais elles sont systématiquement traitées et éjectées en 5mn. Gros gâchis.
Le multivers ouvert en 2-2 ici ça te choque ? Je te rappelle que dans No Way Home, Ned l'ouvre en un claquement de doigt, pouf pouf et les deux Spider-man déboulent !
Je suis d'accord que dans Multiverse of Madness c'est très con et facile, mais bon pas plus choquant que le "film" de Watts (j'ai même du mal à le considérer comme tel).

Oui il y a des idées sabrées, c'est clair. On est chez Marvel quoi, le plus compliqué va être de retrouver de bonnes idées non gâchées là-dedans :lol:

Sur ce terrain, le premier Doctor Strange était déjà écrit grossièrement et à peine incarné. Même sur l'action, c'est vraiment pas terrible. L'intro est médiocre, le combat dans la clinique est plat, et le fight contre Mikkelsen c'est pas mieux.
Par le simple jeu de transition entre les dimensions sur Multiverse..., Raimi démontre que Derrickson aurait pu s'amuser avec le montage avec les projections astrales...

Le 2 fait mieux je trouve sans que ce soit génial pour autant. Le duel musical est fun, et comme tu le dis le méchant étant plus réussi que la moyenne, je me projette beaucoup plus facilement dans la confrontation finale.
Puis après, j'aime bien voir des super-héros archétypaux se faire défoncer, donc merci à Raimi d'avoir annihiler les Illuminatis.
...Si seulement Thanos avait pu achever la première demi-heure d'Infinity War en brisant la nuque de Spider-Man et en pétant le dos de Hulk en plus de tuer Loki, ça aurait été...orgasmique. Histoire de choquer les autres et calmer direct les fanboys dans la salle.
:D
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2843
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Mister M: disons que je n aime pas beaucoup pour les Marvel...beaucoup de bruit pour pas grand chose😂
Et puis j aime bien les arguments que Zefurin developpe pour exprimer son ressenti...


Zefurin: oui je comprend...le premier Strange etait assez insignifiant pour etre oublie...et puis cette coolitude tellement artificiel...Strange qui se la joue cynique du pauvre..on y croit pas une seconde a son perso....ton avis m a convaincu d eviter le 2 merci😉
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

@Mothra2000
En tout cas, je m'attendais à voir un Marvel plus fou fou que la moyenne... il l'est uniquement d'un point de vue cosmétique. Parce que sur le reste, il est sans intérêt.
Mothra2000 a écrit :
mer. 11 mai 2022 17:14
Strange qui se la joue cynique du pauvre..on y croit pas une seconde a son perso...
En fait c'est surtout que Strange alterne deux registres :
- le sage mentor protecteur qui sait tout : qu'il essaie d'avoir avec America.
- le noob gaffeur qui provoque 3 catastrophes par minute.
Et effectivement, tu habilles ces deux registre sous une fine couche de cynisme et tu obtiens le Docteur Strange.
Une sorte de Docteur House en plus sympathique et en plus maladroit...

Mais du coup t'as l'impression d'un personnage qui alterne les moments de sérieux et 1er degré et la scène d'après d'avoir un véritable déconneur qui fait "C'est bon, je gère..." alors qu'il gère pas du tout c'est de pire en pire. :lol:
Tu vois dans Infinity War, le grand sage capable de voir le gambit plan qui va permettre de vaincre Thanos... ben là t'as l'impression de voir le sorcier qui va provoquer 5 catastrophes en 10 minutes. Le gars il se vend comme Severus Rogue... alors que le reste du temps, il va faire comme Harry Potter et tomber dans le panneau de la première apparence venue.

Voilà et le film souffle sur ces deux braises pendant tout le film.

Mais bon si t'aimes pas le MCU de base... je ne vois pas comment le Docteur Strange 2 pourrait te plaire parce que j'ai l'impression que Raimi s'est beaucoup trop abaissé à leur niveau (même niveau blague... Raimi est pourtant nettement plus drôle dans ses films... et là c'est juste fatigant).
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1737
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Zefurin a écrit :
mer. 11 mai 2022 14:51
Même la plus créative (contre le double maléfique avec des notes de musique) elle m'a pas plus enchanté que ça. Un film comme Scott Pilgrim a fait bien plus ouf 10 ans plus tôt en employant le même concept de musique qui se transforme en sortilège.
Ah oui c'est bien vu, c'est presque un remake en fait. :D En moins fou effectivement.
Le combat contre Mordo, on aurait pu s'en passer complètement, du gâchis quand on pense au temps de préparation nécessaire avec les acteurs pour ce genre de scène. :crazy:

Je n'aurais pas vraiment fait la comparaison avec Tron 2 qui est beaucoup plus ambitieux visuellement... même le premier Strange en fait. Le 2 est propre, certaines choses sont très sympas (la tour noir, la scène des reflets, la dimension qui s'effondre, Strange mort-vivant avec sa cape zombies...) mais il comporte du moche aussi (la scène d'intro avec son streum illisible qui beugle :sleep: ).
Par contre il se la raconte beaucoup moins, Tron 2 quelle prétention pour un discours ampoulé sur le totalitarisme.

