Avatar 3 - James fucking Cameron (2024)

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2077
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Maintenant que The Way of Water est sorti, c'estparti pour une attente de 13 an....ah bah non juste 2 ans pour découvrir la suite des aventures de la famille Sully !!
Image
Image
Image
Image
Image
Image

SPOILERS

alors évidemment on sait peu de choses, si ce n'est que ce 3e opus fut tourné dans la foulée du 2e, et qu'il se déroulera a priori très peu de temps après le départ des Sully, poursuivant leur exode avant la guerre globale inévitable.

Il y a plus de 3 ans, un leak de titre pour les suites avait fuité :
-Avatar The Way of Water
- Avatar The Seed Bearer
- Avatar The Tulkun Rider
-Avatar The Quest for Eywa

vu ce qui est introduit, on peut logiquement penser que Lo'ak et Kiri seront les protagonistes majeurs de la saga (et que Jake devra mourir ?)

Avatar 5 devrait nous montrer le conflit global vers la Terre,tandis que le 4 serait surprenant (dans une interview Caeron disait bien qu'on a aucune idée de ce quiva arriver ensuite), avec notamment un time jump de 6 ans (concordant avec l'âge des jeunes acteurs en ce moment, qui tournent le film).


Niveau NEWS par contre ce que je sais pour le 3e :
- le film introduira des "méchants na'vis" que Cameron qualifie de "Ash people" --> donc une région volcanique à priori ?
- David Thewlis et Oona Chaplin interprêteront Pey'lak et Varang,des na'vis amenés à être importants dans les 3 suites.
- Vin Diesel sera de la partie (je pense qu'il incarnera un na'vi aussi)
- Michelle Yeoh incarnera le Dr Karina Mogue, une scientifique !

Bref c'est tout pour le moment, mais ce sera évidemment une masterclass le 18 décembre 2024
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2717
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Hâte d'y retourner (d'ailleurs j'y retourne ce week-end :D ) et plusieurs choses me rassurent depuis la sortie de cet Avatar 2
1) le personnage de Quaritch devrait y prendre une place plus importante. Il pourrait facilement devenir le plus intéressant.
2) J'ai kiffé Kiri et Lo'ark alors oui, continuons avec eux !
3) Vin Diesel pourra tout à fait se limiter à un guest...Tant mieux :D (oui, je l'emmerde et c'est gratuit)

À toi de jouer James ! :love2:
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1435
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Je prédis déjà une romance entre Spider et Kiri + le fait que Kiri ait été fécondée dans le corps de Grace suite à sa rencontre avec Eywa.

Très curieux de voir où Cameron va emmener le personnage de Quaritch et sa relation avec Spider. Ça sent la confrontation Luke/Vader. :D
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3566
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Tulio a écrit :
jeu. 15 déc. 2022 12:21
Je prédis déjà une romance entre Spider et Kiri + le fait que Kiri ait été fécondée dans le corps de Grace suite à sa rencontre avec Eywa.
Oui, TWOW est assez clair là-dessus je trouve.
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2717
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Tulio a écrit :
jeu. 15 déc. 2022 12:21
Je prédis déjà une romance entre Spider et Kiri + le fait que Kiri ait été fécondée dans le corps de Grace suite à sa rencontre avec Eywa.

Très curieux de voir où Cameron va emmener le personnage de Quaritch et sa relation avec Spider. Ça sent la confrontation Luke/Vader. :D
Ça reste source de frustration sur celui-ci. La faiblesse me paraît incontestable. 3h10, et on passe trop peu de temps avec eux. Or, j'adore leur rencontre après "l'interrogatoire" de Spider

En quelques dialogues, on réalise que ce "Quaritch" est une merveilleuse idée.

-> Il sait qu'il n'est pas le Quaritch d'antan
-> Il ressent quelque chose pour ce "fils" qui n'est pas le sien

Alors comment va-t-il gérer son adaptation à Pandora, à cette nouvelle condition, et à cet instinct paternel ?

Tout ça se bousculait dans ma tête et franchement, niveau stimulation c'était du caviar...or, c'est effleuré et c'est tout. MAIS NON QUOI !!

On va découvrir dans quelques mois qu'une version allongée de 3h30 existe et oh tiens il y a plus de Quaritch/Spider dedans !
D'un autre côté, c'est difficile de le reprocher totalement à Cameron.

3h15 pour un giga-blockbuster, c'est déjà inespéré.

