Votre dernier film

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1492
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

ConFucKamus a écrit :
jeu. 5 août 2021 10:56
Heureusement, le film s'est planté. La franchise peut enfin reposer en paix.
C'est ce qu'on a dit après Salvation...
C'est ce qu'on a dit après Genesys...
C'est ce qu'on dit après Dark Fate...

Je m'attends donc à un rererereboot en 2024 avec Michael Biehn et Robert Patrick, réalisé par Arnold Schwarzenegger. :D (mais si, on va vraiment revenir à l'essence de la franchise ! :poop: )
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

MisterM a écrit :
mer. 4 août 2021 21:44
#CancelPierrotDameron
Image
MisterM a écrit :
mer. 4 août 2021 21:44
On ne le voit même pas réagir [...], dommage.
Les ellipses des retrouvailles d'Arthur et Guenièvre avec la team Carmélide puis l'entrainement des Burgondes m'ont dérangé aussi.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Redzing a écrit :
jeu. 5 août 2021 11:11
ConFucKamus a écrit :
jeu. 5 août 2021 10:56
Heureusement, le film s'est planté. La franchise peut enfin reposer en paix.
C'est ce qu'on a dit après Salvation...
C'est ce qu'on a dit après Genesys...
C'est ce qu'on dit après Dark Fate...

Je m'attends donc à un rererereboot en 2024 avec Michael Biehn et Robert Patrick, réalisé par Arnold Schwarzenegger. :D (mais si, on va vraiment revenir à l'essence de la franchise ! :poop: )
C'était une licence de la Fox non ?
Si oui, je vois mal Disney enterrer le truc définitivement.
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1492
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

@Next
Les droits de la franchise Terminator sont une affaire particulièrement compliquée, et ça change régulièrement entre les films... Je crois qu'au dernières nouvelles c'était plutôt Paramount, sans garantie.
Pile-Poil
Messages : 295
Enregistré le : sam. 24 avr. 2021 22:58

Redzing a écrit :
jeu. 5 août 2021 13:39
Les droits de la franchise Terminator sont une affaire particulièrement compliquée, et ça change régulièrement entre les films... Je crois qu'au dernières nouvelles c'était plutôt Paramount, sans garantie.
Très compliquée, anéfé ! C’est Skydance Media qui en possède les droits et qui a un partenariat de coproduction avec la Paramount.
Genisys a donc été produit par la Paramount.
Mais, Dark Fate, à l’instar de Titanic, a été produit conjointement par la Paramount et la Fox, la Paramount ayant distribué le film en Amérique du Nord et la Fox dans le reste du monde.
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 1993
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

ConFucKamus a écrit :
mer. 4 août 2021 22:48
@MisterM

Tu comprends néanmoins les critiques liées à l'aspect technique et les réserves sur le bordel narratif ? Parce que franchement, fans ou pas, ils me semblent GROS comme une maison. Et encore une fois, il n'est pas pour moi question de taper arbitrairement sur le film. Je suis déçu du travail d'Astier au stylo et à la caméra (alors que j'avais aimé ses propositions sur scène et sur Astérix)


Bon sinon je suis allé revoir notre cher Hubert Bonisseur de La Bath

Image

Je dois me ranger du point de vue des critiques. Je trouve que le film n'est pas mauvais mais force est de constater qu'il n'est pas bon non plus.

Les mauvaises langues peuvent remballer leur bile, Nicolas Bedos fait un bon boulot à la caméra (ses deux premiers films témoignaient déjà de sa légitimité et de son talent de conteur). La photographie signée Laurent Tangy est de qualité. Jean Dujardin est toujours brillant dans le rôle du benêt qui s'emmêle les pinceaux entre courbettes grossières, réflexes coloniaux et commentaires déplacés. Pierre Niney est très bien aussi, quoique bon le rôle est pas passionnant.

Le vrai problème, bah c'est le scénario qui a des idées mais n'en fait presque rien. Il y avait largement de quoi faire, et le début y va franco : OSS 117 obsolète, la vieillesse qui se fait sentir, le successeur/concurrent, l'Afrique indépendante, soutien aux despotes, la gauche bientôt au pouvoir,...

Tout cela est traité avec peu d'inspiration, l'OSS 117 ne retrouvant que sporadiquement sa gouaille et sa connerie balistique ! (Notamment lors d'un monologue post-coïtal immense). Je suis également sceptique sur ce final hautement ambigu, puisqu'il semble se ranger derrière la mentalité de son héros dans une résolution étrange, alors que les précédents accréditaient les succès mais en gardant Hubert Bonisseur de la Bath à distance (puisqu'il était toujours en décalage avec les enjeux). Assez bizarre.

