Votre dernier film

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Répondre
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2105
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

ConFucKamus a écrit :
ven. 5 févr. 2021 14:58
Vu également Malcom & Marie

Et je serai bien moins gentil que toi à son égard

Clairement il m'a donné l'impression d'un film écrit d'un seul jet une soirée bien arrosée et quelques substances illicites pour se booster le cervelet.
Parce qu'il manque une vraie bonne et profonde révision à l'issue de ces 105 minutes d'échanges incessants, entre remplissage inutile, redondance structurelle et masturbation intellectuelle.

Jusqu'à cette utilisation du noir et blanc qui a tout de la coquetterie au lieu d'un vrai tremplin ou outil narratif. La forme est belle, c'est clair. Zendaya et John David Washington sont magnifiques.
Hélas, leurs divers prises de becs, monologues introspectifs ou un chouïa (pour être gentil) prétentieux ont achevé de me lasser.
Et le problème c'est que le film ne se compose que de ça.

4 ou 5/10
Je vois pas comment mettre plus. Le film a été tourné pendant le confinement, c'est bien. Il aurait été préférable d'en profiter aussi pour réfléchir à ce qu'on raconte et SURTOUT comment on le raconte.
étrangement je comprends ton avis

et l'aspect un brin théatral dessert un peu le film

mais infine je trouve que l'expérience est très élégante, extremement bien interpretée, et vraiment captivante

le duo est d'enfer, et les thèmes abordés ne m'ont pas paru être expédiés par dessus la jambe
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2723
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

étrangement je comprends ton avis

et l'aspect un brin théatral dessert un peu le film

mais infine je trouve que l'expérience est très élégante, extremement bien interpretée, et vraiment captivante

le duo est d'enfer, et les thèmes abordés ne m'ont pas paru être expédiés par dessus la jambe
Au final j'ai mis 4/10. Plus j'y pense, plus je vois les problèmes. La quantité de dialogues ne me gênent pas (chez Fincher, il y en a des tas et je jubile), mais ni le propos ni l'écriture ne les justifie. Pendant 40 minutes, le ping-pong présentait un léger intérêt dans le sens où chacun marque des points sur ses critiques envers sa moitié.

Sitôt qu'on en arrive au monologue enflammé contre la critique du LA Times , le film sombre irrémédiablement dans la prétention, le surlignage et la surécriture. On a pu des fois accuser Tarantino d'en faire peut-être trop, mais ce n'est RIEN mais RIEN DU TOUT en comparaison de Malcolm et Marie. Il n'y a ni rebondissement, ni même de réelle structure, juste une répétition constante à base d'engueulade/rabibochage/engueulade/rabibochage entre deux aigris nombrilistes et imbus de leur personne. Sans oublier ses longs gros plans sur des larmes qui coulent, encore et encore et encore.
Même l'usage de noir et blanc (très beau, rien à dire sur l'aspect) me pose problème car je ne vois pas quelle est son justification.

Sur un sujet approchant, Marriage Story est à quatre ou cinq coudées au dessus et à l'aise. J'ose même pas retenter Euphoria.
Surtout que je me suis refait Breaking Bad récemment (pas assez de superlatifs pour lui rendre hommage :love2: :love2: :love2: :love2: )
Trop risqué de redonner sa chance à Levinson pour le moment, je risquerais la dépression :lol:
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3579
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Le finale de la saison 2 de X-Files

Image
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2723
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

:lol: :lol:
Dans le genre, la télé a rarement offert un cliffhanger aussi fort à part peut-être le season finale de Breaking Bad saison 3 et (surtout) 4 qui étaient juste...

Image
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1181
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

NaughtyDog a écrit :
ven. 5 févr. 2021 18:57
ConFucKamus a écrit :
ven. 5 févr. 2021 14:58
Vu également Malcom & Marie

Et je serai bien moins gentil que toi à son égard

Clairement il m'a donné l'impression d'un film écrit d'un seul jet une soirée bien arrosée et quelques substances illicites pour se booster le cervelet.
Parce qu'il manque une vraie bonne et profonde révision à l'issue de ces 105 minutes d'échanges incessants, entre remplissage inutile, redondance structurelle et masturbation intellectuelle.

Jusqu'à cette utilisation du noir et blanc qui a tout de la coquetterie au lieu d'un vrai tremplin ou outil narratif. La forme est belle, c'est clair. Zendaya et John David Washington sont magnifiques.
Hélas, leurs divers prises de becs, monologues introspectifs ou un chouïa (pour être gentil) prétentieux ont achevé de me lasser.
Et le problème c'est que le film ne se compose que de ça.

4 ou 5/10
Je vois pas comment mettre plus. Le film a été tourné pendant le confinement, c'est bien. Il aurait été préférable d'en profiter aussi pour réfléchir à ce qu'on raconte et SURTOUT comment on le raconte.
étrangement je comprends ton avis

et l'aspect un brin théatral dessert un peu le film

mais infine je trouve que l'expérience est très élégante, extremement bien interpretée, et vraiment captivante

le duo est d'enfer, et les thèmes abordés ne m'ont pas paru être expédiés par dessus la jambe
Vu hier soir aussi !
La forme est magnifique, les acteurs aussi. En revanche pour le fond... Prises de bec, réconciliations, re prises de bec etc. Le film a tendance à tourner en rond, à ressasser les mêmes choses encore et encore. Le problème c'est que c'est le coeur du film et de ses 1h45. Donc la première demi-heure ça passe mais après j'ai décroché. Car les tribulations de l'égo d'un cinéaste ou de ceux d'une ex junkie bah... ça me parle pas ! Le film devient trop long pour le fond de son message : je t'aime moi non plus. Prometteur au départ, mais à l'arrivée : booooooring !!!
2/5
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3579
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Image

The Dig sur Netflix.

