Dungeons & Dragons: Honor Among Thieves (2023)

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

C'est réalisé par Jonathan Goldstein et John Francis Daley.
Au casting : Chris Pine, Michelle Rodriguez, Justice Smith, Regé-Jean Page, Sophia Lillis, Chloe Coleman, et Hugh Grant.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

:lol:
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

PierrotDameron a écrit :
jeu. 21 juil. 2022 09:04
:lol:
What else, Nespresso :lol:
Signature
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 1993
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Plutot hate car ils prennent le meilleur univers de D&D + le cast est chouette + les reals sont cools
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1492
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Ce sera forcément mieux que le film de 2000 ! :lol:
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

NaughtyDog a écrit :
jeu. 21 juil. 2022 14:26
les reals sont cools
Le mec a scénarisé Spider-Man Homecoming.

On sait si il y aura une dimension méta comme dans le film Lego ?
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 1993
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris


Moi j'aime bien ^^
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

C'est parce que tu fanboy sur Regé
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Bon attention, c'est rare que je poste un lien vers écran large... mais pour une fois j'ai trouvé un intérêt. Ca raconte les coulisses... du film D&D sorti en 2000.

http://www.ecranlarge.com/films/dossier ... nant-nanar
Pour rappel, le film raconte la quête de deux voleurs, Snails et Ridley, en compagnie d'une magicienne novice, Marina, qui doivent permettre à l'empire d'Izmer d'éviter de sombrer dans le chaos. Le terrible Profion, accompagné de son homme de main Damodar souhaite se servir du pouvoir des dragons pour obtenir le sceptre de l'impératrice Savina et s'emparer de son empire.
Et parce qu'on aime bien se souvenir de cette fois où on a bu l'eau des toilettes pendant près de dix ans, on a décidé de revenir en détail sur l’histoire très chaotique de la production de ce naufrage.
L’intérêt pour une adaptation sur grand écran de Donjons & Dragons (qu'on raccourcira par la suite en D&D) ne date pas des années 2000. Avant la sortie de la série animée éponyme en 1983, le créateur du jeu, Gary Gygax, avait déjà pris attache avec de nombreux studios, sans parvenir à trouver un arrangement.
En 1990, un jeune canadien de 19 ans, Courtney Solomon, se demande pourquoi son jeu favori n’a pas encore reçu d’adaptation au cinéma. Il décide d’appeler TSR, société publiant le jeu et détenant ses droits, et prétexte un devoir en sciences économiques afin de glaner quelques informations. Il parvient à rester en contact avec l’entreprise, et apprend trois mois plus tard que les droits pour une adaptation sur grand écran seraient disponibles. Une réunion plus tard, les cadres hilares de TSR dissuadent le jeune Canadien de se lancer dans l’aventure.
Il va pourtant contacter un avocat, se servir de toutes ses économies pour rédiger un contrat, et une première mouture de proposition d'une trentaine de pages, dans laquelle il détaille comment il compte fidèlement respecter l'héritage du jeu et le traduire dans un long-métrage.
Une fois cette ébauche de scénario achevée et les droits du jeu obtenus, Corey (une version raccourcie du nom Courtney, préférée par ce dernier et que nous utiliserons par la suite) Solomon fait ses bagages et quitte le Canada pour un voyage de 18 mois, au cours duquel il compte bien trouver des investisseurs. Il se rend rapidement compte qu'il a écrit "un film à 100 millions de dollars", selon ses propres mots, dont il a les droits pour une durée limitée. C'est le début d'un compte à rebours : s'il ne commence pas le tournage à temps, il les perdra.

