Fast X => Le Topic pour dire adieu à Baboulinet

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2847
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16



Louis apparait enfin dans la promo !
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2847
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

L'un des producteurs vient d'annoncer que Leterrier rempilera pour Fast 11.

Et new trailer:

"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1181
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Et bien Vin ne veut pas en finir il semblerait... Le 10e film serait le premier volet d'une trilogie pour conclure la saga. Donc Baboulinet veut faire un film de plus que ce qui était prévu jusque là. La saga ne se finira donc pas avec Fast 11 mais Fast 12 :roll:
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2847
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

"one last ride !"

:sleep: :sleep: :sleep: :sleep:
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1540
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Fast & Furious 28 ? Nan nan, je vous jure ce sera le dernier, on terminera en beauté avec des courses de fauteuils roulants dans l'hospice ! On et vieillira numériquement Paul Walker, c'est ce qu'il aurait voulu.
:lol: :lol: :lol:

Enfin je dis ça, j'ai débranché la prise depuis longtemps (je crois que j'ai péniblement suivi la franchise jusqu'au 7).
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7170
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

3 fois plus de Fast X ... Fast xXx

Image
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Next a écrit :
sam. 13 mai 2023 10:43
3 fois plus de Fast X ... Fast xXx

Image
J'ai un peu honte de le dire... mais j'aime bien cette affiche. :love2:
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1181
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Le 1er xXx est un bon petit plaisir coupable pour ma part !
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1181
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Breaking the Bat a écrit :
sam. 13 mai 2023 11:32
Le 1er xXx est un bon petit plaisir coupable pour ma part !
La même ici. La bande originale était également démente. Comme de MI : 2 tiens.
Signature
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Breaking the Bat a écrit :
sam. 13 mai 2023 12:23
Ahahah. Le gars n'a aucun respect pour lui-même.
Signature
fanstade
Messages : 1203
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

S il revient c est pour relancer sa carrière suite à la échec de Black Adam et relance la suite du spin off Hobb And Shaw 2. Universal peut pas lâcher sa poule au oeuf d or. C est leur James Bond.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4599
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Mon préféré reste le FF5 avec le coup du coffre fort et Walker/Diesel/Johnson c'était très bien. Casting féminin au top avec Gal Gadot aussi..
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1181
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Prisoner a écrit :
sam. 13 mai 2023 13:44
Breaking the Bat a écrit :
sam. 13 mai 2023 12:23
Ahahah. Le gars n'a aucun respect pour lui-même.
Il apparaitrait dans une scène post-générique. Ça prépare surtout le terrain pour le 11 quoi !
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7170
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

fanstade a écrit :
sam. 13 mai 2023 14:08
S il revient c est pour relancer sa carrière suite à la échec de Black Adam et relance la suite du spin off Hobb And Shaw 2. Universal peut pas lâcher sa poule au oeuf d or. C est leur James Bond.
Bof. Black Adam ou pas, cette histoire pue la montée en épingle promotionnelle depuis le début.
N'oublions pas d'où vient The Rock au départ.

Il n'y avait quasiment aucun doute sur le fait qu'on le reverrait dans un Fast avant que ça se termine. Si tant est que ça se termine un jour...
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Breaking the Bat a écrit :
sam. 13 mai 2023 14:32
Prisoner a écrit :
sam. 13 mai 2023 13:44
Breaking the Bat a écrit :
sam. 13 mai 2023 12:23
Ahahah. Le gars n'a aucun respect pour lui-même.
Il apparaitrait dans une scène post-générique. Ça prépare surtout le terrain pour le 11 quoi !
10 ou 11, ça change rien a la chose. Bande de Diva sérieux
Signature
fanstade
Messages : 1203
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Moi c'est le 3 (car son côté course de drift avec de vrai cascade et pas du CGI + visite du Japon rend ce film plus sérieux que tout les autres) que je préfère avec le 2 et le 5.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8395
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

fanstade a écrit :
sam. 13 mai 2023 14:08
c est pour relancer sa carrière
Je pense pas qu'il en ait encore besoin :D
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

