Votre dernier film

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2076
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Image

Après le tendre Columbus, le retour de Kogonada !
Un bien beau film de SF intimiste, où notre futur multi-ethnique m'a fait penser à un mix de Her, Ex Machina, The Tree of Life et Blade Runner
Techno-sapiens et clones co-existent dans des familles recomposées, et le métrage nous invite à suivre un pere (Colin Farrell) tentant de reparer Yang (fils androide), lui meme techo-sapiens asiatique utilisé comme grand-frere de Mika (fille adoptive chinoise) pour qu'elle puisse mieux se connecter a ses racines
Et tout le film jouera sur la découverte des mémoires de Yang, qui tel un Replicant, questionne son humanité, son ethnie (qu'est-ce qui fait que je suis asiatique), ses sentiments...et donc la nature humaine

C'est sensible, beau, et malgré un budget riquiqui, brin ils arrivent a créer un monde futuriste crédible (dont l'influence asiatique n'est là encore pas s'en rappeler du K.Dick)

Je trouve juste dommage que le film n'aille pas plus loin dans son exploration thématique, et que le recit fait pas mal de surplace dans son dernier acte. Mais bon ça fait plaisir de voir un bon film de SF singulier et authentique

Cerise sur le gateau : BO par Ryuichi Sakamoto !

7/10
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2717
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

@NaughtyDog

Je l'attends pas mal celui-là

De mon côté, j'ai rattrapé Drive my car.

Image

Je regrette de ne l'avoir vu cinéma. Le genre de film dont l'ambiance "en suspension" se devrait d'être ressenti en salles. Oui, il y a des longueurs (ça tire sur le dernier quart-d'heure, un peu comme Onoda).
Mais c'est vraiment touchant de simplicité, de fraicheur.

Mais j'ai beaucoup aimé ses longs moments où le langage à lui-seul fait basculer l'œuvre dans quelque chose de plus abstrait, de presque (?) magique en renouvelant le besoin de raconter tout en cherchant une signification derrière les histoires (je pense notamment à une conversation en voiture entre le personnage principal est son comédien).

J'ai lu quelque part que ça rejoignait le mythe de Shéhérzade. Tout est résumé là, c'est vrai.

:star: :star: :star: :demistar: :passtar:
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Vu hier The Trip

Image

J'ai un passif très contrasté avec Tommy Wirkola. J'ai passé à l'époque un bon moment devant la comédie horrifique Dead Snow mais surtout face à sa délirante suite qui lâchait les chevaux et était un vrai festival gore et absurdement trash avec ses zombies nazis.
Entre deux, Tommy avait migré à Hollywood le temps d'un Hansel & Gretel bien moins convaincant à mon goût et après le diptyque, il y a eu son plus gros succès à ce jour. Le fameux Seven Sisters que je n'aime pas non plus au-delà de son concept.

Du coup, même si plutôt convaincu à l'idée de le voir revenir à une production plus libre en Norvège sur The Trip, j'ai longtemps hésité avant de lancer le film, seulement sorti en VOD chez nous (et dans certains pays sur Netflix je crois bien).

Et ben c'était bien fun ! On y retrouve les curseurs délirants poussés au maximum de Dead Snow 2. Tout est exacerbé : le gore, l'humour décalé, le trash (y compris les blagues pipi-caca très... visuelles). Clairement il faut aimer les films qui vont "trop" loin, mais quand c'est le cas, il y a vraiment de quoi se marrer.

Petit ventre mou tout de même à mi-chemin où ça s'endort un peu avant le bouquet (sanglant) final, donc 10-15min de moins aurait sûrement bonifiées le film. Mais pas quoi s'ennuyer non plus durant 1h50.

Aksel Hennie et Noomi Rapace s'amusent visiblement comme des petits fous, les seconds rôles sont aussi volontairement clichés que savoureux et le film enquille les scènes que ne renierait sûrement pas un James Gunn délesté de tout cahier des charges.

:star: :star: :star: :passtar: :passtar:
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2717
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Vu le dernier Pixar en date, j'ai nommé

Image
(autrement titré Alerte Rouge en VF)

J'avais pas mal apprécié Mao, donc j'attendais pas mal le premier format long de Domee Shi. Tristesse de voir que Disney + continue de saborder la distribution du studio qui leur a apporté leurs plus beaux films d'animations.

J'ai aimé qu'on suive un personnage féminin, ce qui est assez rare, pour le fondre dans une aventure qui raccroche parfaitement les wagons avec les motifs Pixariens (enfance/adolescence/monde adulte).

C'est bien rythmé, on s'attache vite à l'héroïne, un double évident de la cinéaste (qui avait bien 13 ans en 2002, date où est situé le film).
Et puis tout de même l'univers qui confronte traditions atypiques et thème universel, ça donne un film qui se distingue et comme En avant, ça mérite d'être salué.

J'ai aussi été touché par le final qui se joue un peu des conventions, voyant la petite fille mener sa mère à comprendre qu'elle a fait fausse route à son âge en négligeant ses émotions, ses affects.

Par contre, je trouve qu'Alerte Rouge - comme Luca - fait plus office de ballon d'essai, de tentative, je veux dire par là que l'univers me semble moins riche qu'à l'accoutumée chez Pixar, et la manière de traiter
certaines choses me laissent un arrière-goût d'inachevé (notamment ce qui concerne le passé de sa mère).

Le film est lié à cette question de génération et à cette relation mère/fille qui se retrouve dans une phase décisive par l'adolescence prêtait le flanc à un récit qui pouvait briser le cœur ou le réenchanter.

Là, je trouve ça moyennement accompli, pas par manque de compétences (loin de là) mais comme c'est le premier long, peut-être que Domee Shi devait en passer par cet essai.

:star: :star: :star: :passtar: :passtar:
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
aureliagreen
Messages : 613
Enregistré le : mer. 14 avr. 2021 16:54

NaughtyDog a écrit :
ven. 24 déc. 2021 14:12
un premier film intéressant que ce Lamb, où un couple islandais va recueillir une créature hybride et l'élever comme leur propre enfant

Toute la 1e partie est réussie, où la nature de cet enfant épouse le mystère constant appliqué par la mise en scène très atmosphérique

Par la suite, le malaise s'estompe un peu alors qu'on s'occupe de traiter une dynamique familiale proche du triangle amoureux

La fin (assez noire et existentialiste) vient un peu corriger le tir malgré un récit bcp trop long pour ce qu'il a à raconter

3/5
Un beau film fantastique, mais certaines orientations du scénario (telles que comprises par certains du moins) posent problème. Du moins si on le voit comme une histoire sur le deuil et sa compensation (ce qui lui a valu des critiques négatives, en raison de l'invraisemblance du propos). Penser comme certains que Maria réagit ainsi uniquement parce qu'elle espère remplacer sa fille décédée est beaucoup trop lourd, vue la nature surnaturelle et monstrueuse de "l'enfant". Je pense qu'il vaut mieux voir le film avec une interprétation purement fantastique. Le ton du début est inquiétant, aidé par une campagne islandaise que l'on devine très éprouvante, mais une vision purement psychologique le gâcherait par la suite. J'ai préféré voir l'adoption comme le résultat d'un pouvoir de fascination exercée par la créature, ce qui est beaucoup plus cohérent, et explique aussi que Pétur finisse par tomber sous son charme (littéralement). Le film passe ainsi beaucoup mieux, jusqu'à cette fin qui bascule dans l'horrifique.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Mes visionnages de la semaine en bref :


Tokyo Shaking (était dispo su Canal jusqu'en milieu de semaine)

Image

Plutôt un bon film français au concept intéressant qui, sous ses faux airs de film catastrophe (prenant cadre au milieu de celle de Fukushima en 2011), évoque en réalité plus la partie sociétale et économique que naturelle.

