Godzilla minus one

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Deja une nomination aux oscars c est une premiere pour la franchise...tout comme son box office us...
Par rapport aux concurrents...The creator a une bonne chance de l.emporter...Napoleon..Mission impossible..les Gardiens 3...moins ..pour Godzilla il peut creer la surprise...en tout cas c est possible...
En.esperant que la renommee internationale du film puisse donner une edition dvd bluray digne de ce nom..en VF/VOST..ce qui permettra de toucher un public plus large...
Vu le succes du film.ca poussera peut etre les japonais a encore plus internationaliser Godzilla ou d autres films de sf..
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Peut etre 100000 entrees le 31 janvier...meme si ce n est pas le cas ca reste un succes surprise
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Domestic (52,8 %)
$53,161,463
International (47,2 %)
$47,605,418
Worldwide
$100,766,881
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Je rejoins l'avis d'un peu tout le monde, l'emballement est excessif mais ça reste un bon film.

La dramaturgie est lourde, l'intro pas à la hauteur malgré un tout début qui pose une ambiance inquiétante, la mise en scène fade en-dehors des scènes d'action et le scénario sur des rails et n'en dévie que dans les toutes dernières minutes (pas trop d'accord avec les autres pour la scène finale mais je comprends la critique).

Heureusement j'ai été conquis par l'histoire et le sujet abordé, pas facile pourtant de faire exister les personnages humains dans ce genre mais le film reste concentré sur ce qu'il raconte de bout en bout, qui en plus s'attaque à un certain tabou, franchement bien.
Et le visuel est remarquable d'un bout à l'autre alors que Shin était parfois bien cheum. Le bon numérique devient de plus en plus accessible mais ça mérite d'être noté (l'oscar peut-être pas mais c'est déjà bien d'avoir été nominé). Beaucoup aimé la reconstitution historique également, la vulnérabilité technologique de l'époque ajoute à la force de la menace.

6/10
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7171
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

MisterM a écrit :
dim. 28 janv. 2024 17:01
Je rejoins l'avis d'un peu tout le monde, l'emballement est excessif mais ça reste un bon film.
Vu hier et pareil.
C'est bien mais pas de quoi non plus sauter au plafond.
Faut prendre du recul avec la hype du produit japonais/asiatique régulièrement survendu par une partie du public et de la presse. Un peu comme l'effet Netflix dans un autre style (les deux pouvant s'y cumuler régulièrement :D ).

Mais ça reste un bon Godzilla, avec de bonnes intentions et pas mal de belles choses dans le résultat.
Ca compense par avance le désastre artistique annoncé du prochain rejeton côté Warner.

:star: :star: :star: :passtar: :passtar:
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7171
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Next a écrit :
dim. 28 janv. 2024 18:34
MisterM a écrit :
dim. 28 janv. 2024 17:01
Je rejoins l'avis d'un peu tout le monde, l'emballement est excessif mais ça reste un bon film.
Vu hier et pareil.
C'est bien mais pas de quoi non plus sauter au plafond.
Faut prendre du recul avec la hype du produit japonais/asiatique régulièrement survendu par une partie du public et de la presse. Un peu comme l'effet Netflix dans un autre style (les deux pouvant s'y cumuler régulièrement :D ).

Mais ça reste un bon Godzilla, avec de bonnes intentions et pas mal de belles choses dans le résultat.
Ca compense par avance le désastre artistique annoncé du prochain rejeton côté Warner.

:star: :star: :star: :passtar: :passtar:
Bon. L'ayant revu une seconde fois finalement et peut-être de meilleure humeur, je vais réhausser à 7/10.

Clairement le film n'évite pas un pathos parfois limite qui peut presque sortir du film (de même pour le surjeu de certains protagonistes comme le capitaine), mais au-delà de ça les efforts de reconstitution, l'Histoire de la fin et après guerre vu par le prisme de ces quelques personnages et le tour de force technique assez dingue en vertu du budget en font tout de même une œuvre très largement recommandable. :jap:

Si les retournements de situation et autres fusils de Tchekhov avaient su être un peu plus subtiles et moins "évidents" (la survie de Sumiko, le siège éjectable, le retour du mécano qui a survécu, etc...), le 8/10 n'aurait sans doute pas été volé. Mais ces surlignages et niaiseries restent un peu trop présents tout du long.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Next a écrit :
mar. 30 janv. 2024 22:26
Next a écrit :
dim. 28 janv. 2024 18:34
MisterM a écrit :
dim. 28 janv. 2024 17:01
Je rejoins l'avis d'un peu tout le monde, l'emballement est excessif mais ça reste un bon film.
Vu hier et pareil.
C'est bien mais pas de quoi non plus sauter au plafond.
Faut prendre du recul avec la hype du produit japonais/asiatique régulièrement survendu par une partie du public et de la presse. Un peu comme l'effet Netflix dans un autre style (les deux pouvant s'y cumuler régulièrement :D ).

