Doctor Strange in the Multiverse of Madness (2022), Sam Raimi

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2833
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Image

Trailer du Super Bowl:

"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Pale
Messages : 8369
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1173
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

On aurait donc droit à une réalité où Strange fait face aux Illuminati ?!

Dur de trouver la patte de Sam Raimi dans toutes ces images en tout cas...
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2715
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Breaking the Bat a écrit :
lun. 14 févr. 2022 10:01
On aurait donc droit à une réalité où Strange fait face aux Illuminati ?!

Dur de trouver la patte de Sam Raimi dans toutes ces images en tout cas...
Je suis d'accord. Ce trailer ne provoque nulle motivation à me déplacer, malgré Raimi à la réal'
Bouillie CGI, canevas scénaristique qui sent déjà le réchauffé,...Prions pour la bonne surprise parce que là, l'excitation est inexistante
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2833
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Pour ma part je suis hypé, ce trailer est meilleur que le précédent, et on retrouve vite fait quelques éléments horrifiques du réal.

Par contre vous ne risquez pas de trouver la patte Raimi sur des trailers Disney/Marvel: ces derniers sont encore plus codifiés/uniformes que leurs films.
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4082
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Ouf me voilà sorti de la réalité alternative d'un "site-forum" pro Marvel où tout le monde se dit "hypés" ( putain je déteste ce mot).
Je suis du même avis qu'ici, entre gentlemen. Ni chaud ni froid. Et encore je suis plus dans le bleu que dans le rouge... Et franchement, limite je me sens maintenant exclu de ces conneries n'ayant pas envie de filer des ronds a Disney+ pour voir les séries.
Dire que mon dernier MCU fut Black widow.... Je resterais sur ça
Signature
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2715
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Prisoner a écrit :
lun. 14 févr. 2022 10:33
Ouf me voilà sorti de la réalité alternative d'un "site-forum" pro Marvel où tout le monde se dit "hypés" ( putain je déteste ce mot).
Je suis du même avis qu'ici, entre gentlemen. Ni chaud ni froid. Et encore je suis plus dans le bleu que dans le rouge... Et franchement, limite je me sens maintenant exclu de ces conneries n'ayant pas envie de filer des ronds a Disney+ pour voir les séries.
Dire que mon dernier MCU fut Black widow.... Je resterais sur ça
Moi c'était No Way Home et à la sortie, le ressenti c'était plutôt ça

Image

Pour ma part, j'ai décidé de gagner du temps :
- Je ne file pas un rond à Disney +
- Je ne regarde plus leurs séries en streaming
- Je me fie aux bons jugements des personnes aimant le cinéma en tant qu'art à part entière, et non comme un tunnel de pubs, références, teasing et gamineries en tout genre

Ce qui me console de rater toutes ces productions (MCU/DCEU etc..., c'est de lire/écouter les arguments de leurs grands défenseurs :D
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1173
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Pour les Illuminati, on a six sièges. Les rumeurs ne font que gonfler pour la présence du Iron Man version Tom Cruise. C'est même lui qui affronterait Wanda dans le trailer :
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2833
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Tom Cruise en Tony Stark... :love:
Tom Cruise dirigé par Sam Raimi... :love2:

En espérant qu'il ait un rôle "conséquent" et que ce ne soit pas juste une doublure numérique...
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2715
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Gekko a écrit :
lun. 14 févr. 2022 12:04
Tom Cruise en Tony Stark... :love:
Tom Cruise dirigé par Sam Raimi... :love2:

En espérant qu'il ait un rôle "conséquent" et que ce ne soit pas juste une doublure numérique...
Pourquoi pas plutôt Bruce Campbell ? Ça me semble plus probable
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2833
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Ce serait cool aussi, mais je crois que Disney s'en cogne de Bruce Campbell !
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4082
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Étonnant que des neuneus n'aient pas ramener Mephisto joué par Tom Cruise.