Dans cette tâche, il trouve assistance auprès d'Allan Zeman, un businessman hong-kongais touche-à-tout. Introduit à Corey Solomon quelques années plus tôt, Zeman sent immédiatement qu'il y a un gros coup à jouer. Ils fondent ensemble Sweetpea Entertainment, une société de production dont l'unique but est de produire le film.
Ce film à 100 millions de dollars (dont personne ne sait de quelle poche ils sortiront) doit maintenant trouver un réalisateur. Soit une tâche pas si éprouvante compte tenu de l'attractivité de la franchise D&D. Le hic, c'est que lorsque Corey Solomon a obtenu les droits du jeu pour un film, il a accepté un droit de regard de TSR sur le scénario, mais aussi sur le choix du réalisateur. Sans l'accord de l'entreprise, il ne peut valider ni l'un ni l'autre. Il va donc devoir conjuguer avec Lorraine Williams, la manager générale de TSR de l'époque, qui a remplacé Gary Gygax.
Corey Solomon va pourtant amener du beau monde à Lorraine Williams. Un nom logique pour le début des années 90 : Renny Harlin, révélé par Le Cauchemar de Freddy et 58 minutes pour vivre, qui a le vent en poupe puisqu'il vient de filmer Stallone dans Cliffhanger. Des noms complètement dingues, peu importe l'époque : Francis Ford Coppola et James Cameron, tous reçus chez TSR... et rejetés.
Voilà le récit de la rencontre entre James Cameron et Lorraine Williams que fera Corey Solomon en 2006 auprès de Devin Faraci pour le site Chud : "J'ai eu, vous savez, l'accord de James Cameron en 1993 pour faire le film. Elle est assise dans le restaurant de l'hôtel Bel Air avec Cameron, elle croise les bras, le regarde et dit (on est en 1993) 'Quelles sont vos qualifications pour réaliser le film ?' J'étais là à me dire 'Okay, Jim, s'il te plaît, ne me tue pas maintenant. Je sais que c'est ton tempérament, mais ne me tue pas. Ok.'"

En 1997, le producteur Joel Silver (Matrix, 58 minutes pour vivre) embarque dans le navire. Il convainc Corey Solomon de faire de D&D une série télévisée pour minimiser les risques. Malheureusement, l'accord passé avec TSR ne prévoyait pas que les droits du jeu servent sur le petit écran. Corey Solomon doit alors retourner négocier avec TSR pour une extension de ces derniers. Ces derniers ont malheureusement été vendus à Wizards of the Coast (la société qui a fait fortune avec Magic : The Gathering), qui s'oppose fermement à leur utilisation pour une série.
Corey Solomon est alors forcé de faire un film, sans droit de regard sur son scénario (malgré une réécriture complète, il sera forcé de partir d'une mouture antérieure et moins complète), en assurant par défaut la réalisation. Il a alors 3,5 millions de dollars seulement, et se prépare à tourner un direct-to-video sans grande envergure, afin d'éviter un procès, après environ huit ans à batailler pour donner vie à son jeu de rôle favori, une journée pas facile donc. En puisant dans ses propres deniers, ceux de sa famille et d'Allan Zeman, il parvient à accumuler entre 30 et 35 millions de dollars, et entame un tournage à Prague afin d'être le plus économe possible.
L'espoir fait vivre et l'histoire est remplie de bons films nés dans la douleur, mais Donjons & Dragons n'en fait pas partie, même si le choix des acteurs et actrices avait à l'époque intrigué. La jeune Thora Birch (qui sortait triomphante d'American Beauty) incarnait ainsi la monolithique, mais bienveillante, impératrice Savina, tandis que l'oscarisé Jeremy Irons était Profion, l'antagoniste qui en fait des caisses. À l'époque, l'acteur a justifié son arrivée au casting par son envie de sortir de sa zone de confort et par la présence de Joel Silver qui l'avait convaincu. Il est toutefois revenu avec un récit différent auprès du Guardian en 2010 : "Vous rigolez ? Je venais d'acheter un château, je devais le payer d'une façon ou d'une autre".

On retrouve également Richard O'Brien (Rocky Horror Picture Show) ou Tom Baker (Doctor Who) parmi les comédiens les plus connus. Le groupe de protagonistes est quant à lui interprété par Zoe McLellan, Marlon Wayans (qui tournait dans Requiem for a Dream en même temps, deux salles, deux ambiances) et Justin Whalin.
Ce casting plutôt créatif n'était d'ailleurs pas la seule raison de faire confiance au film. La bande-son est réalisée par Justin Burnett, qui a travaillé au sein du studio d'Hans Zimmer, dont il est finalement devenu l'assistant. À la demande de Corey Solomon, il devait produire une bande-son ressemblant aux travaux de John Williams, en particulier ceux qu'il livrera pour Indiana Jones et Star Wars.
Cette volonté se prolonge avec la présence de l'excellent George Gibbs, qui avait planché sur les effets visuels et spéciaux de Qui veut la peau de Roger Rabbit ou encore des deuxièmes et troisièmes volets des aventures d'Indiana Jones. Il aura à sa disposition les infrastructures locales de la République tchèque pour faire de la magie. L'antre de Profion est par exemple une église prêtée pour l'occasion.

