Joker : Folie à Deux (Todd Phillips)

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7171
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

C'est donc le nom de la suite de Joker, désormais officiel par le biais de Todd Phillips lui-même sur Instagram.
Pas plus d'infos pour le moment ni de date de sortie, si ce n'est le retour évidemment de Joaquin Phoenix dans le rôle titre et celle de Scott Phoenix en co-scénariste.

Image

Image
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2722
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Mon revisionnage du premier ne s'est pas fait sans quelques problèmes (je l'ai réévalué à la baisse).

Alors si suite il y a, faîtes que Todd Phillips fasse enfin un truc original et mieux écrit.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1540
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Pas super emballé, car le premier film se suffisait à lui-même. Mais le bon accueil critique et public du premier les a sans doute chauffé...

Par contre, je suis surpris du titre en français dans le texte ! Le premier était un gros hommage (certains diront plagiat :D ) au cinéma des années 70 et celui de Scorcese. Celui-ci sera-t-il un hommage à la Nouvelle Vague française ?
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Confuckamus : tu as l impression qu on a surestime ce film avec le temps? Que le niveau des films ayant chute...on a l a encense un peu vite par rapport au reste ?
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2722
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Redzing a écrit :
mer. 8 juin 2022 11:22
Pas super emballé, car le premier film se suffisait à lui-même. Mais le bon accueil critique et public du premier les a sans doute chauffé...

Par contre, je suis surpris du titre en français dans le texte ! Le premier était un gros hommage (certains diront plagiat :D ) au cinéma des années 70 et celui de Scorcese. Celui-ci sera-t-il un hommage à la Nouvelle Vague française ?
Si seulement Phillips savait digérer ses influences au lieu de les régurgiter sur la pellicule.

Ça m'a beaucoup gêné sur le premier.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

ConFucKamus a écrit :
mer. 8 juin 2022 11:16
Mon revisionnage du premier ne s'est pas fait sans quelques problèmes (je l'ai réévalué à la baisse).

Alors si suite il y a, faîtes que Todd Phillips fasse enfin un truc original et mieux écrit.
Pas revu de mon côté depuis le cinéma.
Mais effectivement, je crains de le revoir à la baisse aussi n'ayant pas trouvé que le film avait une replay value particulière.
Curieux de voir vers quel type de suite ils s'orienteront (je ne trouve d'ailleurs pas que Joker appelle tant que ça à une suite) mais si y a de l'idée... à voir.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7171
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Le replay value est un paramètre important dans l'affection qu'on porte au film, mais le premier visionnage reste toujours le plus important à mon sens.
Et malgré ses références/hommages un peu trop évidents, j'ai passé un très bon moment devant Joker en salle. Avec ce qu'il faut de performance d'acteur, de mise en scène et de tension.

Je préfère aussi que le jeune public voit ce genre de film très (trop) référencé mais globalement qualitatif quand même à toutes les bouses enfilées comme des perles chaque mois dans le domaine. :D
Cela reste un bon moyen de les attirer vers les classiques et de grands auteurs.

Curieux de voir où ils vont aller. Le premier se suffit effectivement à lui-même et le Joker peut-il avoir du sens dans la durée sans Batman ? Je ne sais pas.
Mais en soi, s'ils arrivent à l'extirper de ça, il y a plein de sujets sociétaux à traiter à travers le personnage. Et d'actualité.
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1540
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

ConFucKamus a écrit :
mer. 8 juin 2022 11:24
Si seulement Phillips savait digérer ses influences au lieu de les régurgiter sur la pellicule.

Ça m'a beaucoup gêné sur le premier.
J'avoue que ça ne m'a pas tant gêné. J'aime beaucoup le cinéma des 70's et The King of Comedy (dont Joker est pratiquement un remake). Donc j'avais apprécié l'exercice, tout en reconnaissant qu'il n'apportait pas grand chose de neuf.
J'étais par contre assez halluciné devant les avis extatiques de certaines personnes... qui pour la plupart ne connaissait pas le cinéma dont Joker s'inspire, et ont donc trouvé ça génial.

Ca a créé une moindre estime du film dans ma tête... et je l'ai presque revu à la hausse lors du revisionnage ! :D
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2722
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Zefurin a écrit :
mer. 8 juin 2022 11:26
Pas revu de mon côté depuis le cinéma.
Mais effectivement, je crains de le revoir à la baisse aussi n'ayant pas trouvé que le film avait une replay value particulière.
Curieux de voir vers quel type de suite ils s'orienteront (je ne trouve d'ailleurs pas que Joker appelle tant que ça à une suite) mais si y a de l'idée... à voir.
D'un côté, si tu as aimé je te dirais que c'est risqué. De l'autre, je t'inviterai à le faire ne serait-ce que pour juger le truc débarrassé du tapage (vraiment ahurissant) qui a entouré le film.