On y suit Karin Viard et quelques expats qui montent en pression au fil des informations de plus en plus alarmantes, au milieu de japonais dévoués et qui restent, eux, naturellement plus zen.
Principal défaut du film : c'est un peu long pour ce que ça raconte et tourne donc un peu en rond comme on peut vite anticiper la réaction inhumaine de la Société qui préfèrera prendre des décisions économiques dans lesquels les salariés ne sont que des pions.

Un mot sur la prestation de Stéphane Bak, d'autant plus remarquable que je le trouve habituellement vraiment quelconque.

:star: :star: :star: :passtar: :passtar:

--------------------

Turning Red (Disney+)

Image

J'ai été assez surpris, n'ayant pas regardé de trailer du film, de ses thématiques, mais en fait plutôt agréablement.

Un film sur la puberté, le début de l'adolescence et tout ce que ça comporte de premiers émois, de l'importance des amis comparée à la sensation d'envahissement parental, etc... Voire aussi du poids des traditions chez certains.

Bref il y a plein de choses très vraies, bien dosées et senties comme dans tout bon Pixar. Et je suis persuadé que le film peut être une véritable petite bouffée d'air frais pour une fille de l'âge de Mei qui se découvre et doit s'accepter avec les méandres psychologiques que ça amène.

A côté de ça, plus formellement j'ai trouvé la "reconstitution" du début des années 2000 vue par les ados très cool.

Il est vrai tout de même qu'on n'a pas à faire au Pixar le plus majeur qui soit. Perso, je le trouve meilleur que le récent Luca, Monstres Academy, Rebel ou que les Cars qui m'ont toujours peu intéressé, mais loin malgré tout de ce que la firme a fait de meilleur. Ce qui reste très relatif quand on se dit qu'un Pixar mineur reste souvent meilleur que la plupart des productions du genre concurrentes.
Le film a la saveur et la profondeur que seul Pixar ou presque sait donner à ses oeuvres, mais fourmille un peu moins d'inventivité que ce à quoi on est habitué, aussi parce que sa métaphore est moins subtile ou plus frontale ici.

:star: :star: :star: :demistar: :passtar:

--------------------

The Dark and the Wicked (exclu Shadowz)

Image

Bryan Bertino fait partie de ces réalisateurs horrifiques au talent vraiment évident et qu'on aimerait voir véritablement exploser, mais qui ont malgré tout du mal à sortir de véritables sans-fautes.

C'est encore le cas avec ce quatrième long métrage (après The Strangers, Mockingbird et The Monster), rempli de scènes de genre assez réussies et stressantes prises une à une, mais dont l'ensemble peine pourtant à complètement convaincre.

Peut-être parce que The Dark and the Wicked reste trop sur les sentiers battus et rebattus en terme de présence démoniaque. Même si j'ai bien aimé que le film n'en fasse que très peu mystère et balance un peu la sauce dès le début, les séquences qu'il propose manque un peu d'originalité.

Le film est très sombre, très déprimé et le crescendo démoniaque ne propose quasi aucune éclaircie pour laisser le spectateur souffler.

Et pour le coup j'aurais aimé de fait pouvoir vivre l'expérience en salle, surtout que visuellement ça pouvait se mériter.
Bertino fait par ailleurs preuve d'une vraie maîtrise du cadre et du montage

:star: :star: :star: :passtar: :passtar:

--------------------

The Adam Project (Netflix)

Image

Que c'est laborieux et formaté !
"Adam à travers le temps" (très moche ce titre FR) est un peu l'archétype du film cahier des charges de notre époque qui n'essaie même plus d'offrir la moindre surprise, la moindre singularité et qu'on a oublié à peine terminé.

Au point que je l'ai vu hier et n'en ai déjà plus rien à dire.
Ryan Reynolds reprend son rôle habituel, le gosse fait (évidemment) du Ryan Reynolds et tout ce qu'il y a autour est foncièrement et au mieux facultatif, qu'il s'agisse du scénario un peu débile, de l'antagoniste sans saveur (juste prétexte à foutre une dose de rajeunissement numérique assez mal fichu) et de la mise en scène qui ne parvient jamais à offrir de moments marquants, même quand il s'agit d'action.

Le pire c'est qu'on sent que Shawn Levy aimerait convoquer une petite ambiance façon Amblin dans sa façon de faire (et lorgne aussi peu subtilement vers l'hommage à Retour vers le Futur), mais il n'a pas le niveau pour ça.

Finalement, le film me fait un peu penser à The Tomorrow War. Pas dans la forme ni même parce qu'ils parlent tous les deux de voyage dans le passé, mais plutôt parce que ce sont deux productions qui n'auraient pas mérité qu'on y foute 10 balles pour les voir en salle, mais dont on accepte plus facilement la présence et la médiocrité parce qu'on peut les mater dans son canapé sur une plateforme.

:star: :star: :passtar: :passtar: :passtar:
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2717
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Next a écrit :
dim. 13 mars 2022 11:12
The Adam Project (Netflix)

Image

Que c'est laborieux et formaté !
"Adam à travers le temps" (très moche ce titre FR) est un peu l'archétype du film cahier des charges de notre époque qui n'essaie même plus d'offrir la moindre surprise, la moindre singularité et qu'on a oublié à peine terminé.

Au point que je l'ai vu hier et n'en ai déjà plus rien à dire.
Ryan Reynolds reprend son rôle habituel, le gosse fait (évidemment) du Ryan Reynolds et tout ce qu'il y a autour est foncièrement et au mieux facultatif, qu'il s'agisse du scénario un peu débile, de l'antagoniste sans saveur (juste prétexte à foutre une dose de rajeunissement numérique assez mal fichu) et de la mise en scène qui ne parvient jamais à offrir de moments marquants, même quand il s'agit d'action.

