Topic des remises de Prix (Oscars, Golden Globes, Cannes, Césars, etc..)

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3448
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

suis souvent a coté de l'engouement populaire , je reste complètement hermétique aussi bien pour anatomie que le régne animal , j ai franchement pas accroché
j ai meme du m assoupir sur le premier quand au deuxieme l idée de base est séduisante mais a mon gout mal exploité .
bref , le cinéma Français et moi ces temps ci ...
pas regardé la soirée
le nombrilisme et les remerciements a la grand mere au chien et autres gourou , c'est pas pour moi ,
j ai bien regardé le "palmarès" yavait pas un prix du public avant?
apres tout , qui mieux que le public pour donner un jugement plutôt que des petits arrangements entre pseudo "amis"?
Image
fanstade
Messages : 1203
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Le prix du public a été supprimer car c'était le film qui était numéro 1 de l'année au box office qui gagnait et donc des tuches 3 ou raid dingue qui gagne un césar ca passait pas auprès de la profession.
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1455
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Cérémonie politiquement correcte et sans surprises, comme chaque année depuis la polémique Polanski. À part le César (amplement mérité) de Quenard, vraie révélation de l'année et personnalité atypique au sein du cinéma français, j'ai encore eu l'impression d'avoir perdu trois heures de ma vie.

Pis qu'est-ce qu'ils peuvent tous se prendre au sérieux... Chacun a sa "petite" cause à défendre (Gaza, l'Ukraine, les Ouïghours...) dont plus personne ne reparlera l'année suivante. :sleep: Heureusement que Raphaël Quenard a amené un peu de simplicité et légèreté dans cette grande kermesse bourgeoise !
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3448
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Tulio a écrit :
sam. 24 févr. 2024 14:39
Cérémonie politiquement correcte et sans surprises, comme chaque année depuis la polémique Polanski. À part le César (amplement mérité) de Quenard, vraie révélation de l'année et personnalité atypique au sein du cinéma français, j'ai encore eu l'impression d'avoir perdu trois heures de ma vie.

Pis qu'est-ce qu'ils peuvent tous se prendre au sérieux... Chacun a sa "petite" cause à défendre (Gaza, l'Ukraine, les Ouïghours...) dont plus personne ne reparlera l'année suivante. :sleep: Heureusement que Raphaël Quenard a amené un peu de simplicité et légèreté dans cette grande kermesse bourgeoise !
ca leur fait du bien de dire a leur pti copains que le matin quand ils se lèvent ils pensent a autre chose qu a leur nombril .
mais c est juste pour l effet " mon avis es important" .
forcement que certains sont sans doute moins faux cul . (bizarrement ceux qui le font pas savoir ... )
Image
Avatar du membre
Genla
Messages : 262
Enregistré le : lun. 11 janv. 2021 10:11
Localisation : Lyon

BoBleMexicain a écrit :
sam. 24 févr. 2024 16:27
Tulio a écrit :
sam. 24 févr. 2024 14:39
Cérémonie politiquement correcte et sans surprises, comme chaque année depuis la polémique Polanski. À part le César (amplement mérité) de Quenard, vraie révélation de l'année et personnalité atypique au sein du cinéma français, j'ai encore eu l'impression d'avoir perdu trois heures de ma vie.

Pis qu'est-ce qu'ils peuvent tous se prendre au sérieux... Chacun a sa "petite" cause à défendre (Gaza, l'Ukraine, les Ouïghours...) dont plus personne ne reparlera l'année suivante. :sleep: Heureusement que Raphaël Quenard a amené un peu de simplicité et légèreté dans cette grande kermesse bourgeoise !
ca leur fait du bien de dire a leur pti copains que le matin quand ils se lèvent ils pensent a autre chose qu a leur nombril .
mais c est juste pour l effet " mon avis es important" .
forcement que certains sont sans doute moins faux cul . (bizarrement ceux qui le font pas savoir ... )

Les petits bourgeois qui donnent leur petit speech alors qu'ils y connaissent rien et en ont rien à foutre, juste pour bien se faire voir car des caméras, toujours à vomir.