Alors ça casse pas des briques, c'est un peu maniéré façon coucher de Soleil dans les champs avec voice over et musique au piano etc. Mais Carey Mulligan est élégante, Ralph Fiennes est émouvant. Y a même un petit subplot romance avec Lily James.

J'ai marché à fond. 6/10 + cœur.


Image

Aussi revu Star Trek: Beyond. Malgré la mise en scène inélégante, la musique en pilote automatique et l'intrigue un peu osef... ça fait le taff grace au casting et scène d'action en vaisseaux sympa (celle avec Kirk en moto est très brouillonne par contre).
Grosse blague le rôle d'Idris Elba aussi.
6/10.
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

PierrotDameron a écrit :
dim. 7 févr. 2021 20:13
Image

The Dig sur Netflix.

Alors ça casse pas des briques, c'est un peu maniéré façon coucher de Soleil dans les champs avec voice over et musique au piano etc. Mais Carey Mulligan est élégante, Ralph Fiennes est émouvant. Y a même un petit subplot romance avec Lily James.

J'ai marché à fond. 6/10 + cœur.
Oui j'ai trouvé ça agréable à suivre, presque comme un doudou par ces temps froids.
Après, le film reste limité par son ambition qui se résume à réhabiliter Basil Brown. La seconde partie se perd rapidement dans des intrigues secondaires hors-sujet, dommage.
5/10

Image
C'est parfois plaisant parce que le trio d'acteurs est chouette (Elba est très mauvais par contre, bien pire que dans ST Beyond au passage :D ) et l'action assez sympa mais il faut compter avec l'ADN de F&F qui beaufise l'ensemble. Et ces caméos insupportables de Hart et Reynolds :sleep:
4/10

Image
Je l'avais vu il y a bien longtemps dans de mauvaises conditions, et même s'il reste dans la catégorie "petit Miyazaki" selon moi, il n'est pas loin de s'en extirper pour sa mise en scène exemplaire. La sensibilité est à fleur de peau, tout dans les détails de l'animation absolument éblouissante et une histoire en apparence simple mais qui cache bien plus. Et Totoro, quel personnage génial! :love:
8/10

Image
Ma médiocre culture cinématographique étant ce qu'elle est, je ne découvre ce De Palma que maintenant et j'ai été surpris de constater que l'excellent Snake Eyes ne faisait globalement que répéter les idées de Blow Out. Tout est déjà là, le propos cynique, le questionnement des images, la revisite de la scène du crime sous d'autres points de vue... seule la fin diffère vraiment et elle est autrement plus puissante dans Blow Out.
8/10
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3579
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

MisterM a écrit :
mar. 9 févr. 2021 11:09
comme un doudou par ces temps froids
Un peu tristoune le doudou quand même. La dernière scène de Mulligan avec son fils dans le bateau :cry:
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Oui c'est sûr que c'est pas un doudou façon Mandalorien. :D C'est plutôt dans le sens où on est touché par les émotions des personnages et qu'on a plaisir à suivre leurs interactions. La scène finale était une belle conclusion malgré son côté tragique.
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Le Dernier Maître de l'air de M. Night Shyamalan

Image

Mais c'est d'un mauvais... :wut:

Le pire dans ce film, ce ne sont pas ces acteurs qui rivalisent de médiocrité ou cette histoire à mourrir d'ennui...
Le pire ce sont ces plans séquence lors des combats qui réussissent l'exploit de rendre les scènes d'action encore plus soporifique que les scènes de dialogues. C'est mal filmé, les chorégraphies sont téléphonées à des kilomètres et la caméra ne semble jamais au bon endroit : souvent trop loin, souvent anormalement statique, souvent dans un travelling qui nullifie la fluidité de l'action... et les figurants derrière qui semblent attendre d'agir en fonction de la position de la caméra. Ces plans séquences sont tellement nuls qu'ils devraient être montrés en école de cinéma juste pour montrer tout ce qu'il ne faut pas faire quand vient l'idée pour un réalisateur d'en faire un...

Sans doute le pire...


Un seul truc pas trop mal fait : j'ai bien aimé la relation entre le jeune prince colérique et son oncle (incarné par Shaun Toub, le seul bon acteur du film visiblement... le seul qui arrive à rendre son rôle consistant)... dommage que Dev Patel soit aussi mauvais dans son jeu d'acteur.

Entre 2 et 3/10

Disons 3/10 car l'univers du last Airbender a l'air assez sympa à découvrir.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2723
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

@Zefurin
Oh oui, le pire. Quoique After Earth est bien bien pourri aussi. Heureusement que Shyamalan est "revenu"

De mon côté j'ai entamé Better Call Saul. Oui j'étais gravement en manque après le re-visionnage de Breaking bad.

Image

C'est plutôt pas mal après 2 saisons et demi. Il faut être assez patient. Contrairement à sa grande sœur qui ne se faisait pas prier sans pour autant négliger les moments
d'exposition et la psychologie de ses personnages, BCS met une bonne saison à se chercher des enjeux. Il faut préciser qu'initialement, ce spin-off était un prétexte pour que Gilligan et son équipe continuent
à bosser ensemble (source : https://youtu.be/icJjT-yrcs0?t=1852 )
Heureusement, ces manquements sont bien compensés par l'interprétation superbe et une réalisation de toute beauté. Arrivé à la deuxième saison, ça commence à venir et il faut avouer qu'elle prend une direction assez inattendue qui se poursuit dans la troisième (pour le moment). Plus proche du drame familial que du volet criminel. Encore une fois, les interprètes et la mise en scène sont impressionnants. Bob Odenkirk bien sûr, excentrique comme on pouvait s'y attendre mais il sait se montrer subtil et très attachant. Rhea Seehorn, Jonathan Banks sont également excellents mais l'atout caché demeure Michael McKean (Maurice Fletcher dans X-Files...tiens tiens).