:star: :star: :demistar: :passtar: :passtar:
yup, et c'est dommage car pendant une grosse partie du film on a l'impression que Hubert est constamment muselé par les lignes de dialogues des personnages qui l'entourent, en mode "oh bah non c'est pas bien" et justement dans la dernière partie là on se lâche +

le défaut vient clairement du script, parce que pour le reste le cast, la msie en scène, la production design, la musique, la photo...c'est du tout bon
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Pile-Poil
Messages : 295
Enregistré le : sam. 24 avr. 2021 22:58

NaughtyDog a écrit :
ven. 6 août 2021 01:45
… on a l'impression que Hubert est constamment muselé par les lignes de dialogues des personnages qui l'entourent, en mode "oh bah non c'est pas bien"…
Pas vu ce troisième opus, mais c’était déjà plus ou moins le cas dans le numéro 2 avec le très vindicatif personnage incarné par Louise Monot.
C’est d’ailleurs pour ça — et pour le souvenir impérissable de la séance de cinéma où je l’ai découvert — que je préfère le premier volet des aventures d’OSS 117.
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2787
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Oui, il y avait déjà ça dans le 2 que j'avais moins apprécié !
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Gekko a écrit :
ven. 6 août 2021 21:29
Oui, il y avait déjà ça dans le 2 que j'avais moins apprécié !
C'est vrai, mais l'enchainement de OSS 117 qui comme d'habitude ne comprend pas rendait la critique presque inutile. :lol:

J'ai revu les 2 premiers avant le 3, et avec le temps je dois dire que Rio ne répond plus me parait supérieur : esthétiquement c'est superbe, mais surtout le fil rouge est toujours visible là où on le perdait de vue dans Le Caire nid d'espions pendant une bonne partie, qui ressemblait plus à un enchainement de pastilles (très drôles pour la plupart).

Un défaut que je retrouve sur le 3 en plus accentué
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1167
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Le dernier mercenaire avec JCVD
Je m'attendais à ce que ce soit nul à chier. C'est pire.

C'était ma critique :D
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2787
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Breaking the Bat a écrit :
sam. 7 août 2021 21:51
Le dernier mercenaire avec JCVD
Je m'attendais à ce que ce soit nul à chier. C'est pire.

C'était ma critique :D
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1492
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Breaking the Bat a écrit :
sam. 7 août 2021 21:51
Le dernier mercenaire avec JCVD
Je m'attendais à ce que ce soit nul à chier. C'est pire.
Oui, un beau gâchis ce truc.
Je m'attendais à une version "action" de JCVD (le film), et en fait c'est une comédie franchouillarde complètement ratée comme notre cinéma hexagonale sait en produire à la pelle...
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Après avoir vu le meilleur blockbuster de cet été (cf. le topic Suicide Squad :saint: ) en salle, il fallait que je vois les sous-films (mais pas en salle pour eux, faut pas déconner).

Fast 9

Rien de neuf sous le soleil. Le film défie à chaque seconde les lois de la justice, la logique et la physique. Rien n'a de sens et il doit y avoir plus de morts civils dans le film que de méchants.
Honnêtement si tu fais un crossover entre LA FAMILLE de Dom et les Avengers, je ne suis même pas sûr que les persos de Marvel aient une chance d'en sortir vivant.

Plus généralement, si F&F n'a jamais donné de chef d'œuvres, loin de là, c'est une saga qui avait étonnement trouvé un second souffle entre les épisodes 5 et 7. Mais depuis le 8, c'est de nouveau du pilotage automatique (un comble). Les mêmes personnages qui n'évoluent pas, et on se contente de jouer la surenchère, mais même ça on arrive un peu aux limites.

:star: :demistar: :passtar: :passtar: :passtar:

Jungle Cruise

Le film attendu : un mix entre Indy/Uncharted, La Momie et Pirates des Caraïbes. Avec Dwayne qui fait du Dwayne. La recette est éculée, sans surprise et comme toujours la formule rodée Disney fait qu'on ne passe malgré tout pas deux mauvaises heures. Et le design des méchants est plutôt marrant.
Le cible filme un public très jeune avec tous les poncifs scénaristiques et thématiques que ça implique. Et il pêche un peu sur certains effets spéciaux.

:star: :star: :demistar: :passtar: :passtar:
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2787
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

La Pat' Patrouille - Le film

Premier cinéma avec le petit, vu qu'il est naturellement turbulent, je redoutais qu'il décroche rapidement, finalement non, il a été sage et à fond dans le film. Bref, il a kiffé !
Personnellement, avec un regard d'adulte, je dirais que c'est un peu long, mais étonnamment ça se laisse regarder. En fait, c'est Les Sentinelles de l'air version clébards, et c'est probablement pour ça que j'y ai trouvé un minimum d'intérêt, en dépit de l'humour très bas de gamme et des leçons moralisatrices.
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Gekko a écrit :
dim. 8 août 2021 13:23
La Pat' Patrouille - Le film

Premier cinéma avec le petit, vu qu'il est naturellement turbulent, je redoutais qu'il décroche rapidement, finalement non, il a été sage et à fond dans le film. Bref, il a kiffé !
Personnellement, avec un regard d'adulte, je dirais que c'est un peu long, mais étonnamment ça se laisse regarder. En fait, c'est Les Sentinelles de l'air version clébards, et c'est probablement pour ça que j'y ai trouvé un minimum d'intérêt, en dépit de l'humour très bas de gamme et des leçons moralisatrices.
Mais emmène le voir The Suicide Squad, quel genre de père es-tu donc ? :D :lol:
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2787
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

J'y vais ce soir, sans lui ! ^^
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Gekko a écrit :
dim. 8 août 2021 14:44
J'y vais ce soir, sans lui ! ^^
Heureusement ! :D Et prends bien ton pied !!


