Black Panther : Wakanda Forever (Ryan Coogler, Nov. 2022)

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Pas de topic créé visiblement, donc je le fais à l'occasion du (long) teaser sorti cette nuit :




Je ne suis pas un grand fan du premier film, qui pour moi ne valait principalement que pour son antagoniste Killmonger.
Mais ce teaser montre de plutôt belles images mises en boite par Ryan Coogler et son équipe, il faut bien le dire.
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1173
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Le trailer est franchement bon. Entre hommage, sobriété et mystère !
Encore une fois, un gros boulot est fait sur la direction artistique du film, comme avec le 1er (que je n'avais globalement pas aimé). Le mystère est entretenu sur le prochain Black Panther (je reste sur Shuri), teasing d'Iron Heart et bien sûr l'arrivée d'Atlantis et de Namor. Faut juste se faire à l'idée que ce dernier ressemble maintenant à un Inca aquatique :lol:
Donc on va vers un conflit Wakanda / Atlantis. Reste à savoir pourquoi. Le vibranium ? Son exploitation sous-marine ? Un tiers qui manipule les deux pays pour qu'ils se foutent sur la gueule ?
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2716
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

J'ai pas du tout aimé le premier, entre son histoire bidon, ses VFX à vomir et le fond très vaseux (image de l'Afrique, morale douteuse).

Là, curieusement, je ne serai pas surpris que le 2 soit supérieur.

...En même temps, ça va pas être difficile de faire mieux. Mais je reste prudent, tout ce côté "Wakanda forever" et les récupérations politiques m'ont bien fatigué
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Breaking the Bat a écrit :
dim. 24 juil. 2022 10:15
Le mystère est entretenu sur le prochain Black Panther (je reste sur Shuri)
Ca reste le choix le plus évident.
Mais je ne serais pas étonné que Lupita Nyong'o, plus reconnue en tant qu'actrice, décroche le pactole.
On la voit d'ailleurs trop peu dans le teaser pour que ce soit honnête. :saint:
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2716
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Next a écrit :
dim. 24 juil. 2022 11:12
Breaking the Bat a écrit :
dim. 24 juil. 2022 10:15
Le mystère est entretenu sur le prochain Black Panther (je reste sur Shuri)
Ca reste le choix le plus évident.
Mais je ne serais pas étonné que Lupita Nyong'o, plus reconnue en tant qu'actrice, décroche le pactole.
On la voit d'ailleurs trop peu dans le teaser pour que ce soit honnête. :saint:
Si c'est le cas (une bonne chose), je doute qu'on accuse le film de bienpensance ou d'esprit "woke" mal placé.
Alors que Marvel aurait pu choisir de remplacer simplement l'acteur décédé.

À titre personnel, le fait d'associer une icône à un visage me fatigue...Surtout qu'on va pas se mentir, feu Chadwick Boseman n'a pas livré sa meilleur perf en Black Panther, loin de là.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2071
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Trailer excellent et visiblement pas de CGI baclées comme dzns le 1er (principal defaut fu film)
On sent que Marvel czpitzlise à mort sur ce film qui va clairement etre un des gros succes de l'année


Par contre ça va etre chaud sans Chadwick (on loupe un T'Challa vs Namor ptn) mais y a moyen de creer une histoire interessante qui prend en compte sa disparition
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

J'avais pas fait gaffe que le tout premier plan du trailer c'était aussi Nakia/Lupita.
Ce qui renforce à mon sens l'idée que ce sera elle la nouvelle BP. Je trouve que les bras de l'actrice de Shuri sont de toute façon trop maigrichons par rapport au plan final. :D
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

NaughtyDog a écrit :
dim. 24 juil. 2022 11:52
Par contre ça va etre chaud sans Chadwick (on loupe un T'Challa vs Namor ptn) mais y a moyen de creer une histoire interessante qui prend en compte sa disparition
A mon goût Chadwick se faisait bouffer à l'écran par Michael B. Jordan dans le premier film et n'avait rien de foncièrement marquant non plus dans ses autres apparitions du MCU.
Je le trouvais bien plus impactant dans d'autres rôles. Du coup ce n'est pas là qu'il me manquera.

