Votre dernier film

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3426
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Image
parfois il se passe 20 ans entre la première émotion et la suivante .
Merci a l homme qui murmurait a l oreille de Karen Blixen ne nous offrir ce petit bonbon qui fait du bien et qui rechauffe .
c'est vrai que parfois ya trop de sirop sur la crêpe mais qu importe
je pardonne tout a l 'arnaqueur .
Image
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3426
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Image
Quelqu un a vu ca?
jme tate a regarder ce weekend , entre le coté anxiogene en ce moment et la curiosité de voir comment ils ont traité le sujet COVID
bien que la bande annonce donne des infos :blase:
produit par Bay je supposes que c est pas dans la demi mesure :rofl:
Image
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Revu hier :

Image

Je me rappelle être sorti de la salle satisfait à l'époque, bien plus que pour le 4. Maintenant je me demande bien pourquoi parce : mise en scène digne d'un téléfilm (les combats au Ministère :sweat: :sweat: ), musique pratiquement absente, intrigue réduite à l'extrême et je ne parle pas des CGI dégueu (les centaures sont horribles)… A part quelque bonne performance (Imelda Staunton !) y a rien à sauver.

3/10
BoBleMexicain a écrit :
sam. 19 déc. 2020 11:10
Quelqu un a vu ca?
A peine 4 de moyenne sur SensCritique je pense que tu peux passer ton chemin :D
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3426
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

BoBleMexicain a écrit :
sam. 19 déc. 2020 11:10
Quelqu un a vu ca?
A peine 4 de moyenne sur SensCritique je pense que tu peux passer ton chemin :D
[/quote]

oui enfin senscritique parfois , j ai l impression que ce sont des anciens de chez telerama ou pire les cahiers du cinéma :rofl: :rofl:
o pire si ca me gonfle j appuie sur le bouton :o ^^
Image
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2788
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

En même temps, nul besoin de vénérer les cahiers du cinéma, pour s'apercevoir que les productions M.Bay sont aussi médiocres, voire pire que ses réalisations.
Mais tu n'as pas tort, pour le côté élitiste de SC.
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1738
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Heureusement qu'on trouve encore des endroits sur le net où il existe un peu d'exigence et pas que du divertissement.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Euh quand je vois la moyenne (8,4 !) du dernier ép de Mandalorian ou les notes de tous les MCU je me dit que le côté élitiste de SC ça fait longtemps qu'il a disparu !

Mais c'est vrai que le site me faisait cette impression il y a quelques années.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Ce soir,

Image

A part la réalisation un cran au dessus par rapport au précédent et la photographie réussie, c'est ni fait ni à faire.

2/10 :cry:
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1738
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

PierrotDameron a écrit :
sam. 19 déc. 2020 21:11
Euh quand je vois la moyenne (8,4 !) du dernier ép de Mandalorian ou les notes de tous les MCU je me dit que le côté élitiste de SC ça fait longtemps qu'il a disparu !

Mais c'est vrai que le site me faisait cette impression il y a quelques années.
Entièrement d'accord, on sent que le site est devenu plus populaire. Je me méfie un peu plus des moyennes maintenant mais ça reste encore suffisamment solide, surtout pour les oeuvres plus élitistes (ouh le gros mot :o ).

Sinon quelle violence avec les Yates :lol: je les note plutôt 5/10 mais je devrais peut-être les revoir (quoique, pourquoi perdre 8 heures avec ça ?)
PierrotDameron a écrit :
dim. 20 déc. 2020 00:18
A part la réalisation un cran au dessus par rapport au précédent et la photographie réussie, c'est ni fait ni à faire.

