Rebel Moon - Zack Snyder (Part 1 2023 - Part 2 2024, Netflix)

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2847
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Genla a écrit :
mar. 26 déc. 2023 17:46
NaughtyDog a écrit :
lun. 25 déc. 2023 23:56
De toute façon y a un tiers de cette partie 1 qu'on a pas vu

Pour Ray Fisher ce qui me questionne c'est qu'on voit son perso dans le teaser de la Partie 2 ^^
Pour moi :

- Sa pote (seule survivante) va raconter une histoire ou elle a combattue avec lui - peux être pour motiver les villageois - (donc flashback).
Oué comme le flashback centré sur le personnage incarné par Djimon Hounsou. Manifestement, Snyder va "étoffer" les persos via ce procédé.
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2847
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Manifestement, il y aura un comic book:

"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2847
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

La version longue rated R, sortira cet été:

https://mcetv.ouest-france.fr/mon-mag-c ... -13012024/
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3579
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

weird

Pendant son passage dans l'émission Joe Roegan Experience, Zack Snyder a fait une comparaison lunaire, en opposant Rebel Moon à Barbie, c'est-à-dire le film ayant récolté le plus de recettes dans l'histoire de Warner, et le plus gros succès au box-office de l'année 2023 :

"Disons qu'en ce moment, [Rebel Moon] a presque 90 millions de vues, n'est-ce pas ? 80 à 90 millions de comptes l'ont lancé, plus ou moins. [Netflix] suppose deux téléspectateurs par projection. Ça équivaut à 160 millions de personnes qui regardent, sur la base de ces calculs. En imaginant 160 millions de spectateurs qui auraient payé un ticket de 10 dollars [pour le voir], ça représente 1,6 milliard de dollars...
Ça montre à quel point Netflix est fou. Le modèle de distribution qu'ils ont mis en place... Vous pouvez lancer [Rebel Moon] sur votre téléphone et le regarder maintenant si vous le souhaitez. Ce modèle, cette machine qu'ils ont construite, c'est vraiment quelque chose
."
EL : Rebel Moon est un giga-méga-succès selon Zack Snyder et son explication est géniale

:envers: :envers:
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7170
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Raisonnement aussi mal branlé et défectueux que ses scénarios. Au moins il est logique avec lui-même. :D
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Très drôle à lire cette mauvaise foi ! :lol:
A noter que Rebel Moon n'est que 9ème sur l'année 2023, derrière tout plein de trucs qui ont certainement coûté beaucoup moins à produire. Et encore, c'est en nombre de comptes ayant lancé le film, l'indicateur le plus intéressant étant le nombre d'heures passées devant un film (mais là je n'ai pas trouvé la réponse pour la totalité de 2023).
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2847
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Image
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2847
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2720
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Image

Ça a l'air aussi nul que le premier !
Il nous manquait plus qu'un sabre-laser ! Ils déboulent !! Lucas devrait demander des royalties (quoique vu le niveau, bonjour la honte)
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2847
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Il est vrai que Lucas n'a jamais pompé personne...
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Gekko a écrit :
lun. 18 mars 2024 21:57
Il est vrai que Lucas n'a jamais pompé personne...
Personne n'a jamais pompé personne.

Il y a une différence entre copier et s'inspirer de quelque chose. Surtout qu'ici la copie est à peu près réduite à une seule oeuvre.
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

En tout cas oui, ça semble bien nul, c'est laid et rien ne ressort sinon la promesse qu'on va s'ennuyer devant ces persos et scènes d'action déjà vues et revues 500 fois. Après les montagnes de critiques du 1, c'est pas ça qui va me donner envie de me lancer dans la série. :roll:
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2104
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Comprend pas qu'ils tardent à balancer le director cut plutot que les versions tronquées PG-13
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1181
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

NaughtyDog a écrit :
lun. 18 mars 2024 23:30
Comprend pas qu'ils tardent à balancer le director cut plutot que les versions tronquées PG-13
Du sadomasochisme de la part de Snyder ? "Ah vous aimez pas les premières versions mais en versions longues vont trouver ça plus mieux hein"

C'est juste Netflix qui veut créer un double évènement et multiplier les visionnages. Je n'aime pas le 1er, vu le trailer du 2, peu de chance que j'aime aussi. Mais je serais le 1er a regardé les versions longues par curiosité !