Hâte de voir comment tout cela va évoluer. La différence avec Breaking Bad, c'est qu'on a la connaissance préétablie de ce que va devenir le héros (Jimmy), ce qui potentiellement donne pas mal de possibilités
pour pousser le côté tragique de Saul. Surtout que comme pour BB, l'écriture y va à tâtons, l'air de rien, pour nous prendre au piège sans qu'on s'aperçoive du ravin qui s'avance à nos pieds.

Saison 1 : 3/5
Saison 2 : 3.5/5
Saison 3 : vu 5 épisodes sur 10. Pour l'instant on est entre 3.5 et 4/5

Une belle marge de progression en somme. Et il reste deux saisons.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3579
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Zefurin a écrit :
mer. 10 févr. 2021 00:03
l'univers du last Airbender a l'air assez sympa à découvrir
Il faut que tu regardes la série animée !
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Zefurin a écrit :
mer. 10 févr. 2021 00:03
Ces plans séquences sont tellement nuls qu'ils devraient être montrés en école de cinéma juste pour montrer tout ce qu'il ne faut pas faire quand vient l'idée pour un réalisateur d'en faire un...
Justement non : il est impossible que ce sabotage ne soit pas volontaire. Pas d'erreurs ici, tout est maîtrisé, du "leave him alone" de la collégienne très colère à la mollesse arthritique du combat.
S'il fallait montrer cela en école de mise en scène, ce serait "comment pourrir une franchise que vous détestez en un plan", mais pas sûr que ce soit très utile. :saint:

A noter que Shyamalan déteste encore plus la Scientologie : cf After Earth. :o
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Pas d'erreurs ici, tout est maîtrisé, du "leave him alone" de la collégienne très colère à la mollesse arthritique du combat.
MAIS MÊME avant le "leave him alone" : regarde le changement de pas de course de la nana AVANT d'arriver au niveau du soldat pour le pousser (28ème seconde de la vidéo)... elle arrive dans le champ trop vite, ralentit instantanément pour marcher vite, avant d'accélérer pour s'élancer contre le soldat... :lol:

Ca va être marrant que je dise ça... mais je suis presque déçu qu'il n'y ait pas de suite vu le cliffhanger de fin : la soeur du personnage de Dev Patel avait moyen de me faire rigoler très très fort. :lol:
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2105
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Zefurin a écrit :
mer. 10 févr. 2021 00:03
Le Dernier Maître de l'air de M. Night Shyamalan

Image

Mais c'est d'un mauvais... :wut:

Le pire dans ce film, ce ne sont pas ces acteurs qui rivalisent de médiocrité ou cette histoire à mourrir d'ennui...
Le pire ce sont ces plans séquence lors des combats qui réussissent l'exploit de rendre les scènes d'action encore plus soporifique que les scènes de dialogues. C'est mal filmé, les chorégraphies sont téléphonées à des kilomètres et la caméra ne semble jamais au bon endroit : souvent trop loin, souvent anormalement statique, souvent dans un travelling qui nullifie la fluidité de l'action... et les figurants derrière qui semblent attendre d'agir en fonction de la position de la caméra. Ces plans séquences sont tellement nuls qu'ils devraient être montrés en école de cinéma juste pour montrer tout ce qu'il ne faut pas faire quand vient l'idée pour un réalisateur d'en faire un...

Sans doute le pire...


Un seul truc pas trop mal fait : j'ai bien aimé la relation entre le jeune prince colérique et son oncle (incarné par Shaun Toub, le seul bon acteur du film visiblement... le seul qui arrive à rendre son rôle consistant)... dommage que Dev Patel soit aussi mauvais dans son jeu d'acteur.

Entre 2 et 3/10

Disons 3/10 car l'univers du last Airbender a l'air assez sympa à découvrir.

à noter James Newton Howard qui sort son A-game sur ce film alors que tous les autres en ont rien à fou*** ^^
pire Shyamalan avec Phénomènes
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

NaughtyDog a écrit :
jeu. 11 févr. 2021 13:20
pire Shyamalan avec Phénomènes
Je n'ai que des souvenirs lacunaire de cette bouse... sans doute mon cerveau a-t-il pris le soin de me faire oublier les âneries de ce film pour ma bonne santé mentale ! :lol:
Faut dire aussi qu'il part avec un sérieux handicap : il y a Mark Whalberg dans son film...

Mais finalement, c'est ce qui rend Shyamalan vraiment intéressant : c'est soit exécrable, soit brillantissime.
S'il fait un film moyen (comme le Village par exemple que je trouve moyen), c'est parce que le trés bon tutoie le trés mauvais.

Mais le gars... la demi-mesure, il ne connait pas.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3579
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

NaughtyDog a écrit :
jeu. 11 févr. 2021 13:20
à noter James Newton Howard qui sort son A-game sur ce film alors que tous les autres en ont rien à fou*** ^^
+1 !

