65 : La Terre d'Avant

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Répondre
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image





Voici un film d'action et de science-fiction qui s'annonce intéressant.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2843
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

je voulais le mettre justement :)

tres prometteur ;) moi qui ne voulait plus voir de film au ciné..il y a de grandes chances qu en avril prochain j y aille :love:
:bounce: :bounce:
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3169
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

La gamine à sauver m'énerve déjà !
J'irais voir ça avec mon bro ! :love2: :love2: :love2: :love2: :love2: :love2:
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7052
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Il y avait de l'idée dans Haunt, le film d'horreur du même duo il y a 3-4 ans, mais c'était assez médiocre malgré tout dans l'ensemble.
Du coup assez peu confiance en eux. En revanche, Adam Driver est quand même assez sélectif en général donc bon... Je laisse le bénéfice du doute disons.

Pas spécialement emballé par le trailer, mais ça peut être un survival sympathique d'une soirée sans prise de tête si c'est bien ficelé.

Du coup on va découvrir qu'en fait il y a d'autres survivants, que c'est la Terre et qu'ils vont peupler la planète avec "Adam" ? ^^
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

C'est du Asylum ou quoi?
Signature
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1737
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Next a écrit :
mer. 14 déc. 2022 19:24
Du coup on va découvrir qu'en fait il y a d'autres survivants, que c'est la Terre et qu'ils vont peupler la planète avec "Adam" ? ^^
J'achète direct un film qui dit que je suis un descendant de Driver. :love:

Film du siècle.
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1492
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

De toute façon faudra pas s'attendre à un truc réaliste. Ca fait plusieurs années (décennies ?) que l'on sait que les dinosaures ne ressemblent pas vraiment pas ça, mais personne n'ose dévié du modèle imposé par Jurassic Park (qui correspond il me semble aux connaissances de l'époque). Et puis il 65 millions d'années, il me semble que ce n'était pas les dinos que l'on voit à l'écran qui régnaient sur Terre.

Alors Adam Driver en père de tous les Hommes, pourquoi pas ! :D
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1737
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Redzing a écrit :
mer. 14 déc. 2022 21:06
Ca fait plusieurs années (décennies ?) que l'on sait que les dinosaures ne ressemblent pas vraiment pas ça, mais personne n'ose dévié du modèle imposé par Jurassic Park (qui correspond il me semble aux connaissances de l'époque).
Tout à fait !
Et pourtant, c'est bien le dernier JW qui a tenté de s'en défaire un peu en présentant quelques dinosaures à plumes ! Mais difficile de sortir du cliché "lézard avec des dents" qui évoque beaucoup plus des prédateurs redoutables (crocodiles ou serpents) dans notre esprit qu'une dinde géante. :D
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7052
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

MisterM a écrit :
mer. 14 déc. 2022 21:12
Et pourtant, c'est bien le dernier JW qui a tenté de s'en défaire un peu en présentant quelques dinosaures à plumes ! Mais difficile de sortir du cliché "lézard avec des dents" qui évoque beaucoup plus des prédateurs redoutables (crocodiles ou serpents) dans notre esprit qu'une dinde géante. :D
Oh c'est sans doute possible. Faut juste avoir un vrai metteur en scène derrière la caméra. :D
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2787
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Un film de Sf avec des dinos qui ne verse pas dans la parodie ?
Pourquoi pas !
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 1993
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

y a Driver donc je matterai mais ça sent la série Z quand même tout ça !
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Projet marrant sur le papier. À l'image par contre,...On va attendre, quoi. Qui sait ?
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3169
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

MisterM a écrit :
mer. 14 déc. 2022 21:12
Mais difficile de sortir du cliché "lézard avec des dents" qui évoque beaucoup plus des prédateurs redoutables (crocodiles ou serpents) dans notre esprit qu'une dinde géante. :D
Image
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1360
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Je ne pensais pas qu'Adam Driver rejouerait dans un blockbuster SF de sitôt. :D