"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2077
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Je pense pas qu'il manque quoi que ce soit
C'est comme les Deux Tours, la suite des arcs narratifs sera dans le 3
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1435
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

@ConFucKamus Ça m'a surtout exaspéré que Spider sauve Quaritch alors que ce dernier est quand même l'incarnation du mal absolu. :sleep:
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2717
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

NaughtyDog a écrit :
jeu. 15 déc. 2022 12:58
Je pense pas qu'il manque quoi que ce soit
C'est comme les Deux Tours, la suite des arcs narratifs sera dans le 3
Moi si :D

La coupure est trop nette. Et si tu cumules les scènes Quaritch/Spider, c'est quoi...10-12 minutes ?

J'ai bien pigé l'idée d'un miroir inversé avec Sully et Quaritch (les scènes jumelles du réveil ou du premier vol)

Mais pour ce qui est de la relation à Spider, c'est bâclé.

La double prise d'otages est très bien, mais je suis persuadé que la tension aurait pu être supérieure si on s'était un peu plus attaché à la relation Quaritch/Spider


Puis les versions longues, j'ajouterai que Cameron est un expert

T2, Abyss, Avatar. Le résultat est ambivalent sauf pour Avatar, que je trouve supérieur en VL.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2077
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Ça aurait ptet pu aller plus loin dans ce 2nd opus, et oui lors de leur periple à la recherche des Sully on aurait pu avoir +...mais jpense que les graines sont suffisament plantées pour explorer leur relation au prochain épisode
Apres tout Avataritch est là jusqu'au 5e inclus
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1435
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Vous ne trouvez pas le fait que Quaritch a eu un enfant aussi surprenant que le lien de parenté entre Rey et Palpatine ?

Dans le genre : "personnage/antagoniste que l'on n'aurait jamais imaginé avoir des relations sexuelles et/ou en ressentir le besoin". :sweat: :o
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2077
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Pas specialement non sachant qu'on savait tres peu de choses du perso dans le 1

Puis bon ça pouvait etre un gosse non-désiré aussi
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2717
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Tulio a écrit :
sam. 17 déc. 2022 16:33
Vous ne trouvez pas le fait que Quaritch a eu un enfant aussi surprenant que le lien de parenté entre Rey et Palpatine ?

Dans le genre : "personnage/antagoniste que l'on n'aurait jamais imaginé avoir des relations sexuelles et/ou en ressentir le besoin". :sweat: :o
Non. J'ai juste eu peur que cette non-révélation traine pendant tout le film. Ouf, 20/25 minutes (oui, comme je l'ai revu, je peux mieux situer :D ) et hop réglé.
Comment désamorcer le problème et le transformer en superbe idée.

Sinon, non aucun souci sur cette filiation.
Pourquoi pas après tout ? Le propre de l'homme, c'est d'assurer sa survie et sa descendance. Si l'un est compromis, autant souscrire à cette "assurance".

Je reste frustré par le peu de scènes avec Quartich/Spider parce que le peu qu'on en voit m'intéresse à fond (j'aime beaucoup la scène d'interrogatoire et la suite dans la cellule.
Échange très stimulant sur ce qu'il raconte de cet "Avataritch"
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3566
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Les dernières nouvelles :

- Laudau a confirmé que Vin Diesel ne faisait pas partie du casting (ouf!) (Digitalspy)
- Oona Chaplin sera Varang, cheffe des 'Ash People' une nouvelle tribu de Na'Vi antagonistes (Slashfilm)
- On découvrira une 2e autre culture avec celle du feu/Ash People (Deadline)
- Lo'ak sera le narrateur du film, et les suivants auront chacun un narrateur different (Variety)
- Kiri aura un rôle important, TWOW n'était pas un 'passage de témoin" aux enfants et Jake et Neytiri et leur famille seront toujours les personnages centraux ("It's about seeing the entire family going forward through all of the crisis, through the war with the RDA and the humans that are trying to crush out the navis and colonize the planet. So, it's always the story of Jake and Neytiri, of Lo'ak, and the reef kids"), la relation Quaritch/Jake deviendra plus compliquée, "Avatar 2 was just a tease" (cette vidéo + le post Reddit qui recap)
- Ce concept art (via la vidéo The Fabric of Pandora with Wētā Workshop) :

Image
Modifié en dernier par PierrotDameron le dim. 22 janv. 2023 20:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7158
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

PierrotDameron a écrit :
dim. 22 janv. 2023 18:44
- On découvrira une 2e autre culture avec celle du feu/Ash People (Deadline)
Les deux premiers trucs que je me suis dis en sortant de la salle c'est :