Comme Ricky Gervais avait dit aux GG : "Faites pas de speech politique. Vous êtes mal placés pour faire une leçon au public. Vous ne savez rien du monde réel. Fermez là, prenez votre prix, remerciez votre agent (et votre dieu) et cassez vous".

:jap:
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1181
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Genla a écrit :
sam. 24 févr. 2024 17:23
BoBleMexicain a écrit :
sam. 24 févr. 2024 16:27
Tulio a écrit :
sam. 24 févr. 2024 14:39
Cérémonie politiquement correcte et sans surprises, comme chaque année depuis la polémique Polanski. À part le César (amplement mérité) de Quenard, vraie révélation de l'année et personnalité atypique au sein du cinéma français, j'ai encore eu l'impression d'avoir perdu trois heures de ma vie.

Pis qu'est-ce qu'ils peuvent tous se prendre au sérieux... Chacun a sa "petite" cause à défendre (Gaza, l'Ukraine, les Ouïghours...) dont plus personne ne reparlera l'année suivante. :sleep: Heureusement que Raphaël Quenard a amené un peu de simplicité et légèreté dans cette grande kermesse bourgeoise !
ca leur fait du bien de dire a leur pti copains que le matin quand ils se lèvent ils pensent a autre chose qu a leur nombril .
mais c est juste pour l effet " mon avis es important" .
forcement que certains sont sans doute moins faux cul . (bizarrement ceux qui le font pas savoir ... )

Les petits bourgeois qui donnent leur petit speech alors qu'ils y connaissent rien et en ont rien à foutre, juste pour bien se faire voir car des caméras, toujours à vomir.

Comme Ricky Gervais avait dit aux GG : "Faites pas de speech politique. Vous êtes mal placés pour faire une leçon au public. Vous ne savez rien du monde réel. Fermez là, prenez votre prix, remerciez votre agent (et votre dieu) et cassez vous".

:jap:
Ricky Gervais :love2:
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4599
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

C'est bien dit.
On était loin du cinoche hier, j'ai regardé pour le maître Nolan puis encore un peu puis bien assoupi donc...J'ai été un peu gêné par Paul Myrtille et l'humour du grand Black qui est dans Lol qui rit...Je connais pas son nom je suis désolé....Je suis quand même content pour Godreche, j'ai jamais trop sacqué les films de Jacquot et Doillon et je pense que ouais, les mecs ils se sont fait du bien avec les jeunes actrices, alors que cela leur pète à la gueule ne me dérange pas des masses.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1540
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Genla a écrit :
sam. 24 févr. 2024 17:23
Comme Ricky Gervais avait dit aux GG : "Faites pas de speech politique. Vous êtes mal placés pour faire une leçon au public. Vous ne savez rien du monde réel. Fermez là, prenez votre prix, remerciez votre agent (et votre dieu) et cassez vous".
Je l'avais trouvé trop direct et vraiment pas subtil, anéantissant un peu son effet, mais il a évidemment raison sur le fond.

Paul Hogan avait été beaucoup plus fin lors de son discours d'intro des Oscars en 1987, en rappelant que tout cela c'était un show.
Avec notamment :
Firstly, winners, when you make your speech, it's a good tip to remember the three Gs: be Gracious, be Grateful, Get off
:lol:
Avatar du membre
Kit
Messages : 6655
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

https://www.francetvinfo.fr/culture/cin ... 13875.html
Oscar du meilleur scénario original pour "Anatomie d'une chute" de Justine Triet
Modifié en dernier par Kit le lun. 11 mars 2024 07:58, modifié 1 fois.
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Kit
Messages : 6655
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

https://www.leparisien.fr/culture-loisi ... 5KEOLM.php
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2102
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Kit a écrit :
lun. 11 mars 2024 07:52
https://www.francetvinfo.fr/culture/cin ... 13875.html
Oscar du meilleur scénario original pour "Anatomie d'une chute" de Justine Triet
Tres bon palmares

J'aurai donné photo à Maestro, meilleur film à Killers of the Flower Moon et meilleur acteur à Giamatti ceci dit
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Kit
Messages : 6655
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