Après, l'alchimie Cumberbatch-McAdams ne m'a pas choqué, c'était lambda quoi, pas le souvenir que c'était particulier dans le 1 mais bon ça fait 4-5 ans que je l'ai vu.
ConFucKamus a écrit :
mer. 11 mai 2022 14:52
Le multivers ouvert en 2-2 ici ça te choque ? Je te rappelle que dans No Way Home, Ned l'ouvre en un claquement de doigt, pouf pouf et les deux Spider-man déboulent !
Dans NWH c'est une conséquence du sort de Strange et c'est à sens unique (ça attire les gens vers la dimension). Dans MoM c'est du voyage à volonté.
Du coup le scénario NWH me semble mieux préserver la cohérence du MCU et crois bien que ça me fait mal d'écrire "NWH" et "cohérence" dans une même phrase :lol:
ConFucKamus a écrit :
mer. 11 mai 2022 14:52
Oui il y a des idées sabrées, c'est clair. On est chez Marvel quoi, le plus compliqué va être de retrouver de bonnes idées non gâchées là-dedans :lol:
Un peu d'indulgence, déjà avoir de bonnes idées tout court c'est une rareté dans le MCU. :D

Mon souvenir de Strange c'est effectivement un film assez plat avec un méchant remarquablement osef (un comble avec Mikkelsen :roll: ) et une fabuleuse scène finale.
Les deux films sont différents mais se valent à peu près au fond. Très dommage que le 2 n'ait pas rendu davantage hommage à son titre qui vendait du rêve. :(
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

MisterM a écrit :
mer. 11 mai 2022 18:02
Dans NWH c'est une conséquence du sort de Strange et c'est à sens unique (ça attire les gens vers la dimension). Dans MoM c'est du voyage à volonté.
Du coup le scénario NWH me semble mieux préserver la cohérence du MCU et crois bien que ça me fait mal d'écrire "NWH" et "cohérence" dans une même phrase :lol:
Oui, Strange ouvre le portail. Mais Ned apprend à se servir du sort de Strange et comme ça, juste sur un gros (et le mot est très très faible) coup de bol, il se met à faire la même chose. @MisterM s'il te plait, sois raisonnable,...

Sinon, à peu près d'accord sur le reste. Je préfère Multiverse of Madness au premier que j'aurais pu regarder les yeux fermés. Quoiqu'il en soit ça vole pas haut. :D
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Cocu
Messages : 1983
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

MisterM a écrit :
mer. 11 mai 2022 14:24
Mais ça reste franchement distrayant, je ne m'attendais pas à ce que Wanda soit l'antagoniste, ce qui a donné pour une fois dans le MCU un adversaire intéressant (même si avoir vu la série doit créer un biais favorable)
Je ne m'y attendais pas non plus. J'ai vu la série et ce n'était pas du tout préparé. Même si ça se comprend, c'est très bâclé.
Pouet
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Vu le bestiau !

... Et franchement, même si on retrouve les facilités habituelles et agaçantes des scénarios du MCU, j'ai passé globalement un bon moment devant le film.
On est très loin de la bouse No Way Home à mon sens.

Déjà, même si comme Chloé Zhao il est bridé par le carcan MCU, j'ai retrouvé comme dans Eternals à pas mal de reprises quelque chose de quand même un minimum incarné. Et quelques vrais jolis plans et idées de Cinéma.

Il possède un antagoniste intéressant (du moins si l'on a vu les séries, sinon ses motivations sont un texte à trous), véritablement puissant. L'action n'est pas toujours tip top, mais elle propose quand même des choses sympa et un peu WTF. Techniquement, hormis le monde entre les mondes que je trouve assez moche, j'ai trouvé les CGI assez bien fichus.
Et à moins que j'aie cligné de l'oeil au mauvais moment, les faux raccords de l'extrait Youtube ne sont pas dans le montage final. :D

L'introduction du multiverse est facile, mais elle ne me choque pas dans le sens où c'est littéralement un des pouvoirs de America Chavez dans les comics. Difficile de reprocher ça vu que c'est fidèle. C'est loin de la débilité insensée du concept de No Way Home.
Même si oui, c'est aussi une forme de limite pour le MCU qui s'étend à vitesse grand V et ne pourra jamais garder un contrôle cohérent sur tout ça.