À ce moment, D&D jouit d'une certaine excitation, son site de news non officiel a enregistré 1,5 million de visites en moins d'un an, et la présence en convention des acteurs et de son réalisateur rassure les fans. Signe de bonne santé du projet : la société de production New Line Cinema s'offre pour 5 millions de dollars ses droits de distribution domestique, mais aussi la primeur pour réaliser une suite et un prequel.
Pour tout le monde, c'est donc potentiellement un énorme coup, et le début d'une grande saga. Il s'agit pour la société de préparer la sortie du Seigneur des Anneaux, qui interviendra un an plus tard. Le premier film de la trilogie, La Communauté de l'anneau est en production depuis 1997, et 2001 marque l'arrivée d'une première bande-annonce. C'est l'heure d'appâter les fans de fantasy et de faire découvrir le genre aux autres.
Alors, ce film dans les cartons depuis dix ans, mis en scène par un réalisateur novice, mais passionné, il s'en est sorti comment ? Déjà, il est sorti à la toute fin de l'année 2000 (le 27 décembre en France, contre le 8 au pays de l'oncle Sam), contre l'avis de ses producteurs, qui souhaitaient le faire sortir au printemps ou durant l'été 2001. Warner Bros, dont New Line Cinema est une filiale, s'y est opposé, car il aurait alors empiété sur Le Signeur des anneaux dont la bande-annonce sortait justement durant le printemps.

Pour rappel, notre bébé resté en gestation dix ans durant a eu un budget final de 45 millions de dollars. Aux États-Unis, le film récolte durant son démarrage 7,2 millions de dollars, et 15,3 en tout. Il glanera 18,5 autres millions à l'international. Bilan de sa carrière au box-office : 34 millions de recettes, une somme bien inférieure à son budget. En France, près de 745 000 âmes sont allées se perdre devant cette horreur. Les spectateurs ont largement boudé ce repompage ce qui a souvent été qualifié par ces derniers de Star Wars en plus cheap, et se sont précipités devant Incassables à la place, qui sortait durant la même semaine, et qui enregistre en France plus de 3,4 millions d'entrées (l'époque de notre dieu Shyamalan).
L'une des critiques majeures (outre le manque d'originalité du scénario et le casting très éclectique où tout le monde semble avoir été laissé en roue libre) portées au film est la qualité ses effets spéciaux. En effet, l'éparpillement des équipes entre l'Allemagne, la République tchèque et l'Angleterre a entrainé de nombreux quiproquos et impasses créatives, faute de coordination. Il en ressort, faute d'outils adaptés (certains logiciels d'imagerie ont été développés spécialement pour le film), que de nombreux effets spéciaux sont particulièrement laids.

Si certains irréductibles ont apprécié et ont parlé d'une "fabuleuse saga médiévale" ou d'un film bourré de "dragons effrayants" (désolé Le Journal du Dimanche et Télérama, mais on ne pouvait pas laisser passer ça), D&D s'est fait majoritairement bien cartonner à sa sortie. 3,1/10 sur Senscritique, 1,2/5 sur Allociné, et il ne récolte pas plus d'amour auprès des spectateurs que de la presse, qui l'honore d'un magnifique 14% sur Metacritic avec la mention "Aversion écrasante". La classe.
Et Corey Solomon ? S'il est monnaie courante pour les réalisateurs qui ont accouché d'un monstre de noyer le poisson, le réalisateur canadien a au contraire souhaité rendre la monnaie de leur pièce à quelques-uns de ses partenaires commerciaux (et évidemment, on adore les règlements de compte).

De Gary Gygax, le cocréateur de D&D et grand manitou à la tête de TSR, il dira qu'il était dans un "coke binge", ou une frénésie de cocaïne. C'est la raison qui l'aurait poussé à laisser sa place à l'incompétente (toujours selon lui) Lorraine Williams, que Corey Solomon qualifie de "trust fund baby", et dont il est très content qu'elle fût rapidement virée.
Corey Solomon n'est toutefois pas clair sur le rôle qu'il aurait souhaité endosser au sein de l'aventure D&D. Il explique parfois avoir désiré réaliser le film malgré son inexpérience (comme dans le Cinefantastique de décembre 2000), tandis qu'il a depuis changé sa version en expliquant n'avoir jamais voulu endosser la réalisation. Il en a toutefois produit la suite avec Sweetpea, Donjons & Dragons : La puissance suprême, qui s'est avéré, comme on l'expliquait plus haut, être un obscur direct-to-video qui ne mérite pas de sortir de son donjon.