NaughtyDog a écrit :
lun. 11 mars 2024 08:29
Kit a écrit :
lun. 11 mars 2024 07:52
https://www.francetvinfo.fr/culture/cin ... 13875.html
Oscar du meilleur scénario original pour "Anatomie d'une chute" de Justine Triet
Tres bon palmares

J'aurai donné photo à Maestro, meilleur film à Killers of the Flower Moon et meilleur acteur à Giamatti ceci dit
moi j'aurais donné à Messi un os car il a été patient
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1181
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Assez satisfait du palmarès : Oppenheimer qui rafle le plus gros (Cillian :love2: , Nolan enfin récompensé, Downey Jr où sa récompense aussi une belle carrière), des prix logiques pour Poor Things, le scénario pour Anatomie d'une chute (il fallait pas espérer plus), deux oscars logiques pour le Glazer, Minus One pour les effets visuels (super), le Miyazaki en animation...
Mon seul bémol c'est celui pour la meilleure actrice. Même si Emma Stone le mérite largement, le donner à Gladstone aurait eu beaucoup plus de poids et une symbolique qui va bien au-delà de la performance d'actrice. C'est peut-être moi qui va chercher loin mais faut croire que l'académie (et la culture américaine) a toujours autant de mal avec les amérindiens...
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Kit
Messages : 6655
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

Breaking the Bat a écrit :
lun. 11 mars 2024 08:44
Assez satisfait du palmarès : Oppenheimer qui rafle le plus gros (Cillian :love2: , Nolan enfin récompensé, Downey Jr où sa récompense aussi une belle carrière), des prix logiques pour Poor Things, le scénario pour Anatomie d'une chute (il fallait pas espérer plus), deux oscars logiques pour le Glazer, Minus One pour les effets visuels (super), le Miyazaki en animation...
Mon seul bémol c'est celui pour la meilleure actrice. Même si Emma Stone le mérite largement, le donner à Gladstone aurait eu beaucoup plus de poids et une symbolique qui va bien au-delà de la performance d'actrice. C'est peut-être moi qui va chercher loin mais faut croire que l'académie (et la culture américaine) a toujours autant de mal avec les amérindiens...
ça revient au même
Gladstone déçue, et Stone glad (purée si je commence à faire des cales Hambourg en anglais :??: )
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3238
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Breaking the Bat a écrit :
lun. 11 mars 2024 08:44
Mon seul bémol c'est celui pour la meilleure actrice. Même si Emma Stone le mérite largement, le donner à Gladstone aurait eu beaucoup plus de poids et une symbolique qui va bien au-delà de la performance d'actrice. C'est peut-être moi qui va chercher loin mais faut croire que l'académie (et la culture américaine) a toujours autant de mal avec les amérindiens...
Les natifs ne sont pas dans la zone d'intérêt des Américains. :saint: décidément le film de Glazer trouve du sens dans tous les sujets de société.
Modifié en dernier par Zefurin le lun. 11 mars 2024 09:17, modifié 1 fois.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
robinne
Messages : 5825
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Kit a écrit :
lun. 11 mars 2024 09:14
Breaking the Bat a écrit :
lun. 11 mars 2024 08:44
Assez satisfait du palmarès : Oppenheimer qui rafle le plus gros (Cillian :love2: , Nolan enfin récompensé, Downey Jr où sa récompense aussi une belle carrière), des prix logiques pour Poor Things, le scénario pour Anatomie d'une chute (il fallait pas espérer plus), deux oscars logiques pour le Glazer, Minus One pour les effets visuels (super), le Miyazaki en animation...
Mon seul bémol c'est celui pour la meilleure actrice. Même si Emma Stone le mérite largement, le donner à Gladstone aurait eu beaucoup plus de poids et une symbolique qui va bien au-delà de la performance d'actrice. C'est peut-être moi qui va chercher loin mais faut croire que l'académie (et la culture américaine) a toujours autant de mal avec les amérindiens...
ça revient au même
Gladstone déçue, et Stone glad (purée si je commence à faire des cales Hambourg en anglais :??: )
:lol:
Excellent !!
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Beau palmarès effectivement :

- Oppenheimer était le meilleur compromis entre qualité et succès pour être le grand gagnant de 2023. Et il le fait dans les bonnes catégories.

