Votre dernier film

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Répondre
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 790
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Merci Chef.

Bon du coup je passe au suivant
Image

Revu avec plaisir TDK et sa suite.
Ca faisait longtemps que je n'avais pas revu The Dark Knight et c'est toujours une belle réussite, intense, spectaculaire, intrigue dense, excellentes interprétations. Même si je suis moins extatique qu'à l'époque car discours sans finesse, des ellipses un peu bordéliques, et il est vrai aussi que question ambiance et univers, c'est trop propre, trop lisse. Rien de dramatique.
J'ai presque envie de dire que la suite est du même acabit, même si le climax est toujours aussi bof, plombé par son twist et quelques faiblesses de mise en scène. Mais la mise en place est un modèle du genre, quelle montée en puissance et le climax émotionnel, brillant. Zimmer a vraiment fait de l'excellent taf sur cette trilogie.
Christian Bale >>> Les autres
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

MisterM a écrit :
sam. 27 févr. 2021 17:55
On n'est pas vraiment face à un débat dans ce genre de situation, même si c'est ce que veulent prétendre les négationnistes, mais à de la manipulation à base de mauvaise foi... sur un forum on appelle du troll. :D
Le sujet était plutôt d'expliquer la nécessité d'agir face à ce genre de comportement au lieu d'en faire abstraction (ce qui semble être a priori la seule réaction rationnelle) car le danger est la fabrique de l'ignorance, pour reprendre le titre de l'excellent documentaire passé sur Arte cette semaine.
VU AUSSI ! (vive les documentaires ARTE... de toute façon)
J'ai surtout trouvé que ce documentaire résumait globalement tous les documentaires que Arte aura diffusé jusque là sur les dérives des industries de tout type envahi par les lobby. Un synthèse super intéressante... mais justement, j'ai trouvé dans le documentaire ce que j'espérais trouver dans le Procès du Siècle. Donc bon... petite déception du film.

Si tu aimes les documentaires Arte, je te conseillerai également le documentaire sur Bellingcat, un groupe d'investigateur internet.
Un truc absolument génial qui me donne presque envie de réorienter ma carrière professionnelle en enquêteur freelance.
Xsmooth a écrit :
dim. 28 févr. 2021 18:40
Revu avec plaisir TDK et sa suite.
Moi aussi, même si je l'ai trop regardé (je crois que TDKR est le film de la trilogie de Nolan que j'ai le plus vu et revu).
J'aime beaucoup, même avec tous les défauts que ce film se coltine (chorégraphies de combat ridicule sur les figurants, Marion Cotillard dont je me me fiche totalement de la dernière scène tellement c'est une tempête dans un verre d'eau...)
Non moi je regarde le film pour Bale, Tom Hardy et Anne Hathaway qui rivalisent de splendeur dans leurs scène.
La scène du "You don't owe these people anymore. You've given them everything." elle est brillante. Je trouve presque que tout le 3ème film repose sur cette scène et la réplique "Not everything... not yet". Je trouve cet échange tellement béton... tellement.... Batman/Catwoman... que le reste du film devient presque anodin.

Et pour moi c'est dans ce film que Zimmer me semble le plus inspiré des trois autres.

Mais les trois Batman de Nolan restent de la super cam'. Tous les trois sont bons... mais pas pour les mêmes raisons. Et les trois coltinent des défauts... mais qui gâchent pas du tout l'expérience.
C'est ça que j'aime beaucoup avec Nolan : même quand c'est défectueux, y a moyen d'apprécier le film.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Moi aussi, même si je l'ai trop regardé (je crois que TDKR est le film de la trilogie de Nolan que j'ai le plus vu et revu).
J'aime beaucoup, même avec tous les défauts que ce film se coltine (chorégraphies de combat ridicule sur les figurants, Marion Cotillard dont je me me fiche totalement de la dernière scène tellement c'est une tempête dans un verre d'eau...)
Non moi je regarde le film pour Bale, Tom Hardy et Anne Hathaway qui rivalisent de splendeur dans leurs scène.
La scène du "You don't owe these people anymore. You've given them everything." elle est brillante. Je trouve presque que tout le 3ème film repose sur cette scène et la réplique "Not everything... not yet". Je trouve cet échange tellement béton... tellement.... Batman/Catwoman... que le reste du film devient presque anodin.

Et pour moi c'est dans ce film que Zimmer me semble le plus inspiré des trois autres.

Mais les trois Batman de Nolan restent de la super cam'. Tous les trois sont bons... mais pas pour les mêmes raisons. Et les trois coltinent des défauts... mais qui gâchent pas du tout l'expérience.
C'est ça que j'aime beaucoup avec Nolan : même quand c'est défectueux, y a moyen d'apprécier le film.
J'ai revu The Dark Knight récemment. Je suis toujours aussi extatique sur le film : du scénario aux acteurs, de la direction artistique à la bande originale. Tant de séquences qui marquent : l'intro, la poursuite, la prison, l'hôpital, l'immeuble et cette tension qui grimpe inextricablement.

Pour TDKR, c'était une mission impossible (ou presque). Il démérite pas. Pendant 90 minutes, c'est fluide et massif. J'aime beaucoup le combat Bane/Batman, c'est rude et organique. Chorégraphie mesurée, découpage économe et précis, mixage son dément (les coups font de beaux dégâts). 4 minutes parfaites où la gestion de la menace, du malaise et de la puissance sont parfaitement gérés.
Les 60 minutes restantes font pas mal retomber le film, plus ou moins.
Modifié en dernier par ConFucKamus le jeu. 4 mars 2021 09:45, modifié 1 fois.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4019
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

[Image

Salut les petits clous.

Pour ma part, je me suis acheté le DVD récemment sorti du dessin Josep.
Cela raconte une partie de la vie de Josep Bartoli, fameux dessinateur à l'époque du Franquisme et ami de Frida. Le film est raconté par le prisme d'un gendarme français, ce qui est assez bien vu.
J'aurais aimé que le film soit plus poignant et plus long. L'animation peut sembler bizarre au début, mais elle change selon les époques.

Tres joli à voir. 7/10
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Signature
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Prisoner a écrit :
dim. 28 févr. 2021 21:31
[Image

Salut les petits clous.

Pour ma part, je me suis acheté le DVD récemment sorti du dessin Josep.
Cela raconte une partie de la vie de Josep Bartoli, fameux dessinateur à l'époque du Franquisme et ami de Frida. Le film est raconté par le prisme d'un gendarme français, ce qui est assez bien vu.
J'aurais aimé que le film soit plus poignant et plus long. L'animation peut sembler bizarre au début, mais elle change selon les époques.