J'en reviens toujours pas de cette classification. Les membres devaient être bourrés à l'issue de la projection, c'est pas possible.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2787
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

En France, c'est du Tout public ?
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Gekko a écrit :
dim. 8 août 2021 18:57
En France, c'est du Tout public ?
Avertissement, et basta.
Alors que niveau viande froide, y'en a un sacré paquet. Interdire Deadpool ou Birds of Prey aux moins de 12 ans et mette The Suicide Squad en accord parental souhaitable ? Le monde à l'envers, il est bien plus violent que les deux autres réunis.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Revu cet aprem :

Image

Les deux restent plaisants malgré le trop plein de CGI, le plot des bestioles dans le premier qui traine et le mystère autour de l'identité de Credence qui rend le film confusant.

Les acteurs sont tops (même Redmayne et ses mimiques qui peuvent agacer), je retiens quand même Farell, Depp, Dan Fogler et évidemment Jude Law. Les deux films ont des climax très efficaces et émouvants (Jacob et Queenie :cry: ). Et évidemment la musique de JNH est parfaite.

6/10 pour les deux (classement des HP sur SC)

C'était aussi l'occasion de m'amuser a repérer les parallèles avec la saga HP :
- le méchant qui est présent depuis le début comme Quirrel / Croupton Jr
- le meurtre du couple puis de l'enfant qui rappelle forcément les origines de Harry
- le mage noir qui rend un membre à l'un de ses adeptes (la main de Queudver, la langue pour Abernathy)

La fin de Crimes avec le mage noir de retour / installé, le camp du bien touché au cœur (Queenie et Leta) fait écho à la conclusion de La Coupe de feu. J'imagine que l'on verra, dans FB3 Dumbledore qui commence à organiser les troupes dans une sortie de pré Ordre du phénix. FB4 : révélation sur les origines de Grindelwald et Dumbledore. FB5 : le duel de 1945.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

ConFucKamus a écrit :
dim. 8 août 2021 19:12
Avertissement, et basta.
Alors que niveau viande froide, y'en a un sacré paquet. Interdire Deadpool ou Birds of Prey aux moins de 12 ans et mette The Suicide Squad en accord parental souhaitable ? Le monde à l'envers, il est bien plus violent que les deux autres réunis.
Ils veulent ramener les gens en salle j'imagine. :saint:
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 1993
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Image
c'est très sympa ce Free Guy ! Un croisement entre The Truman Show, Ready Player One et The LEGO Movie (sans toutefois égaler ces 3 films)

D'entrée de jeu (et pour toute la 1e partie) le concept ce veut fun et fendard, avec ce perso de PNJ qui brise ses chaînes, et s'élève au sein de Free City (croisement entre un GTA Online et Fortnite), jeu en ligne sous l'égide d'une avide corporation gouvernée par Antwan (un Taika Waititi délicieusement détestable) !

Un ptit côté voyage du héros qui se veut plus classique cependant dans sa 2nde partie (et où le côté jeu vidéo est malheureusement un peu sous-exploité, c'est vraiment dommage), bien qu'apportant son lot de moments plein de tendresses et bien pertinents lorsqu'on est gamer (clairement le film parle aussi à eux).

Le film n'hésite pas à critiquer l'approche marketing centrée des jeux se déroulant dans des villes US, prônant la destruction massive et les fusillades à gogo (à contrario d'une approche plus personnelle à la direction artistique inspirée).


Un message pas original mais qui est bien exploité, tout comme l'émancipation et l'aspiration à une vie meilleure.


Ryan Reynolds est parfait en héros jovial et juvénile, et son duo avec la trop rare Jodie Comer (qui rappelons-le a signé parmi les meilleures perfs féminines du petit écran dans Killing Eve) transpire l'alchimie.

Joe Keery n'est pas en reste (les lunettes de nerd lui vont bien) et Lil Rel Howery apporte une bonne dynamique en comic relief.


