Alien Romulus (Fede Alvarez)

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 803
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Un nouveau film Alien est en préparation, Fede Alvarez travaille actuellement ce sur ce qui devrait être un stand alone. Le film est destiné pour la plateforme HU-LU.
Ridley Scott est producteur. Le budget devrait être assez mince. Ce qui n'est pas une mauvaise chose.
Je suis content de voir quelqu'un de motivé reprendre la franchise, après c'est dommage que ce soit seulement pour une sortie streaming. Mais il est vrai que l'accumulation de projets autour de cette franchise commence à me souler si c'est pour finir comme les autres franchises.
According to sources, Álvarez is a rabid fan of the franchise and casually pitched a take to Scott many years ago. The idea remained implanted in Scott’s brain until late last year, when he called Álvarez out of the blue and asked him if he was still up for it. Álvarez didn’t have to be asked twice.
20th Century picked up the project “purely off the strength of Fede’s pitch,” said division president Steve Asbell. “It was just a really good story with a bunch of characters you haven’t seen before.”
Asbell, who recently spoke to THR about the future of 20th Century Studios, said by doing the project for Hulu, there wouldn’t be the pressure to whittle down the potential edginess that could come with theatrical considerations. “It’s not a film that has to be all things to all people with those gargantuan budgets. They get to be authentically what they are. And this is closer to its genre roots.”
Modifié en dernier par Xsmooth le mer. 21 déc. 2022 07:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2847
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Après Predator en streaming, voici Alien en streaming...
Triste monde.
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2722
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Prometheus/Covenant resteront donc une duologie.
Triste

À moins que R. Scott développe un projet annexe sur ce troisième et dernier chapitre : comics/jeu vidéo ou que sais-je...

Ridley s'te plait, termine moi l'histoire de mon David :love2:
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7171
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Il y a aussi la série prequel sur Terre en production pour Disney+.

Ridley va essorer le truc jusqu'au bout. :saint:
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1540
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

ConFucKamus a écrit :
sam. 5 mars 2022 11:57
Prometheus/Covenant resteront donc une duologie.
Triste
Oui franchement dommage.
Surtout pour du streaming.

Par contre étonné que ça atterrisse sur Hulu. Disney ayant racheté la Fox, comment se fait-il que ce ne soit pas sur Disney+ ? :??:
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7171
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Redzing a écrit :
sam. 5 mars 2022 18:56
Par contre étonné que ça atterrisse sur Hulu. Disney ayant racheté la Fox, comment se fait-il que ce ne soit pas sur Disney+ ? :??:
Avec Fede Alvarez à la réalisation, on peut s'attendre à un truc assez horrifique, et du coup pas tellement "Disney".
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1540
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Next a écrit :
sam. 5 mars 2022 19:13
Redzing a écrit :
sam. 5 mars 2022 18:56
Par contre étonné que ça atterrisse sur Hulu. Disney ayant racheté la Fox, comment se fait-il que ce ne soit pas sur Disney+ ? :??:
Avec Fede Alvarez à la réalisation, on peut s'attendre à un truc assez horrifique, et du coup pas tellement "Disney".
Je n'ai pas Disney+. La plateforme reste-t-elle vraiment sur un segment familial ? Genre ils n'ont pas ajouté les Aliens et Predator alors qu'ils ont acheté les licences de la Fox ? :wut:
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7171
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Redzing a écrit :
sam. 5 mars 2022 19:16
Next a écrit :
sam. 5 mars 2022 19:13
Redzing a écrit :
sam. 5 mars 2022 18:56
Par contre étonné que ça atterrisse sur Hulu. Disney ayant racheté la Fox, comment se fait-il que ce ne soit pas sur Disney+ ? :??:
Avec Fede Alvarez à la réalisation, on peut s'attendre à un truc assez horrifique, et du coup pas tellement "Disney".
Je n'ai pas Disney+. La plateforme reste-t-elle vraiment sur un segment familial ? Genre ils n'ont pas ajouté les Aliens et Predator alors qu'ils ont acheté les licences de la Fox ? :wut:
Ils ont ajouté une catégorie spéciale pour les films plus "matures" sur Disney+. Et qui leur sert aussi à mettre tout le catalogue Hulu dans les pays où la plateforme n'existe pas, ce qui est notre cas.