Le pire c'est qu'on sent que Shawn Levy aimerait convoquer une petite ambiance façon Amblin dans sa façon de faire (et lorgne aussi peu subtilement vers l'hommage à Retour vers le Futur), mais il n'a pas le niveau pour ça.

Finalement, le film me fait un peu penser à The Tomorrow War. Pas dans la forme ni même parce qu'ils parlent tous les deux de voyage dans le passé, mais plutôt parce que ce sont deux productions qui n'auraient pas mérité qu'on y foute 10 balles pour les voir en salle, mais dont on accepte plus facilement la présence et la médiocrité parce qu'on peut les mater dans son canapé sur une plateforme.

:star: :star: :passtar: :passtar: :passtar:
T'as du courage d'avoir regardé ça. J'ai vu la BA, je me suis dit "c'est bon, stop". Non, j'en ai soupé de Ryan Reynolds et de son petit délire méta à la noix.
Shawn Levy m'avait surpris avec les deux premières saisons de Stranger Things, depuis je n'y vois que du calcul et un cynisme qui me porte sur le système.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

ConFucKamus a écrit :
dim. 13 mars 2022 13:42
T'as du courage d'avoir regardé ça. J'ai vu la BA, je me suis dit "c'est bon, stop". Non, j'en ai soupé de Ryan Reynolds et de son petit délire méta à la noix.
Shawn Levy m'avait surpris avec les deux premières saisons de Stranger Things, depuis je n'y vois que du calcul et un cynisme qui me porte sur le système.
Cf. ce que je dis à la fin de mon message, je n'y vois au contraire aucun courage et juste de la facilité.
J'aurais pu aller voir mieux en salle, mais j'ai préféré végéter devant cette daube dans mon canapé parce que c'était plus simple. :D
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2871
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Next :tu devrais aller voir sur les commentaires d ecran large...ceux qui participent au forum...tous enthousiastes...
Je leur ait dit "on vous servirait de la pourriture dans de la vaisselle d argent que vous en mangerez encore.."
On.voit.bien que un large public ne veut plus que des films formatés et oubliables...le succès de certaines franchises est lié à ça...
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Mothra2000 a écrit :
dim. 13 mars 2022 16:46
Next :tu devrais aller voir sur les commentaires d ecran large...ceux qui participent au forum...tous enthousiastes...
Je leur ait dit "on vous servirait de la pourriture dans de la vaisselle d argent que vous en mangerez encore.."
On.voit.bien que un large public ne veut plus que des films formatés et oubliables...le succès de certaines franchises est lié à ça...
Je laisse les gens penser ce qu'ils veulent penser. Ca ne m'intéresse pas plus que ça.
Et je dirais même tant mieux pour eux s'ils ont passé un bon moment devant.

Ce ne sont pas les spectateurs à qui j'en veux. Le formatage ça a marché, marche et marchera toujours au cinéma comme en musique.
C'est plutôt les productions qu'il faut blâmer de prendre les gens pour des cons, même si parfois (souvent ?) ils le sont. :D

Et aussi de filer leurs projets à des mecs le plus souvent prêts à noyer leur minimum de talent dans la volonté des grands studios.
Shawn Levy en est un l'archétype parfait, parce qu'il est faiseur correct au départ je n'en doute pas.

D'ailleurs c'est "marrant". Hier en regardant le film et en repensant au succès de Free Guy, je me suis étonné de ne pas avoir déjà vu son nom lié à un gros film Disney. Il a tout le CV pour avec un mélange d'action, d'humour bas du front et l'habitude de suivre un cahier des charges.

Il n'aura pas fallu attendre bien longtemps, puisqu'il semble depuis ce matin annoncé (bien évidemment) à la réalisation de Deadpool 3. Le choix le plus facile possible. :rofl:
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Quand je parle du choix des réalisateurs, c'est parce que je pense que typiquement The Adam Project est un film qui aurait pu être bien meilleur dans d'autres mains. L'idée de base est loin d'être mauvaise et avec un peu plus de travail sur le scénario et d'ambition, il y avait quelque chose de sympa à faire.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2871
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Quelque part le public a les films qui sont à son niveau :D c est un peu dur...mais quand on voit des "red notice" ou des "Adam a travers le temps "qui marchent...les producteurs se mettent au niveau des spectateurs... :lol:
Deadpool 3 évidemment...c est tellement prévisible
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Et, encore plus prévisible, Shawn Levy a déclaré ces derniers jours qu'il aimerait faire un film de bromance entre Ryan Reynolds... et Hugh Jackman.
Tiens tiens... :rofl:
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2871
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

:lol: il y aurait un triangle a trois a faire avec Venom...on.aurait droit a une monstruosité qui ferait passer Venom 2 pour un film à Oscars lol
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2076
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Image
après le très sympathique Free Guy, Shawn Levy revient avec un film mi-figue mi-raisin

en voulant renouer avec un certain héritage Amblin (chose qu'il a réussi à) faire avec Stranger Things), il signe avec Adam Project un métrage aux douces prémisses, mais qui tombent à plat dès que l'intrigue se révèle

c'est dommage car on pourrait pester sur une fabrication bicéphale (certains bons CGI tandis que d'autres FX trop voyants, ou encore une DA ultra générique et l'absence totale de bonne utilisation du voyage dans le temps..), de l'antagonisme jamais pris au sérieux (via une meance non-tangible et assez abstraite) et une 2nde partie bcp trop programmatique pour être incarnée

pourtant, le visionnage est pas déplaisant (surtout la 1e heure) grâce au duo que forme Ryan Reynolds et son avatar plus jeune. Offrant qqes moments assez touchants et préfigurant ce qu'aurait pu devenir Adam Project entre les mains d'un vrai cinéaste !
C'est finalement ces petites touches plus humaines et terre-à-terre qui sauvent le film pour moi, mais bon c'est trèèèèès moyen !
4.5 ou 5/10 max !

Image
Plutot pas déplaisant ce Bad Guys !
alors bon le scénario est très classique, tous comme les retournements de situation que l'on va venir 1000 ans en avance. De plus la morale "Zootopie-lite" en mode l'habit ne fait pas l'animal est plutot connue.

Mais le réal (cocorico) livre un film d'animation des plus honnêtes, avec une ambiance à la Sly Cooper et des persos principaux franchement cools (mention spéciale au doublage VO)
Le tout est rythmé, plutot fun (la BO de Pemberton y est pas pour rien) et surtout le style visuel du film a son identité.
L'animation globale est son gros point fort, avec notamment 2 séquences de course-poursuite bien prenantes et rondement menées

bref pas le film d'animation de l'année ni un grand Dreamworks, mais c'est sympa !

6/10 !
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2076
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Image
un superbe challenger à mon Flop 2022


Deep Water n'est ni plus ni moins qu'une fumisterie écrit avec connerie, porté par une Ana de Armas caricaturale (mais toujours aussi jolie évidemment malgré qu'il s'agisse de son pire rôle), et un Ben Affleck blasé dont le regard de merlan frit est la seule réaction censée de tous les persos de ce thriller érotique qui n'en est même pas un.