Je la réécoute encore souvent :love2:

Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7172
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

NaughtyDog a écrit :
jeu. 11 févr. 2021 13:20
pire Shyamalan avec Phénomènes
Je mets After Earth derrière Phénomènes perso. Ce dernier est ridicule sur pas mal de points, mais après l'avoir revu avec du recul, il y a aussi des choses "shyamalanèsques" que j'apprécie dedans.
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Zefurin a écrit :
mer. 10 févr. 2021 15:33
MAIS MÊME avant le "leave him alone" : regarde le changement de pas de course de la nana AVANT d'arriver au niveau du soldat pour le pousser (28ème seconde de la vidéo)... elle arrive dans le champ trop vite, ralentit instantanément pour marcher vite, avant d'accélérer pour s'élancer contre le soldat... :lol:
C'est pas mal mais rien ne vaut les 10 secondes de chorégraphie nécessaires à 6 gus pour envoyer un caillou alors qu'un seul troufion lève un mur en un geste. :love: Pour saboter la cohérence aussi méticuleusement il fallait bien un bon réalisateur.

Après, je suis loin de trouver que Shyamalan ne fait jamais de film moyen. Pour moi ça compose l'essentiel de sa filmo (Signes, Incassable, Split, Glass...)
Bon plutôt moyen plus quand même (6 plutôt que 5) mais à part Sixième Sens c'est généralement inégal, quand ce n'est pas complètement daubé.
NaughtyDog a écrit :
jeu. 11 févr. 2021 13:20
pire Shyamalan avec Phénomènes
Ah oui j'avais oublié celui-là. :lol:
Mais le pire c'est After Earth, y a même pas compétition. :o Au moins on ne s'ennuie pas devant Phénomènes.
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

MisterM a écrit :
ven. 12 févr. 2021 19:27
Après, je suis loin de trouver que Shyamalan ne fait jamais de film moyen. Pour moi ça compose l'essentiel de sa filmo (Signes, Incassable, Split, Glass...)
T'es sévère... surtout avec Incassable et Split. Je trouve que ces deux films tutoient assez bien 6ème Sens. en terme de qualité. Je trouve même Incassable et 6ème Sens aussi bons.
Signes est moyen bon... mais même pour un film moyen... je lui trouve de grandes qualités en terme de suspens et d'acting (je me demande si c'est pas le dernier rôle à peu près bien écrit de la carrière Mel Gibson).

Glass est très mauvais par contre. C'est même pas moyen.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Franchement pour avoir revu Incassable et Sixième Sens récemment, ce dernier est loin devant (je n'avais pas beaucoup aimé Incassable à l'époque, il a remonté dans mon estime mais pas à ce point-là quand même). J'avais aimé Split mais rien à voir avec l'impact et la perfection narrative de Sixième Sens.
Signes est quand même assez crétin, pour plein de raisons (les ET allergiques à l'eau qui veulent envahir une planète où il pleut :lol: ) mais la mise en scène et la direction d'acteur sauvent le film.
Pour le coup je suis plus indulgent envers Glass malgré son manque de rigueur. Clairement le moins bon de la trilogie mais ça se laisse regarder.

Reste Le Village que je n'avais pas abordé. J'avais adoré à sa sortie mais maintenant que je connais le twist j'ai peur de changer d'avis en le revoyant. :sweat:
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2105
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Image

Un film absolument captivant basé sur des faits réels !

Pour une première réalisation il faut quand même saluer le soin tout à fait admirable alloué à la mise en scène : ici on évite l'écueil de bon nombre de films ou autres biopics du genre en embrassant à bras le corps l'aspect polar politique.

Une histoire vraie donc, qui nous montre William O'Neal, voleur afro-américain à la petite sauvette, embrigadé par le FBI pour s'infiltrer auprès des Black Panthers (et son leader Fred Hampton).

Le duo principal Lakeith Stanfeld (qui se créer une filmographie absolument solide depuis 5 ans) - Daniel Kaluuya (qui après Get Out, Widows et Queen & Slim prouve qu'il est un des meilleurs acteurs de sa génération) est absolument excellent et porte le film à lui tout seul. Autour on a une belle distribution également, de Jesse Plemons en contact du FBI qui ira vendre son âme auprès de la hiérarchie (comme O'Neal finalement), jusqu'à Algee Smith (Detroit, Euphoria), Ashton Sanders (Moonlight, Native Son) ou bien Martin Sheen en Edgar Hoover !

En résulte un film passionnant, immersif à plusieurs égards (les séquences de fusillades et de tension sont savamment orchestrées), doté d'une très bonne photographie de Sean Bobitt (fréquent collaborateur de Steve McQueen) et d'une très bonne bande-son.

Bref on va pas passer par 4 chemins, malgré un ou deux segments plus consensuels, c'est un très bon film !

4/5
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

MisterM a écrit :
sam. 13 févr. 2021 00:03
Reste Le Village que je n'avais pas abordé. J'avais adoré à sa sortie mais maintenant que je connais le twist j'ai peur de changer d'avis en le revoyant. :sweat:
J'ai jamais accroché à ce film... et c'est surtout que je n'ai jamais compris l'intéret d'annoncer un twist 30 min avant de le révéler. (Parce que la supercherie du village est révélée bien avant le départ de la fille aveugle pour la ville).

Mais Signes j'aimais beaucoup la famille au centre de l'intrigue. Surtout Joachim Phoenix... dans un rôle comique... :lol:
"Admettons que ce ne soit pas une gymnaste scandinave qui soit venu faire ses exercices dans notre ferme en pleine nuit... on a quoi comme autre hypothèse ?"
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

A l'époque je pensais que c'était un mensonge du gars pour faire croire qu'il n'y avait pas de danger. Je ne sais pas si c'était intentionnel ou moi qui m'était imaginé des choses, d'où ma réticence à le revoir et entacher mon souvenir. :D
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2105
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Zefurin a écrit :
sam. 13 févr. 2021 10:36
MisterM a écrit :
sam. 13 févr. 2021 00:03
Reste Le Village que je n'avais pas abordé. J'avais adoré à sa sortie mais maintenant que je connais le twist j'ai peur de changer d'avis en le revoyant. :sweat:
J'ai jamais accroché à ce film... et c'est surtout que je n'ai jamais compris l'intéret d'annoncer un twist 30 min avant de le révéler. (Parce que la supercherie du village est révélée bien avant le départ de la fille aveugle pour la ville).