- "j'espère qu'on aura quand même autre chose que Quaritch en bad guy dans les futures suites."
On en avait déjà fait le tour après le premier film et je trouve le revirement du clone mal introduit et son revirement final assez mal amené

Tout laisse penser qu'il sera là. ^^


- "j'espère que Cameron ne va pas nous sortir le feu ou la montagne après la forêt et l'eau. Ce serait trop facile"

Bingo... ^^
Avatar du membre
robinne
Messages : 5804
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Et ce peuple du feu serait un peu plus violent que les autres, moins Bisounours :D
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3566
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Next a écrit :
dim. 22 janv. 2023 19:33
"j'espère qu'on aura quand même autre chose que Quaritch en bad guy dans les futures suites."
Quaritch sera l'antagoniste principal de tous les films, après il gagnera surement en nuance.
Et le conflit devenant de plus en plus global, d'autres ennemis seront introduits.

La quote de Cameron :
“It’s not like a superhero story where there’s a new villain with every film. Same guy, right? Same adversary through the whole thing. But how he evolves is also very interesting once we bring in additional adversaries as we go along. Additional adversaries and additional allies.”
Bref, hâte de voir la suite de ce Quaritch 2.0. Sa relation avec Spider, sa place dans la team humain par rapport à sa nouvelle nature de Navi, etc. :bounce:
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7158
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

PierrotDameron a écrit :
dim. 22 janv. 2023 20:22
Quaritch sera l'antagoniste principal de tous les films, après il gagnera surement en nuance.
Et le conflit devenant de plus en plus global, d'autres ennemis seront introduits.
Mouif... Son développement me semble tout de même un peu trop cousu de fil blanc pour être intéressant. Mais je laisse le bénéfice du doute disons.

Déjà que son retour était globalement forcé et un peu intégré à la truelle dans le 2...
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1173
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2835
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Quelques trucs suspendus histoire de dire que... Mais rien de fou !
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2077
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Ce sera fou dans le film, c'est ça le + important
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7158
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

La forêt, l'eau, le feu, la neige,... :sleep:
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1435
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

C'est déjà plus audacieux et ambitieux que tout ce que l'on a pu voir dans le Dune de Villeneuve. :o
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4082
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Tulio a écrit :
jeu. 30 mars 2023 14:06
C'est déjà plus audacieux et ambitieux que tout ce que l'on a pu voir dans le Dune de Villeneuve. :o
En même temps Dune c'est du sable. Tu le tourne a la dune du Pilat si tu en ressens l'envie.

Avatar, c'est comme le maître de l'air avec les 4 éléments et tu rajoutes en CGI plein de pierres qui volent.

Alors excuse moi, mais je préfère une bonne moule au bassin d'Arcachon que de manger des cailloux en CGI.

Ce qui revient a dire que bouffer du réel, ça cale l'esprit et l'estomac, bouffer des cgi, c'est comme bouffé du vent et des cailloux, ça me reste sur l'estomac et sur ma faim.
Signature
Avatar du membre
robinne
Messages : 5804
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Next a écrit :
jeu. 30 mars 2023 13:38
La forêt, l'eau, le feu, la neige,... :sleep:
Tu as oublié les rochers et le sable :o

Sinon, tu penses à d'autres éléments pour une planète avec des pseudo-humanoïdes ? :D
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7158
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

robinne a écrit :
jeu. 30 mars 2023 14:50
Next a écrit :
jeu. 30 mars 2023 13:38
La forêt, l'eau, le feu, la neige,... :sleep:
Tu as oublié les rochers et le sable :o

Sinon, tu penses à d'autres éléments pour une planète avec des pseudo-humanoïdes ? :D
C'est pas tant les éléments en eux-mêmes que je reproche que le fait que j'ai déjà eu la désagréable sensation qu'on nous refaisait un peu le même film dans l'eau avec le 2 (en ++).
Et que le premier truc que j'ai pensé en sortant de salle c'était "j'espère qu'ils ne vont pas nous faire le coup du volcan, puis la neige, etc...".