Pour moi, gros problème d'écriture. Les reprises stricto sensu de Scorsese (passons que le film reprenne l'esthétique 70's pour un film situé dans les 80's) déjà sont lourdes, mais tout simplement le manque d'évolution du personnage. C'est frappant. Toujours sur la même ligne.

Je ne lui ôte pas son discours politique plus nuancé, il ne vante ni le cynisme des riches ni les actions désespérées des plus démunis. Il y a des scènes qui fonctionnent, Joaquin Phoenix, la BO et le final.

Mais comme ça mène pas à grand chose, ça m'embête. Matt Reeves citait peut-être Seven/Zodiac mais il en faisait quelque chose sur The Batman.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Revu de mon côté, et autant kiffé, avec l'aspect choc en moins. Forcément, moins de surprise, donc le ressenti et peut être moindre, mais comme dit next, le premier ressenti restera le meilleur.
Signature
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2104
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Next a écrit :
mer. 8 juin 2022 11:38
Le replay value est un paramètre important dans l'affection qu'on porte au film, mais le premier visionnage reste toujours le plus important à mon sens.
Et malgré ses références/hommages un peu trop évidents, j'ai passé un très bon moment devant Joker en salle. Avec ce qu'il faut de performance d'acteur, de mise en scène et de tension.

Je préfère aussi que le jeune public voit ce genre de film très (trop) référencé mais globalement qualitatif quand même à toutes les bouses enfilées comme des perles chaque mois dans le domaine. :D
Cela reste un bon moyen de les attirer vers les classiques et de grands auteurs.

Curieux de voir où ils vont aller. Le premier se suffit effectivement à lui-même et le Joker peut-il avoir du sens dans la durée sans Batman ? Je ne sais pas.
Mais en soi, s'ils arrivent à l'extirper de ça, il y a plein de sujets sociétaux à traiter à travers le personnage. Et d'actualité.
Je ne sais plus quel rezl disait ça mais qu'un film c'est comme une femme, et notre relation avec évolue comme plusieurs rendez-vous (1er visionnage c'est le flirt, et c'est qu'au 3e qu'on voit comment ça se passe vraiment)

Le 1er Joker je l'apprecie bcp quand meme pour ce qu'il zmene dans le hiron du genre, mais contrairement a un TDK il digere pas total ces influences et reste tributaire de celles-ci

D'un coté jsuis content de voir que Philipps va ptet amener un peu + du sien

Pour le titre j'imagine tres bien l'apport d'Harley Quinn
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2104
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

ConFucKamus a écrit :
mer. 8 juin 2022 11:39
Zefurin a écrit :
mer. 8 juin 2022 11:26
Pas revu de mon côté depuis le cinéma.
Mais effectivement, je crains de le revoir à la baisse aussi n'ayant pas trouvé que le film avait une replay value particulière.
Curieux de voir vers quel type de suite ils s'orienteront (je ne trouve d'ailleurs pas que Joker appelle tant que ça à une suite) mais si y a de l'idée... à voir.
D'un côté, si tu as aimé je te dirais que c'est risqué. De l'autre, je t'inviterai à le faire ne serait-ce que pour juger le truc débarrassé du tapage (vraiment ahurissant) qui a entouré le film.

Pour moi, gros problème d'écriture. Les reprises stricto sensu de Scorsese (passons que le film reprenne l'esthétique 70's pour un film situé dans les 80's) déjà sont lourdes, mais tout simplement le manque d'évolution du personnage. C'est frappant. Toujours sur la même ligne.

Je ne lui ôte pas son discours politique plus nuancé, il ne vante ni le cynisme des riches ni les actions désespérées des plus démunis. Il y a des scènes qui fonctionnent, Joaquin Phoenix, la BO et le final.