Pourquoi pas après tout, même si ça fait très After Earth avec des dinosaures.
Ragounet
Messages : 2286
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Sympa que ce genre de films voient encore le chemin des salles car il fait davantage penser à un DTV de luxe....
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1737
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Faut dire les choses clairement, ça a l'air d'être nul à ièch :lol: au point que même Driver ne me fera pas me déplacer en salle.
Même si la bande-annonce est atroce et dessert encore davantage ce qu'on y voit, aucune image ne donne envie.
Zefurin a écrit :
jeu. 15 déc. 2022 00:31
Image
Oui oui je sais. :D
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2787
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Image
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
aureliagreen
Messages : 601
Enregistré le : mer. 14 avr. 2021 16:54

En lisant les premiers résumés du scénario, j'avais l'impression de voir une redite de La planète des dinosaures de James K. Shea (1977), avec des terriens qui se retrouvent échoués sur une planète peuplée de sosies de dinosaures du passé de la Terre, puis on semble plutôt embrayer sur une nouvelle version du twist classique où les humains échoués se révèlent en fait être des extra-terrestres ressemblant comme par hasard à 100 % à des humains. Rien de très original donc. L'intérêt de ces bande-annonces semble être de confirmer (une fois de plus) que Jurassic World aura vraiment eu une influence très négative sur la perception des droméosaures dans le public, comme on était en droit de le craindre à sa sortie en 2015.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2843
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

il y a plus une sorte de facilicité scenaristique..en presentant des aliens identiques aux humains..ce qui serait interessant c est
de savoir si leur planete d origine a eu la meme evolution que la Terre..manfistement non..puisqu ils ne connaissent pas les dinosaures..
de maniere plus generale ce sont les dinosaures qui semblent avoir ete mal receptionnes par le public..en depit du box office..
les Jurassic world n ont pas servi leurs causes..surtout le 3..
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1360
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Au vu du concept et de ce que l'on sait de l'histoire, je ne vois que trois twists possibles :

-le héros est un humain du futur qui s'avérera responsable de l'extinction des dinosaures et/ou le premier homme sur Terre
-le héros est un ancien astronaute qui s'avérera responsable de l’extinction des dinosaures et/ou le premier homme sur Terre
-la planète est une Terre post-apocalyptique où l'humanité a disparu et où les dinosaures sont redevenus l'espèce dominante.
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2787
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7052
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Ah donc ils ont compris que le pseudo-suspens sur le fait qu'en fait c'est la Terre et que "Adam" est potentiellement le premier homme était naze ? Vu que ce coup-ci ils le marquent direct dans le trailer :lol:

Sinon, why not, mais très générique ce qui nous est montré depuis le début.
Pas sûr que ça suffise à me donner envie de me déplacer.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

En même temps, c'est compliqué pour ce genre de film de faire une bande annonce. Le type se crache sur une planète de dinosaures et... Se bat contre des dinosaures...

Bref, un moment dtv en somme toute sympathique.
Signature
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2787
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

L'avantage c'est que le film ne dure pas des plombes, ça file vite, mais dans un autre temps tu te dis que le script est plus que léger (enjeux et background faméliques).
Ce n'est même pas compensé par l'action, car les situations et péripéties sont poussives et la mise en scène pas forcément à la hauteur dès que ça bouge un peu.
Les effets spéciaux sont bons, mais le design des dinos est plus que douteux pour certains.
Mais j'ai envie d'être indulgent: la gamine n'est pas insupportable, puis c'est pas tous les jours qu'on voit un film de science-fiction/survival avec des dinos.
Et ça reste moins nul que le dernier Jurassic World...

:star: :star: :demistar: :passtar: :passtar:
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7052
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Je me suis laissé embarquer voir 65 parce qu'on avait loupé la séance de Creed 3.

1h30 mais... Que c'était long, chiant, niais et terne ! Dès la scène d'intro j'ai compris où je foutais les pieds.

Ça ne raconte rien ou presque (c'est même sûrement charcuté au montage comme Sony sait faire). Certes on peut penser que c'est tourné vers le survival pur, mais dans le genre "AA" qui réduit son récit pour se concentrer sur l'essentiel, Prey était bien plus convaincant (sans l'être énormément). Tout n'est juste qu'un gros amas d'éléments qui arrivent, comme par hasard, tous en même temps. Sans que l'on ressente de tension vraiment palpable. Le tout avec son lot de fusils de tchekov surlignés au max.