2/10 :cry:
Du coup pourquoi baisser la note ?
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Entièrement d'accord, on sent que le site est devenu plus populaire. Je me méfie un peu plus des moyennes maintenant mais ça reste encore suffisamment solide, surtout pour les oeuvres plus élitistes (ouh le gros mot :o ).
Paradoxalement, je trouve qu'il est plus intéressant depuis qu'il est devenu populaire justement puisqu'il invite à constamment à se faire son opinion, et à se méfier des fausses évidences qu'on met derrière une notation.
Après, j'ai toujours été de ceux qui vont fouiller un peu en détails avant de se fixer sur une simple note générale.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3426
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

ceci étant , je travaille plus au feeling que aux avis des autres . parfois lorsque je cite mes films fétiches ca fait frémir , mais jm en tape , c est assumé parfaitement ))
donc cette nuit en attendant le combat de Canelo , jme suis lancé sur songbird . comment dire .....j aurais du vous écouter quoi , j ai zappé après 30mns .
Image
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

BoBleMexicain a écrit :
dim. 20 déc. 2020 11:52
jme suis lancé sur songbird . comment dire .....j aurais du vous écouter quoi , j ai zappé après 30mns
:lol: :lol:
Si la note est si mauvaise sur SC qui est plutôt bon public ça devait vraiment être mauvais !
MisterM a écrit :
dim. 20 déc. 2020 11:26
Du coup pourquoi baisser la note ?
A cause de :
- la scène où Harry drague la serveuse (wtf ?!) (Radcliffe est d'ailleurs plutôt mauvais dans ce film, mais dans mes souvenirs il avait des problèmes d'alcool à l'époque :( )
- l'attaque du terrier qui n'a aucun sens
- tout le subplot du Prince/Rogue passé à la trappe
- les souvenirs de Voldemort absents
- l'attaque de Poudlard & l'enterrement absents

Dans l'Ordre malgré les coupes drastiques l'intrigue était quand même respectée. Là tout ce qui fait l'intérêt du roman a disparu et on se tape des scènes d'amourettes nigaudes. Et le film est d'un ennui, je suis allé rechercher mon tel après la 1ere heure. :sweat:
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3426
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Souvenir souvenir cet aprem , j ai passé la journée avec Clint
vais pas faire le detail des 4 films juste un truc qui m a interpellé dans le dernier
le bon la brute et le truand
bon
définitivement la scène du duel ( trielo) final est la plus belle de toute les scènes de duels (merci a Ennio de bien faire monter la pression)
lorsque Blondin laisse Tucco accroché a sa corde et qu il part tel a poor lonesome cowboy , il traverse la sierra espagnole
et c est la que j ai tilté
ya des oliviers sur tout le parcours :rofl: :rofl:
forcement c est pas ce qui saute aux yeux mais pourtant j ai vu ce film des dizaines de fois et c la premiere fois que jle remarque
on est d'accord
on s en fout :lol:
j ai encore passé un moment de pure extase :love2: :love2:
Image
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1738
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

ConFucKamus a écrit :
dim. 20 déc. 2020 11:42
Paradoxalement, je trouve qu'il est plus intéressant depuis qu'il est devenu populaire justement puisqu'il invite à constamment à se faire son opinion, et à se méfier des fausses évidences qu'on met derrière une notation.
Ca je pense que c'est toujours nécessaire quel que soit le site. L'important est de savoir quelles tendances on y trouve pour déterminer où on se situe soi-même. Du coup je ne peux pas vraiment voir d'un bon oeil son évolution, dans un sens ou dans un autre d'ailleurs, car cela fausse le jeu.
Ceci dit j'ai plutôt l'impression que la nouvelle population juge une catégorie que je ne cherche pas vraiment à voir donc ce n'est pas trop gênant.

@PierrotDameron Avec les critiques je comprends mieux ta note. :D Perso c'est le plus mauvais HP de la série, ennuyeux à mourir alors que le livre m'avait captivé. Seul bon point, le sort de feu de Dumbledore qui envoyait du pâté.
Image
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 1994
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

me suis revu ce très grand film
Image

dire qu'en 91 et 92, la Warner produisait JFK et Malcolm X, 2 immenses chef-d'oeuvres d'auteur de 3h30, arrivant à capturer des périodes importantes de l'Histoire des USA pour en faire de vrais films fondateurs à l'exhaustivité remarquable

que c'est passionnant (meilleur Oliver Stone avec Né un 4 Juillet pour moi), et j'avais jamais remarqué que c'était le grand John Williams à la BO

quel masterpiece : http://www.youtube.com/watch?v=8H2hOn8ugo0
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

