Scream [6]

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Image

Scream V, le bilan :

Budget : 24 millions
Recettes : 81 millions au national et 140 millions au mondial

Quoiqu'on pense de ce numéro 5, il fut une belle affaire pour Paramount et Spyglass Media Group
Le 6 a été annoncé dans la foulée. Tournage à l'été 2022, sortie déjà programmée pour le 31 mars 2023.

Au rayon du casting, et particulièrement les retours
-> Rayon "vieux" : Courtney Cox a déjà signé, Neve Campbell c'est pas sûr
-> Rayon jeunes : Melissa Barrerra, Jenna Ortega, Jasmin Savoy Brown et Mason Gooding

Source : Deadline
https://deadline.com/2022/05/scream-seq ... 235020399/

Bon à titre perso, je suis heureux de retrouver...Jenna Ortega. Les autres, je m'en fous. :D
Butez Sam, aucun intérêt. Là, ça surprendra un peu. Butez les autres aussi.

Tara (Jenna) doit être l'héroïne, point final. Scream et surtout X confirment que la jeune comédienne est une Scream Queen en devenir !
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7050
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Que Neve Campbell revienne se faire tuer. Il est temps ! :o
Curieux de voir ce qu'ils vont (vaguement) explorer cette fois. On est encore dans la mode du requel.

Même si le dernier était "sans plus", je ne boude jamais mon plaisir devant un Scream globalement jusqu'ici. Toujours amusant.
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Moi je serai pour que Neve Campbell fasse autre chose, dans le V son rôle était déjà limité

Quant à Courtney Cox, un rôle périphérique, tenant même du caméo ira très bien.

Je vois bien venir sa mort mais bon franchement, je n'en ai plus grand chose à faire
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7050
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

ConFucKamus a écrit :
mer. 11 mai 2022 16:05
Moi je serai pour que Neve Campbell fasse autre chose, dans le V son rôle était déjà limité

Quant à Courtney Cox, un rôle périphérique, tenant même du caméo ira très bien.

Je vois bien venir sa mort mais bon franchement, je n'en ai plus grand chose à faire
Maintenant que le trio est cassé au final peu importe. C'était un peu tous ou rien dans mon esprit.
C'est pour ça que je me dis autant en finir avec eux et on passe à autre chose définitivement.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7050
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Hayden Panettiere, laissée pour morte dans Scream 4, sera au casting du 6ème épisode.
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Next a écrit :
jeu. 12 mai 2022 09:12
Hayden Panettiere, laissée pour morte dans Scream 4, sera au casting du 6ème épisode.
Bonne nouvelle

Je croise les doigts pour que les scénaristes pondent ENFIN une bonne histoire, parce que le 5 c'était juste fade.

Et si possible, imaginons que les deux réalisateurs soient plus adroits derrière la caméra

(Depuis que j'ai vu ce qu'il fait, Ti West me semblait être le choix idéal).
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Kahled
Messages : 506
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 18:04

Les 4 premiers et basta ! Il fallait en restait là.

Cette saga devient informe.

La nouvelle génération a échoué à avoir le charisme de la précédente. Les deux actrices principales, en plus d’être mauvaises, ont des personnages inintéressants à interpréter.

Et maintenant que le trio de base est rompu, aucun intérêt à faire revenir Neve Campbell et Courteney Cox. La synergie des 4 premiers volets tenait au fait que les 3 étaient systématiquement présents.
Modifié en dernier par Kahled le jeu. 12 mai 2022 16:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1492
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Pas vu Scream 5, mais je crois que je viens de me faire spoiler en lisant vos messages ! :lol:
Kahled
Messages : 506
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 18:04

Redzing a écrit :
jeu. 12 mai 2022 15:26
Pas vu Scream 5, mais je crois que je viens de me faire spoiler en lisant vos messages ! :lol:
:ouch: :lol: :lol: :lol:

Sorry, on aurait dû mettre les barrières spoiler c’est vrai…
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Pas de Neve Campbell dans Scream 6

https://deadline.com/2022/06/neve-campb ... 235038974/

Ça me rassure, il est temps de passer à autre chose.