D'ailleurs, on se retrouve déjà avec quasiment 3 modes de multiverse différents en 3 éléments du MCU :
- l'aspect plus timeline et branches de Loki (que je préfère)
- le multiverse plus classique montré dans ce Doctor Strange
- le bordel sans nom de No Way Home qui mêle univers parallèle et temporalités différentes

Ca ne va pas être simple de raccrocher tout ça à terme parce que chacun fonctionne avec ses propres règles (ou non règles)...

Bref, pas un grand film loin de là, mais un bon divertissement je trouve.

:star: :star: :star: :passtar: :passtar:

P.S. : aussi ça fait quand même plaisir un film du MCU qui lâche un peu la bride sur l'horreur et une certaine violence. Merci à Sam Raimi d'avoir réussi à garder le contrôle sur ça au moins. Même si ce n'est pas la première fois qu'un produit Marvel prétend tendre vers ça, c'est la première fois qu'on le touche du doigt.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Cocu a écrit :
mer. 11 mai 2022 20:13
MisterM a écrit :
mer. 11 mai 2022 14:24
Mais ça reste franchement distrayant, je ne m'attendais pas à ce que Wanda soit l'antagoniste, ce qui a donné pour une fois dans le MCU un adversaire intéressant (même si avoir vu la série doit créer un biais favorable)
Je ne m'y attendais pas non plus. J'ai vu la série et ce n'était pas du tout préparé. Même si ça se comprend, c'est très bâclé.
Pour moi c'est au contraire la suite logique de la fin de la série.

Elle passe toute la série à sombrer du mauvais côté et dans la scène post-générique on comprend clairement qu'elle est prête à tout pour retrouver les gosses (qu'on entend distinctement)
Harry73
Messages : 1
Enregistré le : mer. 11 mai 2022 17:12
Localisation : Paris
Contact :

Bonjour à tous, c'est Harry,

J'ai été voir le nouveau Docteur Strange et perso, je l'ai trouvé génial mais je sais que beaucoup d'entre vous n'ont pas du tout aimé.
Je vous propose de lancer le sujet afin qu'on puisse en débattre et discuter ensemble de ce film.
J'ai fais un article sur le film : Docteur Strange 2 qui vous donnera mon impression générale sur le film et si vous voulez, on peut en parler tous ensemble ensuite.

Mais pour résumer, j'ai aimé la réalisation et le changement d'ambiance vis ) vis d'un Marvel plus classique.
Je sais que ça n'a pas bcp plu mais moi j'adore car le but du cinéma est de procurer des émotions non ?

Et je suis d'accord avec Next, a la fin de la série WandaVision, on voit bien qu'il se prépare un truc énorme. Mais en effet, peut-être pas à ce point là

Très bonne journée à tous

Harry, un ami qui vous veut du bien
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Voir un topic où on met Tron 2 dans le même panier qu'un film du MCU, c'est trop pour moi.
Adieu les cons :lol:
Signature
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2787
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Cocu a écrit :
mer. 11 mai 2022 20:13
MisterM a écrit :
mer. 11 mai 2022 14:24
Mais ça reste franchement distrayant, je ne m'attendais pas à ce que Wanda soit l'antagoniste, ce qui a donné pour une fois dans le MCU un adversaire intéressant (même si avoir vu la série doit créer un biais favorable)
Je ne m'y attendais pas non plus. J'ai vu la série et ce n'était pas du tout préparé. Même si ça se comprend, c'est très bâclé.
C'est un peu incompréhensible, c'est limite en contradiction avec la série, puisque à la fin elle reconnait et comprend qu'elle fait du mal aux gens autour d'elle quand elle refuse la réalité des choses.
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Prisoner a écrit :
jeu. 12 mai 2022 10:01
Voir un topic où on met Tron 2 dans le même panier qu'un film du MCU, c'est trop pour moi.
Adieu les cons :lol:
Je suis allé voir Docteur Strange 2 dans le même mood qu'en allant voir Tron 2 : j'y allais pour voir un bon délire audio/visuel en croisant les doigts pour que l'histoire soit pas trop débile.
Et dans les deux cas : le délire visuel était bien là... et l'histoire est pourrave.
Harry73 a écrit :
jeu. 12 mai 2022 08:49
J'ai fais un article sur le film : Docteur Strange 2 qui vous donnera mon impression générale sur le film et si vous voulez, on peut en parler tous ensemble ensuite.
Ah oui la vache : t'as fais introduction, sommaire, développement, conclusion ^^