Mais ça reste un bon Godzilla, avec de bonnes intentions et pas mal de belles choses dans le résultat.
Ca compense par avance le désastre artistique annoncé du prochain rejeton côté Warner.

:star: :star: :star: :passtar: :passtar:
Bon. L'ayant revu une seconde fois finalement et peut-être de meilleure humeur, je vais réhausser à 7/10.

Clairement le film n'évite pas un pathos parfois limite qui peut presque sortir du film (de même pour le surjeu de certains protagonistes comme le capitaine), mais au-delà de ça les efforts de reconstitution, l'Histoire de la fin et après guerre vu par le prisme de ces quelques personnages et le tour de force technique assez dingue en vertu du budget en font tout de même une œuvre très largement recommandable. :jap:

Si les retournements de situation et autres fusils de Tchekhov avaient su être un peu plus subtiles et moins "évidents" (la survie de Sumiko, le siège éjectable, le retour du mécano qui a survécu, etc...), le 8/10 n'aurait sans doute pas été volé. Mais ces surlignages et niaiseries restent un peu trop présents tout du long.
Je te trouve encore de mauvaise humeur. J'attends donc un jour meilleur pour le 4/5 :lol:
Signature
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

169154 entrees en France ! :bounce: :bounce:
Un tres joli succes !
En esperant que cela poussera un editeur a sortit une edition dvd blue ray digne de ce nom..avec VF/VOST et eventuellement un livret...comme HK video l avait pour le Godzilla 54...
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... i=89978449

:bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: Godzilla a remporte l oscar des effets visuels !!!!
franchement si ca pouvait servir aux blockbusters pour les ameliorer...
et que ça aide Godzilla x Kong..
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

le discours de Yamazaki

Conscient de cette immense et historique victoire, le cinéaste nippon s'est fendu d'un discours émouvant lorsqu'il a reçu la statuette avec son équipe, avec notamment un hommage au producteur Shuji Abe, disparu le 11 décembre 2023 :

"Ma carrière a commencé il y a 40 ans, après avoir vu Star Wars et Rencontres du troisième type et nous étions tellement loin de Hollywood. Mais maintenant, nous sommes sur cette scène ce soir et ça nous semblait complètement inatteignable. Du moment où on a été nommé, on avait l'impression d'être Rocky Balboa qui entrait sur le ring face à un plus gros combattant. Et ça, c'était déjà un miracle.

Mais là, nous sommes debout sur scène. A tous les excellents artistes en dehors de Hollywood, Hollywood nous a écoutés et cela prouve que tout le monde a sa chance. Enfin, nous sommes fiers de toute l'équipe et des acteurs de Godzilla Minus One. Et merci au producteur Shuji Abe, qui nous a quittés trop tôt. On y est arrivé. Merci, merci beaucoup."
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1181
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Prix plus que mérité. Les mecs ont bossé avec des clopinettes et ils mettent à l'amende les grosses sociétés de FX américains !
Que ça serve surtout de leçon aux exécutifs, qu'ils arrêtent de demander des changements de dernière minute aux équipes et qu'ils puissent tous bosser en paix et avoir le temps de le faire !
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7171
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Mothra2000 a écrit :
lun. 11 mars 2024 06:22
si ca pouvait servir aux blockbusters pour les ameliorer...
et que ça aide Godzilla x Kong..
Alors je reprendrais la première partie de la phrase oui, mais du coup pas la seconde qui contredit d'emblée le souhait. :lol:
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1540
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Très agréablement surpris par cette récompense !
Non pas que j'y accorde le moindre poids artistique, mais ça me conforte de voir que les Américains reconnaissent publiquement et officiellement qu'on peut facilement leur mettre la pillée sur les effets visuels avec 10 fois moins de budget !
Breaking the Bat a écrit :
lun. 11 mars 2024 08:46
Que ça serve surtout de leçon aux exécutifs, qu'ils arrêtent de demander des changements de dernière minute aux équipes et qu'ils puissent tous bosser en paix et avoir le temps de le faire !
Puissent-ils t'entendre !
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2847
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Mothra2000 a écrit :
lun. 11 mars 2024 06:22
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... i=89978449

:bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: Godzilla a remporte l oscar des effets visuels !!!!
franchement si ca pouvait servir aux blockbusters pour les ameliorer...
et que ça aide Godzilla x Kong..
Mérité !
Et ça renforce l'impression que j'avais depuis quelques années sur le cinoche japonais: ils ont le talent et les compétences pour faire des CGI de qualités au vu des petits moyens qu'ils se donnent.
Plus que de cibler et pointer du doigt les américains: l'état japonais devrait plus investir dans le 7ème art.
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Mérité dans le sens où le travail effectué mélange visiblement différentes techniques au lieu de se reposer exclusivement sur du numérique.

Néanmoins j'aurais plutôt choisi Le Créateur qui est assez immaculé niveau visuel alors que Minus One a encore quelques imperfections. Mais le message envoyé est ultra-positif ! :bounce:
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2847
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Répondre