Mais comme ça mène pas à grand chose, ça m'embête. Matt Reeves citait peut-être Seven/Zodiac mais il en faisait quelque chose sur The Batman.
Perso je suis un peu plus partagé sur les influences de The Batman car deja rien qu'en terme de violence ou de script pur, c'est pas du tout au meme niveau
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7171
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

NaughtyDog a écrit :
mer. 8 juin 2022 16:16
Pour le titre j'imagine tres bien l'apport d'Harley Quinn
Effectivement je n'y ai pas pensé ce matin, mais ça sonne comme une sorte d'évidence dit comme ça.
Pas sûr que l'idée me botte tant que ça en revanche.
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1181
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Assez réservé pour le moment sur cette suite. Joker se suffisait à lui-même. Après la mythologie du perso est assez riche pour en tirer encore d'autres histoires, lui offrir une évolution satisfaisante. Sans compter qu'on a pressé Philipps très tôt pour une suite. Et il ne pond un scénario presque 4 ans après. On peut espérer qu'il a attendu la bonne histoire... Il sait qu'il est attendu au tournant !
Le titre est prometteur en tout cas, il amène à interrogation. Par contre moyen chaud pour la piste Harley Quinn. La version de Margot Robbie est présente dans beaucoup d'esprits et pas sûr que le personnage colle avec le Gotham et l'ambiance de Philipps...
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1457
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

ConFucKamus a écrit :
mer. 8 juin 2022 11:16
Mon revisionnage du premier ne s'est pas fait sans quelques problèmes (je l'ai réévalué à la baisse).

Alors si suite il y a, faîtes que Todd Phillips fasse enfin un truc original et mieux écrit.
Il pourra difficilement faire un film aussi surestimé (et médiocre) que le premier. :o

Le sous-titre laisse aussi bien présager Harley Quinn qu'un second Joker (Willem Dafoe ayant eu l'idée de confronter celui-ci à un imposteur, tandis que certains fantasment un lien avec Barry Keoghan) ou bien Batman, qu'ils gardent sûrement en réserve pour un potentiel troisième opus.

Nul doute qu'une bonne partie du film se déroulera à Arkham : après l'hommage à Scorsese, l'inspiration Vol au-dessus d'un nid de coucou ? :sleep:
Modifié en dernier par Tulio le ven. 10 juin 2022 14:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2722
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Tulio a écrit :
jeu. 9 juin 2022 19:47
ConFucKamus a écrit :
mer. 8 juin 2022 11:16
Mon revisionnage du premier ne s'est pas fait sans quelques problèmes (je l'ai réévalué à la baisse).

Alors si suite il y a, faîtes que Todd Phillips fasse enfin un truc original et mieux écrit.
Ça ne pourra pas être aussi surestimé (et médiocre) que le premier. :saint:

Le sous-titre laisse aussi bien présager Harley Quinn qu'un second Joker (Willem Dafoe ayant eu l'idée de confronter celui-ci à un imposteur, tandis que certains fantasment le lien avec Barry Keoghan) ou Batman, qu'ils gardent sûrement en réserve pour un potentiel troisième opus.

Nul doute qu'une bonne partie du film se déroulera à Arkham. Après l'hommage à Scorsese, l'inspiration Vol au-dessus d'un nid de coucou ?
Pitié non. Todd Phillips, soyez original merde !
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2104
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Lady Gaga en pourparlers pour jouer Harley Quinn

Et le film serait...une comédie musicale !
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7171
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

NaughtyDog a écrit :
mar. 14 juin 2022 02:29
Lady Gaga en pourparlers pour jouer Harley Quinn

Et le film serait...une comédie musicale !
La douche froide !

Image
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1181
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Ah oui... Quand-même !
Alors déjà Harley Quinn j'y croyais pas. Mais alors faire de cette suite un film musical... Sacré contrepied. Et si je salue la prise de risque, pas sûr que j'adhère du tout du tout à cette suite !
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3579
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

NaughtyDog a écrit :
mar. 14 juin 2022 02:29
Et le film serait...une comédie musicale !
Day one ! :hot:
je suis ce meme mais au premier degré :lol:
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2722
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Euh ?

Pourquoi pas, tiens. Allez, au moins c'est inattendu.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Avant annonce de la comédie musicale.
ConFucKamus a écrit :
jeu. 9 juin 2022 20:02
Pitié non. Todd Phillips, soyez original merde !
Après annonce de la comédie musicale.
ConFucKamus a écrit :
mar. 14 juin 2022 09:43
Euh ?

Pourquoi pas, tiens. Allez, au moins c'est inattendu.
Tu es un modèle d'intégrité ! :D
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2722
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Zefurin a écrit :
mar. 14 juin 2022 09:58
Avant annonce de la comédie musicale.
ConFucKamus a écrit :
jeu. 9 juin 2022 20:02
Pitié non. Todd Phillips, soyez original merde !
Après annonce de la comédie musicale.
ConFucKamus a écrit :
mar. 14 juin 2022 09:43
Euh ?