MisterM a écrit :
dim. 20 déc. 2020 19:19
Seul bon point, le sort de feu de Dumbledore qui envoyait du pâté.
Complétement d'accord, la scène de la caverne dans son ensemble est d'ailleurs assez réussie je trouve. Yates est assez bon pour ces ambiances un peu oppressantes, j'aime aussi l'arrivée des Mangemorts au département des mystères avec les silhouettes qui se dessinent dans l'obscurité.

NaughtyDog a écrit :
lun. 21 déc. 2020 21:21
ce très grand film
Il était sur OCS il y a quelque temps mais j'ai jamais pris le temps de le voir, pas sur qu'il y soit encore :(
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1492
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

NaughtyDog a écrit :
lun. 21 déc. 2020 21:21
que c'est passionnant (meilleur Oliver Stone avec Né un 4 Juillet pour moi), et j'avais jamais remarqué que c'était le grand John Williams à la BO
J'ai aussi revu JFK. Une brillante démonstration cinématographique, assez un montage incroyable. Par contre c'est bourré d'informations erronées, ou déformées, pou appuyer la thèse du complot. On est donc bien dans une vision très personnelle et très loin d'un documentaire... ce qui explique que le film a pas mal divisé à sa sortie (et divise toujours !).
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1738
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

@NaughtyDog Oui chef-d'oeuvre, aucun doute là-dessus. J'avais pris une de ces claques, pourtant devant un petit écran... expérience rare.
Ca me donne envie de voir Né un 4 juillet... j'adore le Oliver Stone de cette époque. Son Nixon était un sacré bon film également.

@PierrotDameron Cours le voir malheureux!!! :love2:
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3426
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

quelqu un etait sur Arté ce soir pour le doc sur Sergio Leone ?
magnifique


https://www.arte.tv/fr/videos/070794-00 ... e-legende/
Image
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 1994
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

MisterM a écrit :
lun. 21 déc. 2020 22:15
@NaughtyDog Oui chef-d'oeuvre, aucun doute là-dessus. J'avais pris une de ces claques, pourtant devant un petit écran... expérience rare.
Ca me donne envie de voir Né un 4 juillet... j'adore le Oliver Stone de cette époque. Son Nixon était un sacré bon film également.

@PierrotDameron Cours le voir malheureux!!! :love2:
Nixon c'est justement le seul Oliver Stone que je n'ai jamais vu !
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

@MisterM
Je te plussoie à fond MisterM. Nixon est un Oliver Stone moins populaire et pourtant il s'agit l'un de ses plus meilleurs films, pour moi.
Le plus opératique et complexe. Une sorte de prolongement à JFK où le destin personnel semble embrasser l'Amérique et ses fantômes/monstres.

@Redzing
Pour JFK, c'est un peu compliqué, Stone n'ayant jamais caché sa volonté de créer un contre-mythe au mythe de la Commission Warren.
Sur le fond, difficile de trancher sur la véracité, les exactitudes, les hors-sujet ou les erreurs; le film prend le parti de tout mêler pour atteindre son objectif : susciter l'interrogation devant
de choses et détails qui ne collent pas entre eux.
Il est presque un devoir de regarder au moins une fois JFK, tant son appel à l'esprit critique est d'intérêt public. Personnellement, je pense que la vérité est sûrement quelque part
entre un American Tabloïd de James Ellroy, un Libra de Don De Lillo et la paire JFK/Nixon d'Oliver Stone.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1492
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

ConFucKamus a écrit :
mar. 22 déc. 2020 01:05
@Redzing
Pour JFK, c'est un peu compliqué, Stone n'ayant jamais caché sa volonté de créer un contre-mythe au mythe de la Commission Warren.
Complètement, et je l'entends tout à fait. Je souligne juste que ce film reste "dangereux" (avec de très gros guillemets) dans le sens où des gens peuvent le regarder en pensant que c'est la vérité vraie, et que la thèse vendue par Stone est étayée et solide... alors que ce n'est pas du tout le cas.
C'est ce qui fait la force du film : une brillante démonstration qui donne l'illusion d'être un documentaire... mais n'a en fait pas plus de légitimité que la thèse Warren qu'il démonte.