Nul doute qu'un jour ou l'autre Ils intègreront Hulu dans la section "Star", mais en attendant ils programment aux US les contenus les plus adultes plutôt sur Hulu. C'était le cas de la mini-série Pam & Tommy il y a quelques semaines par exemple.
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1540
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

@Next Merci pour l'explication ! Je n'avais pas tilté que Hulu était lié à Disney, je croyais que c'était encore une autre plateforme indépendante.
Avatar du membre
DarthBebert
Messages : 126
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 10:08

Je préférai le projet de Neill Blomkamp…
Cyber-Mari de Aie-di
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 803
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Début du tournage en Février 2023.
Titre provisoire (?) Alien Romulus.

La série devrait également entrer en tournage en cours d'année.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Xsmooth a écrit :
mer. 21 déc. 2022 07:32
Début du tournage en Février 2023.
Titre provisoire (?) Alien Romulus.

La série devrait également entrer en tournage en cours d'année.
Un alien qui se passe pendant la Rome Antique ? La louve n'était pas une louve mais une reine Alien ?
Signature
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2722
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Prisoner a écrit :
mer. 21 déc. 2022 10:28
Xsmooth a écrit :
mer. 21 déc. 2022 07:32
Début du tournage en Février 2023.
Titre provisoire (?) Alien Romulus.

La série devrait également entrer en tournage en cours d'année.
Un alien qui se passe pendant la Rome Antique ? La louve n'était pas une louve mais une reine Alien ?
Image
pardon :hehe:
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

ConFucKamus a écrit :
mer. 21 déc. 2022 10:30
Prisoner a écrit :
mer. 21 déc. 2022 10:28
Xsmooth a écrit :
mer. 21 déc. 2022 07:32
Début du tournage en Février 2023.
Titre provisoire (?) Alien Romulus.

La série devrait également entrer en tournage en cours d'année.
Un alien qui se passe pendant la Rome Antique ? La louve n'était pas une louve mais une reine Alien ?
Image
pardon :hehe:
Ah non je te pardonne pas.

J'ai explosé de rire :lol:
Signature
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2722
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Je suis vraiment désolé

C'est

Image
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2847
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

:lol:
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Si le tournage a début le 6 février et qu’il s’agit d’un Alien au budget contenu un peu comme le film Prey, on peut peut être espéré une sortie dès la fin de l’année ? Tellement hâte. 😍
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2104
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Isabella Merced rejoint Cailee Spaeny au cast

Deux jeunettes, keskilnou fait le Alvarez (real que j'aime bcp mais jlui pardonne pas son Millenium claqué au sol)
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2847
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Yes !
Je l'aime bien celle-ci.
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Casting teenager compliant. 😍
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1181
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Le tournage a bel et bien démarré !
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2847
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Le film est prévu pour le 16 août 2024.
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1181
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Gekko a écrit :
mer. 14 juin 2023 07:35
Le film est prévu pour le 16 août 2024.
Et une sortie salles semble privilégiée (on parlait de plateforme direct avant). Le studio est peut-être satisfait des premiers rushs...
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2847
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Oui, et qu'ils ont commis une connerie avec Prey, notamment !
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Prey est bon mais quel potentiel en salles ? Le marché est quand même compliqué pour la plupart des films. Le marché chinois ne rapporte plus grand chose et il n'y a plus de marché russe.

Et qui dit exploitation salles, dit aussi frais marketing bien plus élevés qu'une disponibilité sur Disney+.
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2847
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

A ce moment là, le potentiel d'un Alien en salles n'est pas plus reluisant avec un tel raisonnement.
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2847
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Alien Romulus : la timeline du film enfin révélée

https://hitek.fr/actualite/alien-romulu ... en-1_45385
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

SI l'on pensait que la licence allait s'arrêter là, il n'en est rien. Depuis que Disney a racheté la Fox en 2019, la firme s'est bien décidé à capitaliser sur ses bestioles au moyen d'un nouveau film prévu pour 2024. Intitulé Alien : Romulus, le long-métrage devrait mettre en scène "un groupe de jeunes dans un monde lointain". Une première information très maigre et peu originale comme nous pouvons le constater. Heureusement, l'actrice principale du film Cailee Spaeny a ouvert une première piste de réflexion, puisqu'elle vient de révéler à quelle période se déroulera le spin-off de Fede Alvarez (que Ridley Scott a vu), un habitué des films d'horreur (Don't breathe 1 & 2, le remake d'Evil Dead).
Ainsi, le film se déroulera entre 2122 et 2179, alors qu'Ellen Ripley s'est échappée du Nostromo, et dérive dans l'espace pendant 57 ans, avant d'être secourue par la corporation Weyland-Yutani, point de départ du second opus donc. À noter que Disney prévoit également de sortir une série sur la chaîne FX, qui devrait s'attarder à raconter des événements antérieurs au tout premier film de la licence, et notamment l'arrivée du premier Xénomorphe sur Terre, ainsi que la création de la société Weyland-Yutani. Si aucune date précise n'a encore été évoquée, ce nouveau spin-off devrait sans doute débarquer en France sur Disney+.
J'attendais déjà pas ce film.