Sinon le docteur est arrêté par les types de la série Loki? Que j'ai pas vu donc là je suis encore perdu.
Signature
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4583
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

C'est un peu le problème...Si tu veux comprendre le film il faut aussi que tu voies la série animé "what if" de Disney +...
Sur l'affiche il y a un éclat de verre qui contient le reflet du bouclier de Captain Carter qui fera surement un cameo dans le film. Dans "What If" un épisode montre une réalité alternative ou Steve Rogers n'a pas reçu l'injection du super soldat mais c'est Sharon carter qui se l'a injecté devenant Captain Carter. Steve Rogers lui sera dans l'armure de Iron man créé par le père de Tony Stark.
dans un autre épisode, le Dr Strange fait le con pour retrouver son amour, il bouleverse l'ordre cosmique pour un résultat de merde...je crois me souvenir qu'il affronte un Docteur Strange malefique, un double maléfique que semble affronter la Sorcière Rouge dans le film.
Dans Loki qui aura une seconde saison finalement, il y a plusieurs timelines et Loki et sa version féminine rencontrent Kang le Conquérant, le maitre du temps en quelque sorte, puis Loki revient dans notre réalité mais celle-ci a été modifiée...
Bref on l'aura compris l'univers Marvel est désormais partagé entre les films et les séries sur Disney +... Il faudra s'y faire...
Bien sûr le "risque" est que ceux qui n'ont pas suivi les séries peuvent se sentir désorienté, mais je me doute que le film saura compatible avec ceux qu ne regardent pas Disney +...
Pour ma part j'ai arrêté les séries Disney après le deuxième épisode de Hawkeye... Je n'ai pas vu Spiderman mais divers sites m'ont résumé le film, pas besoin de le voir pour ma part.... J'ai bien aimé la série Loki cependant.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1783
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Breaking the Bat a écrit :
lun. 14 févr. 2022 10:01
Dur de trouver la patte de Sam Raimi dans toutes ces images en tout cas...
Pour ma part je la vois sur plusieurs plans mais ça reste très lissé en effet. La faute à l'inondation de numérique (souvent très moche d'ailleurs), la mise en scène est à moitié décidée par les boîtes à fx maintenant.

Le film me tente vraiment pour le coup, en partie parce que j'aime beaucoup les deux protagonistes.
Breaking the Bat a écrit :
lun. 14 févr. 2022 11:16
Les rumeurs ne font que gonfler pour la présence du Iron Man version Tom Cruise.
Basées sur quoi en fait ? Cruise est au casting ? En tout cas je ne le reconnais pas du tout sur ce bout d'image.

Est-on seulement sûrs que c'est une version d'Iron Man ? Les robots qui emmènent Strange le rappellent clairement mais ça pourrait tout aussi bien être un Ultron. Les yeux brillants ne font pas très humains en tout cas.
Avatar du membre
Tj.
Messages : 97
Enregistré le : lun. 12 oct. 2020 14:03

Sur l'affiche il y a un éclat de verre qui contient le reflet du bouclier de Captain Carter
Image
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7156
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Bon j'avais regardé vaguement ce matin avec les yeux encore collés mais là je viens de refaire une passe après le boulot.
Sacré bordel qui s'annonce entre les effets du multiverse (on voit au moins 4 versions de Dr. Strange par exemple), les potentiels Illuminati (avec le teasing visiblement du retour de Patrick Stewart en Pr. Xavier), des nouveaux persos dans tous les sens (Miss America, le pseudo Iron Man où on ne voit rien en fait, un plan de dos qui semble laisser deviner la silhouette de Nova, etc...) et des batailles dans plusieurs lieux bien distincts (notre réalité, Kamar-Taj, etc... On entrevoit même un plan avec la Terre Sauvage des dinos, même si ce sera peut-être uniquement un plan).

Bref, bon courage à Sam Raimi. ^^
Déjà que sur ses dernières prises de paroles, il reconnaît à demi-mot ne pas savoir où en est la production du film... :saint:
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7156
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

MisterM a écrit :
lun. 14 févr. 2022 15:26
Basées sur quoi en fait ? Cruise est au casting ? En tout cas je ne le reconnais pas du tout sur ce bout d'image.

Est-on seulement sûrs que c'est une version d'Iron Man ? Les robots qui emmènent Strange le rappellent clairement mais ça pourrait tout aussi bien être un Ultron. Les yeux brillants ne font pas très humains en tout cas.
La rumeur que Tom Cruise ferait une apparition dans le film date de 2020 globalement.
C'est juste que le costume qu'on distingue à peine ressemble un peu à une version spécifique de Iron Man des comic books. Et que Tom Cruise fut à une époque lié à un projet d'adaptation de Iron Man (je ne sais plus si c'est celui du MCU ou non).
Donc forcément les gens ont envie d'y voir Cruise. :D