Adrian Lyne pourtant réal du super Jacob's Ladder et de propositions du genre qui arrivaient un tantinet à émoustiller, revient 20 ans après pour accoucher d'un TVfilm dénué de réel intérêt.


Pas de réelle caractérisation de ce couple dont les enjeux puérils sont bazardés au service de boucles narratives "ma femme fricote avec d'autres types donc chui pas content" où les persos font preuve de bipolarité au service d'un script qui se réveille un tantinet sur la fin.
Avant de bien sûr sombrer dans la caricature brouillonne


De plus, si la tension laisse plutot place au rire nerveux, j'ai rarement vu un film du style aussi prude et inoffensif.


Bref ce film de boomer ("oh tu as développé une puce pour drone donc tu es un sale mécréant") est bien bien mauvais


1/5
Modifié en dernier par NaughtyDog le ven. 18 mars 2022 17:06, modifié 1 fois.
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1173
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Tous les retours sont catastrophiques. On comprend mieux pourquoi Disney a voulu bazarder le film !
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2076
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Breaking the Bat a écrit :
ven. 18 mars 2022 16:59
Tous les retours sont catastrophiques. On comprend mieux pourquoi Disney a voulu bazarder le film !
dire que la Fox voulait sortir cette jolie daube au goût de lessive me fait sourire au plus haut point
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2717
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

NaughtyDog a écrit :
ven. 18 mars 2022 16:47
Image
un superbe challenger à mon Flop 2022


Deep Water n'est ni plus ni moins qu'une fumisterie écrit avec connerie, porté par une Ana de Armas caricaturale (mais toujours aussi jolie évidemment malgré qu'il s'agisse de son pire rôle), et un Ben Affleck blasé dont le regard de merlan frit est la seule réaction censée de tous les persos de ce thriller érotique qui n'en est même pas un.


Adrian Lyne pourtant réal du super Jacob's Ladder et de propositions du genre qui arrivaient un tantinet à émoustiller, revient 20 ans après pour accoucher d'un TVfilm dénué de réel intérêt.


Pas de réelle caractérisation de ce couple dont les enjeux puérils sont bazardés au service de boucles narratives "ma femme fricote avec d'autres types donc chui pas content" où les persos font preuve de bipolarité au service d'un script qui se réveille un tantinet sur la fin.
Avant de bien sûr sombrer dans la caricature brouillonne


De plus, si la tension laisse plutot place au rire nerveux, j'ai rarement vu un film du style aussi prude et inoffensif.


Bref ce film de boomer ("oh tu as développé une puce pour drone donc tu es un sale mécréant") est bien bien mauvais


1/5
Ça me brise le cœur mais les retours m'ont énormément refroidi. Désolé Ana, ce sera sans moi.
Je vais me diriger vers À Plein Temps, qui lui m'intrigue pas mal avec ses très bons retours.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2076
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

ConFucKamus a écrit :
ven. 18 mars 2022 19:18
NaughtyDog a écrit :
ven. 18 mars 2022 16:47
Image
un superbe challenger à mon Flop 2022


Deep Water n'est ni plus ni moins qu'une fumisterie écrit avec connerie, porté par une Ana de Armas caricaturale (mais toujours aussi jolie évidemment malgré qu'il s'agisse de son pire rôle), et un Ben Affleck blasé dont le regard de merlan frit est la seule réaction censée de tous les persos de ce thriller érotique qui n'en est même pas un.


Adrian Lyne pourtant réal du super Jacob's Ladder et de propositions du genre qui arrivaient un tantinet à émoustiller, revient 20 ans après pour accoucher d'un TVfilm dénué de réel intérêt.


Pas de réelle caractérisation de ce couple dont les enjeux puérils sont bazardés au service de boucles narratives "ma femme fricote avec d'autres types donc chui pas content" où les persos font preuve de bipolarité au service d'un script qui se réveille un tantinet sur la fin.
Avant de bien sûr sombrer dans la caricature brouillonne


De plus, si la tension laisse plutot place au rire nerveux, j'ai rarement vu un film du style aussi prude et inoffensif.


Bref ce film de boomer ("oh tu as développé une puce pour drone donc tu es un sale mécréant") est bien bien mauvais


1/5
Ça me brise le cœur mais les retours m'ont énormément refroidi. Désolé Ana, ce sera sans moi.
Je vais me diriger vers À Plein Temps, qui lui m'intrigue pas mal avec ses très bons retours.
sur l'échelle de Venom on est pas très loin du 4,5/5 donc c'est pas un film à négliger cette année je pense !
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3443
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Image


j avais oublié comment ce film était un putain de film , un modele du genre .
brillantissime
du grand art .
en prime un pti bout de la BO par Moby himself .

Image
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2717
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

NaughtyDog a écrit :
ven. 18 mars 2022 22:19
sur l'échelle de Venom on est pas très loin du 4,5/5 donc c'est pas un film à négliger cette année je pense !
Ah, là ça change tout. Tu as employé la bonne formule pour retourner une indifférence totale en grosse hype masochiste !
Allez, je me le prépare pour Dimanche, le jour du seigneur. Comme ça, je pourrai aller à confesse après
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

NaughtyDog a écrit :
ven. 18 mars 2022 22:19
ConFucKamus a écrit :
ven. 18 mars 2022 19:18
Ça me brise le cœur mais les retours m'ont énormément refroidi. Désolé Ana, ce sera sans moi.
Je vais me diriger vers À Plein Temps, qui lui m'intrigue pas mal avec ses très bons retours.
sur l'échelle de Venom on est pas très loin du 4,5/5 donc c'est pas un film à négliger cette année je pense !
Je confirme on est sur un film d'une platitude extrême. Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas autant emmerdé devant un long métrage je dois dire.

Le film enchaîne les séquences sans intérêt et sans saveur dans lesquelles on regarde Ben Affleck mater sa femme, tout le temps saoule, fricoter de loin.
Et des espèces de soirées entre "potes" qui s'envoient des fions entre deux danses.

Pire, le film échoue même dans ses aspects supposés érotique tellement c'est fade.