Qu'ils en profitent pour renouveler le truc parce que là...
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7050
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

ConFucKamus a écrit :
mar. 7 juin 2022 10:02
Pas de Neve Campbell dans Scream 6

https://deadline.com/2022/06/neve-campb ... 235038974/

Ça me rassure, il est temps de passer à autre chose.

Qu'ils en profitent pour renouveler le truc parce que là...
Une bonne chose effectivement. On a largement fait le tour de son histoire et il n'y avait déjà plus grand chose à raconter à son sujet dans le dernier.
Jenna Ortega va grimper en popularité via Netflix encore dans les mois à venir. Il est temps de passer la main.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7050
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Petite photo de tournage, probablement dans un décor de cinéma :

Image
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Ah au fait le premier logo du film est tombé

Image

L'influence est donc claire

Image :D
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7050
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

ConFucKamus a écrit :
mar. 2 août 2022 22:48
L'influence est donc claire

Image :D
Le tueur serait donc juste une boite ???
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1360
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Assez déçu que le personnage de Sidney ne connaisse pas de conclusion satisfaisante pour des questions salariales. Ils auraient au moins pu aligner les biffetons afin de s'assurer du retour de l'actrice, surtout lorsque Cox (qui doit coûter bien plus cher que Campbell) est toujours de la partie, elle.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7050
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Tulio a écrit :
jeu. 4 août 2022 14:05
Assez déçu que le personnage de Sidney ne connaisse pas de conclusion satisfaisante pour des questions salariales. Ils auraient au moins pu aligner les biffetons afin de s'assurer du retour de l'actrice, surtout lorsque Cox (qui doit coûter bien plus cher que Campbell) est toujours de la partie, elle.
Oh elle peut toujours revenir dans le 7 ou 8 si ce n'est que ça. :D

Et va savoir s'ils ne font pas tourner cette info pour masquer une apparition surprise en post-générique ou une connerie du genre. :sweat:
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1360
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Next a écrit :
jeu. 4 août 2022 15:38
Oh elle peut toujours revenir dans le 7 ou 8 si ce n'est que ça. :D

Et va savoir s'ils ne font pas tourner cette info pour masquer une apparition surprise en post-générique ou une connerie du genre. :sweat:
Au vu de sa relative importance dans le précédent, je la vois mal se contenter d'une participation aussi mince, surtout si celle-ci s'est retirée parce qu'elle considérait son salaire insuffisant. Même si je les vois bien se débarrasser de Gale Weathers dans ce volet, et garder la mort de Sidney pour le suivant.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7050
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Exit Sydney, exit Woodsboro aussi visiblement et place à un environnement bien plus citadin dans ce teaser.
Pas plus mal, ça change un peu.

Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Teaser qui réussit la prouesse de m'intéresser un peu.
Changement radical de décor, d'ambiance. Pourquoi pas ? Une vraie suite, dans ce que ça implique (normalement) de renouvellement
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 1993
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Et surtout pas de Sydney cette fois donc y a ptet moyen de donner un coup de polish à la franchise
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1360
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Le cinquième étant un redémarrage aussi sympathique qu'efficace, je me demande sur quoi se concentrera le commentaire méta de ce nouveau volet !
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17




Encore le teaser était bien, autant celui-là me rassure pas des masses.
-> Encore ce truc avec Sam et son ascendance pourrave...Mais pitié tuez-là, qu'on en finisse !
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Image

Ohlaa, bah ça va pas aider non plus ça
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Kahled
Messages : 506
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 18:04

ConFucKamus a écrit :
jeu. 19 janv. 2023 16:13



Encore le teaser était bien, autant celui-là me rassure pas des masses.
-> Encore ce truc avec Sam et son ascendance pourrave...Mais pitié tuez-là, qu'on en finisse !
Ah je trouve la BA plus péchue que celle du précédent. :D

La scène du magasin a l’air pas mal et j’ai l’impression qu’on a un Ghostface un peu plus hargneux encore que les autres.

