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Zefurin
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Non-Stop de Jaume Collet-Serra avec Liam Neeson
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Les films d'avion, je ne m'en lasse jamais. Malgré tout, celui-là est une bonne grosse daube. Pirate de l'air inutilement tordu pour mettre au point un stratagème qui tue les passagers un par un. Un Marshall de l'air dépassé et des passagers plus cons les uns que les autres...

RAS, film sans intérêt...

Mais en fait je me doutais bien qu'il serait naze... mais j'étais dans une chambre d'hotel, avec rien à regarder/lire... donc j'ai regardé cette bouse.

Woila. :wahoo:
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
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ConFucKamus
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Zefurin a écrit :
lun. 11 avr. 2022 16:25
Non-Stop de Jaume Collet-Serra avec Liam Neeson
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Les films d'avion, je ne m'en lasse jamais. Malgré tout, celui-là est une bonne grosse daube. Pirate de l'air inutilement tordu pour mettre au point un stratagème qui tue les passagers un par un. Un Marshall de l'air dépassé et des passagers plus cons les uns que les autres...

RAS, film sans intérêt...

Mais en fait je me doutais bien qu'il serait naze... mais j'étais dans une chambre d'hotel, avec rien à regarder/lire... donc j'ai regardé cette bouse.

Woila. :wahoo:
Hélas, j'ai peur que Collet-Serra soit beaucoup trop bienveillant et n'arrive pas à se "hausser" au niveau du Mégaton de Taken 3

Pour ceux qui ne l'ont pas vu, petit rappel (ne me remerciez pas, c'est partagé avec le cœur)

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Zefurin
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ConFucKamus a écrit :
lun. 11 avr. 2022 17:03
Ce montage de VIZIGOTH... c'est un véritable film d'horreur :wut:
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Zefurin a écrit :
lun. 11 avr. 2022 16:25
Non-Stop de Jaume Collet-Serra avec Liam Neeson
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Les films d'avion, je ne m'en lasse jamais. Malgré tout, celui-là est une bonne grosse daube. Pirate de l'air inutilement tordu pour mettre au point un stratagème qui tue les passagers un par un. Un Marshall de l'air dépassé et des passagers plus cons les uns que les autres...

RAS, film sans intérêt...

Mais en fait je me doutais bien qu'il serait naze... mais j'étais dans une chambre d'hotel, avec rien à regarder/lire... donc j'ai regardé cette bouse.

Woila. :wahoo:
Je suis retombé dessus par hasard il y a quelques jours en zappant.
Comme je ne m'en souvenais quasi plus, je suis resté dessus... Et oui c'est pas fameux.

Ca m'a d'ailleurs rappelé que Lupita Nyong'o y faisait quasi de la figuration vu comme elle ne sert à rien. Dire que c'est la même année qu'elle a eu l'Oscar du meilleur second rôle...
Et aussi que Julianne Moore avait visiblement des factures à payer pour se retrouver là. :D
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Redzing
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Zefurin a écrit :
lun. 11 avr. 2022 17:09
Ce montage de VIZIGOTH... c'est un véritable film d'horreur :wut:
Je n'ai pas vu Taken 3, mais j'ai vu Colombiana du même réal, film très très con et avec un montage absolument affreux dans sa frénésie. Cet extrait ne me surprend donc pas ! :lol:
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Tellement frénétique qu'on dirait presque une suite de plan statiques en accéléré. :D
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Sam Peckinpah s'il avait ça, il aurait jamais initié ces experimentations de montage dynamique lol
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BoBleMexicain
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vingt ans après les anciens sont toujours la (rip Ryan Dunn ) mais aussi les nouveaux
et c'est toujours aussi barré :rofl: :rofl:
a visionner a plusieurs pour voir les réactions :D :D
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une bien belle réussite que ce X, où Ti West livre un hommage au cinéma d'horreur des 70's-80's tels que Vendredi 13 ou surtout Massacre à la Tronçonneuse (l'ADN du film de Hopper transpire à plein nez dans le choix de la colorimétrie ou encore le setting d'un Texas paumé).

Le pitch est simple : des acteurs porno vont louer une bicoque sur le terrain d'un couple de vieillards, afin d'y tourner un film X censé révolutionner le genre (du vrai cinéma !) !

Le hic c'est que ce couple de vieux est plutot fucked up, en particulier Pearl, qui envie la jeune et belle Maxine (Mia Goth, qui après Cure for Life, Suspiria ou High Life prouve son talent via sa présence magnétique). Voir ces jeunes personnes libres sexuellement (il y a un discours évident sur la dualité entre une Amérique puritaine et une génération en quête d'émancipation) va rapidement leur donner des envies de meurtre bien gorasse, et le postulat est réussi


X arrive à être tour à tout creepy (visiblement mettre en scène des vieux est une bénédiction pour d'un côté jouer sur leur apparent caractère inoffensif,mais également bien inquiétant),drôle (on a de la mort bien gonzo ou encore quelques persos trucculents) et gore (y a de la viande sur les murs)

Le film use de codes que l'on connait (personnages qui se dispersent ou ont des réactions stéréotypées), mais le réal embrasse justement ce caractère archétypal, et emballe le tout de manière efficace (et inutile de dire que c'est maitrisé en mise en scène, photographie ou sound design).


Bref ça ne révolutionne rien, mais à l'heure des revivals avariés de licenses slashers cultes, ce X est justement une lettre d'amour réussie de ce cinéma d'exploitation qui n'hésitait pas à rentrer un peu dans le lard



7/10


PS : mention spéciale à Mia Goth, qui via prosthetics joue également la vieille Pearl. ça tombe bien car Ti West va également sortir un préquel éponyme centrée sur elle, qui sera toujours un film d'horreur mais sous aux autres influences, tourné pour émuler le Technicolor
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ConFucKamus
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NaughtyDog a écrit :
jeu. 14 avr. 2022 00:34
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une bien belle réussite que ce X, où Ti West livre un hommage au cinéma d'horreur des 70's-80's tels que Vendredi 13 ou surtout Massacre à la Tronçonneuse (l'ADN du film de Hopper transpire à plein nez dans le choix de la colorimétrie ou encore le setting d'un Texas paumé).

Le pitch est simple : des acteurs porno vont louer une bicoque sur le terrain d'un couple de vieillards, afin d'y tourner un film X censé révolutionner le genre (du vrai cinéma !) !

