Scream [6]

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Kahled a écrit :
dim. 12 mars 2023 00:05
Courteney Cox, son personnage n’a pas changé d’un iota depuis le précédent. Alors que dans les autres opus de Scream, elle avait toujours quelques chose de nouveau à proposer (y compris sur le plan physique).

le choix d’en faire à nouveau une journaliste opportuniste telle qu’elle l’était dans les 2 premiers opus est à la fois anachronique et d’une fainéantise crasse (on n’y croit pas une seule seconde, et c’était déjà plus que limite dans le cinquième volet).
J'ai tiqué aussi sur ce retour en arrière concernant le personnage de Gale, surtout que ça peine vraiment à être justifié.
De manière générale, je pense que c'était une mauvaise idée de la rappeler. Gale a toujours un côté horripilant, mais c'était compensé par le fait qu'elle était entourée de Sidney et Dewey. Sans eux, il ne lui reste que les mauvais côté.
Kahled a écrit :
dim. 12 mars 2023 00:05
Sinon, concernant la scène de début, Next je trouve qu’elle fonctionne très bien en tant que telle mais si on avait poussé le concept plus loin en enlevant le whodunnit, je ne suis franchement pas certain qu’on aurait eu l’intérêt qu’on a d’habitude devant un Scream où c’est justement le masque en tant que figure abstraite dénuée aux premiers abords de toute identité tout au long du film et sur laquelle les personnages et le spectateur projettent toute leur peur et leurs suppositions qui fait le principe de la saga.

Enfin, ça aurait peut-être marché mais il aurait fallu je pense un numéro d’équilibriste assez subtil. Et les 2 réals n’ont clairement pas le talent ni la vision pour mettre ça en scène avec intérêt selon moi. :saint:
C'est sûr que ça n'aurait pas été simple à gérer.
Mais avec un peu de malice, tu peux toujours avoir un deuxième tueur ou un "chef" qui ne soit pas connu du public à dévoiler.
En tout cas j'ai vraiment apprécié l'idée et j'étais un peu déçu que ça ne dure pas plus longtemps à minima. Le même retournement au tiers ou à mi-film aurait marché encore plus sur moi.

D'autant plus qu'on voit à quel point la révélation est décevante et tirée par les cheveux finalement. :lol:
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2720
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

@Mothra2000

Je rejoins @Next , la franchise peut encore raconter des choses et même celui-ci le démontre.

Scream VI rate beaucoup mais il esquisse certaines pistes très intéressantes, qui amèneraient effectivement un renouveau.

J'irai aussi voir le dernier, mais juste pour en terminer. Ce qui ne veut pas dire que la paire de scénaristes ne pourrait pas enfin faire du bon taf

@BOX OFFICE STORY
Bah Courtney...encore qu'elle a droit à une bonne scène de tension, sinon disons que c'est un peu triste de voir qu'ils reproduisent le même schéma avec Gale

Quant à Jenna Ortega, je suis heureux de l'avoir repérée avant le 1er Scream avec X (regardez-le). Heureux qu'elle soit appréciée pour son talent.
J'ai par contre peur qu'elle frise le surrégime comme bon nombre d'interprètes starifié.e.s du jour au lendemain. Il faut qu'elle soit entourée et si possible
qu'elle sache se tenir un peu à l'écart de cette surexposition
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

La moyenne du film est tombe a 3,6 ...peut etre que l enthousiasme va diminuer..
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2720
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Mothra2000 a écrit :
dim. 12 mars 2023 15:57
La moyenne du film est tombe a 3,6 ...peut etre que l enthousiasme va diminuer..
Je ne me fierai jamais à la moyenne spectateurs allociné.

Passons les partenariats, les faux compte, les trolls et les avis de 3 lignes,...Comment donner une quelconque valeur à ça ?

Ce qui est bizarre, c'est que sur le reboot, je trouve le deuxième volet plus fun à regarder mais beaucoup plus bête.
Derrière son nappage classique au possible, le premier revenait à un peu de dureté

C'est chiant parce que l'intro du 2nd semble assumer une autre direction mais en fait non, après avoir révisé le 1er, c'est le second qui y passe...

Alors qu'en fait, ce changement de braquet était une bonne idée même si pas nouvelle !