Mais je pense que cela est aussi du au contexte moderne : à sa sortie, j'imagine que JFK a mis un grand coup de la fourmilière, permettant à beaucoup de gens de se poser des questions sur le sujet. Il a eu alors un vrai rôle de remise en question et d'éveil de l'esprit critique, comme tu le cites.
Aujourd'hui, on est dans un paradigme de l'information radicalement différent : tout est rapidement disponible et son contraire, les complotistes ont pignon sur rue (enfin sur net...), il y a peu de recul et d'esprit critique... sauf vis-à-vis des médias officiels où tout est remis en cause.
Des millenials connaissant peu le sujet de JFK, ignorant qui est Oliver Stone, et découvrant son film, pourraient sans aucun esprit critique adhérer pleinement au film et à ses thèses !

Attention je ne dis pas que JFK est un mauvais film ou un produit à bannir, je dis que pour être apprécié et utile, il réclame une certaine intelligence ou culture que n'ont pas forcément tous ses spectateurs...

Au passage, pour ceux qui ne l'ont pas vu, si vous aimez les films sur l'assassinat de Kennedy, je recommande I... comme Icare, superbe film de politique fiction avec Yves Montand !
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

@Redzing
T'inquiète je comprends ton point de vue. Et ce n'est pas faux que certains ont dû souscrire à 100% à JFK . La réalité est sans doute plus compliquée, quoique
je pense que le film est assez juste sur sa toile de fond (géo)politique. Pour sa thèse (avec Clay Shaw), c'est plus contrasté.

Je suis tout à fait d'accord sur ce revirement concernant l'information, à mon avis le vrai point de départ date d'il y a vingt ans. Depuis, les médias mainstream sont fréquemment brocardés
(à juste titre, pour beaucoup d''entre eux) pour leur clientélisme ou leur amateurisme. Le Net est devenu un vivier de bonnes et mauvaises sources,
et même les zététiques sont parfois peu convaincants dans leurs démonstrations.
Je pense que tout cela a contribué à l'appauvrissement intellectuel et même sémantique puisque quand on emploie le terme complotiste aujourd'hui, on englobe un sacré paquet de gens dont les
profils ou thèses n'ont souvent rien à voir. Et le drame, c'est que les observateurs les plus médiatiques à ce sujet sont également les plus lamentables.
Et les plus raisonnables se trouvent bien souvent dans les arts ou les médias alternatifs.

Je pense qu'il y a ici un vrai sujet pour tenter une série de documentaires sur les affaires les plus controversées, histoire de faire le tri, de rappeler les faits historiques, les dissimulations, les
élaborations aberrantes, les mascarades, etc...
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1738
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Oui Nixon est un peu le second volet d'un diptyque. A voir absolument, même s'il est loin de JFK selon moi (chef-d'oeuvre l'ai-je déjà dit ?)
Redzing a écrit :
lun. 21 déc. 2020 22:12
Par contre c'est bourré d'informations erronées, ou déformées, pou appuyer la thèse du complot. On est donc bien dans une vision très personnelle et très loin d'un documentaire...
Tu veux dire que c'est un film américain ? :D
Le cinéma ment, c'est sa nature même. S'il y a des gens pour le confondre avec la vérité factuelle c'est parce qu'on leur laisse croire le contraire.
Ce qui compte dans JFK c'est la démonstration politique et il faut bien le reconnaître, elle est magistrale.