Ben maintenant... je l'attends encore moins. :lol:
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2722
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Zefurin a écrit :
mer. 29 nov. 2023 11:56
Ainsi, le film se déroulera entre 2122 et 2179, alors qu'Ellen Ripley s'est échappée du Nostromo, et dérive dans l'espace pendant 57 ans, avant d'être secourue par la corporation Weyland-Yutani, point de départ du second opus donc. À noter que Disney prévoit également de sortir une série sur la chaîne FX, qui devrait s'attarder à raconter des événements antérieurs au tout premier film de la licence, et notamment l'arrivée du premier Xénomorphe sur Terre, ainsi que la création de la société Weyland-Yutani. Si aucune date précise n'a encore été évoquée, ce nouveau spin-off devrait sans doute débarquer en France sur Disney+.
J'attendais déjà pas ce film.

Ben maintenant... je l'attends encore moins. :lol:
Y'a intérêt qu'on apprenne ce qui est arrivé à mon David sinon je vais tout casser !!!!
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

ConFucKamus a écrit :
mer. 29 nov. 2023 12:59
Y'a intérêt qu'on apprenne ce qui est arrivé à mon David sinon je vais tout casser !!!!
On raconte qu'il aurait ouvert un bar à cocktail sur une planète lambda pour expérimenter des mélanges innovants.
Image
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1457
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

DarthBebert a écrit :
dim. 6 mars 2022 19:34
Je préférai le projet de Neill Blomkamp…
Idem. J'ai toujours du mal à comprendre pourquoi le film ne s'est pas fait au vu de la grosse mode des "legacyquels" dans laquelle il se serait inséré.
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2722
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Tulio a écrit :
mer. 29 nov. 2023 20:35
DarthBebert a écrit :
dim. 6 mars 2022 19:34
Je préférai le projet de Neill Blomkamp…
Idem. J'ai toujours du mal à comprendre pourquoi le film ne s'est pas fait au vu de la grosse mode des "legacyquels" dans laquelle il se serait inséré.
J'étais également curieux. Mais quelques temps après l'annonce du film, et les sorties de Jurassic World 1 et Terminator Genisys, j'ai finalement pris ce "retcon" en grippe.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1457
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Étant donné qu'Alien Romulus se déroulera entre le premier Alien et Aliens, ce ne sera finalement peut-être pas si éloigné de l'idée de Blomkamp, qui prévoyait d'ignorer les événements survenus dans Alien 3 et Resurrection. Tout comme Scott ignorait pas mal d'éléments de ces deux films d'ailleurs...
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Tulio a écrit :
mer. 29 nov. 2023 20:35
DarthBebert a écrit :
dim. 6 mars 2022 19:34
Je préférai le projet de Neill Blomkamp…
Idem. J'ai toujours du mal à comprendre pourquoi le film ne s'est pas fait au vu de la grosse mode des "legacyquels" dans laquelle il se serait inséré.
Ca doit être parce que des gens se sont rappelés que Blomkamp est nul.

Les antépisodes de Scott sont sans doute un peu décevants, mais jamais je n'aurais voulu voir ce fanquel à la place de Covenant.

Attendez de voir à quoi ressemblait son histoire avant de le regretter d'avance. :o

Romulus ? J'attends de voir.
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1457
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

MisterM a écrit :
ven. 1 déc. 2023 18:01
Ca doit être parce que des gens se sont rappelés que Blomkamp est nul.

Les antépisodes de Scott sont sans doute un peu décevants, mais jamais je n'aurais voulu voir ce fanquel à la place de Covenant.

Attendez de voir à quoi ressemblait son histoire avant de le regretter d'avance. :o
Je n'exprimais pas tant mon regret que mon incompréhension : sur le papier, le projet de Blomkamp réunissait toutes les conditions pour être approuvé.