Le hic c'est que ce couple de vieux est plutot fucked up, en particulier Pearl, qui envie la jeune et belle Maxine (Mia Goth, qui après Cure for Life, Suspiria ou High Life prouve son talent via sa présence magnétique). Voir ces jeunes personnes libres sexuellement (il y a un discours évident sur la dualité entre une Amérique puritaine et une génération en quête d'émancipation) va rapidement leur donner des envies de meurtre bien gorasse, et le postulat est réussi


X arrive à être tour à tout creepy (visiblement mettre en scène des vieux est une bénédiction pour d'un côté jouer sur leur apparent caractère inoffensif,mais également bien inquiétant),drôle (on a de la mort bien gonzo ou encore quelques persos trucculents) et gore (y a de la viande sur les murs)

Le film use de codes que l'on connait (personnages qui se dispersent ou ont des réactions stéréotypées), mais le réal embrasse justement ce caractère archétypal, et emballe le tout de manière efficace (et inutile de dire que c'est maitrisé en mise en scène, photographie ou sound design).


Bref ça ne révolutionne rien, mais à l'heure des revivals avariés de licenses slashers cultes, ce X est justement une lettre d'amour réussie de ce cinéma d'exploitation qui n'hésitait pas à rentrer un peu dans le lard



7/10


PS : mention spéciale à Mia Goth, qui via prosthetics joue également la vieille Pearl. ça tombe bien car Ti West va également sortir un préquel éponyme centrée sur elle, qui sera toujours un film d'horreur mais sous aux autres influences, tourné pour émuler le Technicolor
Mais ça ne répond pas à la question que tout le monde se pose ici, évidemment : avec un pareil titre, peut-on espérer un peu de cul ? :lol:

Plus sérieusement, aucune date de sortie en France ?
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ConFucKamus a écrit :
jeu. 14 avr. 2022 09:24
Mais ça ne répond pas à la question que tout le monde se pose ici, évidemment : avec un pareil titre, peut-on espérer un peu de cul ? :lol:
C'est surtout le genre de titre qui aurait été impossible à pirater il y a 20 ans (comme xXx d'ailleurs) ! :D
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ConFucKamus a écrit :
jeu. 14 avr. 2022 09:24
NaughtyDog a écrit :
jeu. 14 avr. 2022 00:34
Image

une bien belle réussite que ce X, où Ti West livre un hommage au cinéma d'horreur des 70's-80's tels que Vendredi 13 ou surtout Massacre à la Tronçonneuse (l'ADN du film de Hopper transpire à plein nez dans le choix de la colorimétrie ou encore le setting d'un Texas paumé).

Le pitch est simple : des acteurs porno vont louer une bicoque sur le terrain d'un couple de vieillards, afin d'y tourner un film X censé révolutionner le genre (du vrai cinéma !) !

Le hic c'est que ce couple de vieux est plutot fucked up, en particulier Pearl, qui envie la jeune et belle Maxine (Mia Goth, qui après Cure for Life, Suspiria ou High Life prouve son talent via sa présence magnétique). Voir ces jeunes personnes libres sexuellement (il y a un discours évident sur la dualité entre une Amérique puritaine et une génération en quête d'émancipation) va rapidement leur donner des envies de meurtre bien gorasse, et le postulat est réussi


X arrive à être tour à tout creepy (visiblement mettre en scène des vieux est une bénédiction pour d'un côté jouer sur leur apparent caractère inoffensif,mais également bien inquiétant),drôle (on a de la mort bien gonzo ou encore quelques persos trucculents) et gore (y a de la viande sur les murs)

Le film use de codes que l'on connait (personnages qui se dispersent ou ont des réactions stéréotypées), mais le réal embrasse justement ce caractère archétypal, et emballe le tout de manière efficace (et inutile de dire que c'est maitrisé en mise en scène, photographie ou sound design).


Bref ça ne révolutionne rien, mais à l'heure des revivals avariés de licenses slashers cultes, ce X est justement une lettre d'amour réussie de ce cinéma d'exploitation qui n'hésitait pas à rentrer un peu dans le lard



7/10


PS : mention spéciale à Mia Goth, qui via prosthetics joue également la vieille Pearl. ça tombe bien car Ti West va également sortir un préquel éponyme centrée sur elle, qui sera toujours un film d'horreur mais sous aux autres influences, tourné pour émuler le Technicolor
Mais ça ne répond pas à la question que tout le monde se pose ici, évidemment : avec un pareil titre, peut-on espérer un peu de cul ? :lol:

Plus sérieusement, aucune date de sortie en France ?
Ils tournent du X mais bon on voit juste du boob quoi ^^
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NaughtyDog a écrit :
jeu. 14 avr. 2022 10:47
Ils tournent du X mais bon on voit juste du boob quoi ^^
Comme Eaux Profondes quoi
:cry:

Bon après ça a l'air quand même bien plus intéressant

En VOD direct chez nous alors ?
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Zefurin a écrit :
lun. 11 avr. 2022 17:09
Ce montage de VIZIGOTH... c'est un véritable film d'horreur :wut:
Alors, Je sens que tu vas être ébahi par cette simple séquence



7 secondes tellement cultes qu'un petit malin s'est même amusé à aller encore plus loin :lol:



Quel plaisir pour les yeux :D
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Zefurin
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@ConFucKamus
Mais quelle horreur !!! :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

Juste pour notre santé mentale, je vais juste poster ça :


Voyez ça comme une sorte de vidéo curative...
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Zefurin a écrit :
jeu. 14 avr. 2022 13:45
Juste pour notre santé mentale, je vais juste poster ça :


Voyez ça comme une sorte de vidéo curative...
Je me souviens du choc quand j'ai vu L'Impasse pour la première fois.

Comme l'a dit Tarantino, cette séquence c'est presque un film dans le film tellement tout est parfait.

