Godzilla minus one

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1540
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Prisoner a écrit :
jeu. 4 janv. 2024 23:41
Autant le plus souvent je m'en cague de voir un film américain en VF autant un film asiatique, faut que je vois ça en VOST absolument.
Je plussoie... Je tolère très mal les VF, mais sur les films asiatiques c'est le pire. Les langues sont tellement différentes que les débits & synchronisations sont affreux. Sans parler des timbres de voix parfois douteux.
Mothra2000 a écrit :
jeu. 4 janv. 2024 21:05
mince que la VO..tant pis..je ne vais pas m endormir devant le film..
on attendra une eventuelle VF en bluray...sinon je passe mon tour..
Autant je pourrai comprendre cette réaction face à Shin Godzilla qui était bavard et une fable politique, où les dialogues avait toute leur importance.
Autant Godzilla Minus One, tu pourrais le regarder en japonais sans sous-titre et capter le gros de l'histoire ! C'est très visuel et très humain. Et toi qui est un fan de kaiju, tu ne le regretteras pas. ;)
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Redzing a écrit :
ven. 5 janv. 2024 00:43
Prisoner a écrit :
jeu. 4 janv. 2024 23:41
Autant le plus souvent je m'en cague de voir un film américain en VF autant un film asiatique, faut que je vois ça en VOST absolument.
Je plussoie... Je tolère très mal les VF, mais sur les films asiatiques c'est le pire. Les langues sont tellement différentes que les débits & synchronisations sont affreux. Sans parler des timbres de voix parfois douteux.
Mothra2000 a écrit :
jeu. 4 janv. 2024 21:05
mince que la VO..tant pis..je ne vais pas m endormir devant le film..
on attendra une eventuelle VF en bluray...sinon je passe mon tour..
Autant je pourrai comprendre cette réaction face à Shin Godzilla qui était bavard et une fable politique, où les dialogues avait toute leur importance.
Autant Godzilla Minus One, tu pourrais le regarder en japonais sans sous-titre et capter le gros de l'histoire ! C'est très visuel et très humain. Et toi qui est un fan de kaiju, tu ne le regretteras pas. ;)
Exactement, c'est surtout les intonations qui me font tripper en japonais. C'est tellement culturel que la VF enlève tout.
Pour Shin, de toute façon, il faut au minimum les sous titres VF pour les dénominations de différents postes ministériels ou stratégiques. Quel bordel. Moment donné, tu dis et merde je lis plus, on verra ce qu'il se passe :lol:
Signature
fanstade
Messages : 1203
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

https://www.allocine.fr/seance/film-318 ... 5767/d-11/

Ca ce précise maintenant il y a aussi des cinema UGC manque plus que Gaumont et on aura droit à une vrai sortie nationale comme n'importe quel film
C'est bon ca ils ont enfin compris.
Avatar du membre
robinne
Messages : 5830
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

fanstade a écrit :
sam. 6 janv. 2024 11:48
https://www.allocine.fr/seance/film-318 ... 5767/d-11/

Ca ce précise maintenant il y a aussi des cinema UGC manque plus que Gaumont et on aura droit à une vrai sortie nationale comme n'importe quel film
C'est bon ca ils ont enfin compris.
Je n'ai pas accès à cet obscur site :roll:
Il y a une liste précise de salles ?
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Redzing a écrit :
ven. 5 janv. 2024 00:43
Prisoner a écrit :
jeu. 4 janv. 2024 23:41
Autant le plus souvent je m'en cague de voir un film américain en VF autant un film asiatique, faut que je vois ça en VOST absolument.
Je plussoie... Je tolère très mal les VF, mais sur les films asiatiques c'est le pire. Les langues sont tellement différentes que les débits & synchronisations sont affreux. Sans parler des timbres de voix parfois douteux.
Mothra2000 a écrit :
jeu. 4 janv. 2024 21:05
mince que la VO..tant pis..je ne vais pas m endormir devant le film..
on attendra une eventuelle VF en bluray...sinon je passe mon tour..
Autant je pourrai comprendre cette réaction face à Shin Godzilla qui était bavard et une fable politique, où les dialogues avait toute leur importance.
Autant Godzilla Minus One, tu pourrais le regarder en japonais sans sous-titre et capter le gros de l'histoire ! C'est très visuel et très humain. Et toi qui est un fan de kaiju, tu ne le regretteras pas. ;)

Redzing : effectivement c est plutot convaincant comme argument..alors pour une fois je ferais une exception pour Godzilla minus one..
mais j espere malgre tout que pour les editions blu ray on puisse avoir le choix des langues..on peut penser ce qu on veut des VF mais pour moi
c est assez important..meme pour un film asiatique..après pour certains drames intimistes..la oui la VOST semble obligatoire..
merci du conseil ;)
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2849
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Grosses
Domestic (55,7 %)
$49,165,843
International (44,3 %)
$39,078,286
Worldwide
$88,244,129