Ceci dit au point où on en est, et avec le système de variant où tu peux changer d'acteur comme tu veux, il n'y a plus rien d'impossible dans le MCU...
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2833
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Next a écrit :
lun. 14 févr. 2022 20:00
Bref, bon courage à Sam Raimi. ^^
Déjà que sur ses dernières prises de paroles, il reconnaît à demi-mot ne pas savoir où en est la production du film... :saint:
Il ne bosse pas sur les reshoots ?
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7156
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Gekko a écrit :
lun. 14 févr. 2022 20:28
Next a écrit :
lun. 14 févr. 2022 20:00
Bref, bon courage à Sam Raimi. ^^
Déjà que sur ses dernières prises de paroles, il reconnaît à demi-mot ne pas savoir où en est la production du film... :saint:
Il ne bosse pas sur les reshoots ?
Ce qu'il disait il y a quelques jours dans Variety :
"Si seulement je connaissais la réponse à cette question [savoir si le film est terminé, ndlr]. Je pense qu'on est bons, mais on coupe juste partout pour le moment. On est en train de commencer à tester la photo, et on verra s’il y a des choses à garder ou à changer. Si quelque chose n'est pas clair ou si d'autres améliorations doivent être faites, et si j'en suis capable en si peu de temps, je le ferai. Une chose que je sais à propos des équipes Marvel c'est qu'elles ne s'arrêtent pas. Elles continueront de pousser jusqu'à arriver au plus proche de la perfection qu'il est possible d'atteindre."
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1783
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Next a écrit :
lun. 14 févr. 2022 20:07
Ceci dit au point où on en est, et avec le système de variant où tu peux changer d'acteur comme tu veux, il n'y a plus rien d'impossible dans le MCU...
Oui là-dessus tout est envisageable et l'idée d'avoir Cruise en Iron Man ne me dérange pas.
Je n'en vois pas du tout l'intérêt par contre. Recaster RDJ pour un acteur plus âgé ? :crazy:
Si Cruise est bien dans le film je préférerai que ce soit dans un nouveau rôle.
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2833
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Je le vois plus comme un clin d'oeil fun, un rôle récréatif, un peu comme sur Tropic Thunder ou Austin Powers 3. Pas qqchose de canon, ni de très sérieux.
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7156
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Je pense aussi qu'il ne s'agirait que d'un petit clin d'œil le temps d'une ou deux scènes et que ça n'irait pas plus loin.
Ce que permettent les "variants" aujourd'hui.
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1173
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Gekko a écrit :
mar. 15 févr. 2022 11:26
Je le vois plus comme un clin d'oeil fun, un rôle récréatif, un peu comme sur Tropic Thunder ou Austin Powers 3. Pas qqchose de canon, ni de très sérieux.
Si jamais il est dedans oui, je pense qu'on tiendra quelque chose dans ce goût là !

Ce serait plus intéressant de voir quels seront les acteurs pour Namor et Red Richards (s'ils sont bien là), qui eux, risquent de rester pour la suite du MCU !
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4583
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Next a écrit :
lun. 14 févr. 2022 20:00
Bon j'avais regardé vaguement ce matin avec les yeux encore collés mais là je viens de refaire une passe après le boulot.
Sacré bordel qui s'annonce entre les effets du multiverse (on voit au moins 4 versions de Dr. Strange par exemple), les potentiels Illuminati (avec le teasing visiblement du retour de Patrick Stewart en Pr. Xavier), des nouveaux persos dans tous les sens (Miss America, le pseudo Iron Man où on ne voit rien en fait, un plan de dos qui semble laisser deviner la silhouette de Nova, etc...) et des batailles dans plusieurs lieux bien distincts (notre réalité, Kamar-Taj, etc... On entrevoit même un plan avec la Terre Sauvage des dinos, même si ce sera peut-être uniquement un plan).

Bref, bon courage à Sam Raimi. ^^
Déjà que sur ses dernières prises de paroles, il reconnaît à demi-mot ne pas savoir où en est la production du film... :saint:
On sait maintenant pourquoi il y a eu tant de reshoot, surement pour mettre des kilos de cameos et de faire un effet à la Spider-man...Les réseaux sociaux ont explosés avec la bande annonce où une version des spidey a été éffacé et que tout le monde a examiné le moindre plan à la loupe... La BA fait parler et c'est autant de publicité pour le film...Ca a marché avec Spider-man ... On a bien vu que pour Shang Chi ou les Eternels qui n'avait pas grand chose à offrir cela a été assez calme au box office, alors que les Eternels est un film plutôt sympa.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7156
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Il y a de toute façon en général dans le MCU plus de choses à analyser dans les trailers que dans le films entiers. ^^
aureliagreen
Messages : 613
Enregistré le : mer. 14 avr. 2021 16:54