Le plus grand De Palma pour moi : un film tendre, beau, tragique et cruel. Al Fucking Pacino !! :love2: :love2: :love2:


Et si tu trouves que ces extraits de Taken 3 sont déjà insupportables, sache que je me suis tapé The Last Days of American Crime qui est aussi mal branlé et dure 2h30 ! :cry: :cry: :cry:
Un de mes plus gros cauchemars de spectateur. Bay passe pour du plan-plan à côté.
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ConFucKamus a écrit :
jeu. 14 avr. 2022 11:34
NaughtyDog a écrit :
jeu. 14 avr. 2022 10:47
Ils tournent du X mais bon on voit juste du boob quoi ^^
Comme Eaux Profondes quoi
:cry:

Bon après ça a l'air quand même bien plus intéressant

En VOD direct chez nous alors ?
Sauf qu'on voit plus de choses que dans le prudasse Deep Water !
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NaughtyDog a écrit :
jeu. 14 avr. 2022 14:30
Sauf qu'on voit plus de choses que dans le prudasse Deep Water !
Ça s'annonce alléchant alors
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robinne
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weird

Zefurin a écrit :
jeu. 14 avr. 2022 13:45
@ConFucKamus
Mais quelle horreur !!! :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

Juste pour notre santé mentale, je vais juste poster ça :


Voyez ça comme une sorte de vidéo curative...
Quelle frustration quand la caméra ne l'accompagne pas dans l'escalator pour monter :cry:
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Redzing
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ConFucKamus a écrit :
jeu. 14 avr. 2022 13:52
Comme l'a dit Tarantino, cette séquence c'est presque un film dans le film tellement tout est parfait.

Le plus grand De Palma pour moi : un film tendre, beau, tragique et cruel. Al Fucking Pacino !! :love2: :love2: :love2:
J'avais entendu que Tarantino est allé le voir au moins 5 fois au ciné juste pour la poursuite finale ! :love:
Je trouve aussi que c'est le meilleur De Palma. Je l'ai d'ailleurs mis en n°2 dans mon top des films des années 90, entre Goodfellas et Casino (oui j'aime les films de gangsters :D ).

Excellent remède face à Olivier Megaton... :o
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Redzing a écrit :
jeu. 14 avr. 2022 20:14
ConFucKamus a écrit :
jeu. 14 avr. 2022 13:52
Comme l'a dit Tarantino, cette séquence c'est presque un film dans le film tellement tout est parfait.

Le plus grand De Palma pour moi : un film tendre, beau, tragique et cruel. Al Fucking Pacino !! :love2: :love2: :love2:
J'avais entendu que Tarantino est allé le voir au moins 5 fois au ciné juste pour la poursuite finale ! :love:
Je trouve aussi que c'est le meilleur De Palma. Je l'ai d'ailleurs mis en n°2 dans mon top des films des années 90, entre Goodfellas et Casino (oui j'aime les films de gangsters :D ).

Excellent remède face à Olivier Megaton... :o
C'est un très grand film oui. À la fois une réponse au Scarface et une sublime révérence à un loser magnifique. Et en plus interprété par un Al Pacino dont la prestance relève de la déité.

Je n'ai jamais osé faire un top 90. Je pense que ma mémoire me jouerait des tours. Pour ce qui est des films de gangsters, ces 3-là sont les incontournables oui.
Même si je fois avouer avoir moins d'affection pour Casino que j'aime bien.

Sur ce terrain, mon préféré reste Les Affranchis et j'aime beaucoup beaucoup Irishman pour tout ce qui fait qu'il n'est pas un greatest hits mais la dernière tournée, moins enlevée, plus humaine et une toile de fond historique passionnante.

Doublé d'une excellente adaptation du matériau source, dans lequel Zaillian et Scorsese en ont fait une œuvre colossale sur le temps et les regrets.
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Zefurin
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@ConFucKamus
@Redzing
@robinne

J'avais vu un documentaire sur Brian de Palma sur arte y a 3-4 ans... et le documentaire interviewait le réalisateur sur chacun de ses films, ses souvenirs de réalisation et son point de vu rétrospectif. Et pour l'Impasse il expliquait l'avoir récemment vu en allemagne dans un cinéma pas loin de l'hotel où il couchait... il est allé voir son propre film comme ça... incognito :D et en le regardant jusqu'à la fin il a avoué s'être dit "J'arriverai jamais à faire un meilleur film que celui-ci." :saint:
Et ouais... pour moi aussi l'Impasse, c'est mon film préféré du réalisateur... et c'est dans mon top de mes films préférés TOUT COURT.

Y a tout qui est parfait... sauf peut-être effectivement ce que tu dis @robinne : pourquoi a-t-il coupé le plan séquence dans la remontée de l'escalator pour montrer le gangster obèse ?! :ouch:
Il aurait dû laisser la surprise et nous faire constater qu'effectivement, il manque un des truands (SURTOUT QUE dans le film, on voit ce quatrième truand faire une pause pour reprendre son souffle après la course poursuite dans la rame du métro... donc un checkov gun tout à fait excellent car, en faisant ce plan séquence, on en oublie la menace à venir du truand retardataire)

MINCE EN FAIT L'IMPASSE N'EST PAS UN FILM PARFAIT ! :scared: :scared: :scared: :scared:
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Zefurin a écrit :
mer. 20 avr. 2022 13:41
J'avais vu un documentaire sur Brian de Palma sur arte y a 3-4 ans... et le documentaire interviewait le réalisateur sur chacun de ses films, ses souvenirs de réalisation et son point de vu rétrospectif. Et pour l'Impasse il expliquait l'avoir récemment vu en allemagne dans un cinéma pas loin de l'hotel où il couchait... il est allé voir son propre film comme ça... incognito :D et en le regardant jusqu'à la fin il a avoué s'être dit "J'arriverai jamais à faire un meilleur film que celui-ci." :saint:
J'avais entendu cette anecdote aussi.
Ca doit être difficile pour lui. Il doit y avoir une fierté devant le film (et encore, assez amère car il n'a pas été bien reçu à l'époque), mais se dire qu'on a jadis atteint le sommet et que l'on ne pourra jamais y revenir, c'est dur !

NB : je précise que je n'ai pas vu Passion et Domino, j'ignore en plus à quel niveau De Palma est "tombé" (car j'imagine que ces films sont moins bons que ceux de sa période 70's-90's).
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Redzing a écrit :
mer. 20 avr. 2022 14:35
NB : je précise que je n'ai pas vu Passion et Domino, j'ignore en plus à quel niveau De Palma est "tombé" (car j'imagine que ces films sont moins bons que ceux de sa période 70's-90's).
Passion se laisse tout à fait regarder. :saint:
Personnellement, j'ai trouvé que c'était son meilleur film depuis... Snake Eyes (que j'adore, même si c'est un "petit de Palma").
Pour moi depuis Femme Fatale, il a fait essentiellement de la merde. Et le Dahlia Noir c'est un peu la preuve par 4 qu'il a perdu sa verve : le Dahlia Noir, c'est typiquement un thriller que De Palma aurait réussi HAUT LA MAIN s'il l'avait fait durant son âge d'or et au final, c'est un thriller imbittable.