Auteur : Matthias Mertz
Au-delà de la prose d'Ecran large manquant pas mal de "respect pour une œuvre de création" (c'est pas du nanarland), je trouve que découvrir les coulisses d'un tel nanar (que j'ai vu au cinéma) est assez intéressant. Et en dis long sur la nature troll des employés de TSR des années 90... qui étaient en fait les pires interlocuteurs à avoir dans le cadre d'un projet cinéma. :lol: :lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par Zefurin le jeu. 21 juil. 2022 22:37, modifié 2 fois.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2787
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Le casting est un peu bidon et la direction artistique semble lambda, mais j'y crois un minimum !
Le duo de réals ayant quand même réalisé (et plutôt bien en outre) la meilleure comédie américaine depuis des lustres !
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1492
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Zefurin a écrit :
jeu. 21 juil. 2022 22:34

Au-delà de la prose d'Ecran large manquant pas mal de "respect pour une œuvre de création" (c'est pas du nanarland), je trouve que découvrir les coulisses d'un tel nanar (que j'ai vu au cinéma) est assez intéressant.
En effet c'est pas du nanarland !
Mais... tu l'as vu au cinéma. Genre pas en séance nanar ? Pour de vrai à sa sortie en 2000 ? :ouch:

La salle a du halluciner ! :lol:
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Redzing a écrit :
ven. 22 juil. 2022 00:46
Mais... tu l'as vu au cinéma. Genre pas en séance nanar ? Pour de vrai à sa sortie en 2000 ? :ouch:

La salle a du halluciner ! :lol:
C'était y a super longtemps, je découvrais un peu cet univers de Jeu de Rôle (notamment via 1 ou 2 bouquins des Royaumes Oubliés que je lisais à cette période et le jeu Baldur's Gate que je dévorais comme un malpropre tellement c'était cool)... donc oui, on l'a vu au cinoche avec mon frère et mon père la fleur au fusil, en pensant que ça pouvait être sympa...
On a bien bien rigolé ! :lol:

Mais c'est marrant, je suis pas ressorti de la salle en mode "Qu'est ce que c'était mauvais !"
Je m'étais juste dit : "Ca fait passer le temps, c'est con, mais inoffensif."

Le problème, c'est que dans le domaine de l'Heroic Fantasy, mis à part les jeux vidéos et les bouquins (trés moyens) de cet univers... j'étais très ignare sur ce genre.
Je n'avais pas encore vu Willow, Conan le barbare... et je ne connaissais pas le Seigneur des Anneaux (je t'assure... à 10 ans, je n'avais encore JAMAIS ENTENDU PARLE DE CE LIVRE... et pourtant, mon frère m'initiait aux RPG).
C'est vraiment après ce film que j'ai commencé à regarder ce qui se faisait dans ce genre au cinéma... et là j'ai compris que le Donjon et Dragon de 2000 est bien catastrophique. :lol:
Après avoir vu la Communeauté de l'Anneau... j'ai juste pigé : "Ok... ça c'est de l'HEROIC FANTASY". :D

Mais c'était une période sympa : avec mon père et mon frère on allait au cinéma complètement sans préjugé sur le film qu'on allait voir. C'est de la même façon que j'ai découvert La Momie (les affiches promotionnelle donnaient vraiment l'impression d'un film d'aventure bien naze... ben ça a été la bonne surprise), Matrix, Cube... ça c'est quand on avait de la chance !
D'autres fois, on tombait sur Donjon et Dragon... ou Beowulf (le gros nanard de Christophe Lanbert... vu avec ma grand-mère :D une des séances les plus mémorables... car là... en regardant la chose, je savais vraiment que j'étais face à un gros nanard).
D'ailleurs, vois-tu... Beowulf je l'ai vu avant D&D (logique puisqu'il est sorti 1 an avant) et ça... c'était indéniable dans ma tête : "C'est un nanard sublime" (c'est d'ailleurs mon préféré encore à ce jour :saint: )
Donc un an plus tard, quand j'ai vu D&D au cinéma... ben j'étais vacciné, je me suis dit : "le film se prend déjà un peu plus au sérieux que le film de Lambert". :D
Je faisais déjà une hiérarchie des mauvais films.