Mais Signes j'aimais beaucoup la famille au centre de l'intrigue. Surtout Joachim Phoenix... dans un rôle comique... :lol:
"Admettons que ce ne soit pas une gymnaste scandinave qui soit venu faire ses exercices dans notre ferme en pleine nuit... on a quoi comme autre hypothèse ?"
Signes c'est le dernier grand Shyamalan pour moi !
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2723
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

MisterM a écrit :
sam. 13 févr. 2021 00:03
Franchement pour avoir revu Incassable et Sixième Sens récemment, ce dernier est loin devant (je n'avais pas beaucoup aimé Incassable à l'époque, il a remonté dans mon estime mais pas à ce point-là quand même). J'avais aimé Split mais rien à voir avec l'impact et la perfection narrative de Sixième Sens.
Signes est quand même assez crétin, pour plein de raisons (les ET allergiques à l'eau qui veulent envahir une planète où il pleut :lol: ) mais la mise en scène et la direction d'acteur sauvent le film.
Pour le coup je suis plus indulgent envers Glass malgré son manque de rigueur. Clairement le moins bon de la trilogie mais ça se laisse regarder.

Reste Le Village que je n'avais pas abordé. J'avais adoré à sa sortie mais maintenant que je connais le twist j'ai peur de changer d'avis en le revoyant. :sweat:
Pour moi, Incassable reste le sommet de sa carrière à Shyamalan. Sixième Sens suit de très près derrière. Je m'oppose d'ailleurs aux propos de Albert Dupontel qui disait s'être fait chier pendant le film puisqu'il avait grillé la fin au bout de 15 minutes (une interview dans Cine Live pour la sortie de Deux Jours à tuer, si mes souvenirs sont bons).
Même en connaissance de cause, tu as deux histoires en une, et elles sont toutes les deux très touchantes je trouve.

J'ai bien aimé Signes, Split et Glass. Le Village est intéressant dans son propos, moins dans sa manière de le délivrer.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

ConFucKamus a écrit :
sam. 13 févr. 2021 17:03
Je m'oppose d'ailleurs aux propos de Albert Dupontel qui disait s'être fait chier pendant le film puisqu'il avait grillé la fin au bout de 15 minutes (une interview dans Cine Live pour la sortie de Deux Jours à tuer, si mes souvenirs sont bons).
Pour ma part je n'avais rien grillé mais ça ne m'avait pas empêché de m'ennuyer. :D
C'est quand même assez mou et téléguidé une fois qu'on a compris qu'il a bien ses pouvoirs. S'il faut attendre les 5 dernières minutes d'un film pour qu'il prenne son intérêt... ce qui est le cas, le film est intéressant! Mais moins bien construit que Sixième Sens ou même Signes.
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2723
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

MisterM a écrit :
sam. 13 févr. 2021 17:20
ConFucKamus a écrit :
sam. 13 févr. 2021 17:03
Je m'oppose d'ailleurs aux propos de Albert Dupontel qui disait s'être fait chier pendant le film puisqu'il avait grillé la fin au bout de 15 minutes (une interview dans Cine Live pour la sortie de Deux Jours à tuer, si mes souvenirs sont bons).
Pour ma part je n'avais rien grillé mais ça ne m'avait pas empêché de m'ennuyer. :D
C'est quand même assez mou et téléguidé une fois qu'on a compris qu'il a bien ses pouvoirs. S'il faut attendre les 5 dernières minutes d'un film pour qu'il prenne son intérêt... ce qui est le cas, le film est intéressant! Mais moins bien construit que Sixième Sens ou même Signes.
Je parlais (et Dupontel aussi) de Sixième Sens.
Mais suis un peu bon sang ! :D

Et tu es dans l'erreur, point barre. Je l'ai décidé !
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Apprends la clarté hater. :fou:
Dans ce cas Dupontel est un con et voilà tout.
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2723
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

MisterM a écrit :
sam. 13 févr. 2021 17:33
Apprends la clarté hater. :fou:
Dans ce cas Dupontel est un con et voilà tout.
Ce serait réducteur. Je dirais plutôt arrogant. J'aime bien le réalisateur/acteur mais il faut reconnaître que sur certains sujets, il est un peu naze
Notamment quand il s'en prend à Spielberg sur le Soldat Ryan, avec son comparse Terry Gilliam, un très bon celui-là mais qui n'est pas non plus sans dire de belles conneries.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

ConFucKamus a écrit :
sam. 13 févr. 2021 18:17
il faut reconnaître que sur certains sujets, il est un peu naze
Notamment quand il s'en prend à Spielberg sur le Soldat Ryan
Ah ben pour le coup je retire ce que j'ai dit, Dupontel a du goût. :o
(nan sérieusement, je déteste ce film :saint: )
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2723
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

MisterM a écrit :
sam. 13 févr. 2021 20:41
ConFucKamus a écrit :
sam. 13 févr. 2021 18:17
il faut reconnaître que sur certains sujets, il est un peu naze
Notamment quand il s'en prend à Spielberg sur le Soldat Ryan
Ah ben pour le coup je retire ce que j'ai dit, Dupontel a du goût. :o
(nan sérieusement, je déteste ce film :saint: )
Tu en fais exprès ou c'est un but personnel d'être irrécupérable ? :cry:
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Mieux vaut être irrécupérable que d'aimer ce film. :gore:
Les scènes d'action sont chouettes cependant. Le reste -> :poop:
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 803
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Pour une fois que mon @MisterM dit quelque chose de juste. Un des pires bousin de Spielberg.
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Xsmooth a écrit :
dim. 14 févr. 2021 19:07
Pour une fois que mon @MisterM dit quelque chose de juste. Un des pires bousin de Spielberg.
Mon pire ennemi qui vient me soutenir contre mon autre pire ennemi. :love2:
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Mais... mais comment vous avez fait pour digresser aussi vite sur Spielberg pour cracher sur le Soldat Rian ?