Mais Passion... je trouve qu'il a quelque chose. Je trouve qu'on "SENT" que De Palma est derrière ce film. Il est loin d'être parfait c'est claire, mais il rappelle un peu cette petite verve que le cinéaste avait pour des films comme Pulsion ou Blow Out.
Bref... moi j'aime bien... ou plutot... je ne le trouve pas si "représentatif" que ça de la chute du réalisateur.
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Zefurin a écrit :
mer. 20 avr. 2022 14:53

Pour moi depuis Femme Fatale, il a fait essentiellement de la merde. Et le Dahlia Noir c'est un peu la preuve par 4 qu'il a perdu sa verve : le Dahlia Noir, c'est typiquement un thriller que De Palma aurait réussi HAUT LA MAIN s'il l'avait fait durant son âge d'or et au final, c'est un thriller imbittable.

Mais Passion... je trouve qu'il a quelque chose. Je trouve qu'on "SENT" que De Palma est derrière ce film. Il est loin d'être parfait c'est claire, mais il rappelle un peu cette petite verve que le cinéaste avait pour des films comme Pulsion ou Blow Out.
Bref... moi j'aime bien... ou plutot... je ne le trouve pas si "représentatif" que ça de la chute du réalisateur.

Snake Eyes
, c'est vraiment le fils spirituel de Blow Out. J'aime beaucoup ce film. 14 minutes d'intro, en un plan, tout est là et pourtant tu as loupé quelque chose. Pendant l'heure qui suit, tu recolles les morceaux. J'adore l'exercice. En plus, quel casting. Et cette musique de Ryuichi Sakamoto :love2:


Le Dahlia Noir...que dire ? C'était l'évidence, De Palma + Ellroy, flics obsessionnels, corruption, fantasme,... Tout n'est pas foiré mais quand même quelle déception !
Un film ringard, mal casté et grotesque sur son final.
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Snake eyes est le premier film que j'ai vu de De Palma, en plus d'être le premier que j'ai vu au cinéma de lui... et j'ai découvert Nicolas Cage et Gary Sinise dedans... EN GROS Snake Eyes, fut ma découvert de trois artistes flamboyants. Et ben 'tain... je m'en souviens encore. Ce film m'a laissé bouche bée d'admiration. De tension, de science du détail et de jouissance (la relation entre Nick et Kevin, deux meilleurs amis qui deviennent ennemis mortels... et pourtant Sininse qui veut à tout prix épargner son pote...) moi ce film m'a laissé un souvenir de dingue... et c'était pourtant vu comme un "PETIT DE PALMA" :wut:
Un thriller comme ça... mais moi je voudrais en voir chaque année des comme ça. :lol:

Et le Dahlia Noir... c'est presque une anomalie : comment De Palma a fait pour se planter ? Josh Hartnett, Johanson, Eckhart et Hilary Swank... ce sont pas des acteurs de merde (ils ont des gueules, des look qui fittent avec cette atmosphère). Le sujet est croustillant (une enquête policière sordide sur fond de corruption policiaire et hollywoodienne... L.A Noir a largement montré que c'était un sujet super vendeur et qui plaisait). Le charme visuel des polars noir d'après guerre... mais comment De Palma pouvait décevoir sur un tel film ? J'en reviens toujours pas. :saint:
C'est comme si Scorcese se plantait sur un film de gangster... ou Fincher de faire un thriller avec un sociopathe sans intérêt :envers: . Absurde quoi.

Mais c'est pour ça que Passion... m'a semblé être une étonnante anomalie dans sa fin de carrière : sans qualifier le film de chant du cygne du cinéaste (il est pas génial génial... mais très intéressant), je lui trouve des qualité et une patte De Palma que je ne trouverais chez aucun autre cinéaste. Un film comme ça ne se réalise pas par le premier cinéaste venu. J'ai trouvé De Palma inspiré... le De Palma de Pulsion avec cette note érotique et de manipulation sexy vraiment envoutante. Et Noomie Rapace et Rachel MacAdams sont dans le mood.
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J'ai vu The Lighthouse, souvent présenté comme un film d'épouvante, il est aussi un thriller, sans éléments vraiment fantastique mais en restant souvent à la lisière. C'est au fond une histoire de harcèlement au travail, dans le milieu très confiné d'un phare où sont isolés durant quatre semaines deux hommes. Une durée qui ne serait en rien insupportable, et qui est d'ailleurs endurée par nombre d'équipes qui se succèdent en cette fin de XIXème siècle dans ce phare de Nouvelle-Angleterre. Seulement, lorsque ses membres sont pour l'un un vieil homme doté d'une manie de tout contrôler et dominer à sa botte, et pour l'autre un jeune homme motivé, mais manifestement affecté d'une santé mentale fragile, qui se dégrade encore lorsque soumise aux abus répétés de son supérieur, elle peut déboucher sur un cauchemar qui paraît interminable.

C'est donc le récit d'une descente aux enfers en milieu clos, entre des caractères incompatibles, un point de départ assez classique en soi. Le traitement graphique et violent de Robert Eggers, se basant sur le choc de ces deux caractères incompatibles, et sur la vision d'hallucinations allant grandissant de Thomas Howard, n'a pas peur d'aller jusqu'au bout en montrant jusqu'à la dégénérescence ultime des personnages, bien sûr aidé par le talent de ces deux acteurs cérébraux s'il en est, Robert Pattinson et William Dafoe. Un vrai film d'horreur, donc, violent et éprouvant, étouffant même par moments.
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Redzing
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aureliagreen a écrit :
jeu. 21 avr. 2022 08:09
Un vrai film d'horreur, donc, violent et éprouvant, étouffant même par moments.
C'est amusant que tu le traites comme un film d'horreur. J'y avais plus vu un thriller psychologique fantastique, dans la veine d'un Eraserhead de Lynch.

aureliagreen a écrit :
jeu. 21 avr. 2022 08:09
Le traitement graphique et violent de Robert Eggers, se basant sur le choc de ces deux caractères incompatibles, et sur la vision d'hallucinations allant grandissant de Thomas Howard, n'a pas peur d'aller jusqu'au bout en montrant jusqu'à la dégénérescence ultime des personnages
J'avais même lu qu'il voulait aller encore plus loin, avec une transition entre le phare et le sexe de Pattinson en érection (le film est bourré de sous-entendu homoérotiques) ! Mais cela a été, sans surprise, refusé par les producteurs.
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ConFucKamus
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Vu Un talent en or massif aujourd'hui

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Pour ceux qui s'attendaient juste à un délire méta, vous devriez vous en contenter. Pour ceux qui s'attendaient à plus, il faudra s'en contenter.
Des références oui, par contre le vertige vrai/faux, comédien qui joue/acteur qui joue un comédien etc, que dalle. Tout au plus une ou deux scènes où on rejoue pour mieux ridiculiser mais ça va vraiment pas plus loin.
J'ai trouvé ça bon, mauvais, distrayant, gênant, avec de temps en temps certaines pistes qui passent...et s'en vont, telles des gazelles avant leur prise en chasse (putain, c'est beau ce que j'écris).

