Dungeons & Dragons: Honor Among Thieves (2023)

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3579
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Pas mal !
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2849
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Pas mal cette chanson, très rétro !
fanstade
Messages : 1203
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Vu ce film excellente surprise. Enfin un bon blockbuster ultra divertissant comme on en a pas pu eu depuis bien longtemps. Certe c est une adaptation d un jeu de rôle mais j ai eu le même sentiment que Pirate des Caraïbes les producteurs scénaristes et réalisateurs ont voulu pas prendre le spectateur pour des cons et offrir une vrai aventure cool fun très imaginatif. De la mise en scène sympathique avec surtout le plan séquence sur elfe qui change d animal en animal splendide. Des cgi réussit. Des décors et costumes très beau. Des personnages attachants. Et on s en les acteurs s éclatée surtout Hugh Grant génial en méchants. Alors certe c’est un mélange de Seigneur des anneaux Game of throne Pirate des Caraïbes et La momie mais ça marche un bon film d aventure enfin. Bref j ai pris mon pied et conseillé d aller le voir.
Voilà ce qui manque à Hollywood nous offrir des surprises et pas toujours des Marvel DC interchangeables.
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

fanstade a écrit :
ven. 14 avr. 2023 12:44
Vu ce film excellente surprise. Enfin un bon blockbuster ultra divertissant comme on en a pas pu eu depuis bien longtemps. Certe c est une adaptation d un jeu de rôle mais j ai eu le même sentiment que Pirate des Caraïbes les producteurs scénaristes et réalisateurs ont voulu pas prendre le spectateur pour des cons et offrir une vrai aventure cool fun très imaginatif. De la mise en scène sympathique avec surtout le plan séquence sur elfe qui change d animal en animal splendide. Des cgi réussit. Des décors et costumes très beau. Des personnages attachants. Et on s en les acteurs s éclatée surtout Hugh Grant génial en méchants. Alors certe c’est un mélange de Seigneur des anneaux Game of throne Pirate des Caraïbes et La momie mais ça marche un bon film d aventure enfin. Bref j ai pris mon pied et conseillé d aller le voir.
Voilà ce qui manque à Hollywood nous offrir des surprises et pas toujours des Marvel DC interchangeables.
J'aurais pas dit mieux. ^^

Je ressors de ma séance avec mes comparses de JDR... on a tous surkiffé.
C'est fun, rythmé, riche visuellement... et l'esprit bon enfant et déconnade est constant. Rien ne se prend vraiment au sérieux.
Un dragon obèse, un paladin qui marche tout droit (il a droit au meilleur gag du film... lorsqu'il quitte le groupe 🤣), des sortilèges pour poser 5 questions aux morts, des plans minutieusements préparés qui tombent à l'eau à cause d'un tableau qui tombe du mauvais coté sur le sol... évidemment que c'est con ! Mais les situations créées demeurent de grands moment de jeu de table... et le film respecte ça. :saint:

Un super divertissement avec des acteurs au poil, menés par un Chris Pine d'un charisme sans faille. C'est décidément un comédien incontournable pour ajouter une touche de fun et de bonne humeur. Et Sophia Lilis est vraiment chou en Tieffeline. :love:

7/10

C'est exactement comme ça que je me serais imaginé un film sur cet univers.
Modifié en dernier par Zefurin le sam. 15 avr. 2023 23:02, modifié 1 fois.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2877
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

le probleme c est que malheureusement au box office..le film risque de ne pas marcher..Mario ratisse tres large..
c est tres dommage car le cinema aurait besoin de diversité rythmée comme Donjons et Dragons...
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Faudrait que je le vois quand il passera a la télé. Parce que n'étant pas la cible, n'aimant pas les jeux de rôle, j'ai pas été le voir.
Signature
fanstade
Messages : 1203
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Ne connaissant pas du tout de Donjon et Dragons donc totalement novice à cette univers j ai tout compris. Donc même si on connaît rien de ce jeu de rôle tout est facile à comprendre et on se éclaté sur ce film. Donc film pour tout le monde même les personnes qui connaissent rien à donjon et dragon
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Mothra2000 a écrit :
sam. 15 avr. 2023 07:20
le probleme c est que malheureusement au box office..le film risque de ne pas marcher..Mario ratisse tres large..
c est tres dommage car le cinema aurait besoin de diversité rythmée comme Donjons et Dragons...
C'est un film international, donc le marché français n'a pas grande importance. Après, est-ce que c'est vraiment de la diversité une adaptation de JV heroic fantasy ?