fanstade a écrit :
sam. 13 mai 2023 19:10
Moi c'est le 3 (car son côté course de drift avec de vrai cascade et pas du CGI + visite du Japon rend ce film plus sérieux que tout les autres) que je préfère avec le 2 et le 5.
Pareil, c'est le trous que j'ai tjrs en préféré. Maintenant des boloss vont le trouver cool parce que #touslesfilmssontliés mais à l'époque où il n'était pas encore un VRAI fast, tout le monde lui chiait a la gueule.
Signature
fanstade
Messages : 1203
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Justement le faite a sa sortie qu il n etait pas liée à la saga le rend sympathique. Car différente des 2 premiers et d ailleur réalisé par Justin Lin qui fera ensuite le 4 5 6 et le 9.
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1455
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Breaking the Bat a écrit :
ven. 12 mai 2023 23:54
Et bien Vin ne veut pas en finir il semblerait... Le 10e film serait le premier volet d'une trilogie pour conclure la saga. Donc Baboulinet veut faire un film de plus que ce qui était prévu jusque là. La saga ne se finira donc pas avec Fast 11 mais Fast 12 :roll:
Si ça continue de cartonner, il aurait tort de s'en priver ! Ça permettra au moins à la saga d'atteindre un chiffre pair et d'être divisée en trilogies. :D
Next a écrit :
sam. 13 mai 2023 15:18
fanstade a écrit :
sam. 13 mai 2023 14:08
S il revient c est pour relancer sa carrière suite à la échec de Black Adam et relance la suite du spin off Hobb And Shaw 2. Universal peut pas lâcher sa poule au oeuf d or. C est leur James Bond.
Bof. Black Adam ou pas, cette histoire pue la montée en épingle promotionnelle depuis le début.
N'oublions pas d'où vient The Rock au départ.

Il n'y avait quasiment aucun doute sur le fait qu'on le reverrait dans un Fast avant que ça se termine. Si tant est que ça se termine un jour...
Il me semble au contraire que ses prises de bec récurrentes avec Diesel avaient eu raison de son envie de retravailler avec lui, ce qu'il avait fait savoir publiquement, en plus d'avoir produit un spin-off consacré à son propre perso (ce qui lui avait valu de s'attirer les foudres de Gibson, souvenez-vous :D).

Il avait même refusé la main tendue de Diesel, qui lui demandait de revenir pour le dernier opus (invoquant, comme à son habitude, la mort de Paul Walker :sarcastic:). M'est avis que l'échec cuisant de Black Adam, sur lequel Johnson paraissait placer beaucoup d'espoirs, n'est pas totalement étranger à son retour au sein de la franchise, et qu'il a dû rapidement remettre les choses en perspectives pour le principal intéressé... Il n'y a qu'à voir les projets dans lesquels il a été annoncé suite à cela : le remake de Moana, une suite de Jumanji et son retour dans F&F, soient les choix les plus safe qu'il pouvait faire.
Modifié en dernier par Tulio le dim. 14 mai 2023 17:12, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2847
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2720
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Tulio a écrit :
dim. 14 mai 2023 10:59
Il avait même refusé la main tendue de Diesel, qui lui demandait de revenir pour le dernier opus (invoquant, comme à son habitude, la mort de Paul Walker :sarcastic:). M'est avis que l'échec cuisant de Black Adam, sur lequel Johnson paraissait placer beaucoup d'espoirs, n'est pas totalement étranger à son retour au sein de la franchise, et qu'il a dû rapidement remettre les choses en perspectives pour le principal intéressé... Il n'y a qu'à voir les projets dans lesquels il a été annoncé suite à cela : le remake de Moana, la suite de Jumanji et son retour dans F&F, soient les choix les plus "safe" qu'il pouvait faire.
J'avoue avoir révisé mon opinion sur le comédien depuis une année, aussi sympathique puisse t-il paraître. Un Dave Bautista me parait bien plus ambitieux.