Bref, À une heure de film (la meilleure), je ne cherchais plus autre chose qu'à regarder Cage se livrer à un numéro entre l'auto-flagellation et le lâcher prise complet.
Pedro Pascal...bah, c'est moins honteux que La Bulle, mais bon il va falloir qu'il remonte la pente parce que là l'année 2022 commence pas très bien (et je me retiens).

C'est pas très bien joué, c'est pas bien filmé (mis à part ce final qui parodie Bay à la perfection), heureusement que Cage tient la baraque. Sinon, c'est purement anecdotique, très loin de son immense potentiel satirique méta-comico-givré. Sans être une tâche sur le CV de Cage, cet exercice passe largement à côté du très bon film qu'il aurait pu être avec deux scénaristes plus intéressés par une mise à nu (totalement factice ici) de l'acteur et du phénomène qu'il est devenu, pour le meilleur et le pire.

:star: :star: :passtar: :passtar: :passtar:
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BoBleMexicain
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A Paris, Simon et Hélène décident de vendre une cave dans l’immeuble où ils habitent.
Un homme, au passé trouble, l’achète et s’y installe sans prévenir.
Peu à peu, sa présence va bouleverser la vie du couple.

Sujet bâclé .mauvais choix d'acteurs ( en dehors peu être de Cluzet ) on voit tout arriver 2heures avant . yavait pourtant matière a grimper l'angoisse , mais c'est tellement mal amené .
un pti semblant dans le dernier quart d heure mais c'est trop tard .
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Redzing
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ConFucKamus a écrit :
sam. 23 avr. 2022 20:06
Vu Un talent en or massif aujourd'hui
Merci pour ton retour !
J'avais vu la bande-annonce au ciné, j'espérais un film intelligent qui revienne sur l'étrange carrière de Nicolas Cage (potentiel méta énorme quand même !). Je craignais que ça ne finisse qu'en délire méta stérile.

Tu confirmes donc la deuxième option !
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Redzing a écrit :
dim. 24 avr. 2022 12:19
ConFucKamus a écrit :
sam. 23 avr. 2022 20:06
Vu Un talent en or massif aujourd'hui
Merci pour ton retour !
J'avais vu la bande-annonce au ciné, j'espérais un film intelligent qui revienne sur l'étrange carrière de Nicolas Cage (potentiel méta énorme quand même !). Je craignais que ça ne finisse qu'en délire méta stérile.

Tu confirmes donc la deuxième option !
Je confirme. D'une, le Nicolas Cage qu'on voit joue sur l'idée du comédien dingo que certains s'en font mais pas de celui qu'il est. Deux, le concept méta ne dépasse pas l'aspect blague rigolote. Je trouve les critiques assez généreuses pour un film aussi basique et franchement pas très bien mis en scène.
Modifié en dernier par ConFucKamus le dim. 24 avr. 2022 23:35, modifié 1 fois.
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Redzing
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Vu Operation Mincemeat (La Ruse en VF)

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Un drame d'espionnage très académique, qui d'ailleurs m'a fait furieusement penser à Imitation Game (on nous ressort même le supérieur borné en guise d'antagoniste).
Pour ceux qui ne connaissent pas l'opération, il s'agissait d'une intox des Alliés pour faire croire aux Allemands que le débarquement de 1943 se déroulerait en Grèce et non en Sicile. Le moyen d'intox était un cadavre largué sur les côtes espagnols, soit disant un officier britannique transportant des papiers confidentiels.

Rien de bien original, mais plaisant. Ca traîne un peu en longueur (on passe beaucoup trop de temps à rendre crédible l'histoire d'amour... du cadavre).
Mais le déroulement de l'opération est sympatoche, pour les fans de Jane Austen il a un double dose de Mr. Darcy (Colin Firth et Mathew McFayden). Il y a aussi la présence de Ian Fleming (le personnage, pas le vrai), qui a réellement contribué à cette opération. Les clins d'oeil sur JB seront donc légions !
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PUTAIN LES GARS !

SUR RTL9 MAINTENANT Y A UN CHEF D'OEUVRE QUI S'APPELLE ESCAPADE FATALE

Y a Milla Jovovitch dedans et des filles en bikini... si ça c'est pas un gage de qualité...
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Zefurin a écrit :
dim. 24 avr. 2022 22:50
PUTAIN LES GARS !

SUR RTL9 MAINTENANT Y A UN CHEF D'OEUVRE QUI S'APPELLE ESCAPADE FATALE

Y a Milla Jovovitch dedans et des filles en bikini... si ça c'est pas un gage de qualité...
C'est vrai que le titre envoie du rêve, si en plus y'a des bikinis :langue:

Mais bon tu sais moi je suis quelqu'un de très mesuré, par conséquent je préfère me diriger vers des titres plus profonds tel X de Ti West :D

Plus sérieusement en ce moment, je me replonge sur Better Call Saul et je suis Tokyo Vice. Mais je dégagerai bien 2h pour ce film :)
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ConFucKamus a écrit :
sam. 23 avr. 2022 20:06
Vu Un talent en or massif aujourd'hui

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Pour ceux qui s'attendaient juste à un délire méta, vous devriez vous en contenter. Pour ceux qui s'attendaient à plus, il faudra s'en contenter.
Des références oui, par contre le vertige vrai/faux, comédien qui joue/acteur qui joue un comédien etc, que dalle. Tout au plus une ou deux scènes où on rejoue pour mieux ridiculiser mais ça va vraiment pas plus loin.
J'ai trouvé ça bon, mauvais, distrayant, gênant, avec de temps en temps certaines pistes qui passent...et s'en vont, telles des gazelles avant leur prise en chasse (putain, c'est beau ce que j'écris).