Mais après quand j'ai découvert Conan, Willow et FOTR... (j'ai découvert ces 3 films pratiquement en même temps... j'ai du les voir tous les 3 dans le même mois) ben j'ai compris qu'un champ bien plus vaste de qualité était possible pour l'Heroic Fantasy au cinoche.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Je l'ai vu en salle aussi le nanar. :sol:


Bon par contre le trailer du nouveau on dirait un sous-Gardiens de la Galaxie transposés dans l'univers de D&D. Jusqu'au choix musical.
Au moins les CGI ont l'air assez travaillés (sachant que dans les trailers tu vois rarement une version finalisée).
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1492
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

@Zefurin

Ah tu nous avais raconté la fameuse séance de Beowulf avec la grand-mère...
Tu les as collectionné à l'époque ! :lol:
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Lorne Balfe à la musique.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

PierrotDameron a écrit :
ven. 22 juil. 2022 21:33
Lorne Balfe à la musique.
Le type derrière le sang du templier :lol:

Je vais me régaler avec vos critiques quand ça sortira. Je le sens bien. :hot:
Signature
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1360
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Elle a l'air réussie cette adaptation du Donjon de Naheulbeuk en prises de vues réelles. :D

Plus sérieusement, je pense que Donjons et Dragons fait partie de ces licences dont il est difficile (voire impossible) de tirer une adaptation cinématographique convaincante tant celles-ci sont codifiées et indissociables de leur support original, à l'instar de Street Fighter ou Mortal Kombat.
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Tulio a écrit :
sam. 23 juil. 2022 16:21
Plus sérieusement, je pense que Donjons et Dragons fait partie de ces licences dont il est difficile (voire impossible) de tirer une adaptation cinématographique convaincante tant celles-ci sont codifiées et indissociables de leur support original, à l'instar de Street Fighter ou Mortal Kombat.
Et bien curieusement... je pense que c'est tout à fait faisable mais que ça serait difficile d'arriver à concrétiser ça en succès critique et commercial.

En soit, l'univers des Royaumes Oubliés (qui est un peu l'univers principal de campagne de D&D) est suffisamment vaste et varié pour autorisé un nombre incalculable d'histoires qui pourraient vraiment tutoyer du SDA, du Witcher, du GOT ou du Willow... (Baldur's Gate 2 est encore à ce jour mon jeu vidéo préféré tout genre confondu... et l'histoire en est la principale raison).
Le problème... c'est qu'on n'en approche jamais concrètement la tonalité... car D&D désire trop garder cette tonalité bon enfant qui n'est plus vraiment d'époque.
D&D... c'est de la fantasy qui est restée trés trés old school.

Pas de sexe.
On ne tue pas le personnage principal sur un coup de tête... à moins d'avoir des joueurs qui s'investissent pas trop dans l'histoire contrairement au Maître du Donjon.
Des personnages Loyal/Neutre/Chaotique (sur le plan de la loi et de la société) et Bon/Neutre/Mauvais (sur le plan moral)... ça parait varié dit comme ça, mais je trouve ça assez binaire comme orientation ou choix de personnages.
Quand y a des morts, c'est presque de la chair à canon dont on se fiche totalement.


Moi qui ait fait beaucoup de JDR avec des amis (et j'en fais encore à quelques occasions) c'est pas un hasard si on s'est tourné vers du L5R (un univers digne de GOT mais avec des Samourai), C'thullu ou alors récemment des versions jdr d'Alien (assez bien faite avec des règles assez sympatoches)... car ce sont des expériences de jeu où on veut faire de la mort, de la folie et de la politique vraiment pleine de conséquences. Là où D&D... c'est de la boucherie sans conscience d'âme.

Ce que je vois dans le trailer me plait sur un point : ça ne se prend pas trop au sérieux... et je pense que c'est effectivement la meilleure approche à adopter si le but est de garder l'atmosphère plaisante d'un jeu de plateau ou d'un jeu vidéo D&D qui aujourd'hui entretient son charme sur le caractère fun des jeux de notre jeunesse.
Mais je pense que D&D... c'est tout à fait racontable au cinéma ou en série TV... mais c'est juste que le public, je ne pense pas qu'il soit au rendez-vous pour ça, parce que c'est tellement d'un autre temps et le public de niche que ça vise est un public de difficiles.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Moi qui m'en carre des JDR, je suis largué et j'ai pas envie de voir ça de toute façon. Les joueurs quand à eux sont circonspects et beaucoup ne veulent pas aller le voir.

Du coup questions cons mais Ça interesse qui et qui s'est dit que ça allait marché ?