Quant à F&F, je m'en tape. J'emmerde Vin Diesel, et je n'aime pas beaucoup Leterrier. Je prie pour un four, histoire qu'on soit débarrassé de ce tocard de chauve de mes deux.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1181
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

ConFucKamus a écrit :
dim. 14 mai 2023 16:24
Tulio a écrit :
dim. 14 mai 2023 10:59
Il avait même refusé la main tendue de Diesel, qui lui demandait de revenir pour le dernier opus (invoquant, comme à son habitude, la mort de Paul Walker :sarcastic:). M'est avis que l'échec cuisant de Black Adam, sur lequel Johnson paraissait placer beaucoup d'espoirs, n'est pas totalement étranger à son retour au sein de la franchise, et qu'il a dû rapidement remettre les choses en perspectives pour le principal intéressé... Il n'y a qu'à voir les projets dans lesquels il a été annoncé suite à cela : le remake de Moana, la suite de Jumanji et son retour dans F&F, soient les choix les plus "safe" qu'il pouvait faire.
J'avoue avoir révisé mon opinion sur le comédien depuis une année, aussi sympathique puisse t-il paraître. Un Dave Bautista me parait bien plus ambitieux.

Quant à F&F, je m'en tape. J'emmerde Vin Diesel, et je n'aime pas beaucoup Leterrier. Je prie pour un four, histoire qu'on soit débarrassé de ce tocard de chauve de mes deux.
Pareil, il y a encore quelques années, j'aimais assez Dwayne Johnson. Maintenant il me gave et je n'aime pas du tout ses choix ni sa manière de mener sa carrière. Il ne résonne pas comme un acteur ambitieux mais comme un business-man qui cherche juste à pérenniser l'image qu'il s'est construite, qui rassemble d'ailleurs de plus en plus à ce qu'il est vraiment dans la vraie vie (j'ai le même souci avec un mec comme Ryan Reynolds). Alors que mec, c'est bon, t'es installé, t'as de l'argent, du succès, profite en pour prendre des risques artistiquement parlant. Mais bon, se contenter de ces divertissements formatés où il n'égratigne pas son image semble lui suffire.
Effectivement, un mec comme Bautista est bien plus intéressant à suivre ! Johnson est devenu une arnaque, un gros potentiel gâché !

Et pour Diesel, pareil, vivement la saga Fast se termine, on devrait plus trop entendre parler de lui après. Enfin, faut juste qu'il me fasse un dernier film Riddick avant et après c'est bon :D
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1540
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Breaking the Bat a écrit :
dim. 14 mai 2023 17:58
Pareil, il y a encore quelques années, j'aimais assez Dwayne Johnson. Maintenant il me gave et je n'aime pas du tout ses choix ni sa manière de mener sa carrière. Il ne résonne pas comme un acteur ambitieux mais comme un business-man qui cherche juste à pérenniser l'image qu'il s'est construite, qui rassemble d'ailleurs de plus en plus à ce qu'il est vraiment dans la vraie vie (j'ai le même souci avec un mec comme Ryan Reynolds). Alors que mec, c'est bon, t'es installé, t'as de l'argent, du succès, profite en pour prendre des risques artistiquement parlant. Mais bon, se contenter de ces divertissements formatés où il n'égratigne pas son image semble lui suffire.
Je n'ai jamais trop apprécié Dwayne Johnson. Mais pareil, je trouve ridicule que le mec soit multi-millionnaire supporté par divers business en tous genre, et une image hyper positive, et qu'il ne prenne aucun risque. Ou du moins qu'il n'en prenne plus, car dans le passé (lointain) il a quand même tenté des trucs (voir Southland Tales où il joue une poule mouillée).

Remarque si ça se trouve, Black Adam pour lui c'est un risque ! :D

Enfin là-dessus, j'ai récemment lu un article qui essayait de trouver une explication aux choix peu regardant de certains acteurs.
Une explication simple était... le nombre d'enfants. Ils prenaient pour exemple De Niro, qui a 7 (!) mômes, dont un né tout récemment. Entre ça et les divorces, ça leur pompe un fric de taré, et ils sont obligés d'enchaîner les navets pour tenir au même niveau de vie.
Alec Baldwin serait par exemple mal parti, avec lui-aussi un paquet d'enfants et une carrière au fond du trou.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Redzing a écrit :
dim. 14 mai 2023 20:27
Alec Baldwin serait par exemple mal parti, avec lui-aussi un paquet d'enfants et une carrière au fond du trou.
S'il a autant de mioche ça veut dire qu'il n'y a pas que sa carrière qui a été au fond du trou :o
Signature
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2847
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Mais bon, se contenter de ces divertissements formatés où il n'égratigne pas son image semble lui suffire.
Effectivement, un mec comme Bautista est bien plus intéressant à suivre ! Johnson est devenu une arnaque, un gros potentiel gâché !
Oui !
Je citerai même John Cena, qui a fait des débuts catastrophiques et qui maintenant arrive à dégoter des rôles et/ou des films intéressants.