Pourquoi pas, tiens. Allez, au moins c'est inattendu.
Tu es un modèle d'intégrité ! :D
Eh oui !! :lol:

Non sans déconner, l'idée me plaît bien.
Maintenant, si T. Phillips pouvait faire un truc à lui plutôt que d'aller repiquer chez les autres, ce sera encore mieux !
C'est amusant, mais il me semble que Première avait lancé l'idée à Joaquin Phoenix juste avant la sortie de Joker !
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1540
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

NaughtyDog a écrit :
mar. 14 juin 2022 02:29
Lady Gaga en pourparlers pour jouer Harley Quinn

Et le film serait...une comédie musicale !
Intéressant... Il faut voir aussi de quoi on parle, pour moi il y a 3 types de comédies musicales :
- Celles 100% chantées qui me tappent sur le système assez rapidement (My Fair Lady, Les Misérables...)
- Celles où les chansons sont limitées et à peu près intégrées au récit (Singing in the Rain...)
- Les films musicaux où les personnages chantent parce qu'ils sont sur scène (A Star in Born...)

J'espère juste que ce ne sera pas le premier... :D

A noter aussi que si c'est une comédie musicale, j'imagine qu'il annonceront rapidement qui est le compositeur ?
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1457
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Cette annonce relance mon intérêt pour le projet ! En espérant que le film dépassera le stade du simple pastiche cette fois-ci : j'ai beau chercher, je ne vois pas de comédie musicale sortie dans les années 1980 (le premier opus se déroulant en 1981) et dont Phillips pourrait ostensiblement s'inspirer.
Redzing a écrit :
mar. 14 juin 2022 11:28
A noter aussi que si c'est une comédie musicale, j'imagine qu'il annonceront rapidement qui est le compositeur ?
Je me demande aussi s'ils utiliseront des compositions inédites, ou des musiques préexistantes comme dans le précédent.
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2847
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Tulio a écrit :
mar. 14 juin 2022 12:25
Cette annonce relance mon intérêt pour le projet ! En espérant que le film dépassera le stade du simple pastiche cette fois-ci : j'ai beau chercher, je ne vois pas de comédie musicale sortie dans les années 1980 (le premier opus se déroulant en 1981) et dont Phillips pourrait ostensiblement s'inspirer.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cats_(com ... _musicale)

:)
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7171
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Ca confirme en tout cas que Gaga ne choisit ses films qu'en fonction du potentiel de nomination aux Oscars. :saint:
Et j'ai globalement du mal avec elle en tant qu'actrice jusqu'ici. Même si elle a une sorte de folie qui peut coller au personnage de Harley Quinn je le conçois.

J'avoue qu'à titre perso, ça me refroidit pas mal.
Mais bon, je salue la prise de risque parce que ça va rebuter une bonne part des fans du premier (potentiellement attirer un autre public aussi à l'inverse).
J'attends d'en savoir plus sur la partie musicale avant de me remettre de la hype ou non.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7171
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Redzing a écrit :
mar. 14 juin 2022 11:28
NaughtyDog a écrit :
mar. 14 juin 2022 02:29
Lady Gaga en pourparlers pour jouer Harley Quinn

Et le film serait...une comédie musicale !
Intéressant... Il faut voir aussi de quoi on parle, pour moi il y a 3 types de comédies musicales :
- Celles 100% chantées qui me tappent sur le système assez rapidement (My Fair Lady, Les Misérables...)
- Celles où les chansons sont limitées et à peu près intégrées au récit (Singing in the Rain...)
- Les films musicaux où les personnages chantent parce qu'ils sont sur scène (A Star in Born...)

J'espère juste que ce ne sera pas le premier... :D

A noter aussi que si c'est une comédie musicale, j'imagine qu'il annonceront rapidement qui est le compositeur ?
J'imagine plus des envolées chantées ressemblantes à la scène du premier film dans lequel Joker se fait un petit exercice de danse dans des chiottes délabrées. Du coup plutôt dans la deuxième option. :D
Et un film se déroulant du coup essentiellement dans l'enceinte de Arkham.
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1540
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Tulio a écrit :
mar. 14 juin 2022 12:25
Cette annonce relance mon intérêt pour le projet ! En espérant que le film dépassera le stade du simple pastiche cette fois-ci : j'ai beau chercher, je ne vois pas de comédie musicale sortie dans les années 1980 (le premier opus se déroulant en 1981) et dont Phillips pourrait ostensiblement s'inspirer.
Il y a eu un paquet de nanars musicaux dans les années 80, je ne les vois effectivement pas aller là-dedans. Sinon, en vrac, sont sortis dans les années 80: The Blues Brothers, The Wall, Streets of Fire, Purple Rain, Footlose, Hairspray...
Sans parler de celles sur scènes (Le Fantôme de l'Opéra).