Tres joli à voir. 7/10
Oui, je l'avais vu à sa sortie. Un bon moment, les procédés picturaux assez intéressants (deux styles pour deux époques) et évidemment ce discours sur la mémoire à partager et à faire perdurer.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3426
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Revu "le temps de l innocence" hier soir sur ARTE
je n avais pas vu ce film depuis sa sortie
étrangement j adore revisionner les films de Scorcese mais celui etait passé a la trappe
il est vrai qu il est assez a l écart de ses thèmes habituels j ai pris réellement un grand plaisir
en premier lieu d un point de vue esthétique on frise la perfection tant au niveau des décors des costumes des prises de vue
c est un travail pointilleux comme Scorcese sait le faire si bien
on retrouve comme dans la quasi totalité de ses films le coté narratif qu il maitrise parfaitement , et qui chez certains autres n apportent rien sinon du décrochage de films
cette histoire qui ne tient sur quasi aucun scénario ne lasse a aucun moment malgré les 139mns de film
le chois des acteurs et leur direction y est forcement pour beaucoup (léger bémol sur Winona dont le charisme poulpien n apporte pas grand chose et surtout a beaucoup souffert de celui de Day Lewis et Pfieffer )
au final plus de deux heures de pure bonheur dont le seul regret est de ne pas l avoir ressorti plus tot de mon placard :sol:

Image
Image
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1738
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Zefurin a écrit :
dim. 28 févr. 2021 19:09
La scène du "You don't owe these people anymore. You've given them everything." elle est brillante. Je trouve presque que tout le 3ème film repose sur cette scène et la réplique "Not everything... not yet". Je trouve cet échange tellement béton... tellement.... Batman/Catwoman... que le reste du film devient presque anodin.

Et pour moi c'est dans ce film que Zimmer me semble le plus inspiré des trois autres.
Oui, c'est pourquoi ça me semble difficile d'affirmer que Rises est un mauvais film comme on le voit souvent.
OK, c'est de loin celui qui se coltine le plus de problèmes, et je n'irai pas jusqu'à dire que ça ne gâche pas un peu l'ensemble : l'intrigue de Catwoman est bidon et forcée (le scénario peut parfaitement fonctionner sans elle), la séquence prison n'a de sens que pour la métaphore lourdingue, l'histoire noyée dans les sous-intrigues met trois plombes à vraiment démarrer... et Cotillard bien sûr.
Comme beaucoup de films qui tentent des choses, il arrive que ça coince, que des idées ne fonctionnent pas bien, mais voilà c'est comme ça qu'on arrive à créer une oeuvre différente avec de la personnalité.
Et parfois ça mène à Dark Knight où l'alchimie défonce le plafond et te fout un upercut pile entre deux côtes. Celui-là, même ses défauts (qui sont de toute façon très très ténus) sont incapable d'entacher son triomphe.
Zefurin a écrit :
dim. 28 févr. 2021 19:09
Si tu aimes les documentaires Arte, je te conseillerai également le documentaire sur Bellingcat, un groupe d'investigateur internet.
C'est noté ! :bounce:
Prisoner a écrit :
dim. 28 févr. 2021 21:31
Pour ma part, je me suis acheté le DVD récemment sorti du dessin Josep.
Oui, beau film d'animation sur une page d'histoire dont j'ignorais tout. L'animation est puissante et la fin m'a ému.
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

MisterM a écrit :
lun. 1 mars 2021 14:11
Comme beaucoup de films qui tentent des choses, il arrive que ça coince, que des idées ne fonctionnent pas bien, mais voilà c'est comme ça qu'on arrive à créer une oeuvre différente avec de la personnalité.
Pour moi ça a toujours été la plus grande qualité de cette trilogie de toute façon... que chaque film soit bon... mais jamais pour les même raisons.
Et c'est également ce que j'aime beaucoup avec Nolan : les défauts de ses films (même gros... comme ceux que tu cites sur TDKR) n'entravent pas du tout ma suspension d'incrédulité pendant ma vision du film.
Exception pour Interstellar qui m'a fait tilter... pas parce que j'y crois pas... mais plutôt par désaccord avec le propos de Nolan.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Image

The Rider de Chloe Zhao

Sur le papier j'étais partie pour détester : film un peu 'social' (comprendre : sur le malheur des gens pauvres) naturaliste/documentaire, avec des acteurs amateurs qui jouent leur propre rôle.

Alors il y a un peu de ça mais le film a le bon gout de ne pas être trop misérabiliste. Il est même parfois touchant quand il arrive à montrer à quel point les chevaux c'est toute la vie de ces cowboys modernes et qu'essayer de passer à autre chose c'est compliqué - je pense à la scène avec la fille qui lui trouve un travail. Les scènes avec les chevaux sont très belles, et les paysages :love: :love: (l'image que j'ai posté au dessus, plus beau plan du film. On dirait une peinture).

Mais voilà c'est pas passionnant non plus et les scènes pas avec les chevaux j'ai regardé ça en vitesse x2.

6/10

J'espère que Nomadland sera mieux.
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1738
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Zefurin a écrit :
lun. 1 mars 2021 15:34
]Exception pour Interstellar qui m'a fait tilter... pas parce que j'y crois pas... mais plutôt par désaccord avec le propos de Nolan.
Moi aussi, mais pour le coup j'ai plus de problèmes avec le propos de Rises. Ce qui n'a rien à avoir avec mon avis sur eux, pour moi il est important de ne pas juger une oeuvre en fonction de mes opinions politiques. C'est d'ailleurs pour cela que j'arrive à aimer 300. :D
PierrotDameron a écrit :
lun. 1 mars 2021 15:51
Mais voilà c'est pas passionnant non plus et les scènes pas avec les chevaux j'ai regardé ça en vitesse x2.
C'est dommage car ce n'était pas forcément là que résidait l'intérêt du film : arriver à tirer un récit qui explique parfaitement la complexité psychologique du protagoniste à partir de ce qui est techniquement un documentaire. Les scènes avec le père et l'ami handicapé sont assez incroyables, tout y est dit par les regards.
Je te déconseille Nomadland d'ailleurs, tu vas t'ennuyer. :saint: Si tu regardes toute la filmo de Zhao juste parce qu'elle réalise le prochain OSEF de Feige, c'est pas la peine de te l'infliger.