Je suis curieux de voir comment ils vont intégrer ça dans le récit par contre.
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1173
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Ce qui est chaud c'est le compte Twitter de Chadwick Boseman toujours ouvert et qui sert à la promo du film...
Alors même s'il restera à jamais synonyme de Black Panther et que son absence va peser sur toute cette suite, je trouve la démarche assez... douteuse. Un peu comme Vin Diesel qui sort du Paul Walker a tout va pour faire la promo des suites de F&F !
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1173
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Ah et @Next petite erreur dans le titre du topic. Le film n'est pas pour novembre 2023 mais 2022 :)
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Breaking the Bat a écrit :
dim. 24 juil. 2022 12:19
Ah et @Next petite erreur dans le titre du topic. Le film n'est pas pour novembre 2023 mais 2022 :)
Bien vu !
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2835
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Next a écrit :
dim. 24 juil. 2022 11:12
Breaking the Bat a écrit :
dim. 24 juil. 2022 10:15
Le mystère est entretenu sur le prochain Black Panther (je reste sur Shuri)
Ca reste le choix le plus évident.
Mais je ne serais pas étonné que Lupita Nyong'o, plus reconnue en tant qu'actrice, décroche le pactole.
On la voit d'ailleurs trop peu dans le teaser pour que ce soit honnête. :saint:
Je préfère que ce soit elle, mais largement.

Sinon, ça a l'air d'être aussi sympa que le premier opus !
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2071
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Faut dire que Lupita a aussi + de charisme et de coffre niveau jeu d'actrice
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1434
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Disney qui sort un blockbuster avec une nation aquatique avant Aquaman and the Lost Kingdom et Avatar: The Way of Water. :sarcastic:

Ça ne m'aurait personnellement pas dérangé qu'ils recastent T'Challa. Au vu des circonstances, je ne vois pas en quoi cela aurait été irrespectueux. Je trouve au contraire bien plus problématique le fait de capitaliser sur la mort de l'acteur en utilisant son compte Twitter pour faire la promotion du film.
Avatar du membre
Tj.
Messages : 97
Enregistré le : lun. 12 oct. 2020 14:03

Le film qui sauvera le désastre qu'est cette phase 4?
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1173
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Premier synopsis :

Dans Black Panther : Wakanda Forever, des studios Marvel, Ramonda (Angela Bassett), Shuri (Letitia Wright), M’Baku (Winston Duke), Okoye (Danai Gurira) et les Dora Milaje (dont Florence Kasumba), se battent pour protéger la nation de nouveaux pouvoirs venus du monde après la mort du roi T'Challa. Alors que les Wakandais tentent d'accepter ce nouveau chapitre, les héros devront se réunir pour aider la guerrière Nakia (Lupita Nyong’o) et Everett Ross (Martin Freeman) à tracer le nouveau chemin du royaume du Wakanda. Introduisant Tenoch Huerta dans le rôle de Namor, le roi d'une nation cachée sous l'eau, le film sera aussi porté par Dominique Thorne, Michaela Coel, Mabel Cadena et Alex Livanalli.
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1434
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Tj. a écrit :
lun. 25 juil. 2022 13:55
Le film qui sauvera le désastre qu'est cette phase 4?
J'en doute étant donné qu'il s'agira du dernier film de la Phase 4 (qui se terminera donc sans jamais avoir vraiment commencé).
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4585
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Oui en effet cette phase ' n'a reflété que le manque d'orientation vécu par Kevin Feige après Endgame...Il a beau dire le contraire....Ah il parait que comme les vagues du Covid ou les variants il y a une phase 5 et 6 qui arrive...
Bon ce que je retiens c'est qu'il y aura deux Avengers en 2025
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4082
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Quand je vois Namor dans cette bande annonce, la seule chose qui me vienne en tête c'est :

Samba Dijante

Image
Signature
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3566
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Namor :

Image

Sinon, pas non plus emballé par le trailer (qui joue beaucoup sur la mort de l'acteur), y a des belles images OK mais celui du 1er film aussi et on a vu le résultat. :saint:
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2716
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

PierrotDameron a écrit :
lun. 25 juil. 2022 18:53
Sinon, pas non plus emballé par le trailer (qui joue beaucoup sur la mort de l'acteur), y a des belles images OK mais celui du 1er film aussi et on a vu le résultat. :saint:
Tremble Vin Diesel ! Ton level de cynisme morbide va être rapidement égalé je te le dis, bouffon
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1173
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