Je mets I comme Icare sur ma liste à voir. :jap:
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

@MisterM
I comme Icare est très bien.
Dans le même genre, À cause d'un assassinat est pas mal du tout aussi, d'Alan J. Pakula
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Avant-hier, les deux derniers HP :

Image

J'aime assez le premier qui prend le temps de suivre l'errance du trio, l'ambiance et les scènes originales (Hermione au début, la danse) sont réussies.
Le 2e est moins réussi, le début est un peu expédiée (Gringotts, le passé de Dumbledore) et on paie les problèmes d'adaptation des opus précédents (le miroir de Sirius). Il y a quand même quelques morceaux de bravoure comme le souvenir de Rogue ou cette scène :love2: :



Autre problème du film, l'humour 'MCU' qui vient gâcher l'ambiance de certaine scène comme l'envoutement des statues ou l'explosion du pont...
Et le combat final contre Voldemort interminable et surtout pourquoi le faire partir en poussière à sa mort ?? quand toute l'intrigue sert aussi à prouver qu'il n'est qu'un homme comme les autres :sarcastic: :sarcastic:

6/10 pour le 7.1 et 4 pour le 7.2
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Terrible jungle

Image

Déception car j'avais trouvé la bande-annonce rigolote. On est un peu dans le syndrome "tous les bon gags sont dans le trailer".
5/10

Sylvie's Love

Image

Bonne surprise par contre. Film romantique élégant, soigné et bien interprété (avec Aja Naomi King en second rôle :love2: ), qui se regarde sans déplaisir.
7/10
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

PierrotDameron a écrit :
ven. 25 déc. 2020 18:32
Autre problème du film, l'humour 'MCU' qui vient gâcher l'ambiance de certaine scène comme l'envoutement des statues ou l'explosion du pont...
Et le combat final contre Voldemort interminable et surtout pourquoi le faire partir en poussière à sa mort ?? quand toute l'intrigue sert aussi à prouver qu'il n'est qu'un homme comme les autres :sarcastic: :sarcastic:
Tellement vrai.
Ça dénote surtout une déplorable volonté à ne plus montrer la mort telle qu'elle est et vite l'évacuer de l'écran. Et généralement les méchants meurent énormément en disparaissant.
Ils se désagrègent, tombent dans le vide ou meurent dans une explosion à laquelle on assiste de l'extérieur. Ou alors quand il meurt, on lui fait faire un monologue final où il dis des dernières menaces de mort, genre "ma mort ne changera rien" ou alors "ça n'empechera pas la bombe d'exploser"... (plus cliché tu crèves).
On ose plus vraiment montrer une mort réaliste ou la personne sent la mort arriver, hurle de peur juste avant et tombe raide comme une poupée sans vie.

Dans le livre j'avais beaucoup aimé la scène où Voldy crève par la façon assez brutale avec laquelle Rowling l'annonce. Il tombe un peu comme une merde et meurt comme n'importe qui. Je me souviens avoir lu et relu plusieurs fois la phrase pour etre sur qu'il est vraiment enfin mort.

Je crois que le summum que j'ai vu, ça a été la mort du Joker de Nicholson dans le Batman de Burton. Elle est tellement marquante car tu découvre le Joker démuni. Il arrete de rire. Prend progressivement conscience qu'il va mourrir. Hurle. Supplie. Tombe. Et à la fin tu vois son cadavre pathétique.
Ça manque beaucoup au cinéma ce genre de scènes. On n'arrive plus à "tuer le méchant" avec réalisme... peut etre parce qu'on n'ose pas faire passer le personnage principal pour un assassin.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 1994
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

PierrotDameron a écrit :
lun. 28 déc. 2020 23:51
Terrible jungle

Image

Déception car j'avais trouvé la bande-annonce rigolote. On est un peu dans le syndrome "tous les bon gags sont dans le trailer".
5/10