Il pourrait taper les 100M, non ?
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Gekko a écrit :
dim. 7 janv. 2024 20:58
Grosses
Domestic (55,7 %)
$49,165,843
International (44,3 %)
$39,078,286
Worldwide
$88,244,129

Il pourrait taper les 100M, non ?
Il ne fait que ça au Japon? Enfin j'ai pas l'impression, vu l'engouement mondial, que ce soit un chiffre énorme
Signature
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Tjrs pas de news du groupe Pathé Gaumont de mon côté en tout cas
Signature
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4602
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Prisoner a écrit :
dim. 7 janv. 2024 21:39
Gekko a écrit :
dim. 7 janv. 2024 20:58
Grosses
Domestic (55,7 %)
$49,165,843
International (44,3 %)
$39,078,286
Worldwide
$88,244,129

Il pourrait taper les 100M, non ?
Il ne fait que ça au Japon? Enfin j'ai pas l'impression, vu l'engouement mondial, que ce soit un chiffre énorme
A quoi cela sert que Ducros il se décarcasse ? :D

viewtopic.php?f=7&t=1780
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1540
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

J'avais zappé l'info, mais il semble qu'ils ont ressorti Shin Godzilla en France depuis mercredi !
Décidément...
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Et moi Gaumont qui ne semble pas intéressé pour sortir le film. Alors qu'ils avaient fait l'effort pour le 4Dx. Doit pas être assez rentable...
Signature
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Grosses
Domestic (53,3 %)
$50,944,917
International (46,7 %)
$44,687,867
Worldwide
$95,632,784


un vrai succés aux US..un peu moins dans le reste du monde..mais c est pas mal..reste a savoir si cela va profiter
aux monstres géants pour le futur...
fanstade
Messages : 1203
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Prisoner a écrit :
sam. 13 janv. 2024 09:37
Et moi Gaumont qui ne semble pas intéressé pour sortir le film. Alors qu'ils avaient fait l'effort pour le 4Dx. Doit pas être assez rentable...

Et bien non Pathe c'est réveillé il y a plein de séance en vo Imax, 4DX et normal.
Du coup grâce à mon pass je vais le voir en VO normal au pathe la Villette.
Youpi.
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1181
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

fanstade a écrit :
mer. 17 janv. 2024 01:43
Prisoner a écrit :
sam. 13 janv. 2024 09:37
Et moi Gaumont qui ne semble pas intéressé pour sortir le film. Alors qu'ils avaient fait l'effort pour le 4Dx. Doit pas être assez rentable...

Et bien non Pathe c'est réveillé il y a plein de séance en vo Imax, 4DX et normal.
Du coup grâce à mon pass je vais le voir en VO normal au pathe la Villette.
Youpi.
Pareil, je vais pouvoir aller le voir ce week-end sans me taper cette foutue 4DX. Je suis joie :hot:
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2849
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Il y a mon CGR qui le diffuse finalement. Je n'ai plus besoin de monter sur Bordeaux pour le voir (même si j'aurai pas dit non sur une séance IMAX).
Il n'y a que deux séances par jour, mais je ne vais pas faire la fine bouche.
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Breaking the Bat a écrit :
mer. 17 janv. 2024 11:42
fanstade a écrit :
mer. 17 janv. 2024 01:43
Prisoner a écrit :
sam. 13 janv. 2024 09:37
Et moi Gaumont qui ne semble pas intéressé pour sortir le film. Alors qu'ils avaient fait l'effort pour le 4Dx. Doit pas être assez rentable...

Et bien non Pathe c'est réveillé il y a plein de séance en vo Imax, 4DX et normal.
Du coup grâce à mon pass je vais le voir en VO normal au pathe la Villette.
Youpi.
Pareil, je vais pouvoir aller le voir ce week-end sans me taper cette foutue 4DX. Je suis joie :hot:
Eh beh les amis, idem. :hot:
Signature
fanstade
Messages : 1203
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Puree je viens de sortir de ma sceance et je n'ai pas de mots je suis bouleversé je viens de me prendre une grand claque dans la gueule.
C'est bien simple nous etions une trentaine dans la salle et tout le monde a applaudit à la fin de ce film. La derniere fois que les gens avaient applaudis dans une salle c'etait pour skyfall et avatar 2.
C'est le film de l'année 2023 mon numero 1 et tres largement grand vainqueur de cette année.
Je parle bien sur de GODZILLA MINUS ONE.
Les blockbusters americain peuvent tous aller ce rhabiller. Pas un n'arrive à la cheville de ce film que ce soit en terme de personnage, de decor, de musique, d'action, d'emotion et surtout de SFX superbe. Et tout cela pour seulement 15 millions de dollars. Comment ont ils fait pour faire un film aussi humain, anti guerre et divertissant en même temps ? C'est bien simple j'ai verse ma petite larme à la fin et la surprise finale à propos d'un personnage. Les japonais doivent arreter de demander aux americains de faire des remake pourris et proposer leur propre saga au monde entier.
La Warner et son monsterverse peuvent arreter jamais ils n'egaleront ce que font les japonais avec leur mythique monstre. Leur godzilla versus kong 2 sera un nanar comme les autres film de cette saga pourris. Les amercians ne comprendrons jamais que Godzilla c'est japonais et decris les horreurs de la guerre et de la bombe nucleaire pas un monstre cool et gentil.
J'adore le godzilla de 1954, le godzilla final war un plaisir coupable, et le shin godzilla deja un must.
Mais alors là je ne m'attendais pas à cela et à me prendre une telle sceance et une telle baffe.
Merci merci merci Piece of entertainement d'avoir ecouter les fans et de l'avoir resortir dommage que cela ne dure que 15 jours car avec un excellent bouche à oreille il pourrait être la surprise de ce mois de janvier et faire un record pour un film japonais en france.