Au final, la vraie réussite du film est d'avoir cerné ce qui fait un jeu vidéo (et tout l'esprit de la communauté Twitch actuelle), et se veut à la fois une chouette comédie romantique, et le feel good movie de l'été


3.5/5
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Par contre ce free Guy me tente bien..je le regarderais peut-être..c est bien les feel good movie 😉
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 1993
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Mothra2000 a écrit :
mer. 11 août 2021 14:31
Par contre ce free Guy me tente bien..je le regarderais peut-être..c est bien les feel good movie 😉
oui puis vraiment Ryan Reynolds est parfait dans ce type de rôle de grand ahuri attendrissant

malgré le fait que ça aurait pu (du ?) aller plus loin dans l'exploitation du concept vidéoludique, on passe un vrai bon moment !
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Hier soir, Beckett sur Netflix :

Image

Thriller efficace (même si plus convenu peut-être après la séquence de l'ambassade) porté par John David Washington.
A noté chouette musique de Ryūichi Sakamoto qui m'a rappelé X-Files par moment (le côté "harpe anxiogène" lol).

6/10
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Nouvel màj de mon cycle Ridley. :cool:

1492 : Christophe Colomb (1992)
Malgré Gérard c'était un peu plan-plan et longuet. 5/10

J'ai décider de zapper Lame de fond (1996) et À armes égales (1997) quand j'ai vu leur moyenne SC :sweat:

Gladiator (2000)
Le mot charisme a été inventé pour Russel Crowe.
Le film a un peu vieillit parfois, les flash-back vision de la famille de Crowe avec les couleurs dégueu là...
Un peu déçu de la musique de Zimmer qui me fait penser à Pirates des Caraïbes (son meilleur travail) mais en moins bien.
Mais je chipote c'était très bien (ç'aurait fait une très bonne mini-série aussi). 8/10

La Chute du Faucon Noir (2002)
Ca a la meme tête qu'un episode des Experts et c'est aussi intéressant. 4/10

Les Associés (2003)
Sympathique mais sans grande personnalité. 5/10

Kingdom of Heaven (Director's Cut) (2005)
Plus ambitieux que Gladiator, j'ai bien aimé cette exploration des guerres de religion. Je regrette quand même que le personnage d'Orlando Bloom (que j'aime bien mais qui est est loin d'avoir le charisme de Russel Crowe :o ) soit finalement assez peu proactif dans l'intrigue.
Et la musique de Harry Gregson-Williams est très bien.
8/10

Robin des Bois (2010)
Ca pourrait être la suite de Kingdom of Heaven puisque ça commence avec le retour de Coeur de Lion qui s'en allait à la fin de KoH :lol:
Troisième visionnage et j'apprécie toujours autant, c'est peut-être plus balisé que Gladiator ou KoH mais ça reste très efficace. La musique est chouette et j'aime beaucoup le duo Crowe / Blanchett (romance plus réussie que celle de KoH).
7/10
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Old

J'ai toujours été un défenseur de M. Night Shyamalan dont j'adore vraiment certains des films, sa façon de mettre en scène et le hors champ.
Mais le fait est que sa carrière est en dent de scie depuis longtemps maintenant.

Old jouissait d'un concept aguicheur qui, sur le papier, pouvait donner autant un truc génial qu'une déception.
Malheureusement, même si ça n'est pas non plus un mauvais film et qu'il se laisse globalement suivre, on est plutôt dans la deuxième catégorie.

Très vite, le film pose beaucoup plusieurs fusils de Tchekov dans ses plans et ses dialogues (liens avec l'industrie pharmaceutique évoqué plusieurs fois, le jeu codé des gosses, l'insistance sur le plan du policier ou encore l'évocation du corail dont on n'entend étrangement plus du tout parler ensuite, etc...). Le problème, c'est qu'à partir du moment où on est rodé au style de narration du metteur en scène, on recolle vite les morceaux.
De toute façon Shyamalan ne semble pas lui-même croire au mystère entourant son film puisqu'il insiste régulièrement sur les différentes composantes de la solution (l'observation continuelle, chaque famille qui possède un malade grave...).

J'ai limite eu l'impression qu'il voulait que le spectateur ne croit surtout pas qu'il y aurait un vrai twist à la fin du film, alors il donne le maximum d'informations de suite.


L'intérêt devait donc être ailleurs, mais le script se contente assez basiquement d'énumérer un peu tous les thèmes relatifs au temps qui passe : les dégénérescences du corps et de l'esprit, mais aussi les effets du temps sur l'amour, les conflits,...
Et il le fait sans trop se soucier du réalisme et de le cohérence. Quand bien même la suspension d'incrédulité fonctionne au global.

Tout ça reste donc assez vain et oubliable. Cela disparaîtra aussi vite de mon esprit que le rythme du film, qui laisse fort logiquement peu de place aux temps morts.
Même lorsque Shyamalan tente des incursions un peu plus horrifiques, ça ne prend pas tellement. Je pense notamment à la scène de la grotte qui rend très factice.