Bref, À une heure de film (la meilleure), je ne cherchais plus autre chose qu'à regarder Cage se livrer à un numéro entre l'auto-flagellation et le lâcher prise complet.
Pedro Pascal...bah, c'est moins honteux que La Bulle, mais bon il va falloir qu'il remonte la pente parce que là l'année 2022 commence pas très bien (et je me retiens).

C'est pas très bien joué, c'est pas bien filmé (mis à part ce final qui parodie Bay à la perfection), heureusement que Cage tient la baraque. Sinon, c'est purement anecdotique, très loin de son immense potentiel satirique méta-comico-givré. Sans être une tâche sur le CV de Cage, cet exercice passe largement à côté du très bon film qu'il aurait pu être avec deux scénaristes plus intéressés par une mise à nu (totalement factice ici) de l'acteur et du phénomène qu'il est devenu, pour le meilleur et le pire.

:star: :star: :passtar: :passtar: :passtar:
Meme note et meme avis

Au final passées les 20-30 premieres minutes ça tourne mechamment à vide, abandonne les premices de son contexte pour accoucher d'un film "d'action comique" ultra quelconque
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Redzing a écrit :
jeu. 21 avr. 2022 10:12
aureliagreen a écrit :
jeu. 21 avr. 2022 08:09
Un vrai film d'horreur, donc, violent et éprouvant, étouffant même par moments.
C'est amusant que tu le traites comme un film d'horreur. J'y avais plus vu un thriller psychologique fantastique, dans la veine d'un Eraserhead de Lynch.
Je le vois en fait exactement à l'inverse. C'est-à-dire que ce n'est pas un vrai film fantastique, car, comme Eraserhead d'ailleurs, il n'a pas de vrai élément surnaturel ou paranormal, il n'en joue que sur l'imagerie, par le biais des hallucinations (et ne joue pas sur le doute au sujet de la réalité de ces visions, comme le fait par exemple le récent western Terre maudite). Par contre, toujours comme Eraserhead, il est un vrai film d'épouvante/horreur, car cette imagerie est véritablement effrayante. Dans le même genre, on a par exemple Requiem for a dream, qui flirte avec le fantastique mais n'hésite pas à tomber par moment dans l'horreur pure.
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20 ans et pas une ride !! je l avais pas revu depuis sa sortie
une transposition moderne des dix petites hommes d'ethnie africaine (on dit comme ca a présent ? )
des acteurs impliqués une mise en scène efficace
un money time o ptis oignons
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Zefurin
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Kung Pow : Enter the Fist de Steve Oedekerk (réalisateur, producteur, scénariste et acteur principal)

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Attention, trééééés gros nanar assumé (donc pas vraiment un nanar) immitant le principe du détournement pour pasticher les films d'arts martiaux Hong Kongais.

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J'ai regardé en version américaine... je pense que la VF doit valoir son pesant de LOL. C'est trés trés con, et avec une bonne bière, ça n'a pas de prix. Je regrette juste que certains gag soient parfois trop poussifs, du coup le gag devient plus gênant qu'amusant.
A regarder dans un état second.



Il est également dommage que le film fasse plus de la moquerie du genre Hong Kongais qu'un hommage : là où la Classe Américain était un hommage comique au vieil hollywood des années 60-70... Kung Pow est un pastiche volontairement grossier du cinéma Hong Kongais.
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Gekko
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Zefurin a écrit :
mar. 26 avr. 2022 14:33
Kung Pow : Enter the Fist de Steve Oedekerk (réalisateur, producteur, scénariste et acteur principal)

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Attention, trééééés gros nanar assumé (donc pas vraiment un nanar) immitant le principe du détournement pour pasticher les films d'arts martiaux Hong Kongais.

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J'ai regardé en version américaine... je pense que la VF doit valoir son pesant de LOL. C'est trés trés con, et avec une bonne bière, ça n'a pas de prix. Je regrette juste que certains gag soient parfois trop poussifs, du coup le gag devient plus gênant qu'amusant.
A regarder dans un état second.



Il est également dommage que le film fasse plus de la moquerie du genre Hong Kongais qu'un hommage : là où la Classe Américain était un hommage comique au vieil hollywood des années 60-70... Kung Pow est un pastiche volontairement grossier du cinéma Hong Kongais.
Ptain c'est le réalisateur d'Ace Ventura en Afrique ! :D
J'ai presque envie de le voir, du coup.
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Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
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Zefurin
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@Gekko Ace Ventura en Afrique est plus drole sur le coup.

Kung Pow... faut voir ça avec des potes, une pizza et un bon pack de bière.
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Aujourd'hui c'était Babysitter de Monia Chokri

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Un temps d'adaptation me semble nécessaire. Pas forcément pour la langue ou l'accent mais pour le montage énergique, je dirais même agressif.
C'est du ping-pong très dynamique, les plans s'enchainent à la vitesse de l'éclair, il y a continuellement du bruit, c'est presque suffocant.

N'étant pas particulièrement porté sur le cinéma Quebecois, il y a peut-être des inspirations ou une continuité avec d'autres cinéastes je ne sais pas (Dolan, au hasard).

C'est loufoque, vraiment perché et en même temps ça force pas le trait tant que ça. Le héros tout comme sa conjointe sont l'un et l'autre cernés par une effervescence nocive. On devine rapidement qu'elle n'est pas la même, Babysitter opère une bascule à mi-parcours pour tout recentrer sur Nadine

Je vous avoue que j'ai parfois eu envie que cette agitation, ce match sans cesse recommencé cet amas de propositions, d'idées de mise en scène, s'arrête. Mais je crois bien que c'était le le but de la cinéaste.

Puisqu'au moment où tout cela explose enfin, s'ensuit un épilogue tendre, puissant et tacite. Babysitter, derrière l'humour, l'ironie, le malaise, réussit finalement à mettre dans la marmite pas mal d'aspects que les récents mouvements de libération de la parole ont permis, bon gré mal gré.

L'idée n'est pas de filer des leçons mais d'inviter chacun à vider son sac, faire son propre examen de conscience sans oublier d'abord de faire LE truc le plus évident : laisser l'autre exister. Élargir le cercle concentrique de sa petite personne jusqu'à l'autre.

Bête à dire, mais ce quart d'heure final rend l'expérience enrichissante.

:star: :star: :star: :passtar: :passtar:
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X étant une belle surprise, j'ai tenu à assouvir ma curiosité avec un autre film signé Ti West, j'ai donc mis en marche le magnétoscope et glissé la cassette de

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Bon okay, c'est du mytho mais c'était histoire de rendre un petit hommage à ce film sorti de nulle part qui arrive à faire ce que la majorité ne fait que contrefaire.