http://www.boxofficestory.com/godzilla-c24871288

Voici d'ailleurs le lien pour voir le bo des godzilla japonais. 800 000 entre pour celui de 1954.
Ce minus one merite de faire le millions. Voir de battre les godzilla americains.
Alors si en 2024 les block us sont en retard à cause de la greve ouvrons nos salles au cinema francais, asiatique tel la chine la coree ou le japon et indien.
Oui le cinema ce n'est pas que les USA et on peut prendre sont pied avec des films venant d'autres horizons.
Vive le cinema de n'importe quel genre et de tout les pays.
Non le cinema n'est pas mort il faut juste l'ouvrir à plus de pays et de diversité.
fanstade
Messages : 1203
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01



Pour les fans voici le theme mythique du godzilla japonais repris 3 fois dans ce film et qui m'a foutus des frissons à chaque fois que je l'ai entendue.
Bref j'ai la banane.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

je ne sais pas honnetement..le fait d imposer la VOst sur le film est un bemol..desole mais si on a pas le choix de la langue
peu importe la qualite du film d origine..on va dire "la VF c est pas bon pour les films asiatiques" pas forcement..j ai vu les Gamera en VF
ça ne m a pas gene plus que ça..meme si je trouve la trilogie un peu surestime..
cela reste une bonne initiative de le ressortir pour 2 semaines..mais une erreur sur la langue..
on verra si sur les editions bluray et dvd ils corrigeront ça..
et d ailleurs ca m etonne du CNC..normalement le film pour etre exploite en salles doit avoir une version dans la langue de Moliére...depuis les annees 30
c est la regle...
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1540
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Mothra2000 a écrit :
jeu. 18 janv. 2024 22:49
et d ailleurs ca m etonne du CNC..normalement le film pour etre exploite en salles doit avoir une version dans la langue de Moliére...depuis les annees 30
c est la regle...
Cette règle m'étonnerait, car il est fréquent qu'un film sorte au ciné sans VF. J'ai donc vérifié, et effectivement ce n'est pas ce qu'indique le CNC... :saint:
https://www.cnc.fr/professionnels/visas ... -d-un-visa
En lisant leur site, j'apprends d'ailleurs que la VF et la VOST d'une même film font l'objet d'un visa d'exploitation distinct ! Bonjour la charge administrative... :crazy:
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Redzing a écrit :
ven. 19 janv. 2024 00:49
Mothra2000 a écrit :
jeu. 18 janv. 2024 22:49
et d ailleurs ca m etonne du CNC..normalement le film pour etre exploite en salles doit avoir une version dans la langue de Moliére...depuis les annees 30
c est la regle...
Cette règle m'étonnerait, car il est fréquent qu'un film sorte au ciné sans VF. J'ai donc vérifié, et effectivement ce n'est pas ce qu'indique le CNC... :saint:
https://www.cnc.fr/professionnels/visas ... -d-un-visa
En lisant leur site, j'apprends d'ailleurs que la VF et la VOST d'une même film font l'objet d'un visa d'exploitation distinct ! Bonjour la charge administrative... :crazy:
Mea culpa ..toutefois ça ne change pas le probleme..avoir le choix de son visionnage..sinon c est juste de l imposition..et le cinema ce n est pas vraiment ça..
merci de la precision Redzing ;)
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Mais notre anglais niveau zéro (en témoigne le légendaire «win the yes needs the no to win against the no» de J.-P. Raffarin) n’est pas l’unique responsable de cette passion française pour le doublage. Il s’agit aussi d’une sombre histoire de protectionnisme. «En 1949, pour faire face à la toute-puissance d’Hollywood, la France a créé une loi obligeant les films étrangers à être doublés», explique le réalisateur Thierry le Nouvel, auteur de Le Doublage et ses métiers. Une «exception culturelle française» qui a fermé la porte à la VO pendant des décennies.

tire d un article..c etait cette loi en question...

un autre paragraphe de l article"les doubleurs(et d ailleurs tres mauvais terme utilise, c est comedien de doublage) vont ils prendre leur retraite?"