Non parce que là c'est du Niveau bloodrayne de Uwe Boll quand même.
Signature
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Prisoner a écrit :
dim. 24 juil. 2022 22:15
Du coup questions cons mais Ça interesse qui et qui s'est dit que ça allait marché ?
"Les gars, il nous faut un film avec des dragons pour faire comme Game of Thrones et le Hobbit parce que ça plait au public visiblement. Qu'est-ce que vous proposez ?"
Avatar du membre
Pale
Messages : 8254
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Prisoner a écrit :
dim. 24 juil. 2022 22:15
Du coup questions cons mais Ça interesse qui et qui s'est dit que ça allait marché ?
Moi :D Pas que ça m'intéresse de ouf mais il est impossible que je passe à côté d'une grosse production de cet acabit au ciné.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Il y a bien mieux a adapter que Donjons et Dragons...toute la collection defis fantastiques des livres dont vous etes l heros
certains connaissent peut etre..les plus anciens du forums..
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Image
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Image
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Image
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

il y a plus de 62 livres avec des mondes divers et varies..franchement avec un bon budget on pourrait en faire une serie et des films trés reussis
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Next a écrit :
dim. 24 juil. 2022 23:12
Prisoner a écrit :
dim. 24 juil. 2022 22:15
Du coup questions cons mais Ça interesse qui et qui s'est dit que ça allait marché ?
"Les gars, il nous faut un film avec des dragons pour faire comme Game of Thrones et le Hobbit parce que ça plait au public visiblement. Qu'est-ce que vous proposez ?"
"De s'abonner à HBO et OCS, chef"
Signature
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

@Mothra2000
Pour Adapter les Livres dont vous êtes le héros... faudrait justement transposer le concept au long métrage pour en faire "Un film dont vous êtes le héros".
Faire du cinéma interactif en somme où l'on demande au spectateur le choix de certains actes.
C'est un projet que je rêve de voir se populariser un jour... c'est déjà un truc qui se fait dans des RPG ou des Visual Novel... mais ils ont tous le désavantage d'être trop long (prévoir un minimum une bonne 10 aine d'heure pour faire un run).
Je me suis toujours dit que le format s'y prêterait mieux sur un film d'1h30-2h pour inviter les spectateur à revoir le film en expérimentant des choix différents.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1738
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Redzing a écrit :
ven. 22 juil. 2022 00:46
Mais... tu l'as vu au cinéma. Genre pas en séance nanar ? Pour de vrai à sa sortie en 2000 ? :ouch:

La salle a du halluciner ! :lol:
Me souviens plus de la réaction de la salle mais j'étais consterné. Ca ne m'a pas fait rire du tout hélas, alors qu'avec le recul c'est un fabuleux grimoire à lol.
Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Zefurin a écrit :
lun. 25 juil. 2022 10:00
@Mothra2000
Pour Adapter les Livres dont vous êtes le héros... faudrait justement transposer le concept au long métrage pour en faire "Un film dont vous êtes le héros".
Faire du cinéma interactif en somme où l'on demande au spectateur le choix de certains actes.
C'est un projet que je rêve de voir se populariser un jour... c'est déjà un truc qui se fait dans des RPG ou des Visual Novel... mais ils ont tous le désavantage d'être trop long (prévoir un minimum une bonne 10 aine d'heure pour faire un run).
Je me suis toujours dit que le format s'y prêterait mieux sur un film d'1h30-2h pour inviter les spectateur à revoir le film en expérimentant des choix différents.
Ca marche pour le moment quand même mieux dans les jeux vidéo que sur les rares essais en prise de vue réelle (l'épisode Black Mirror)
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Zefurin: et pourtant ca pourrait etre une changement majeur pour le cinema...qui de passif deviendrait actif a part entiere..
Des films ou on aurait une vraie prise de decision sur l intrigue et les personnages...
Apres pas sur que le grand public accroche au concept...
Mais on peut imaginer toutes sortes de possibilites a partir des histoires des livres dont vous etes le heros...en reduisant le temps a 1h20 ...10h semblent beaucoup...
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1492
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Zefurin a écrit :
lun. 25 juil. 2022 10:00
@Mothra2000
Pour Adapter les Livres dont vous êtes le héros... faudrait justement transposer le concept au long métrage pour en faire "Un film dont vous êtes le héros".
Faire du cinéma interactif en somme où l'on demande au spectateur le choix de certains actes.
C'est un projet que je rêve de voir se populariser un jour... c'est déjà un truc qui se fait dans des RPG ou des Visual Novel... mais ils ont tous le désavantage d'être trop long (prévoir un minimum une bonne 10 aine d'heure pour faire un run).
Je me suis toujours dit que le format s'y prêterait mieux sur un film d'1h30-2h pour inviter les spectateur à revoir le film en expérimentant des choix différents.
Comme dit Next, il y a eu Bandersnatch, film interactif Back Mirror sorti sur Netflix. Les plateformes de streaming peuvent constituer un excellent support pour les films interactifs (impossible en salles).
Le résultat était sympathique, et pas trop mal fichu sur la forme. Je crois que tous choix cumulés et explorés, le film durait autour de 2h30.