Et un film sur des gens pauvres, c'est d'abord un film sur des gens. Bizarrement on ne critique jamais le principe de faire des films sur des riches. :D
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

MisterM a écrit :
lun. 1 mars 2021 16:32
Bizarrement on ne critique jamais le principe de faire des films sur des riches.
Films qui peuvent être tout aussi interminables :D

J'exagérais en disant avoir regardé le film en x2 (j'ai du zappé 2 fois max lol), c'était pour exprimer mon ressenti. Par contre tu as raison pour les scènes avec l'ami et le père. D'ailleurs je me demande comment la préparation pour ce dernier s'est passé car il est présenté un peu comme l'antagoniste, l'histoire avec les jeux d'argents etc.je sais pas si j'aurai aimé joué mon propre rôle dans ce cas là :D Après c'est peut-être une liberté que Zhao a prise, comme la cause de l'accident de Lane.
La scène où il dit au père "Je ne veux pas finir comme toi." est assez forte aussi.
MisterM a écrit :
lun. 1 mars 2021 16:32
Je te déconseille Nomadland d'ailleurs, tu vas t'ennuyer. Si tu regardes toute la filmo de Zhao juste parce qu'elle réalise le prochain OSEF de Feige, c'est pas la peine de te l'infliger.
C'est tout a fait ça hehe, et parce que la volée de prix me rend curieux. Verdict demain pour Nomadland :cool:
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1738
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

PierrotDameron a écrit :
lun. 1 mars 2021 17:05
D'ailleurs je me demande comment la préparation pour ce dernier s'est passé car il est présenté un peu comme l'antagoniste, l'histoire avec les jeux d'argents etc.je sais pas si j'aurai aimé joué mon propre rôle dans ce cas là :D Après c'est peut-être une liberté que Zhao a prise, comme la cause de l'accident de Lane.
Oui c'est difficile de savoir où commence la fiction. J'ai essayé de trouver des infos en ligne à l'époque mais rien (bon je n'ai peut-être pas bien cherché non ...)

J'ai réalisé tout à l'heure que j'avais confondu Les Chansons que mes frères m'ont apprises (son premier film) avec Nomadland, son nouveau :lol: :gore: donc j'attends ton verdict. :cool:
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

MisterM a écrit :
lun. 1 mars 2021 19:37
J'ai réalisé tout à l'heure que j'avais confondu Les Chansons que mes frères m'ont apprises (son premier film)
J'ai lu le résumé et ça m'a tellement enthousiasmé et j'avais décidé de commencer par Rider donc on peut dire que je te rejoins sur ce film :ninja:
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Image

Nomadland

Dans la lignée de The Rider, on suit un personnage qui doit repenser sa vie. A part Frances McDormand et David Strathairn (excellent dans The Expanse :love2: ) pratiquement tous les acteurs sont amateurs et se jouent eux-mêmes et donnent leur prénom à leur personnage.

J'ai beaucoup plus aimé que Rider, peut-être comme ici Zhao adapte un roman et travail avec des acteurs confirmés il n'y a pas cette pudeur (que l'on retrouve quand même) qu'il y avait dans son précèdent film. Et à mon grand plaisir il y a plus de scènes 'contemplatives' où l'on profite de la beauté des paysages. La musique est plus présente aussi (et + belle) mais reste toujours trop illustrative peut-être.

7/10

Si Eternals a la même photographie bleutée ça va être

Image
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1738
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Content que ça t'ai plu ! :bounce:
Me reste plus qu'à le voir. :D
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

J'ai maté Play hier.

Image

De base pas très chaud parce qu'un film de Anthony Marciano et surtout avec Max Boublil, ça ne me tentait pas vraiment (même si Les Gamins c'était pas horrible).
Mais comme je l'ai vu passer dans un paquet de Top 10 en fin d'année dernière, la curiosité l'a emporté.
... Et je ne regrette pas finalement !

Durant le premier quart d'heure, je voyais un peu trop les coutures du filet voulant me bloquer dans son tourbillon nostalgique, par exemple à coup de choix musicaux souvent trop évidents, et j'étais de fait un peu sur la défensive. Mais en vrai à la fin du film je me suis surpris à ne pas avoir envie que ça se termine et j'étais à fond dedans, preuve que ça avait fonctionné.

Je ne sais pas si les générations plus jeunes et plus vieilles pourront se laisser porter autant (quand bien même le déroulé est assez universel). Mais le fait est que je suis en plein dans la génération des personnages et que j'ai la sensation d'avoir vécu pas mal de scènes du film. Sans compter que, même si je ne l'ai pas autant fait, durant mon adolescence je me suis pas mal amusé avec caméra et webcam à filmer des conneries de ce genre... Du coup ma fibre nostalgique ne pouvait qu'être titillée.

Faire ça en "found footage" s'avère franchement une bonne idée. On se retrouve plus dans une suite de scénettes / sketchs que dans un format classique et ça colle parfaitement à l'idée de base du scénario.

Et puis... Alice Isaaz quoi. :o :love2:

Bref, si je suis objectif, je peux reprocher pas mal de choses sur la forme : quelques longueurs, toujours pas fan de Max Boublil (même si on le voit très investi), quelques facilités, une fin un peu trop classique (même si plaisante), etc...
Mais de la façon dont j'ai vécu le film, les défauts sont vite gommés par le ressenti.
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

@Next
Je l'ai vu à sa sortie et j'ai le même avis que toi. Il y a une fraicheur mêlé à un amusement à voir les personnages traverser des moments qui résonnent avec nos expérience personnelles (et les évènements populaires avec).
Play aurait été probablement encore plus savoureux s'il avait été un poil plus court mais en l'état c'est une comédie générationnelle tout ce qu'il y a de plus revigorante.
Modifié en dernier par ConFucKamus le jeu. 4 mars 2021 09:44, modifié 1 fois.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1738
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Je suis en plein dans la génération également mais ça n'a eu tellement d'effet sur moi. Du coup les défauts sont restés pour moi. :D
Le film est sympathique et plutôt bien écrit, surtout le début qui est bien observé, ça manque simplement de surprise à mesure que le film avance. L''histoire d'amour et la fin sont à la fois très prévisibles et clichouilles.
Il faut avouer qu'il y a quelques scènes mémorables, comme la garde d'enfants autour d'une bouteille de tequila. :lol:
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Image

Sound of Metal

C'était trop bien. :hot:

Travail sur le son excellent qui permet de rendre compte de la situation du personnage et surtout à la toute fin quand c'est un SOULAGEMENT quand il enlève ses prothèses au dégueulasse.
Pareil le jeu des sous-titres qui n'arrivent que quand Ruben maitrise la langue des signes (et non pas singes comme j'ai failli le taper :o ).

Riz Ahmed est >> qu'on lui donne l'oscar tout de suite.