Alors que les pro-VO et pro-VF semblent aussi irréconciliables que les fans de Beyoncé et de Taylor Swift, Juliette De La Cruz y voit une fracture sociétale doublée d’un débat snob. «C’est l’éternel schisme entre la VO pour l’élite et la VF qui serait pour les ploucs», lâche-t-elle sans ambages..
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7172
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Redzing a écrit :
ven. 19 janv. 2024 00:49
Mothra2000 a écrit :
jeu. 18 janv. 2024 22:49
et d ailleurs ca m etonne du CNC..normalement le film pour etre exploite en salles doit avoir une version dans la langue de Moliére...depuis les annees 30
c est la regle...
Cette règle m'étonnerait, car il est fréquent qu'un film sorte au ciné sans VF. J'ai donc vérifié, et effectivement ce n'est pas ce qu'indique le CNC... :saint:
https://www.cnc.fr/professionnels/visas ... -d-un-visa
En lisant leur site, j'apprends d'ailleurs que la VF et la VOST d'une même film font l'objet d'un visa d'exploitation distinct ! Bonjour la charge administrative... :crazy:
Oui je dirais même que si cette règle existait (encore?), il serait encore plus fréquent que les films concernés n'atterrissent tout simplement pas chez nous.
Comme je le disais dans un post précédent, produire des localisations cela a un coût non négligeable sur la distribution internationale d'un film, d'autant plus multiplié par le nombre de marchés et donc langues à fournir.

Aussi il semble de plus en plus évident (cf. notamment l'article récent paru dans Ecran Large) que le plus à blâmer ici est la Toho qui ne croit pas tellement dans le marché non local et réclame en conséquence des coûts très/trop élevés pour l'achat des droits internationaux.
Ici cela vaut pour la sortie limitée en salle dans les contrées européennes mais cela induira aussi probablement derrière, et avec de nouveaux droits à acheter, au mieux un prix de vente prohibitif pour une produit en support physique, comme pour Shin Godzilla.
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2849
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

La Warner et son monsterverse peuvent arreter jamais ils n'egaleront ce que font les japonais avec leur mythique monstre. Leur godzilla versus kong 2 sera un nanar comme les autres film de cette saga pourris. Les amercians ne comprendrons jamais que Godzilla c'est japonais et decris les horreurs de la guerre et de la bombe nucleaire pas un monstre cool et gentil.
Je comprends ton enthousiasme, cela dit, je ne suis pas d'accord avec cette généralisation outrancière: comme si les ricains étaient fatalement incapable de faire de bonnes choses avec ce monstre.
Et de l'autre côté, comme si les Japonais ne faisaient que des réussites, alors qu'on a bien constaté par le passé, qu'ils ont pondu des merdes infâmes (d'ailleurs, le Final wars a tué la franchise pendant un moment).
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Next :malheuresement la Toho a toujours ete tres conservatrice...et peu ouverte au monde exterieur...les droits des Godzilla sont tres chers...forcement ca n incite pas a les importer dans le reste du monde...
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

C est un.peu manicheen de dire que d un.cote c est tres bien..et de l autre un.echec total...
Oui le Monsterverse est tres bancal...mais certains Godzilla japonais sont loins d etre des reussites...le fils de Godzilla...la revanche de Godzilla...Godzilla vs Jet Jaguar...une.catastrophe...
Godzilla vs Kong a ete beaucoup plus critique...mais il reste sympa...Godzilla redevient en partie un adversaire..le film est pas mal rythme...
Franchement a part le Godzilla de 54..les films japonais se ressemblent beaucoup...
A nuancer donc.cette opposition 'Monsterverse/Godzilla japonais
Cinémaniac
Messages : 161
Enregistré le : mer. 14 déc. 2022 16:51

Démarrage France de GODZILLA MINUS ONE :

1er jour : 10 044 entrées sur 323 copies pour la seule journée de mercredi. Là-dessus, on peut rajouter les 17 237 entrées en AVP...

Au niveau international, voici où le film en est actuellement, en sachant que son exploitation est toujours en cours dans la plupart des pays (par ordre décroissant des entrées) :

JAPON : 3 464 062 entrées (11ème semaine)
MEXIQUE : 1 143 961 (3ème)
BRESIL : 236 403 (5ème)
ALLEMAGNE : 77 251 (7ème)
CHILI : 43 728 (3ème)
ESPAGNE : 30 991 (3ème)
ITALIE : 16 178 (en 3 semaines, exploitation terminée)
NORVEGE : 8 451 (6ème)
AUTRICHE : 7 579 (7ème)
OUZBEKISTAN : 6 258 (en 4 semaines, exploitation terminée)
DANEMARK : 5 884 (7ème)
AZERBAIJAN : 5 779 (en 3 semaines, exploitation terminée)
KAZAKHSTAN : 2 124 (7ème)
MOLDAVIE : 1 663 (en 3 semaines, exploitation terminée)
ARMENIE : 1 146 (3ème)
TAJIKISTAN : 998 (en 4 semaines, exploitation terminée)
KYRGYSTAN : 996 (en 4 semaines, exploitation terminée)
CURACAO : 335 (en 2 semaines, exploitation terminée)
MOZAMBIQUE : 270 (en 2 semaines, exploitation terminée)
GEORGIE : 17 (en 2 semaines, exploitation terminée)