- Emma Stone c'est amplement mérité vu comme elle donne de sa personne dans Poor Things / Pauvres Créatures. Et il m'aurait semblé inconcevable que le film ne reparte pas avec des statuettes techniques, à commencer par les décors et costumes.

- La Zone d'Intérêt qui prend le film étranger et surtout le meilleur son (quasi personnage principal du film), j'en suis plus que ravi.

- Anatomie d'Une Chute prend le prix pour lequel il avait le plus de chances. Et ça clôt une bien belle histoire pour le film français.

- Hayao Miyazaki reçoit le second Oscar de sa carrière (seulement).

- sans oublier Godzilla Minus One qui donne une leçon aux studios bien trop pressés d'Hollywood qui bâclent 90% des gros budgets CGI.

Pas vu Winter Break, donc pas d'avis pour le second rôle féminin.
Et juste dommage que Killer of the Flower Moon reparte bredouille, mais en même temps en regardant les catégories concernées il n'y a rien de scandaleux non plus. Au mieux c'était du 50/50 avec le gagnant.
Riggs_007
Messages : 1488
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Et Barbie repart quasi bredouille aussi. Et ça, c'est une bonne nouvelle.

Oppenheimer, grand gagnant public et maintenant technique.
Avatar du membre
Kit
Messages : 6655
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

Riggs_007 a écrit :
lun. 11 mars 2024 09:27
Et Barbie repart quasi bredouille aussi. Et ça, c'est une bonne nouvelle.

Oppenheimer, grand gagnant public et maintenant technique.
comme quoi la bombe atomique est plus forte que la bombe anatomique :D
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Je n'aurais pas fait les mêmes choix dans la plupart des catégories vu les nominés (excellente sélection au passage) mais au moins il n'y a pas de scandale comme l'année dernière par exemple. Un bon cru.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

(perso j'aurais donné la chanson à Ryan Gosling plutôt qu'à Billie Eilish :saint: )
Le moment fun/buzz de la soirée :
pour finir Emma :love:
Avatar du membre
Kit
Messages : 6655
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler





sous-titres français dans les paramètres
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1455
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Next a écrit :
lun. 11 mars 2024 09:20
Anatomie d'Une Chute prend le prix pour lequel il avait le plus de chances. Et ça clôt une bien belle histoire pour le film français.
À partir du moment où certains studios auraient fait pression pour que le chien ne soit pas présent à la cérémonie, craignant qu'il ne fasse de l'ombre aux autres films en compétition (oui oui), c'était évident que le film ne repartirait avec aucune récompense "importante".

Sinon, amusant de constater que, comme lors des derniers Césars, ce sont la fresque procédurière (Oppenheimer/Anatomie d'une chute) et le film fantastique initiatique (Poor Things/Le Règne animal) qui se sont partagés les principales statuettes. :crazy:
Kahled
Messages : 545
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 18:04

Next a écrit :
lun. 11 mars 2024 09:20
- Hayao Miyazaki reçoit le second Oscar de sa carrière (seulement).
Trois si on compte son Oscar d’Honneur en 2014. :D ;)

Sinon je vais répéter une évidence : content aussi pour le sacre d’Oppenheimer ET la mise aux oubliettes de Barbie. :)
Kahled
Messages : 545
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 18:04

Ah ! Et très content pour Anatomie d’une chute aussi. Pour une fois un film français me rend fier de sa présence aux Oscars, ça n’est pas rien !
Avatar du membre
Genla
Messages : 262
Enregistré le : lun. 11 janv. 2021 10:11
Localisation : Lyon

Cérémonie misérable avec littéralement 0 surprise, comme d'hab. Les Bafta avaient tout spoil en avance.

De toute façon, quand on voit que cette daube de Barbie se retrouve avec 8 nominations, je pense que tout est dit.