Il m'a fait tellement rire avec son "au final Rebel Moon a été plus vu que Barbie". Mais Zack, tu sais combien de gens ont potentiellement arrêté de regarder ton film au bout de 20-30-40 min etc ? C'était nuuuuuuuuul (Sorry @NaughtyDog , il me semble que tu faisais parti des rares à avoir apprécié le bousin)
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1457
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Grand fan de Snyder, je n'ai toujours pas regardé la première partie, car je préfère attendre la sortie des versions longues non-censurées.

De ce que je vois et de ce que j'ai pu lire çà et là, le premier volet a l'air de s'apparenter à une trèèèès longue introduction, bavarde et verbeuse, présentant l'univers, les personnages et les enjeux, avant que l'histoire ne démarre véritablement dans le second. Quoi qu'il en soit, sur le simple plan visuel, cette seconde partie a l'air d'encore plus dépoter que la première !
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Tulio a écrit :
mar. 19 mars 2024 11:50
De ce que je vois et de ce que j'ai pu lire çà et là, le premier volet a l'air de s'apparenter à une trèèèès longue introduction, bavarde et verbeuse, présentant l'univers, les personnages et les enjeux, avant que l'histoire ne démarre véritablement dans le second.
Ben justement, ça n'a pas l'air d'avancer beaucoup dans cette BA. :saint:
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2104
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Breaking the Bat a écrit :
mar. 19 mars 2024 08:50
NaughtyDog a écrit :
lun. 18 mars 2024 23:30
Comprend pas qu'ils tardent à balancer le director cut plutot que les versions tronquées PG-13
Du sadomasochisme de la part de Snyder ? "Ah vous aimez pas les premières versions mais en versions longues vont trouver ça plus mieux hein"

C'est juste Netflix qui veut créer un double évènement et multiplier les visionnages. Je n'aime pas le 1er, vu le trailer du 2, peu de chance que j'aime aussi. Mais je serais le 1er a regardé les versions longues par curiosité !

Il m'a fait tellement rire avec son "au final Rebel Moon a été plus vu que Barbie". Mais Zack, tu sais combien de gens ont potentiellement arrêté de regarder ton film au bout de 20-30-40 min etc ? C'était nuuuuuuuuul (Sorry @NaughtyDog , il me semble que tu faisais parti des rares à avoir apprécié le bousin)
Ai juste trouvé ça moyen, mais pas le desastre que tout le monde veut faire croire !
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7170
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Tulio a écrit :
mar. 19 mars 2024 11:50
a l'air de s'apparenter à une trèèèès longue introduction, bavarde et verbeuse, présentant l'univers, les personnages et les enjeux
C'est effectivement très long (à regarder). Et en même temps ça ne présente pas grand chose de l'univers et multiplie tellement les personnages que ça ne les introduit pas des masses non plus.
Les enjeux, s'il y en a, je les ai déjà oublié à vrai dire. :D

Je pense d'ailleurs que je ne farcirai pas la deuxième partie. J'aurai forcément mieux à regarder.
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2847
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

MisterM a écrit :
lun. 18 mars 2024 23:11
Gekko a écrit :
lun. 18 mars 2024 21:57
Il est vrai que Lucas n'a jamais pompé personne...
Personne n'a jamais pompé personne.

Il y a une différence entre copier et s'inspirer de quelque chose. Surtout qu'ici la copie est à peu près réduite à une seule oeuvre.
C'est bien pratique, comme réponse. :D

Le distinguo que certains font entre pompage et hommage, c'est vis à vis du degrés d'affection qu'ils ont avec tel ou tel cinéaste.
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1457
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

MisterM a écrit :
mar. 19 mars 2024 13:05
Ben justement, ça n'a pas l'air d'avancer beaucoup dans cette BA. :saint:
Y'a l'air d'avoir des gunfights, des combats au sabre, des vaisseaux qui explosent… Que demande le peuple ?