Bref, un film à l'image de la tronche déprimée et sans la moindre expression de Ben Affleck.
Mais oui on est probablement sur une des plus belles bouses de l'année, alors c'est à voir. :D

:demistar: :passtar: :passtar: :passtar: :passtar:
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4585
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

"Deep water" est une brillante réussite, un chef d'oeuvre du genre. J'en attendais beaucoup. En effet les plateformes streaming ont le grand challenge de remplacer nos video clubs des années 90 et 2000 où les rayons regorgeaient de direct to video où les ex stars et starlettes en mal de reconnaissance se partageaient la jaquette dans des films qui promettaient beaucoup au spectateur : polars, comédies, SF, horreur, érotiques le tout sous la caméra de réalisateurs plus ou moins has been... Après un Jean Pierre Jeunet devenu Jean pierre Vieillot qui nous sort une bouse sur Netflix voici notre octogénaire Adrian Lyne qui prend un petit chèque pour payer la maison de retraite. Déjà qu'à l'époque Lyne n'avait pas très bonne réputation malgré quelques hits au box office, enfin surtout à cause de quelques hits d'une qualité douteuse, le voilà qui réalise lui aussi son film "de prestige" pour Zozone... Et bien j'ai été ravi : c'est totalement nul du début à la fin. C'est remarquable de constance. Rien n'est bon. On le sent dès le début qu'on tient un masterpiece potentiel. Malgré l'envie de se détourner de l'écran parce qu'il y a autre chose de plus intéressant à faire, notre masochisme naturel nous pousse à aller au bout histoire d'étudier jusqu'à la dernière goutte cette histoire, mille fois vue, d'un riche amateur d'escargots ( vous avez bien lu) amoureux d'une énorme bombasse un rien allumeuse sur les bords dont les multiples amants ont la fâcheuse habitude de calancher alors que Ben Affleck qui a rappelé son alter ego Ben Affligeant zone à côté... On a même droit au flic un peu concon, obèse, et mal rasé et une scène finale si consternante qu'elle m'a rendu hystérique devant mon écran, j'hurlais ma joie tel un spectateur du grand Rex devant un manga en avant première ! Et bien sûr aucune scène masturbatoire n'est présente un comble avec une telle beauté comme Ana de Armas Je ne regrette pas ma vision et j'en redemande et je sais que nos plateformes vont nous en redonner...Gal Gadot et compagnie sont sur les rangs. Je mets un généreux 18.94/20 sur mon échelle du Nanar.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1173
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Je l'ai maté aussi hier soir du coup !

C'était d'une platitude... On est face à un film qui ne décolle jamais et dont on n'arrive jamais vraiment à savoir ce qu'il cherche à raconter, la dynamique tordue qui existe dans ce couple. On a donc une femme volage (De Armas) et un mari pas jaloux en apparence (Affleck), qui semble presque blasé à force des errances de cette dernière. Affleck est carrément éteint durant tout le film. Et De Armas, malgré son charme intact, ne peut rien sauver du tout. Et pour ce qui est de la promesse érotique du film et bien... Je la cherche encore :lol: C'est presque affligeant ! Bref, j'ai perdu 2h...

:star: :passtar: :passtar: :passtar: :passtar:
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3443
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

je m inquiète de vos choix
si on vous dit que c 'est une bouse
pourquoi la regarder quand meme :rofl:
ya tellement de belles choses a mater
je dis ca mais ca m arrive aussi (sauf que dans mon cas je dépucelle le truc quoi :lol: )
bref
merci de m avoir fait gagner deux heures
en general avec cet acteur je fonce sans trop de jugement
Image
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4585
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Pour mon cas ; Madame est souvent en télétravail et a un poste très chronophage et pas évident en ce moment (travailler dans une banque avec la Russie) et puis le soir on sort faire du sport ou s'aérer...Comme elle trouve la télé naze elle me demande des films en nouveautés si possible et si possible des films français...Donc là je lui installe le Batman, euh le Affleck et comme il y a De Armas je regarde le début, c'est tellement con que je me demande jusqu'où cela peut aller...je ne peut pas partir maintenant... Mais en général je ne regarde que des séries et elle déteste les séries...
Mais à la base je ne regarde même pas les critiques...J'ai du voir 3 ou 4 films en 2021...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4585
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

ConFucKamus a écrit :
ven. 18 mars 2022 19:18
NaughtyDog a écrit :
ven. 18 mars 2022 16:47
Image
un superbe challenger à mon Flop 2022




Bonjour.
Je suis le représentant du collectif des merlans frits et au nom de tous les miens je vous demande de procéder immédiatement à la suppression de votre passage qui cite que Ben Affleck a des yeux de merlans frits. C'est une insulte à notre genre.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2717
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

BoBleMexicain a écrit :
sam. 19 mars 2022 11:52
je m inquiète de vos choix
si on vous dit que c 'est une bouse
pourquoi la regarder quand meme :rofl:
ya tellement de belles choses a mater
je dis ca mais ca m arrive aussi (sauf que dans mon cas je dépucelle le truc quoi :lol: )
bref
merci de m avoir fait gagner deux heures
en general avec cet acteur je fonce sans trop de jugement
Ah ah ah, c'est maintenant que tu comprends qu'il y a une poignée de déviants ici aussi ? :lol:
Je l'avais déjà dit mais je préfère voir un ratage complet qu'un film médiocre ou qui souffle le chaud et le froid sans arrêt.

J'étais curieux de ce film puis les retours m'ont calmé, puis arrivé à un stade où le film se fait démolir en intégralité un peu partout, tu en redeviens curieux. :D
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3443
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

OK
Bah desolé de pas m inscrire a votre petit jeu mais j arrive a 60 balais et donc me reste pas trop de temps pour mater le mauvais (encore une fois parfois malgré moi)
c'est bien pour ca que jme suis revu HEAT que j avais pas dépoussiéré depuis sa sortie
grave erreur ....
j'arrive a un age ou jme demande quels films je voudrais revoir avant le grand saut
jme dis meme parfois "et si c'etait la dernière fois que tu le revois celui la "
ok
ptet je dois consulter...
Image
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4585
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

BoBleMexicain a écrit :
sam. 19 mars 2022 16:04
OK
Bah desolé de pas m inscrire a votre petit jeu mais j arrive a 60 balais et donc me reste pas trop de temps pour mater le mauvais (encore une fois parfois malgré moi)
c'est bien pour ca que jme suis revu HEAT que j avais pas dépoussiéré depuis sa sortie
grave erreur ....
j'arrive a un age ou jme demande quels films je voudrais revoir avant le grand saut
jme dis meme parfois "et si c'etait la dernière fois que tu le revois celui la "
ok
ptet je dois consulter...
Vu Heat au cinéma a une époque où moi et madame on y allait encore pas mal... C'était juste après Casino de Scorsese je crois et de l'Armée des 12 singes...Une époque où y avait encore des choses recommandables sur grand écran... Heat juste une ENORME claque...Tout est bien, l'histoire, la réalisation, le casting totalement impeccable, la musique, les paysages et le gunfight de rue le plus imité et sans doute inégalé...Et je le dis à chaque fois le SON du Laserdisc du gunfight a faire exploser le mur de Berlin a lui tout seul...Chaque détonation déchirait la membrane des enceintes ! (et éventuellement celle des oreilles des voisins ^^)
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4585
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

ConFucKamus a écrit :
sam. 19 mars 2022 13:02
BoBleMexicain a écrit :
sam. 19 mars 2022 11:52
je m inquiète de vos choix
si on vous dit que c 'est une bouse
pourquoi la regarder quand meme :rofl:
ya tellement de belles choses a mater
je dis ca mais ca m arrive aussi (sauf que dans mon cas je dépucelle le truc quoi :lol: )
bref
merci de m avoir fait gagner deux heures
en general avec cet acteur je fonce sans trop de jugement
Ah ah ah, c'est maintenant que tu comprends qu'il y a une poignée de déviants ici aussi ? :lol:
Je l'avais déjà dit mais je préfère voir un ratage complet qu'un film médiocre ou qui souffle le chaud et le froid sans arrêt.