Il y a aussi une rumeur (je ne sais pas ce que ça vaut) qui veut que l’intrigue se passe sur une seule soirée / nuit. Si c’est le cas il y a moyen de faire un truc un peu plus tendu que le dernier volet.

Bref, autant j’étais pas super emballé par le précédent et les multiples suite qu’il annonçait, autant la je reprends un peu plus confiance. On verra si les deux réals sauront vraiment s’améliorer (j’ai des doutes quand même mais bon…).
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7050
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Ghostface avec un gun dans les mains (encore masqué à ce moment là) c'est pas courant.

Après ça commence à ressembler à quelque chose d'assez générique au global tout de même. J'attends de voir quelle sera le supposé discours meta, en espérant qu'il y en ait quand même un sinon à part le masque il ne restera plus grand chose de Scream dans l'affaire.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2843
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Bof...ca ressemble de plus en plus a vendredi 13...on finit par tourner en rond...si c est pour voir des ghostface avec des motivations en carton...ou le cousin au 50 eme degres de Sydney etre le tueur.
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1360
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Ça a l'air d'être dans la droite lignée du dernier : sympathique et efficace. J'en serai personnellement (même si l'absence de Sidney me chagrine un peu).
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2787
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2787
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Linkin Park : Mike Shinoda a produit la musique de Scream 6 chantée par Demi Lovato

https://www.eklecty-city.fr/musique/lin ... hH7wL5IAFU
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Kahled
Messages : 506
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 18:04

Écran Large qui publie les premiers retours du film :

https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... ont-la.amp

Alors bien sûr, c’est avant tout promotionnel (pas de la part d’Écran Large mais peut-être de l’équipe de communication du film qui semble d’ailleurs avoir mis le paquet niveau marketing), et c’est surtout les meilleurs avis qui ont été mis en avant mais en lisant entre les lignes il semblerait que le film nous réserve une ou deux surprises de taille…

Assez curieux de voir ce qu’il en est.
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Pour ma part, ce sera samedi...À moins que les avis fassent durement retomber le peu d'attente que j'en avais depuis la 2ème BA
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2843
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

se pourrait il que..?? mais on jugera sur pieces..
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Comme prévu, c'est déjà plus voire très très mitigé du côté de la critique

https://www.ecranlarge.com/films/critiq ... ace-encore

https://www.liberation.fr/culture/cinem ... VPXLDHQWY/
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2787
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 1993
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Suite toute pourrie (et ça vient de qqun qui avait trouvé le 5e juste moyen).
Passée une bonne scéne d'intro, un certain coté graphique (mais comme le 5), un bon cast (le quatuor principal porte le film) et 1 ou 2 idées scéniques (dans un drugstore et dans le metro), ce Scream VI relève encore + de l'épisode de trop.

Il n'y a rien à raconter, et exit la dimension meta signifiante, on tient avant tout un slasher bas de plafond qui enchaine les invraisemblances (mais à ce point c'est chaud, entre les persos sourds quand y a un meurtre à 5m, ou bien les décisions toutes plus débiles).

Le pire est que le film en lui-même est conscient que la dimension meta ne sert plus à rien, mais décide quand même de faire mal au genre du slasher : on y croit pas une seconde quand ça tente le drama, les tueurs sont aisément les pires de la franchise, et PIRE le contexte alléchant de la Grosse Pomme ne sert à rien tant on a l'impression sue tout le film se déroule dans le même quartier.