Image
Next a écrit :
mar. 19 mars 2024 13:47
C'est effectivement très long (à regarder). Et en même temps ça ne présente pas grand chose de l'univers et multiplie tellement les personnages que ça ne les introduit pas des masses non plus.
Snyder a toujours eu du mal à raconter une histoire allant d'un point A à un point B sans faire un milliard de détours inutiles.

Personnellement, je trouve que ça ajoute un certain cachet à ses films, qui donnent l'impression d'explorer une map de jeu vidéo et d'avoir accès à tout un tas de cinématiques inédites (c'était particulièrement le cas de la version longue de Justice League) mais je comprends que cet aspect puisse horripiler à la longue.

Après, je ne regarde pas les films de Snyder pour la qualité de leur scénario, ce qui explique peut-être pourquoi j'arrive encore à les apprécier. :D
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Gekko a écrit :
mar. 19 mars 2024 14:22
C'est bien pratique, comme réponse. :D
Peut-être mais les tiennes sont bien confortables aussi. :D En gros, si je préfère Lucas à Snyder mon avis est biaisé d'office ?

Si on regarde de plus près, quand Star Wars s'inspire de La Forteresse cachée, ça donne l'Etoile de la Mort. Quand Rebel Moon s'inspire de Star Wars, ça donne des sabres lasers.
Je veux dire, qu'est-ce qu'il y a de nouveau dans Rebel Moon qu'on n'ait pas déjà vu ailleurs ?
Tulio a écrit :
mar. 19 mars 2024 14:25
MisterM a écrit :
mar. 19 mars 2024 13:05
Ben justement, ça n'a pas l'air d'avancer beaucoup dans cette BA. :saint:
Y'a l'air d'avoir des gunfights, des combats au sabre, des vaisseaux qui explosent… Que demande le peuple ?

Image
:lol: Excellent choix de gif. A force d'y être biberonné le public de Netflix se suffit de peu malheureusement.
Des combats et des explosions, ok c'est bien fait. Un bout de désert filmé par Villeneuve vaut plus que tout ce que j'ai pu voir dans les BA de Rebel Moon 1&2 dont la photo est particulièrement plate.
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2847
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

MisterM a écrit :
mar. 19 mars 2024 14:43
Gekko a écrit :
mar. 19 mars 2024 14:22
C'est bien pratique, comme réponse. :D
Peut-être mais les tiennes sont bien confortables aussi. :D En gros, si je préfère Lucas à Snyder mon avis est biaisé d'office ?
Toi comme moi, ou n'importe qui, oui.

Autant être réaliste, car les différences entre l'hommage et le pompage sont purement subjectives et arbitraires.
Il y a zéro consensus et ce pour n'importe quelle oeuvre, donc autant admettre qu'il y a de mansuétude ou de la sévérité à l'égard de tel ou tel cinéaste.
Ça me semble plus honnête.
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1457
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Gekko a écrit :
mar. 19 mars 2024 16:09
Autant être réaliste, car les différences entre l'hommage et le pompage sont purement subjectives et arbitraires.
D'accord que la frontière entre l'hommage et le pompage est parfois fine, mais la considérer comme subjective et arbitraire revient à ignorer l'existence du plagiat, qui elle est factuelle.

Pour prendre un exemple récent (et le premier qui me vienne en tête), DogMan de Besson comporte de nombreuses scènes directement inspirées et reprises du Joker de Todd Phillips. Or, je doute très fortement que ce dernier ait voulu rendre hommage à un film sorti il y a à peine plus de quatre ans, surtout lorsque le décalque est effectué d'une manière aussi grossière.

