The Batman - Part II (2026), Matt Reeves

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Répondre
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Sujet dédié à la suite du film de 2022, qui vient d'être annoncée cette nuit.

Matt Reeves de retour à la réalisation.
Modifié en dernier par PierrotDameron le sam. 16 mars 2024 12:12, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

D'ores et déjà le truc de SH que j'attends le plus !

(avec la saison 2 de Peacemaker :saint: )


J'espère que Reeves résistera à la tentation Joker. Surtout que la production risque forcément de mettre la pression.
Avec la Cour des Hiboux qui sera au centre du prochain jeu vidéo dédié à l'univers Batman, ce serait une bonne occase de s'y atteler.

Mais le Mr. Freeze réaliste teasé par Reeves m'irait aussi.
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Next a écrit :
mer. 27 avr. 2022 12:25
D'ores et déjà le truc de SH que j'attends le plus !

(avec la saison 2 de Peacemaker :saint: )


J'espère que Reeves résistera à la tentation Joker. Surtout que la production risque forcément de mettre la pression.
Avec la Cour des Hiboux qui sera au centre du prochain jeu vidéo dédié à l'univers Batman, ce serait une bonne occase de s'y atteler.

Mais le Mr. Freeze réaliste teasé par Reeves m'irait aussi.
Je ne me faisais pas trop de soucis pour M. Reeves

Le Joker n'en sera pas à mon avis. Reeves me paraît trop malin pour le catapulter là.

Peut-être une montée en puissance à l'arrière-plan, mais rien de plus. En tout cas, j'espère.

Oui, Freeze ou d'autres
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1167
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

J'aimerais bien que si Joker il y a, qu'il reste dans l'ombre et qu'il garde cette aura "Hannibal Lecter" teasée dans la scène coupée ! Pourquoi ne pas manipuler Batman depuis sa cellule avec l'aide du Riddler en intrigue secondaire ?
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1167
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Reeves a commencé à écrire la suite, avec Mattson Tomlin. Tout le chantier du DCU n'impact donc pas son BatVerse qui va continuer à être développé !
Et la série sur Le Pingouin aura un rôle majeur et servira de tremplin à des évènements de The Batman 2 :
« En fait, il existe une petite liste de tâches que nous désirons accomplir, notamment ce que nous prévoyons pour la série The Penguin, comment ce que nous allons faire avec conduira à la suite [The Batman 2] et comment la série l’impactera. ».
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Le film s'appellera The Batman - Part II et est maintenant labelisé "DC Elseworld".
Sortie pour 2025.
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1167
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Ce DC Elseworld comprend donc ce film, le prochain Joker et le film sur "Black Superman". Et par extension la série sur le Pingouin même si ce n'est pas précisé !
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1167
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Début de tournage en novembre !
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1167
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 1994
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Ce serait la version serial killer du Golden Age
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2788
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Breaking the Bat a écrit :
mer. 29 mars 2023 23:29
Oh bordel ! :roll: :ouch:

Un rêve se réalise pour moi ! :bounce: :hot: :bounce: :hot:
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Du neuf !
Tragique, émouvant, symbolique à bien des niveaux

Si c'est confirmé, c'est vraiment une excellente nouvelle
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

ConFucKamus a écrit :
jeu. 30 mars 2023 08:14
Si c'est confirmé, c'est vraiment une excellente nouvelle
Pour le moment ça ne l'est pas, contrairement à ce que la tournure du tweet laisse suggérer. Donc prudence quand même.
Mais une adaptation de Basil Karlo collerait clairement bien sur le papier a ce qu'on a vu dans le premier film.
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1492
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Je ne connais pas du tout les comics, juste le Clayface de la série animée de 1992, qui effectivement a un gros potentiel au cinéma.

J'ai moi-aussi toujours voulu voir une adaptation de ce personnage, qui me parait bien plus intéressant que d'autres qu'on nous a rebâché (Catwoman, le Sphinx...). Mais ce n'était clairement pas possible chez Nolan vu l'aspect réaliste des méchants, et difficile chez Burton/Schumacher (trop compliqué techniquement j'imagine ?).
Sans oublier que l'on a eu Sandman dans Spiderman 3 en 2007, qui ressemble un peu à Clayface sur le concept.