Sauf que si du coup. :D
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1435
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Prisoner a écrit :
jeu. 30 mars 2023 14:47
En même temps Dune c'est du sable. Tu le tourne a la dune du Pilat si tu en ressens l'envie.
C'est tout le problème : en tant que planet opera, Dune est aussi dépaysant et exotique qu'un film Camping (j'exagère mais tu as saisi l'idée). Alors qu'il y avait matière à proposer autre chose que la tristitude de Villeneuve, en mettant en avant les inspirations berbères et orientales des Fremen par exemple.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4082
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Tulio a écrit :
jeu. 30 mars 2023 14:58
Prisoner a écrit :
jeu. 30 mars 2023 14:47
En même temps Dune c'est du sable. Tu le tourne a la dune du Pilat si tu en ressens l'envie.
C'est tout le problème : en tant que planet opera, Dune est aussi dépaysant et exotique qu'un film Camping (j'exagère mais tu as saisi l'idée). Alors qu'il y avait matière à proposer autre chose que la tristitude de Villeneuve, en mettant en avant les inspirations berbères et orientales des Fremen par exemple.
Je comprends car j'ai aimé Dune mais j'en suis frustré tout de même. Mais je préfère 1000 Dune a trois Avatar perso
Signature
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1783
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Tulio a écrit :
jeu. 30 mars 2023 14:06
C'est déjà plus audacieux et ambitieux que tout ce que l'on a pu voir dans le Dune de Villeneuve. :o
Non.

Franchement je veux bien qu'on admire la performance technique et l'immersion des Avatar mais faut un peu remettre les pieds sur terre des fois. :saint:

En tout cas ces 3 dessins préparatoires sont bien vides en matière d'imagination.
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2717
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Tulio a écrit :
jeu. 30 mars 2023 14:58
Prisoner a écrit :
jeu. 30 mars 2023 14:47
En même temps Dune c'est du sable. Tu le tourne a la dune du Pilat si tu en ressens l'envie.
C'est tout le problème : en tant que planet opera, Dune est aussi dépaysant et exotique qu'un film Camping (j'exagère mais tu as saisi l'idée). Alors qu'il y avait matière à proposer autre chose que la tristitude de Villeneuve, en mettant en avant les inspirations berbères et orientales des Fremen par exemple.
@Tulio Je plussoie

Pourquoi pas dire que Avatar 2 n'est pas très créatif, je suis en désaccord mais allez.

Et Dune le serait ? L'univers me paraît terne, vide, franchement peu inspiré
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1783
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

ConFucKamus a écrit :
mar. 4 avr. 2023 08:16
Et Dune le serait ? L'univers me paraît terne, vide, franchement peu inspiré
Je veux bien que "terne et peu inspiré" entrent dans le champ du subjectif.
Mais "vide" ? :??: Ca ne veut rien dire.
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1435
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

MisterM a écrit :
lun. 3 avr. 2023 23:07
Franchement je veux bien qu'on admire la performance technique et l'immersion des Avatar mais faut un peu remettre les pieds sur terre des fois. :saint:
Pour remettre les pieds sur Terre (ou plutôt dans le sable), rien de plus simple : il suffit de regarder Dune. :p En termes de dépaysement et d'exotisme offerts par le space opera, chose que j'attendais désespérément depuis la déception qu'a été la Postlogie, ma préférence va sans hésiter vers Pandora.

Et quel mal y a-t-il à admirer la performance technique et l'immersion des Avatar lorsque celles-ci sont aussi réussies ? :??: Cameron n'usurpe personne !
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1783
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Tulio a écrit :
mar. 4 avr. 2023 19:00
Et quel mal y a-t-il à admirer la performance technique et l'immersion des Avatar lorsque celles-ci sont aussi réussies ?
Bonne question. Tu trouves qu'il y a un mal à admirer l'immersion et la performance technique ? C'est ce qui m'a fait apprécier Avatar 2 en tout cas.

Le sujet était la créativité et je ne sais pas si croiser des espèces avec un soupçon de dinosaure est un signe de grande imagination. Le plus inventif était le design du nouveau peuple Na'vi, et pourquoi pas le baleinier catamaran. Mais du coup j'ai vu plus de concepts originaux dans la seule scène de la cérémonie d'ouverture de Dune. Mettez un peu bout à bout tout ce qui est proposé dans chaque film, avec sincérité, et vous verrez qu'au final c'est surtout votre subjectivité qui parle.

Après si on en est à critiquer Dune parce que ça se passe dans le désert (surprenant!) et pas dans un atoll coralien, ça n'a plus aucun sens.
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1435
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

MisterM a écrit :
mar. 4 avr. 2023 21:28
Tu trouves qu'il y a un mal à admirer l'immersion et la performance technique ? C'est ce qui m'a fait apprécier Avatar 2 en tout cas.
Pas du tout, c'est juste que tu avais l'air de considérer ça comme secondaire/subsidiaire. J'ai également aimé Avatar 2 pour ses qualités techniques.