Dans le cas de Rebel Moon, j'ai du mal à considérer la présence de sabres laser comme un plagiat de Star Wars car c'est un élément parfaitement intégré à la culture populaire, au même titre que le blaster ou le saut en hyperespace. Ce serait comme reprocher à un film de fantasy de mettre en scène une baguette magique, au prétexte que ce serait un plagiat d'Harry Potter.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7170
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Pour le cas de Rebel Moon, on sent à mon sens surtout qu'il a réutilisé (sans trop se fouler pour le masquer) pas mal d'éléments du projet qu'il a pitché à LucasFilm dans le passé et pour lequel la boite n'avait pas donné suite.
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Gekko a écrit :
mar. 19 mars 2024 16:09
Autant être réaliste, car les différences entre l'hommage et le pompage sont purement subjectives et arbitraires.
Il y a zéro consensus et ce pour n'importe quelle oeuvre, donc autant admettre qu'il y a de mansuétude ou de la sévérité à l'égard de tel ou tel cinéaste.
Ça me semble plus honnête.
Compris, mais je suis de l'avis de @Tulio, on ne peut pas évacuer cette question par du relativisme, le plagiat repose sur des éléments objectifs mais ça demanderait un long développement sur le concept de "création".
Plus généralement je me méfie du lieu dit "les goûts et les couleurs" qui a envahi toutes les discussions sur l'art ou la culture populaire.
Tulio a écrit :
mar. 19 mars 2024 16:40
Dans le cas de Rebel Moon, j'ai du mal à considérer la présence de sabres laser comme un plagiat de Star Wars car c'est un élément parfaitement intégré à la culture populaire, au même titre que le blaster ou le saut en hyperespace. Ce serait comme reprocher à un film de fantasy de mettre en scène une baguette magique, au prétexte que ce serait un plagiat d'Harry Potter.
Ce n'est pas la même chose : les baguettes magiques étaient connues bien avant Harry Potter tandis que l'idée d'une épée laser/énergétique a été au moins popularisée par Star Wars (même si j'imagine que des prémices peuvent se trouver ailleurs).

Il y a bien des "baguettes magiques" dans Rebel Moon, (les rebelles, les nazis de l'espace, le space opera...) mais, bien qu'ils soient "innocents" pris indépendamment, leur accumulation en fait bien des éléments de plagiat.
Je me répète mais il n'y a visiblement aucune idée originale dans ce film. Tous les éléments qui ne se retrouvent pas directement dans Star Wars reprennent des stéréotypes présents dans d'autres films célèbres. Ce serait trop facile de les sélectionner chacun hors contexte pour dire qu'il n'y a pas copie.
Enfin, il y a aussi une question de cohérence. Star Wars accumulait ses références détournées autour d'une idée et d'un univers propre, ce dont manque apparemment Rebel Moon, un trait souvent commun aux oeuvres de plagiat qui se contentent de sélectionner des éléments sans les digérer.
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1457
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Après plusieurs mois de tergiversations, j'ai enfin vu la bête.

Première chose qui saute aux yeux : l'univers visuel et la direction artistique évoquent explicitement les couvertures de Métal hurlant... et c'est tout le bien que je trouve à en dire. :saint: Car oui, Rebel Moon est le film le plus faible de son réalisateur, auquel Netflix a clairement laissé une trop grande marge de manœuvre. Le principal problème réside dans sa division en deux parties, alors que ce type d'histoire peut très bien tenir en un seul long-métrage.

Snyder perd beaucoup trop de temps à présenter chaque personnage de manière terriblement répétitive et robotique plutôt que de directement nous les montrer en action. Il faut dire qu'il n'est pas aidé par ces dialogues bavards et verbeux, bien trop ampoulés et littéraires pour ce qu'ils veulent exprimer.

Les personnages se déplacent de planète en planète pour recruter d'éventuels alliés et ne développent pas la moindre relation entre chacune de ces étapes, au point que c'est à se demander si Snyder n'a pas coupé des pans entiers de scénario afin que le film dure moins de trois heures. Ça en devient presque comique quand on remarque que certains persos se contentent d'assister à chaque nouvelle rencontre en restant immobiles en arrière-plan. :crazy:

Restent quelques belles images et une jolie photographie, mais même moi qui adore Snyder, je ne peux que reconnaître le peu d'intérêt que présente Rebel Moon. J'ai quand même envie de voir la seconde partie pour savoir comment ça va se terminer (ou plutôt, comment ça va ENFIN commencer).
Avatar du membre
Genla
Messages : 265
Enregistré le : lun. 11 janv. 2021 10:11
Localisation : Lyon

Sortie demain de : LA MASTERCLASS. DU BANGER. DE LA DINGUERIE. DU POULET. DU CHEF D'OEUVRE.