J'étais curieux de ce film puis les retours m'ont calmé, puis arrivé à un stade où le film se fait démolir en intégralité un peu partout, tu en redeviens curieux. :D
Moi aussi j'approche des 60 balais...putin la tombe bordel, la tombe... mais bon quand vraiment un nanar est d'une telle qualité à faire passer Red Notice pour du Bergman, il faut vraiment pas le rater...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Rien à foutre

Image

Une belle singularité franco-belge que ce "Rien à foutre", premier long métrage de Emmanuel Marre et Julie Lecoustre.

Le film prend une forme quasi documentaire dans ses deux premiers tiers, usant notamment intelligemment du fait qu'ils ont du tourner certaines scènes d'aéroport ou d'avion à l'iphone pour compenser le manque d'autorisations à filmer en cadre réel.

Adèle Exarchopoulos porte véritablement tout le film sur les épaules et semble le casting parfait pour le rôle de Cassandre, jeune femme fuyant sa propre réalité à travers son boulot d'hôtesse de l'air, noyant sa solitude entre deux vols dans la fête, l'alcool et les rencontres sans lendemain.
Le portrait est joliment poignant et franchement bien interprété.

Dommage juste que la dernière partie du film, délaissant le monde aérien pour se recentrer sur tout ce que Cassandre voulait au départ oublier, perde son rythme et son équilibre, rendant le film trop long pour ce qu'il avait à raconter (presque 1h50 au total) mais sombrant aussi dans un léger pathos assez superflu vu que l'on comprenait de toute façon ce qui rongeait l'héroïne sans ça.

A côté de son travail sur le personnage, et si les seconds rôles ont peu à dire (mais ça colle à l'idée que Cassandre enchaîne les rencontres éphémères sans jamais pouvoir ni forcément vouloir créer de liens), le film dresse aussi un portrait au vitriol du système "low cost" et de toutes les dérives qu'il amène envers ses travailleurs. Seule l'optimisation financière compte, au mépris du bien-être à la fois des clients mais aussi et surtout des salariés.
Difficile de ne pas voir en Wingo le jumeau à peine voilé de Ryan Air.

Bref, dommage pour la dernière demi-heure qui laisse un goût un peu amer, mais au global une jolie, intéressante et même assez fascinante expérience parfois dans la première heure.
Deux metteurs en scène à suivre très clairement.

:star: :star: :star: :passtar: :passtar:
Avatar du membre
Kit
Messages : 6578
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

BoBleMexicain a écrit :
sam. 19 mars 2022 16:04
OK
Bah desolé de pas m inscrire a votre petit jeu mais j arrive a 60 balais et donc me reste pas trop de temps pour mater le mauvais (encore une fois parfois malgré moi)
c'est bien pour ca que jme suis revu HEAT que j avais pas dépoussiéré depuis sa sortie
grave erreur ....
j'arrive a un age ou jme demande quels films je voudrais revoir avant le grand saut
jme dis meme parfois "et si c'etait la dernière fois que tu le revois celui la "
ok
ptet je dois consulter...
j'ai vu Heat au cinoche aussi et me suis bien emmerdé
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2717
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

De mon côté, j'ai filé voir À Plein Temps de Eric Gravel

Image

Je vous l'avoue, d'ordinaire j'ai du mal à me motiver à regarder un long-métrage qui me renvoie trop au monde réel. J'ai toujours tendance à privilégier le cinéma en tant que pourvoyeur de fable puissante.
Mais là, j'étais intrigué. Si À Plein Temps est résolument "réaliste", E. Gravel a trouvé l'angle pour en extraire une moelle acide et puissante.

La beauté de la chose, c'est d'abord la mise en scène. Le film dure 1h28. C'est court, et paradoxalement il est heureux qu'il ne soit pas plus long. On est sur le fil tendu à chaque minute. 10 minutes de plus, et la lassitude s'installait.
On traverse les journées aux basques de Julie, véritable galérienne toujours au bord du burn-out, à cumuler les plans en système D alors que son environnement est déjà à bout (grèves, manifs, violences, en arrière-plan).
Ça file à toute berzingue mais on largement le temps de s'apercevoir de l'absurdité totale d'une vie réglée à la minute, faute de pouvoir en faire ce que l'on veut.

Je serai peut-être plus tatillon avec l'intrigue, finalement mince et sans trop de retournements imprévus. Comme l'œuvre dure peu, ça ne tracasse pas trop non plus.

J'ai particulièrement aimé la dernière partie, où enfin quelque chose de décisif se passe et contraint Julie à l'inertie. Plus de bruit, plus de course, plus rien. Le moment où tout ce petit manège s'arrête. J'ai été touché par ce court moment devant le miroir où les larmes viennent toute seules. Comme si son corps lui-même s'exprimait pour dire "Arrête. Accepte et coupe avec ce train-train insensé".
Puis cette dernière minute où elle retrouve un peu d'espoir et craque. Je pense qu'on peut tous se projeter ou projeter le personnage de Julie sur des proches, de la famille ou des amis qui ont dû traverser de telles périodes.
Ça m'a touché parce que le film le fait sans en rajouter, simplement.
.

Ah oui, Laure Calamy est formidable (encore une fois). On a vraiment envie de la soutenir et de l'aimer malgré les tuiles, malgré les mauvaises décisions (parce dans sa situation, on ferait probablement pareil voire pire).

:star: :star: :star: :demistar: :passtar:


PS : pour l'anecdote, je suis persuadé d'avoir croisé Geneviève Mnich (qui joue dedans) dans la salle où j'ai vu le film. Soit je fais erreur et la personne lui ressemble comme deux gouttes d'eau, soit c'était elle. Je pense que c'était elle.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

ConFucKamus a écrit :
sam. 19 mars 2022 19:54
De mon côté, j'ai filé voir À Plein Temps de Eric Gravel

Image
Il me tente bien, mais au départ surtout parce que j'aime beaucoup la minimale de Irène Drésel qui compose la B.O. du film.
Artiste avec qui j'ai déjà eu l'occasion d'échanger et qui a un vrai talent pour la scène.