Confuck ! Tu es incorrigible ! :wut:
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3579
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Image

I Care a Lot

Plutot chouette film à l'humour assez noir et à mi chemin entre les Ocean's et Kiss Kiss Bang Bang. On suit Rosamund Pike qui campe un personnage totalement exempt d'empathie (ce qui n'est pas sans rappeler Gone Girl). On suit les arnaques avec un plaisir malin tout en se disant que c'est vraiment horrible ce qu'elle fait, le film enchaine ensuite des péripéties un peu déglingo (la fusillade dans l'ephad :lol: ).
Mais quand même, je m'interroge sur le "féminisme" du film (attention je spoil la fin) parce que le film fait le choix de placer un discours "féminisme hollywoodien" genre "oui les hommes ils nous menacent" machin. Pour finalement faire mourir le perso... de la main d'un homme. Certes elle ne l'a pas volé j'ai envie de dire mais ça ma quand même laisser un gout amer.

Entre 6 et 7/10 (mais plutôt 7 quand même pour Rosamund :love2: )
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2723
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

PierrotDameron a écrit :
ven. 19 févr. 2021 23:32
Image

I Care a Lot

Plutot chouette film à l'humour assez noir et à mi chemin entre les Ocean's et Kiss Kiss Bang Bang. On suit Rosamund Pike qui campe un personnage totalement exempt d'empathie (ce qui n'est pas sans rappeler Gone Girl). On suit les arnaques avec un plaisir malin tout en se disant que c'est vraiment horrible ce qu'elle fait, le film enchaine ensuite des péripéties un peu déglingo (la fusillade dans l'ephad :lol: ).
Mais quand même, je m'interroge sur le "féminisme" du film (attention je spoil la fin) parce que le film fait le choix de placer un discours "féminisme hollywoodien" genre "oui les hommes ils nous menacent" machin. Pour finalement faire mourir le perso... de la main d'un homme. Certes elle ne l'a pas volé j'ai envie de dire mais ça ma quand même laisser un gout amer.

Entre 6 et 7/10 (mais plutôt 7 quand même pour Rosamund :love2: )
Vu aussi. Plus que très moyennement convaincu pour pas dire plus.
De la direction artistique à l'écriture en passant par la bande originale (très synthétique) J Blakeson essaie avec opportunisme de se caler beaucoup (mais vraiment beaucoup) surGone Girl.
Le problème, c'est qu'ici, son Amy-bis est un personnage antipathique du début à la fin, alors que chez Fincher tu apprends à la connaître jusqu'à la cassure du milieu qui t'oblige à reconsidérer le personnage, ce qui n'empêche pas une empathie malgré le revirement. Ou dans une veine approchante, Thank you for Smoking me semble infiniment plus drôle et son personnage reste profondément sympathique.
Keutchi ici. Pas de rebondissement, pas de changement de braquet ou d'empathie ; j'ai même rapidement envie de la voir se faire cribler, la Marla. Et ça ne change pas sur la durée, c'est presque l'inverse.
Perso, je fus ravi de la voir se faire dessouder minablement à la fin. Une scène très proche de Layer Cake, sauf que le polar de Matthew Vaughn réussissait là où celui-ci échoue.

Autre problème, le film se veut satirique mais n'est pas drôle (un ou deux sourires et basta) et il n'assume pas ce ton qu'il tente d'hybrider avec le film noir. Cul entre deux chaises, mais dans aucun des deux genres
il s'en sort. Quant au féminisme avancé, j'ai envie de dire qu'on s'en balance pas mal dans le film (une ou deux remarques n'ajoutent pas de dimension supplémentaire, puisque le film ne s'en sert jamais).

Heureusement que la mise en scène demeure assez élégante (même si bon, on est entre la GROSSE influence et le plagiat), et que la distribution fait le boulot.
Rosamund Pike est bien, quoique la voir caricaturer son rôle phare n'est pas des plus fascinants. Peter Dinklage est plutôt bon aussi, même si le script ne lui file pas grand chose à faire.
1.5 - 2/5 max
Modifié en dernier par ConFucKamus le dim. 21 févr. 2021 09:04, modifié 1 fois.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

ConFucKamus a écrit :
sam. 20 févr. 2021 13:53
Plus que très moyennement convaincu pour pas dire plus.
Je ne sais pas combien on tient de figures de styles dans celle-ci, mais tu as dans tous les cas mon respect pour cette phrase.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

2 films :