8/10
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3426
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Image
on commence par les choses qui fâchent?
oui
on gardera le bon pour dessert )
la premiere mais on pourrait le reprocher a tous les Disney , marre marre et remarre de cette morale a 3 sesterces dans toutes leur anim
a croire qu ils se sentent investi d une missions sur terre .... perso ca me gâche vraiment le plaisir .
la seconde est que aussi beau soit le travail ( et vraiment certaines scènes sont a tomber de beauté , quelques autres ont du etre confié a des stagiaires , qui plus est de premiere année )
la troisieme , le montage qui manque a mon sens d une sérieuse fluidité , je me demande meme si avec le flot d information au depart , le mome va piger la trame de l histoire ...

a présent le tres bon

déjà évoqué , mais l anime est juste sublime sur une tres grande partie quand meme . un travail sublime dans les couleurs les mouvements les details , c est vraiment du grand art . meme ma femme blasé des Disney , j ai bien vu son oeil friser a certains moment. ya pas a dire .... quand ils veulent ... c est du très haut level .

c'est plein de clin d oeil a des films des séries des réalisateurs ^^ ( Tarantino , mission impossible etc .... faudra que jme le revisionne j ai du en zapper )

certains disent que Disney a sorti ce film pour combattre le racisme anti asiatique , je dirais plutot que ils ont cherché a s ouvrir les portes du marché chinois )) mais c an engage que moi ))

boudons pas c'est du bon Disney , a n en pas douter

8.10
Image
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 1994
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

BoBleMexicain a écrit :
ven. 5 mars 2021 21:51
Image
on commence par les choses qui fâchent?
oui
on gardera le bon pour dessert )
la premiere mais on pourrait le reprocher a tous les Disney , marre marre et remarre de cette morale a 3 sesterces dans toutes leur anim
a croire qu ils se sentent investi d une missions sur terre .... perso ca me gâche vraiment le plaisir .
la seconde est que aussi beau soit le travail ( et vraiment certaines scènes sont a tomber de beauté , quelques autres ont du etre confié a des stagiaires , qui plus est de premiere année )
la troisieme , le montage qui manque a mon sens d une sérieuse fluidité , je me demande meme si avec le flot d information au depart , le mome va piger la trame de l histoire ...

a présent le tres bon

déjà évoqué , mais l anime est juste sublime sur une tres grande partie quand meme . un travail sublime dans les couleurs les mouvements les details , c est vraiment du grand art . meme ma femme blasé des Disney , j ai bien vu son oeil friser a certains moment. ya pas a dire .... quand ils veulent ... c est du très haut level .

c'est plein de clin d oeil a des films des séries des réalisateurs ^^ ( Tarantino , mission impossible etc .... faudra que jme le revisionne j ai du en zapper )

certains disent que Disney a sorti ce film pour combattre le racisme anti asiatique , je dirais plutot que ils ont cherché a s ouvrir les portes du marché chinois )) mais c an engage que moi ))

boudons pas c'est du bon Disney , a n en pas douter

8.10
c'est un très bon Disney, un poil trop court et un poil trop prévisible par instants

mais superbe perf VO par Kelly Marie Tran et Awkwafina
visuellement c'est souvent à tomber
une DA au poil
une très belle BO deJames Newton Howard

4/5
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1167
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Image

Retrouvailles entre Tahar Rahim et Kevin Macdonald après L'Aigle de la 9e légion pour cette histoire vraie sur la politique de répression des USA après les attentats du 11 septembre. Un film à mi chemin entre le thriller judiciaire et le biopic qui brille par son efficacité, sans oublier l'approche documentaire si chère au réalisateur. Bien rythmé, le film vaut surtout pour sa brochette de comédiens qui donne vie à cette histoire phénoménale. On tient un des meilleurs films de l'année !!!
4/5
Ça m'a donné envie de me refaire la série The Looming Tower, aussi avec Tahir Rahim et autour du 11 septembre que je recommande vivement !

Image

Nouvelle plongée dans l'Amérique profonde des laissés pour compte pour Chloé Zhao. Comme Kevin Macdonald, elle aborde son film presque comme un documentaire, avec de véritables nomades hormis les quelques rôles principaux. C'est beau, sobre, contemplatif, triste aussi. La triste réalité de ses sans-abris en mouvement chez qui résonne une profonde humanité. Avec une préparation énorme pour le rôle, Frances McDormand est une nouvelle fois exceptionnelle. De quoi lui apporter son 3e oscar et rejoindre Daniel Day-Lewis dans l'histoire ? On tient aussi l'un des plus grands films de l'année !
4/5

Image

Un mystérieux tueur en série enlève un petit garçon pour "l'assister" dans ses meurtres de jeunes femmes. Quelques années plus tard, Allison (Alexandra Daddario et sa poitrine au top de sa forme :love: ) débarque dans le bled en question et commence à remarquer des événements étranges. Entre le thriller et l'horreur, Bereavement se regarde sans déplaisir sans être exceptionnel. Le film est surtout déroutant par son absence d'explications, de motivations chez les différents personnages. On parle aussi du meurtre de dizaines de jeunes filles sans voir une seule fois les flics de tout le film... Et une fin assez surprenante aussi, qui tranche avec les happy-ends de ce type de production !
2/5
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Image

Coco

J'avoue que je comprend pas la super moyenne qu'il a sur SC. D'accord visuellement c'est top, mais je me suis quand même un peu ennuyé, entre l'arrivé dans le monde des morts et la rencontre avec De La Cruz j'ai eu l'impression qu'il ne se passait pas grand chose. Fin bien évidemment émouvante mais attendue.
Dommage que la musique ne fasse pas plus partie de l'histoire, Miguel il aurait été fan de jardinage j'ai l'impression que l'histoire aurait été la même. Soul est meilleur de ce point de vue là (et de tous les autres d'ailleurs).

6/10

Et la grand-mère qui laisse pas le gamin jouer de la guitare là :fou: vieille bique
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Event Horizon, le vaisseau de l'au-delà de Paul W. S. Anderson
Image

Clairement pas un chef d'oeuvre mais vu le réalisateur derrière la caméra, un film de cette qualité c'est inespéré. :D

C'est un "sous-Alien"qui fait tous les efforts visuels pour se défendre :
- des décors vraiment avenant : avec des couloirs de vaisseaux spatiaux bien crasseux, mal éclairés et des acteurs qui se sentent constamment dans un environnement hostile au possible. Certain cadrage nous donneraient presque l'illusion d'être dans le Nostromo.
- Un casting pas dégueux avec la présence de Sam Neil, Laurence Fishburn et Joely Richardson qui sont de bons atouts.
- Une histoire type Alien/Cthulu avec un vaisseau fantôme qui regorge de truc pas très catholiques... qui fait pas mal le café (j'aime bien les scénario C'Thulu dans l'espace de toute façon...)
- Un scénario qui... bien que maladroit... arrive parfois à nous surprendre : vous croyez qui lui va crever ? BEN NON ! IL SURVIT ! Vous croyez que le méchant c'est machin ? BEN NON ! C'EST BIDULE ! Tenez... par exemple... dans les film d'horreur, on a toujours l'impression clichée qe ce sont les personnages afro-américains qui meurent les premiers... et bien... Event Horizon va vous surprendre sur ce plan !