BOX OFFICE STORY a écrit :
mar. 15 févr. 2022 12:31
On sait maintenant pourquoi il y a eu tant de reshoot, surement pour mettre des kilos de cameos et de faire un effet à la Spider-man...Les réseaux sociaux ont explosés avec la bande annonce où une version des spidey a été éffacé et que tout le monde a examiné le moindre plan à la loupe... La BA fait parler et c'est autant de publicité pour le film...Ca a marché avec Spider-man ... On a bien vu que pour Shang Chi ou les Eternels qui n'avait pas grand chose à offrir cela a été assez calme au box office, alors que les Eternels est un film plutôt sympa.
Pourquoi abandonner une recette qui marche si bien ? Après trois films peu enthousiasmants, ils tenaient avec le multivers le truc idéal pour que leur MCU s'emballe à nouveau. Le principe était simple, enfantin même, mais l'attrait que le public pouvait ressentir envers cette promesse magique de voir toutes les versions en live de Peter Parker de ces deux dernières décennies réunies, avec tous leurs adversaires en plus, était simplement trop fort. Et combien de fans ont pu ressentir l'impression de pouvoir par là prendre leur revanche sur toutes les déceptions qui avaient accompagné l'annonce de l'arrêt de ces deux précédentes franchises (combien avaient espéré en vain durant près de trois un quatrième film de Raimi ? - oui, déjà lui !), et de revoir qui tel acteur fétiche. J'avoue que ça a réussi à me faire un peu regretter d'avoir choisi de ne plus regarder de sorties Marvel sur grand écran. Et derrière, cela laisse toujours miroiter la possibilité de voir les mêmes acteurs revenir pour corriger les occasions manquées d'il y a quelques années. Aussi peu probable que cela soit, cela entretiendra toujours une petite flamme.

Dr Strange and the multiverse of madness n'est sans doute qu'un parmi de nombreux films et séries à venir à capitaliser là-dessus. Le pire, c'est que Marvel n'a fait que copier sur DC, qui avait déjà appliqué le même concept dans ses séries télé récentes.
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2715
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

:lol:
Toujours aussi bons à Rockyrama
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3566
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Avatar du membre
Tulio
Messages : 1428
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

MisterM a écrit :
mar. 15 févr. 2022 10:27
Je n'en vois pas du tout l'intérêt par contre. Recaster RDJ pour un acteur plus âgé ? :crazy:
L'intérêt n'est pas de recaster RDJ par Tom Cruise sur le long terme justement, mais de dévoiler une version alternative du personnage. ;)

Que de dire de plus, si ce n'est que le film ressemble un épisode de Rick et Morty étiré sur trois heures (exactement comme Endgame) ? S'ils nous font le coup de l'ordre réunissant toutes les versions de Strange à travers le Multivers, je risque personnellement de m'en payer une bonne tranche. :D

Blague à part, je crois bien que c'est la première fois que le nom d'un réalisateur est mis en avant (avant même le titre) dans la BA d'un film MCU.
Breaking the Bat a écrit :
lun. 14 févr. 2022 10:01
Dur de trouver la patte de Sam Raimi dans toutes ces images en tout cas...
On sent quand même que c'est mieux réalisé et plus inspiré que la plupart des autres productions du MCU...

Je trouve d'ailleurs dommage que le personnage de Strange soit confronté aux affres du Multivers dès son deuxième film solo. On pouvait déjà reprocher cet aspect à No Way Home mais cela semble encore plus poussé d'un cran ici, comme si depuis Endgame, Feige se sentait obligé de faire de chaque nouvelle sortie un micro-événement en soi à l'attention des amateurs de comics (là où c'était auparavant réservé à certains opus particuliers).