Mais effectivement, la plupart font déjà écho aux années 50/60.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Oh putain la hype gigantesque du truc.

Un mot à dire au real si ça se concrétise

Image

Une comédie musicale cruelle et macabre. Je suis un des seuls à kiffer le film de Burton.

Prend ma Mondy bordel et prions le dieu Astaire et la déesse Rogers que ça de fasse :hot:
Signature
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Prisoner a écrit :
mar. 14 juin 2022 13:40

Image

Une comédie musicale cruelle et macabre. Je suis un des seuls à kiffer le film de Burton.
MAIS OUI !!! En voilà une excellente référence pour une comédie musicale sur le Joker !!!
Reprendre le dernier Chef d'Œuvre de la carrière de Tim Burton ! :jap:
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Zefurin a écrit :
mar. 14 juin 2022 13:59
Prisoner a écrit :
mar. 14 juin 2022 13:40

Image

Une comédie musicale cruelle et macabre. Je suis un des seuls à kiffer le film de Burton.
MAIS OUI !!! En voilà une excellente référence pour une comédie musicale sur le Joker !!!
Reprendre le dernier Chef d'Œuvre de la carrière de Tim Burton ! :jap:
Ça ferait râler Burton, lui qui vient de déclarer avoir tjrs l'amertume des bat tétons et de la noirceur de The Batman :lol:

Mais sinon quand je vois comédie musicale + l'atmosphère du premier film Joker, c'est directement du Sweeney Todd auquel je pense.

Oh fait Sweeney Todd/Todd Philips? Joker/Batman? Batman/Tim Burton? Tim Burton/Sweeney Todd ?

Oh putain Folie à deux Tim Burton/Todd Philips :hot:
Signature
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Prisoner a écrit :
mar. 14 juin 2022 14:14
Oh fait Sweeney Todd/Todd Philips? Joker/Batman? Batman/Tim Burton? Tim Burton/Sweeney Todd ?
Arrête de te faire des noeuds au cerveau d'une logique artistique imparable : on risque d'être déçu. :lol:
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1457
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Les fans du premier ont réagi cette annonce comme on pouvait s'y attendre, c'est d'ores et déjà savoureux. :lol:
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Zefurin a écrit :
mar. 14 juin 2022 14:16
Prisoner a écrit :
mar. 14 juin 2022 14:14
Oh fait Sweeney Todd/Todd Philips? Joker/Batman? Batman/Tim Burton? Tim Burton/Sweeney Todd ?
Arrête de te faire des noeuds au cerveau d'une logique artistique imparable : on risque d'être déçu. :lol:
C'est clair. Quand on va dire que lady gaga n'y participe pas, que ce n'est plus une comédie musicale... Je vais pleurer

Ou alors si on me dit que Rihanna ou tout autre artiste dans le genre est Harley Quinn et qu'il s'inspire de west side story, je me tire au Tibet :o
Signature
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Tulio a écrit :
mar. 14 juin 2022 14:37
Les fans du premier ont réagi cette annonce comme on pouvait s'y attendre, c'est d'ores et déjà savoureux. :lol:
Qu'est ce que ça dit?

Putain je trouve le concept et l'idée absolument genialissime
Signature
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1457
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Prisoner a écrit :
mar. 14 juin 2022 14:41
Tulio a écrit :
mar. 14 juin 2022 14:37
Les fans du premier ont réagi cette annonce comme on pouvait s'y attendre, c'est d'ores et déjà savoureux. :lol:
Qu'est ce que ça dit?

Putain je trouve le concept et l'idée absolument genialissime
Qu'ils ne veulent pas de Lady Gaga en Harley Quinn, ni que le film soit une comédie musicale. :sleep:

Ils vont devoir se faire une raison : Phillips a sûrement les pleins-pouvoirs depuis le succès du premier volet (qu'ils ont eux-mêmes porté au pinacle).