BOX OFFICE STORY a écrit :
lun. 25 juil. 2022 14:36
Oui en effet cette phase ' n'a reflété que le manque d'orientation vécu par Kevin Feige après Endgame...Il a beau dire le contraire....Ah il parait que comme les vagues du Covid ou les variants il y a une phase 5 et 6 qui arrive...
Bon ce que je retiens c'est qu'il y aura deux Avengers en 2025
Grave ! Je crois que dernièrement il était en mode "Mais c'est comme la phase 1, c'est de la mise en place pour les personnages etc". Moué. Pour la phase 1 on savait quel big three on allait avoir, que tout ça menait vers le 1er Avengers et qu'ils affronteraient Thanos. Que là, tout est nettement plus flou. Qui va diriger les Avengers ? Kang est pour le moment teasé n'importe comment et on ne sent pas de vraie menace. Sans compter les films avec de nouveaux héros où à l'arrivée on a le sentiment qu'ils vont pas servir à grand-chose (coucou les Éternels)
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4082
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Breaking the Bat a écrit :
lun. 25 juil. 2022 20:59
BOX OFFICE STORY a écrit :
lun. 25 juil. 2022 14:36
Oui en effet cette phase ' n'a reflété que le manque d'orientation vécu par Kevin Feige après Endgame...Il a beau dire le contraire....Ah il parait que comme les vagues du Covid ou les variants il y a une phase 5 et 6 qui arrive...
Bon ce que je retiens c'est qu'il y aura deux Avengers en 2025
Grave ! Je crois que dernièrement il était en mode "Mais c'est comme la phase 1, c'est de la mise en place pour les personnages etc". Moué. Pour la phase 1 on savait quel big three on allait avoir, que tout ça menait vers le 1er Avengers et qu'ils affronteraient Thanos. Que là, tout est nettement plus flou. Qui va diriger les Avengers ? Kang est pour le moment teasé n'importe comment et on ne sent pas de vraie menace. Sans compter les films avec de nouveaux héros où à l'arrivée on a le sentiment qu'ils vont pas servir à grand-chose (coucou les Éternels)
Le problème est aussi de vouloir faire du multisupport.

Comment veux tu avoir une chronologie clean quand tu fais tes films, qui certains en plus se passent avant, pendant ou après le Snap.
Tu ajoutes à cela les séries TV qui permettent certes d'explorer les personnages en profondeurs mais où d'autres sont introduits en vue d'une apparition cinéma. Non seulement tu perds un public avec le média transverse mais tu as un cahier des charges doubles, tu ne sais plus où taper avec les personnages et la chronologie.
Vouloir faire comme la première phase très bien, mais quand tu as des anciens et des nouveaux, des supports différents faut pas s'étonner de s'y perdre et pas avoir dr plan
Signature
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1434
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Le film a l'air plus joli à l'œil que le premier opus, c'est déjà ça.

Mon problème vient plutôt du fait que cette suite semble encore plus racoleuse que le précédent : en plus de surfer sur la mort de son acteur principal, le choix de faire des Atlantes un peuple d'inspiration précolombienne n'est pas anodin, non pas que ça me dérange personnellement, mais le fait est que son récit s'annonce comme un affrontement entre Africains et Mexicains (même si je me doute bien qu'ils seront manipulés par un méchant blanc). :o

Je trouve aussi ironique qu'il s'agisse d'un film sur Black Panther sans le principal intéressé, comme si c'était le Wakanda tout entier qui le remplaçait.
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2835
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Je trouve aussi ironique qu'il s'agisse d'un film sur Black Panther sans le principal intéressé, comme si c'était le Wakanda tout entier qui le remplaçait.
Je trouve ça intéressant justement, au lieu de trouver un remplaçant à tout prix !
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4082
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

D'autant que Black Panther est une quasi entité pour le wakanda. Là où un Iron Man ou un captain America n'ont pas forcément de sens a être remplacé, BP, le sorcier suprême et d'autres dans le genre ont pour vocation à être remplacé
Signature
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4585
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Heu désolé...Namor en dealer de coke colombien et barbu non merci, j'ai mal à mon John Byrne
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2835
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Peut être, en attendant, le peu qu'on voit de lui, il en impose, et je veux voir le film en parti grâce à lui !
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1434
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Gekko a écrit :
mar. 26 juil. 2022 12:09
Je trouve ça intéressant justement, au lieu de trouver un remplaçant à tout prix !
En l'occurrence, je ne vois pas en quoi cela aurait posé problème au vu des circonstances.