Reste quelques scènes joliment filmées. Je pense notamment à la scène de décès des deux parents principaux voire celle de l'accouchement. Mais c'est peu comparé à ce qu'on est en droit d'attendre de M. Night Shyamalan (qui de son côté s'amuse une fois de plus à faire de la mise en abyme de son travail via le petit rôle qu'il se donne)...

Pour tout dire, je pense que je préfère Phénomènes, film maladroit au possible, mais plus intéressant dans le fond et contenant plus de scènes fortes.
Là, si ce n'est nous dire de profiter du temps présent, ce qu'il explicite même dès la première scène, il n'y a pas grand chose à nous dire.

:star: :star: :passtar: :passtar: :passtar:
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2787
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

La Chute du Faucon Noir (2002)
Ca a la meme tête qu'un episode des Experts et c'est aussi intéressant. 4/10
Image
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1167
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Gekko a écrit :
dim. 15 août 2021 19:58
La Chute du Faucon Noir (2002)
Ca a la meme tête qu'un episode des Experts et c'est aussi intéressant. 4/10
Image
Pareil, j'ai tiqué quand j'ai lu ça. Je trouve ça très très sévère. Un des meilleurs de Scott pour moi, et un grand film de guerre !
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 790
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Je veux bien voir cet épisode des experts qui réinvente la guerre au cinéma.

Image
Pile-Poil
Messages : 295
Enregistré le : sam. 24 avr. 2021 22:58

Xsmooth a écrit :
dim. 15 août 2021 21:31
Je veux bien voir cet épisode des experts qui réinvente la guerre au cinéma.
Surtout que Les Experts (je parle de la série originale et des saisons avec Grissom et non de la suite et des déclinaisons toutes pourrites que sont Miami, NY, etc.), c’est super bien. Et ça ne ressemble en rien à Black Hawk Down et inversement. Comme quoi, faut toujours savoir de quoi on parle avant de faire le petit malin et de placer çà et là quelques comparaisons, quelques références.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Je savais que la comparaison avec Les Experts (Miami, pour être précis) ferait réagir !

Image

Dans les deux c'est la photographie qui est moche.
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

PierrotDameron a écrit :
dim. 15 août 2021 17:51
Nouvel màj de mon cycle Ridley. :cool:
La Chute du Faucon Noir (2002)
Ca a la meme tête qu'un episode des Experts et c'est aussi intéressant. 4/10
@PierrotDameron

Après ton retour concernant les Duellistes, j'avais dit que tu allais te prendre un coup de tête. Aujourd'hui, je réalise que j'avais tort.

Ce sera un gros coup de tête. :fou: :D

Heureusement que tu as aimé Kingdom of Heaven, Robin des bois et mon Gladiator à moi !
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 790
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

@ConFucKamus Je m'en occupe.

Image

Et si y'a d'autres haters qu'ils se manifestent, il y en aura pour tout le monde :o
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

ConFucKamus a écrit :
dim. 15 août 2021 23:13


Heureusement que tu as aimé Kingdom of Heaven, Robin des bois et mon Gladiator à moi !
J'ai beaucoup plus hâte découvrir The Last Duel maintenant ! :bounce:
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Assez parlé de Ridley Scott, passons à du vrai Cinéma avec Spiral: From the Book of Saw.

Jamais été accroché par la saga même si je les ai tous vu (la plupart chez moi).
La tournure de ce "soft reboot" à la sauce Seven n'augurait rien de très bon, et effectivement c'est assez mauvais à tout point de vue.

C'est autant un mauvais Saw, avec des pièges rushés laissant d'autant moins la vague impression d'une réelle option de survie, qu'un mauvais Seven au suspens inexistant (le seul meurtre éludé à l'écran masque en fait le tueur, qui avant ça était le seul personnage à priori pas antipathique. ETONNANT !).

On se fout totalement du sort de l'ensemble des personnages vu qu'aucun n'est intéressant ni même sympathique.
Et dans la forme il n'y a rien de passionnant non plus, si ce n'est du gore crédible et donc bien dégueu.

:demistar: :passtar: :passtar: :passtar: :passtar:
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Next a écrit :
lun. 16 août 2021 23:48
Assez parlé de Ridley Scott, passons à du vrai Cinéma avec Spiral: From the Book of Saw.

Jamais été accroché par la saga même si je les ai tous vu (la plupart chez moi).
La tournure de ce "soft reboot" à la sauce Seven n'augurait rien de très bon, et effectivement c'est assez mauvais à tout point de vue.

C'est autant un mauvais Saw, avec des pièges rushés laissant d'autant moins la vague impression d'une réelle option de survie, qu'un mauvais Seven au suspens inexistant (le seul meurtre éludé à l'écran masque en fait le tueur, qui avant ça était le seul personnage à priori pas antipathique. ETONNANT !).

On se fout totalement du sort de l'ensemble des personnages vu qu'aucun n'est intéressant ni même sympathique.
Et dans la forme il n'y a rien de passionnant non plus, si ce n'est du gore crédible et donc bien dégueu.