On peut déjà imaginer une trilogie dont chaque opus serait une incursion dans un genre cinématographique connu. À voir s'ils sauront se surpasser.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Tulio a écrit :
mar. 14 juin 2022 15:29
Prisoner a écrit :
mar. 14 juin 2022 14:41
Tulio a écrit :
mar. 14 juin 2022 14:37
Les fans du premier ont réagi cette annonce comme on pouvait s'y attendre, c'est d'ores et déjà savoureux. :lol:
Qu'est ce que ça dit?

Putain je trouve le concept et l'idée absolument genialissime
Qu'ils ne veulent pas de Lady Gaga en Harley Quinn, ni que le film soit une comédie musicale. :sleep:

Ils vont devoir se faire une raison : Phillips a sûrement les pleins-pouvoirs depuis le succès du premier volet (qu'ils ont eux-mêmes porté au pinacle).

On peut déjà imaginer une trilogie dont chaque opus serait une incursion dans un genre cinématographique connu. À voir s'ils sauront se surpasser.
Du coup pour le dernier, une incursion dans le genre super-héros ? :D

Todd Philips va nous faire une wachowski. Faire une suite à un succès phénoménal en plantant royalement dans le dos des "fans" un gros doigt d'honneur :hot:
Signature
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Après est ce qu'en Amérique, ça parle de musical? Parce qu'on peut très bien partir sur le musical théâtral. D'ailleurs, j'en reviens mais je vois en Sweeney Todd non seulement un thriller dramatique et musical mais aussi un film ayant une théâtralisation dans le sens structurel et filmique.
Signature
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 803
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Je ne suis pas fan des comédies musicales mais très curieux de voir cette suite. Puis un duo Phoenix-Gaga c'est assez ouf.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Xsmooth a écrit :
mar. 14 juin 2022 18:03
Je ne suis pas fan des comédies musicales mais très curieux de voir cette suite. Puis un duo Phoenix-Gaga c'est assez ouf.
Savez quoi? Je suis prêt à parier sur un truc:

On aura un truc genre Comédie musicale cinématographique ET scénique. Différents actes, mais une unité de lieu : l'Asile d'Arkham.

Imaginez les possibilités de folies dans un asile macabre avec ces deux protagonistes. Une mise en scène glauque mais en même temps malaisante car qui ferait sourire.

Une comédie musicale noire.

Désolé les gars, mais moi c'est kiki tout dur, je suis en ébullition. Oula ohlalala, radio gaga :lol:
Signature
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

On a déjà un bel exemple de music-hall mêlant humour gênant (quand on connaît le film), danse, chant et justement folie

Signature
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1457
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Je me disais pas plus tard qu'hier que la chanson Bad Romance serait appropriée dans un film sur le Joker et Harley Quinn. :crazy:

Certains memes sur le sujet sont déjà très drôles :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1457
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Prisoner a écrit :
mar. 14 juin 2022 15:46
Du coup pour le dernier, une incursion dans le genre super-héros ? :D
Ça pourrait être une conclusion logique, car je ne vois pas d'autres genres cinématographiques que Phillips pourrait reprendre à son compte.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Pète la classe l'affiche de Lana Lang
Signature
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1181
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Des détails sur le script : Le film serait hyper violent (du jamais vu pour un comics book movie) / Orange Mécanique de Kubrick serait une grosse inspi / Lady Gaga ne jouerait pas Harley Quinn mais un autre personnage

Belle hausse de salaire pour Phoenix qui passe de 4,5 à 20 millions de $ !!!
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1457
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Breaking the Bat a écrit :
jeu. 21 juil. 2022 18:58
Orange Mécanique de Kubrick serait une grosse inspi
Image
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Breaking the Bat a écrit :
jeu. 21 juil. 2022 18:58
Des détails sur le script : Le film serait hyper violent (du jamais vu pour un comics book movie) / Orange Mécanique de Kubrick serait une grosse inspi / Lady Gaga ne jouerait pas Harley Quinn mais un autre personnage

Belle hausse de salaire pour Phoenix qui passe de 4,5 à 20 millions de $ !!!
Bah ouai, elle jouera Harleen Quinzel :D
Je l'imagine bien en Poison Ivy. Mais j'aimerais bien que ces films restent sur un côté sociétal, réaliste
Signature
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3579
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

PierrotDameron a écrit :
jeu. 4 août 2022 18:38
J'allais le faire lool.

Juste énorme attente. Pourvu que Warner ne casse pas les couilles.
Malheureusement, vu que Margot Robinet à sa Harley Guinn, je pense pas que discovery, euh Warner pardon, remette Harley. Parcontre, je kifferais ve personnage mais en Quinzel
Signature
Répondre