Bautista et Cena ont ça en commun: détestables au début, et sympas maintenant.
Dwayne Johnson fait le parcours inverse.
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2720
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Gekko a écrit :
dim. 14 mai 2023 23:13
Oui !
Je citerai même John Cena, qui a fait des débuts catastrophiques et qui maintenant arrive à dégoter des rôles et/ou des films intéressants.

Bautista et Cena ont ça en commun: détestables au début, et sympas maintenant.
Dwayne Johnson fait le parcours inverse.
Tout à fait ! Cena m'a pas mal impressionné dans Peacemaker, il sait fait rire et émouvoir, ce qui n'est pas donné à tout le monde.

Lui et Bautista ont encore de belles choses à proposer, D. Johnson c'est quand même compromis par l'image de marque qu'il veut entretenir
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1455
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

C'est clair qu'à côté de Bautista et de Cena (qui joue également dans Fast and Furious), le manque d'intégrité de Johnson n'en est que plus fragrant !
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4599
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

ConFucKamus a écrit :
lun. 15 mai 2023 08:23
Gekko a écrit :
dim. 14 mai 2023 23:13
Oui !
Je citerai même John Cena, qui a fait des débuts catastrophiques et qui maintenant arrive à dégoter des rôles et/ou des films intéressants.

Bautista et Cena ont ça en commun: détestables au début, et sympas maintenant.
Dwayne Johnson fait le parcours inverse.
Tout à fait ! Cena m'a pas mal impressionné dans Peacemaker, il sait fait rire et émouvoir, ce qui n'est pas donné à tout le monde.

Lui et Bautista ont encore de belles choses à proposer, D. Johnson c'est quand même compromis par l'image de marque qu'il veut entretenir
Dans Peacemaker quand Cena se fait un selfie avec son aigle qu'il croyait mort m'a bien fait rire...Du Gunn tout craché.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1181
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Tulio a écrit :
lun. 15 mai 2023 10:59
C'est clair qu'à côté de Bautista et de Cena (qui joue également dans Fast and Furious), le manque d'intégrité de Johnson n'en est que plus fragrant !
Après il n'a pas été aidé par les scripts. Suffit de voir son personnage de Hobbs dans le 5 et ce qu'il devient par la suite... Une version beaucoup plus cool et nettement moins vénère de son personnage. Sa popularité de film en film n'a sans doute pas aidé. Au final, et je l'ai déjà je ne sais plus dans quel topic, Dwayne Johnson devrait avoir moins de contrôle sur ses films pour son propre bien. Qu'il se laisse guider par un réalisateur, qu'il accepte d'être "utilisé", comme Schwarzy a pu l'être avec Cameron !
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2847
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16



4 min de trailer ! :envers:
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Gekko a écrit :
lun. 15 mai 2023 22:14


4 min de trailer ! :envers:
Ah cool, le retour de Paul Walker. Je ne comprends pas pourquoi il a ait été écarté des autres films.....
Signature
fanstade
Messages : 1203
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

C'est marrant cette manie à Hollywood ils ont tellement peur que les films marchent pas qu'il faut qu'il fasse des BA ultra longue avec tout les scènes cles d'un film. Donc plus d'effet de surprise en salle. Comme si la nouvelle génération biberonne aux reseaux sociaux si on leur montre rien s'emmerde. Comme si découvrir les grosse scène en salle ne les intéresse plus. Il faut tout savoir avant d'aller en salle.
C'est triste c'est comme si l'empire contre attaque avait révéler des les BA à l'époque que Dark Vador était le pere de Luke. Le faite d'avoir cacher cette révélation a servie le film. La maintenant on a presque déjà vu le film à cause de toute les BA sortie sur les reseaux.
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1181
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