Pour ce qui est des USA/Canada, Grande Bretagne, Australie, Nouvelle Zélande, Belgique, Pays-Bas, Luxembourg, les résultats sont en terme de recettes...
fanstade
Messages : 1203
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Mothra2000 a écrit :
ven. 19 janv. 2024 11:43
C est un.peu manicheen de dire que d un.cote c est tres bien..et de l autre un.echec total...
Oui le Monsterverse est tres bancal...mais certains Godzilla japonais sont loins d etre des reussites...le fils de Godzilla...la revanche de Godzilla...Godzilla vs Jet Jaguar...une.catastrophe...
Godzilla vs Kong a ete beaucoup plus critique...mais il reste sympa...Godzilla redevient en partie un adversaire..le film est pas mal rythme...
Franchement a part le Godzilla de 54..les films japonais se ressemblent beaucoup...
A nuancer donc.cette opposition 'Monsterverse/Godzilla japonais
Oui je suis d'accord la trentaine de film des godzilla japonais ne sont pas tous reussit.
Comme moi qui adore les james bond je reconnais qu'il y en a des tres bon comme Goldfinger et des pourris comme Lhomme au pistoler d'or.
Mais cette mani qu'on les americain de vouloir faire des remake de ce qui marche à l'etranger pour le faire à leur sauce c'est aussi être conservatrice que les japonais qui ont du mal à vendre leur film à l'etranger car tres conservateur eux aussi. Bon maintenant ca change car on a de plus en plus de films japaonais qui sortent en france et au USA.
Car les studio US savent que si ca marche chez eux (et c'est d'ailleurs le cas de Godzilla Minus one un carton au USA) le public americain risque de ce detourner de leur propre film car plus interessant.
Comme il remake les succes francais ou à part true lies remake de la totale tout les autres ont été ratée. Alors que je prefererai qu'il decouvre notre cinema avec les vrai film pas les remake us.
Et je suis desolé je prefere voir les films originaux japonais que la version americaine qui ne respecte pas l'ideologie de Godzilla un monstre quasi divin destructeur et parle de la bombe atomique lache par les americains sur le japon.
Et ca les USA n'aime pas parler de cela avec Godzilla. Il prefere le godzilla qui vend des jouets pour les enfants.

Pour moi le seule bon film du monsterverse c'est KONG SKULL ISLAND pourquoi parce que Kong c'est une creation americaine.
D'ailleur dans le Godzilla vs Kong le film est plus centre sur Kong que Godzilla parce que les americains ne savent pas comment gerer un monstre impregner de culture japonaise.
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2849
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Cinémaniac a écrit :
ven. 19 janv. 2024 12:43
Démarrage France de GODZILLA MINUS ONE :

1er jour : 10 044 entrées sur 323 copies pour la seule journée de mercredi. Là-dessus, on peut rajouter les 17 237 entrées en AVP...
J'ai l'impression que c'est pas terrible comme 1er jour.

Sinon, j'en ressors, c'est plutôt bon, un peu surcoté, mais un vrai plaisir par moments.
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Cinémaniac a écrit :
ven. 19 janv. 2024 12:43
Démarrage France de GODZILLA MINUS ONE :

1er jour : 10 044 entrées sur 323 copies pour la seule journée de mercredi. Là-dessus, on peut rajouter les 17 237 entrées en AVP...

Au niveau international, voici où le film en est actuellement, en sachant que son exploitation est toujours en cours dans la plupart des pays (par ordre décroissant des entrées) :

JAPON : 3 464 062 entrées (11ème semaine)
MEXIQUE : 1 143 961 (3ème)
BRESIL : 236 403 (5ème)
ALLEMAGNE : 77 251 (7ème)
CHILI : 43 728 (3ème)
ESPAGNE : 30 991 (3ème)
ITALIE : 16 178 (en 3 semaines, exploitation terminée)
NORVEGE : 8 451 (6ème)
AUTRICHE : 7 579 (7ème)
OUZBEKISTAN : 6 258 (en 4 semaines, exploitation terminée)
DANEMARK : 5 884 (7ème)
AZERBAIJAN : 5 779 (en 3 semaines, exploitation terminée)
KAZAKHSTAN : 2 124 (7ème)
MOLDAVIE : 1 663 (en 3 semaines, exploitation terminée)
ARMENIE : 1 146 (3ème)
TAJIKISTAN : 998 (en 4 semaines, exploitation terminée)
KYRGYSTAN : 996 (en 4 semaines, exploitation terminée)
CURACAO : 335 (en 2 semaines, exploitation terminée)
MOZAMBIQUE : 270 (en 2 semaines, exploitation terminée)
GEORGIE : 17 (en 2 semaines, exploitation terminée)

Pour ce qui est des USA/Canada, Grande Bretagne, Australie, Nouvelle Zélande, Belgique, Pays-Bas, Luxembourg, les résultats sont en terme de recettes...

merci pour les chiffres..je m attendais a un peu mieux au Japon..sinon pour le demarrage en France..ce n est pas trop mal dans le fond..le film
peut espere attirer les 100000 entrees en deux semaines..ce qui pour un Godzilla japonais serait positif..
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Gekko a écrit :
ven. 19 janv. 2024 19:43
Cinémaniac a écrit :
ven. 19 janv. 2024 12:43
Démarrage France de GODZILLA MINUS ONE :

1er jour : 10 044 entrées sur 323 copies pour la seule journée de mercredi. Là-dessus, on peut rajouter les 17 237 entrées en AVP...
J'ai l'impression que c'est pas terrible comme 1er jour.

