Gran Turismo (Neill Blomkamp, été 2023)

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Répondre
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Etrange idée à priori que cette adaptation d'une licence de jeu vidéo certes célèbre mais sans récit, sans personnage... Bref sans rien qui soit supposé amener un film.

Et en fait, les scénaristes font un pas de côté puisque le film va en réalité être une sorte de petit biopic de Jann Mardenborough, joueur de la licence qui va gagner la "GT Academy", l'amenant progressivement à devenir un vrai pilote automobile avec un certain succès.


A la réalisation, on retrouve Neill Blomkamp, qui va tenter de se refaire une santé après son énorme étron Demonic.
Côté casting, Jann sera interprété par Archie Madekwe (Midsommar, la série See). Et il sera entouré par Orlando Bloom, David Harbour et Djimon Hounsou.

Premier aperçu sorti récemment :

Avatar du membre
Gekko
Messages : 2788
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Et en fait, les scénaristes font un pas de côté puisque le film va en réalité être une sorte de petit biopic de Jann Mardenborough, joueur de la licence qui va gagner la "GT Academy", l'amenant progressivement à devenir un vrai pilote automobile avec un certain succès.
L'idée n'est pas dégueu.

J'ai envie de le voir et de lui accorder une chance car les films de bagnoles de qualité en ce moment, c'est période de vaches maigres !
Et puis chui curieux de voir si Blomkamp est finito de chez finito (ou pas).
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1492
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Next a écrit :
mer. 18 janv. 2023 21:29
Etrange idée à priori que cette adaptation d'une licence de jeu vidéo certes célèbre mais sans récit, sans personnage... Bref sans rien qui soit supposé amener un film.
Ca me rappelle le film Need for Speed ! :D
Ragounet
Messages : 2286
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

C'est marrant mais je pourrais voir n'importe quoi de ce réalisateur. Je sais qu'il y aura une touche particulière. Donc Gran Tourismo (le projet improbable) ou autre, peu importe, je prends.
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2788
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 1994
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

On dirait une grosse pub à 100M mais les scènes de course ont l'air cools !
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
fanstade
Messages : 1156
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Et moi je dirai ils ont aller copie un film de Taiwan qui reprend la même idée. Super speed. Passer sur canal plus dernièrement. Dont voici la bande annonce.

https://www.youtube.com/watch?v=ZmIA9o0YAbg
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1167
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Gekko a écrit :
mar. 2 mai 2023 15:02
Et ils sont où les aliens ?
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1360
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Ça a l'air assez sympa effectivement. Ils ne pourront pas faire pire que l'adaptation de Michel Vaillant produite par Besson de toute façon. :sweat:
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Ca peut être divertissant, même si je suis d'accord sur l'effet "pub gigantesque" que ça semble être.
Par contre, ça ne me donne vraiment pas envie de me déplacer en salle. J'aurais dit oui sur Netflix ou Prime, mais prendre les transports pour ça, j'en doute.
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2788
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2788
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2788
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

C'est pas si mal, si on oublie l'aspect publicité/promo pro Sony, le film demeure un film de courses relativement classique (l’ascension d'un outsider), mais c'est bien mené: le script fait le travail, on ne s'ennuie pas. Je regrette juste que les scènes de courses abusent des plans cockpit (gros plan sur le visage des acteurs), ça casse un peu l'immersion, il y en a trop. Puis l'utilisation de CGI par moments, là aussi ça casse l'immersion, même si ces derniers sont mineurs.

:star: :star: :star: :passtar: :passtar:
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Répondre