Sylvie's Love

Image

Bonne surprise par contre. Film romantique élégant, soigné et bien interprété (avec Aja Naomi King en second rôle :love2: ), qui se regarde sans déplaisir.
7/10

et puis Sylvie's Love c'est aussi une superbe photographie 16mm !
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 1994
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Image

j'avais déjà vu Le Maître d'Armes mais ce n'est qu'aujourd'hui que je le découvre dans sa version director's cut (40 min plus long mine de rien)

et clairement on est presque sur un autre film, où les scènes d'action sont bcp plus en retrait au profit du caractère dramatique de l'histoire

en ressort une vraie humanité et un rythme plus lent qui développe les personnages (la partie lorsque Huo est enfant est plus riche, tout comme celle où il est en exil)

bref excellent, et cette musique de Umebayashi est toujours superbe

meilleur rôle de Jet Li
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

NaughtyDog a écrit :
mar. 29 déc. 2020 17:16
meilleur rôle de Jet Li
Du même avis. :jap:

C'est dans mes souvenirs le rôle le plus profond qu'on lui ai donné et son faciès figé était tout à fait assorti avec son personnage.
Je ne me souviens pas de la version du film que j'ai vu, car j'ai vu ce film il y a longtemps. Mais j'en garde un plutôt bon souvenir... essentiellement parce que Jet Li m'a agréablement surpris dans son jeu.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 790
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Revu The Amazing Spiderman. Facilement le meilleur film sur l'homme araignée. Peut-être le seul bon film sur les 7...
Bon réveillon mes poulets.
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1738
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Et sur ce dernier troll de Xsmooth cuvée 2020...
BONNE ANNEE A TOUS les survivants d'allociné!
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Bonne année à toutes et à tous, les loulous !
Continuer à pouvoir débattre et troller entre nous est un des plus beaux cadeaux de cette année mauribonde.
Je vous souhaite plein de bonheur à tous.
Je vous aime.
Je suis bourré.
Bisou.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Bonne année à toi MisterM et à tout ceux qui continuent à partager leurs avis, infos, conseils et connaissances ici.
J'ose espérer une nouvelle année riche en débats où ça tire à vue ! :D
Merci à Next pour avoir rendu ça possible, un lieu où l'amour et la violence se lovent dans la dépravation la plus totale ! :love2:

Image
Ne me remerciez pas, c'est cadeau :D
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Bonne année ! :hot:
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Peter & Eliott le dragon (aka le seul vrai bon remake en live de Disney) de David Lowery passe ce soir du coup Cinemateaser partage leur interview du monsieur :
Vivement son Green Knight et Peter & Wendy :bounce:
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

J'ai hier revu Orgueil et Préjugé de Joe Wright.

Image

Un magnifique film d'une rigueur visuel et d'écriture de A à Z.
Des décors et des costumes superbes et des joutes verbales d'acteur à s'en damner. Keira Knightley (légère comme la rosée d'un doux matin) et Matthew Macfadyen (d'un charme taciturne trés mystérieux) portent le film avec brio.
Et Rosamund Pike... je me demande si ce n'est pas dans ce film qu'elle se révèle plus belle qu'elle ne l'a jamais été. Tous les second rôles sont briamment interprétés (notamment Lydia jouée par Malone est à hurler de rire à chaque fois qu'elle apparait à l'écran).

On sent un film où les acteurs sont aux anges... avec des dialogues ciselés à la serpe, des silences parfaitement tenus (on jurerait palper les respirations des personnages dans certains échanges). Les acteurs ont dû kiffer leur métier comme jamais dans ce film... et le spectateur est aux anges en constatant le résultat.
Un film romantique de toute beauté, évitant toute mièvrerie ou longueur superflue : chaque échange, regard de séduction ou silence pudique est un moment intense à vivre avec les personnage.

Bref... quel film.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Ce film :love2:

J'y ai repensé hier en voyant le premier épisode de Bridgerton sur Netflix. Sorte de P&P version CW, premier degré, loin du caustique d'Austen. A fuir.
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

PierrotDameron a écrit :
mar. 5 janv. 2021 00:00
Sorte de P&P version CW, premier degré, loin du caustique d'Austen.
Excuse, je suis rouillé avec les acronymes. :D
Tu veux dire quoi ?
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Pride & Prejudice :lol:
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

AAAAAAAAAAAAAAAAAAH.... Okéééééééééééééééééé....