Je crois qu'on est arrivé au stade où les univers partagés ne suffisent plus, les spectateurs voulant voir des univers parallèles à ceux qu'ils connaissent déjà. Le succès de No Way Home aura à ce titre ouvert une belle boîte de Pandore, et c'est là que l'on voit à quel point un cinéaste tel que Spielberg a pu être visionnaire en adaptant Ready Player One avant l'avènement de cette mode, de même que Matrix Resurrections pressentait aussi cette tendance.
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3220
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Tulio a écrit :
mer. 16 févr. 2022 12:05
Que de dire de plus, si ce n'est que le film ressemble un épisode de Rick et Morty étiré sur trois heures (exactement comme Endgame) ? S'ils nous font le coup de l'ordre réunissant toutes les versions de Strange à travers le Multivers, je risque personnellement de m'en payer une bonne tranche. :D
Exact, j'ai également pensé à Rick et Morty (surtout la scène où Strange se retrouve menotté devant le GRAND CONSEIL DE REGULATION DU MULTIVERS).
Je suis pas un grand fana de la série animée mais je reconnais qu'elle a quelque chose de sacrément barrée... et le Docteur Strange et son côté barré mais sérieux peuvent vraiment rendre le film plaisamment nawak.
Tulio a écrit :
mer. 16 févr. 2022 12:05
Le succès de No Way Home aura à ce titre ouvert une belle boîte de Pandore, et c'est là que l'on voit à quel point un cinéaste tel que Spielberg a pu être visionnaire en adaptant Ready Player One avant l'avènement de cette mode, de même que Matrix Resurrections pressentait aussi cette tendance.
Tout le monde s'inspire de tout le monde.

On va surtout dire que le MCU pousse un peu sa chance jusqu'à rupture.

Je veux dire : le crossover des Avengers, c'était pas aisé à réussir : pour moi ça a toujours été un exercice de style sans intérêt en plus d'être très risqué. (La tentative DC le montre). Marvel l'a plutôt réussi (c'est pas déplaisant à regarder)... mais je ne peux pas m'empêcher de trouver que n'importe lequel des Héros du MCU aurait pu devenir plus intéressant/creusé s'il n'y avait pas eu tout ce porn de Superhéros.
En gros... pour moi, le crossover s'est fait au détriment de l'épaisseur des personnages (qui m'aparaissent tous comme des personnage interchangeables et aux méchants interchangeables)

Les univers parallèles... on sent effectivement que c'est la nouvelle dimension vers laquelle le MCU compte s'élargir/s'épaissir... mais la démarche est toute aussi risquée sur le papier que le crossover.

Par exemple, ils ont tenté le voyage dans le temps dans Endgame... malgré le BO mondial, je trouve que ça a été plutôt mitigé dans les retours critiques (je connais pas beaucoup de gens qui disent avoir préféré Endgame à Infinity).

C'est là que le MCU prends pas mal de risques... mais c'est au détriment des personnages qui sont juste inintéressants.
Pour moi, c'est ça la grande cata de MCU... ce sont les personnages qui se résumeraient en 5 lignes. Ce sont des mannequins.

Et au fond... je suis content que DC se soit planté : les cinéastes ont l'air de se refocus désormais sur les personnages et leurs psychés... et non des intrigues à tire-larigot. Le nouveau Batman qui s'annonce m'a l'air très intéressant et des trucs comme Aquaman ou Wonderwoman ont suffisamment de matières pour garantir plusieurs films intéressants sur eux et leurs univers.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7156
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Il faudra voir dans le temps pour l'utilisation du Multiverse.
En l'état, cela paraissait un peu prometteur dans la série Loki, mais au global c'est pour le moment surtout utilisé pour justifier l'injustifiable facilement et pour faire des caméos et clins d'oeil.
Narrativement parlant, ça ne sert à rien.
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2833
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

PierrotDameron a écrit :
mer. 16 févr. 2022 09:53
^^
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2871
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Je ne suis pas si sûr que malgré le succès de spiderman le multivers soit si solide que ça...
On assiste à une course à la surenchère...et même si le mcu semble solide il a démontré qu il pouvait vaciller un peu l année dernière...le contexte était particulier...toutefois il n est pas intouchable...

A force de rajouter des superheros encore des superheros...toujours plus....ils ne pourront plus revenir à une formule plus Simple et ce sera une fuite en-avant qui peut être pas encore...dans quelques années...pourra se crasher du fait des attentes démesurées et jamais rassasiés du public....