Perso, il me fait penser à John Carter dans le côté grosses bêtes/ gros monstres avec de l'humour. J'avais bien aimé donc je vais regarder celui-ci avec plaisir.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2877
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Ca fait penser a la momie 1999 ..un film fun et agreable...
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2849
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Un super divertissement avec des acteurs au poil, menés par un Chris Pratt d'un charisme sans faille.
Il est tellement charismatique que tu lui as changé de blase ! :D

Sinon, j'ai hâte de voir ça demain !
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

@Gekko

:scared: :scared: :scared:
La boulette...

CHRIS PINE OF COURSE !
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1540
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Zefurin a écrit :
sam. 15 avr. 2023 23:01
La boulette...

CHRIS PINE OF COURSE !
En même temps, entre Evans, Pratt, Hemsworth et Pine (dont 3 dans le MCU), on finit par s'emmêler ! :D
On est en plein chrisifixion d'Hollywood ! :lol:
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Mothra2000 a écrit :
sam. 15 avr. 2023 15:42
Ca fait penser a la momie 1999 ..un film fun et agreable...
Hé bien... 3 jours après avoir vu D&D : L'honneur des Voleurs... je commence littéralement à me dire que c'est le meilleur film d'action divertissement aventure fantastique... depuis la Momie de 1999 (il vaut allègrement d'être comparé à ce film ou Pirates des Carraïbes 1). :saint:

Plus je réfléchis au film et plus il bonifie dans ma tête. Il a ce côté humble mais sincère... de raconter une histoire complète sans se fermer les portes d'une suite éventuelle. Le film est à des années lumières de l'arrogance d'un film Marvel qui se présenterait comme un énième film "bande annonce" pour dévoiler Captain Courge dans le prochain Avenger 6...
D&D est un film sans prétention autre que de proposer un bon moment drole et d'aventure épique et décalé.
Le film est généreux en décors et en moment de bravoure. Les personnages sont attachants. Et niveau mise en scène le film propose des petit plans séquences vraiment cool (la Druide a droit à une super scène dans Padhivers).

Franchement... ALLEZ-Y !

Un divertissement comme celui-là... c'est rafraichissant au possible et ça fout juste la misère à un Marvel tant c'est inventif, malin, honnête et généreux.

Je dis ça... parce que mince ! Voilà un film qui mérite de bénéficirer d'un bouche-à-oreille. :love2:
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2877
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Zefurin : tu as entierement raison...on a besoin d un cinema..humble..mais vivant...inventif et qui sort des sentiers battus..et une dose d humour...

La momie 1999 avait reussi a atteindre les 415 millions...helas Donjons et dragons aura du mal a atteindre ces chiffres...et c est dommage..
J irais voir le film demain...
Une fois de plus ils auraient du sortir le film 1 mois ou 2 apres Mario...

Sinon en.y repensant ce sont vraiment des films comme La Momie ou Donjons et dragons dont a besoin le cinema pour se renevouler
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Sacrée unanimité devant ce film, je pense que je vais organiser une sortie familiale pour lui ! :bounce:
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2877
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

enfin vu! tres bon film ! bons acteurs bon rythme ! vraiment une bonne surprise,peut etre pas au niveau de la Momie 1999
mais franchement allez y sans hésiter ! le cinéma a vraiment besoin de Blockbusters de ce style

un bon 14/20
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7174
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Effectivement un blockbuster bien sympathique, même si je ne serai pas aussi dithyrambique que certains.