Surtout que le principal intéressé avait confié à son frère qu'il préférait être remplacé plutôt que T'Challa soit tué hors-champ. À voir comment ce sera géré dans le film, mais je trouve toujours dérangeante cette manie de vouloir à tout prix reproduire la réalité en pensant honorer la mémoire du défunt.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4082
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Fin du faux suspense

https://www.hotnewhiphop.com/wakanda-fo ... 55678.html

Du coup, j'aime pas ce choix, mais de toute façon, je m'en fous, je n'aurais pas été le voir. Donc j'approuve le choix :D
Signature
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4585
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

C'est un Lego le nouveau Black Panther ?
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4082
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

BOX OFFICE STORY a écrit :
dim. 31 juil. 2022 22:00
C'est un Lego le nouveau Black Panther ?
T'es con :lol: si seulement ça pouvait avoir la profondeur de la grande aventure Lego...

Visiblement c'est elle la remplaçante:

Image
Signature
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1530
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Prisoner a écrit :
dim. 31 juil. 2022 21:40
Fin du faux suspense

https://www.hotnewhiphop.com/wakanda-fo ... 55678.html
Je m'en fiche de Black Panther, mais le coup du spoil par les Lego je trouve ça amusant ! :lol:
Je crois me souvenir qu'en 2005 Lego avait cramé l'intrigue de Star Wars III en sortant Lego Star Wars (le jeu vidéo, qui reprenait l'intrigue des épisodes I, II et III) peu avant la sortie ciné de l'épisode III.
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2835
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Tulio a écrit :
jeu. 28 juil. 2022 19:06
Gekko a écrit :
mar. 26 juil. 2022 12:09
Je trouve ça intéressant justement, au lieu de trouver un remplaçant à tout prix !
En l'occurrence, je ne vois pas en quoi cela aurait posé problème au vu des circonstances.
Je dis pas que ça pose un problème, je dis juste que ce serait plus osé narrativement parlant !
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4082
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Redzing a écrit :
lun. 1 août 2022 00:33
Prisoner a écrit :
dim. 31 juil. 2022 21:40
Fin du faux suspense

https://www.hotnewhiphop.com/wakanda-fo ... 55678.html
Je m'en fiche de Black Panther, mais le coup du spoil par les Lego je trouve ça amusant ! :lol:
Je crois me souvenir qu'en 2005 Lego avait cramé l'intrigue de Star Wars III en sortant Lego Star Wars (le jeu vidéo, qui reprenait l'intrigue des épisodes I, II et III) peu avant la sortie ciné de l'épisode III.
Ce sont des situations très méta tout ça :D
Signature
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2716
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... l-en-salle

Oh zuuuut

Image

Espérons que Disney aille au bout de sa logique de rentiers. Si la France tient le bon bout, leurs films seront enfin exclusivement réservés à leur juste place, la télé (et pas de la bonne).
Ou on pourra les zapper sans le moindre problème. Et pas sûr du tout qu'ils arrivent à rentabiliser l'affaire.

Ils vont atteindre leur plafond de verre comme Netflix, et l'absence recettes ciné (considérable) va créer un trou dans la trésorerie.

Pitié, continuez ce chantage Disney ! :D
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4082
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

ConFucKamus a écrit :
jeu. 15 sept. 2022 09:47
https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... l-en-salle

Oh zuuuut

Image

Espérons que Disney aille au bout de sa logique de rentiers. Si la France tient le bon bout, leurs films seront enfin exclusivement réservés à leur juste place, la télé (et pas de la bonne).
Ou on pourra les zapper sans le moindre problème. Et pas sûr du tout qu'ils arrivent à rentabiliser l'affaire.

Ils vont atteindre leur plafond de verre comme Netflix, et l'absence recettes ciné (considérable) va créer un trou dans la trésorerie.

Pitié, continuez ce chantage Disney ! :D
Et du coup, si cela ne sort pas en salles, on sera content d'avoir des entrées, et donc du pognon pour les salles et cinéma, qui s'écroulent en France.