Plus généralement d'ailleurs, j'aime beaucoup la tendance qu'a le cinéma français en ce moment d'aller chercher les meilleurs artistes électro français de l'époque.
Audiard est allé chercher Rone, Thylacine sur la série OVNI(s), Saycet a pas mal été à l'œuvre ces dernières années, tout comme Sébastien Tellier auparavant, etc...

Et ça donne souvent de bonnes choses.
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2717
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Next a écrit :
sam. 19 mars 2022 20:03
ConFucKamus a écrit :
sam. 19 mars 2022 19:54
De mon côté, j'ai filé voir À Plein Temps de Eric Gravel

Image
Il me tente bien, mais au départ surtout parce que j'aime beaucoup la minimale de Irène Drésel qui compose la B.O. du film.
Artiste avec qui j'ai déjà eu l'occasion d'échanger et qui a un vrai talent pour la scène.

Plus généralement d'ailleurs, j'aime beaucoup la tendance qu'a le cinéma français en ce moment d'aller chercher les meilleurs artistes électro français de l'époque.
Audiard est allé chercher Rone, Thylacine sur la série OVNI(s), Saycet a pas mal été à l'œuvre ces dernières années, tout comme Sébastien Tellier auparavant, etc...

Et ça donne souvent de bonnes choses.
Tu ferais bien d'y aller alors, je l'ai pas mentionnée -honte à moi- mais la bande originale colle parfaitement à cette course quasi-ininterrompue.
Si tu aimes le style électro, je ne saurais trop te conseiller Olivier Arson, qui a signé la BO de El Reino (mon chouchou de 2019, après Parasite) ou Madre.
Les BO sont dingues, et les films je te raconte pas ! Je te conseille vivement de les regarder dans les meilleures conditions (un bon écran, du bon son, et un silence complet autour)

Ma séance d'El Reino, ça été du grand moment ! Personne mouftait et on a tous fini sur les rotules, physiquement rincés par l'expérience.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

ConFucKamus a écrit :
sam. 19 mars 2022 20:08
Next a écrit :
sam. 19 mars 2022 20:03
ConFucKamus a écrit :
sam. 19 mars 2022 19:54
De mon côté, j'ai filé voir À Plein Temps de Eric Gravel

Image
Il me tente bien, mais au départ surtout parce que j'aime beaucoup la minimale de Irène Drésel qui compose la B.O. du film.
Artiste avec qui j'ai déjà eu l'occasion d'échanger et qui a un vrai talent pour la scène.

Plus généralement d'ailleurs, j'aime beaucoup la tendance qu'a le cinéma français en ce moment d'aller chercher les meilleurs artistes électro français de l'époque.
Audiard est allé chercher Rone, Thylacine sur la série OVNI(s), Saycet a pas mal été à l'œuvre ces dernières années, tout comme Sébastien Tellier auparavant, etc...

Et ça donne souvent de bonnes choses.
Tu ferais bien d'y aller alors, je l'ai pas mentionnée -honte à moi- mais la bande originale colle parfaitement à cette course quasi-ininterrompue.
Si tu aimes le style électro, je ne saurais trop te conseiller Olivier Arson, qui a signé la BO de El Reino (mon chouchou de 2019, après Parasite) ou Madre.
Les BO sont dingues, et les films je te raconte pas !
Pas vu El Reino encore, mais j'avais bien aimé son boulot sur Madre oui !
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2717
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Next a écrit :
sam. 19 mars 2022 20:10
Pas vu El Reino encore, mais j'avais bien aimé son boulot sur Madre oui !
Réserve-toi le créneau pour le voir dans les meilleures conditions.
Le prototype de film idéal quand tu veux démontrer que politique et divertissement haut de gamme peuvent aller de concert.
Je n'oublierai jamais les 30 dernières minutes. Voilà, c'est dit.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

ConFucKamus a écrit :
sam. 19 mars 2022 20:14
Next a écrit :
sam. 19 mars 2022 20:10
Pas vu El Reino encore, mais j'avais bien aimé son boulot sur Madre oui !
Réserve-toi le créneau pour le voir dans les meilleures conditions.
Le prototype de film idéal quand tu veux démontrer que politique et divertissement haut de gamme peuvent aller de concert.
Je n'oublierai jamais les 30 dernières minutes. Voilà, c'est dit.
C'est bien noté. :o
Je regarderai ça bientôt.


Dans le genre artiste électro qui collerait bien sur un travail de bande originale de film, j'attends le jour où le duo The Blaze sera sollicité.
Encore qu'eux seraient capable de vouloir mettre en scène leur propre film un de ces quatre, vu qu'ils font déjà tous leurs clips et sont autant vidéastes que musiciens.
Même le live lié à leur premier album (vu pour ma part à Pleyel puis en festival) était construit de façon très cinématographique, jusqu'à avoir un véritable générique de fin.

Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3443
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

:D
Modifié en dernier par BoBleMexicain le sam. 19 mars 2022 23:29, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3443
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

ConFucKamus a écrit :
sam. 19 mars 2022 19:54
De mon côté, j'ai filé voir À Plein Temps de Eric Gravel

Image

Je vous l'avoue, d'ordinaire j'ai du mal à me motiver à regarder un long-métrage qui me renvoie trop au monde réel. J'ai toujours tendance à privilégier le cinéma en tant que pourvoyeur de fable puissante.
Mais là, j'étais intrigué. Si À Plein Temps est résolument "réaliste", E. Gravel a trouvé l'angle pour en extraire une moelle acide et puissante.

La beauté de la chose, c'est d'abord la mise en scène. Le film dure 1h28. C'est court, et paradoxalement il est heureux qu'il ne soit pas plus long. On est sur le fil tendu à chaque minute. 10 minutes de plus, et la lassitude s'installait.
On traverse les journées aux basques de Julie, véritable galérienne toujours au bord du burn-out, à cumuler les plans en système D alors que son environnement est déjà à bout (grèves, manifs, violences, en arrière-plan).
Ça file à toute berzingue mais on largement le temps de s'apercevoir de l'absurdité totale d'une vie réglée à la minute, faute de pouvoir en faire ce que l'on veut.

Je serai peut-être plus tatillon avec l'intrigue, finalement mince et sans trop de retournements imprévus. Comme l'œuvre dure peu, ça ne tracasse pas trop non plus.

J'ai particulièrement aimé la dernière partie, où enfin quelque chose de décisif se passe et contraint Julie à l'inertie. Plus de bruit, plus de course, plus rien. Le moment où tout ce petit manège s'arrête. J'ai été touché par ce court moment devant le miroir où les larmes viennent toute seules. Comme si son corps lui-même s'exprimait pour dire "Arrête. Accepte et coupe avec ce train-train insensé".
Puis cette dernière minute où elle retrouve un peu d'espoir et craque. Je pense qu'on peut tous se projeter ou projeter le personnage de Julie sur des proches, de la famille ou des amis qui ont dû traverser de telles périodes.
Ça m'a touché parce que le film le fait sans en rajouter, simplement.
.