La vraie réussite du film, c'est le duo John Francis Daley / Jonathan Goldstein à la mise en scène. L'ensemble est créatif, toujours lisible quand il s'agit d'action, l'humour bien rythmé et dosé... Ils ont probablement un vrai avenir dans l'univers des blockbusters, si tant est qu'ils n'aillent pas s'enfermer là où ils n'auront pas de pouvoir de décision sur quoi que ce soit trop vite.
D'ailleurs leur prochain projet en gestation (s'il aboutit), à savoir l'adaptation de la BD "Vacation Guide to the Solar System" me semble avoir un pitch intéressant.

Après je suis personnellement plus mesuré sur le casting. Pendant 2h j'ai plus vu les acteurs dans leur archétype trop habituel que les personnages, du coup il m'a été très compliqué de m'identifier et de me sentir vraiment impliqué dans ce que je regardais.
Chris Pine, perso j'ai toujours eu du mal et ce film n'y change rien. Pour moi il est voué à être le mec sympa secondaire à Hollywood et pas le héros.
Michelle Rodriguez fait son rôle habituel, Justice Smith aussi. Quand à Regé-Jean Page, tu sens que c'est un peu le test avant de lui filer costume plus grand à porter. A mon sens il manque encore un petit quelque chose en terme de charisme, mais je ne doute pas qu'il sera un type majeur du blockbuster US dans les années futures. J'aime bien Sophia Lillis, mais son perso fait le plus d'intérêt quand ce n'est pas elle à l'écran.
Je n'ose évoquer la petite dont je ne connais pas le nom, aussi secondaire que dans 65 en terme de présence à l'écran, mais qui joue tout aussi mal dans les deux films.

Reste Hugh Grant qui est moins dans ses chaussons, mais il est dans sa phase cabotinage/amusement au global depuis the Gentlemen au moins donc pas étonnant en soi.

Bref, ça m'a laissé très (trop) spectateur au global, mais pour autant je reconnais volontiers plein de qualités au film.
Après le sympathique Shazam 2, je dirais que ça fait coup sur coup 2 blockbusters volontairement légers dans le ton, "feel good" et à la démarche qu'on sent globalement honnête qui n'ont pas tellement le sort qu'ils méritent au box office. Noyés au milieu de projets plus mercantiles mais aussi mieux vendus.
Parce qu'on ne va pas se le cacher, la promo du film ne donnait pas franchement envie et ne rend pas justice au résultat final.

:star: :star: :star: :passtar: :passtar:
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Est ce qu'il y a des gens qui se foutent de l'univers en jeu de rôle et qui ont apprécié le film?
Signature
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7174
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Prisoner a écrit :
mer. 19 avr. 2023 12:41
Est ce qu'il y a des gens qui se foutent de l'univers en jeu de rôle et qui ont apprécié le film?
Perso je suis à l'aise avec le type d'univers et personnages via les jeux vidéos RPG, mais je ne suis pas du tout un joueur de jeux de plateaux ni de D&D au global.
Mais il n'y a absolument pas besoin d'être connaisseur pour apprécier le film je pense.
fanstade
Messages : 1203
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Moi j'y connais rien au jeu de role de Donjon et Dragon et j'ai adore le film.
Un tres bon divertissement.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Next a écrit :
mer. 19 avr. 2023 12:48
Prisoner a écrit :
mer. 19 avr. 2023 12:41
Est ce qu'il y a des gens qui se foutent de l'univers en jeu de rôle et qui ont apprécié le film?
Perso je suis à l'aise avec le type d'univers et personnages via les jeux vidéos RPG, mais je ne suis pas du tout un joueur de jeux de plateaux ni de D&D au global.
Mais il n'y a absolument pas besoin d'être connaisseur pour apprécier le film je pense.
Je suis absolument pas jeux vidéo tout court, ni plateau. Moi en dehors du scrabble, du Monopoly et du trivial poursuit, j'y connais rien.