Mais sinon oui, les livres dont vous êtes le héros, ça a été remplacé par le jeu vidéo. Quoique j'ai récemment prêté les miens à une adolescente qui a bien aimé le concept !
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

@Redzing
@Mothra2000
Moi, mon rêve, ça serait un film James Bond interactif.
- Genre James Bond a le choix entre draguer cette jolie femme au bar ou faire une filature avec un agents de renseignement ? Le spectateur choisi.
- Dans une scène où James Bond joue au poker contre le méchant... est ce qu'il relance sa mise ? Ou est ce qu'il se couche ? (et en fonction du dénouement de la partie en fonction de ce choix, ça provoque la sympathie/le mépris du méchant pour James Bond.
Et surtout il faut un dénouement possible où James Bond loupe complètement sa mission. (il se fait limite tuer par la femme qu'il aurait mieux fait de ne pas séduire au début du film :lol: ).
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Le concept du livre dont vous etes le heros etait plutot reussi...des choix...une part de chance..et les mondes moyen ageux fantastiques le plus souvent...
D ailleurs j en ai.garde pas mal...un de mes preferes "le labyrinthe de la mort" une adaptation en film....ce serait extraordinaire...
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Effectivement etre dans le role de James Bond pour sauver le monde ou seduire la gent feminine ...je ne dis pas non😅
Se faire tuer par la femme seduite..je ne dis pas non aussi😅ca depend comment aussi lol
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1492
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Zefurin a écrit :
lun. 25 juil. 2022 13:55
Moi, mon rêve, ça serait un film James Bond interactif.
Un Film dont VOUS Etes le Double Zero :D
Il y a un concept à trouver, surtout qu'EON Production cherche un remplaçant à Daniel Craig (et donc un changement de style pour la franchise). Tu peux écrire et envoyer le scénario ! :saint:
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Un James Bond dont vous etes le zero...perso je veux bien prendre la place dd Craig...pour la premiere fois on aura un 007 qui n attirera aucune femme😅 plutot original...
Et fera tous les pires choix possibles....
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Redzing a écrit :
lun. 25 juil. 2022 15:10
Un Film dont VOUS Etes le Double Zero :D
Il y a un concept à trouver, surtout qu'EON Production cherche un remplaçant à Daniel Craig (et donc un changement de style pour la franchise). Tu peux écrire et envoyer le scénario ! :saint:
C'est plus facile que tu ne le crois : un jeu des années 2010 Alpha Protocol (Obsidian Entertainment) avait fait déjà un super essai de jeu d'espionnage avec une narration par choix complètement maousse.
Image

Laid visuellement et au gameplay quelconque... sur l'écriture c'est une véritable perle de fun.
Tu peux faire ami avec Al-Quaeda, troller le FSB, trahir la CIA, faire copain/copain avec les service secret Taiwanais, travailler en secret pour les triades chinoises et faire mine de livrer des informations pour un complexe militaro industriel... et dans les 20 dernières minutes du jeu... TU ENVOIES TOUT VALSER en entubant tout le monde en sauvant ton plan cul qui est responsable d'un assassinat.
Ce qui est cool, c'est que le jeu dure 10 petites heures donc pousse pas mal le joueur a vouloir enter un nouveau gloubi-boulga d'alliances entre agences de renseignement ou groupes mafieux en tout genre... et c'est LITTERALEMENT un nouveau jeu qui s'écrit devant nous.

En fait, c'est en jouant à ce jeu que je me suis dit que transposé à James Bond... ça peut être démentiel en terme de lol (surtout que le jeu est extrêmement drôle).
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Redzing a écrit :
lun. 25 juil. 2022 13:12
Zefurin a écrit :
lun. 25 juil. 2022 10:00
@Mothra2000
Pour Adapter les Livres dont vous êtes le héros... faudrait justement transposer le concept au long métrage pour en faire "Un film dont vous êtes le héros".
Faire du cinéma interactif en somme où l'on demande au spectateur le choix de certains actes.
C'est un projet que je rêve de voir se populariser un jour... c'est déjà un truc qui se fait dans des RPG ou des Visual Novel... mais ils ont tous le désavantage d'être trop long (prévoir un minimum une bonne 10 aine d'heure pour faire un run).
Je me suis toujours dit que le format s'y prêterait mieux sur un film d'1h30-2h pour inviter les spectateur à revoir le film en expérimentant des choix différents.
Comme dit Next, il y a eu Bandersnatch, film interactif Back Mirror sorti sur Netflix. Les plateformes de streaming peuvent constituer un excellent support pour les films interactifs (impossible en salles).
Le résultat était sympathique, et pas trop mal fichu sur la forme. Je crois que tous choix cumulés et explorés, le film durait autour de 2h30.