fanstade a écrit :
mar. 16 mai 2023 09:47
C'est marrant cette manie à Hollywood ils ont tellement peur que les films marchent pas qu'il faut qu'il fasse des BA ultra longue avec tout les scènes cles d'un film. Donc plus d'effet de surprise en salle. Comme si la nouvelle génération biberonne aux reseaux sociaux si on leur montre rien s'emmerde. Comme si découvrir les grosse scène en salle ne les intéresse plus. Il faut tout savoir avant d'aller en salle.
C'est triste c'est comme si l'empire contre attaque avait révéler des les BA à l'époque que Dark Vador était le pere de Luke. Le faite d'avoir cacher cette révélation a servie le film. La maintenant on a presque déjà vu le film à cause de toute les BA sortie sur les reseaux.
Clair que c'est déplorable. Après dans la promo des Fast, surtout les derniers, j'ai l'impression que c'est devenu une constante de trop en montrer. Après est-ce que c'est assumé par le studio dans le sens où "toute façon y a rien à spoiler vu que ça raconte rien" ?
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1455
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Gekko a écrit :
lun. 15 mai 2023 22:14


4 min de trailer ! :envers:
Alan Ritchson qui résume l'avis général sur la saga dans les premières minutes du trailer. :crazy: :rofl:

Ça a beau ne plus avoir aucun sens, on peut difficilement nier à sa générosité envers le public.
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1181
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

weird

Bon, j'ai vu le bousin hier ! Aucune surprise, on sait ce qu'on va avoir. Une partie de la critique de Première m'a fait réagir où ils disent "mais pourquoi on continue à s'infliger ça ?" alors qu'on sait déjà, comme moi, qu'on va détester. Pour ma part je le sais, pour savoir jusqu'où Vin Diesel va emmener la franchise dans la bêtise la plus absolue ! Et à ce niveau là, ce 10e volet est bien gratiné !
Le film va à 200 à l'heure et comme d'hab, c'est rythmé et oui, il faut le dire, on a pas trop le temps de s'ennuyer. Est-ce une réussite pour autant ? Bien-sûr que non, car pour moi ce rythme infernal sert surtout à masquer la vacuité de l'ensemble et à quel point la poursuite de l'histoire de cette famille sonne creux et n'a plus rien à raconter depuis déjà plusieurs films.
À partir de maintenant, je vais spoiler comme un cochon :
1e preuve que Fast X n'a rien à raconter : c'est le premier volet qui cite autant les films précédents tant il a du mal à inventer du neuf. Ici, on pense avant tout à Fast 5, surtout que le grand nouveau méchant n'est autre que le fils du mafieux de Rio campé par Joaquim de Almeida. Comme pour le perso de John Cena dans le 9, Fast X tente comme il le peut de raccrocher ce nouveau personnage sorti de nulle part aux wagons de la franchise. Le tout va donc très vite et sans la moindre cohérence pour placer Momoa an centre du jeu. Et il faut dire que ce dernier s'éclate comme un gamin (d'ailleurs tous les nouveaux acteurs sont les plus impliqués, pas encore de lassitude au rendez-vous au bout de 9 films il faut dire) en livrant une prestation de psychopathe clownesque. C'est bien simple, on le croirait voir incarner le Joker, avec l'attitude de celui d'Heath Legder et le look de celui de Jared Leto :roll:
Et c'est aussi en convoquant le passé sous prétexte d'une énième vengeance que la saga a de plus en plus de mal à justifier l'absence de Paul Walker.
Pour le reste, on est sur du non sens et de l'incohérence en veux-tu en voilà :