Ti West est un réalisateur que je vais suivre avec le plus grand intérêt, désormais.

Il ne situe pas l'intrigue début 80 pour aller chatouiller votre fibre nostalgique - ou l'idée que vous vous faîtes de cette époque - mais pour en revisiter le langage cinématographique.
West en reprend les mouvements (beaucoup de zooms, peu de travellings), l'économie, la photographie (terne) et l'apparente simplicité, en plus de quelques artifices (le générique sur les images arrêtées).

En quelques minutes, la question ne se pose plus : on est dans un film du début 80, tendance slasher/horreur bien entendu.

Un exercice de style indéniablement virtuose, extrêmement respectueux de ses idoles (Hitchcock, Carpenter, Friedkin ou Polanski).
Autre point positif : le réalisateur sait décidément très bien gérer les explosions de violence. Sans être aussi nombreuses que dans X, elles sont néanmoins motifs de sursaut et d'écœurement.

Du bon boulot.

Disons que je reste un peu sur ma faim comme souvent avec les longs-métrages qui traitent de satanisme (en dehors de L'Exorciste, grandiose)


:star: :star: :star: :demistar: :passtar:

C'est à lui que Scream V aurait dû être confié. On sent que la nostalgie n'est pas un moteur, par contre le défi de mise en scène si. Et mine de rien, X était assez ironique.

Edit : merde, j'ai effacé involontairement mon post concernant X :(

Bref, c'était bien, un bon slasher, très bien mis en scène, gore, ironique et plutôt bien envoyé quand il faut vous mette mal à l'aise

:star: :star: :star: :demistar:
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Nous sommes le 4 mai vous regardez trop votre écran pc bonjour
Aujourd'hui j'ai donc vu Doctor Strange Multiverse of Madness réalisé par Sam Raimi

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Précision : je n'ai vu que le premier Doctor Strange (revisionnage hier) et j'ai encore quelques souvenirs du dyptique Infinity War/Endgame.
J'ai compris ce qui se passait sans avoir vu Wanda Vision, Loki et je ne sais quoi d'autres apparu sur Disney +.

Pour être honnête, il n'y a rien à comprendre ici de toute façon.

Donc passons au bilan :

Points négatifs :

-> L'histoire est stupide
-> Le casting est en mode automatique. America est pas terrible.
-> Le montage alterné dessert parfois le film. Pourquoi séparer certains moments qui mêlés de manière fluides auraient généré plus de suspense ?
-> La facture visuelle est inégale. Beaucoup d'incrustations laides au possible.
-> Les blagues sont majoritairement nulles (comme trèèèès souvent)
-> Certaines apparitions sont complètement foireuses (vous comprendrez en les voyant)
Il ne s'agit pas de l'introduction des personnages en tant que telle, pour une fois leur entrée est logique. MAIS les prestations sont rigides, en décalage, presque transparentes.
Vu le découpage je me doute que les comédiens n'ont pas tournés ensemble.

Points positifs
-> Wanda. Un personnage intéressant, profondément émouvant. Une folie qu'on comprend, et un destin qu'on devine tragique. Ça fonctionne. Et Elizabeth Olsen... :love2:
-> Sam Raimi, évidemment. Le réalisateur ne peut pas rattraper les innombrables bêtises, les rudiments de la formule Marvel. Donc, il choisit de les embrasser.
-> La deuxième heure, il se lâche bien et rappelle qu'il est vraiment impayable quand il faut mêler gore (oui) et humour. J'ai trouvé cette partie bien plus réussie. (PS : pour le gore, je ne parle pas de tripes ou de sang (Je peux pas dire plus).
-> Une séquence de bataille sans fausse note (je peux pas en dire plus, vous comprendrez :D )
-> La fin.
-> Rachel McAdams ( :love2: )

Bref, Raimi de par son sens cinétique et son goût de l'outrance beaucoup le film à se sortir de la routine pompeuse et ridicule au possible.
Ce qui finalement rend le film plus sympathique que la moyenne.

:star: :star: :star: :passtar: :passtar:

J'ai respecté le rituel : je me suis cassé à la fin du film. Pas question de me faire chier avec les scènes post-génériques. Je m'en fous...et je pense que Raimi aussi :D
Je constate juste que dans ma salle, à certains moments du type "apparitions", ça s'est excité. L'impression désagréable de se retrouver au milieu de fidèles et de se sentir bien seul :lol:
Mais pas d'applaudissements, ouf.
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Je ne résiste pas a Virginie ...elle a une palette de jeu très intéressante et dans ce film elle peut parfaitement les montrer toute . le choix de Duris pour former le couple est tout a fait judicieux .
les dialogues sont savoureux par moment .
je ne me lasse jamais du sourire carnassier de Virginie :love2: :love2: :love2: :love2:
GADEBOIS dans un second rôle tout en rondeur , j aime cet acteur .
c'est un joli film a découvrir . :hello:

ps:
je viens de lire les critiques assassines de certains journaux sur ce film . mon dieu que ces gens sont sec et froid d émotions , que leurs vies doit être triste et fade .
nous devrions créér un magazine tous ensemble .
nous avons bien plus de bienveillance , même si parfois nous mettons des coups de canifs , je les trouve bien plus a propos.
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BoBleMexicain a écrit :
dim. 8 mai 2022 09:08
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Je ne résiste pas a Virginie ...elle a une palette de jeu très intéressante et dans ce film elle peut parfaitement les montrer toute . le choix de Duris pour former le couple est tout a fait judicieux .
les dialogues sont savoureux par moment .
je ne me lasse jamais du sourire carnassier de Virginie :love2: :love2: :love2: :love2:
GADEBOIS dans un second rôle tout en rondeur , j aime cet acteur .
c'est un joli film a découvrir . :hello:

ps:
je viens de lire les critiques assassines de certains journaux sur ce film . mon dieu que ces gens sont sec et froid d émotions , que leurs vies doit être triste et fade .
nous devrions créér un magazine tous ensemble .
nous avons bien plus de bienveillance , même si parfois nous mettons des coups de canifs , je les trouve bien plus a propos.
Avais trouvé tout le traitement de la folie bien forcé dans ce film malheureusement, ce qui nuisait vraiment à l'émotion

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tout pourri !