Bon par contre, le film est défectueux sur le reste : la cohérence de l'ensemble est merdouilleuse au possible, parfois on ne sait pas ce que branlent les personnages. Y en a un qui nous semblait dans tel vaisseau... et non on découvre qu'il est dans l'autre... la dernière phase du film est laborieuse avec des téléportations de personnages parfois complètement absurdes qui m'ont fait sortir de l'intrigue dont on finit par se foutre.
Les effets spéciaux sont vites risibles quand le réalisateur décident d'en mettre (le film fait Année 80... alors que le film est sorti en 97).
Les acteurs moins côtés que les deux principaux ne font pas de miracle.
BO nulle à chier.

Objectivement, je note 5/10 à ce film (car non, je suis pas impatient de le revoir)
Mais de la part du réalisateur qui nous a offert Mortal Kombat et les Resident Evil... c'est un chef d'oeuvre ! :lol:
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1492
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Zefurin a écrit :
lun. 8 mars 2021 11:55
Clairement pas un chef d'oeuvre mais vu le réalisateur derrière la caméra, un film de cette qualité c'est inespéré. :D
C'est amusant parce que c'est à peu près ce que tout le monde pense en découvrant le film depuis le milieu des années 2000 (moi y compris).
Mais j'imagine qu'à sa sortie, Event Horizon devait être vu comme un film de SF intéressant pas exempt de défaut, et Paul WS Anderson un réalisateur avec un gros potentiel (un peu comme David Twohy ou Neill Blomkamp il y a encore quelques années).

D'ailleurs à partir de quel moment Paul WS Anderson a-t-il été vraiment tagué comme cuisinier fast food à la chaîne, spécialitée en navet ? Resident Evil ? AvP ? Autre ?
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2788
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Depuis Soldier je pense !
Non seulement le film était médiocre, mais en plus, ce fut un bide colossal (il a presque grillé la carrière de Kurt Russell).
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Faut pas oublier qu'avant le signe d'espoir Event Horizon il avait déjà Mortal Kombat à son palmarès aussi.
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Redzing a écrit :
lun. 8 mars 2021 18:10
D'ailleurs à partir de quel moment Paul WS Anderson a-t-il été vraiment tagué comme cuisinier fast food à la chaîne, spécialitée en navet ? Resident Evil ? AvP ? Autre ?
Resident Evil je dirais (c'est un peu le Transformers de Bay... sa consécration assumée dans la médiocrité).

J'ai l'impression que ce réalisateur se cherchait un peu dans les années 90 en faisant des Série B et Z plutôt modestes, mais qu'on pouvait mettre ça sur le dos des débuts un peu difficile d'un réalisateur qui prends ce qu'on lui donne avec les budgets qu'on lui permet. Ce qui est dommage c'est que ses premiers travers... il a fini par les prendre pour des qualités.
C'est dommage... car il a un début de carrière qui ressemble à la fin de carrière de Carpenter (succession de série B qui lorgnerait presque le direct to VHS... qui peut devenir culte ou faire un four). Il aurait pu en être un fils spirituel qui reprendrait un peu le flambeau là où Carpenter l'aurait laissé sur l'autel de la série B...

Après, je pense que c'est un réalisateur qui a quelque chose d'attachant car il a l'air d'aimer ce qu'il fait. C'est juste dommage qu'il n'ait pas été un peu plus recadré au début de sa carrière vers un savoir faire plus concret.
Des fois, j'ai envie de le voir comme un Ed Wood moderne tellement c'est mauvais.

Sinon hier je me suis farci CONTACT de Zemeckis
Image
Je suis étonné de constater que ce film vieillit très bien.
Je trouve qu'il a un propos assez intéressant sur la recherche scientifique (milieu frustrant et pleins de coup tordu à coup de gel de budgets) avec la confrontation entre le personnage de Foster et de Skerritt. Comme quoi, la recherche... est aussi gangrénée par la politique. Et le sujet est toujours d'actualité : a savoir quand un domaine scientifique se retrouve médiatisé, politique, religions et médias vont en torpiller la substance... ON EST EN PLEIN DANS LE SUJET AUJOURD'HUI. Et je pense que rétrospectivement, c'est amusant de voir un film qui avait... presque tout bon.
Quand la réalité donne raison à un film SF... c'est à la fois drôle et amer.
Je reconnais également à Contact une vision intéressante de la rencontre avec les ET : je trouve qu'il essaie de prendre au sérieux la chose et ne tombe pas dans les travers qu'il aurait pu être possible à cette époque où le 5ème Element ou Independance Day ou Star Wars étaient sur toutes les lèvres.

On peut dire que le Arrival de Denis Villeneuve est un peu la suite spirituelle de ce film.

Juste après j'ai vu Lovely Bones de Peter Jackson
Image
Film étonnant.
J'ai tout de suite accroché l'idée et le délire visuel a fait mouche pour moi.
Je pense cependant que le film lorgne sur un équilibre ténu qui distingue les chef d'oeuvre des gros navets... tant les effets visuels sont trop... martelés à la gueule. Ca et le côté vain de certains arc scénaristiques. Le coffre-fort ? La menace planante sur la sœur de l'héroine ? Les arcs ne se concluent pas toujours... ou alors sont avortés par une résolution externe (les parents finissent leur deuil)... dans un film classique on pourrait trouver ça absurde. Mais le film montre trés clairement son envie d'avoir une fin ouverte, une intrigue qui respire en possibilités, en symbolique, en interprétation... comme la vie quoi.
Je ne connaissais pas le Peter Jackson hors SDA, King Kong Hobbit... c'est chose faite de part ce film. Et je trouve que c'est un film très intéressant, plein d'émotion et de personnage attachants. Il a réussi à diriger Mark Wahlberg convenablement (un acteur qui habituellement me sort par le nez).