Sinon, j'en ressors, c'est plutôt bon, un peu surcoté, mais un vrai plaisir par moments.

merci de ton ressenti..c est que j ai ressenti meme sans forcement voir le film..un peu exagere la hype..
il y a des points qui t ont un peu decu ou pas specialement ?
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

fanstade a écrit :
ven. 19 janv. 2024 17:23
Mothra2000 a écrit :
ven. 19 janv. 2024 11:43
C est un.peu manicheen de dire que d un.cote c est tres bien..et de l autre un.echec total...
Oui le Monsterverse est tres bancal...mais certains Godzilla japonais sont loins d etre des reussites...le fils de Godzilla...la revanche de Godzilla...Godzilla vs Jet Jaguar...une.catastrophe...
Godzilla vs Kong a ete beaucoup plus critique...mais il reste sympa...Godzilla redevient en partie un adversaire..le film est pas mal rythme...
Franchement a part le Godzilla de 54..les films japonais se ressemblent beaucoup...
A nuancer donc.cette opposition 'Monsterverse/Godzilla japonais
Oui je suis d'accord la trentaine de film des godzilla japonais ne sont pas tous reussit.
Comme moi qui adore les james bond je reconnais qu'il y en a des tres bon comme Goldfinger et des pourris comme Lhomme au pistoler d'or.
Mais cette mani qu'on les americain de vouloir faire des remake de ce qui marche à l'etranger pour le faire à leur sauce c'est aussi être conservatrice que les japonais qui ont du mal à vendre leur film à l'etranger car tres conservateur eux aussi. Bon maintenant ca change car on a de plus en plus de films japaonais qui sortent en france et au USA.
Car les studio US savent que si ca marche chez eux (et c'est d'ailleurs le cas de Godzilla Minus one un carton au USA) le public americain risque de ce detourner de leur propre film car plus interessant.
Comme il remake les succes francais ou à part true lies remake de la totale tout les autres ont été ratée. Alors que je prefererai qu'il decouvre notre cinema avec les vrai film pas les remake us.
Et je suis desolé je prefere voir les films originaux japonais que la version americaine qui ne respecte pas l'ideologie de Godzilla un monstre quasi divin destructeur et parle de la bombe atomique lache par les americains sur le japon.
Et ca les USA n'aime pas parler de cela avec Godzilla. Il prefere le godzilla qui vend des jouets pour les enfants.

Pour moi le seule bon film du monsterverse c'est KONG SKULL ISLAND pourquoi parce que Kong c'est une creation americaine.
D'ailleur dans le Godzilla vs Kong le film est plus centre sur Kong que Godzilla parce que les americains ne savent pas comment gerer un monstre impregner de culture japonaise.

effectivement Kong etant un monstre geant americain;..il est plus facile pour les US de s interesser a lui..pour Godzilla culturellement c est plus complique..
on verra l evolution du personnage dans les annees qui viennent..mais ce qui serait bien..ce serait un Godzilla destructeur..sans forcement passer par une symbolique
nuclaire au niveau americain..puisqu ils ont du mal avec ça..a ce niveau le Monsterverse pourrait mieux remplir son role..
Kong skull island est le plus reussi de la franchise..je suis d accord..c est le plus equilibre et qui a eu le plus de succes au box office..
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2849
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Mothra2000 a écrit :
ven. 19 janv. 2024 20:59
Gekko a écrit :
ven. 19 janv. 2024 19:43
Cinémaniac a écrit :
ven. 19 janv. 2024 12:43
Démarrage France de GODZILLA MINUS ONE :

1er jour : 10 044 entrées sur 323 copies pour la seule journée de mercredi. Là-dessus, on peut rajouter les 17 237 entrées en AVP...
J'ai l'impression que c'est pas terrible comme 1er jour.

Sinon, j'en ressors, c'est plutôt bon, un peu surcoté, mais un vrai plaisir par moments.

merci de ton ressenti..c est que j ai ressenti meme sans forcement voir le film..un peu exagere la hype..
il y a des points qui t ont un peu decu ou pas specialement ?
L'introduction et la toute fin sont ratées, pour des raisons différentes (je ne vais point spoiler, au cas où). Mais je peux dire la chose suivante pour ce qui est de l'intro: la première apparition de Godzilla n'est pas à la hauteur du monstre (c'est le cas de le dire). On a l'impression qu'il est mis en scène comme un vulgaire dinosaure qui s'est échappé de Jurassic World, ça ne fonctionne pas...
Hormis ça et un peu trop d'outrance dans la dramaturgie, c'est du tout bon. Je le place très haut dans la saga, juste derrière le Shin Godzilla du réal d'Evangelion. Qui était le top du top dans sa réalisation et dans son angle d'approche (voir les politiciens et bureaucrates gérer une situation de crise, avec toute l'ironie que ça peut comporter).