C est une bombe a retardement ce multivers...
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1428
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Zefurin a écrit :
mer. 16 févr. 2022 13:35
En gros... pour moi, le crossover s'est fait au détriment de l'épaisseur des personnages (qui m'aparaissent tous comme des personnage interchangeables et aux méchants interchangeables)
Je mettrais plus ça sur le dos de l'uniformisation des films en fonction de ceux ayant déjà marché plutôt que sur le principe d'univers partagé en tant que tel, même si, dans le fond, le fait de situer toutes ces histoires au sein d'un seul et même univers entraîne inévitablement le conformisme de celles-ci selon un modèle préexistant, qui est (dans le cas du MCU) le tout premier Iron Man : c'est la raison pour laquelle autant de personnages, pourtant différents sur le papier, paraissent n'être que des ersatz de Tony Stark, et que la structure des films les introduisant pour la première fois semble directement calquée sur celui-ci, l'exemple le plus parlant étant peut-être Ant-Man (que Screen Junkies avait à juste titre renommé "Little Iron Man").
Zefurin a écrit :
mer. 16 févr. 2022 13:35
Les univers parallèles... on sent effectivement que c'est la nouvelle dimension vers laquelle le MCU compte s'élargir/s'épaissir... mais la démarche est toute aussi risquée sur le papier que le crossover.
Au point où on en est, je suis sûr et certain que seul le MCU réussira et/ou sera à même de manier et transposer le concept du Multivers sur grand écran avec succès, DC étant déjà à la traîne alors que Doctor Strange in the Multiverse of Madness n'est même pas encore sorti en salles. :sleep:
Zefurin a écrit :
mer. 16 févr. 2022 13:35
Et au fond... je suis content que DC se soit planté : les cinéastes ont l'air de se refocus désormais sur les personnages et leurs psychés... et non des intrigues à tire-larigot. Le nouveau Batman qui s'annonce m'a l'air très intéressant et des trucs comme Aquaman ou Wonderwoman ont suffisamment de matières pour garantir plusieurs films intéressants sur eux et leurs univers.
On pourrait croire que l'idée de cantonner chaque personnage à son propre univers (de sorte à ce que leurs réunions restent événementielles) serait LA solution à tout ce merdier, mais c'est précisément ce que le MCU a été tout au long de sa Phase 2, et ce qui lui a été reproché par plusieurs spectateurs.

La solution inverse serait que les crossovers soient eux aussi des one-shots situés en dehors de toute continuité, à l'instar de ce que Miller prévoyait avec Justice League : Mortal : la première réunion de Batman et Superman à l'écran mais sans aucun acteur reconnaissable dans les deux rôles, à la manière d'une saga autonome. Mais en ce cas, comment susciter de l'attente et créer de l'excitation pour la réunion de héros que le public ne connaît pas ? Car c'est aussi ce qui a posé problème au Justice League de Snyder, dont la moitié des persos n'avaient pas bénéficié d'opus solo avant sa sortie.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2871
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Mais franchement et le plus honnetment possible,vous voyez le MCU s effondrer un jour ? vu l hystérie de ses fans
ou alors il va toujours rebondir grace a un catalogue infini de persos,plus ou moins interchangeables ?
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1428
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Next a écrit :
mer. 16 févr. 2022 14:14
Narrativement parlant, ça ne sert à rien.
Oui.
Mothra2000 a écrit :
mer. 16 févr. 2022 17:26
C est une bombe a retardement ce multivers...
Oui.

Image
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1428
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Mothra2000 a écrit :
mer. 16 févr. 2022 20:55
Mais franchement et le plus honnetment possible,vous voyez le MCU s effondrer un jour ? vu l hystérie de ses fans
ou alors il va toujours rebondir grace a un catalogue infini de persos,plus ou moins interchangeables ?
Franchement et le plus honnêtement possible, j'espère qu'il s'effondra un jour. :D

D'un autre côté, le succès de Marvel ne s'étant pas démenti depuis les années 1940, je pense qu'on n'a pas encore fini d'en bouffer sur grand écran. :sweat:
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4082
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Tulio a écrit :
mer. 16 févr. 2022 21:06
Mothra2000 a écrit :
mer. 16 févr. 2022 20:55
Mais franchement et le plus honnetment possible,vous voyez le MCU s effondrer un jour ? vu l hystérie de ses fans
ou alors il va toujours rebondir grace a un catalogue infini de persos,plus ou moins interchangeables ?
Franchement et le plus honnêtement possible, j'espère qu'il s'effondra un jour. :D

D'un autre côté, le succès de Marvel ne s'étant pas démenti depuis les années 1940, je pense qu'on n'a pas encore fini d'en bouffer sur grand écran. :sweat:
Autant AT home je ne les vois pas s'effondrer, autant dans le monde ce n'est pas gagné. J'aurais bien aimé voir ce strange car il fait parti de la première phase, le réal me parle, j'aime l'acteur... Mais le fait de devoir se taper les séries et donc payer encore un abonnement non merci. Du coup, plus de Marvel au cinoche pour moi. Beaucoup sont dans cette optique.