Merci pour vos avis
Signature
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Prisoner a écrit :
mer. 19 avr. 2023 12:41
Est ce qu'il y a des gens qui se foutent de l'univers en jeu de rôle et qui ont apprécié le film?
Comme @Next et @fanstade :
AUCUN BESOIN D'AVOIR DES CONNAISSANCES DANS D&D POUR APPRÉCIER LE FILM.
Le lore présenté dans le film est du pur name dropping sans enjeux crucial pour la qualité du film...
C'est le point le plus impressionant du film pour ma part : il parvient à s'addresser aux ignares sur l'univers (qui ont de quoi bien s'amuser pendant l'aventure) comme aux connaisseurs (qui reconnaissent au film le mérite de piocher les détails qui font mouche en terme jeu de rôliste).

Le film prends la hauteur et le regard adéquat sur D&D avec toute la bienveillance qui faut envers les 2 types de public.

Comme le dis @Next :
Next a écrit :
mer. 19 avr. 2023 12:13
Noyés au milieu de projets plus mercantiles mais aussi mieux vendus.
Parce qu'on ne va pas se le cacher, la promo du film ne donnait pas franchement envie et ne rend pas justice au résultat final.
C'est effectivement le plus gros défaut du film : sa promo qui vendait un film sans plus de saveur qu'un sempiternel Marvel avec des personnages et un univers osef.
D&D présente dans les détails des dialogues et des petits macguffin vraiment cool.

Le film fait un peu Gardien de la Galaxie (1er film)... en nettement plus subtile dans l'écriture des scènes, des gag et des scènes d'action. T'as des idées de mise en scène (un passage avec un personnage qui traverse un portail avec une caméra qui fait un 180° cool) et un plan séquence animalier franchement mémorable.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Zefurin a écrit :
mer. 19 avr. 2023 14:27
Prisoner a écrit :
mer. 19 avr. 2023 12:41
Est ce qu'il y a des gens qui se foutent de l'univers en jeu de rôle et qui ont apprécié le film?
Comme @Next et @fanstade :
AUCUN BESOIN D'AVOIR DES CONNAISSANCES DANS D&D POUR APPRÉCIER LE FILM.
Le lore présenté dans le film est du pur name dropping sans enjeux crucial pour la qualité du film...
C'est le point le plus impressionant du film pour ma part : il parvient à s'addresser aux ignares sur l'univers (qui ont de quoi bien s'amuser pendant l'aventure) comme aux connaisseurs (qui reconnaissent au film le mérite de piocher les détails qui font mouche en terme jeu de rôliste).

Le film prends la hauteur et le regard adéquat sur D&D avec toute la bienveillance qui faut envers les 2 types de public.

Comme le dis @Next :
Next a écrit :
mer. 19 avr. 2023 12:13
Noyés au milieu de projets plus mercantiles mais aussi mieux vendus.
Parce qu'on ne va pas se le cacher, la promo du film ne donnait pas franchement envie et ne rend pas justice au résultat final.
C'est effectivement le plus gros défaut du film : sa promo qui vendait un film sans plus de saveur qu'un sempiternel Marvel avec des personnages et un univers osef.
D&D présente dans les détails des dialogues et des petits macguffin vraiment cool.

Le film fait un peu Gardien de la Galaxie (1er film)... en nettement plus subtile dans l'écriture des scènes, des gag et des scènes d'action. T'as des idées de mise en scène (un passage avec un personnage qui traverse un portail avec une caméra qui fait un 180° cool) et un plan séquence animalier franchement mémorable.
Eh beh, effectivement vous donnez envie. Parce que la bande annonce, les FX, le lore, Michelle Rodriguez (ouais c'est pas sur elle que je mise pour un film sympa)... C'était pas gagné.
J'avais plutôt apprécié Warcraft alors que j'y connaissais rien par exemple
Signature
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Prisoner a écrit :
mer. 19 avr. 2023 14:38
J'avais plutôt apprécié Warcraft alors que j'y connaissais rien par exemple
Ben alors devrait y avoir aucun pb. :saint:
Je trouve D&D - L'honneur des Voleurs bien meilleur et accessible que Warcraft : Le Commencement.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7174
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Point positif que je n'ai pas signalé, c'est plaisant de voir un film de licence avec un début et une fin. Qui ne cherche pas juste à créer l'attente pour la suite ou se contente d'être une introduction.
Evidemment, si ça marchait mieux, il pourrait y avoir 30 films derrière, mais ils ont fait le choix de faire un blockbuster qui se tient en lui-même et c'est bien plus agréable comme ça. Bien trop rare en ces temps sombres à Hollywood.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2877
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Donjons et dragons semblent renouer avec le cinema des annees 90...des films qui se suffisent a eux meme...la momie bien sur...mais le temoin du mal..Planete hurlante...vorace...et pas bande annonce de 2h20 pour annoncer 50 films identiques...