Bref, un mauvais opus tout simplement

3.5/10
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2843
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

a la rigueur je vais me refaire Vendredi 13 chapitre 8 Jason a New York...

la franchise qui se moquait des slashers et des vendredi 13 est en train de devenir pire..les
les scenaristes n etant pas capables d avoir une idee originale ou ambitieuse..ou meme d idee tout court..

il faut savoir s arreter a un moment..
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

NaughtyDog a écrit :
mer. 8 mars 2023 00:40
les tueurs sont aisément les pires de la franchise
Spoiler :o
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 1993
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Pale a écrit :
mer. 8 mars 2023 11:09
NaughtyDog a écrit :
mer. 8 mars 2023 00:40
les tueurs sont aisément les pires de la franchise
Spoiler :o
Pas de spoil : tu vois 2 Ghostface dans le trailer ^^
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

NaughtyDog a écrit :
mer. 8 mars 2023 20:45
Pale a écrit :
mer. 8 mars 2023 11:09
NaughtyDog a écrit :
mer. 8 mars 2023 00:40
les tueurs sont aisément les pires de la franchise
Spoiler :o
Pas de spoil : tu vois 2 Ghostface dans le trailer ^^
Ça ne m'avait pas sauté aux yeux :D
Ragounet
Messages : 2286
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

En tout cas, il profite pour l'instant d'un très bon retour spectateurs : 3,9 sur AlloCiné et 7,6 sur IMDb !

Il est également parti pour faire un démarrage très solide aux États-Unis.
Modifié en dernier par Ragounet le jeu. 9 mars 2023 18:25, modifié 1 fois.
Kahled
Messages : 506
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 18:04

Ragounet a écrit :
jeu. 9 mars 2023 14:06
En tout cas, ils profitent pour l'instant d'un très bon retour spectateurs : 3,9 sur AlloCiné et 7,6 sur IMDb !

Il est également parti pour faire un démarrage très solide aux États-Unis.
Oui mais sur Allo ça va forcément redescendre. :saint:
Kahled
Messages : 506
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 18:04

Bon, je viens de voir le bousin.

C’est encore plus mauvais que le précédent…

La scène d’intro est la meilleure du film. Passé ça, c’est pas fameux du tout. C’est long et archi poussif, notamment sur le plan méta. Franchement, c’est chaud d’être aussi paresseux. Le film pompe Scream 2 sans vergogne et réutilise des règles qu’on a déjà vues dans les précédents en essayant de faire croire que c’est nouveau. Une scène ou deux plutôt bien vues dans l’idée (la supérette, le métro) mais archi mal mises en scène.

Et je passe sur le scénario et la motivation du / des tueur(s). Non seulement c’est du déjà vu mais en plus, ça tient pas debout. Bref, c’est nul. :)

Édit : Preuve ultime que c’est mal torché aussi me concernant : c’est la première fois dans un Scream que j’ai cramé direct qui était le tueur au moment où on voit le personnage pour la première fois.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2843
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

La moyenne est tombee a 3,7...mais c est encore trop...pour un.film ou on sent un.enthousiasme disproportionne par rapport a ce qu il propose...
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Bon j'en ressors
Pour le premier, j'avais fait un résumé en gif Picard. Eh ben je recommence avec mon ami Ghostface.

Première demi-heure j'étais plutôt comme ça

Image

Puis de temps en temps c'était un peu ça

Image

Deuxième acte, j'en suis resté à peu près là
...
...
...
Puis vint le dernier acte, Scream VI envoie les couleurs et là c'est le festival

Image

Image

Image


En somme, une digne suite du Scream V, du bon, du mauvais et du très mauvais.
C'est un peu court ? Okay

Il y a de vraies bonnes idées, plus que dans le précédent je dirais :
-> Intro maligne, on envoie valser un peu les conventions
-> Quelques liens avec le temps présent et les travers d'un récit parasité par les théories alternatives/gourou du net/illuminés
-> Une très bonne scène concernant Gale
-> Une séquence dans le métro qui prend le temps de faire grimper la sauce


Ce qui nous donne une 1ère heure, plutôt pas mal., avec un effort à la mise en scène et le duo Melissa Barrera/Jenna Ortega.

Quant au pire...