De ce que j'ai lu, je te trouve bien sympa avec Xochitl Gomez qui joue America Chavez : je trouve que son personnage est malheureusement le plus gros point noir du film car elle ne dégage pas grand chose. Après... je n'en veux pas forcément à l'actrice (qui débute... j'avoue avoir été un peu sévère sur elle dans mon premier post critique) mais surtout à l'écriture qui est vraiment calamiteuse.

Y a une scène particulièrement bizarre du film où Strange et America revoient leurs souvenirs les plus heureux... et America... son souvenir le plus heureux... c'est quand ses parents ont disparu et qu'elle acquis cette certitude de les avoir tué ?
Avec mes potes on a fait tous les 4 "GNEEEE" ? dans la salle de cinéma.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
robinne
Messages : 5719
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Zefurin a écrit :
jeu. 12 mai 2022 10:44
Y a une scène particulièrement bizarre du film où Strange et America revoient leurs souvenirs les plus heureux... et America... son souvenir le plus heureux... c'est quand ses parents ont disparu et qu'elle acquis cette certitude de les avoir tué ?
Avec mes potes on a fait tous les 4 "GNEEEE" ? dans la salle de cinéma.
Pareil :lol:
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

robinne a écrit :
jeu. 12 mai 2022 11:05
Zefurin a écrit :
jeu. 12 mai 2022 10:44
Y a une scène particulièrement bizarre du film où Strange et America revoient leurs souvenirs les plus heureux... et America... son souvenir le plus heureux... c'est quand ses parents ont disparu et qu'elle acquis cette certitude de les avoir tué ?
Avec mes potes on a fait tous les 4 "GNEEEE" ? dans la salle de cinéma.
Pareil :lol:
Pas compris l'intérêt de cette scène non plus.
Le concept en tant que tel pourquoi pas, mais c'est très étrange de foutre ça au milieu de la rue comme ça. Surtout que visiblement tout le monde peut voir ton souvenir. :wut:
Avatar du membre
Cocu
Messages : 1983
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Next a écrit :
mer. 11 mai 2022 23:41
Pour moi c'est au contraire la suite logique de la fin de la série.

Elle passe toute la série à sombrer du mauvais côté et dans la scène post-générique on comprend clairement qu'elle est prête à tout pour retrouver les gosses (qu'on entend distinctement)
J'ai pas dû voir cette scène post générique 🤣
Pouet
Avatar du membre
Cocu
Messages : 1983
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Gekko a écrit :
jeu. 12 mai 2022 10:08
C'est un peu incompréhensible, c'est limite en contradiction avec la série, puisque à la fin elle reconnait et comprend qu'elle fait du mal aux gens autour d'elle quand elle refuse la réalité des choses.
Oui voilà. Bon après je ne sais plus à quel moment elle trouve le darkhole!? Qui expliquerait bien son revirement..
Pouet
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Cocu a écrit :
jeu. 12 mai 2022 20:05
Gekko a écrit :
jeu. 12 mai 2022 10:08
C'est un peu incompréhensible, c'est limite en contradiction avec la série, puisque à la fin elle reconnait et comprend qu'elle fait du mal aux gens autour d'elle quand elle refuse la réalité des choses.
Oui voilà. Bon après je ne sais plus à quel moment elle trouve le darkhole!? Qui expliquerait bien son revirement..
Sans qu'il soit explicitement nommé, on voit le Darkhold à plusieurs reprises dans la mini-série.

Dans le climax, Agatha en parle explicitement, disant qu'un chapitre entier est consacré à la Sorcière Rouge. Discours au final totalement révélateur de la suite.



Puis il y a la scène post-crédits où l'on voit Wanda faire semblant d'être "paisible" loin de tout, mais qui en fait commence à chercher ses enfants avec le Darkhold.