:star: :star: :star: :demistar: :passtar:

Mais je te conseille d'aller le voir au cinéma, fais toi violence et mate-le en VOST (de toute façon, c'est même pas sur qu'il y aura une VF sur le dvd/blu ray). Il y a pas beaucoup de texte à lire, puis la langue japonaise est très agréable à entendre.
Il faut soutenir le distributeur qui a bien voulu le sortir chez nous, puis soutenir le film, car il est de qualité, il y a moyen que tu te régales, c'est un vrai retour aux sources. Ne manque pas l'occasion, tu risques de le regretter plus tard. ;)
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1540
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Gekko a écrit :
ven. 19 janv. 2024 21:17
L'introduction et la toute fin sont ratées, pour des raisons différentes (je ne vais point spoiler, au cas où).
Je suis assez d'accord. Je parlais dans mon avis de maladresses, c'est typiquement ces deux points qui m'ont gêné.
Gekko a écrit :
ven. 19 janv. 2024 21:17
Il faut soutenir le distributeur qui a bien voulu le sortir chez nous, puis soutenir le film, car il est de qualité,
Je plussoie également ! :jap:
@Mothra2000 On aura été plusieurs à te le dire... :D
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2849
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Oui, on dit ça pour lui, qui est le fan n°1 de Godzilla sur ce forum.
Il serait dommage de passer à côté.
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Redzing a écrit :
ven. 19 janv. 2024 21:30
Gekko a écrit :
ven. 19 janv. 2024 21:17
L'introduction et la toute fin sont ratées, pour des raisons différentes (je ne vais point spoiler, au cas où).
Je suis assez d'accord. Je parlais dans mon avis de maladresses, c'est typiquement ces deux points qui m'ont gêné.
Gekko a écrit :
ven. 19 janv. 2024 21:17
Il faut soutenir le distributeur qui a bien voulu le sortir chez nous, puis soutenir le film, car il est de qualité,
Je plussoie également ! :jap:
@Mothra2000 On aura été plusieurs à te le dire... :D

;) merci beaucoup
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Gekko a écrit :
ven. 19 janv. 2024 21:48
Oui, on dit ça pour lui, qui est le fan n°1 de Godzilla sur ce forum.
Il serait dommage de passer à côté.
Redzing et Gekko vous m avez convaincu :) j irais voir Godzilla minus one ,plutot lundi apres midi vers 14h15 c est mieux adapte
neanmoins je reste convaincu que ce fut une erreur que de le proposer uniquement en VOST..ca va forcement restreindre le public touche..
et les editions dvd blu ray ne sont pas une garantie d autre chose..
en esperant que le film soit à la hauteur..vu la taille de Godzilla lol..il semble bien marcher..ça aidera peut etre Godzilla x Kong qui en a besoin..
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Finalement j y suis aller cette apres midi..et ce fut mitige..

les points positifs
Godzilla..franchement c est un dieu destructeur..un demon de l enfer dans le film..et j avais presque les larmes
au yeux en le voyant aussi majestueux et redoutable..à un moment ce champignon atomique dans le ciel qui faisait des km..je n ai pu
m empecher de me dire interieurement (mon Dieu)..Godzilla est magnifie..tres bien mis en scene...il est un titan des tenebres
et rien que pour les scenes ou il apparait le film vaut le detour..

les musiques très bien trouvées..surtout celle de generique de fin que j ai trouve grandiose..et qui en plus est utilisée dans le film..

la reconstitution du Japon d après guerre..extrement crédible..

certains acteurs plutot bons..et meme parfois une neutralite surprenante sur certaines scenes..

Points négatifs
le pathos Japonais..bon c est trop par moment..un certain surjeu..un exageration dans les mimiques...et culturellement on se sent
etranger à cette maniere d etre...une idealisation des comportements..ou carrement l oppose..bref pas d accroche..peut etre un peu
avec le pilote kamikaze...

la fin....ca m a rappele celle la guerre des mondes en 2005..totalement incredule..pour tous les personnages..ça gache une partie du film..

le plus gros bemol c est la VOST..je ne me suis pas endormi c est vrai..mais je n ai jamais ete vraiment dans le film... et d ailleurs il n y avait
que 4 personnes dans la salle..ce qui n est pas surprenant finalement..j ai essaye pourtant..mais rien a faire..ca ne fonctionne pas..et heureusement que
Godzilla ne parle pas japonais..d ailleurs c est la dernière fois que je regarderais un film en VO..Godzilla ou autre..la c etait pour soutenir le film...
mais c est absolument incompatible avec ce que j attend en allant au cinéma..il est certain que je ne le reverrais pas..a moins qu en dvd il y ait une VF..
mais bon j en doute..