Je noterai 7/10 ce film... mais je pense que la fourchette d'appréciation de ce film peut être très vaste : on peut y voir un chef d'oeuvre comme une bouse. C'est peut-être ça le plus grand intérêt de ce film : ne pas faire l'unanimité et brosser large le champs des critiques.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1492
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Gekko a écrit :
lun. 8 mars 2021 18:31
Depuis Soldier je pense !
Non seulement le film était médiocre, mais en plus, ce fut un bide colossal (il a presque grillé la carrière de Kurt Russell).
Soldier, Mortal Kombat, Resident Evil, les avis divergent ! :lol:

Soldier je me souviens que ce n'était vraiment pas terrible, et ça a effectivement été un gros bide qui a du saborder la carrière de Paul WS Anderson en tant que potentiel réalisateur de gros blockbuster.

Mortal Kombat je le trouve mauvais, mais le film garde quand même un certaines communauté de fans. J'entends régulièrement encore aujourdh'ui qu'il s'agit de l'une des meilleures adaptations de jeux vidéo, et le film a tout de même deux atouts :
- sa musique, qui a eu un gros succès au point de s'immiscer dans les jeux vidéo,
- sa suite, qui est un affreux nanar, et fait relativiser la nullité du premier (un peu comme Batman Forever et Batman & Robin).

Resident Evil il avait effectivement clairement commencé à toucher le fond, je dirais qu'AvP n'a été qu'un clou de plus du cercueil.
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2788
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Resident Evil et Mortal Kombat, ont pour seul atout, un thème musical cultissime.

Sinon, je suis en train de remater Soldier, et je crois que je vais le réévaluer à la hausse finalement. :rofl:
C'est moins nul que dans mes souvenirs, mais il reste un long passage au milieu du film qui est mièvre et par conséquent pas très bien écrit.

En revanche, RE et MK, je les avais revu il y a quelques années, c'était encore pire que dans mes souvenirs...
Modifié en dernier par Gekko le jeu. 11 mars 2021 21:53, modifié 1 fois.
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Image

Revu Le Roi Arthur: La Légende d'Excalibur

Toujours aussi fun et rythmé, j'adore le cast (Eric Bana en roi >>), la musique est folle.

8/10

Une de mes adaptation préférées, avec la comédie musicale.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

The Nightingale

Image

Voilà un film qui aurait bien mérité une sortie française en salles. Et ce n'est pas forcément la faute à la Covid cette fois puisque le film date de 2018... A défaut il est en ce moment sur OCS, mais ça le limitera forcément en visibilité...

Siun peu plus de moyens pour peaufiner sa reconstitution n'auraient pas été de trop (quand bien même le film se passe essentiellement en forêt), ce "rape and revenge" fait son effet.
C'est dur, très violent (physiquement et psychologiquement) même sur certaines scènes, mais c'est surtout assez poignant via son héroïne qui malgré sa furie vengeresse est loin d'être sans faiblesse.
Et le film repose aussi beaucoup sur le duo attachant qu'elle forme avec Billy.

Après Mister Babadook, Jennifer Kent démontre encore une fois un certain talent et joue assez savamment avec les genres.



Cherry

Image

Les trailers m'avaient attiré, et dans le même temps les frères Russo me laissaient sceptiques. Finalement c'est franchement moyen.
Passé quelques effets de style pas dégueu et la prestation de Tom Holland, le propos n'est que trop survolé et le film du coup sans grand intérêt.
Il y avait bien mieux à faire, mais l'impression que les Russo se foutaient pas mal du contenu.



Autres visionnages en vrac :

- Pandorum : complètement passé à côté de ce film SF de série B. J'ai voulu le voir parce que Guillaume Cassard sur YT en a fait une vidéo. Bon, rien de très très emballant. C'est du archi vu et revu dans le genre. Mais ce n'est pas spécialement mauvais non plus.

- La Crypte : là aussi on plonge dans le déjà-vu avec ce rip off de The Descent en version sous-marine. De quoi combler les nuits sans sommeil, guère plus.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Le petit film d'horreur du lundi soir.

The Den (2013), réalisé par Zachary Donohue

Image

Bien que le style du "found footage online" soit devenu assez populaire depuis Unfriended en 2015, d'autres avaient ouvert la brèche bien avant.
Il y avait dès 2011 "Megan is Missing", qui d'ailleurs rejaillit paraît-il en ce moment sur TikTok... Et en 2013 est arrivé "The Den", qui je pense n'a jamais eu droit à une réelle sortie en France (mais existe dispo en VOD).

Le principe ici, Elizabeth, étudiante, obtient une bourse pour faire une thèse sur un équivalent de Chatroulette appelé The Den sur lequel elle compte se connecter en continu pour faire une sorte d'étude sociologique. Evidemment, elle va vite se retrouver témoin d'un horrible crime en direct et à partir de là, tout va partir en couille pour elle. :D

Même si le film ne maîtrise pas toujours parfaitement son sujet (on voit qu'il essuie un peu les plâtres du genre), qu'à certains moment on se demande pourquoi l'héroïne continue à filmer et que certains aspects "piratage" sont un peu grossiers, l'ensemble fonctionne pas trop mal dans le genre. C'est court (environs 1h15), sans temps mort, tout en se permettant d'explorer plusieurs sous-genres de l'horreur. Le found footage évidemment, mais tartiné de slasher voire n'hésitant pas à lorgner également sur du torture porn à la Saw ou Hostel.
Le tout en restant constamment via le prisme de l'écran, que l'action soit filmée via une webcam (le plus souvent), un téléphone ou une caméra connectée plus mobile.

Dans le genre, je me suis quand même plus amusé devant le récent "Host", tourné pendant le premier confinement en conditions réelles, mais qui partait plus sur le côté paranormal à travers une séance de spiritisme sur Zoom qui tournait mal.

:star: :star: :demistar: :passtar: :passtar:
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2788
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Dans le même genre, as-tu vu Searching ?
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3426
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Image
ok tres a la bourre .......
mais ces dernieres années j avais une overdose de superhéros et seul Deadpool avait trouvé grâce a mes yeux , sans doute son coté non conventionnel et irrévérencieux
Gal Gadot tout dabord est une wonder plus que convaincante avec un charme de ouf . peu etre un peu trop de candeur dans son personnage mais elle est extrêmement attachante
presque humaine d une certaine façon .
les scènes de combats sont particulièrement bien géré et la slow motion (yen a presque trop) est parfaitement maitrisé . la scène ou elle sort de la tranchée auréolé de son costume est juste splendide , presque émouvante .
bref ca me reconcilie pas forcement avec tous les superhéros et vais pas ressortir tout ce que je n ai pas vu , mais j ai réellement passé un très bon moment .
Image
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Gekko a écrit :
mar. 16 mars 2021 13:03
Dans le même genre, as-tu vu Searching ?
Yes et il fait partie de ceux qui utilisent le mieux le principe je pense. Du moins de façon plus réaliste que dans d'autres films du genre.
Par contre il est plus teinté thriller que horreur, du coup je le mets un peu à part dans le lot et c'est pour ça que j'ai plutôt cité les autres.
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3426
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Image

par contre j en suis a 1h de visionnage de celui ci .........mandieu ce que c est mauvais par rapport au premier ................c'est une bouse sans nom , je sais pas si vais aller au bout .....
Image
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