Pour en revenir à l'univers visuel de Dune, tu m'excuseras mais je trouve que c'est pour beaucoup du Cinquante nuances de gris, les membres des différentes factions étant tous et toutes vêtus de la même armure grisâtre, qu'ils soient Atréides, Fremen ou Harkonnen. Même chose concernant les divers environnements minimalistes, désertiques et/ou rocailleux, et les intérieurs épurés (ce que @ConFucKamus entendait sûrement par "vide"). Ça a beau se dérouler dans le désert, rien n'obligeait Villeneuve à opter pour une direction aussi terne, qui a le mérite de m'avoir réconcilié avec le film de 84.

Tout le contraire d'Avatar 2, dont je salue l'effort d'avoir créé une nouvelle ethnie Na'vi pour le peuple de l'eau, là il aurait pu se contenter de recycler la tribu du premier en la relocalisant dans un contexte aquatique. Et le monde de Pandora a beau s'inspirer d'écosystèmes terrestres, je trouve celui-ci suffisamment différent pour aboutir à quelque chose de nouveau, à l'inverse de Dune où les paysages terriens sont à peine transformés pour l'occasion.
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1783
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Tulio a écrit :
mer. 5 avr. 2023 12:45
Pas du tout, c'est juste que tu avais l'air de considérer ça comme secondaire/subsidiaire. J'ai également aimé Avatar 2 pour ses qualités techniques.
Oui j'ai inversé ton accusation :D car je n'ai jamais reproché à Avatar son effort immersif par la technologie, comme je disais on peut tout à fait en être féru mais ce n'est pas la même chose que l'imagination de l'univers.

Après que tu reproches la photographie ou le choix de l'épure de Dune, c'est légitime, en ce qui me concerne j'adore ce que Villeneuve en fait (quasiment chaque plan du film est un tableau méticuleusement agencé qui joue sur les contrastes).
Mais se plaindre que le désert c'est du sable et des rochers ça me semble pour le moins injuste. Il ne faut pas du tout aller voir un film qui s'appelle "Dune" dans ce cas. Et je précise que c'est tout autant le cas dans le film de Lynch que j'ai revu récemment, la principale différence étant que le désert est régulièrement sur fond vert et la roche en carton pâte ! :D Les quelques autres environnements (Caladan et surtout Giedi Prime) ne déméritent pas non plus en comparaison.
Tulio a écrit :
mer. 5 avr. 2023 12:45
Tout le contraire d'Avatar 2, dont je salue l'effort d'avoir créé une nouvelle ethnie Na'vi pour le peuple de l'eau, là il aurait pu se contenter de recycler la tribu du premier en la relocalisant dans un contexte aquatique.
C'est pourtant bien ce qu'il a fait ! :o
Je ne lui reproche pas pour autant, c'est normal qu'une suite reprenne certains codes. Par contre c'est sûr que niveau inventivité ça ne vole pas haut, le concept de mélanger-coller la faune terrestre je m'en serais bien passé cette fois.
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2717
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

@Tulio a bien résumé ma pensée.

Je reproche à Dune sa direction artistique grisâtre, pas du genre à stimuler l'imaginaire. Ça fait ton sur ton avec la manière que je trouve très poseuse et en fin de compte froide de Villeneuve.

J'aurais aimé avoir apprécié le film à sa sortie. Mais en toute franchise, je m'en suis senti à distance tout du long.

Si on doit comparer, je trouve que Cameron a largement l'avantage quand il s'agit de mêler l'histoire humaine avec un mélange de connu et de fantasmagorie.

Chez Villeneuve, je ne m'accroche à un seul personnage (Leto) et il n'occupe pas une très grande part de l'histoire.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1435
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

ConFucKamus a écrit :
mer. 5 avr. 2023 23:13
Je reproche à Dune sa direction artistique grisâtre, pas du genre à stimuler l'imaginaire. Ça fait ton sur ton avec la manière que je trouve très poseuse et en fin de compte froide de Villeneuve.
Oui et puis, quitte à parler de réalisation picturale, BR2049 me semble bien plus soigné et réussi à ce niveau.