- Le personnage de Jakob revient sorti de nulle part pour jouer tonton nounou durant tout le film. Une interprétation aux antipodes de son rôle dans le 9, si bien qu'on se demande d'où sort cette "coolitude" soudaine ?
- À force d'accumuler les personnages et de ne pas vouloir les faire disparaitre, la franchise se retrouve avec bien trop de monde à gérer pour un seul film. Donc bonjour à tous les personnages qui passent faire un coucou, de 30 sec (Hellen Mirren) à 3 min (Scott Eastwood, Jason Statham). Pour la famille, elle se retrouve éclatée aux quatre vents. L'arc de Letty, prisonnière avec Cypher, ne sert à rien hormis justifier le come-back de Gal Gadot qui souffre visiblement du même symptôme "ça pue chez les super-héros DC donc je reviens aux affaires" que Dwayne Johnson. Même son de cloche pour le quatuor Tyrese / Ludacris / Nathalie Emmanuel et Sung Kang. Ce dernier doit bien regretté d'être revenu tant le personnage de Han ne sert absolument à rien...
- Chez les nouveaux persos, Brie Larson est plutôt bien même si son perso sert pas à grand-chose non plus. Quelle forme de déchéance pour l'actrice mine de rien. Oscarisée pour Room et réduite à des films Marvel et F&F... Daniela Melchior se révèle être la soeur d'Elena mais ne sert pas à grand-chose non plus. Alan Ritchson envoie bien même si pendant une bonne partie de l'intrigue, il est réduit à rejouer le personnage de Hobbs dans Fast 5...
- Pour le reste, on s'envole de plus en plus vers le n'importe quoi et la rengaine habituelle. La famille, la famille mais petite nouveauté, on va maintenant nous bassiner avec la foi :lol: Ces derniers volets sont bien conçus comme les Avengers Infinity War / Endgame du film de bagnole avec un film qui se termine sur un gros cliff' précédent d'un tas de morts où l'on n'y croit pas une seconde...
- Niveau action, ça envoie et ça envoie même gratuitement. Bel exemple avec la baston Michelle Rodridguez / Charlize Theron qui n'apporte absolument rien au film et à l'intrigue :lol: La course poursuite de Rome avec la bombe boule rappelle évidemment celle du coffre inarrêtable du 5. Quand à celle finale sur l'autoroute, on croirait retrouver celle du 6 avec le tank par moments. Bref, du déjà-vu et en mieux fait avant. Donc même en terme d'action, le film est généreux mais peine à convaincre...


Bref, un film qui prend toujours son public pour des demeurés et qui est incroyablement feignant, autant dans l'écriture que dans l'action qui, de plus en plus invraisemblable, devient donc de plus en plus numérique et indigeste. La saga aurait vraiment dû s'arrêter au 7 et avec Paul Walker tant ces nouveaux films cartoonesques n'ont plus rien à raconter. Mais comme on le sait tous, Vin Diesel est investi d'une mission. Continuer à faire vivre ses films pour sa gloire, pour le public et pour Paul Walker.
C'est d'ailleurs assez amusant de comparer deux parcours : Vin Diesel et Tom Cruise. Deux acteurs / producteurs qui ont la main mise sur de puissantes franchises faites pour entretenir leur gloire et montrer à quel point ils sont exceptionnels et qui se sentent investis de cette mission de divertir le public. D'un côté, Cruise nous pond des Mission Impossible et des Top Gun Maverick. Et Vin Diesel, des F&F... Cherchez l'erreur :D :lol:

:star: :passtar: :passtar: :passtar: :passtar:
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7170
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Vu le film cet aprem :lol:

Je ne vais pas m'éparpiller sur la vraisemblance de tout ça, on sait depuis Fast 5 ou 6 que la franchise se voue à une escalade sans fin qui défie toutes les lois de la physique, de la médecine et plus globalement de tout ce qui pourrait s'apparenter à une quelconque forme de réalisme. Donc reprocher ça au bout du dixième épisode serait un peu malhonnête, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'y a jamais tromperie sur la marchandise.

Non les problèmes de ce Fast X sont ailleurs et ils sont nombreux. :D

Mais je vais commencer par le seul truc à sauver dans tout ça : Jason Momoa.
Sa partition d'antagoniste mêlant le "Joker" de Heath Ledger à des personnages de "Priscilla, Folle du Désert" est tellement too much qu'il en est plutôt fendard. Et il ne fait que mettre en avant le fait que tout le reste manque d'à peu près tout.

Pour le reste, ils n'ont absolument plus rien à raconter ni à montrer. Tout tourne en rond, aucun perso n'a la moindre évolution. En même temps ils sont tellement nombreux qu'ils doivent tous avoir 5-10min max à l'écran, sauf Vin Diesel évidemment qui monopolise tout. On voit bien qu'ils ont envie de préparer leur Avengers Infinity War en ramenant tout le monde pour n'importe quelle raison que ce soit, et d'ailleurs à la réflexion ce film se calque pas mal sur Endgame dans sa construction.
Enfin si, il y en a un qui a vachement évolué par rapport à Fast 9, c'est John Cena. Mais personne ne comprendra pourquoi, si ce n'est parce que Pacemaker est plus cool que le monolithe qu'il incarnait dans Fast.