:demistar: :passtar: :passtar: :passtar: :passtar:
On ne parlera jamais assez de pépé Ridley :love2: :D

Pour ce qui est de Spiral, le petit masochiste en moi a presque envie d'y aller rien que pour rigoler. Mais est-ce qu'on peut vraiment en rire ou pas ?
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Sur Arte hier : Malèna de Giuseppe Tornatore

Image

Un film très curieux de part sa crudité.
Monica Bellucci devient le fantasme de toute une ville de Sicile pendant le fascisme. Commérage, rumeurs et adultères ont lieu sous les yeux d'un gamin complètement amoureux de la belle femme.
L'idée est bonne en soit, presque construite comme une pièce de théâtre, notamment les scènes de rue où les figurants sont tous actifs à la narration comme pour laisser la ville raconter ce qu'il se passe ou le background du personnage sujet de toutes les convoitises.
Le film vire du comique au glauque en quelques seconde dans une scène de lynchage assez impressionnante.

C'est un film d'auteur très curieux et j'ai beaucoup de mal à dire si j'ai aimé ou pas aimé. Car l'atmosphère italienne donne à la fois un charme (les décors, le langage italien qui chante, Monica Bellucci évidemment) et un véritable cauchemar (vie privée zéro, justice populaire, langage de charretier et méprisant). J'étais presque trés mal à l'aise devant ces scènes de commérages. Ca ne m'a pas du tout donné envie de vivre en Italie. :lol:

6/10 mais pas dans le sens "moyen" du terme. c'est un film qui peut beaucoup plaire pour plein de raison et ne pas plaire pour plein d'autre.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1492
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

@Zefurin Je l'ai vu il y a quelques temps celui-là, j'avais bien aimé. Oui, mélange de récit initiatique touchant, et de séquences crues... et cruelles.
Le côté ragot/justice populaire/langage méprisant n'est pour moi pas propre à l'Italie, mais plutôt aux petites communautés fermées en général. J'ai vu le même genre de comportements (en évidemment moins poussé que dans le film) dans un petit village ou un immeuble. Un bonjour oublié, un regard mal interprété, un vêtement élégant, et on peut devenir l'ennemi public n°1 ou la "salope" du quartier en deux tours de ragots...
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

@Redzing
En fait y a un truc qui manque à ce film pour qu'il me plaise, c'est de la légèreté.
Comme s'il essayait de nous faire rire en montrant une scène où le père est en train de frapper son fils. En fait mon erreur était peut-être de m'attendre à un film comme La Vie est Belle de Roberto Benigni : un drame sur la guerre teinté d'humour libérateur.
Et dans Malèna, je sais pas, tout m'y paraissait malsain et obscène. Et quand les personnages explosent d'émotion, c'est drôle, violent, pathétique et ignoble TOUT A LA FOIS.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1492
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Zefurin a écrit :
mar. 17 août 2021 11:07
En fait mon erreur était peut-être de m'attendre à un film comme La Vie est Belle de Roberto Benigni : un drame sur la guerre teinté d'humour libérateur.
Effectivement c'est pas du tout le même style ! Moi je m'attendais plutôt à du "Amarcord"... et finalement ça y ressemble un peu, je n'ai donc pas été trop décontenancé.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

ConFucKamus a écrit :
mar. 17 août 2021 08:47
On ne parlera jamais assez de pépé Ridley :love2: :D
Là-dessus, quand bien même je lui reconnais plein de qualités et aime beaucoup certains de ses premiers films (jusqu'à Thelma & Louise).

Mais je pense que la dernière fois que j'ai aimé un de ses films, c'était le Director's Cut de Kingdom of Heaven (qui transfigurait la version ciné dans mon souvenir).
Depuis, en général, son cinéma me laisse totalement extérieur. Même Gladiator,, j'ai toujours eu du mal à être passionné bien que ce soit objectivement un très bon film.

J'ai quand même un peu espoir sur les prochains dont les thématiques me tentent bien.
ConFucKamus a écrit :
mar. 17 août 2021 08:47
Pour ce qui est de Spiral, le petit masochiste en moi a presque envie d'y aller rien que pour rigoler. Mais est-ce qu'on peut vraiment en rire ou pas ?
Il y a une scène où j'ai ri, et je pense que ce n'était pas l'objectif premier de Bousman.
Mais sinon j'avoue que j'ai plus été saoulé qu'autre chose tout du long. :D
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

PierrotDameron a écrit :
dim. 15 août 2021 17:51
Gladiator (2000)
Le mot charisme a été inventé pour Russel Crowe.
Le film a un peu vieillit parfois, les flash-back vision de la famille de Crowe avec les couleurs dégueu là...
Un peu déçu de la musique de Zimmer qui me fait penser à Pirates des Caraïbes (son meilleur travail) mais en moins bien.
Mais je chipote c'était très bien (ç'aurait fait une très bonne mini-série aussi). 8/10