Ah oui, Laure Calamy est formidable (encore une fois). On a vraiment envie de la soutenir et de l'aimer malgré les tuiles, malgré les mauvaises décisions (parce dans sa situation, on ferait probablement pareil voire pire).

:star: :star: :star: :demistar: :passtar:


PS : pour l'anecdote, je suis persuadé d'avoir croisé Geneviève Mnich (qui joue dedans) dans la salle où j'ai vu le film. Soit je fais erreur et la personne lui ressemble comme deux gouttes d'eau, soit c'était elle. Je pense que c'était elle.
comme dab elle se met a poil ou pas cte fois ci ?
je demande
c'est pour un ami
Image
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2076
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

BoBleMexicain a écrit :
sam. 19 mars 2022 11:52
je m inquiète de vos choix
si on vous dit que c 'est une bouse
pourquoi la regarder quand meme :rofl:
ya tellement de belles choses a mater
je dis ca mais ca m arrive aussi (sauf que dans mon cas je dépucelle le truc quoi :lol: )
bref
merci de m avoir fait gagner deux heures
en general avec cet acteur je fonce sans trop de jugement
Y a un plan de Ana qui devoile ses pectoraux donc le film a d'office 1/10
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3443
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

NaughtyDog a écrit :
sam. 19 mars 2022 23:35
BoBleMexicain a écrit :
sam. 19 mars 2022 11:52
je m inquiète de vos choix
si on vous dit que c 'est une bouse
pourquoi la regarder quand meme :rofl:
ya tellement de belles choses a mater
je dis ca mais ca m arrive aussi (sauf que dans mon cas je dépucelle le truc quoi :lol: )
bref
merci de m avoir fait gagner deux heures
en general avec cet acteur je fonce sans trop de jugement
Y a un plan de Ana qui devoile ses pectoraux donc le film a d'office 1/10
c"est a quel mns :rofl:
Image
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Le Calendrier

Image

Une idée plutôt fun au départ pour ce film d'horreur belge : 3 décembre, Eva, paraplégique depuis plusieurs années suite à un accident, reçoit de sa meilleure amie et en cadeau d'anniversaire un calendrier de l'Avent venu d'une brocante allemande qui proposera chaque jour des petits cadeaux de plus en plus... surprenants.

L'idée était là et Eugénie Derouand fait gobalement un bon boulot. Le problème ? C'est tout ce qu'il y a autour.
Le résultat est assez indigent en tout point. Réalisation bas de gamme (voire ridicule sur certains aspects dont le téléphone portable), seconds rôles au jeu souvent douteux (entre le violeur et le peintre allemand on est gâté :rofl: ), pas aidés par des personnages qui réagissent n'importe comment il faut dire, et des mises à morts qui tombent souvent à l'eau.

C'est dommage. Limite je dirais que le concept mériterait un remake parce qu'avec le concept et plus de talent au scénario et la mise en scène, il y a moyen de créer une petite franchise sympathique et à potentiel commercial. Là, quasi rien ne marche passé deux trois effets pratiques de maquillage et ça se transforme en petit nanar inoffensif.

:star: :passtar: :passtar: :passtar: :passtar:
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3443
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

bon j'ai laché Spiderman pendant la séance thérapie de groupe sur la terrasse ....
quel carnage de franchise
complètement débile
Image
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2871
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

C est quand meme le film le plus plebiscite par le public...
Ca donne une idee de notre epoque...
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3443
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Image

Brillant
a chaque fois que tu penses les cinéma Français moribond , il arrive un film qui remet tout en question .
chaque grand classique de la littérature française est un scénario en puissance .
encore faut il la mettre en beauté .
c'est précis, parfaitement ciselé , on en voudrait presque plus .
en gros j'ai sauvé un weekend a tendance morose .
Image
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2717
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

BoBleMexicain a écrit :
sam. 19 mars 2022 23:29
comme dab elle se met a poil ou pas cte fois ci ?
je demande
c'est pour un ami
Hélas, il va falloir dire à ton ami (qui est juste à côté, j'en suis sûr :D ) que non, Laure reste habillée.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2717
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

@NaughtyDog @Next @BOX OFFICE STORY @Breaking the Bat
J'ai fini Eaux Troubles il y a une heure, et je tiens à vous remercier. C'était prodigieusement nul. :lol:

Embarrassant, c'est le mot. Qu'est-ce que Ben Affleck et Ana de Armas sont allés se paumer dans un truc pareil ? Adrian Lyne, j'ai jamais été client. Perso, 9 semaine 1/2 je le tolère surtout grâce à Mickey Rourke.
Je n'ai pas vu L'échelle de Jacob, lui je veux bien tenter (il est globalement très apprécié). Sinon, tout le reste je l'ai jarté de ma mémoire (Infidèle, Flashdance et cie)

Par contre, le truc qui le rend tout de même...euh..."intéressant" - faute de trouver un mot plus adéquat prenons le terme générique par excellence :D - c'est son absence intégrale de cohérence. Plus les scènes s'enchainent, moins ça a de sens, les personnages font n'importe quoi (vraiment n'importe quoi), et ça dure, ça dure... C'est incroyablement mal écrit. Bien sûr, j'ai eu quelques éclats de rire quand même devant l'étalage de ringardise et d'inspiration zéro.

Il parait que Sam Levinson a participé à l'écriture...J'aime pas ce qu'il fait et pourtant je retrouve pas sa patte, à base de sur-écriture et de poncifs. Là, c'est sous-écrit, sous-interprété. Épuisant. À déconseiller si vous le regardez emmitouflé dans une couverture sur le canapé...enfin quoique dormir sera probablement plus constructif que de continuer :lol:

Thriller érotique, mon œil. Le plan le plus excitant ça doit être quand Ben hydrate l'un de ses escargots c'est dire.
Et cette poursuite finale... :lol: :lol: :lol:

Au moins Color of Night pouvait à la rigueur te sidérer par son impudeur ou sa connerie stratosphérique. Là, il y a juste rien, rien et rien. Ben Affleck n'a jamais été aussi éteint, c'est douloureux. Ana de Armas est traitée comme une serpillière et le reste du casting n'a rien à faire. C'est tragique, y'avait Tracy Letts ou Dash Mihok (je l'ai toujours beaucoup aimé ce second rôle-là, il a vraiment un visage sympathique).

Une catastrophe. 2022 tient un sérieux challenger là.

Tu avais raison Naughty, l'échelle de Venom a bien tremblé là.

:star: :passtar: :passtar: :passtar: :passtar: une étoile parce que...disons qu'au moins c'est regardable, les plans sont pas dégueux...voilà
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Répondre