Ce serait le bon moment !
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Redzing a écrit :
jeu. 30 mars 2023 10:40
Je ne connais pas du tout les comics, juste le Clayface de la série animée de 1992, qui effectivement a un gros potentiel au cinéma.
Clayface a la particularité d'avoir plusieurs incarnations dans l'univers Batman. Et en l'occurrence celle teasée ici est beaucoup plus réaliste que la version popularisée par l'animé.

Tu serais plus sur ça :

Image

que ça :

Image
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1492
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

D'accord merci pour l'explication, ma hype retombe ! :lol:
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1360
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Choix surprenant ! Je me demande comment Reeves va procéder pour incorporer le personnage dans son univers réaliste et terre-à-terre. Quitte à avoir 2 incarnations concurrentes de Batman au cinéma, autant qu'elles soient drastiquement différentes, et que l'une soit davantage fantastique que l'autre.
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2788
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Redzing a écrit :
jeu. 30 mars 2023 11:39
D'accord merci pour l'explication, ma hype retombe ! :lol:
Idem ! :o
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

La hype retombe mais j'imagine mal le Clayface de la série animée dans le contexte réaliste et orienté "détective" de Matt Reeves. Il tend trop vers le fantastique pour le coup.

En revanche, vu que dans le futur DCU de James Gunn il y aura Swamp Thing, ce Clayface ou un Killer Croc y auraient potentiellement toute leur place.
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1360
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Next a écrit :
jeu. 30 mars 2023 13:25
En revanche, vu que dans le futur DCU de James Gunn il y aura Swamp Thing, ce Clayface ou un Killer Croc y auraient potentiellement toute leur place.
Raison pour laquelle le futur Batman du DCU m'attire plus que celui de Pattinson !

Dans une réalité alternative, j'aurais adoré voir Batfleck confronté à des menaces surnaturelles. :(
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1167
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Y a peut-être un mix d'infos puisque, dans le même temps :
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Breaking the Bat a écrit :
jeu. 30 mars 2023 14:45
Y a peut-être un mix d'infos puisque, dans le même temps :
C'est le même article de départ en fait.
Ils évoquent le fait que Flanagan est allé pitcher son idée sur Clayface auprès de James Gunn, mais que c'est compliqué en l'état parce que le personnage serait présent dans les dernières réécritures de The Batman. En gros.
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1167
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Next a écrit :
jeu. 30 mars 2023 14:54
Breaking the Bat a écrit :
jeu. 30 mars 2023 14:45
Y a peut-être un mix d'infos puisque, dans le même temps :
C'est le même article de départ en fait.
Ils évoquent le fait que Flanagan est allé pitcher son idée sur Clayface auprès de James Gunn, mais que c'est compliqué en l'état parce que le personnage serait présent dans les dernières réécritures de The Batman. En gros.
Ah ok. J'ai pas ouvert l'article en question.
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1167
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Actuellement en promo pour Saltburn, Barry Keoghan laisse "sérieusement" entendre que son Joker serait de retour dans cette suite ! En tant que méchant principal ? Ou toujours en mood Hannibal Lecter dans sa cellule ? (je préfèrerais la 2e option, j'avoue)
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Je préférerais aussi qu'il soit là en fil rouge, même si peut-être un peu plus visible que dans le premier. Et en tout cas pas qu'il devienne la menace principale aussi vite.
Il y a tellement d'autres vilains à explorer dans l'univers Batman que ce serait dommage de s'en priver.
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1360
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Je préférerais même qu'il ne revienne pas du tout, le Joker ayant été surexploité au cours des dernières années.

Et le choix de Barry Keoghan ne m'enchante pas plus que ça.
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1738
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Tulio a écrit :
ven. 15 déc. 2023 20:59
Je préférerais même qu'il ne revienne pas du tout, le Joker ayant été surexploité au cours des dernières années.

Et le choix de Barry Keoghan ne m'enchante pas plus que ça.
Moi non plus.
Ce que j'avais surtout trouvé bidon c'était la ressemblance entre son Joker et l'Epouvantail, dans le même film... :roll: aucune envie de revoir cette itération.
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1360
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

MisterM a écrit :
dim. 17 déc. 2023 10:24
Ce que j'avais surtout trouvé bidon c'était la ressemblance entre son Joker et l'Epouvantail, dans le même film... :roll: aucune envie de revoir cette itération.
Tu veux dire le Sphinx / l'Homme-mystère ? Si c'est de lui dont tu parles, leur ressemblance peut s'expliquer par le fait que Reeves ait fait de ce second perso (censé être un génie criminel qui ne se salit jamais les mains) un tueur en série inspiré du Zodiaque, une idée avec laquelle je suis en désaccord.