J'ai hâte des réactions ici. :D
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3579
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Curieux de voir ce que ça donne et en même temps, flemme terrible de regarder :lol:
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7170
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Si ça sortait en salle, jamais de la vie je ne me déplacerait.
Vu que c'est sur la plateforme moribonde, je vais finir par céder et c'est bien malheureux.
Avatar du membre
robinne
Messages : 5829
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Next a écrit :
ven. 19 avr. 2024 02:01
Si ça sortait en salle, jamais de la vie je ne me déplacerait.
Vu que c'est sur la plateforme moribonde, je vais finir par céder et c'est bien malheureux.
Moribonde ? :??:
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2720
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

J'avais complètement oublié qu'il sortait maintenant :lol:

C'est dire si Netflix a réussi son coup
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2104
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Plus straight et plus genereux dans son climax, cette Part 2 quand meme des tares similaires : persos secondaires sous-exploités, deus ex machina, violence absente
Pourtant on passe 50 min à rei troduire tout le monde.

Bref avis definitif en Aout avec le director cut de 6h
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1457
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

NaughtyDog a écrit :
ven. 19 avr. 2024 11:36
Pourtant on passe 50 min à rei troduire tout le monde.
Image
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7170
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

NaughtyDog a écrit :
ven. 19 avr. 2024 11:36
Bref avis definitif en Aout avec le director cut de 6h
Image
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2104
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Ewi parce que ça vaut pas plus de 3/10 là en l'état

Tous les persos secondaires ou leurs possibles interactions sont invisibles
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1540
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

NaughtyDog a écrit :
ven. 19 avr. 2024 11:36
Bref avis definitif en Aout avec le director cut de 6h
Non mais y'a vraiment des masochistes ici ! :lol:

Je n'aime pas Snyder, je n'ai même pas tenté de regarder ce machin (partie 1 ou 2). Et vos retours me confortent ! :D

6h bordel... En 6h je peux regarder 4 films bien plus intéressants !
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2104
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

J'ai vu tous les films du Spider Sonyverse et du MonsterVerse au cinéma donc bon je suis un vétéran mtn
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7170
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Redzing a écrit :
ven. 19 avr. 2024 21:43

6h bordel... En 6h je peux regarder 4 films bien plus intéressants !
C'est ça. Au bout d'un moment arrêtons d'être débiles et faire le jeu du système.
Ce ne sont pas quelques gerbes de sang et scènes de sexe qui changeront la donne.
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1540
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

NaughtyDog a écrit :
ven. 19 avr. 2024 22:35
J'ai vu tous les films du Spider Sonyverse et du MonsterVerse au cinéma donc bon je suis un vétéran mtn
Moi aussi j'aime bien voir des mauvais films à dessein de temps en temps (voir le topic Nanars :D ).
Mais 6h du même bouzin, faut pas déconner ! Et puis autant un Sonyverse ça me fait poiler, autant Snyder ça me fatigue.
Avatar du membre
Genla
Messages : 265
Enregistré le : lun. 11 janv. 2021 10:11
Localisation : Lyon

Merci Snyder pour "L'armée des morts" (de 2004 hein), merci Snyder pour "Watchmen", merci Snyder pour "Sucker Punch" (oui oui). Les années 2000-2010, elles étaient à toi.

Mais maintenant, putain, s'il te plait, arrête le cinéma pour de bon. Retouche plus une putain de caméra.

Pourtant j'avais été assez gentil avec la partie 1 (même si ça cassait pas 3 pattes a un canard) mais cette partie 2.. QUELLE PURGE, MAIS QUELLE PURGE.

Et c'est pas en rajoutant du sang, des têtes coupées et du cul que ça va sauver cette grosse chiasse.

Allez ça dégage cette daube.