Mais helas le succes va etre difficile...paradoxalement c eet ce qui plus de qualites au film...a contre courant de ce qui se fait...
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1540
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Je n'ai pas (encore ?) vu le film, mais je remarque qu'une question récurrente c'est "faut-il connaître le jeu pour apprécier le film".
Visiblement il y a tellement de gens qui ont posé la question qu'ils ont du faire une affiche pour rassurer :lol:

Image
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Redzing a écrit :
jeu. 20 avr. 2023 10:07
Je n'ai pas (encore ?) vu le film, mais je remarque qu'une question récurrente c'est "faut-il connaître le jeu pour apprécier le film".
Visiblement il y a tellement de gens qui ont posé la question qu'ils ont du faire une affiche pour rassurer :lol:

Image
Je trouve cela drôle et malin. Bien joué
Signature
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Clairement, c'est bien vu ! Mais il y aurait fallu jouer la carte de ce marketing bien en amont.

Là, tout le monde s'attendait à film pour les nerdz/autistes... Ça rebute. Ce que sont en train de devenir les Marvel par ailleurs, même si ce n'est pas la même échelle.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Ragounet a écrit :
jeu. 20 avr. 2023 13:22
Clairement, c'est bien vu ! Mais il y aurait fallu jouer la carte de ce marketing bien en amont.

Là, tout le monde s'attendait à film pour les nerdz/autistes... Ça rebute. Ce que sont en train de devenir les Marvel par ailleurs, même si ce n'est pas la même échelle.
C'est ça. C'est dommage ça aurait pu faire sympa dans la promo. Là c'est.limite collateral dommage
Signature
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1540
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Je n'avais pas l'intention de le voir en salles, la promo n'aidant pas (affiches laides, trailer qui laisse présager un sous-Guardans of the Galaxy). J'y suis finalement allé hier soir, motivé par vos retours positifs. :jap:

Je vous rejoins, un divertissement fun et imaginatif, dans l'esprit des années 90... ou plus exactement des films pré-11/09 (type la Momie, Pirate des Caraïbes).
Hallucinant d'ailleurs de voir a posteriori que le cinéma US post 11/09 s'est brutalement tourné vers des films plus sombres et réalistes... avant de rebifurquer avec le MCU vers un cinéma cynique et ironique, qui a besoin de tout désamorcer en permanence.

Il semble que le cinéma des années 90 revienne à la mode, avec Top Gun 2 ou celui-ci. Car s'il s'inspire évidemment des GotG, D&D est vraiment proche de ce cinéma d'aventure "à l'ancienne".
Il y a d'ailleurs plein de clins d'oeil discrets (et involontaire ?) : l'intro façon Jurassic Park, la prison qui m'évoque fortement celle de Fortress, Indiana Jones (le pont avec les pavés)...
Un film plein d'humour mais qui se prend quand même au sérieux. Référençant régulièrement les jeux de plateaux, s'en moquant très gentiment mais avec respect, sans les parodier.
Perso je n'ai jamais joué à D&D, mais j'ai fait un peu de RPG - via les Livres dont VOUS êtes le héros, ou d'autres mini-jeux en groupe. Et j'ai rigolé à plusieurs occasions (il y a des vannes que je n'avais vraiment pas vu venir !). Ca m'a limite donné envie d'y (re)jouer.
Mais surtout un film imaginatif. La mise en scène proposent plusieurs belles idées : je retiens le plan-séquence des morphings de Doric, et le passage avec les portails, surtout sous le carosse, que j'ai trouvé extra (ça m'a rappelé Portal !). On n'est pas dans une oeuvre aseptisée. L'univers est vraiment chouette (décors, costumes, créatures...), on sent qu'il y a du potentiel pour faire quelque chose de plus derrière. Pour autant, le film prend son temps et ne cherche pas à créer de manière ostentatoire un Cinematic Universe ou une franchise. Il respecte son spectateur sans arrogance, boucle son intrigue, et ça fait du bien.