BoBleMexicain a écrit :
mar. 16 mars 2021 21:48
par contre j en suis a 1h de visionnage de celui ci .........mandieu ce que c est mauvais par rapport au premier ................c'est une bouse sans nom , je sais pas si vais aller au bout .....
Ah ça... :saint:
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3426
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Next a écrit :
mar. 16 mars 2021 22:15
BoBleMexicain a écrit :
mar. 16 mars 2021 21:48
par contre j en suis a 1h de visionnage de celui ci .........mandieu ce que c est mauvais par rapport au premier ................c'est une bouse sans nom , je sais pas si vais aller au bout .....
Ah ça... :saint:
La deuxième partie du film s envole un peu mais globalement ultra décevant par rapport au premier , gestion cata des personnages
les traits de caractère sont ultra forcé au point d être ridicule , a certains moment on pourrait presque se croire dans une parodie
quel gâchis
Image
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Retombé par hasard cette semaine sur Be Cool, que je n'avais pas revu depuis sa sortie en salle en 2005.

Image

Rien de majeur évidemment, c'est même tout à fait moyen dans l'absolu. Mais, comme à l'époque, j'ai quand même plutôt apprécié le visionnage, principalement parce qu'on voit que toute l'équipe s'amuse vraiment à tourner cette suite de Get Shorty et que le casting est quand même assez savoureux, notamment Dwayne "The Rock" Johnson, qui était à l'époque encore loin d'être l'acteur le mieux payé d'Hollywood, mais qui crève l'écran à chaque apparition.

:star: :star: :demistar: :passtar: :passtar:


Egalement pas résisté à attendre une sortie éventuelle en salle de Promising Young Woman.

Image

Un peu le film de la peur moi.
Peur dans la première demi-heure de voir un film trop répétitif dans son idée, mais finalement il sait prendre d'autres directions par la suite.
Peur d'une seconde partie un peu trop prévisible (dès que Ryan évoque ses contacts avec sa bande, on se doute bien qu'il se révélera avoir un passif bien moins reluisant que son paraître du présent), mais en fait oui et non parce que bien que l'inévitable survienne, cela va plus loin et que je ne m'attendais pas à un événement important du final.
Et peur également de voir Carey Mulligan cabotiner dans les premières minutes alors qu'en fait elle est (comme toujours) formidable et porte l'ensemble du film sur ses épaules.

Je n'irai pas jusqu'à y voir un grand film, peut-être à cause de son manque de subtilité latent, et même si cela semble volontaire pour aller droit au but. Mais c'est à minima un bon film coup de poing post #MeToo, oscillant entre la comédie noire et le drame plus sérieux. Et à l'heure où Hollywood peine je trouve à traiter correctement le sujet, c'est bien de voir certains films y arriver, non sans oublier le côté formel également réussi !

Certaines scènes vont me rester en tête un moment je pense. Je ne serais pas étonné en fait de revoir légèrement ma note à la hausse dans le futur, mais encore besoin de laisser décanter.

:star: :star: :star: :demistar: :passtar:
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1738
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Zefurin a écrit :
mar. 9 mars 2021 12:20
Resident Evil je dirais (c'est un peu le Transformers de Bay... sa consécration assumée dans la médiocrité).
J'ai bien aimé ce film. (voilà c'est dit.) Que j'ai certes vu une seule fois à un âge encore indulgent... mais pas mal de scènes me sont restées en tête, et pas pour de mauvaises raisons.
En revanche le 2 était un immondice intolérable. Me suis arrêté là avec ce réal non évidemment, j'ai vu AvP comme tout le monde.

Event Horizon reste son meilleur film c'est indéniable.
Zefurin a écrit :
mar. 9 mars 2021 12:20
On peut dire que le Arrival de Denis Villeneuve est un peu la suite spirituelle de ce film.
La parenté est même écrasante, et je ne dis pas ça simplement à cause du titre français. :o
Les deux sont passionnants à leur manière, de la vraie SF mâtinée de géopolitique ça ne court pas les rues. La grande différence entre les deux, c'est que l'un prend encore plusieurs niveaux avec sa fin tandis que l'autre se ramasse avec la sienne (évidemment je parle du Zemeckis).
PierrotDameron a écrit :
jeu. 11 mars 2021 21:19
Revu Le Roi Arthur: La Légende d'Excalibur
Il y a plein d'idées visuelles excellentes, un univers dark fantasy qui semblait s'esquisser derrière... dommage que l'histoire soit aussi inintéressante. :(
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3426
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Image

dans l esprit du survival movie on a déjà vu tellement meilleur .... donc
juste pour vous éviter de perdre 90mns
ca m arrive trop souvent ces temps ci :rofl:
Image
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

@MisterM
Zefurin a écrit :
mar. 9 mars 2021 12:20
On peut dire que le Arrival de Denis Villeneuve est un peu la suite spirituelle de ce film.
La parenté est même écrasante, et je ne dis pas ça simplement à cause du titre français. :o
Les deux sont passionnants à leur manière, de la vraie SF mâtinée de géopolitique ça ne court pas les rues. La grande différence entre les deux, c'est que l'un prend encore plusieurs niveaux avec sa fin tandis que l'autre se ramasse avec la sienne (évidemment je parle du Zemeckis).
Pour moi, c'est surtout que Zemeckis est trop guimauve dans son film, quand Villeneuve est dans une retenue pleine de sobriété mais qui n'empêche pas le film d'être émouvant.
Mais ça serait trés intéressant de regarder les deux films à la suite, tant il traite exactement du même sujet avec les mêmes ressorts dramatiques (l'héroïne qui porte un deuil mais pas au même moment de l'histoire, la communauté internationale qui s'avère divisée au moment où il est important qu'elle s'unisse, l'attentat qui vient bousiller presque toutes les chances de dialogues avec les ET, et la conclusion de la rencontre qui dit "Nous nous reverrons un autre jour." )
Tout est là quoi... mais 20 ans d'écart les sépare.
Et ce qui est amusant c'est de constater la plus grosse différence du film : dans Contact, c'est la Religion qui fout des batons dans les roues de l'héroïne, dans Arrival, c'est l'armée.