10/20 pour la VO..14/20 si il avait ete en VF
Godzilla et les tres bonnes musiques sont les plus marquants et de loin..
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2722
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Je l'ai rattrapé aujourd'hui, et c'est mi-figue mi-raisin à mon niveau

Entendons-nous bien : il y a un gros pas en avant comparé au Shin Godzilla sur le plan visuel. Avec un budget aussi ric-rac, on peut dire que chaque yen a été soigneusement dépensé.

Allez, je pesterai sur certains plans arrêtés sur la face de la bête mais c'est une question de design et rien d'autre. Franchement, du bon boulot.

Pas mal de visuels font mouche (la première confrontation sur l'eau, le souffle atomique impressionnant, la destruction de Ginza).

Concernant l'histoire ou les thématiques, je trouve que le film se tient bien avec cette famille recomposée comme symbole d'espoir, de reconstruction et cette remise en question du sacrifice comme source d'honneur.

Par contre, il y a quelques sorties ou couacs.

Le début, un peu lambda pour installer le Godzilla.

L'écriture du héros, franchement maladroite et même gonflante à répéter les mêmes choses. Son évolution est mal écrite.

Le fait que l'équipe existe moyennement alors que chaque personnage avait un caractère bien défini. Occasion manquée.

Il y a une gestion du temps bizarre

Ce final avec faux-sacrifice et salut militaire - Independence Day vibe :love2: - et surtout la mère adoptive est retrouvée vivante (et manifestement bien maquillée :lol: ), ridicule au possible.

Candide probablement, mais bon il y a un moment où l'indulgence a ses limites :D

:star: :star: :star: :passtar: :passtar:
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1181
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Vu hier et plutôt bien aimé !

Comme dit par beaucoup, le film comporte quelques maladresses et fautes de goût mais à côté de ça, il regorge de bonnes idées et de moments forts !
Il faut aussi, et c'est un sentiment très personnel, dépassé le style de jeu japonais, qui sonne parfois faux tant on a l'impression que les comédiens sont en surjeu et versent limite dans le pathos :lol:

Oui, la scène d'intro est pas ouf mais elle sert avant tout à présenter le perso principal et le trauma qui le dévorera pendant tout le film. Le reste des scènes avec Godzilla rattrape le coup largement. Sa première attaque dans la ville est juste ouf. L'idée sur ses plaques dorsales, la puissance de son souffle atomique... Sans trop connaître la bête ni avoir vu énormément de film dessus, je trouve que ce Minus One lui fait honneur tout en racontant l'histoire du Japon d'après guerre et les choses qui dévoraient ce pays : le poids de la défaite, l'humiliation, cette question stupide d'honneur mêlée à la mort et au sacrifice... C'est une assez bonne surprise et un spectacle à voir assurément au cinéma !

:star: :star: :star: :demistar: :passtar:
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

je suis en train de reecouter les deux morceaux qui m ont le plus marque "last" et resolution" ils sont magnifiques
on sent la puissance et la majeste..tellement d ailleurs que j en ai les larmes aux yeux..
je n acheterais pas le film..mais si il sort la soundratck en entier..par contre aucune hesitation..
d ailleurs je trouve que ces deux morceaux pourraient tout a fait etre adaptés aux autres films de Godzilla..puisqu ils ont compris l essence du personnage..
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Godzilla minus one devient un phenomene dans le monde...paradoxalement il a nettement moins marche que Shin Godzilla au Japon..et bien mieux dans le reste du monde surtout aux usa...
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2722
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Ça va peut-être un peu réveiller les américains sur ce qu'ils sont en train de faire à l'icône avec Godzilla X Kong

Le Godzilla de 2014 n'aura donc été qu'un essai. :cry:
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

On sent quand meme que si en partie la mise en scene et les personnages sont assez inspires des films japonais
l autre partie a ete pense comme un blockbuster..surement la raison pour laquelle il marche bien aux us..

pour Godzilla 2014..je suis tres mitige..c est peut etre un essai..mais bon si le Monsterverse veut poursuivre son chemin..les americains devront vraiment
repenser Godzilla et meme Kong dans la foulee..
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2849
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Le film est nommé aux Oscars pour ses effets spéciaux, et j'espère qu'il va remporter cette statuette !
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Pourquoi pas...un des points forts du film.assurement...et plus j y pense et plus la Toho s est inspire des blockbusters...Jurassic world..mais en beaucoup mieux pour le debut...les dents de la mer pour la deuxieme partie...on sent un melange Occident Japon...
Sinon le film a fait 76515 entrees depuis...pas mal..il reste encore une semaine...c est deja un bon resultat...
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

On a beaucouo critique Godzilla..mais en 70 ans il est tpujours la 😉
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2849
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

The Creator mériterait cette statuette au vu de son budget lui aussi.
Mais je garde une petite préférence pour Godzilla, histoire de continuer à encourager les japonais, sur cette voie là.
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Répondre