Mais sinon oui, les livres dont vous êtes le héros, ça a été remplacé par le jeu vidéo. Quoique j'ai récemment prêté les miens à une adolescente qui a bien aimé le concept !
Bandersnatch le résultat était relativement ok.
Mais quand tu commençais à pas mal bidouiller les embranchements, ce que j'avais pas mal fait le jour de la sortie par curiosité, tu voyais que ça tournait assez vite en rond quand même.

On est du travail qui peut se faire dans le domaine vidéoludique avec des jeux comme Heavy Rain ou Detroit Become Human quand même.
Et c'est logique en un sens. Beaucoup plus compliqué de tourner une infinité de prises de vues réelles que de les développer en 3D.
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1492
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Zefurin a écrit :
lun. 25 juil. 2022 16:49
Laid visuellement et au gameplay quelconque... sur l'écriture c'est une véritable perle de fun.
Tu peux faire ami avec Al-Quaeda, troller le FSB, trahir la CIA, faire copain/copain avec les service secret Taiwanais, travailler en secret pour les triades chinoises et faire mine de livrer des informations pour un complexe militaro industriel... et dans les 20 dernières minutes du jeu... TU ENVOIES TOUT VALSER en entubant tout le monde en sauvant ton plan cul qui est responsable d'un assassinat.
Ce qui est cool, c'est que le jeu dure 10 petites heures donc pousse pas mal le joueur a vouloir enter un nouveau gloubi-boulga d'alliances entre agences de renseignement ou groupes mafieux en tout genre... et c'est LITTERALEMENT un nouveau jeu qui s'écrit devant nous.

En fait, c'est en jouant à ce jeu que je me suis dit que transposé à James Bond... ça peut être démentiel en terme de lol (surtout que le jeu est extrêmement drôle).
Ca a l'air bien sympa ! :lol:

Je me rappelle du jeu Deus Ex (le tout premier) qui est un peu comme ça. La trame du jeu est globalement figée, mais tu peux faire énormément de quête secondaires. Certains niveaux prennent 5 minutes ou 2 heures selon comment tu les abordes et ce que tu as appris/récupéré en fonction de tes interactions précédentes.
Je me souviens qu'il y a un boss chaud à battre, mais si tu as pris le temps 5 niveaux avant de papoter avec un type dans un bar, tu choppes la "kill phrase" qui permet de le forcer à s'auto-détruire en 3 secondes :lol: .
Et naturellement, tu as 3 embranchements possibles à la fin.
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Deus Ex est le jeux un peu fondateur du concept où tu peux te retourner contre ton boss. Moi perso j'adore ça : c'est le role play à son meilleur...
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2787
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

J'espère que le film n'oubliera pas d'être un peu plus... respectueux sur la zic !









Michael Hoenig est un dieu pour moi... je souhaite qu'une de ses musiques soient jouées pour mon enterrement.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Juste en passant...

Image

Allez bisous !
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

C'est beau : y a un Luth... ça va BARDER !!!

Image

Ma classe préférée dans D&D (l'attaque sournoise avec une guitare = one shot une demi liche)
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1492
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Zefurin a écrit :
mar. 6 déc. 2022 10:08
C'est beau : y a un Luth... ça va BARDER !!!
:lol: :lol: :lol:

Sinon oui affiche immonde. On dirait un truc fait en 15 minutes par le stagiaire. Les studios et distributeurs n'ont plus rien à cirer des affiches !
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Ils auraient dû opter pour un truc à l'ancienne avec un logo tout stylisé (comme els jeux Baldur's Gate ou Incewind Dale.

Image

Image

Image

Et quitte à faire un logo... je sais pas... un Dragon avec un Luth pour montrer le côté comptine et aventure...
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Zefurin a écrit :
jeu. 8 déc. 2022 09:50
Ils auraient dû opter pour un truc à l'ancienne avec un logo tout stylisé (comme els jeux Baldur's Gate ou Incewind Dale.

Image
Image
Signature
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2787
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2787
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

« Donjon et Dragons » : Mylène Farmer interprète la BO française, annoncent Chris Pine et Michelle Rodriguez

https://www.huffingtonpost.fr/culture/a ... 15450.html
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Répondre