My bad.
Modifié en dernier par Zefurin le mar. 5 janv. 2021 00:21, modifié 1 fois.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Vu aujourd'hui, La légende de Manolo (autrement titré The Book of Life sorti en 2014)
Image
Enfonçons une porte ouverte puisque c'est gros comme une maison : OUI, Coco et lui partage quelques similitudes.
Le Mexique, la fête des morts, l'hommage à la culture mexicaine, la musique pas forcément bien vue chez le héros.

Pourtant, les deux films sont très différents. Je trouve La légende de Manolo plus "commercial" qu'un Coco.
Le fait de reprendre des standards connus (Elvis, Radiohead ou E. Morricone) ou les enjeux sont plus enjoués moins
mélancoliques que son homologue Pixarien.
Mais attention, ça n'enlève en rien que son humour fait souvent mouche (on est pas loin d'un délire Disney type Aladdin)
et que les 87 minutes sont trépidantes. Mais je m'y attache moins que Coco. Cela dit, une belle surprise.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2788
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

J'avais trouvé Manolo moins chiant à regarder que Coco.
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Zefurin a écrit :
mar. 5 janv. 2021 00:21
My bad.
Non tkt c'était pas forcément évident.
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 1994
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Zefurin a écrit :
lun. 4 janv. 2021 23:43
J'ai hier revu Orgueil et Préjugé de Joe Wright.

Image

Un magnifique film d'une rigueur visuel et d'écriture de A à Z.
Des décors et des costumes superbes et des joutes verbales d'acteur à s'en damner. Keira Knightley (légère comme la rosée d'un doux matin) et Matthew Macfadyen (d'un charme taciturne trés mystérieux) portent le film avec brio.
Et Rosamund Pike... je me demande si ce n'est pas dans ce film qu'elle se révèle plus belle qu'elle ne l'a jamais été. Tous les second rôles sont briamment interprétés (notamment Lydia jouée par Malone est à hurler de rire à chaque fois qu'elle apparait à l'écran).

On sent un film où les acteurs sont aux anges... avec des dialogues ciselés à la serpe, des silences parfaitement tenus (on jurerait palper les respirations des personnages dans certains échanges). Les acteurs ont dû kiffer leur métier comme jamais dans ce film... et le spectateur est aux anges en constatant le résultat.
Un film romantique de toute beauté, évitant toute mièvrerie ou longueur superflue : chaque échange, regard de séduction ou silence pudique est un moment intense à vivre avec les personnage.

Bref... quel film.

Joe Wright est un cinéaste que j'aime bcp (sauf son Pan lol)

si tu ne l'as pas vu, matte Atonement (son best film pour moi, avec une sublime BO de Marianelli)


et dans le même genre que Pride & Prejudice : Sense & Sensibility de Ange Lee
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 1994
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Après m'être retapé JFK, j'ai voulu revoir le Alexandre d'Oliver Stone (que j'avais seulement découvert il y a plus de 12 ans dans sa version cinoche) :

Image

Image


revu dans sa version définitive Ultimate Cut (et dans le genre redécouverte ça se pose là)


c'est simple, mis à part peut-être la Porte du Paradis voire Kingdom of Heaven,je n'ai jamais vu un tel gap cinématographique entre une version ciné sacrifiée et un director's cut


là où la version salle sabordait complètement les personnages, la dramaturgie et la substantifique moelle du récit par souci de rythme, ici c'est absolument tout l'inverse


En 3h30, le film alterne de manière intelligente et fluide entre passé, présent et futur. Chaque morceau se répond parfaitement cependant, malgré que ce procédé puisse questionner lors des premières minutes. Même si les scènes de batailles sont plus violentes et gores, cet Ultimate Cut se veut avant tout un vrai film de personnages, et développant à merveille chaque facette de la vie et la psyché d'Alexandre le Grand.