-> Pires méchants de la série. Non vraiment, avec en plus le jeu outré des acteurs ça ne fait qu'amplifier le sentiment d'une mauvaise parodie. Dermot Mulroney se lâche !
-> Plus rien à faire du méta, mais il faut meubler en reprenant la formule donc on nous ressort les fondamentaux. Scream et Scream 2 c'était il y a 25 ans les mecs quoi !
-> Le gang des 4, la famille tout ça...Bordel
-> D'ailleurs, le final est un pale copie du dernier acte de Scream 2 (qui était déjà naze) mais remixé avec le 3... Ouch ? Bien plus mal que ça. Bon j'ai quand même beaucoup ri ! C'est tellement n'importe quoi :lol:
-> Ce putain de lien filial, encore une fois abject en bouche et passablement nauséabond dans les 20 dernières minutes.

Ah et alors pour couronner le tout : c'est quoi ce truc avec les blessures ?
On a :
- Ethan qui se relève de 5/6 coups de couteaux pour aller tuer Tara. S'en reprend un carrément dans la gueule Et il revient encore pour un dernier tour !
- Chad qui se fait littéralement poinçonner d'une dizaine de coups de couteaux et non il survit le temps de faire coucou et taper le bisou
- Mindy qui revient en pleine forme après deux coups de couteau dans le bide administrés la veille
:lol: :lol: :lol:



:star: :star: :passtar: :passtar: :passtar:

Pendant 1h20, j'étais heureux de me dire que ça valait un joli 3/5 et des encouragements...puis est arrivé l'impensable

Mais j'ai envie de dire que ça mérite quand même le coup d'œil. :D

Bon allez, c'est déjà plus fendard et rythmé que le 3, si ça peut aider :lol:
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7050
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Je te rejoins pas mal @ConFucKamus , même si je mettrai tout juste la moyenne parce que je me suis globalement bien amusé.

J'ai aimé :
- toute la scène pré-générique, réussie en terme de tension et de surprise. Au point que finalement elle laisse d'ailleurs quelques regrets, parce que j'aurais trouvé intéressant qu'on aille au bout de l'idée qu'elle amène pas de whodunit pour le spectateur et un récit parallèle entre le duo féminin et les tueurs
- quelques scènes d'exécution sont plaisantes : la supérette, le métro
- le duo en tête d'affiche fonctionne vraiment bien, au point que Neve Campbell ne m'a pas spécialement manqué. Je dirais même qu'en fait j'aurais préféré que Gale n'apparaisse pas non plus d'autant qu'elle ne sert franchement pas à grand chose, pas à même à mourir. Jenna Ortega crève l'écran comme d'habitude mais Melissa Barrera n'est pas en reste et son personnage est intéressant à creuser.
- le personnage de Quinn m'a plutôt fait marrer aussi jusqu'à ce que ça vire au ridicule, mais j'y reviens plus bas. Bien aimé Chad aussi dans une moindre mesure.

C'est mitigé :
- la toile de fond et la meta qui veut parler à la fois d'héritage d'une licence qui n'a désormais plus besoin d'évoquer les autres pour avoir sa propre mythologie (même si le film le fait malgré tout...) et évoque aussi la "mort" du Cinéma à travers quelques dialogue et un décor récurrent. Sauf que tout ça n'est que bien trop effleuré et mal écrit, à la manière de l'habituel discours explicatif de Mindy complètement à côté de la plaque.
- il en va de même pour le discours sur les réseaux sociaux. Intéressant sur le papier, mais pas franchement bien géré.
- l'utilisation du contexte new-yorkais. Le changement de cadre fait du bien au départ et apporte des scènes différentes... Mais plus le film avance, moins il est utilisé puisqu'on se retrouve le plus souvent dans des endroits clos. Dommage...