Est-il seulement nécessaire de mentionner un certain climax se déroulant au fond d'une crevasse sombre ? :D
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1173
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Sortie décalée à décembre 2025 !
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2717
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Breaking the Bat a écrit :
mar. 13 juin 2023 18:16
Sortie décalée à décembre 2025 !
Je me disais aussi que ça avait l'air trop rapide deux ans entre les deux volets...surtout pour du Cameron :lol:
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3566
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

L'image postée par Jon Landu sur Twitter :

Image
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1173
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

1er film : J'avais 21 ans. Avatar 5, sauf modif' de date encore : J'en aurais 43 :lol:
Merci James pour le coup de vieux. Et pour le plus long coït de l'histoire :D
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1173
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Quelques news :

La production du 3 avance bien et ne devrait pas connaitre de retard (sauf nouvelle pandémie mondiale).
Encore beaucoup de scènes aquatiques à prévoir. Cameron parle d'un film plus centré sur les personnages et leurs développements que sur de nouveaux effets spéciaux révolutionnaires.
Un bond de 6 ans est attendu entre le 3e et 4e film. Les scènes après ce bond doivent être tournées après la sortie du 3e film, le temps que les enfants vieillissent.

Quelques scènes coupées de La voie de l'eau commencent à émerger sur la toile :
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2717
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Breaking the Bat a écrit :
jeu. 14 déc. 2023 09:41
Je comprends pourquoi Cameron les a raccourcies. Le point sur une Neytiri en cours de bascule est déjà éloquent dans le version cinéma.

Ah la la ce plan de l'avatar de Quaritch à 00:09 dans le deuxième vidéo. En une seconde, Cameron et Lang ouvre une brèche passionnante sur le personnage

Agit-il instinctivement ou non ? Lui-même semble surpris de son geste.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1435
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Ces scènes coupées semblent confirmer ce que je pressentais déjà, à savoir le fait que Neytiri pourrait devenir une héroïne bien plus ambiguë (voire une antagoniste) dans les futurs films de la franchise. Cela créerait un parallèle intéressant avec l'évolution de Quaritch, qui suivrait donc le parcours inverse.
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1173
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Bon les cocos, qui ici présent va tenter de chopper sa place pour la masterclass de Cameron à la cinémathèque en avril ???
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2077
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Moi evidemment, enfin qqun essayera pour moi vu que je serai a la projo du Garland a la meme heure (mais apparemment James sera pas là mdr)

J'ai deja eu Fincher, si j'ai JC je serai comblé
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1173
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

NaughtyDog a écrit :
mar. 5 mars 2024 12:11
Moi evidemment, enfin qqun essayera pour moi vu que je serai a la projo du Garland a la meme heure (mais apparemment James sera pas là mdr)

J'ai deja eu Fincher, si j'ai JC je serai comblé
Et bien si on arrive à chopper des places, on se croisera là-bas !
La touche F5 va fumer !!!
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2077
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Après Fincher, Bong Joon-ho, et Park Chan-wook, je verrai Cameron en chair et en os.
Me reste juste Cuaron et j'aurai mon quintet de mes reals contemporains favoris
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1173
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

NaughtyDog a écrit :
jeu. 7 mars 2024 12:42
Après Fincher, Bong Joon-ho, et Park Chan-wook, je verrai Cameron en chair et en os.
Me reste juste Cuaron et j'aurai mon quintet de mes reals contemporains favoris
Content pour toi, moi j'me suis fait baiser !
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2077
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Breaking the Bat a écrit :
jeu. 7 mars 2024 13:30
NaughtyDog a écrit :
jeu. 7 mars 2024 12:42
Après Fincher, Bong Joon-ho, et Park Chan-wook, je verrai Cameron en chair et en os.
Me reste juste Cuaron et j'aurai mon quintet de mes reals contemporains favoris
Content pour toi, moi j'me suis fait baiser !
Merde...t'as essayé de les choper via ordi ?
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1173
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

NaughtyDog a écrit :
jeu. 7 mars 2024 13:31
Breaking the Bat a écrit :
jeu. 7 mars 2024 13:30
NaughtyDog a écrit :
jeu. 7 mars 2024 12:42
Après Fincher, Bong Joon-ho, et Park Chan-wook, je verrai Cameron en chair et en os.
Me reste juste Cuaron et j'aurai mon quintet de mes reals contemporains favoris
Content pour toi, moi j'me suis fait baiser !
Merde...t'as essayé de les choper via ordi ?
Yep !
11h tapantes j'étais là. La page charge, je sélectionne ma place. J'me dis niquel, c'est passé. Temps de chargement vers l'autre page : euh... tout est complet ! Hallucinant :cry:
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Répondre