Image
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1540
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Next a écrit :
ven. 19 avr. 2024 23:50
Redzing a écrit :
ven. 19 avr. 2024 21:43

6h bordel... En 6h je peux regarder 4 films bien plus intéressants !
C'est ça. Au bout d'un moment arrêtons d'être débiles et faire le jeu du système.
Ce ne sont pas quelques gerbes de sang et scènes de sexe qui changeront la donne.
Si ce n'est que ça, je peux vous donner plein de titres de gialli sympas hein. 4 films, 6h max, et des tonnes de scènes de sang et de sexe ! :saint: :lol:
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2720
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

J'ai fini cette partie 2 (et à mon avis il n'y en aura pas d'autres)

Et c'était aussi médiocre ou même pire que la première.

La seule amélioration que je pourrais pointer concerne les VFX, un peu plus aboutis que précédemment.

Sinon, L'entailleuse confirme toutes les tares qu'on a dû se coltiner avant. Écriture misérable, mise en scène aux abois et distribution en PLS.

Snyder et son style pourrissent la narration entre les images glacées sur-signifiantes, ralentis pompeux et la narration à la va comme je te pousse.

Il arrive quand même à nous offrir une séquence interminable voyant chaque protagoniste nous offrir, à coups de flashbacks, ses raison de combattre. C'est vrai que c'est bien le moment (alors qu'on a eu 2h avant pour exposer normalement).

Ceux qui attendaient le personnage de Jimmy (le robot) comme un pivot de cette fausse conclusion en seront pour leur frais puisqu'il a autant de temps d'écran que sur le précédent volet !

Et l'action alors ? La fameuse grosse bataille (qui occupe presque la moitié du métrage) n'a pratiquement aucun intérêt. Pire, Snyder est incapable de transformer les seuls tournants possibles (la mort de tel ou tel perso)

en moments de grande émotion. Rien à faire, on assiste au tout avec indifférence la faute à cette mise en scène uniquement tournée vers l'esthétique. Autant dire qu'elle bassine rapidement.

Quant au combat de sabre-la...de sabres fluorescents, bonjour le pétard mouillé.

Bilan : mythologie morte-née, potentielle saga devenue le non-évènement Netflix.

:star: :passtar: :passtar: :passtar: :passtar:


La version longue, ce sera sans moi. Justice League a démontré qu'ajouter un max de scènes ne fait pas oublier des errements de réalisation et un script plus très frais.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1181
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Et donc Snyder a des plans pour 6 films au total ? Vu qu'il n'a rien à raconter ou presque en deux films, ça file des sueurs froides...

Même si ça passe, le film souffre d'un gros manque de rythme. 1h d'exposition suivie d'1h de bagarre... Et ça traine, ça traine. Et v'là que je te fous des ralentis dans tous les sens... Snyder met encore 3 plombes à nous présenter ses persos secondaires dont... on se branle. Ils ne restent tous qu'accessoires et on a toujours aucun lien émotionnel avec eux ou les personnages principaux d'ailleurs. Tout est trop attendu ou presque. Aucune surprise, aucune saveur. Le seul point positif comparé au 1er, c'est les CGI un peu plus réussis. Basta.

:star: :demistar: :passtar: :passtar: :passtar:
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2847
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Pour ma part, je ne comprends pas les tombereaux de merde que reçoit le diptyque de Snyder dans le sens où il y a rien de notable dans le bon, ni dans le moins bon (hormis quelques dialogues ineptes et Ed Skrein qui est insupportable avec sa mâchoire en roue libre).
Cet opus, est légèrement plus sympa à regarder que le précédent (j'ai beaucoup pensé aux 7 samouraïs), au bout d'une heure on a bien compris que les personnages n'auront guère plus de consistance qu'auparavant et Snyder mise tout sur l'assaut final, qui dure assez longtemps. Pour le coup, il n'y a pas mensonge sur la marchandise, c'est assez généreux dans l'action.
En définitive, je ne retiens pas grand-chose de cette saga, mais pour autant, ce n'était pas désagréable à suivre. Reste à voir les versions longues et non censurées, même si ça ne changera pas grand chose au produit présenté de base...

:star: :star: :demistar: :passtar: :passtar:
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Répondre