Niveau dinos, le film la joue teasing progressif, mais on se doute bien que c'est au moins autant pour les limites budgétaires que par conviction de mise en scène. Même si les CGI ne sont pas mauvais, il n'y a jamais vraiment d'effet wahou.

Circulez, il n'y a (vraiment) rien à voir. On comprend aisément pourquoi Sony a tant hésité sur la sortie. Le flop était couru d'avance.

Dommage de valider un tel concept mais de le produire et marketer avec si peu d'ambition.

:star: :demistar: :passtar: :passtar: :passtar:
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 1993
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Vous donnez envie ^^
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
fanstade
Messages : 1155
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Bon voilà avec 65 la terre d'avant on a droit au film du samedi soir ou au direct to DVD. C'est un mélange de After Earth et de Jurassic Park. Tout est prévisible. Moi j'avais trouver la resolution des l'arriver sur la planète. Le film est charcute car plein de scène son incohérente. Quelque fois la fille est un peu bête genre pour tuer un petit Dino j'utilise 4 bombes alors qu'un seul suffit du coup quand arrive le T REX elle a plus rien. Et bien sur le héros jouer par Adam Driver nous la joue Arnold Schwarzenegger j'ai une épaule casser, mordus 4 ou 5 fois par des dinosaures, le ventre percer et qui commence à pourrir mais pour le final face à 3 T Rex je défonce tout le monde avec mon fusil sans aucun problème.
En faite on ne sait pas si le film est une parodie, un survival, un film d'aventure ou un film d'horreur tellement c'est WTF.
Seule les CGI et l'action sauve le film vite vu vite oublier.
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Next a écrit :
dim. 19 mars 2023 16:02
Je me suis laissé embarquer voir 65 parce qu'on avait loupé la séance de Creed 3.

1h30 mais... Que c'était long, chiant, niais et terne ! Dès la scène d'intro j'ai compris où je foutais les pieds.

Ça ne raconte rien ou presque (c'est même sûrement charcuté au montage comme Sony sait faire). Certes on peut penser que c'est tourné vers le survival pur, mais dans le genre "AA" qui réduit son récit pour se concentrer sur l'essentiel, Prey était bien plus convaincant (sans l'être énormément). Tout n'est juste qu'un gros amas d'éléments qui arrivent, comme par hasard, tous en même temps. Sans que l'on ressente de tension vraiment palpable. Le tout avec son lot de fusils de tchekov surlignés au max.

Niveau dinos, le film la joue teasing progressif, mais on se doute bien que c'est au moins autant pour les limites budgétaires que par conviction de mise en scène. Même si les CGI ne sont pas mauvais, il n'y a jamais vraiment d'effet wahou.

Circulez, il n'y a (vraiment) rien à voir. On comprend aisément pourquoi Sony a tant hésité sur la sortie. Le flop était couru d'avance.

Dommage de valider un tel concept mais de le produire et marketer avec si peu d'ambition.

:star: :demistar: :passtar: :passtar: :passtar:
Mais on peut en rire ou pas ? J'hésite à y aller, les retours sont si prometteurs :D
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7052
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

ConFucKamus a écrit :
lun. 20 mars 2023 21:25
Mais on peut en rire ou pas ? J'hésite à y aller, les retours sont si prometteurs :D
J'ai pas réussi. :(
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Next a écrit :
lun. 20 mars 2023 22:01
ConFucKamus a écrit :
lun. 20 mars 2023 21:25
Mais on peut en rire ou pas ? J'hésite à y aller, les retours sont si prometteurs :D
J'ai pas réussi. :(
Zut

Bon bah streaming alors
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Bon bah vu le film

Aucun intérêt, fade, ennuyeux et mal raconté. C'est d'une invraisemblable platitude.

Le film n'excède pas les 1h30 et je l'ai trouvé interminable.

Adam Driver tire son épingle du jeu, les VFX sont corrects voire bons

:star: :demistar: :passtar: :passtar: :passtar:
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1167
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

ConFucKamus a écrit :
jeu. 13 avr. 2023 10:04
Bon bah vu le film

Aucun intérêt, fade, ennuyeux et mal raconté. C'est d'une invraisemblable platitude.