Pour ça que perso, son comportement dans Strange 2 est la suite logique.
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2787
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Ah d'accord, dommage de mettre ça scène en post générique !
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Gekko a écrit :
ven. 13 mai 2022 16:39
Ah d'accord, dommage de mettre ça scène en post générique !
Globalement je pense que le meilleur résumé du MCU, c'est en mettant les post génériques bout à bout :sweat:
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2787
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16



Je l'avais pas vu... :D
Je la préfère à l'autre scène post générique.
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2787
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Domestic (42.6%)
$342,080,485
International (57.4%)
$461,100,000
Worldwide
$803,180,485
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2787
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Doctor Strange 2 : La séquence d’ouverture était radicalement différente à l’origine

http://braindamaged.fr/28/07/2022/docto ... -reshoots/
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1737
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Gekko a écrit :
jeu. 28 juil. 2022 21:00
radicalement différente
Ce putacliquisme :rofl:
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2787
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Calme toi ! :pig:
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1737
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Non. :fou:
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2787
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 790
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

C'était nul, Marvel enchaîne les daubes depuis la phase 4.
J'ai déjà oublié la moitié de la chose deux jours après son visionnage. Me suis fait iech.
Que ce soit bidon en terme d'histoire, soit on s'en fout un peu, on a l'habitude, mais que ce soit aussi laid, pauvre et peu divertissant ça commence à faire beaucoup.
Quelques trucs en vrac retenus :
- Intro hideuse.
- Aucune alchimie entre les protagonistes.
- Trop d'action, mais aucun impact, c'est linéaire, ça ne s'arrête jamais, c est souvent mal torché.
- L'humiliation des Avengers du multivers..
- La pauvreté du multivers, non mais sérieux le New York avec trois arbustes et une boîte a souvenirs.
- Benedict cumberbatch reste cool. Et Olsen est la seule à vraiment exister.

3/10 comme le dernier Spiderman et Black Widow. Et apparemment Thor est encore plus gratiné :sweat:
aureliagreen
Messages : 601
Enregistré le : mer. 14 avr. 2021 16:54

Pour ma part, j'ai été surpris de voir Disney oser faire un film où : une des super-héroines de son univers Marvel, affecté d'une sérieuse tendance à devenir de plus en plus lisse, devenir méchante, mais vraiment méchante (c'est-à-dire : meurtrière, du genre à déchirer où faire sauter de l'intérieur des corps humains, sans, mais alors vraiment sans scrupule, utilisant le corps d'autrui comme un instrument à son service, mettant en danger la frontière entre les mondes) ; où on voit des morts très violentes et gores en gros plan ; le tout dans une ambiance inhabituellement glauque, avec plein de morts-vivants, de démons et de monstres lovecraftiens vraiment pas beaux. Et pour ne rien gâcher, où l'ex-super-héroïne devenue super-méchante de première catégorie meurt à la fin, même si ça, ils l'avaient déjà fait dans certains films.

Pas un film d'horreur, vraiment ? D'horreur décalée, oui, avec un peu d'humour très noir, mais bien d'horreur par moments. Avec un Raimi bien employé. Peut-être le signe d'une évolution vers un ton plus sombre ? Et pour une fois, la plupart des différents personnages ont un vrai rôle dans le film. On notera bien sûr toutes les références aux différentes époques des comics, avec le clin d'œil à Monica Rambeau et "616" comme symbole de ce que tout est possible avec ce multivers ; mais ce qui m'a frappé est que non seulement le retour des X-Men et des Quatre Fantastiques est acté, mais qu'on a déjà une apparition de Patrick Stewart en Pr X, plus tôt que je ne pensais. Par contre, pour Mr Fantastic, on a un nouvel acteur, ce qui indique qu'il n'y a pas de politique vraiment établie en la matière. On peut en conclure que les Illuminati ne devraient pas être dans le MCU "régulier". Reste à savoir comment cela s'accordera avec ce qu'on a déjà vu dans les séries, mais comme toutes les possibilités sont... possibles, cela ne devrait pas être forcément un problème.
aureliagreen
Messages : 601
Enregistré le : mer. 14 avr. 2021 16:54

J'oubliais : le concept des univers déstabilisés par les voyages inter-dimensionnels, des accès qu'il faut boucher pour les protéger (la conception des incursions étant un peu différente de celle des comics), ainsi que le couteau de Clea dans la scène intra-générique qui déchire la trame entre deux mondes pour ouvrir un portail, tout cela semble vraiment être très pompé sur la trilogie À la croisée des mondes de David Pullman (j'ai pu m'en rendre compte en regardant la fin de la série qui en tirée).

Sinon, les indices s'accumulent indiquant que Kang le Conquérant deviendrait le prochain grand méchant du MCU. Cela expliquerait l'importance donnée au multivers (il faudrait vraiment que je regarde la série Loki en totalité).
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2787
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Sam Raimi de retour pour Doctor Strange 3 ?

https://www.eklecty-city.fr/cinema/sam- ... 9X9jzmbgYA
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Répondre