Effectivement très réjouissant
Signature
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2716
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Prisoner a écrit :
jeu. 15 sept. 2022 11:04
Et du coup, si cela ne sort pas en salles, on sera content d'avoir des entrées, et donc du pognon pour les salles et cinéma, qui s'écroulent en France.

Effectivement très réjouissant
Oui, c'est un dilemme je le comprends, ne serait-ce que pour les exploitants. Cela dit, c'est pas comme si Disney avait clairement fait comprendre qu'elle se foutait de ces fâcheux qui lui prennent une partie des bénéfices (cf. Mulan, Soul, Alerte Rouge, Strange World...)

C'est un duel sur la durée. Et je pense que la cupidité chère au studio pourrait se retourner contre elle. Mais je suis peut-être naïf.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1530
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

ConFucKamus a écrit :
jeu. 15 sept. 2022 11:22
Oui, c'est un dilemme je le comprends, ne serait-ce que pour les exploitants. Cela dit, c'est pas comme si Disney avait clairement fait comprendre qu'elle se foutait de ces fâcheux qui lui prennent une partie des bénéfices (cf. Mulan, Soul, Alerte Rouge, Strange World...)

C'est un duel sur la durée. Et je pense que la cupidité chère au studio pourrait se retourner contre elle. Mais je suis peut-être naïf.
Je pense que Disney se moque du marché français. Ils seraient capable d'aller jusqu'au bout et de garder l'exclusivité Disney +.
Ceci dit je peux comprendre, quand en face tu as la règlementation française qui est totalement absurde et qui a au moins 10 ans de retard. Sérieusement, les obliger à sortir leur film 17 mois après la sortir ciné, et le retirer après 2 mois ? Aucun sens, surtout pour le MCU qui fonctionne en mode série zapping où il faut voir les 3 films par ans pour tout comprendre (enfin j'imagine, j'en ai pas vu un seul depuis 2019).
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2716
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Redzing a écrit :
jeu. 15 sept. 2022 12:52
Je pense que Disney se moque du marché français. Ils seraient capable d'aller jusqu'au bout et de garder l'exclusivité Disney +.
Ceci dit je peux comprendre, quand en face tu as la règlementation française qui est totalement absurde et qui a au moins 10 ans de retard. Sérieusement, les obliger à sortir leur film 17 mois après la sortir ciné, et le retirer après 2 mois ? Aucun sens, surtout pour le MCU qui fonctionne en mode série zapping où il faut voir les 3 films par ans pour tout comprendre (enfin j'imagine, j'en ai pas vu un seul depuis 2019).
Pour ma part, j'estime que la France a déjà pas mal revu son système depuis un an, et que les premiers bénéficiaires sont les studios il faut pas l'oublier.

Je ne pense pas que les U.S.A s'en moquent tant que ça. Les recettes ne sont pas au niveau de la Chine, néanmoins ça représente plusieurs centaines de millions de dollars à l'année pour les productions américaines en 2021.
Et c'était encore plus haut avant la crise Covid. On reste un pôle majeur de l'activité cinématographique, s'en priver c'est accepter un manque à gagner considérable.

https://www.vie-publique.fr/en-bref/285 ... contrastee

Je pense que tenir la position sera probablement difficile mais parfaitement légitime et sur le long terme gagnant puisque Disney + va ralentir sa croissance (c'est déjà en train d'arriver).

Et vu que les recettes d'une œuvre en streaming est complexe à traduire (nombre d'abonnement, visionnage, tout ça est brumeux), je ne les vois pas couper ce canal de diffusion, hautement lucratif pour eux.
J'y vois une manœuvre pour faire pression. Vu le peu d'empressement de Disney à sauver les salles pendant la crise, abaisser le genou face à eux serait aberrant.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1434
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

ConFucKamus a écrit :
jeu. 15 sept. 2022 11:22
C'est un duel sur la durée. Et je pense que la cupidité chère au studio pourrait se retourner contre elle. Mais je suis peut-être naïf.
Je verrais davantage la France se soumettre aux exigences du corporatisme américain plutôt que l'inverse. Ce ne serait même pas la première fois. :saint:
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1530
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