Mais A LA LIMITE on peut s'en ficher. On est là pour voir des courses poursuites insensées et de la castagne à tout va.

Sauf que même là ça pêche. Certes Louis Leterrier a des excuses à faire valoir vu la façon avec laquelle il s'est retrouvé parachuté à la hâte sur le projet, mais la mise en scène est vide et purement fonctionnelle. Quasi tout ce qui est supposé être impressionnant est laissé au soin des équipes de CGI, et ce n'est pas toujours avec un grand succès.
A l'image de la scène de Rome ou celle des hélicos, supposées faire écho (qui a dit doublon ?) à la fameuse scène du coffre de Fast 5. Et bien justement cette scène on la revoit en partie en intro du film, et elle s'avère techniquement plus aboutie que tout ce qui suivra derrière. Où comment savamment se tirer une balle dans le pied !

Pour finir en spoiler

Les pseudo morts des 2/3 de l'équipe, personne n'y croira une seule seconde.
Gal Gadot a décidé de ne plus tourner que sur fond vert et sur un plateau vide d'acteurs visiblement.
Le retour de Dwayne est en vrai potentiellement une bonne chose tant que Vin Diesel phagocyte un peu plus toute l'attention à chaque épisode avec son charisme d'huitre.


:star: :passtar: :passtar: :passtar: :passtar:
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2102
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

C'est drôle car je partais "plutôt positif" sur ce Fast X lors de sa première partie, notamment grâce à sa scène d'action à Rome qui est plutot ludique, lisible (les plans au drone piqués à tonton Bay) et techniquement plutôt solide.


Et ensuite patatra la franchise tombe dans ses vieux travers pour accoucher d'une moitié de scenar (voire même d'un tiers de scénar vu qu'il s'agira d'une histoire se terminant avec le 12e opus en passant par un spin-off Hobbs lol) seconcluant sur du cliffhanger ou de la resurrection de personnage.


Pire, le film ne délivre jamais vraiment passé son segment italien, délayant au max les sous-intrigues inutiles et les intros expédiées de nouveaux persos (pour soit les évacuer comme avec Brie Larson ou faire du retournement de veste plus teubé tu meurs avec Alan "Reacher").


Bref narrativement c'est un gros cafouillis (Letty et Cypher qui viennent juste faire coucou pour une baston en Antarctique en pleine prison vide), sauvée de l'ennui pour ma part par Jason Momoa.


Alors ça va diviser mais l'amateur de déviances que je suis a régulièrement souri devant cet espèce de Jack Sparrow queer complètement en roue libre. L'occasion de voir que la franchise ne sait toujours pas se caler en terme d'identité, tantôt via son côté conservateur (virilisme appuyé, "la famille c'est le plus important" et le culte bovin de la bagnole et du gun) ou "progressiste" racoleur (le jeunisme ambiant ayant fait partie de la saga depuis le 4e opus).


John Cena est sympathique à voir (pareil, gros syndrome DBZ vis-à-vis du 9e film) mais aussi sous-exploité.


Pas grand chose d'autre à dire, à part que la franchise est à cours de Diesel encore une fois


1,5/5
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2720
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Ah, apparemment le film déboule en digital. Ça sent la grosse fierté chez Universal :lol:

Et donc, j'ai eu la chance, l'honneur, le privilège de découvrir quelques petits bouts sur twitter dont celui-là
À partir de 00.42, j'ai pas arrêté de vomir.

"I have faith", les SFX franchement pas terribles, la tronche de cake de Diesel...horrible

Par contre ça

Image

Je valide :D
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2847
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Je suis assez d'accord avec @NaughtyDog , la première heure tient la route, puis ça devient vite lassant une fois qu'on passe d'un groupe à un autre, pour finalement aboutir sur un climax décevant.
C'est loin d'être le pire opus de la saga, mais il est dans la droite lignée des derniers épisodes.

:star: :star: :passtar: :passtar: :passtar:
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Répondre