Que ce soient ces généraux (et les guerres intestines qui s'en suivront), ces relations amoureuses (Héphaïstion, Roxane, Boagas), ces figures paternelles (Philippe et Olympia) ou même les aspirations mythologiques du personnage (Achille, Hercule, Oedipe, Prométhée...)...chaque élément est à sa place et creusé pour faire sens.

Petit exemple : une nouvelle scène où Philippe conte les légendes des Titans, et qui sera en quelque sorte un fore-shadowing de l'ascension puis de la chute d'Alexandre.

Un passage extrêmement important pour comprendre ce qu'Oliver Stone raconte ici, et cette Cut regorge d'autres séquences de ce type.


En résulte une épopée dense, abordant à la fois la vie du personnage éponyme pour en montrer l'homme faillible, mais aussi traiter sa stature devenue mythique (et quasi mythologique) dans une vraie tragédie grecque.


L'occasion de laisser plus de temps et d'espace aux personnages, et donc aux acteurs (à voir en VO bien sûr) : Colin Farrell est excellent, mais ceux qui bénéficient le + de cette version sont clairement Val Kilmer et Angelina Jolie (cette fois non-réduits à des figures paternelles/maternelles peu congruentes).


Pour le reste,on tient là une production riche à la documentation exemplaire (Stone décrira ça comme aussi important que son JFK), aux costumes magnifiques, aux décors réalistes et détaillés (les jardins de Babylone sont sans doute le clou du spectacle), jusqu'à la très bonne BO de Vangelis !


Tout n'est pas parfait : la photographie de Rodrigo Prieto est de qualité, mais quelques segments sont un chouilla moins travaillés ; le film a quelques petits raccourcis historiques (mais pour avoir un récit plus fluide), et enfin les scènes de batailles méritaient un montage moins cuté pour laisser les morceaux de bravoure respirer


mais quoiqu'il en soit, si il faut voir Alexandre c'est dans cette version définitive, proposant un regard complexe sur une des grandes figures de l'Antiquité. Un homme,un mythe, qui tel Icare se brûlera les ailes, pour accomplir l'impossible, et finalement rapprocher les peuples dans un monde meilleur.


Au final, un très très bon film, le dernier baroud d'honneur d'Oliver Stone, et une honte absolue de pas l'avoir sorti direct dans cette version.
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1360
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

J'ai découvert pour la première fois Small Soldiers de Joe Dante sur Netflix et le moins que l'on puisse dire, c'est que je me suis bien fendu la poire ! :D

Image

Intelligent et généreux, le film s'inscrit dans la droite lignée des blockbusters satiriques que sont RoboCop, Starship Troopers ou encore Gremlins (dont il pourrait presque être considéré comme un remake déguisé) en utilisant son concept au service d'une satire bien sentie de la commercialisation à outrance, se permettant même de célébrer le libre arbitre et la noblesse des combats qui méritent d'être menés.

Comme toujours chez Dante, le film est truffé de référence au cinéma américain, à tel point que l'on doit parfois le mettre sur pause pour pouvoir dénicher tous les easter eggs contenus en un seul plan. Et même si le résultat peut paraître un peu édulcoré, on sent bien la volonté de Dante de faire un film d'horreur pour enfants (ou un Toy Story PG-13).

La bande originale est tout aussi géniale, alternant entre Queen, Led Zeppelin, la chevauchée des Walkyries (parodie de film de guerre oblige) et... Spice Girls, dans la scène qui m'a fait le plus rire de tout le film. :lol:

En bref, un divertissement de grande qualité, autant cathartique qu'agréablement régressif, et probablement le dernier représentant du cinéma à la Amblin. À ce sujet, que la carrière de Joe Dante ait connu une telle dégringolade après ce film est l'une des plus grandes injustices dont Hollywood est responsable. Laissez-le faire Gremlins 3 !
Modifié en dernier par Tulio le jeu. 7 janv. 2021 16:52, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2788
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

C'est mon film préféré du cinéaste.
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 1994
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

pareil, et undes films de mon enfance ^^
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Répondre