La Chute du Faucon Noir (2002)
Ca a la meme tête qu'un episode des Experts et c'est aussi intéressant. 4/10

Kingdom of Heaven (Director's Cut) (2005)
Plus ambitieux que Gladiator, j'ai bien aimé cette exploration des guerres de religion. Je regrette quand même que le personnage d'Orlando Bloom (que j'aime bien mais qui est est loin d'avoir le charisme de Russel Crowe :o ) soit finalement assez peu proactif dans l'intrigue.
Et la musique de Harry Gregson-Williams est très bien.
8/10

Robin des Bois (2010)
Ca pourrait être la suite de Kingdom of Heaven puisque ça commence avec le retour de Coeur de Lion qui s'en allait à la fin de KoH :lol:
Troisième visionnage et j'apprécie toujours autant, c'est peut-être plus balisé que Gladiator ou KoH mais ça reste très efficace. La musique est chouette et j'aime beaucoup le duo Crowe / Blanchett (romance plus réussie que celle de KoH).
7/10
@PierrotDameron bravo : je suis d'accord et pas d'accord. :lol:

Pas d'accord sur :
- la Chute du Faucon Noir : j'adore ce film un pur exercice de style.
- Kingdom of Heaven : un film très surestimé. Ambitieux, certes, mais je trouve que c'est le film dans lequel Ridley Scott entame sa photographie froide et désaturée qui ne le quitte plus depuis. Et mettre KOH au même niveau que Gladiator, je peux pas... parce justement l'acteur principal est insipide. En fait, je pense que ce film est essentiellement plombé à cause de Orlando Bloom qui est le mec le plus transparent que Scott aurait pu engager.

PAR CONTRE je suis assez d'accord avec ton avis sur Robin des Bois :
- Il bonifie avec le revisionage et je le trouve même meilleur que KOH dans son récit. Il a des défauts, mais pas nécessairement bloquant pour passer un bon moment. Les intrigues politiques sont intéressantes, les acteurs sont assez bons (surtout Cate Blanchett et Russel Crowe qui crèvent l'écran) et je trouve l'interprétation du Prince Jean par Oscar Isaac assez mémorable.
Ca n'est pas un grand film de Ridley Scott, mais je le trouve assez injustement "bashé" alors qu'il me parrait nettement mieux que KOH ou Exodus.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Zefurin a écrit :
mar. 17 août 2021 11:42
En fait, je pense que ce film est essentiellement plombé à cause de Orlando Bloom qui est le mec le plus transparent que Scott aurait pu engager.
Pour la défense de Bloom, son personnage est très lisse.
Zefurin a écrit :
mar. 17 août 2021 11:42
PAR CONTRE je suis assez d'accord avec ton avis sur Robin des Bois :
- Il bonifie avec le revisionage et je le trouve même meilleur que KOH dans son récit. Il a des défauts, mais pas nécessairement bloquant pour passer un bon moment. Les intrigues politiques sont intéressantes, les acteurs sont assez bons (surtout Cate Blanchett et Russel Crowe qui crèvent l'écran) et je trouve l'interprétation du Prince Jean par Oscar Isaac assez mémorable.
Ca n'est pas un grand film de Ridley Scott, mais je le trouve assez injustement "bashé" alors qu'il me parrait nettement mieux que KOH ou Exodus.
Mon souci avec les intrigues politiques du film c'est que Robin n'est que peut impacté (sauf à la fin évidemment, c'est le problème d'avoir fait un Robin Hood: Origins).
Et je comprend pas trop le choix d'avoir fait débarquer Blanchett avec les gosses à la bataille de fin.
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

FYRE : Le meilleur festival qui n'a jamais eu lieu de Chris Smith

Image

Un documentaire assez saisissant sur un festival (très mal) organisé sur une île paradisiaque qui a viré au cauchemar en 2017.
Ca commence par une campagne de com' avec Top Model et îles paradisiaque et ça finit dans un fiasco assez dramatique (pillage, tempête, client enragé qui en viennent à uriner sur les literies, chasse à l'homme sur l'île pour retrouver les responsables, vol de bagages des Festivaliers, des ouvriers chargés de construire les installations ruinés à vie, etc...).
Le documentaire livre des témoignages de certains employés de la l'application FYRE qui devait organiser l'évènement ou alors des enquêteurs ayant repéré l'arnaque avant qu'elle n'ait lieu.
C'est à la fois lénifiant et à crever de rire (avec tout le petit côté malsain à se satisfaire de voir un truc aussi blingbling se casser la figure).

Il est néanmoins regrettable que l'analyse sur le grand fautif (à savoir les réseaux sociaux et ses dérives de com' ) soit peu traité à la fin. Le documentaire se concentre surtout sur l'organisation complètement ubuesque (le CEO de FYRE, Billy McFarland, aurait demandé à un de ses collaborateurs d'aller faire une fellation à des douaniers).