ConFucKamus a écrit :
jeu. 15 sept. 2022 13:13
Je ne pense pas que les U.S.A s'en moquent tant que ça. Les recettes ne sont pas au niveau de la Chine, néanmoins ça représente plusieurs centaines de millions de dollars à l'année pour les productions américaines en 2021.
Et c'était encore plus haut avant la crise Covid. On reste un pôle majeur de l'activité cinématographique, s'en priver c'est accepter un manque à gagner considérable.
Je ne parlais pas des recettes en générale, mais juste celles de BP.
Même si le film fait 3 millions d'entrées en France, ça va faire dans les 30 millions de dollars de recettes brutes, soit moins de 15 (voire moins de 10) dans les poches des producteurs. A comparer avec l'argent qu'ils gagneraient en dopant Disney + en France.
A 9€ par mois l'abonnement, ce serait compensé environ par 100,000 nouveaux abonnés restant au moins 10 mois, ce qui ne me parait pas énorme à réaliser. Sans compter qu'ils peuvent le faire payer en direct, comme Mulan.
ConFucKamus a écrit :
jeu. 15 sept. 2022 13:13
Et vu que les recettes d'une œuvre en streaming est complexe à traduire (nombre d'abonnement, visionnage, tout ça est brumeux), je ne les vois pas couper ce canal de diffusion, hautement lucratif pour eux.
Il est clair qu'il est très difficile d'estimer la rentabilité d'un film en streaming. Personnellement je vois les grosses sorties streaming comme des pubs, ou des produits d'appel non rentables, pour les plateformes. Il servent à attirer le châland sur la plateforme et/ou à lui faire maintenir son abonnement. Tandis que les nouveaux contenus plus modestes permettent uniquement de maintenir le châlant abonné.

D'autant plus qu'avec l'inflation énorme qui s'annonce, il ne faut pas se leurrer on va avoir le même effet qu'a eu la crise de 2008 sur les abonnements téléphone, internet, et énergie.
Avant 2008 les quelques euros à gagner pour passer d'un fournisseur à un autre ne justifiaient pas l'emmerdement de changer de fournisseur. Depuis 2008 c'est le cas.
On va avoir la même chose avec le streaming, les gens ne s'abonneront plus qu'à une seule plateforme, mais changement de plateforme au gré des sorties. Rattrapant les films a posteriori ou par streaming illégal. On peut aussi imaginer que les plateforme vont "contrer" en faisant payer le visionnage de certains films, ou en limitant l'accès complet au catalogue à ceux qui auront x mois d'ancienneté.
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2716
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Redzing a écrit :
jeu. 15 sept. 2022 17:12
Je ne parlais pas des recettes en générale, mais juste celles de BP.
Même si le film fait 3 millions d'entrées en France, ça va faire dans les 30 millions de dollars de recettes brutes, soit moins de 15 (voire moins de 10) dans les poches des producteurs. A comparer avec l'argent qu'ils gagneraient en dopant Disney + en France.
A 9€ par mois l'abonnement, ce serait compensé environ par 100,000 nouveaux abonnés restant au moins 10 mois, ce qui ne me parait pas énorme à réaliser. Sans compter qu'ils peuvent le faire payer en direct, comme Mulan.
Effectivement, si on s'en tient à Black Panther 2, les recettes sont évidemment à remettre en perspectives, tu as raison. On serait aux alentours de 35-45 millions si le film fait un score similaire au 1er
Je pensais à la vue d'ensemble. Là, ce serait évidemment une perte autrement plus importante. Mais du reste, ton raisonnement me paraît juste oui.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2835
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4585
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Mouais pas mal, mais la musique à fond fait beaucoup...Une pub canard wc avec cette musique ca passe crème
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2716
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Image

Image

Image

Putain, c'est dégueulasse...Effectivement, c'est bien la suite du 1er hein
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Les trailers ne sont pas dégueu en terme d'ambiance et les CGI ont l'air meilleurs que la moyenne récente (même si ça reste en-dessous du niveau des derniers Avengers assez clairement).
Evidemment ce sera beaucoup moins bien au final, pas de doute. :D
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2835
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2716
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

https://movieweb.com/marvel-exec-black- ... godfather/

Ça commence à nous comparer BP au Parrain :lol: :lol: :lol:

Le visionnage en streaming devient de plus en plus probable pour moi
(le film sortira bien en salles, quelle surprise !)
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Répondre