Le Procès du Siècle de Mick Jackson avec Rachel Weisz

Image

Sans plus.
Pourtant j'aime beaucoup les films de procès avec des avocats, les plaidoiries, les "OH ! Il nous a envoyé un p**ain d'argument réthorique ! Comment va-t-on contre-attaquer ?!"
Et le sujet a tout pour être intéressant : essayer d'aborder la Shoah avec un regard scientifique et factuel et non émotionnel, ça aurait de quoi changer la donne pour éviter d'avoir un "Enième film triste sur l'Holocauste".
Le problème, c'est qu'il n'arrive pas à éviter de l'être... émotionnel.
Alors que tout partait dans un sens intéressant : un procès, des avocats, une enquête, un adversaire coriace que les émotions ne touche visiblement pas : face à ce genre de personnage, c'est la bonne occasion d'aborder le thème sur des rivages plus pragmatiques, moins larmoyant et plus factuel. Et je trouve que le film ne réussit qu'à moitié ça (y a 2-3 phases d'enquête et d'échange argumentaires, mais après ça se transforme en "La vérité c'est que Monsieur est Anti-sémite"... et là ça se transforme en bataille Gentil vs Méchant.
Alors qu'il y avait moyen de rendre le sujet beaucoup plus "méta". Faire de ce film une sorte d'outil pédagogique sur "Comment prouver l'existence de quelque chose ? Les outils de rhétoriques, les outils scientifiques, la logique." Le film aurait pu être un excellent mégaphone sur le travail des Historiens... il devient juste une bataille de gentils contre méchants. (après peut-être que le procès et l'histoire vraie qui s'en dégage s'est vraiment déroulée comme ça... mais du coup ça torpille l'intention du procédée qui pourrait être intéressante pour montrer les difficultés à prouver ce que toute le monde pense prendre pour acquis.

Entre 5 et 6/10 (parce que bon... y a qu'en même une belle palette d'acteur et Rachel Weisz est toujours aussi belle. :love:

Dans un autre genre :

La Chair et le Sang de Paul Verhoeven

Image

Un film comme seul Paulo arriverait à les faire.
C'est de la Dark Fantasy comme je les aime... c'est violent, cynique, dégueulasse, des personnages insensibles, un bébé mort qu'on fout dans un tonneau en guise de sépulture, des personnages supersticieux mené par un homme d'église complètement fanatique, des viols par paquets, puis passage avec la peste.
Bref : LE MOYEN AGE DANS SA SPLENDEUR ET SANS FILTRE ! :love2:
Je trouve surtout que Verhoeven filme les personnages comme des animaux (la scène du bain avec Rutger Hauer et Jennifer Jason Leighla... avec cette image jaunâtre et ces corps dénudés dégueulasses...).
Voilà : DE L'EROTISME ANIMAL.
Visuellement, Paul Verhoeven est dans ce film trés inspiré pour envoyer sa sauce "choc". Et le jeu des couleurs : rouge (sang) et beige (chaire) fait mouche parce qu'on sent l'absence totale de valeur romantique ou morale.
On voit très clairement que sans ce film, le manga Berzerk n'aurait pas existé comme on le connait.
mention spéciale également à la musique de Basil Poledouris (il n'avait nul besoin d'avoir son nom au générique : sa musique est reconnaissable INSTANTANEMENT)

Entre 7/10 et 8/10
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2849
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

L'auteur de Berserk avait d'ailleurs reconnu, que Rutger Hauer l'avait inspiré pour dessiner/définir l'anti-héros principal Guts.
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1181
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Deux films :

I Care a Lot
Image

L'être humain dans ce qui se fait de plus détestable. Aucune once d'empathie, de remords, de morale... Un personnage d'un cynisme pur, bien sociopathe sur les bords. Bref, un personnage qui ne pouvait aller que comme un gant à la toujours sublime Rosamund Pike. Son sourire glaçant, son assurance dans la salopitude... Elle est parfaite ! Son opposition avec Peter Dinklage porte bien le film. Cela rattrape un script qui part un peu en cacahouète, surtout sur la fin et une réalisation un peu anecdotique. Il en reste un film joliment cruel, à l'humour noir comme un café bien serré mais qui ne m'a pas totalement emporté. Même si voir Rosamund Pike se frotter de près avec Eiza González tient du sublime !
Et effectivement, comme dit plus haut, le parcours du personnage, ainsi que la fin du film, n'est pas sans rappeler celui de Daniel Craig dans Layer Cake
2,5/5

La Mission
Image

Un western qui n'en est pas un, classique et tenu, porté par un formidable duo d'acteurs. Tom Hanks est impeccable, comme d'habitude. Pourtant on est loin de la réussite d'un Captain Phillips, même si les deux films non rien à voir. Le film peut paraître vide, voir ennuyeux mais il raconte en filigrane l'Amérique d'aujourd'hui : profondément divisée, hantée par des ordures comme Trump, où l'information se perd... Tout cela au travers de deux individus brisés qui mettent du temps à comprendre qu'il se complètent. Le tout emballé dans une photographie plus que respectable !
3/5
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3579
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Image

C'était méga nul.
2/10
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2723
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Vu Palm Springs

Image

Ça ne réinvente pas la roue (plutôt la boucle) mais le duo de comédiens Andy Samberg/Cristin Milioti et quelques gags bien sentis assurent la balade.
Ce qui est curieux, c'est que le 45 premières minutes tracent et déblaient le terrain par rapport à ce qu'on connait de ce sous-genre du film à faille spatio-temporelle, pour
finalement trainer de la patte sur une résolution aussi convenue. Ça se regarde mais c'est dommage, il y avait sûrement plus (et mieux à faire).
3/5

Sinon j'ai commencé The Wire (Sur écoute en V.F) - oui je suis un peu en retard :D