Le projet du 5 dans les 2010's (version Williamson) devait suivre la nièce de Sidney dans ses mésaventures meurtrières.
Ça aurait été un beau moyen de régénérer la franchise et de recréer du suspense un peu comme le faisait Hitchcock dans Psychoou Le meurtre était presque parfait

L'autre truc - pas nouveau non plus (Sidney s'y retrouvait confronté dans le 1) - c'était la difficulté de se reconstruire quand n'importe qui projette des théories sur toi, ton vécu, ta personnalité.
Dans le 1er, ça mettait l'accent sur une héroïne confrontée à la dure réalité sur sa mère et son meurtre.
Là ? Bah...Bah...

Puis ce truc avec l'ascendance de Sam, et ce final en mode "oh la la elle devient comme son père".
Bon alors déjà, c'est toujours un gros NON ce lien débile, nanardesque, nullissime
Mais alors en plus arriver à de tels raccourcis sur la psychopathie dans le bagage génétique :cry: :cry: :cry:
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Confuckamus: effectivement la moyenne allocin n est pas forcement le meilleur indicateur...
N ayant vu ni le 5 ni le 6...et aucune envie ...car trop decus des 3 precedents...
Il y avait vraiment matiere a poser des questions sur le bien..le mal..l amoralite..des personnages qui ne seraient pas fait d un seul bloc
et meme si ca peut paraitre une idee bizarre..je maintiens que faire de Syd..Gale ou Deway des menaces auraient pu amener ce genre de questionnements

Vendredi 13 chapitre 5 effleurait un peu ce theme...
Mais des Scream 2 la saga a commence a se recycler...sans trop prendre de risques...
On a eu des tueurs aux identites plus improbables encore...jusqua ce Scream 6...
Pour le 7 que vont ils inventer? Des aliens?des robots?de vrais fantomes?
On tombe dans la surenchere qui n amene rien a force...
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1455
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Une suite tout aussi sympathique que son prédécesseur, quoique moins inspirée et surprenante. La saga commençant clairement à s'essouffler et les situations à tourner en rond, il serait temps d'y mettre définitivement un terme, les nouveaux personnages n'ayant guère plus à raconter que les anciens.

Sinon, aviez-vous remarqué que l'un des tueurs était interprété par Spider d'Avatar 2 ?
Kahled
Messages : 547
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 18:04

Tulio a écrit :
lun. 13 mars 2023 11:00

Sinon, aviez-vous remarqué que l'un des tueurs était interprété par Spider d'Avatar 2 ?
Yes haha. :D
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2720
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Kahled a écrit :
lun. 13 mars 2023 11:18
Tulio a écrit :
lun. 13 mars 2023 11:00

Sinon, aviez-vous remarqué que l'un des tueurs était interprété par Spider d'Avatar 2 ?
Yes haha. :D
Nope, par contre en le regardant je n'arrêtais pas de penser à lui

Image

Je serai conciliant avec lui.
Il est bon pendant une partie et risible/gênant à la fin (comme ses deux acolytes)
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1455
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

@ConFucKamus J'ai également cru qu'il s'agissait d'Evan Peters pendant une bonne partie du film. :D
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2720
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Tulio a écrit :
lun. 13 mars 2023 18:38
@ConFucKamus J'ai également cru qu'il s'agissait d'Evan Peters pendant une bonne partie du film. :D
:lol: ouf, ça me rassure

J'arrêtais pas de me dire "Mais ? C'est pas possible, il a plus de 35 berges l'acteur" et pourtant je doutais :D
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Je n'ai pensé à ni l'un l'autre sachez le ! :o
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2846
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Dans la lignée de la franchise, à savoir: un slasher méta assez gogol (l'une des seules saga où j'ai rien à carrer de savoir qui sont les tueurs, tellement les révélations et motivations sont bidons) mettant en scène des personnages ineptes.
Fort heureusement, il y a peu de jumpscare à la con (coucou Scream 3), c'est bourrin et sanglant, donc divertissant d'une certaine manière.
Néanmoins, c'est pas suffisamment rigolo et fun pour mériter la moyenne.

:star: :star: :passtar: :passtar: :passtar:
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Répondre