Pour ceux qui s'inquiéteraient d'être largués, pas de souci. D&D est... un film de casse ! Ca commence par une évasion puis notre gang planifie son "coup", jusqu'à sa réalisation, suivant la trame type du genre. Donc vous ne serez pas perdus.

Le seul vrai défaut pour moi, c'est que les acteurs jouent leur rôle type. Les personnages sont tout de même développés (chacun a son petit arc narratif), mais pas de surprise au casting : Chris Pine en déconneur qui fait les plans, Michelle Rodriguez en... Michelle Rodriguez, Hugh Grant en gros filou...
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2849
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Comme @Next , c'est objectivement un bon film, du divertissement de qualité, mais je suis resté à distance de ce que je voyais.
Je suis vraiment pas le public ciblé (même si, ils ont essayés de parler à tout le monde), je n'aime pas et je me contrefous des jeux de rôles, donc l'univers, les codes, le jargon, me passent totalement au dessus de la tête.
Il n'empêche qu'il y a une mise en scène derrière tout ça, des personnages qui ont un minimum de background, une direction artistique satisfaisante (même si ça oscille entre le quelconque et le réussi).
Je suis un peu déçu de l'humour en revanche, hormis la séquence du cimetière (ma préféré) ce n'est pas aussi drôle que prévu.
Et la musique n'est pas ouf non plus, hormis le thème principal qui est sympathique, le reste m'a laissé de marbre...

:star: :star: :star: :demistar: :passtar:

Subjectivement, j'aurai mis ceci :star: :star: :star: :passtar: :passtar: mais je ne peux lui mettre la même note que Shazam 2.
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2849
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16



"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3448
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

surkiffé serait pas le terme , mais j ai trouvé sympatoche .
j'aime le ton un peu "gardien de la galaxie" humour potache , grosse ficelle .
vu les tentatives désespérés de faire du DD les années passées (même pas cap de rentrer dans les nanards )
celui la survole au la main
Image
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2877
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

https://www.ecranlarge.com/films/dossie ... Id=1917608

Comme quoi le public ne veut.voir que les mes franchises en boucle...
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1540
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Assez d'accord avec leur article. Au-delà de la sortie conjointe à Mario, le mauvais marketing a coûté cher.
Et ils ont sous-estimé la mauvaise réputation de la franchise. Autour de moi beaucoup de connaisseurs de fantasy (mais pas de cinoche) m'ont dit "attend D&D, c'est la suite du truc pourri de 2000 ?".

Je suis quand même content qu'il a pu marcher en France avec 1 million d'entrées. Le bouche à oreille n'est pas mort dans nos contrées !
Tout comme Babylon qui s'est vautré partout... sauf en France !
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Mothra2000 a écrit :
ven. 5 mai 2023 00:01
https://www.ecranlarge.com/films/dossie ... Id=1917608

Comme quoi le public ne veut.voir que les mes franchises en boucle...
Sauf que si ça avait cartonné, on aurait eu une franchise.