De plus la Chine semble de plus en plus contre le fait de sortir des Marvel chez eux, a moins d'un Sony... Et donc potentiellement des dizaines ou centaines de millions de dollars et de spectateurs (même si Spidey a marché sans, mais ça fait des spectateurs en moins)

Marvel a perdu deux têtes de proue, voir trois avec Black widow. Franchement, les petits nouveaux donnent pas envie. J'ai du mal à me projeter avec la Next gen.

La vie est de plus en plus chère. Personnellement, ça me freine aussi bcp. Je ne connais pas l'inflation des pays, mais peut être aussi le quoiqu'il en coûte monétaire globale va entraîner un serrage de ceinture mondiale...

Sony se lance dans un MCU du pauvres. Il va y avoir encore plus d'offre héroïques. Ça va coincer quelque part.

Bref, sauf sur le territoire, j'imagine mal la chose durer encore dix ans. J'espère me tromper pour le bien du cinéma en général (financier et humain, qualitativement c'est autre chose...)
Signature
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7156
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Mothra2000 a écrit :
mer. 16 févr. 2022 20:55
Mais franchement et le plus honnetment possible,vous voyez le MCU s effondrer un jour ? vu l hystérie de ses fans
ou alors il va toujours rebondir grace a un catalogue infini de persos,plus ou moins interchangeables ?
Par essence et définition, une mode finit par passer.
Donc il arrivera un moment où le grand public préférera autre chose. Quand ? On n'en sait rien mais peu importe au final. Et remplacé par quoi, ce n'est pas nous qui avons la réponse mais de futures jeunes générations.

Parce que les modes au cinéma, ce ne sont pas les 25-45 ans qui les font mais plutôt les 15-24.
Aujourd'hui les jeunes actifs sont ceux qui ont découvert le cinéma à l'époque de Iron Man et vécu leur adolescence avec l'extension du MCU. Donc il est normal qu'ils le plébiscitent.
C'est leur madeleine de Proust à eux.

Ceux qui ont 10 ans aujourd'hui et découvrent le Cinéma de blockbuster avec Shang-Chi ou Eternals seront peut-être intéressés par autre chose parce que l'impact est différent.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2871
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Merci beaucoup Tulio..Prisoner..Next pour vos réponses très intéressantes 😊

Tulio: je pense que comme rien ne peut durer perpétuellement..le mcu s effondrera un jour ou l autre...l impact des comics est relativement plus limité que les films...je crois qu il y a plus de7000 personnages dans les Marvel ...mais combien étaient populaires avant le succès des films ?assez peu finalement...
Sur le long terme ca risque d'être trop tendu...et finalement imploser...peut être pas de manière spectaculaire..mais progressivement...

Prisoner : excellent le Mcu du pauvre😅
Comme tu l as dit la vie est de plus en plus chère et sans compensation financière ou presque...aller au cinéma devient presque un luxe.. et le choix beaucoup plus restreint...
Pour en revenir aux films on l impression que Strange est leur dernière carte avec Spiderman....et une fois de plus c est la course à la surenchère....3 fois plus le même personnage...des mélanges d univers..qui ne semblent meplus cohérents....et de nouveaux personnages qui suscitent beaucoup moins l enthousiasme que la génération précédente...
Que.ce soit Black widow...Shang chi..ou les éternels je les vois mal créer un phénomène d adhésion de masse comme les Avengers..
Encore moins un Morbius...quand a Venom...le mauvais goût trouve encore des preneurs....
Mais peut être que la succès colossal de spiderman...c était un joker...on verra bien ce qu il en est sur le moyen terme...
Il y a la concurrence DC comics aussi...mais a un moment trop c est trop...et la branche peut casser a force de mettre trop de choses dessus..


Next : oui l image de la madeleine de Proust est pertinente...c est une génération qui a grandi uniquement avec les Marvel. Un.gamin qui a vu iron man a 7 ou 8 ans au cinéma...passera toute son enfance et son adolescence avec ces films...il n aura que ça comme référence...et forcément les verra comme les meilleurs jamais fait....
Il y a eu un pic avec Avengers..ça continuera encore mais les nouvelles générations seront moins impactées...car les nouvelles propositions au cinéma sont moins marquantes à leurs yeux....et donc seront moins générationnelles....
Quand à savoir ce qui remplacera.. il y a peu de chance qu un tel phénomène se reproduise...peut-être un retour à de grandes franchises...les péplums j y crois peu...les films d actions peuvent tirer leurs épingles du jeu...Moonfall semble avoir enterré le genre catastrophe....quand au Monsterverse...c est incertain..toutefois Godzilla et Kong sont résistants ;)
Pour star wars...a part les séries...la franchise s est torpillée d elle même...
En tout cas l avenir est ouvert pour le cinéma...
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2833
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Trailer format IMAX:

"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3566
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Image
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2833
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

CinemaCon : Les 15 premières minutes de Doctor Strange 2

https://www.eklecty-city.fr/cinema/cine ... QqMQd-HaIU
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2715
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17



Il y a peut-être des plans qui manquent, oui. Peut-être que d'ici une semaine, les VFX seront améliorés, oui oui.