une romcom foirax à l'humour forcé qui ne fait jamais mouche, et un crypto film d'aventure sans aucune compréhension du genre ou exploitation du setting tropical


Channing Tatum m'a semblé totalement mal utilisé ici (sauf quand il joue les benêts, et encore), tandis que malgré ses 10 min de présence, Brad Pitt vole la vedette dans la meilleure séquence


Daniel Radcliffe fait ce qu'il peut en méchant, et Sandra Bullock a toujours un certain capital sympathie, mais c'est juste mauvais


2,5/10
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NaughtyDog a écrit :
mer. 11 mai 2022 22:57
BoBleMexicain a écrit :
dim. 8 mai 2022 09:08
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Je ne résiste pas a Virginie ...elle a une palette de jeu très intéressante et dans ce film elle peut parfaitement les montrer toute . le choix de Duris pour former le couple est tout a fait judicieux .
les dialogues sont savoureux par moment .
je ne me lasse jamais du sourire carnassier de Virginie :love2: :love2: :love2: :love2:
GADEBOIS dans un second rôle tout en rondeur , j aime cet acteur .
c'est un joli film a découvrir . :hello:

ps:
je viens de lire les critiques assassines de certains journaux sur ce film . mon dieu que ces gens sont sec et froid d émotions , que leurs vies doit être triste et fade .
nous devrions créér un magazine tous ensemble .
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Avais trouvé tout le traitement de la folie bien forcé dans ce film malheureusement, ce qui nuisait vraiment à l'émotion

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Channing Tatum m'a semblé totalement mal utilisé ici (sauf quand il joue les benêts, et encore), tandis que malgré ses 10 min de présence, Brad Pitt vole la vedette dans la meilleure séquence


Daniel Radcliffe fait ce qu'il peut en méchant, et Sandra Bullock a toujours un certain capital sympathie, mais c'est juste mauvais


2,5/10
je t'ai fait une liste de westerns sur l'autre topic
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Kit a écrit :
mer. 11 mai 2022 23:00
NaughtyDog a écrit :
mer. 11 mai 2022 22:57
BoBleMexicain a écrit :
dim. 8 mai 2022 09:08
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Je ne résiste pas a Virginie ...elle a une palette de jeu très intéressante et dans ce film elle peut parfaitement les montrer toute . le choix de Duris pour former le couple est tout a fait judicieux .
les dialogues sont savoureux par moment .
je ne me lasse jamais du sourire carnassier de Virginie :love2: :love2: :love2: :love2:
GADEBOIS dans un second rôle tout en rondeur , j aime cet acteur .
c'est un joli film a découvrir . :hello:

ps:
je viens de lire les critiques assassines de certains journaux sur ce film . mon dieu que ces gens sont sec et froid d émotions , que leurs vies doit être triste et fade .
nous devrions créér un magazine tous ensemble .
nous avons bien plus de bienveillance , même si parfois nous mettons des coups de canifs , je les trouve bien plus a propos.
Avais trouvé tout le traitement de la folie bien forcé dans ce film malheureusement, ce qui nuisait vraiment à l'émotion

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Channing Tatum m'a semblé totalement mal utilisé ici (sauf quand il joue les benêts, et encore), tandis que malgré ses 10 min de présence, Brad Pitt vole la vedette dans la meilleure séquence


Daniel Radcliffe fait ce qu'il peut en méchant, et Sandra Bullock a toujours un certain capital sympathie, mais c'est juste mauvais


2,5/10
je t'ai fait une liste de westerns sur l'autre topic
ah merci bien je vais checker ça ;)
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ConFucKamus a écrit :
mer. 4 mai 2022 19:11
Vu le découpage je me doute que les comédiens n'ont pas tournés ensemble.
Je me suis fait la même remarque.
Et là où dans No Way Home, je m'étais dit que c'était de la flemme, du coup avec cette répétition j'ai plus l'impression que c'est un moyen pour la production d'éviter les fuites.

Mais oui le problème c'est que dans les deux films ça se voit. En tout cas pour des yeux avertis.
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ConFucKamus
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Vu The Northman de Robert Eggers

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Les premiers retours étaient extatiques, je viens seulement de remarquer l'apparition d'avis plus pondérés. Et je rejoins plutôt ces derniers, à mon grand désarroi

C'est le même problème que sur The Lighthouse : radical ET spécial.

J'avoue que la première demi-heure, je trouvais le film beaucoup trop bourrin, dans le sens musique assourdissante, mise en scène amphigourique et comédiens dans un registre tragédien de l'extrême.
C'est un style, et j'avoue ne pas accrocher des masses.

Loin de moi l'idée d'attaquer sur la technique pure. Eggers additionne les plans-séquences amples et gracieux, j'adore la photographie notamment dans les moments nocturnes où le noir et blanc est transpercée de couleurs.
J'aime beaucoup la scène entre Amleth et sa mère, la plus glaçante de toutes. De même que le duel final, très beau.
Les visions du héros sont souvent très réussies, je pense à la scène où il récupère son arme. Magistrale.

Pour les acteurs, le bilan est bon. Ils jouent bien la bonne partition...le problème, c'est que ce registre théâtral, très solennel et verbeux, perso ça me parle pas du tout.

Ça surligne jusqu'à l'absurde et pour moi ça enlève beaucoup du plaisir à décortiquer les symboles ou les interprétations. Dommage car j'ai rapidement pigé ce qu'il en était du rôle de la mère, et je me suis pris d'empathie pour Fjölnir.
C'était d'ailleurs quelque chose que j'aurais aimé voir développer. Parce que sincèrement j'avais zéro empathie pour la plupart, le père d'Amleth et ses sbires qui ont l'air aussi sauvages et dégénérés les uns que les autres. Et même Amleth j'ai dû attendre pas mal de temps pour le "soutenir".

J'aimais cette idée d'une bascule à mi-parcours où le type se rend compte de la raclure qu'était son paternel. Mais bon, hélas The Northman va pas chercher très loin, pas du tout subtil en tout cas selon moi.
Puis les dialogues, ça passe ou ça casse. Chez moi, c'était un peu les deux. Je préfère de loin quand ils en disent le minimum.

Honnêtement, j'avais souvent envie qu'ils la ferment tous. Notamment la dernière étreinte avant le départ de Amleth, Olga qui cherche à le retenir, pleure, se retourne et hurle face caméra en mode "ramenez-moi et je ferai pousser je ne sais pas quoi"...Ta Gueule quoi !

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"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
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