Le film n'excède pas les 1h30 et je l'ai trouvé interminable.

Adam Driver tire son épingle du jeu, les VFX sont corrects voire bons

:star: :demistar: :passtar: :passtar: :passtar:
Vu hier aussi. Même bilan. C'est plat et ça décolle jamais vraiment. Pourtant il y avait matière à faire quelque chose de cool. ne serait-ce que des séquences horrifiques ou de tension bien meilleures que ce qui a été proposé. Même quand le T-Rex arrive, c'est pas inspiré et ça se sent obligé de citer Tonton Steven !
Même note !
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
aureliagreen
Messages : 601
Enregistré le : mer. 14 avr. 2021 16:54

Breaking the Bat a écrit :
jeu. 13 avr. 2023 15:38
ConFucKamus a écrit :
jeu. 13 avr. 2023 10:04
Bon bah vu le film

Aucun intérêt, fade, ennuyeux et mal raconté. C'est d'une invraisemblable platitude.

Le film n'excède pas les 1h30 et je l'ai trouvé interminable.

Adam Driver tire son épingle du jeu, les VFX sont corrects voire bons

:star: :demistar: :passtar: :passtar: :passtar:
Vu hier aussi. Même bilan. C'est plat et ça décolle jamais vraiment. Pourtant il y avait matière à faire quelque chose de cool. ne serait-ce que des séquences horrifiques ou de tension bien meilleures que ce qui a été proposé. Même quand le T-Rex arrive, c'est pas inspiré et ça se sent obligé de citer Tonton Steven !
Même note !
À peu près pareil pour moi. Cela serait un peu l'équivalent d'un film des années 70 à l'ancienne comme La planète des dinosaures, à l'intrigue très linéaire, n'ayant même pas besoin de bons acteurs, mais ce dernier avait l'avantage d'un côté cinéma-bis très sympathique. Maintenant, même s'il a beau essayer de nous ressortir quelques tours de séries B ou Z d'antan (la course-poursuite vers la fin qui dure dix fois trop longtemps pour que Mills ne se fasse pas rattraper), ce film se heurte au fait que tout a été trop balisé par les super-productions en matière de dinosaures, ceux du film faisant un peu trop spielberguiens, même quand on essaie de nous en rajouter qui n'ont jamais existé. Et non, les droméosaures n'étaient pas du tout comme ça !!!!!! Cela doit être une version parallèle de la Terre (comme le confirmerait la présence de nombreux ptérosaures, à une époque où ils étaient devenus rares, et l'absence complète d'oiseaux, mêmes primitifs)... Ensuite, l'histoire de la météorite, ça commence à être un vrai cliché. En émergent quelques séquences à l'allure primitive, et les quelques pseudo-dinosaures changent quand même un peu de l'ordinaire. Et les rares acteurs, avec bien sûr Adam Driver. On peut toujours le regarder comme un film à l'ancienne, en fermant les yeux et essayant d'oublier tout ce qui s'est fait depuis.
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1360
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Juste par curiosité : le film comporte-t-il l'un de ces trois twists ?
Tulio a écrit :
ven. 30 déc. 2022 17:55
-le héros est un humain du futur qui s'avérera responsable de l'extinction des dinosaures et/ou le premier homme sur Terre
-le héros est un ancien astronaute qui s'avérera responsable de l’extinction des dinosaures et/ou le premier homme sur Terre
-la planète est une Terre post-apocalyptique où l'humanité a disparu et où les dinosaures sont redevenus l'espèce dominante.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7052
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Tulio a écrit :
ven. 20 oct. 2023 11:53
Juste par curiosité : le film comporte-t-il l'un de ces trois twists ?
Tulio a écrit :
ven. 30 déc. 2022 17:55
-le héros est un humain du futur qui s'avérera responsable de l'extinction des dinosaures et/ou le premier homme sur Terre
-le héros est un ancien astronaute qui s'avérera responsable de l’extinction des dinosaures et/ou le premier homme sur Terre
-la planète est une Terre post-apocalyptique où l'humanité a disparu et où les dinosaures sont redevenus l'espèce dominante.
Les scénaristes ne se sont pas donnés la peine d'aller aussi loin dans l'écriture
Répondre