Renfield (2023)

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Répondre
fanstade
Messages : 1162
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01



Voilà peut-être une future bombe.
Avec le retour de Nicolas Cage.
Ce qu'aurait du être Morbius.


Edit Next : j'ai édité l'embed Youtube et retiré la faute sur le titre :)
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2788
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Image
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1492
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Les clins d'oeil à l'histoire de Dracula sont amusants (il mange des mouches). Et ça va permettre à Nicolas Cage de cabotiner.
Maintenant faut voir le résultat !
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1360
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

La bande annonce est hyper mal fichue et la réalisation a l'air aux fraises, mais sur le papier pourquoi pas !
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Petite serie B divertissante pour un soir où je n'aurai rien à faire chez moi. ^^
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Vous voulez dire que c'est pas avec ce film que Nicolas Cage connaîtra le second souffle (tant désespéré) de sa carrière ?
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2788
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1738
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Ca a l'air sympa franchement, j'adore le concept et la distribution fait envie.
Mais j'ai un peu peur que ce soit lourdingue et prévisible au final, au-delà de l'excellente scène de thérapie de groupe avec ses quiproquos les gags semblent basés sur les acteurs et ils ont beau être bons, quand c'est mal écrit c'est mal écrit et le cabotinage de Cage ne suffira pas. Bref prudent mais curieux !
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

@MisterM
T'as bien de la chance d'être emballé... parce que moi je trouve que ça a l'air pourri.
Et attention, je ne parle pas (seulement) des acteurs, l'écriture ou de l'humour... mais surtout du... visuel qui me parait tellement... mais tellement laid. :scared:
Cette focale courte, ces éclairages verdâtres sur les personnages, ce montage schyzo (bon ok, je sais que c'est un trailer... mais même : quand je vois le genre de spectateur décérébré que ça essaie d'attirer, ben je me sens pas visé)
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Zefurin a écrit :
jeu. 23 mars 2023 18:14
@MisterM
T'as bien de la chance d'être emballé... parce que moi je trouve que ça a l'air pourri.
Et attention, je ne parle pas (seulement) des acteurs, l'écriture ou de l'humour... mais surtout du... visuel qui me parait tellement... mais tellement laid. :scared:
Cette focale courte, ces éclairages verdâtres sur les personnages, ce montage schyzo (bon ok, je sais que c'est un trailer... mais même : quand je vois le genre de spectateur décérébré que ça essaie d'attirer, ben je me sens pas visé)
Ca ressemble à un DTV de "luxe" en somme.
Ce qui est plus ou moins le créneau récent de Cage.

Perso, c'est un truc que je materai chez moi sur Canal, mais pas un film pour lequel je me déplacerai en salle en tout cas.
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2788
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Par le réal de Hobo with the shotgun (si je dis pas de connerie), donc je suis curieux, et les trailers donnent envie surtout.
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Pale
Messages : 8254
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Gekko a écrit :
jeu. 23 mars 2023 20:46
Par le réal de Hobo with the shotgun (si je dis pas de connerie), donc je suis curieux, et les trailers donnent envie surtout.
En vrai c'est par le réalisateur de Lego Batman, le film et The Tomorrow War :D
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2788
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Ah, bah j'en suis pas alors ! :D

Je sais pas pourquoi je me suis mis dans le crane que c'était Jason Eisener.
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1360
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Les trailers ont quand même énormément de mal à vendre le concept du film. Après, ce concept méritait-il vraiment d'être porté à l'écran ? On peut se poser la question, de même qu'on peut s'interroger sur le fait de transformer ce qui aurait pu être une sympathique comédie horrifique en film d'action.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8254
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Le Red Band Trailer :

Avatar du membre
Pale
Messages : 8254
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39



Ça sent quand même la nouvelle grosse prestation de Nicolas Cage :D
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4019
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

C'est bête parce que avec un vrai réalisateur et une vraie histoire, y avait moyen de faire quelques choses de sombres avec un Cage magnifique en Dracula.

Imaginez un film avec comme réal Nicolas Winding Refn, Cage en Dracula et Gosling en Renfield :love2:
Signature
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Vu et c'est le film que j'attendais : pas foncièrement désagréable à regarder ni chiant, mais très générique, pas très joli avec ses lumières Philips Hue et avec son Nicolas Cage qui cabotine dans le fond.

Scénario qui part d'une bonne idée autour des relations toxiques de boulot mais avec un personnage principal jamais vraiment travaillé. Quelques cascades sympa agrémentées de comico-gore un peu trop gentillet (et trop numérique) et c'est à peu près tout.

Un film qui aurait eu plus sa place dans un milieu de catalogue de plateforme qu'en salle.

:star: :star: :passtar: :passtar: :passtar:
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2788
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Oui. Ce n'est pas désagréable, mais aussitôt vu, aussitôt oublié.
Le souci, c'est qu'on ne sait pas vraiment dans quelle direction ils veulent se tourner sur le plan de l'histoire. Donc t'as l'impression que ça raconte rien.
Reste un Nic Cage réjouissant et quelques fulgurances drôles dans le gore, puis c'est à peu près tout.

:star: :star: :demistar: :passtar: :passtar:
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1492
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Je rejoins vos avis, j'ai trouvé ça assez moyen.
Pourtant embaucher Nicolas Cage pour jouer Dracula était l'idée du siècle. Cage est un amateur auto-proclamé de cinéma expressionniste, il aime cabotiner, il est une figure vieillissante sur le déclin, il a été comparé à un vampire IRL, et il a joué les (faux) vampires dans Vampire's Kiss il y a 30 ans !
J'aime bien son interprétation outrancière de Dracula, sauf qu'elle est finalement secondaire. Le scénario accordant trop de place à des gangsters dont on se fout complètement.
Répondre