En outre, le choix de Blomkamp me paraissait plus intéressant que celui d'Álvarez (et je dis ça alors que je fais partie des détracteurs de Blomkamp :saint:), la dimension horrifique n'ayant jamais été l'aspect que je préférais dans cette licence, bien que je conçoive tout à fait que l'on puisse penser le contraire.

À titre personnel, j'aurais effectivement préféré une suite directe avec Sigourney Weaver, quand bien même cette dernière aurait retconné certains opus, plutôt qu'un énième standalone qu'on ne sait même plus où situer dans la continuité (rendue bordélique par les deux antépisodes de Scott d'ailleurs :o).

On verra si les producteurs ont eu raison de préférer ce projet à celui de Blomkamp lorsque celui-ci sera sorti !
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Tulio a écrit :
ven. 1 déc. 2023 18:50
Je n'exprimais pas tant mon regret que mon incompréhension : sur le papier, le projet de Blomkamp réunissait toutes les conditions pour être approuvé.
C'est vrai c'est plutôt surprenant. L'hypothèse la plus crédible, qui avait été avancée à l'époque, est que Scott aurait tué le projet pour laisser la place à ses propres films.
Tulio a écrit :
ven. 1 déc. 2023 18:50
En outre, le choix de Blomkamp me paraissait plus intéressant que celui d'Álvarez (et je dis ça alors que je fais partie des détracteurs de Blomkamp :saint:)
Moui... disons que la popularité des deux films suivants est suffisamment faible pour justifier qu'on les efface (encore que le 3 a de bien belles idées).
Mais dans ce genre de projet, c'est vraiment, vraiment le scénario et la mise en scène qui me semblent prévaloir, car effectivement l'aspect horrifique est prioritaire selon moi. Les prémices ne disent pas grand-chose de la qualité sur ce point.
Du coup, même une suite au 4 ne m'aurait pas plus chauffé. Vraiment, j'attends de voir, avec un certain intérêt car j'adore vraiment cette franchise. :saint:
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2104
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Trailer demain a priori
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Genla
Messages : 265
Enregistré le : lun. 11 janv. 2021 10:11
Localisation : Lyon

NaughtyDog a écrit :
mar. 19 mars 2024 23:44
Trailer demain a priori
Tu mens.
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2104
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Nous verrons :p
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2847
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

J'ai trop hâte, c'est sûrement la saga ciné que je préfère. J'ai grandi avec, puis la grosse majorité des films sont qualitatifs.

:bounce: :hot: :bounce: :hot:
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Genla a écrit :
mer. 20 mars 2024 00:59
NaughtyDog a écrit :
mar. 19 mars 2024 23:44
Trailer demain a priori
Tu mens.
Comme d'habitude.
Avatar du membre
Genla
Messages : 265
Enregistré le : lun. 11 janv. 2021 10:11
Localisation : Lyon

Avatar du membre
Genla
Messages : 265
Enregistré le : lun. 11 janv. 2021 10:11
Localisation : Lyon

Meilleur film de la saga, vous l'aurez vu ici.
Avatar du membre
Genla
Messages : 265
Enregistré le : lun. 11 janv. 2021 10:11
Localisation : Lyon

Image
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2847
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

DAY FUCKING ONE !

:ouch: :love2: :love:
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2104
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

I'm in
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2104
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

MisterM a écrit :
mer. 20 mars 2024 15:34
Genla a écrit :
mer. 20 mars 2024 00:59
NaughtyDog a écrit :
mar. 19 mars 2024 23:44
Trailer demain a priori
Tu mens.
Comme d'habitude.
:p
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2847
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Tu m'étonnes que Ridley ait validé son travail, ça fait beaucoup penser au premier film (survival + direction artistique + longs plans dans les méandres d'un vaisseau) ainsi qu'au jeu Alien Isolation.
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

NaughtyDog a écrit :
mer. 20 mars 2024 17:37
MisterM a écrit :
mer. 20 mars 2024 15:34
Genla a écrit :
mer. 20 mars 2024 00:59


Tu mens.
Comme d'habitude.
:p
Tu ne l'as toujours pas postée. :o
:D
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

C'est vraiment un simple teaser mais ça semble tenir ses promesses. En tout cas j'aime ce que j'ai vu. :hot:
Répondre