C'est ridicule :
- à peu près tout ce qu'il y a après la révélation. Chaque fois que la licence nous a joué le coup du lien familial caché, ça n'a jamais fonctionné et là c'est pire que tout. On n'y croit pas du tout et ça décrédibilise presque la sympathique première heure. Je repense notamment de suite à la scène au domicile de Gale où je n'imagine pas du tout Quinn et son frère mettre à mal le toy boy de Gale et le balancer avec force comme on a vu
- comme souligné, gros problème de crédibilité avec les coups de couteaux à répétition qui n'achèvent plus personne. Je comprends que le film veut étendre son casting en vue du 7ème film, mais là on n'y croit pas. Les mecs sont invincibles. A aucun moment Chad et Mindy ne doivent sortir vivants du film
- Hayden Pannetiere joue comme un pied (et son personnage est à chier)


En bref, malgré le final complètement foiré, je crois que je préfère le 6 au 5 sur la globalité. Formellement et sur ce qui concerne le côté purement slasher, c'était très sympa.
Mais la mauvaise écriture plombe un paquet d'idées, pourtant bonnes sur le papier.

Je le place peut-être devant le 3. :D

Rendez-vous l'année prochaine pour Scream 7 ! :D

:star: :star: :demistar: :passtar: :passtar:
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4513
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Intéressant, merci les gars
Et la Courteney pas trop liftée ? Et notre jeune actrice à la mode qui danses avec ses mains comment l'avez-vous trouvée ?
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2843
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Mais Confuckamus et Next vous pensez vraiment que ca vaut le coup de continuer une saga qui ne pourra pas se renevouler...et va finir.comme les Vendredi 13...a tourner en rond?
Kahled
Messages : 506
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 18:04

BOX OFFICE STORY a écrit :
sam. 11 mars 2023 22:47
Intéressant, merci les gars
Et la Courteney pas trop liftée ? Et notre jeune actrice à la mode qui danses avec ses mains comment l'avez-vous trouvée ?
Jenna Ortega ?

Bof, on verra la suite de sa carrière mais c’est encore une midinette. :D

Courteney Cox, son personnage n’a pas changé d’un iota depuis le précédent. Alors que dans les autres opus de Scream, elle avait toujours quelques chose de nouveau à proposer (y compris sur le plan physique).

le choix d’en faire à nouveau une journaliste opportuniste telle qu’elle l’était dans les 2 premiers opus est à la fois anachronique et d’une fainéantise crasse (on n’y croit pas une seule seconde, et c’était déjà plus que limite dans le cinquième volet).

Sinon, concernant la scène de début, Next je trouve qu’elle fonctionne très bien en tant que telle mais si on avait poussé le concept plus loin en enlevant le whodunnit, je ne suis franchement pas certain qu’on aurait eu l’intérêt qu’on a d’habitude devant un Scream où c’est justement le masque en tant que figure abstraite dénuée aux premiers abords de toute identité tout au long du film et sur laquelle les personnages et le spectateur projettent toute leur peur et leurs suppositions qui fait le principe de la saga.

Enfin, ça aurait peut-être marché mais il aurait fallu je pense un numéro d’équilibriste assez subtil. Et les 2 réals n’ont clairement pas le talent ni la vision pour mettre ça en scène avec intérêt selon moi. :saint:
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7050
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Mothra2000 a écrit :
sam. 11 mars 2023 22:51
Mais Confuckamus et Next vous pensez vraiment que ca vaut le coup de continuer une saga qui ne pourra pas se renevouler...et va finir.comme les Vendredi 13...a tourner en rond?
C'est une licence qui parle de Cinéma. Et il y a toujours à dire sur le sujet, de quoi s'amuser et détourner.
Ce n'est pas forcément abouti en terme d'écriture sur cet opus (et il serait peut-être bon de mettre du sang neuf sur le 7 à ce niveau donc), mais c'est justement le propre de Scream d'avoir un potentiel de renouvellement que d'autres licences ont moins. Elle peut évoluer en même temps que les modes et évolutions de son support.

Donc non, ça ne me dérange pas qu'elle continue et j'irai voir le prochain.
Surtout si on commence à délester la franchise de son trio originel qui n'a pour le coup plus rien à raconter.
C'est d'ailleurs un des points forts de ce sixième film. Le duo principal n'est pas un ersatz de Sidney et Gale. Elles n'ont pas la même histoire, ni les mêmes peurs et trouvent leur propre voie.
Répondre