Pour en revenir à la surexploitation du Joker, je crois que la conséquence qui m'exaspère le plus est le fait que, depuis le succès de TDK et les louanges récoltées (à raison) par la prestation de Ledger, c'est un peu devenu le concours de celui qui proposerait l'interprétation la plus radicale du personnage...

La version de Leto/Ayer accentuait le côté gangster/parrain/proxénète jusqu'à l'outrance et la caricature (avec le succès qu'on lui connaît :D).
La version de Phoenix/Phillips accentuait le côté clown/creepy avec son costume et maquillage classiques (avec le succès qu'on lui connaît :o).
La version de Keoghan/Reeves accentuait quant à elle la déformation physique du personnage, avec sa peau vérolée et ses cheveux brûlés à l'acide.

De même que j'aimerais revoir un Batman qui ne se réclamerait pas de Nolan, j'aimerais revoir une itération du Joker qui ne s'inspirerait pas de Ledger !
Modifié en dernier par Tulio le dim. 17 déc. 2023 19:23, modifié 1 fois.
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1738
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Tulio a écrit :
dim. 17 déc. 2023 12:13
Tu veux dire le Sphinx / l'Homme-mystère ?
Oui ! :D J'ai confondu avec le méchant de Begins (seulement au niveau du nom bien sûr).
Après je ne sais pas dans quelle mesure s'inspirer du Zodiac était une erreur, en tout cas l'Enigma de Reeves était de loin la meilleure version que j'en ai vue.

Assez d'accord sur le Joker mais pour être honnête existe-t-il autrement que sous une forme "au-delà du sommet" ? :saint: Celui de Burton était également sacrément barré, sans parler des versions animées. C'est un antagoniste de l'absurde, de l'excès, du début à la fin.

En tout cas il est indéniable que le film de Reeves pioche un peu partout dans les précédents, n'empêche que sa version de Batman/Wayne est la première que je trouve pleinement convaincante.
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1360
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

MisterM a écrit :
dim. 17 déc. 2023 18:24
Après je ne sais pas dans quelle mesure s'inspirer du Zodiac était une erreur
Pas nécessairement une erreur, mais une dénaturation du personnage dans l'optique de le moderniser, alors que Reeves aurait pu rester fidèle à sa personnalité des comics (qui n'entrait pas en contradiction avec l'histoire qu'il souhaitait raconter). À titre personnel, je trouve que le côté tueur en série qu'il a voulu lui donner se marie très mal avec le côté anarcho-terroriste (encore un point commun avec le Joker :o) qu'il revêt subitement en fin de film.