Mais après, bizarrement, je crois que je m'identifierai plus au personnage de Jodie Foster que celui de Amy Adams : Jodie Foster a une motivation que je comprends car je la partage comme elle : je suis un férue d'astrophysique et mon plus grand rêve serait d'assister de mon vivant à la grande découverte de la vie extraterrestre (s'ils vous plait... faites que Persévérance trouve qqchose... n'importe quoi... une petite bactérie... juste une tite ! Je pourrais mourrir tranquilou après... :saint: :saint: :saint: :saint: ). Et je trouve que voir Contact, je me sens comme elle au milieu d'une bande de cons qui veulent sortir les gun, la bible ou le scepticisme.
Là où le personnage de Amy Adams... je ne me souviens plus en détail pourquoi elle voulait absolument aller rencontrer les Heptapodes... pourtant elle ne semble pas si curieuse pour eux au départ, et on sent d'avance une aversion pour l'armée avec laquelle elle va devoir travailler. On la recrute juste parce que c'est une experte du langage. Et à un moment donné, elle dit un truc avec lequel je suis pas d'accord, c'est quand elle se moque du mathématicien pour dire : "Parlons leurs avant de les assommer avec des Math"... alors que je pense que c'est exactement l'inverse qu'il faudrait faire, étant donné le langage universel que les nombres constituent.

Mais c'est du détail en matière d'opinion.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1492
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

MisterM a écrit :
jeu. 18 mars 2021 23:09
Event Horizon reste son meilleur film c'est indéniable.
Je ne prétend pas avoir vu tous les Paul WS Anderson (et heureusement ! :lol: ) mais je me rappelle avoir trouvé Death Race relativement potable. Moins inventif qu'Event Horizon, beaucoup moins barré que Death Race 2000 dont il est le remake, mais potable. C'est déjà beaucoup demander pour du WS Anderson.
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1738
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Zefurin a écrit :
ven. 19 mars 2021 10:40
Mais après, bizarrement, je crois que je m'identifierai plus au personnage de Jodie Foster que celui de Amy Adams
Oui, c'est quelque chose que j'ai ressenti également, peut-être à cause du style plus hollywoodien employé par Zemeckis. Villeneuve a tendance à être assez froid en ce qui concerne son traitement des personnages.
Ce qui est aussi une faiblesse pour Contact car au final on est moins surpris du déroulé.
Redzing a écrit :
ven. 19 mars 2021 10:47
Je ne prétend pas avoir vu tous les Paul WS Anderson (et heureusement ! :lol: )
Tututu, ne sois pas si modeste, tu mérite ton titre de spécialiste émérite du cinéma de Paul WS Anderson. :jap:
Allez, 4 semaines à tuer, pourquoi pas avec Death Race (et tous les Resident Evil si je me sens d'humeur suicidaire :gore: )
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2788
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Ah non, je revendique cette étiquette !
J'ai vu tous ses films (bon excepté son tout premier long-métrage intitulé Shopping, car introuvable), je défends son cinéma parfois, j'aime certains de ses films...
C'est moi le spécialiste de Paulo WS Anderson. :zorro:
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

MisterM a écrit :
ven. 19 mars 2021 16:06
Zefurin a écrit :
ven. 19 mars 2021 10:40
Mais après, bizarrement, je crois que je m'identifierai plus au personnage de Jodie Foster que celui de Amy Adams
Oui, c'est quelque chose que j'ai ressenti également, peut-être à cause du style plus hollywoodien employé par Zemeckis. Villeneuve a tendance à être assez froid en ce qui concerne son traitement des personnages.
Ce qui est aussi une faiblesse pour Contact car au final on est moins surpris du déroulé.
Redzing a écrit :
ven. 19 mars 2021 10:47
Je ne prétend pas avoir vu tous les Paul WS Anderson (et heureusement ! :lol: )
Tututu, ne sois pas si modeste, tu mérite ton titre de spécialiste émérite du cinéma de Paul WS Anderson. :jap:
Allez, 4 semaines à tuer, pourquoi pas avec Death Race (et tous les Resident Evil si je me sens d'humeur suicidaire :gore: )
Non ne fais pas ça @MisterM , tu mérites mieux.
Fais moi confiance, accorde 2h30 à Olivier Mégaton et à The Last Days of American Crime. Là, c'est la crème de la crème de l'horreur en barre, je t'assure.
À l'issue de la séance, si tu t'es pas défenestré, je t'offre la corde moi-même :D
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1738
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Gekko a écrit :
ven. 19 mars 2021 20:04
Ah non, je revendique cette étiquette !
J'ai vu tous ses films (bon excepté son tout premier long-métrage intitulé Shopping, car introuvable), je défends son cinéma parfois, j'aime certains de ses films...
C'est moi le spécialiste de Paulo WS Anderson. :zorro:
Tu mens. Le seul film que tu as défendu (et encore...) sur ce topic est Soldier. Comment croire à ton amour pour Paulo ??? :cry:
ConFucKamus a écrit :
ven. 19 mars 2021 20:08
Fais moi confiance, accorde 2h30 à Olivier Mégaton et à The Last Days of American Crime.
3,1/10 sur Sens Critique.
Je lui accorde sa chance de me délivrer de ce tourment qu'est la vie.
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 790
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Image

Revu la semaine dernière suite à sa diffusion TNT.
En dépit de ses mauvais choix, le film reste regardable et un divertissement assez amusant.
La dynamique père/fils est intéressante car miroir du troisième volet. Episode nettement plus réussi et qui pourtant flirte aussi avec la limite du mauvais goût/parodie. Dans ce 4éme épisode, la limite n'existe plus, en témoigne des séquences complètement surréalistes, notamment ce passage dans la jungle interminable qui accumule des énormités. Il y a avait aussi des passages discutables sur les autres films mais cela n'impactait pas notre crédulité.
Et graphiquement que le film est vilain par moment. Papy Ford semble aussi quelque peu dépassé, excellent en professeur mais moins en aventurier.
Gros plus pour Cate Blanchett, charismatique et drôle.

Image
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2788
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

MisterM a écrit :
ven. 19 mars 2021 23:28
Gekko a écrit :
ven. 19 mars 2021 20:04
Ah non, je revendique cette étiquette !
J'ai vu tous ses films (bon excepté son tout premier long-métrage intitulé Shopping, car introuvable), je défends son cinéma parfois, j'aime certains de ses films...
C'est moi le spécialiste de Paulo WS Anderson. :zorro:
Tu mens. Le seul film que tu as défendu (et encore...) sur ce topic est Soldier. Comment croire à ton amour pour Paulo ??? :cry:
Allociné n'est plus, je ne peux ressortir les archives... :D
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Répondre