Les Oscars, c'est mort depuis (au moins) 15 piges.

Oppenheimer, 7 oscars, qu'on aura zappé dans 1 an. Absolument rien de mémorable pour une bande annonce de 3h.

On est loin de l'époque ou on récompensait des chefs-d'œuvre et qui resteront dans le panthéon de l'histoire du cinéma.

Ben-Hur. Titanic. Le retour du Roi. Il faut sauver le soldat Ryan. Gladiator. Etc etc etc.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Je préfère 100 fois Oppenheimer à Gladiator. Dont j'avais d'ailleurs oublié qu'il avait eu cette distinction.

Terrible année 2001 d'ailleurs quand je vois la tronche des nommés pour le meilleur film. Je préfère largement l'édition 2024. :D
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2102
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Genla a écrit :
lun. 11 mars 2024 15:12
Cérémonie misérable avec littéralement 0 surprise, comme d'hab. Les Bafta avaient tout spoil en avance.

De toute façon, quand on voit que cette daube de Barbie se retrouve avec 8 nominations, je pense que tout est dit.

Les Oscars, c'est mort depuis (au moins) 15 piges.

Oppenheimer, 7 oscars, qu'on aura zappé dans 1 an. Absolument rien de mémorable pour une bande annonce de 3h.

On est loin de l'époque ou on récompensait des chefs-d'œuvre et qui resteront dans le panthéon de l'histoire du cinéma.

Ben-Hur. Titanic. Le retour du Roi. Il faut sauver le soldat Ryan. Gladiator. Etc etc etc.
Apres en 100 ans la cérémonie a aussi récompensé des trucs mouns mémorables comme Driving Miss Daisy, Crash, Shakespeare in Love et j'en passe ^^
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Genla
Messages : 262
Enregistré le : lun. 11 janv. 2021 10:11
Localisation : Lyon

Je préfère 100 fois Oppenheimer à Gladiator.
Image
Je préfère largement l'édition 2024.
Image
NaughtyDog a écrit :
lun. 11 mars 2024 16:13
Genla a écrit :
lun. 11 mars 2024 15:12
Cérémonie misérable avec littéralement 0 surprise, comme d'hab. Les Bafta avaient tout spoil en avance.

De toute façon, quand on voit que cette daube de Barbie se retrouve avec 8 nominations, je pense que tout est dit.

Les Oscars, c'est mort depuis (au moins) 15 piges.

Oppenheimer, 7 oscars, qu'on aura zappé dans 1 an. Absolument rien de mémorable pour une bande annonce de 3h.

On est loin de l'époque ou on récompensait des chefs-d'œuvre et qui resteront dans le panthéon de l'histoire du cinéma.

Ben-Hur. Titanic. Le retour du Roi. Il faut sauver le soldat Ryan. Gladiator. Etc etc etc.
Apres en 100 ans la cérémonie a aussi récompensé des trucs mouns mémorables comme Driving Miss Daisy, Crash, Shakespeare in Love et j'en passe ^^
Exa Exa ! Mais c'était quand même plus prestigieux avant.

Image
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2720
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

J'avoue que le passage avec Schwarzenegger, De Vito et Keaton m'a amusé
En 20 secondes et sans masque l'acteur envoie plus que 20 min de The Flash
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3238
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

ConFucKamus a écrit :
mar. 12 mars 2024 16:09
J'avoue que le passage avec Schwarzenegger, De Vito et Keaton m'a amusé
En 20 secondes et sans masque l'acteur envoie plus que 20 min de The Flash
Et en plus, il a sûrement pas été payé pour ça. :lol:
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2720
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Next a écrit :
lun. 11 mars 2024 16:11
Je préfère 100 fois Oppenheimer à Gladiator. Dont j'avais d'ailleurs oublié qu'il avait eu cette distinction.
COMMENT ??!!

Image

Perso, j'adore les deux.

Quant on y pense, Gladiator est un vrai miracle vu qu'il s'est écrit pendant le tournage. Quel sommet de cinoche. En salles, c'était mémorable.