Faudrait peut être arrêté de faire ouin ouin sur les franchises et appréciées le fait qu'elle rapporte de la thune au delà du fait que beaucoup de franchises sont merdiques cinématographiquement et que oui on aimerait que l'indé marché beaucoup mieux.
Signature
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3448
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Mothra2000 a écrit :
ven. 5 mai 2023 00:01
https://www.ecranlarge.com/films/dossie ... Id=1917608

Comme quoi le public ne veut.voir que les mes franchises en boucle...
Les bouses sorties auparavant n'ont pas plaidé
sans compter ceux comme moi qui n ont pas d affinités particulière sur le concept D*D et les codes qui vont avec , on m a briefé que vraiment ca n etait pas nécessaire donc j ai foncé , pas sure que je l aurais fais sans l avis d'un pote .
lui restera les plateformes pour se refaire une santé
Image
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7174
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Mothra2000 a écrit :
ven. 5 mai 2023 00:01
https://www.ecranlarge.com/films/dossie ... Id=1917608

Comme quoi le public ne veut.voir que les mes franchises en boucle...
Les raccourcis faciles...
Faut arrêter de toujours rejeter la faute sur le MCU pour rien, il y a largement la place pour tout le monde si tu fais les choses bien et sait donner envie au public. Les exemples sont légions.

D&D a été très mal vendu. Rien ne donnait envie durant la promo et ça reste une licence de "niche" qui peut rebuter. Suffit de voir les discussions sur ce topic où certains se demandaient si tu pouvais voir le film sans connaître l'univers.
C'est dommage parce que le film est globalement cool (sans être incroyable non plus n'exagérons rien), mais pour le coup la production peut surtout s'en prendre à elle-même à mon sens.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2877
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Dans l article ce ne sont pas tellement les Marvel...mais plutot Mario...evidemment l erreur ete de sortir le film une semaine avant le plombier italien...
Mais pourquoi devrait on exonerer certaines franchises de certains echecs au.box office...?
Donjons et.dragons n est pas le film du millenaire...mais il meritait mieux...oui beaucoup de films ont eu des box offices injustes...et l inverse est vrai aussi...
Forcement l echec vient en partie d un modele de films qui ne parle plus au public...
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2849
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Le film a déçu ma femme, car au vu du titre et de la bande annonce, elle s'attendait à un film épique avec de grandes batailles, et non une fable"comico-tragique".
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2106
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Faut donc changer de femme Gekko !
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

NaughtyDog a écrit :
ven. 5 mai 2023 23:12
Faut donc changer de femme Gekko !
Si sa femme ne connait ni le jeu et si elle n'a vu aucune bande annonce, je pense qu'elle est en droit d'être déçue. :lol:
Imagine tu as un film qui s'appelle la chute de Babylone. Tu t'attends à un péplum, un film historique qui va bougé a minima et tu te retrouves avec un film de Dany Boon dont son personnage s'appelle Babylone. Y a de quoi être déçue :lol:
Signature
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2849
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Elle n'a aucune excuse, je rejoins @NaughtyDog
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Gekko a écrit :
sam. 6 mai 2023 13:58
Elle n'a aucune excuse, je rejoins @NaughtyDog
Bon alors si j'ai tout faut et qu'effectivement elle fait preuve de mauvaise foi, je rejoins @NaughtyDog également.

Tu as une photo de ta femme? :lol:
Signature
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Prisoner a écrit :
sam. 6 mai 2023 07:06
NaughtyDog a écrit :
ven. 5 mai 2023 23:12
Faut donc changer de femme Gekko !
Si sa femme ne connait ni le jeu et si elle n'a vu aucune bande annonce, je pense qu'elle est en droit d'être déçue. :lol:
Imagine tu as un film qui s'appelle la chute de Babylone. Tu t'attends à un péplum, un film historique qui va bougé a minima et tu te retrouves avec un film de Dany Boon dont son personnage s'appelle Babylone. Y a de quoi être déçue :lol:
Sauf que dans le film Donjons et Dragons... y a des Donjons... ET des Dragons (on en voit un dans un flashback en plus du Grasdon).
Donc non... un parallèle avec Babylone ne fonctionne pas puisque D&D n'a rien d'un titre mensonger. :o
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
aureliagreen
Messages : 620
Enregistré le : mer. 14 avr. 2021 16:54