Image

Saison 1 : une belle exposition des personnages, de la ville et de ses problématiques. Beaucoup de personnages donc une narration un peu éclatée. Mais c'est une bonne mise en bouche (3.5/5)
Saison 2 : même ville mais changement d'artère (le Port). L'histoire me parait plus maîtrisée, et ses accents tragédiens finissent par prendre aux tripes. (4/5)
Saison 3 : retour à la rue, mais la section politique se fait plus présente. Encore une fois, on est de plein pied dans une tragédie générationnelle à base de mensonges, trahisons et de royaumes qui s'effondrent. (4/5)
Saison 4 : J'en suis à 7 épisodes et pour l'instant, c'est du très bon. Un peu surpris de voir que Sur écoute peut se délester aussi simplement de son totem principal (McNulty). Un peu déstabilisant, mais ce volet
consacré à l'éducation laisse plus de latitude (logiquement) à de nouveaux talents.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7172
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

ConFucKamus a écrit :
ven. 26 févr. 2021 15:41
Vu Palm Springs
Même s'il n'a rien d'un film majeur, j'ai presque envie de le revoir à peine 2 mois après mon premier visionnage.
Surtout grâce à l'alchimie entre les deux protagonistes que je trouve parfaite.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7172
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

PierrotDameron a écrit :
dim. 21 févr. 2021 19:51
C'était méga nul.
2/10
Tous ces millions qui partent en fumée face à la caméra de Paul WS Anderson depuis 20 ans...
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2723
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Next a écrit :
ven. 26 févr. 2021 20:10
ConFucKamus a écrit :
ven. 26 févr. 2021 15:41
Vu Palm Springs
Même s'il n'a rien d'un film majeur, j'ai presque envie de le revoir à peine 2 mois après mon premier visionnage.
Surtout grâce à l'alchimie entre les deux protagonistes que je trouve parfaite.
Je l'ai bien aimé. La chose qui a tempéré mon enthousiasme c'est la deuxième partie. Convenue sans être stupide mais peu inspirée. Alors que la première prenait quelques petites libertés plutôt bienvenues par rapport au sous-genre (film à boucle temporelle), la seconde m'a semblé un peu facile. Tout comme le personnage de J. K. Simmons qui tient plus du guest qu'autre chose, il y avait quelque chose à tirer de plus intimiste, plus émouvant sur
ces désabusés qui se sont laissés porter par leur égoïsme/cynisme. Le petit twist concernant la trahison de Sarah envers sa sœur, c'était étonnant (une très bonne chose). Ça t'incitait à prendre du recul par rapport à elle.
Malheureusement, ça ne va pas bien loin, ça reste assez superficiel, très basique là. Ok on est pas chez Pixar (type Soul, j'entends) mais je trouve dommage que l'entrain de la première partie (3/4 d'heure pour cocher toutes les cases de manière insolente) soit ralenti pour pas dire stopper dans ses30/40 dernières minutes.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Zefurin a écrit :
dim. 21 févr. 2021 11:51
y a 2-3 phases d'enquête et d'échange argumentaires, mais après ça se transforme en "La vérité c'est que Monsieur est Anti-sémite"... et là ça se transforme en bataille Gentil vs Méchant.
C'est assez impossible d'y échapper. Par nature, un négationniste est forcément antisémite.
On n'est pas vraiment face à un débat dans ce genre de situation, même si c'est ce que veulent prétendre les négationnistes, mais à de la manipulation à base de mauvaise foi... sur un forum on appelle du troll. :D
Le sujet était plutôt d'expliquer la nécessité d'agir face à ce genre de comportement au lieu d'en faire abstraction (ce qui semble être a priori la seule réaction rationnelle) car le danger est la fabrique de l'ignorance, pour reprendre le titre de l'excellent documentaire passé sur Arte cette semaine. Il ne faut pas laisser la place à ces personnes, c'est un combat à mener, on en voit maintenant les conséquences catastrophiques.
Après le film n'est pas fabuleux j'en conviens mais il remplit son office. 5/10

La Peau douce, 1964
Image
C'est la première fois que je vois un film de Truffaut qui m'emballe inconditionnellement ! On retrouve bien sa patte et certains tics de direction d'acteur mais les acteurs sont magnifiques de justesse, et l'histoire terriblement touchante, sans moralisme ni infantilisme mal placé.
Le film est principalement composé de scénettes bien observées de la vie de ce couple à la fois banal et inattendu avant de basculer progressivement vers le drame mais sans que cela ne dénote vraiment.
8/10

Merci pour le chocolat, 2000
Image
A l'inverse, tout sonne faux là-dedans, à commencer par Dutronc (il faut voir la fin qu'il parvient à rendre involontairement hilarante :lol: ) et à l'exception d'Huppert qui livre une prestation clairement documentée. Ce n'est quand même pas désagréable à suivre, entre le piano, la mise en scène de Chabrol et les paysages du lac Léman.
5/10

Raccrochez, c'est une erreur !, 1948
Image
Procédé original pour l'époque et intéressantes études de personnages. L'intrigue est un peu emberlificotée cependant, sans raison valable.
6/10

L'Avenir, 2016
Image
Emois de la bourgeoisie parisienne en crise de la cinquantaine... c'est honnêtement bien fait pour un film de ce genre, mais voilà, c'est un film de ce genre.
5/10
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 803
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Image

Je me doutais bien que Clooney dans l'espace c'était voué à l'échec. Après tout son Solaris est un immense caca (et il crève assez vite dans Gravity pour ne pas pourrir le film).
Et ce nouveau film est exactement dans la droite lignée. J'ai trouvé ça épouvantable. On ne croit à absolument rien, aucune séquence, dialogue, décor raconte quelque chose, aucun personnage ne réussit à incarner le film.
Aucun rythme, le montage paumé, le cabotinage de Clooney, même la musique tape à côté.
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2849
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Il avait son propre topic pour que tu puisses poser ta crotte:

viewtopic.php?f=4&t=424
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Répondre