Aussi, je soupçonne fortement Reeves de s'être inspiré de la théorie selon laquelle le tueur du Zodiaque serait en réalité l'écoterroriste Ted Kaczynski.
MisterM a écrit :
dim. 17 déc. 2023 18:24
n'empêche que sa version de Batman/Wayne est la première que je trouve pleinement convaincante
Un peu trop emo à mon goût... Quant on voit le rejet dont a fait l'objet (à juste titre) le Joker de Leto pour quelques tatouages et des dents en argent, je ne comprends pas que ça n'ait pas gueulé plus que ça devant le Bruce Wayne malingre de Pattinson, qui tient un journal intime et écoute Nirvana. :D :crazy:
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1167
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Un peu trop emo à mon goût... Quant on voit le rejet dont a fait l'objet (à juste titre) le Joker de Leto pour quelques tatouages et des dents en argent, je ne comprends pas que ça n'ait pas gueulé plus que ça devant le Bruce Wayne malingre de Pattinson, qui tient un journal intime et écoute Nirvana. :D :crazy:
Patience jeunes padawans, patience. The Batman nous présentait un Bruce Wayne en mode ado, torturé et obsédé par sa vengeance contre tout le crime de Gotham. Il n'en a rien à faire de son nom, de ce qu'il représente, de sa société et de la place qu'il doit tenir dans Gotham.
Comme Batman, il se décrit tout le film comme "Vengeance" quand on lui demande qui il est. Ce n'est qu'à la fin du film qu'il devient Batman, qu'il prend conscience qu'il doit être plus que ce qu'il était, qu'il doit symboliser une sorte d'espoir, de la lumière, et pas seulement les ténèbres.
Au même titre, à la fin du film, Bruce Wayne n'est pas devenu Bruce Wayne où on l'entend. Comme dit souvent, ce mec à trois personnalités : celui qu'il est normalement, avec Alfred, avec ses proches / celui qui est le play-boy mondain, le visage qu'il offre au public et à Gotham / et enfin son alter-ego justicier. Pour l'évolution de Bruce, vers celui qu'il doit être vraiment, j'espère qu'on va y avoir le droit dans cette suite !
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2788
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Comme il a été dit précédemment, je ne serai pas contre un retour du joker, dans un rôle à la Hannibal Lecter dans Manhunter et Le silence des agneaux.
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1738
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Tulio a écrit :
lun. 18 déc. 2023 01:03
Pas nécessairement une erreur, mais une dénaturation du personnage dans l'optique de le moderniser, alors que Reeves aurait pu rester fidèle à sa personnalité des comics (qui n'entrait pas en contradiction avec l'histoire qu'il souhaitait raconter).
Bof, j'ai toujours trouvé le personnage parfaitement ridicule à énoncer ses énigmes dans son justaucorps vert. :crazy: En faire un tueur en série crédible était un immense progrès de mon point de vue. Ce sont surtout les reprises du scénario de Dark Knight qui m'ont un peu agacé (la confrontation avec Batman dans un local pour déjouer son prochain attentat).
Tulio a écrit :
lun. 18 déc. 2023 01:03
je ne comprends pas que ça n'ait pas gueulé plus que ça devant le Bruce Wayne malingre de Pattinson, qui tient un journal intime et écoute Nirvana. :D :crazy:
Parce que les émos c'est bien. :love2:
Ce qui compte c'est la qualité d'écriture, on l'a bien vu pour le Bond de Craig aussi (trop jeune trop blond, et puis finalement...). A l'inverse c'est pour ça que le Joker de Leto ne s'est pas dépêtré de sa mauvaise première impression, ou le Batman d'Affleck qui lui aussi avait été moyennement accueilli au départ (avant que ça empire quand "Marthaaaa !" :D )
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1360
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

MisterM a écrit :
lun. 18 déc. 2023 14:57
En faire un tueur en série crédible était un immense progrès de mon point de vue. Ce sont surtout les reprises du scénario de Dark Knight qui m'ont un peu agacé (la confrontation avec Batman dans un local pour déjouer son prochain attentat).
La décision d'en faire à la fois un tueur en série inspiré du Zodaique ET un terroriste tendance anarchiste le rapproche un peu trop du Joker justement.

Pour te donner une idée de ce que je reproche à cette réinvention très nolanienne du Riddler, ce serait comme si le professeur Moriarty devenait un tueur inspiré de Jack l'Éventreur dans une adaptation de Sherlock Holmes, avant de revêtir la personnalité du colonel Moran dans la dernière partie du film. :crazy:
MisterM a écrit :
lun. 18 déc. 2023 14:57
Ce qui compte c'est la qualité d'écriture, on l'a bien vu pour le Bond de Craig aussi (trop jeune trop blond, et puis finalement...).
À l'inverse, je n'ai jamais compris pourquoi ça avait gueulé : Craig et Affleck correspondaient bien plus à leurs rôles que Pattinson à celui de Batman. :saint:
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1738
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Tulio a écrit :
lun. 18 déc. 2023 21:22
Pour te donner une idée de ce que je reproche à cette réinvention très nolanienne du Riddler, ce serait comme si le professeur Moriarty devenait un tueur inspiré de Jack l'Éventreur dans une adaptation de Sherlock Holmes, avant de revêtir la personnalité du colonel Moran dans la dernière partie du film. :crazy:
Ca ne m'aide pas tellement à dire vrai : je ne connais Moriarty que de La Ligue des Gentlemen extraordinaires, et encore je n'en ai lu qu'une partie. :D
Mais je vois ce que tu veux dire par rapport à Nolan : indéniablement, l'intention était que cet Enigma ait le "goût" du Joker de DK et il en reprend bien des tropes.
Tulio a écrit :
lun. 18 déc. 2023 21:22
À l'inverse, je n'ai jamais compris pourquoi ça avait gueulé : Craig et Affleck correspondaient bien plus à leurs rôles que Pattinson à celui de Batman. :saint:
Craig je comprends les plaintes (sans les avoir partagées), Affleck franchement c'était le Bruce/Batman parfait, au moins au niveau physique et prestance (Snyder a vraiment l'oeil sur ce point). Mais sa précédente tentative en temps que superhéros restait dans les mémoires, c'est ce qui l'a plombé au départ. Si le rôle avait été correctement écrit je suis sûr qu'il aurait fait oublier les précédents interprètes (ce qu'a fait Pattinson selon moi, en raison de l'adéquation remarquable entre son personnage et son interprétation... quel putain d'acteur !)
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1492
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