Next a écrit :
lun. 11 mars 2024 16:11
Terrible année 2001 d'ailleurs quand je vois la tronche des nommés pour le meilleur film. Je préfère largement l'édition 2024. :D
On y trouve quand même Tigre et Dragon et Traffic, pas du menu fretin non plus.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3238
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

ConFucKamus a écrit :
mar. 12 mars 2024 22:18

Quant on y pense, Gladiator est un vrai miracle vu qu'il s'est écrit pendant le tournage. Quel sommet de cinoche. En salles, c'était mémorable.
De toute façon, quand notre RS national fait un film, ça ressemble à ça...
Image
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Gladiator a toujours participé à mon désamour de Ridley Scott je n'y peux rien. :D
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4087
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Pas vu sur ce fil mais vous en pensez quoi de la polémique autour de la déclaration du réal de zone d'intérêt sur le peuple Israëlien et/ou les juifs?

https://www.huffingtonpost.fr/culture/a ... 31142.html
Signature
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Prisoner a écrit :
mer. 13 mars 2024 12:16
Pas vu sur ce fil mais vous en pensez quoi de la polémique autour de la déclaration du réal de zone d'intérêt sur le peuple Israëlien et/ou les juifs?

https://www.huffingtonpost.fr/culture/a ... 31142.html
Que Jonathan Glazer a tout à fait raison. Le parallèle entre son film se déroulant pendant l'holocauste et la regard posé sur la situation actuelle à Gaza est bien réel, quand bien même les deux histoires et raisons sont bien différentes. Et j'y ai personnellement pensé pendant tout le visionnage du film.

Par ailleurs, contrairement à ce que ses contradicteurs prétendent, Glazer condamne l'inhumanité, pas un camp plus que l'autre.
Mais bon, ça pique certains juifs de savoir que l'un d'entre eux, qui plus est auteur d'un grand film sur l'Holocauste, puisse avoir un avis nuancé sur les faits entourant le conflit.
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2720
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Prisoner a écrit :
mer. 13 mars 2024 12:16
Pas vu sur ce fil mais vous en pensez quoi de la polémique autour de la déclaration du réal de zone d'intérêt sur le peuple Israëlien et/ou les juifs?

https://www.huffingtonpost.fr/culture/a ... 31142.html
Zéro polémique ou plutôt polémique fabriquée.
Les propos de Glazer sont justes, autant pour les victimes du 7 octobre autant que pour les victimes des bombardements sur Gaza.
Très fort de la part d'un réalisateur qui reçoit un prix pour un film traitant de l'Holocauste.


En France comme aux USA on a encore du mal avec la nuance. Même si la couverture médiatique du conflit commence (enfin) à changer.

Mais encore beaucoup de boulot à faire. Il suffit de voir qui sont les "experts" de plateau qui continuent à appauvrir et pourrir les évènements sur les chaînes mainstream comme on dit
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4087
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Absolument d'accord avec vous deux. Ça me rassure, j'osais pas en parler :lol:
Signature
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3238
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Prisoner a écrit :
mer. 13 mars 2024 12:16
Pas vu sur ce fil mais vous en pensez quoi de la polémique autour de la déclaration du réal de zone d'intérêt sur le peuple Israëlien et/ou les juifs?

https://www.huffingtonpost.fr/culture/a ... 31142.html
Ca me fait penser que La Zone d'Intérêt n'aurait pas pu sortir à un moment plus pertinent qu'à celui que l'on vit en ce moment. :saint:
Il remet les points sur les "i" si je puis dire et son speech ne fait qu'expliciter ce que son film démontre implicitement.
ConFucKamus a écrit :
mer. 13 mars 2024 13:02
En France comme aux USA on a encore du mal avec la nuance. Même si la couverture médiatique du conflit commence (enfin) à changer.
Je pense que la nuance fait défaut un peu partout dans le monde car elle demande désormais un solide équilibre syntaxique et dans les prises de mesure. Et la narration est, en elle-même, basée sur l'extrapolation ou l'exagération du bien comme du mal.
Glazer vient de démontrer par A+B toute la banalité de l'horreur faite hier comme aujourd'hui... et à quel point on s'en fout.

