Heat 2 (Michael Mann)

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Répondre
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7172
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Maintenant qu'on commence à avoir épuisé les reboots/requels des principales licences à suite des 40 dernières années, on arrive dans l'ère des suites de films solo à succès. Toujours dans ce gigantesque élan de créativité que connaît Hollywood. :saint:
Les anciennes gloires sur le déclin se réjouissent sûrement déjà de leur futur gros chèque pour revenir. :D

On a commencé avec Top Gun 2 (peut-être que j'en oublie un ou deux avant ? Mais je n'ai pas encore bu mon café pardonnez-moi) et on va donc visiblement assez vite enchaîner avec cette suite de Heat.

A savoir qu'il existe déjà une nouvelle, écrite par Michael Mann lui-même, teasée depuis plusieurs mois et dont la sortie est prévue le mois prochain (en août aux US).
Le film à venir devrait logiquement en reprendre et se centrer sur la jeunesse de Vincent Hanna (Al Pacino).
De Niro devrait aussi être de la partie.

Reste à savoir si, vu qu'il s'agit visiblement d'un prequel, ils utiliseront aussi d'autres acteurs plus jeunes ou des technologies de de-aging...
Je préférerais la première solution mais bon.

Pour le reste, c'est Mann lui-même qui en parle le mieux pour le moment :
« Il est complètement prévu que l'on en fasse un film. Est-ce que ce sera un long-métrage à budget moyen, non ? Une série requérant beaucoup d'argent ? Non plus. Ce sera un film, et de surcroit, un grand film. [...] Le film original est encore connu. Je pourrais me fourvoyer complètement à penser que le monde entier lui est familier...

Mais quand je vois combien le film est encore proéminent en termes de visionnage dans les foyers depuis les 20 dernières années, je me dis : "Non, ce truc est encore solide. Les gens le regardent toujours, les gens en parlent toujours." [...] C'est un peu comme une sorte d'univers étendu Heat, d'une certaine façon. Ce qui justifie largement un métrage de vaste ampleur, et très ambitieux. »
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1181
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Autant l'idée du bouquin, pas de souci, j'étais chaud bouillant. Que là, un film... Je sais pas si ça tient de la bonne ou de la mauvaise idée...
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1540
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Oh là là... :sweat:

Michael Mann est grillé et n'arrive plus à monter de projet indépendant, il est en réduit à des préquels inutiles ?
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1181
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2849
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

mmmmhhh... :??:

Al Pacino ? Sous quelle forme ?
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2722
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Gekko a écrit :
mar. 28 mars 2023 22:01
mmmmhhh... :??:

Al Pacino ? Sous quelle forme ?
Je me pose la même question

Rajeunissement numérique ou une autre ouverture scénaristique 30 ans plus tard ?
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1540
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

ConFucKamus a écrit :
mar. 28 mars 2023 23:10
Rajeunissement numérique ou une autre ouverture scénaristique 30 ans plus tard ?
Je ne sais pas ce que je crains le plus... :hehe:
A ce propos les acteurs "jeunes" comme Ana de Armas ou Austin Butler pourraient très bien incarner des versions adultes des enfants vus dans Heat.

Sinon amusant de voir que Ana de Armas semble prendre plaisir à tourner du cinéma d'action. Elle enchaîne depuis qu'elle a été formée sur le tournage de No Time To Die aux armes à feu et mouvements en tous genres.
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1181
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

ConFucKamus a écrit :
mar. 28 mars 2023 23:10
Gekko a écrit :
mar. 28 mars 2023 22:01
mmmmhhh... :??:

Al Pacino ? Sous quelle forme ?
Je me pose la même question

Rajeunissement numérique ou une autre ouverture scénaristique 30 ans plus tard ?
Honnêtement... grande question. J'ai pas encore attaqué le bouquin mais il me semble que celui-ci se divise en deux périodes temporelles. D'abord un avant Heat avec la bande de McCauley plus jeune et de l'autre côté Hanna quand il était flic à Chicago. Ensuite l'après Heat avec la fuite de Chris Shiherlis avec Hanna qui lui colle au cul !
Donc d'un côté on a une suite directe au film, presque instantanée. Alors Pacino du haut de ses 80 balais... A moins d'un rajeunissement, je ne vois pas comment il trouverait sa place dans le film. Idem pour Val Kilmer, dont son retour n'est pas mentionné pour l'instant. Après si c'est confirmé, je suppose qu'Austin Butler jouera le personnage de Chris plus jeune. Par contre je ne vois pas qui pourrait jouer Adam Driver :??:
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1181
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Adam Driver jouerait la version jeune de De Niro visiblement !
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2849
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Loule
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1181
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Je viens de finir le livre et je dois bien avoué que j'ai pris mon pied dans ce prequel / suite de Heat et que c'est un déchirement de quitter à nouveau ses personnages lorsqu'on arrive à la dernière page !
En tout cas oui, si je bloque sur le changement d'acteurs obligé pour une possible adaptation, je suis carrément chaud pour que Mann l'adapte au cinéma. Le bouquin est riche, très riche. Peut-être même un peu trop. Mais il est intéressant, enrichi les personnages, en introduit de nouveaux, possède de beaux moments de bravoure, de l'émotion et les obsessions de Mann évidemment. Sans compter cette relation si spéciale qui perdure entre Hanna et McCauley qui prend ici un nouvel angle.

Si certains lecteurs veulent en parler ou si des curieux veulent en savoir plus, n'hésitez pas :hello:
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2722
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Je confirme, excellent bouquin. Proche d'un Don Winslow dans l'écriture et parfaitement à sa place dans l'univers de Mann.

On pense au premier évidemment, mais aussi pas mal à Miami Vice ou Hacker.

Hanna et McCauley sont considérablement étoffés, Chris également (j'ai beaucoup pensé à un mix entre Sonny Crockett et Nicholas Hathaway). Et la vraie grosse entrée, c'est Otis Wardell.

Une belle raclure comme Mann n'en avait plus écrite depuis Waingro. Un vrai sadique, terrifiant.

Plusieurs gros morceaux de bravoure, notamment à mi-parcours avec deux évènements sous très très haute tension, et ce final orgasmique où tout converge. Prière de ne pas oublier de respirer !

Si film il y a, je ne le vois pas durer moins de 3h, il y a trop de matière.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2105
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Avais pas donné mon avis sur le bouquin mais oui c'est très très bon

la grosse interrogation que j'avais était cependant : pourquoi ?

Heat est dans mon Top 5 ou Top 10 all-times, et Michael Mann est un cinéaste cher à ma cinéphilie que je défends même sur Blackhat, mais le pari de Heat était aussi la rencontre entre De Niro et Pacino.

Tu peux pas franchement remplacer cela.


Mais alors que Mann est encore en train de rédiger le script, il a déclaré en interview que Heat 2 aura la même ampleur que le premier (on le voit à la lecture du bouquin que ça pourra pas faire moins de 3h)

Mais surtout pour la double temporalité 1988-2000, il n'y aura pas de retour de Pacino, De Niro ou Kilmer évidemment.

Non, on aura les acteurs (donc possiblement Adam Driver en Neal et Austin Butler en Chris) tels qu'on les connait pour 1988, et un mélange de CGI/maquillages pour le vieillissement à l'an 2000
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1181
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Quelques propos de Mann sur cette suite :
"On aura recours à une combinaison d'effets visuels et de maquillage. Robert de Niro et Al Pacino ne joueront pas McCauley et Hanna. L'histoire commence huit ans avant le début du film. Elle commence en 1988, et il y a ensuite un saut dans le temps pour arriver en 2000. Mais je ne sais pas du tout qui caster pour le moment, tant que je n’aurais pas fini d'écrire le scénario. Je suis au milieu de l'écriture. Ils ont été très patients chez Warner Bros."
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Répondre