MisterM a écrit :
lun. 18 déc. 2023 21:50
Tulio a écrit :
lun. 18 déc. 2023 21:22
À l'inverse, je n'ai jamais compris pourquoi ça avait gueulé : Craig et Affleck correspondaient bien plus à leurs rôles que Pattinson à celui de Batman. :saint:
Craig je comprends les plaintes (sans les avoir partagées), Affleck franchement c'était le Bruce/Batman parfait, au moins au niveau physique et prestance (Snyder a vraiment l'oeil sur ce point). Mais sa précédente tentative en temps que superhéros restait dans les mémoires, c'est ce qui l'a plombé au départ. Si le rôle avait été correctement écrit je suis sûr qu'il aurait fait oublier les précédents interprètes (ce qu'a fait Pattinson selon moi, en raison de l'adéquation remarquable entre son personnage et son interprétation... quel putain d'acteur !)
Oui Affleck c'est pas une histoire de carrure.
Les amateurs de cinéma savent que c'est un bon acteur (cf. tous ses rôles chez Kevin Smith dans les années 90, puis son "renouveau" avec Hollywoodlan, Argo, etc.). Mais pour le grand public, il était associé à ses rôles commerciaux des années fin 90 / début 2000 : de brave couillons, et surtout beaucoup de navets, Daredevil en tête. Alors Batman...
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1167
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Donc on part visiblement sur un Batman de nouveau en mode enquête qui va traquer un tueur en série ! (j'espère que ça fera pas trop redite)
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1360
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Breaking the Bat a écrit :
mar. 12 mars 2024 11:56
Donc on part visiblement sur un Batman de nouveau en mode enquête qui va traquer un tueur en série ! (j'espère que ça fera pas trop redite)
C'était déjà un parti-pris à moitié assumé dans le premier film, qui démarrait comme un pastiche de Fincher avant de se terminer comme n'importe quel Batman de Nolan.

J'espère donc que la suite ne refera pas la même erreur, et qu'elle optera l'une ou l'autre de ces deux approches.
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2788
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

MIAM si les rumeurs sont vraies !
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1167
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Gekko a écrit :
mar. 12 mars 2024 17:46
MIAM si les rumeurs sont vraies !
Clair que si on parle d'un méchant qui écorche ses victimes pour se servir de leur peau comme déguisement, on part déjà sur un truc bien plus dark :D
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2788
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

En espérant que Clayface aura une dimension fantastique/monstrueuse sur son aspect, mais j'y crois moyen. :blase:
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1167
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Autre bonne nouvelle du jour : le film est décalé à octobre 2026... :cry:
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Qu'ils prennent le temps. Tant mieux.
Pas d'urgence et faut laisser le temps après l'overdose super héroïque de recréer un peu d'envie et d'attente.

On devrait avoir la série Pingouin entre deux par ailleurs pour continuer à explorer l'univers.
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1360
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Gekko a écrit :
mar. 12 mars 2024 19:03
En espérant que Clayface aura une dimension fantastique/monstrueuse sur son aspect, mais j'y crois moyen. :blase:
Je n'y crois pas non plus.

Il faudra sans doute se tourner vers le Batman du DCU pour retrouver l'aspect fantastique du personnages et de ses ennemis.
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1167
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Je ne sais pas si vous avez vu la bande-annonce de la série The Penguin, mais ça va envoyer du pâté !
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Répondre