Mais sinon, peut-on me dire ce qui évoque de près ou de loin (voire même de très loin) Sam Raimi ?

Sur Twitter y'a même des internautes qui se sont amusés à compter le nombre de fois où le même figurant passe à côté de Strange tellement ça fait bizarre.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7156
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

ConFucKamus a écrit :
ven. 29 avr. 2022 12:07


Il y a peut-être des plans qui manquent, oui. Peut-être que d'ici une semaine, les VFX seront améliorés, oui oui.

Mais sinon, peut-on me dire ce qui évoque de près ou de loin (voire même de très loin) Sam Raimi ?

Sur Twitter y'a même des internautes qui se sont amusés à compter le nombre de fois où le même figurant passe à côté de Strange tellement ça fait bizarre.
Il doit y avoir confusion. C'est Sam Rémy qui réalise le film.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4082
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

ConFucKamus a écrit :
ven. 29 avr. 2022 12:07


Il y a peut-être des plans qui manquent, oui. Peut-être que d'ici une semaine, les VFX seront améliorés, oui oui.

Mais sinon, peut-on me dire ce qui évoque de près ou de loin (voire même de très loin) Sam Raimi ?

Sur Twitter y'a même des internautes qui se sont amusés à compter le nombre de fois où le même figurant passe à côté de Strange tellement ça fait bizarre.
C'est absolument pas dynamique. C'est moche. C'est encore une ruelle où il y a un méchant, un gentil un bus et un taxi. La creature, c'est Bob de monstres et compagnie sodomisé par un kraken.
La gamine m'énerve déjà. Strange l'un des plus puissant perso n'a que sa cape et quelques pas de danse de la Macarena comme pouvoir.

Bon sang... Dire que je n'étais pas intéressé, je le suis encore moins
Signature
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2871
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Meme a des annees lumieres on ne reconnait rien de Raimi...et dire que ca va encore faire encore 1 milliard....
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2715
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Si même Sam Raimi ne tient même pas à me rassurer...
Pour les non anglophones, le réalisateur indique que ce Doctor Strange 2 est d'abord la suite de l'univers Marvel avant d'être un film de Sam Raimi.
Ne vous attendez donc pas à retrouver la sensibilité, l'humour ou les délires du metteur en scène. Il le le dit presque texto

...Bilan ? Cette promo est un happening, réveillez-moi !
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2068
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

En meme temps qui aurait pensé autre chose

Un film noeud comme DS2 ne peut pas se permettre les delires a la Waititi

Scenaristiquement Raimi aura pas eu de grande marge c'est evident

Par contre je l'attends au tournant au niveau de la fabrication du bousin
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2715
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

NaughtyDog a écrit :
sam. 30 avr. 2022 16:09
En meme temps qui aurait pensé autre chose

Un film noeud comme DS2 ne peut pas se permettre les delires a la Waititi

Scenaristiquement Raimi aura pas eu de grande marge c'est evident

Par contre je l'attends au tournant au niveau de la fabrication du bousin
Sincèrement ?

J'espérais que Raimi aurait une marge de manœuvre comparable à Waititi ou Gunn. Ces derniers respectent la "charte" Marvel. Et Raimi bénéficie quand même du côte d'amour considérable, et ce même si son dernier gros film s'est banané en beauté.

Bref, la grande force des opus de Gunn et Waititi, c'est que seul les films importent, le lore est accessoire, grosse différence avec le produit standard. On aime ou pas, mais la vision du réalisateur prime et on peut s'en contenter.

Je le répète, ce qu'on voit pour le moment, c'est pas grand chose et je ne veux pas démonter le film. J'irai le voir pour Sam Raimi, c'est d'ailleurs ma seule raison :lol:

Je suis juste perplexe devant cette promotion qui ne fait RIEN pour donner envie. Entre lui et Jurassic World 3, on peut dire que l'excitation est au plus bas en ce qui les concerne
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Répondre