Il y a des donjons et des dragons dans ce film, mais si j'y ai retrouvé la forme du jeu de rôle (on ne peut vraiment comprendre de nombreuses scènes que si on le connaît bien), je n'en ai pas toujours retrouvé l'esprit, qui a ici clairement laissé la place à la satire. Amusante il est vrai, les scènes avec Grasdon m'ayant en plus paru moquer la fin de La désolation de Smaug de Peter Jackson (ridicule de par son premier degré). Les interactions entre les différents personnages, tous bien attribués à une classe précise (avec les clichés qui vont avec), remplacent assez bien le caractère épart des scènes de donjons. Pas le film de l'année, mais il change vraiment de tant d'autres blockbusters formatés, et son humour me paraît parfois étrangement proche de celui de Astérix et Obélix : Mission Cléopatre.
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1457
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Gekko a écrit :
sam. 22 avr. 2023 08:58
Comme @Next , c'est objectivement un bon film, du divertissement de qualité, mais je suis resté à distance de ce que je voyais.
Je suis vraiment pas le public ciblé (même si, ils ont essayés de parler à tout le monde), je n'aime pas et je me contrefous des jeux de rôles, donc l'univers, les codes, le jargon, me passent totalement au dessus de la tête.
Tout pareil. Je reconnais les qualités et le soin apporté à l'écriture ainsi qu'à la réalisation, mais le film m'est complètement passé au-dessus de la tête.

Je ne sais pas si c'est parce que l'univers ne se prête pas à une transposition cinématographique en tant que tel, ou si je ne suis tout simplement pas réceptif à celui-ci, mais j'ai parfois eu l'impression d'assister à une fête à laquelle je n'étais pas convié, le film faisant à plusieurs reprises des clins d'œil et appels du pied aux fans de la première heure, ce qui peut en partie expliquer pourquoi ce dernier n'a pas rencontré son public au niveau commercial.

Pourtant, j'avais vraiment envie de découvrir l'univers présenté tant ce dernier est mis en valeur avec amour, respect et passion, en partie tourné en décors naturels ET recourant le plus possible aux effets pratiques et aux animatroniques. Tantôt original et enlevé, tantôt prévisible et en pilotage automatique (à l'image de la séquence mi-générique, que l'on voit venir à des kilomètres), le récit se veut résolument autonome et modeste, tout en réussissant à retranscrire le côté "aventure évolutive" propre au jeu de rôle, malgré une propension au namedropping jargonneux pour plaire aux rôlistes.

Entre autres défauts, j'ai trouvé la photographie fade et dénuée de personnalité, et le second dénouement moins prenant que le premier : si ça n'avait été qu'un film de casse se déroulant dans un monde de fantasy, sans ce sous-scénario de menace surnaturelle, je crois que cela m'aurait amplement suffi !

Une comédie d'aventure réussie et sincère emmenée par un Chris Pine charismatique, qui donne au spectateur ce qu'elle a promis de lui délivrer sans chercher à lui vendre une franchise derrière, ce qui fait d'elle un divertissement sans prétention et honnête, mais limité en termes d'intérêt intrinsèque.
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Après vos avis j'ai vu exactement le film que j'attendais, un divertissement plaisant et bien mené de bout en bout. Pas vraiment surpris donc, dans un sens ou dans l'autre, ce qui ne m'a pas empêché de passer un très bon moment.

On sent que c'est un film fait par des fans, l'univers est bien exploité, y compris dans une auto-dérision qui sait quand s'arrêter. Les personnages sont plutôt intéressants et bien traités, y compris les secondaires, chacun avec son parcours et son moment, bref un bel équilibre dans l'ensemble.

Après l'histoire reste convenue et les antagonistes trop caricaturaux voire inutiles pour certains. Peut-être pas un incontournable mais quand on cherche de la bonne fantasy c'est clairement une des meilleures pioches de ces dernières années.

:star: :star: :star: :passtar: :passtar:
Répondre