Un film qui dérange toutes les lignes établies.
C'est pas tous les jours que l'on voit ça.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Annonce en direct de la Sélection de Cannes sur la chaîne Youtube (et autres réseaux officiels)

https://www.youtube.com/watch?v=c0FGPZDY5pk
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1455
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

À ce propos :
Ça va jaser sur la Croisette !
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3448
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

C'est Greta Gerwig, la réalisatrice de "Barbie", qui présidera le jury de cette édition 2024

:pig: :pig: :pig: :pig: :crazy: :crazy:

Xavier Dolan aussi sera de retour sur la Croisette, cette fois en tant que président d’Un certain Regard.
Image
Kahled
Messages : 545
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 18:04

BoBleMexicain a écrit :
jeu. 11 avr. 2024 12:08
C'est Greta Gerwig, la réalisatrice de "Barbie", qui présidera le jury de cette édition 2024
🤮🤮🤮

Ça va être encore être un palmarès purement idéologique…

J’espère qu’il y aura quand même de bons films à récompenser dans le lot (bon, il y a le Coppola, mais 0 chance qu’il ait la Palme selon moi).
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

La sélection complète

Compétition officielle :
The Apprentice d'Ali Abbasi
Motel Destino de Karim Aïnouz
Bird d'Andrea Arnold
Emilia Perez de Jacques Audiard
Anora de Sean Baker
Megalopolis de Francis Ford Coppola
Les Linceuls de David Cronenberg
The Substance de Coralie Forgeat
Grand Tour de Miguel Gomes
Marcello Mio de Christophe Honoré
Caught by the Tides de Jia Zhangke
All We Imagine as Light de Payal Kapadia
Kinds of Kindness de Yorgos Lanthimos
L'amour ouf de Gilles Lellouche
Diamant Brut d'Agathe Riedinger
Oh Canada ! de Paul Schrader
Limonov - The Ballad de Kirill Serebrennikov
Parthenope de Paolo Sorrentino
The Girl With The Needle de Magnus Von Horn
Un certain regard :
Norah de Tawfik Alzaidi
The Shameless de Konstantin Bojanov
Le Royaume de Julien Colonna
Vingt Dieux ! de Louise Courvoisier
Le procès du chien de Laetitia Dosch
Black Dog de Guan Hu
The Village Next to Paradise de Mo Harawe
September Says d'Ariane Labed
L'histoire de Souleymane de Boris Lojkine
Les Damnés de Roberto Minervini
On Becoming a Guinea Fowl de Rungano Nyoni
My Sunshine de Hiroshi Okuyama
Santosh de Sandhya Suri
Viet and Nam de Truong Minh Quy
Armand de Halfdan Ullmann Tondel
Hors-compétition :
Le Deuxième Acte de Quentin Dupieux (film d'ouverture)
Furiosa : Une saga Mad Max de George Miller
Horizon : An American Saga de Kevin Costner
She's got no name de Chan Peter Ho-Sun
Rumours d'Evan Johnson, Galen Johnson et Guy Maddin
Cannes Première :
Miséricorde d'Alain Guiraudie
C'est pas moi de Leos Carax
Everybody Loves Touda de Nabil Ayouch
En fanfare d'Emmanuel Courcol
Rendez-vous avec Pol Pot de Rithy Panh
Le roman de Jim de Arnaud et Jean-Marie Larrieu
Séances de minuit :
Twilight of the Warrior Walled In de Soi Cheang
I, The Executioner de Seung Wan Ryoo
The Surfer de Lorcan Finnegan
Les femmes au balcon de Noémie Merlant
Séances spéciales :
La Belle de Gaza de Yolande Zauberman
Apprendre de Claire Simon
L'invasion de Sergei Loznitsa
Ernest Cole, photographe de Raoul Peck
Le Fil de Daniel Auteuil
Avatar du membre
robinne
Messages : 5825
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Il n'y a pas encore Emmanuelle ?
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2846
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Hormis 3 ou 4 noms, rien de fou cette année !
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Répondre