A regarder avec un bon pack de bière car c'est (tristement) drôle. :D
On dirait un film catastrophe, mais en vrai.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Zefurin a écrit :
mer. 18 août 2021 15:02
On dirait un film catastrophe, mais en vrai.
Je m'étais dit en le voyant à l'époque qu'il ne serait pas étonnant que Hollywood s'en inspire pour un film un jour d'ailleurs.
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

J'ai pensé au film Piranha 3D de Alexandre Aja en le voyant.
Le truc ambiance "Spring Break" qui vire au cauchemar. Surtout qu'il y aurait pu y avoir des morts dans l'histoire :wut:
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Zefurin a écrit :
mer. 18 août 2021 15:02
FYRE : Le meilleur festival qui n'a jamais eu lieu de Chris Smith

Image

Un documentaire assez saisissant sur un festival (très mal) organisé sur une île paradisiaque qui a viré au cauchemar en 2017.
Ca commence par une campagne de com' avec Top Model et îles paradisiaque et ça finit dans un fiasco assez dramatique (pillage, tempête, client enragé qui en viennent à uriner sur les literies, chasse à l'homme sur l'île pour retrouver les responsables, vol de bagages des Festivaliers, des ouvriers chargés de construire les installations ruinés à vie, etc...).
Le documentaire livre des témoignages de certains employés de la l'application FYRE qui devait organiser l'évènement ou alors des enquêteurs ayant repéré l'arnaque avant qu'elle n'ait lieu.
C'est à la fois lénifiant et à crever de rire (avec tout le petit côté malsain à se satisfaire de voir un truc aussi blingbling se casser la figure).

Il est néanmoins regrettable que l'analyse sur le grand fautif (à savoir les réseaux sociaux et ses dérives de com' ) soit peu traité à la fin. Le documentaire se concentre surtout sur l'organisation complètement ubuesque (le CEO de FYRE, Billy McFarland, aurait demandé à un de ses collaborateurs d'aller faire une fellation à des douaniers).

A regarder avec un bon pack de bière car c'est (tristement) drôle. :D
On dirait un film catastrophe, mais en vrai.
Je l'avais vu il y a deux ans et c'était assez rigolo comme ce fait divers en dit long sur les pratiques de l'époque. De la com', du strass, des paillettes, un orgueil démesuré mais derrière que du vide.
J'ai un peu pensé au Loup de Wall Street notamment dans sa partie finale, puisque les instigateurs (Billy McFarland Ja Rule , d'un ridicule achevé) de cet échec stratosphérique ne semblent pas près d'assumer et de changer leur mode de vie superficiel et dégénéré. En soi, voilà de parfaits héritiers au capitalisme sauvage hérité des 80's.

J'aurais juste aimé qu'ils souffrent pour de vrai. Bon okay, il y a eu des condamnations pour l'un (cet attardé de Ja Rule lui s'en est sorti), mais j'aime bien quand les coupables morflent assez. :D
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

ConFucKamus a écrit :
mer. 18 août 2021 15:22
J'aurais juste aimé qu'ils souffrent pour de vrai. Bon okay, il y a eu des condamnations pour l'un (cet attardé de Ja Rule lui s'en est sorti), mais j'aime bien quand les coupables morflent assez. :D
J'aime pas souhaiter la souffrance à des gens mais j'avoue que le comportement de Ja Rule (qui, même après le fiasco cherche encore un moyen de se faire de la thune sur l'évènement) puis l'interview de cette restauratrice des Bahamas qui explique avoir perdu toutes ses économies sur plusieurs décennies pour assurer la nourriture et les boissons des festivaliers (jamais remboursée bien évidemment)...
Ca m'a donné envie d'utiliser une batte de baseball sur le rappeur. :lol:
Next a écrit :
mer. 18 août 2021 15:07

Je m'étais dit en le voyant à l'époque qu'il ne serait pas étonnant que Hollywood s'en inspire pour un film un jour d'ailleurs.
C'est clair qu'il y a là un super scénar de thriller comico-catastrophe.
Mais il me vient à la mémoire un film français qui raconte une histoire (un peu) similaire : Restons Groupés de Jean-Paul Salomé avec Samuel leBihan.
Image
Un groupe de touriste français qui part aux USA avec un tour operator qui fait faillite PENDANT leur séjour (le CEO de l'entreprise se retrouve en taule). Du coup l'organisateur du voyage essaie de sauver les meubles alors qu'il se font détroussés, recketté par des motars, poursuivre par la police (je crois même qu'un des touristes se fait kidnapper)... c'est rocambolesque, mais le scénario de FYRE n'a rien à envier à ce film.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1167
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Dans le genre on revient aux débuts de carrière de Le Bihan, je me suis refais Total Western (de Éric Rochant, futur Mr Bureau des Légendes) y a pas longtemps. On bon petit film bien barré et violent qui reste toujours un pur plaisir !!!

Image
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Répondre