Pinocchio (Guillermo Del Toro, Netflix, déc. 2022)

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Répondre
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7407
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Le prochain Del Toro, après le bien sympathique (et injustement boudé en salle) Nightmare Alley sera un film d'animation et une adaptation de Pinocchio pour Netflix.
S'il y a un peu trop de versions adaptées du romain en ce moment, j'aime assez le rendu proposé.

Côté sortie, ce sera un des films de Noël pour la plateforme au grand N.

Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2278
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

"Bien sympathique" l'excellent Nightmare Alley tu veux dire lol


10 ans d'attente pour son Pinocchio mine de rien, qui prendra place dans une Italie fasciste (on pourra donc voir des similitudes avec l'Echine du Diable et Le Labyrinthe de Pan qui prennent place dans l'Espagne franquiste, ou meme la Forme de l'Eau et son contexte de Guerre Froide)

Ça ressemble bcp à un film Laika
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7407
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

NaughtyDog a écrit :
mer. 27 juil. 2022 18:04
"Bien sympathique" l'excellent Nightmare Alley tu veux dire lol
Je suis un peu plus mesuré sur la deuxième partie que la première perso, mais c'était évidemment un bon film oui ! :D
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3348
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Je suis déjà conquis par le visuel...
Ça sera infiniment moins insipide que le remake sans intérêt de Disney.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2984
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

C'est très joli !
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1594
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

poucenlair

NaughtyDog a écrit :
mer. 27 juil. 2022 18:04
Ça ressemble bcp à un film Laika
On peut aussi penser à Henry Selick et, dans une moindre mesure, au Tim Burton de la grande époque.

En tout cas, cette bande-annonce surpasse déjà le futur remake insipide de Zemeckis sur le plan esthétique et émotionnel. :o

Si j'étais à la place de Netflix, j'aurais fait en sorte que le film sorte en même temps que l'autre horreur, rien que pour emmerder Disney. :D
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4191
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Tulio a écrit :
jeu. 28 juil. 2022 18:31
NaughtyDog a écrit :
mer. 27 juil. 2022 18:04
Ça ressemble bcp à un film Laika
On peut aussi penser à Henry Selick et, dans une moindre mesure, au Tim Burton de la grande époque.

En tout cas, cette bande-annonce surpasse déjà le futur remake insipide de Zemeckis sur le plan esthétique et émotionnel. :o

Si j'étais à la place de Netflix, j'aurais fait en sorte que le film sorte en même temps que l'autre horreur, rien que pour emmerder Disney. :D
Que dalle. Malheureusement, il a plus de chance de retomber sur ces pattes sur Netflix.
Je sens que Del Toro va nous pondre un film limite déprimant, guerroyant, larmoyant, humaniste mais où les humains sont détestables. Bref tout ce que j'aime.
Les gens n'iront pas voir cette version de Pinocchio mais préféreront la translation (plus que remake) de l'histoire qu'ils connaissent déjà et voir le zoli ssateau Disneyland en ouverture du film.
Signature
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2984
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3669
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Aperçu de la musique :
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2984
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2798
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Désolé, je vais jouer les emmerdeurs

Comment voulez-vous comparer ça



à ça ?




Non c'est pas possible
Zemeckis a pris le chèque et c'est un stagiaire qui a géré ce Pinocchio...
C'est abominable sur tous les plans !
-> La taille de Pinocchio qui varie
-> Zéro texture, zéro sentiment de poids...c'est d'une laideur
-> Les fonds verts grillés
-> Le chat qui sonne faux à chaque mouvement
-> Le rendu de l'eau pour le moins...rétrograde
-> Tom Hanks

Y'a rien à sauver
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3348
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

@ConFucKamus
Comparaison sans débat... mais diantre ! Met les balises spoil sur les videos : ça montre la fin ! (Même si on sait tous comment sa finit)
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4191
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Zefurin a écrit :
sam. 10 déc. 2022 14:04
@ConFucKamus
mais diantre ! Met les balises spoil sur les videos : ça montre la fin ! (Même si on sait tous comment sa finit)
Image

Image

Image
Signature
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2798
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Prisoner a écrit :
sam. 10 déc. 2022 14:33

Image

Je ne me remettrai jamais de cette fin

...Au point de la refuser.

Le jeu vidéo a pu me permettre de le sauver et ça, ça vaut tout l'or du monde.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2798
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Zefurin a écrit :
sam. 10 déc. 2022 14:04
@ConFucKamus
Comparaison sans débat... mais diantre ! Met les balises spoil sur les videos : ça montre la fin ! (Même si on sait tous comment sa finit)
Bah si tu ne l'as pas vu, c'est quand même indiqué sur la vidéo que c'est la fin ! :D

Surtout que c'est pas tout à fait la même chose. C'est ça que j'aime particulièrement chez del Toro.

Dans les grandes lignes, on s'y retrouve. Mais si on cumule toutes les réappropriations/modifications, c'est plus réellement la même histoire ni la même finalité

Perso, j'adhère à 200% à la vision du Pinocchio frondeur plutôt que le petit garçon qui va apprendre à être obéissant
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4191
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

ConFucKamus a écrit :
sam. 10 déc. 2022 20:32
Prisoner a écrit :
sam. 10 déc. 2022 14:33

Image

Je ne me remettrai jamais de cette fin

...Au point de la refuser.

Le jeu vidéo a pu me permettre de le sauver et ça, ça vaut tout l'or du monde.
Ah toi aussi? J'ai fait et refait le jeu jusqu'à sauvé Kong et ça m'a marqué.
Signature
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2798
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Prisoner a écrit :
sam. 10 déc. 2022 20:45

Ah toi aussi? J'ai fait et refait le jeu jusqu'à sauvé Kong et ça m'a marqué.
Oui

Kong a ce don de ramener à une forme d'innocence. Jusqu'au point de vouloir "sauver l'histoire"
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2984
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2984
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1594
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Petite déception me concernant, ce qui m'amène une nouvelle fois à penser que Del Toro est un cinéaste assez surestimé.

En dépit d'une animation magnifique et de designs innovant en termes de film familial, le résultat est loin d'être aussi émouvant que ce à quoi je m'attendais, la faute à des scènes explicatives et verbeuses qui martèlent lourdement ce que l'on a déjà compris (à l'instar du flashback revenant sur la mort du fils de Gepetto). Gepetto qui n'est d'ailleurs pas un personnage entièrement positif dans cette version, ce qui m'a personnellement plutôt déplu.

Del Toro a retiré tout ce qui faisait l'intérêt et l'attrait, le charme et la magie de l'histoire originale dans le but d'en proposer une version plus sombre et réaliste (la fabrication du pantin étant à ce titre bien morbide et dérangeante, plus proche du Frankenstein d'Universal que du dessin animé de Disney). Il n'empêche que j'ai trouvé cette réadaptation assez attendue dans sa dénonciation du fascisme mussolinien, un aspect politique qui pourra rappeler le traitement du franquisme dans Le Labyrinthe du Pan mais qui est loin d'être aussi subtil que dans ce dernier, Pinocchio se voulant aussi naïf et enfantin.

Dans le domaine des adaptations désenchantées et "adultes" de Pinocchio, je préfère encore relire la bande dessinée éponyme de Winshluss !
Répondre